Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 12:16:08
Déconnecté | je connais pas ton cheval ou on passif avec Zenzile mais moi je vois un cheval certe un peu sur les epaules mais il est surtout en avant toute et les mains hautes souvet les chevaux chercet a s echapper si le contact est pas le bon dailleus la fin de la serie est sympa, on voit un cheval en avant, bien avec tes mains et le mors la legerete je crois que ca convient pas a tos les chevaux deja parce que pou un iberique dont l equilibre est naturellement sur l arriere main ca vient plus facilement t puis ils sont tellement pas fait pareil n locomotio quil faut prendre ca en consideration la legerete cest aussi comprendre cette locomotion, la bouche et comment arriver a atteindre un equilibre entre tout ca sorry clavier anglais |
Par zenzile : le 14/04/15 à 12:35:18
Dire merci | il est surtout en avant toute alors ça c'est rigolo sowerealittlecrazy !! en général "tout le monde" me reproche de pas l'avoir assez en avant et surtout PAS TONIQUE. du coup, ouais on essaie de trouver sa cadence de départ LENTE et de mettre de l'activité. du coup si tu le trouve en avant c'est pas si mal déjà et on revient exactement à ce que tu dis "mains haute ne convient pas à tous les chevaux". C'et le cas chez nous. Si je monte les mains, il se fige en l'air, se crispe, j'ai un cheval qui discute vachement. du coup, on perd l'arrière, il se creuse. Ce qu'il faut qu'on travaille avec lui pour avancer, c'est l'abaissement des hanches, mais vu la musculature actuelle (proche du néant) , c'est pas évident. et à l'inverse c'est un cheval qui au début à été encapuchonné et qui travaillait postérieurs loin derrière... en fait le contact avec lui c'est pas simple. Et la main basse et un peu fixe, lui pose un cadre. Et il a besoin de ça. pour ramollir bien sûr par la suite. A la fin il était bien, dans les transitions, et tout passait bien. Et hier aussi. Donc je me dis que "ça va venir". Mais qu'on peut pas tout avoir en même temps, du moins, pas maintenant. |
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 13:02:50
Déconnecté | oui je le trouve plus en avant que ds photos aue j ai du voir il y a un moment en plus avat de vouloir avoir un cheval bien de partout c est deja pas mal d arriver a l avoir correctement sur le mors et une main stable est une main sur lauqelle le cheval peut se calquer et se trouver du coup une fois que l equilibre deja de ce cote se fait ce sera plus simple de lui demander d engager. monter le dos et engager ca vient avec une bonne mise en main et bouche il es encore un peu loin derriere au niveau posterieur mais ces chevaux la cest hyper dificile de tout avoir d un coup surtout s il est demuscle et as travaille depuis un moment et rien de mieux que les epaules en dedans pour ca |
Par zenzile : le 14/04/15 à 13:08:26
Dire merci | Oui ç est ce qu'on essaie de faire. Îl faut savoir aussi qu'il a une faiblesse à un jarret ét que du coup il se retient vraiment derriere à droite ét que si on " pousse trop" il devient irrégulier C'est un grand cheval à cadence lente. J'ai envie de respecter ca. Apres il court devant et coupe son geste d'antérieurs ( deja qu'il a pas énormes devant) Sur l'obstacle c'est tip car il est super rapide des antérieurs ét ne touche jamais ... Sur le plat p aimerait qu'il prenne plus de temps. En gros faut travailler différemment dzvant ( ralentir- donc tenir un peu) et activer derriere ... Sachant qu'en terme de contact c'est pas évident ... medina avait vu au stage de carde ce que ça donne ... Mais ça va aller si on a pas d'arrêt de nouveau cette année ca devrait enfin avancer .... Reste à voir quoi si les pépins vont s'arrêter un jour .... |
Par pakret : le 14/04/15 à 13:14:20
Dire merci | Je suis de mon téléphone , je répondrais plus en détail tout a l'heure mais ya juste 2-3 remarques qui me font sourire. Zenzile tu parles de karlisme, d'équitation de légèreté et sowe tu parles d'iberique qui bouge pas pareil que les SF (je prends ces remarques pour moi puisque ca semble entrer le débat qui suit mon propos), mais moi, j'ai fais des années durant du cso et du cce, j'ai appris à monter depuis mes 4 ans avec un cavalier olympique de concours complet, toute ma vie jai monte des pur sang, des trotteurs et des chevaux de selle, dont quand même 3 rosires. Je sais pas si vous m'avez très bien cernée du coup |
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 13:34:30
Déconnecté | bah pakret on va pas se mentir un SF et un lusi ou PRE ca n a rien a voir aue ce soit physiquement ou dans la loco j ai eu aussi eu des SF et appris a monter sur de l allemand aussi et clairement je vois pas ce qui te fais sourire das mes propos et je dis pas que tu sais pas monter donc cest bien de dire ou tu as appris mais tes propos la sur zenzile oui perso je trouve que cest a cote cest tout |
Par pakret : le 14/04/15 à 13:53:43
Dire merci | ben tu dis "la legerete je crois que ca convient pas a tos les chevaux deja parce que pou un iberique dont l equilibre est naturellement sur l arriere main ca vient plus facilement t puis ils sont tellement pas fait pareil n locomotio quil faut prendre ca en consideration la legerete cest aussi comprendre cette locomotion, la bouche et comment arriver a atteindre un equilibre entre tout ça" J'en déduis que pour toi, j'ai l'habitude des ibériques C'est pas DU TOUT le cas! Des ibériques j'en monte jamais |
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 13:53:57
Déconnecté | C est compliqué du boulot Bon les mains hautes en générale je suis pas fan c est très bien avec un cheval bien équilibré et ca correspkd très bien aux ibériques dans cette idée enfin z condition que derrière ca bouge aussi Après agec mon sf j ai monte les mains hautes en demandant de l actvite derrière pour lui faire monter le dos et dans une optique d extension d encolure Mais tout en engageant un Max Le truc c'est que c'est valable je trouve avec un cheval déjà fait au niveau de la bouche et qui va pas chercjer a sortir du couloir qu on lui donne Et pour sensible a ce stade la ca me paraît quand même hyper tot vu que justement. Il vient pas déjà devant |
Par sowerealittlecrazy : le 14/04/15 à 13:54:18
Déconnecté | Oui on s'est pas compris je pense |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:03:54
Dire merci | @zenzile : pour te répondre un peu plus précisément, quel que soit le niveau d'avancement du cheval, le temps qu'il a passé arrêté, je trouve que c'est important de chercher l'élévation de la base d'encolure. Après, c'est évident que tu vas pas sortir des airs assis à l'extrême, mais quand même... Quitte à ce que la séance ne dure que 20 min, je trouve ça hyper important d'avoir toujours un cheval qui se porte. Lui remonter la tête pour qu'il se creuse, qu'il n'engage pas... j'ai jamais dis qu'il fallait qu'il se creuse et qu'il n'engage pas. Après pour l'engagement, perso, je trouve que ça dépend énormément de ce qu'on fait, de la cadence, de la vitesse, de l'élévation, et de la morpho du cheval, donc je ne me focalise pas tant sur ça. Je préfère regarder si le rein est tendu et galbé, si les coco-fémorales bougent, que l'endroit où se posent les pieds. Pour ce qui est de tirer Vs résister, je fais également le distinguo, mais je trouve que tu as souvent le buste en arrière de la verticale sur des coudes figés, et il a l'air de répondre en tirant vers l'avant à son tour. De mon expérience, c'est bcp plus efficace d'agir vers le haut que vers l'arrière. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas que une méthode, ça c'est clair! Juste perso, je trouve qu'il y a cette faille de l'équilibre dans votre évolution, et comme tu interviens sur un peu tous les post ou y'a de l'équitation, j'ai pensé que ça t'intéresserait d'avoir un avis un peu "différent". Après tu fais ce que tu en veux, tu peux penser que je suis une Karliste bisounours qui ne connais pas les SF horizontaux, pour moi, aucune différence Juste je pense, et vu tes parcours de CSO, je me dis que je me mets pas le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, que compte tenu justement du modèle du cheval, il faudrait peut être essayer qqch d'un peu plus "assis" pour avancer |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:07:31
Dire merci | @laurebrrrrr prochaine fois que tu viens, je te fais une démo de cheval qui transitionne proche dans l'impulsion et sur les épaules Après pour le contact et l'équilibre je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense quand même que le cheval gagnerai à être remonté dans sa base d'encolure. Et je pense vraiment pas qu'il faille 112 séances pour demander ça. |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:09:29
Dire merci | Et pour sensible a ce stade la ca me paraît quand même hyper tot vu que justement. Il vient pas déjà devant Ca revient à ce qu'on disait sur les différentes façon d'aborder le travail, je ne pense pas qu'il y ait de "vrai" ni de "faux". Je soulève un point pour amener une piste de réflexion qui me semble intéressante, après, j'ai pas forcément raison |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:13:31
Dire merci | On a peut être alors pas la même définition du cheval sur les épaules (?). mais je trouve que tu as souvent le buste en arrière de la verticale sur des coudes figés La place du buste pour moi n'influence pas la direction de l'action de la main - vu qu'il y a des articulations. Du coup au contraire je trouve pas forcemment qu'un buste derriére la verticale soit mauvais si la main avance. De mon expérience, c'est bcp plus efficace d'agir vers le haut que vers l'arrière. Mais je crois pas qu'il soit chercher d'agir vers l'arriére, si y'a bien un truc que toute les équitations ont l'air d'avoir identique c'est l'action vers le haut du moins dans l'intention (parce qu'on sait que desfois on récupére comme on peut) mais je pense quand même que le cheval gagnerai à être remonté dans sa base d'encolure Mais c'est évident, sauf que : Et je pense vraiment pas qu'il faille 112 séances pour demander ça. Je pense que justement ça peut être long sur un cheval comem Syre qui a un travail bien moins installé qu'il pourrait y paraître en faite. Moi je veux bien remonter des bases d'encolure mais il faut déjà un cheval qui se propulse (je ne parle pas d'engagement bien de propulsion) et qui se propulse un minimum droit dans un contact franc avec un direction NICKEL hors ce n'est pas le cas de Syre a l'heure actuelle a mon avis. |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:16:14
Dire merci | Pour moi la on est même pas dans un choix de direction de travail parce que les bases "simples" du travail sont pas encore vraiment assise chez le cheval - pour plusieurs raisons. Du coup le moins casse gueule je crois vraiment avec se cheval (et peut être pour Zenzile aussi) et de ne pas toucher au bout de devant et via le travail engageant / abaissement trouver un équilibre plus propice au travail. Mais je le trouve pas réellement sur les épaules - il a un equilibre trés cheval de complet plus que cheval de CSO "naturellement" ça veut pas dire qu'il pourra pas se remonter dans un equilibre plus abaissé - mais que c'est pas si spontanné. |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:18:05
Dire merci | ah ouais moi je chipote pas autant, dès que le cheval plonge, je le remonte (par contre, on est d'accord, faut faire tourner le moteur). Pour être sur les épaules peut être effectivement qu'on a pas la même définition, moi j'ai l'impression d'un cheval qui court un peu après son équilibre sur les photo, et donc les muscles de la base d'encolure sont relâchés; même impression que j'avais déjà eu en vidéo. Du coup au contraire je trouve pas forcemment qu'un buste derriére la verticale soit mauvais si la main avance. Ben déjà, c'est pas facile d'avancer la main en reculant le reste du corps, et ensuite je trouve que ça fait un balancier du corps qui change pas mal le centre de gravité; le mieux à mon avis c'est de rester droit (après, je suis bien d'accord, comme tu dis, qqfois on récupère comme on peux...) |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:20:20
Dire merci | En faite je sais pas si les photos rendent la réalité du travail cas le cheval - bon ça fait un moment que je l'est pas vu monté donc je me plante peut être mais y'a pas si longtemps c'était encore un cheval qui tournait "approximativement" qui n'avait pas la rigueur et la réponse au demande de façon instentanné (peut être parce que Zenzile est finalement encore plus gentille que moi a cheval). Du coup y'avait (y'a) encore pas mal de chose a réglé (même si ça va / peut être) trés rapide maintenant que Zenzile a compris digérer certaine chose - mais sans ça tu peux pas attaqué le vrai travail sur l'equilibre entre autre<. |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:22:34
Dire merci | ah oui par contre c'est sur, je me base quand même sur le fait que la réponse à la jambe et aux aides en général est ok Après ma question, si ce n'est pas le cas, c'est pk on est dans des EED ?! |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:24:46
Dire merci | moi j'ai l'impression d'un cheval qui court un peu après son équilibre sur les photo Sur la derniére série de photo je dirais non - certaines fois oui, c'est un cheval avec une cadence lente Le soucis c'est que a un moment tu te retrouves entre lui débouché le cul pour qu'il avance et se reveille et ose se franchir et ça cadence juste; Y'a encore a avoir des ajustements la dessus. ah ouais moi je chipote pas autant, dès que le cheval plonge, je le remonte Dans l'absolue oui, mais faut que certains choses soient bien installé si on veut pas risqué de les perdres. Ben déjà, c'est pas facile d'avancer la main en reculant le reste du corps, et ensuite je trouve que ça fait un balancier du corps qui change pas mal le centre de gravité; le mieux à mon avis c'est de rester droit (après, je suis bien d'accord, comme tu dis, qqfois on récupère comme on peux...) Alors la je suis pas d'accord avec toi sur l'ensemble Je trouve plus facile d'avancé la main quand l'épaule recule : étirer le bras de part et d'autre, ça ouvre l'épaule ce qui permet de la descendre et de réaligné les articulations donc d'ouvrir le coude et la main vers l'avant (si le coude n'est pas sortie). Pour moi c'est le bassin qui gére le centre de gravité donc ça ne doit pas le faite de reculé les épaules modifier l'équilibre globale. Le faite de se reculer aussi un peu permet d'ouvrir plus la hanche et de laisser passé certains mouvement, suffit de regarder les vrais cavalier de dressage sur les allongements ou sur du deux pistes - sur quelqu'un comme Zenzile qui a (avait) le bassin trés figé je pense que c'est limite mieux. |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:26:51
Dire merci | Après ma question, si ce n'est pas le cas, c'est pk on est dans des EED ? Bin parce que y'a une vrai amélioration la dessus et que faut bien jonglé entre la poule et l'oeuf (enfin tu vois quoi) et que finalement lui apprendre a bougé les épaules la ou on a decidé je pense que ça lui fait pas de mal dans sa petite tête au cheval. Aprés il tourne faut pas poussé mais y'avait pas encore la réponse necessaire "normal" ou tu met le sabot du cheval ou tu veux au moment voulut au cm prés. |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:29:09
Dire merci | ah oui par contre c'est sur, je me base quand même sur le fait que la réponse à la jambe et aux aides en général est ok Aprés je sais pas si je m'explique bien. On peut pas dire qu'il répond pas - on va dire qu'il est pas "rigoureux" comme si il pensait qu'il avait encore un peu le temps de te répondre. Je pense que ça c'est bien en court de réglage depuis quelques temps - Zenzile est peut être plus rigoureuse de son coté et "monte" plus le cheval se qui change la donne. Mais reste que je pense que seulement maintenant il peut commencé a être monter et attaqué le travail d'equilibre (qui passera par du latéral a mon avis ce qui est le moins risqué vu son potentiel chipotage devant) |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:37:03
Dire merci | suffit de regarder les vrais cavalier de dressage sur les allongements ou sur du deux pistes Ouais justement, y'a eu des mesures via tapis à capteur et compagnie qui montrent (isa m'a parlé de ça) que le centre de gravité varie d'une grosse trentaine de cm en faisant ça, alors qu'en restant en balancier global, ça varie de 5cm en moyenne). C'est intéressant je trouve PTDR jongler avec la poule et les oeufs Quand au travail latéral et bouger les épaules, c'est certain que ça aide! d'ailleurs pour moi, les moments ou il est bien sur les photo, c'est quand il bouge ses épaules et qu'il est au pas. C'est au trot que ça se dégrade ++ je trouve (au vu des photo) |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:37:42
Dire merci | Enfin seulement maintenant - ou y'a quelques mois avant son arrêt. Mais comme y'a eu des phases de pauses pour divers raisons, y'a fallut reprendre les choses a chaque fois pas depuis le début mais pas suffisamment avancé pour entamer se boulot la |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:40:59
Dire merci | OUai ou pas. Est ce que c'est grave que le centre de gravité du cavalier se modifie sur de grosse locomotion ? Est ce que c'est la modification qui est grave a quel fréquence et pour quelle raison. rester dans le balancier global c'est "jolibo" en théorie .. perso je recoupe plutôt certains écoles sur la position qui dit que a un moment tu vie au lieu de survivre dans une recherche de "non" modification de l'équilibre. Aprés c'est un autre débat, je pense que la position trés verticale (et si je ne me trompe pas Isa travail beaucoup sur cette base) est loin d'être si efficasse et approprié sur tous les chevaux et sur tous les couples. |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:42:39
Dire merci | Et je pense a croire que si des cracks cavalier se recule et ouvre le bassin sur se type de boulot c'est pas pour rien. Parce que sur certains chevaux (les moins doués) cette ouverture les aides beaucoup (ça c'est du recenti perso) dans le latéral et l'allongement. Peut etre parce que justement il y a besoin d'un certains dynamisme leur changement d'equilibre peut demandé une modifcation du notre |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:43:44
Dire merci | et limite je trouve ça "étonnant" de trouvé "bien" qu'il y est peu de changement du l'équilibre du cheval - quand on voit la necessité dans le travail a l'obstacle et de cross à le faire. L'important c'est de ne pas être en déséquilibre, pas d'être dans le même équilibre tout le temps (?) |
Par pakret : le 14/04/15 à 14:48:20
Dire merci | Ben justement, j'ai bcp changé de point de vue à ce sujet, j'ai un peu modifié ma position pour rester plus verticale, et je trouve bcp de bienfaits, justement dans l'équilibre. Je me dis que plus on bouge nous même, plus on bouge le cheval. Et surtout vers l'arrière, quel intérêt? Enfin c'est une réflexion, je n'ai pas encore d'avis ferme, mais c'est intéressant d'essayer. Après on parle de grands cavaliers, mais Oliveira par exemple, est en balancier global. Donc à méditer |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:57:05
Dire merci | Perso je suis passée par une période plus verticale perso j'en suis largement revenue. On va dire que si je trouve ça intéressant sur certains chevaux dans une certaine équitation je n'y crois pas sur des chevaux a grosse locomotion et ou sur certains mouvement ou on cherche tous sauf l'économie. Je pense que c'est une modification dynamique qu'il faut avoir, et pour finir est ce que c'est pas interessant de pouvoir bougé le cheval avec ça ? Après on retombe sur les grands débat l'assiéte une aide ou pas. En gros le balancier globale pourquoi pas sur des chevaux normaux a confortable employé plutôt dans les airs rassemblé / équitation de travail - dans quelques choses de souples plus que de dynamique - sur les autres j'y crois pas |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:58:20
Dire merci | et y'a quand même un truc avec cette histoire de balancier globale c'est que je pense qu'il a une proportion cheval / cavalier qui joue. Perso je me verticalise trés facilement sur les chevaux sans trop de coffre ou les chevaux pas trop grand. (en dehors du coté efficasse ou non de la chose) Sur les "vrai" chevaux vu ma taille ça passe pas |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:59:10
Dire merci | Et surtout vers l'arrière, quel intérêt? la possibilité de laissé passé les épaules plus facilement et de mettre moins de pression avec l'ishion sur l'avant de la selle |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 14:59:35
Dire merci | Bon allez je sais Laure Ta gue*le J'ai du boulot de toute façon ! Have a good day |
Par Fantômette : le 14/04/15 à 15:00:24
Dire merci | (oh non moi je lisais c'etait interessant, laure reviens ) (je repars sous mariner ) Message édité le 14/04/15 à 15:00 |
Par laureBrrrrr : le 14/04/15 à 15:01:47
Dire merci | faut que je gagne ma croute pour acheter des FUCKING pansement au Jaune que du coup je peux pas exploiter voyez ça avec lui |
Par camboui21 : le 14/04/15 à 15:13:09
Dire merci | Moi aussi j'ai tout lu |
Par zenzile : le 14/04/15 à 16:31:31
Dire merci | Moi aussi j'ai tout lu Ben oui c'est intéressant d'avoir des points de vue différents Mais c'est vrai qu'il y a des années je t voyais plus monter avec la meme notion de contact que ce que j'ai dans la tête et là d'un coup pakret tes photos on y est plus du tout Longtemps on m'a reproché ici meme de tomber avec les épaules ét là on me dit je suis trop en arriere alors ouais je me marre ( mais je me moque pas ) Du coup les épaules je ne force meme pas la position!!! C'est ca le pire je ne fais pas exprès c'est juste la position que j'ai prise avec les mises en selle ét en chaussant plus long ( avant je montais sur le plat avec 4 trous En moins que sur les photo là) Effectivement les photos epaules en arrière en fait c'est quand je le freine ... Parce que j'essaie de freiner avec les épaules ! Donc oui t'a une FORtE résistance ... Mais en meme temps le cheval c'est ce que dit Laure t'a des trucs que je dois RePrENDRe du début apres chaque arret de travail ( même si j'arrête 1 semaine en fait ...) et c'est le contact ... ajoute à ca qu'il est un peu feneant de derriere ... C'est vite chiant. Mais non je ne le monterai pas mains hautes c'est impensable car il va au mieux casser la 3ème ét se mettre derriere le mors. Ou résister nez au vent. |
Par zenzile : le 14/04/15 à 16:48:59
Dire merci | Après j'aime bien que ça cause puis j'me suis posée pleins de questions pour le coup. J'ai demandé l'avis d'eb qui me disait qu'elle trouvait les transitions assez fluides quand même ét que le cheval etait pas sur la gueule quoi. Apres effectivement j'ai un gros problème d'ouverture de hanche. Je le sais. Carde me l'a dit Manu me le dit. Donc j'essaie de travailler la dessus. Ét sur les sensations. Je ne laissais pas passer le mouvement : ce qui explique aussi que le geste des antérieurs en souvent raccourci Apres ca reste un cheval qui a des allures assez rasantes ( j'ai vraiment senti la différence en montant en Allemagne ) et qui a un equilibre vraiment horizontal. Mais relever le garrot avec les mains, j'admet que je n'y crois pas ... Sauf sur un cheval qui sait utiliser ses postérieurs comme îl faut... Ce qui n'est pas le cas du syre que j'ai blasé à la jambe ( faut dire que poulain il ne répondais deja pas à la jambe ... Et que j'ai pas su lui apprendre Je suis un peu morue à froid mais je suis contente que tu sois intervenue pour soulever des questions ! Et oui tu as raison des chevaux passent bien les transitions sur la gueule en gardant les postérieurs derriere ! Syre ne passe pas bien dessous encore mais on lui apprend Ét chez moi ca passe par des phases où je vais en faire trop car longtemps j'en faisais pas assez et il sait en profiter ... Alors nous on va faire les choses à l'envers cette fois demander fort pour affiner ensuite là où d'autres vont prendre le chemin inverse. Carde me l'avait dit aussi au dernier stage que je peux accepter trop de contact pour affiner ensuite car deja îl faut qu'il reste dans le contact ét une fois que l'arrière ét le dos vont se mettre en place on pourra voir... |
Par pakret : le 14/04/15 à 17:57:34
Dire merci | Je monte toujours pareil pourtant! Si tu te base sur les photo sur l'espagnole de mon copain, c'est une pouliche, elle a été monté peut être 15 fois donc evidemment qu'on est pas encore sur le meme boulot qu'avec mon pur sang |
Par lapatateuh : le 14/04/15 à 18:06:02
Dire merci | Parler de remonter un cheval qui a été arrêté en gris six mois me fait toujours mal pour le cheval. et quand je vois faire du galop / arrêt ou du galop reculer encore plus. Dans les deux cas le cheval n'a pas la musculature nécessaire pour faire ce type d'exercices. Surtout qu'on parle d'un grand cheval ; qui a potentiellement un postérieur qui peut rester. Je pense que tu as tout à gagner à muscler ton cheval en profondeur avant de faire quoi que ce soit comme exercice difficile. |
Par zenzile : le 14/04/15 à 18:18:33
Dire merci | Ouiiii j'en etais consciente que la reprise etait un peu hard. C'est pour ca que je disais aussi que les cours faudra que je prenne pas mal de recul quand même et bosse zen entre ... Aussi pour ça que je fais pas mal de balades au pas ... Surtout au pas monter descendre monter descendre ... |
Par Medina : le 14/04/15 à 20:40:39
Dire merci | On a peut être alors pas la même définition du cheval sur les épaules (?). heu ouais carrément ++ avec laure et sowere et c ie là pour le coup : je vois pas où on voit un cheval sur les épaules et en terme de contact pour le syre je confirme |
Par zenzile : le 14/04/15 à 22:24:25
Dire merci | Le truc pour répondre à patate c'est que oui cnetait vraiment dur la séance mais y a des fois où je suis obligée d'être un peu "dure" et les reculer c'était vraiment pour qu il arrete de tirer sa gueule en avant dès que je demande un peu le frein ét qu'il bouge ses postérieurs.du coup en fin de séance on a pu travailler dans des transition plus fluides et légères. Et depuis, j'ai pas eu de soucis ... Au contraire. Après tout se discute c'est évident. On est tous différent on voit chacun les choses à notre façon. Je verrai bien le prochain cours... Semaine pro. J'en veux pas plus que 2 par mois avec lui 1. Pour une question finances et 2. Car ca prend vraiment beaucoup sur le physique et le mental. En attendant îl a vraiment bien repris du poids. |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous