Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par zenzile : le 26/04/15 à 15:56:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon.. ben super ...3 jours à glander.
ça c'est de la reprise de boulot

Vu que je suis en vacances, j'ai décidé de me poser un peu quand même et ne pas faire que courir. parce que ça PASSE TROP VITE.
En plus je suis une vraie marmotte j'arrête pas de pioncer jusqu'à 10h midi le truc qui ne m'arrivais plus depuis des lustres..
finalement le travail en équipe en 3X8 ça use bien. Y a un moment faut DORMIR ! (en moyenne quand je taffe je dors entre 5 et 7 h ...forcément... )

Par zenzile : le 27/04/15 à 22:22:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai monté il a commencé à pleuvoir.
Puis j'en ai eu marre.
Je suis rentrée.
Il s'est arrêté de pleuvoir

Puis 1h après c'était reparti la douche.

Bref j'ai eu le traitement pour sa bronchite c'est bon je suis pire que ruinée je commence à réfléchir à faire un prêt pour combler mon trou sur mon compte...putain pffff mais c'est pas sérieux.

Bref on a travaillé peu mais pas trop trop mal. Rien d'extraordinaire mais c'était pas si mal.
J'ai changé de mors aussi j'ai remis le résine !!!

Par zenzile : le 29/04/15 à 00:08:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
encore une journée à ne rien faire.....
je profite de mes vacances pour voir des gens !
du coup arrivée à l'écurie tard (déjà que j'aime pas monter l'aprem.. mais bon j'y vais pour la ration le soir quand je peux )

Du coup j'ai fait des photos qui servent à rien, je me suis pelé le cul dans le vent ...

bref ...

super productif.....

Par Chrysalis : le 29/04/15 à 00:44:28

Déconnecté

27357 messages

497 remerciements
Dire merci
trés productif

Par laure40 : le 29/04/15 à 18:48:42

Déconnecté

2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Top !

Par zenzile : le 29/04/15 à 19:19:31

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Petite balade de 45 minutes...
J'ai réussi à faire fonctionner mon cheval !!!
Il faut un peu ( beaucoup) de persévérance et un peu de temps en fait.

Il était assez guilleret. Du coup il a fallu respirer calmer les épaules et détendre mon séant.
Ensuite, j'ai posé mon petit pont de rênes - la clé -
Puis on a trotté.... Cheval contracté par ce que ... Ben fallait bosser.... Donc quelques transitions dans le trie où il répond bien mais sans garder la tête où je veux.
Pas grave. Un détail.

Repos. Rênes longues.

On recommence. Il tousse la mort. Donc je passe au pas en calant ce petit poney comme JE veux. Quelques pas trot pas plus tard, la toux se calme. ( toujours pont de rênes).
Puis une montée pour finir.
Je sens que les postérieurs ont envie de se déployer. Je retiens un peu. Laisse passer. Retiens ... Etc.

Jusqu'à ce que, d'un coup il relâche sa tronche, s'arrondit, monte le dos et ..., pousse !!!et là.... Le paradis....

J'ai un peu trop laissé se dégrader le truc j'ai du forcer un peu pour qu'il ralentisse, mais si avec ça on tient pas le bon bout... Je ne sais pas.

Car en terme de sensation, c'était court mais exactement ce que je cherche !!!!

Par zenzile : le 29/04/15 à 19:20:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Puis retour...
Je lui ai demandé de se tenir un peu encore et de décomposer dans une descente puis ville rênes longues...

Par camboui21 : le 29/04/15 à 20:30:57

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 30/04/15 à 15:13:53

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les jours se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas
On est parties à 3 balade au pas.
Au début il était à 2 de tension derrière ( loin .. LOL)
Puis on a sauté une espèce de petit j'sais pas quoi plein de flotte. C. Passait pas derrière avec sa 3/4 ans. Du coup on a du attendre un peu.
Monsieur a bouffé les arbres et a commencé à s'impatienter et tout le reste de la balade il était "chiznt"
Trottine, galope quand on trotte, tentative de partir en youpi youpi ( on était devant à ce moment là)

Le bottes à bottes c'était même pas la peine d'y penser même au pas...

Marche en sautillant , mal au cul, bat à la main, rênes longues il se barrait à moitié ...

C'est un dégazage dont il avait besoin pas une balade peinard ...

Je sens que ... Avec le retour de ses capacités physique ça va devenir fréquent ... ( oui laurebrrrrr .... Tu m'avais prévenue ....)

Soupir

Par zenzile : le 30/04/15 à 15:25:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
MAis y a des petites photos !

[/url]

Par Val Kenzack : le 30/04/15 à 19:10:29

Déconnecté

35174 messages

76 remerciements
Dire merci
Rho c'est super savoure !

Par laureBrrrrr : le 01/05/15 à 10:47:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'aime le :je l'avais dit lol

Par zenzile : le 06/05/15 à 15:25:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Finalement on bosse pas des masses en ce moment.
J'ai repris le boulot le rythme jour-nuit_jour en une semaine j'ai un peu du mal

Cet aprem il change de pré.
Lundi j'ai longé après avoir eu la misère pour l'attraper.
Il a été bien il m'a sirti de bonnes transitions puis j'ai fini par faire demi cercle galop - demi cercle trot sans qu'il fasse l'andouille ni rien.

Je suis montée dessus juste le temps de rentrer à l'écurie. Aucun soucis de contact ou de jetage de tête .

Voilà ....

Et là il a fini son traitement pour l'anémie.
Reste celui de la bronchite

Et v falloir couper un peu la bouffe vu l'herbe qui l'attend au pré là....

Par zenzile : le 14/05/15 à 12:00:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
SUPER ..... on a un cheval du troupeau avec des poux.

Bon, ben je monte pas avant de tout traiter. matériel etc)
Depuis que je le sais j'arrête pas de me gratter mdr

Message édité le 14/05/15 à 12:00

Par Vanessa14 : le 14/05/15 à 12:02:56

Déconnecté

12703 messages

152 remerciements
Dire merci
arf pas cool les poux ! Bon courage !

Par lapatateuh : le 14/05/15 à 12:23:38

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
mais c'est un nouveau cheval ??
Punaise tu dois être folle.

Par zenzile : le 14/05/15 à 12:26:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non non ils ont toujours été 4 ce sont les mêmes.
Ben on sait pas qui a ramené quoi !

Syre avait déjà une petite plaque sur les jambes qui avait été vérifiée par la véto quand j avais fait venir pour la Prise de sang elle avait regardé le poil elle a dit "je vois rien" .

Une autre dit en avoir vu samedi sur Syre, sur le sien aussi elle a rien dit cette quetsche (la nana chelou) et y en a un qui est carrément infesté (le poney)

Par zenzile : le 14/05/15 à 12:28:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en tout cas ça fait bien chier.
Bon j avoue que je ne monte plus trop..

ça fait surtout chier la proprio qui veut qu on évite de rentrer les chevaux dans l écurie pour pas contaminer les autres encore et elle est FOLLE pas contente.

Je lui ai dit "ça arrive...on verra bien ce que dit le veti et on fera ce qu'il faut et puis voilà".
Sauf que notre folle d'écurie est un eu contre les traitements véto, et cet tout faire au naturel et j lui ai dit "elle fera ce que nous dit le veto ou elle sera jetée de l'écurie. c'est pas compliqué"

Par zenzile : le 14/05/15 à 19:41:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui on a squatté comme des cons avec mon coloc

Ca donne ça

[/url]

Une photo qui sert à rien il était drôle le poney à nous tourner autour de nous alors que les autres s'en foutaient

Par camboui21 : le 14/05/15 à 19:50:54

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 15/05/15 à 09:19:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mmm, sympa les poux... La nana qui ne veut pas traiter son cheval, faut mettre son cheval à part en tant pis... quand elle verra que son traitement "naturel" ne marche pas, elle écoutera peut être le véto!
(bon ok ,c'est pas sympa pour la cheval)

Par zenzile : le 15/05/15 à 22:19:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben la nana de l'écurie j'sais pas où elle a vu des poux ...
Hier en effet le fjord se grattait la race mais ni la grise ni le mien ...
Verdict du veto : le poney a une dermite. Que dalle de poux

....

Par camboui21 : le 16/05/15 à 15:53:28

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
hum sympa cette histoire... la dermite c'est mieux que les poux, sauf pour le poney

Par zenzile : le 16/05/15 à 18:16:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais...

Ben du coup, comme y a pas de poux, une autre juge a été mise dans le troupeau.

Donc, Syre bien sûr, lui a fait la misère (sous entendu, il a fait son sport de la semaine tout seul... ) et après ça, il se l'ai appropriée et les autres ne peuvent plus approcher la petite.

Bon le parc là est assez grand pour que chacun vaque à ses occupation dans son coin par petit groupe et bien sûr la "spéciale" a fait son sketch aussi hier en disant "j'aurai préféré que mon cheval soit dans le troupeau quand on intègre la nouvelle."

M'enfin oui bon elle le prend tous les après pendant des heures pour lui faire des massages etc, donc bon, j'imagine bien que la proprio ne va pas l'attendre à chaque fois qu'elle veut faire quelque chose. (bon la nouvelle hier a dégommé les clôture pour se faire la malle au passage, mais là, tout va)

Moi je me reposE.

J'irai sans doute demain.

Par Bestline : le 16/05/15 à 23:59:41

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Sympa le coup des poux, et dermite
Ca fait longtemps que j'étais plus passée ! Je vois que c'est pas évident la combinaison boulot boulot et boulot cheval .. pfiou, j'imagine bien ..

Le squattage j'adoooorais faire ça dans son pré d'avant ! Mais dans le nouveau entouré de maisons ça va moins le faire

Par zenzile : le 17/05/15 à 17:39:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'aurai sans doute demain ...

Et mon cul c est du poulet.

Je rentre du boulot je fais ma sieste ... Je dors une éternité ...
Ma proprio qui m'envoie un " reposes toi il est cool avec ses potes"...

Le gros monté une fois par semaine en ce moment ... Ben bien sûr...

Paraît que je suis à la dèche ça me fait économiser de l'essence tiens ( ben oui 110km aller retour ça fait des économies pour de vrai de ne pas y aller )

Par zenzile : le 21/05/15 à 15:38:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le cul dans le pré la tête sous un arbre. Il y a des travaux sur le chemin je ne passerai pas avec la bête et sa copine ( oui la copine a été dans syre cette nuit au box , coursée par le poney s'est donc barrée en défonçant la clôture je dois l'emmener avec ...)

Du coup je glande je ne suis plus à 2j près après 10 jours sans monter. Le gros fait ses muscles seul à galoper comme un connard paraît il ...!!

Demain je suis en vacances une semaine ( hormis dimanche de nuit où je vais remplacer en heures sup )

Et .... J'ai appelé pour mes bottes ! 20 semaines ! Elles arrivent !!! Demain ou début semaine prochaine !

Alors je suis impatiente mais super fauchée ... Le 4.4 est en révision pour un soucis de freins... Je suis déjà super à la cave
Je crois que je vais faire un prêt à la conso... Ma banquierém'a dit que vu les agios les intérêts du prêt me reviendront moins cher

J'ai fait preuve de sagesse et ai annulé aussi le stage avec Pierre Beaupere de juin .
Je ne prends plus de leçons.
Je n'irai sans doute pas en concours ( c'est con pour les bottes mais ça me laissera largement le temps de les faire ... Ahahha)

Par zenzile : le 21/05/15 à 15:42:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Puis du coup ben.... Voilà ... Encore une année pour mon cheval à rien foutre.
Il est en etat, il brille, il va bien.
Je crois que tout doucement ca me suffit ... Je n'aurai jamais imaginé ça !

Puis voilà tout n'est pas perdu il aura un peu de connerie monté, mais plutôt que de faire de l'approximatif tous les jours je pense que si je le monte " peu" mais de façon très rigoureuse ça ira.

La rigueur permanente me blase ... Du coup je me dis que de cette façon ça ira peut être mieux.

Et puis j'avais besoin de temps pour moi ces derniers temps. Ne rien faire, éviter les pressions de trop....

Par vanou85 : le 21/05/15 à 16:24:49

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Encore une année pour mon cheval à rien foutre.
Il est en etat, il brille, il va bien.

Je me dis la même chose.
Pourquoi se culpabiliser de moins les bosser? Après tout, eux, ils ont leurs potes, le pré... que demander de plus? La santé, ça à l'air ok, alors tant pis.

Je n'ai pas vraiment eux le choix que de lever le pied (bon si, c'est moi qui l'est choisi au final...) Ca me manque de ne plus monter autant, mais bon, en ce moment, en montant 1 fois par semaine, j'ai un cheval ravi de bosser, qui se donne vraiment à fond... ça n'arrivait quasi jamais avant.
Alors oui, il est raide, manque de muscle pour pousser les exercices plus loin, mais il est heu-reux. Et j'ai comme l'impression qu'il sait me le rendre!

Par Vanessa14 : le 22/05/15 à 06:42:40

Déconnecté

12703 messages

152 remerciements
Dire merci
Arf et oui dur dur de concilier boulot, vie privée, cheval .... Mais à un moment faut arrêter de se mettre la rate au court bouillon , tant qu'il a la forme tout va bien.
Le cheval c'est super prenant en tout point pas facile de garder la motivation et le rythme des séances avec régularité , la rigueur du boulot etc ...

Sa me fait presque plaisir de lire ton dernier paragraphe et de me dire que je ne suis pas la seule à ne plus supporter cette rigueur permanente et cette pression que je m'auto-infligée constamment. J'ai acheté de bons chevaux pour evoluer à fond en dressage , prendre des cours un max etc .... J'ai tenu 2/3ans: cours 2 fois par semaine, + stages ou a chaque fois je devais trimballer le cheval ( ils sont chez moi ) et puis même si j'adore le dressage, evoluer tout sa tout sa , à un moment c'etait trop : trop de remise en question, trop de rigueur , de prise de tête pour toujours progresser au mieux ( en prime je suis hyper exigeante , c'est jamais assez bien) sa en plus de gérer le quotidien, la fatigue/pression du boulot .... Sa en devenait une contrainte et un stress .
Fini les cours ( même si parfois sa manque ) , les prises de tête, je continue a monter à la maison , a faire mes petits exo , mes chevaux ont continuer de progresser ( appuyers , changement de pied) c'est plus long, on tatonne plus , on va a notre rythme mais surtout on se prend plus /moins la tête et je prends plaisir à retrouver mes chevaux . C'est pas facile et on fait pas toujours comme on veut .
En plus t'es infirmière toi, j'imagine auusi que tu as pas toujours des horaires evident + la fatigue de ton boulot etc ...

Par marie12687 : le 22/05/15 à 12:04:05

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
Depuis ma grossesse c'est pareil, mon cheval est devenu un peu "secondaire". Je vais toujours le voir mini 2 fois la semaine, il a une cavalière en demi-pension qui le fait bosser et moi j'essai de monter une fois la semaine.
Il garde un minimum d'activité (il a limite jamais été autant monté qu'en 5 ans) et moi je me dis que j'entretien pas un cheval en pension "pour rien".

Quand j'avais pas de cavalière je l'avais mis au pré chez mes parents. Donc hormis le foin je n'avais pas d'autres frais pour lui ce qui permet de réduire la note et de refaire un peu d'économie

Par zenzile : le 22/05/15 à 15:53:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais c'est ça, vanessa14 entre les matins, les aprem, les nuits ( et les nuits c'est pas comme si on restait posés 10 h à rien foutre ) c'est crevant par moment.
En "temps" normal je mets un réveil quoiqu il arrive :

Quand je suis d'arprem le matin entre 6 et 7 pour aller à l'écurie et etre revenue à midi pour manger - douche.
quand je suis de nuit (donc boulot de 20.45 à 6.45 mais on ne sort jamais à l'heure... ) je mets le réveil entre 13 et 14 pareil ...
et quand je suis du matin par contre de 1. J'aime pas monter le soir, et en plus après un matin en général je suis décalquée, j'ai pas envie (pourtant je me lève qu'à 5H30, ça va quoi, mais bon... :levi

Donc quand je suis du matin déjà, j'abandonne. Entre 2 ou 3 nuit, j'évite ou alors je fais avant la première et après la dernière.

Surtout que j'ai 2h de trajet , donc le temps est vite "compté" et compter son temps à cheval c'est toujours désagréable !

MAIS BON !

Aujourd'hui c'est bringue.

Demain je monte en carrière tranquille, et j'vais foutre ma meilleur amie sur le gros (elle ne monte pas du tout à cheval ... ) juste qu'elle ferme les yeux, marche avec et prenne de nouvelles sensations dans sa vie et prenne de la hauteur (elle sort d'une dépression).
Je sais qu'elle va kiffer !

Et Syre ça lui fera un peu âtre chose, je prendrais à la longe je pense (bien que le stop ne soit pas au point mais juste au pas y'aura pas de soucis et le gros sentira qu'il faut faire doucement, donc je pense qu'il dormira de toute façon.

On change un peu des choses. Ca fait du bien en fait. et puis je suis en vacances là ... (sauf mon rempla de dimanche) donc semaine pro, j'aurai - ou me prendrais - le temps.

Par Vanessa14 : le 22/05/15 à 16:44:00

Déconnecté

12703 messages

152 remerciements
Dire merci
je comprends tout à fait ! sa doit rester un plaisir avant tout , surtout quand c'est une passion , quand sa commence à devenir une corvée faut savoir lever le pied , c'est ce que j'ai fini par en conclure et cette année je me prends plu la tête je fais comme je peux et je le vis mieux, pour autant je monte toujours quasi autant mais quand je peux pas tant pis j'en fais plu un drame je relativise et pour le dressage je me suis fait une raison : trop chère, j'aurai jamais ni le temps d’entraîner ni le pognon pour prendre suffisamment de cours ni sortir en concours ... et pis surtout c'est un loisir pas ma profession , j'ai la chance d'avoir 2 loulous avec qui je m'éclate (bon même si desfois l'un des 2 "m 'éclate aussi " quoique sa va mieux ...
ah si seulement j'étais rentière malheureusement c'est pas le cas mais après je me dis que faut savoir aussi apprécier ce qu'on à tout le monde n'a pas cette chance .
Bref profite de tes vacances miss

Par Maratre : le 24/05/15 à 12:16:10

Déconnecté

10298 messages

451 remerciements
Dire merci
Pareil, j'aime monter le matin , pas le soir apres une grosse journee de boulot et en moyenne je monte 4 fois par semaine.

Et je ne me prends plus la tete non plus , puisque mes chevaux vivent au pré non stop.

Par zenzile : le 24/05/15 à 12:18:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon, par contre, ma soirée arrosée vendredi s'est transformée en soirée completement bourrée à rentrer à 7h... du coup hier...... encore un jour à rien faire

on a dormi de 9.30 à midi........ ça use ....

donc aujourd'hui ..... peut être ......... LOL

Par zenzile : le 26/05/15 à 13:35:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Hier j'ai rangé mes derniers factures.
Ét voilà bientôt 5 ans de factures ...

[/url]

Par lapatateuh : le 26/05/15 à 17:02:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Les factures de poney?
Moi je ne préfère pas les avoir .. Ca évite que je déprime de trop.
Surtout que là , j'ai gagné le gros lot, ça me manquait !

Par zenzile : le 26/05/15 à 19:30:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon sinon on a la "folle" de l'écurie qui déraille.
Elle veut absolument que son cheval change de pré (elle rend la proprio dingue) parce que y a trop de PENTE pour son cheval et qu il doit être sur un terrain plat (le cheval pour l'histoire a in LYME donc un peu de soucis neuro musc) et l Osteo lui a dit aussi qu il se deplace le BASSIN et qu'il faut un terrain plat.

Genre c'est la montagne chez nous quoi

vidéo du pré ...

Par lapatateuh : le 26/05/15 à 22:16:12

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
vos près. .. ça fait rêver.

Par zenzile : le 26/05/15 à 22:30:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui et on en a une QUI N EST PAS CONTENTE ! tu te rends compte ???? parce que c'est trop ... pentu !!
Ca me tue

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval