Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par zenzile : le 11/08/15 à 11:23:15
Dire merci | puis quand j vois comment les connaissances montent, ben ça me donnerait pas envie de leur laisser ma bourrique...AHAHAHA |
Par pakret : le 11/08/15 à 11:34:00
Dire merci | Quand Kara était au boulot, il avait une "dp", une bonne copine en qui j'avais confiance absolue, qui payait pas et me le sortait 3 fois par semaine. Son truc a elle c'etait l'endurance / l'extérieur donc elle faisait que des balades en roues libre. Du coup ça permettait qu'il bosse-soit soigné- nourri tous les jours. Et pour les vacances on s'arrangeait aussi |
Par laureBrrrrr : le 11/08/15 à 11:39:20
Dire merci | voir le point positif tu as des retours d'expériences positive, a voir ! Quelques fois aussi demandé au mono instructeur gérant d'écuries si ils ont quelqu'un de confiance, c'est comme ça que Sam m'avait trouvé. |
Par elphe : le 11/08/15 à 11:49:02
Dire merci | c'est ça le plus dur c'est de trouver malheureusement la bonne personne laurebrrrrr je pensais que tu étais plus près |
Par laureBrrrrr : le 11/08/15 à 11:57:30
Dire merci | 2h30 / 3h de route |
Par Amoureusement : le 11/08/15 à 12:12:28
Dire merci | Petite intervention au passage: mais si besoin de psy il y a, je te déconseille d'arrêter . La santé mentale et physique avant tout . |
Par Amoureusement : le 11/08/15 à 12:16:46
Dire merci | Moi j'ai eu bcp de DP. Bon je pense etre qqun de très très fiable niveau soin du cheval et je monte pas trop dégueu (après il faut que ça plaise). Mes DPs étaient ravies, voyaient le boulot bien fait et ça les arrangeait bien. Après pour moi, ce qui est vital c'est: - une proprio sympa, ouverte, franche et PAS ENVAHISSANTE! Qui fait confiance quoi. - un cheval bien entretenu et à peu près sain - tout mettre au clair depuis le début Une fois que ça c'est fait, franchement jai pas eu de soucis et les proprios étaient bien contente que j'y aille faire les soins en cas de bobos quand elles ne pouvaient pas! Quand jai eu avane jai continué à en avoir, mais gratuitement. C'est encore + mieux pour tlm: la proprio n'a pas "d'engagement", je dépanais et moi comme je payais pas, je n'avais aucune exigence non plus... Au pire trouver une personne dans l'écurie qui le lache dans le manège ou le longe? Ca mange pas de apin... Mais moi je ne suis pas prete à prendre une DP, c'est clair. Mais je pense que je n'en aurai JAMAIS . |
Par zenzile : le 11/08/15 à 12:22:24
Dire merci | (la psy-chanalyse) ça va faire 6 ans... j'essaie de m'en débarasser, mais je "dois" bosser sur les "séparations"... (tiens tiens.. ) avant de m'en séparer ! Avant d'être proprio j'ai eu beaucoup de DP aussi (gratis, ou pas ) ... ça allait bien, c'est être de l'autre côté qui m'inquiète ! |
Par camboui21 : le 11/08/15 à 12:40:12
Dire merci | une DP c'est impossible pour moi. faudrait que je sois là tout le temps ... et puis ça n'irait pas je le sais. une copine m'avait dit que de tte façon faudrait la payer pour prendre mon cheval en DP, par parce que le cheval n'était pas bon, juste parce que je suis chiante. |
Par stephy92 : le 11/08/15 à 13:57:53
Dire merci | moi aussi je m'étais dit pas de DP, mais la vie fait qu'on ne maîtrise pas toujours tout. Et finalement on s'aperçoit qu'on est pas les seuls à savoir monter et s'occuper de son cheval, après chez certains c'est peut être difficile à vivre Pour ma part, tant que la personne respecte le cheval et le bosse dans le même sens... D'ailleurs la condition c'est qu'elle prenne des cours avec mon coach, comme ça je suis sure que le suivi est bon. Après si j'avais le pognon pour m'en passer, que je ne bossais pas à 45 bornes et que j'avais plein de temps... mais avec des "si" |
Par sheytana : le 11/08/15 à 13:59:24
Dire merci | Bon y'a quand même un truc qu'est chiant avec ton post, ce sont les 10000 trucs édités sur la présentation du post qui servent à rien |
Par elphe : le 11/08/15 à 15:08:23
Dire merci | Pour ma part, tant que la personne respecte le cheval et le bosse dans le même sens... D'ailleurs la condition c'est qu'elle prenne des cours avec mon coach, comme ça je suis sure que le suivi est bon c'est un bon compromis je trouve et sheytana a raison |
Par Amoureusement : le 11/08/15 à 15:43:40
Dire merci | camboui21 : ohhhhhhh oui Typiquement, toi JAMAIS je ne travaillerai ton cheval En prime on monte pas pareil mais ça ça "s'ajuste" (j'ai appris à m'adapter à ce que veulent les proprio). Mais boudiou, non, pas toi |
Par camboui21 : le 11/08/15 à 15:45:59
Par zenzile : le 12/08/15 à 00:00:07
Dire merci | non mais être la DP de GaBy c'est juste IMPENSABLE. Message édité le 12/08/15 à 00:00 |
Par camboui21 : le 12/08/15 à 07:21:04
Dire merci | au moins tout le monde est d'accord |
Par zenzile : le 12/08/15 à 12:54:34
Dire merci | Petit tour de soin chez le poney ce matin. (variante parcours du combattant pour y aller) BREF. soins des pieds. Je ne le fais pas aussi souvent que je voudrais mais le HOOF STUFF pour les fourchettes pourries bordel c'est magique !!!!!! par contre les sabots. vive les écailles. Alors HOP. Du SEVERIT tartiné desus. La sole j'ai mis un truc dessus désiinfectant qui "colle" à la paroi. Avec tout ca il aura de spieds neufs. Cet aprel opération trouver une bagnole. Bon pas de bol elles sont toutes vendues il en reste une a voir de ma liste Espérons que ca aille. J'aimerai rentrer avec moi .... |
Par camboui21 : le 12/08/15 à 13:01:11
Dire merci | oh la petite manucure du jaune |
Par elphe : le 12/08/15 à 14:45:13
Dire merci | pour ta bagnole sinon RIP tes mollets |
Par Amoureusement : le 12/08/15 à 15:18:11
Dire merci | Après je pense par contre que je pourrais "confier" ma jument a certaines personnes de mon choix. Preter, parce que ce serait si je pars en vacances ou en WE... Mais elles se comptent sur les doigts d'une main (avec 2 doigts en moins ). Mais je pense que quand elle grandira et sera + stable, je pourrais + la preter |
Par zenzile : le 13/08/15 à 10:03:26
Dire merci | De toute façon rien qu'en faisant les soins hier, je me disait que vraiment, non, j'arriverai pas à partir d'où je suis , l'endroit est trop chouette et ça me ressource. J'ai trop peur du manque de forêt de de déniv parce que quand je rame en carrière, une balade et hop, le moral revient. Et en plus le cheval se travaille bien en forêt et il aime ça.... En plaine les balades où j'étais avant, j'aimais pas, les sols sont pas top, alors que là on a des pistes en sable quand même ou sur un tapis de feuilles etc ... Moi même j'aurai envie de travailler plus, mais je crois qu'au final, c'est pas le bac à sable qui nous épanouit le cheval et moi. |
Par elphe : le 13/08/15 à 10:07:46
Dire merci | Moi même j'aurai envie de travailler plus, mais je crois qu'au final, c'est pas le bac à sable qui nous épanouit le cheval et moi. et oui c'est pas parce que ce sont des chevaux de sport qu'ils aiment forcément les bacs à sable |
Par stephy92 : le 13/08/15 à 11:16:48
Dire merci | L'idéal est de pouvoir mixer les 2 (bac à sable et balade). Le mien découvre l'extérieur, hier 6ème balade et 1er galop sur la piste... Ben étonnamment j'avais bcp de contact là Au début il avait peur de tout, mais maintenant il y prend vraiment goût (même si il reste quand même sur l'oeil ) J'avais réfléchi à trouver une écurie à côté de mon boulot, mais aucune forêt, que des champs (en plus pas sure qu'on ait le droit de prendre les chemins que je vois), du coup tant pis, je reste là où je suis Message édité le 13/08/15 à 11:41 |
Par zenzile : le 13/08/15 à 11:39:53
Dire merci | oui voilà stephy92 c'est le truc, où je suis il y a les 2 champs - foret et rivière ... là ou j irai rivière (++++) et champs. pas de forêt par contre et pas trop de déniv.... la foret en meme temps protege aussi de la pluie quand il fait moche, de la chaleur le matin en été ... |
Par stephy92 : le 13/08/15 à 11:42:42
Dire merci | la foret en meme temps protege aussi de la pluie quand il fait moche, de la chaleur le matin en été ... En ce moment avec encore 36 degrés à 20h, je la kiffe la forêt Et chwall aussi |
Par elphe : le 13/08/15 à 11:46:30
Par zenzile : le 14/08/15 à 11:54:52
Dire merci | bon aujourd hui : ETHO ( et longe). Alors d'abord il était fin con, j'l'ai laissé un peu faire le con avant de le prendre à bosser. Je me suis basée un peu sur les jeux de Parelli, comme me l'avait montré ma copine. Je vais pas trop détailler, mais il est assez réactif. J'ai fait aussi le coup du "avances recules" avec une barre au sol, qu'il la passe en avant - et en arrière, avec parfois une pause une fois les antérieurs passés. puis qu'il amène les postérieurs aussi. Eh ben, il le fait pas mal ! pour le reculer le premier coup ça a été bien après un peu moins. Bon. Ensuite, déplacer le cul c'est pas un soucis, les épaules plus difficiles car je ne trouves pas le BON endroit pour me placer : ou il avant un peu trop en même temps, ou il recule, y'a un tout juste milieu à trouver au niveau du placement, que je n'ai pas encore. Mais ça Alex me l'avait dit, il est quand même très sensible à la position du corps. Bon et ensuite du coup j'ai longé un peu pour finir, ça a été pas mal et le fait de travailler sur les postérieurs m'a bien aidée à travailler sur l'impulsion une fois longé. (il appred super vite, c'est à moi d'être constante dans ce que je demande). et comme j'ai l'habitude "pousser" toujours à la longe, j'ai fini par le laisser autour de moi sans bouger en passant la longe derrière moi quand il était dans mon dos. Et francchement ça le fait parce que du coup ça me permet aussi de ne pas l'assister toujours et donc d'activer le postérieur si besoin de façon plus ponctuelle. Ensuite , je l'ai lâché un coup il s'est roulé il est allé scruter les potes à côtés puis on est partis à l'écurie pour les soins de pieds, avec hoof stuff et Compagnie et j'ai passé un coup de rap sur les postérieurs (et au passage, je me suis fait broyer la jambe, mais c'est ma faute j'ai pas anticipé un truc parce qu'il était tellement zen j'imaginais pas qu'il allait bouger une oreille, et bien sûr C . était dans le coin on a papoté et quand je papote, je me déconcentre (en fait quand je soigne mon gros je DETESTE parler). Bon ben voilà, journée positive avec un peu autre chose que d'habitude, ça nous a fait du bien . |
Par sheytana : le 14/08/15 à 12:23:11
Dire merci | Chouette ça |
Par zenzile : le 14/08/15 à 12:41:29
Dire merci | ouais, puis ça change comme je suis dans une période où je flotte un peu ... et où de toute façon monté il ronchonne un peu, je me dis que je vais nous rendre la vie plus agréable Et la dernière fois après avoir fait tout à pied monté il était ultra réactif aussi. J'ai just run peu peur de bouger épaules - cul parce que justement monté il essaie toujours d'échapper quelque part et si je le sensibilise à ça, ça va être galère. (je me suis déjà retrouvée un coup à faire EED CEDD et cessions, ben ptain après c'était festival pour aller DROIT ....... dès que mes jambes bougeaient il s'attendait à un truc, ) bon en même temps ça me forcera à être un peu fox, mais le soucis avec la fixité et moi c'est que souvent y'a "figée" qui se surajoute et c'est pas voulu |
Par vanou85 : le 14/08/15 à 13:31:38
Dire merci | J'ai pas eu le courage de rattraper mon retard, mais je vois que vous vous êtes mis au travail à pied. C'est chouette. Je trouve que ça m'aide beaucoup aussi pour la réactivité une fois à cheval. Et pour trouillard de cheval, ça a aidé à mettre en place une relation de confiance. Après, je m'ennuie vite, j'ai pas forcément d'idées donc je fais tout le temps la même chose et je finis par blaser le cheval aussi! |
Par camboui21 : le 14/08/15 à 13:36:05
Dire merci | y'a des histoires de fixité et aussi le cheval qui anticipe la demande. en tout cas c'est bien le travail à pied, ça lui faire voir autre chose |
Par zenzile : le 16/08/15 à 20:05:20
Dire merci | Aujourd'hui........ on s'est remis au boulot. ENfin, on a essayé le Syre est toujours très "haut" devant. j'aimerai l'avoir plus horizontal, .... ben j'arrive plus. avant il était toujours "bas" pour chercher de l'air. Du coup faut que je change "tout" .... et je ne sais pas comment Bon bref au début, en roue libre, ça allait. Il est même pas moche. Après, la proprio de Goldie est venue la chercher. Ca a gueulé. Ensuite la proprio de Bel amy est venu le chercher. Ca a gueulé. Puis, la dernière était seule dans le parC.... Ca a gueulé et fait des allers retrours dans le pré à côté comme une malade. Bon, pas de soucis, mais je me suis bien déconcentrée...... c'est MAL. Puis bon, je crois que je veux trop trop vite tout de suite alors qu'en un an on a quasi rien foutu..... et ça, ça ne va pas NON PLUS. |
Par zenzile : le 16/08/15 à 23:30:17
Dire merci | Bon la nouvelle, en panne d'inspiration et BESOIN d'un regard externe. COURS JEUDI. oh bordel une neonate qui s installe à peine, se déplace, et nous fera payer des clopinettes ( 15 euros) ..... soucis : inspirée M.Mouré. Bon si techniquement ça suit, c'est bon. elle a du faire le tri aussi par rapport à sa propre vision des choses (cheval au naturel aussi ). Et puis G.S est aussi un peu du genre ULTRA technique (mais c'est ce que j veux ) mais lui d'abord, j 'attends des news, je VEUX remonter avec ce mec....... !!!! et lui faire poser le cul sur mon âne qu'il lui apprenne la vie |
Par zenzile : le 16/08/15 à 23:37:02
Dire merci | allez,......je les met. Même si y'a rien à voir HUHU Au début je monte un peu en roue libre. sur la fin je tente de garder le jaune un peu plus au boulot.... Rien de FOU Ensuite j'ai ramé un moment. Je passe sous silence ( ) Puis sur la fin j'ai réussi à me reconcentrer un peu (un tout petit peu...... ) ey e galope (plus à droite car à gauche, on en chie un peu je crois vraiment qu'il a un peu de mal postérieur droit en fait en ce moment du coup je commence là où ça va pas trop mal. ) Bon les transitions de la fin sont prout prout, mais pareil, je demande pas grand chose au final à part qu'il soit un peu avec moi |
Par elphe : le 17/08/15 à 08:47:49
Dire merci | Je le trouve concentré sur les vidéos et c'est pas mal pour une reprise de boulot |
Par zenzile : le 17/08/15 à 09:27:56
Dire merci | concnetré ? haha si tu savais non mais ça va. j'ai bien dormi. de toute façon c'est mieux ça que de ma faire tracter le nez qui plonge !!! au moins il est un peu plus tonique comme ça. Je me dis j vais rester comme ça, et quand il se decontractera ça viendra tout seul je penxe. |
Par elphe : le 17/08/15 à 09:32:32
Dire merci | et si tu te décontractes, ça se répercute sur lui? |
Par zenzile : le 17/08/15 à 09:35:33
Dire merci | ouais ça peut le truc c'est que il faut surtout que je l occupe +++++++++ du coup moi pour me décontracter c'est genre je ferme les yeux et j pense à rien je respire je sens sous le cul ce qui s passe etc ... ce qui est difficile à faire en faisant qqch tout le temps mais j y retourne aujourd'hui. Je verrai ... |
Par elphe : le 17/08/15 à 09:41:36
Dire merci | Mon dieu que ça me manque toutes ces prises de tête |
Par zenzile : le 17/08/15 à 09:54:44
Dire merci | Pour cet aprem je suis en train d essayer de me trouer un exercice avec barres au sol..... |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous