Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >

Par laureBrrrrr : le 08/06/15 à 19:43:58

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
i rentre bien dans les distances au galop sur les bouts que tu as mis, mais coller des barres devant derriére vont l'obligé a se tenir plus dans son galop, la il se "laisse un peu aller"

Par zenzile : le 08/06/15 à 19:55:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Met des barres au sol avant tes cavalletie et derriére

OUais, mais c'est ce que je dis, vu le sol c'était même pas prévu que je passe une heure en carrière ...

et les cavalerie, j étais pas sure de passer dessus je dois y aller en voiture, les sortir, aller chercher le poney etc et revenir en bagnole les ranger
du coup, après un j'en avais marre (en plus du sol pourri )

ne les sautes pas galope les, la tu es trop CSO, redresse toi respire regarde loin équilibre plus assis, laisse le se gérer.

i rentre bien dans les distances au galop sur les bouts que tu as mis, mais coller des barres devant derriére vont l'obligé a se tenir plus dans son galop, la il se "laisse un peu aller"

ouais, on fera ça dès que ce sera arrosé ou qu'il aura plu la race ..
on est d'accord

Par zenzile : le 10/06/15 à 05:56:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le poney a vu l'ostéopathe hier. Eh ouais j'ai craqué je me suis dit j'allais essayer de nouveau
Donc selon lui épaule gauche ( l'antérieur qui court trop vite) un peu " bloquée" et compensations lombaire etc.
Bref. On verra si CA nous change la vie
Vu mon septicisme avec les Osteo....
Paraît que j'ai même des exercices ! Enfin un protocole de remise en route je crois bref CA je verrai à l'écurie puisque je n'y étais pas quand il est venu !

Par Erzebeth : le 10/06/15 à 09:24:47

74029 messages

1663 remerciements
Dire merci
Tu es peut-être sceptique parce que tu n'es pas tombée sur le bon ostéo?

Ma jument a été manipulée deux fois par deux ostéos différents sans que j'y vois quoi que ce soit de frappant.
Puis j'ai fait appel à une troisième personne, plus tard, et elle, elle m'a convaincue. Comme en plus c'est une vieille jument maintenant, c'est d'autant plus délicat, alors personne d'autre ne manipule Bellinda. Son ostéo habituelle la connait, connait ses petites spécificités et s'adapte complètement à elle.
Et effectivement, elle donne des conseils d'exos derrière parce que son but c'est de revenir le moins souvent possible comme elle dit.
De fait, même si la jument vieillit, je la fais venir de moins en moins souvent.

Par zenzile : le 11/06/15 à 10:14:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais c'est possible pour le coup du bon Osteo mais bon... Je verrai s'il y a du changement ... En attendant je suis censée faire trotting et 2 pistes 1 semaine puis galop.
Bon il galopera tout seul dans le pré déjà hein ...

Par zenzile : le 11/06/15 à 18:41:59

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon on a commencé par une balade ... Un peu de trot ( avec une main dans le dos j'avais mon sac a dos qui bougeait dans tous les sens ) une bonne montee- descente au pas puis carrière un peu de pas - trot.

Bon contre toute attente ... Il est plus tendu
Par contre j'ai voulu travailler en latéral j'ai jeté l'éponge avec les taons il etait infernal ...

Du coup ... J'ai fait un peu guérilla plus avoir À PEU PRÈS un truc potable et stop.

Puis écurie, douche ... Puis émouchîne ( oui c'était avant qu'il aurait fallu, j'ai oublié

[/url]

[/url]

Par laureBrrrrr : le 11/06/15 à 18:45:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Merde il est" GROS"

Par zenzile : le 11/06/15 à 18:52:04

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nan c'est l'angle !

Par laureBrrrrr : le 11/06/15 à 19:59:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le gros étaient entre parenthése parce que pas vraiment "gros" mais je crois que je ne l'est jamais vu (il a du y etre) aussi "gros"

Par zenzile : le 14/06/15 à 11:55:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Il est même pas "gros" il est juste BEAU

Bref, en forme quoi.

ALoooooors, sinon, c'est rigolo on va avoir une forumeuse à l'écurie. Un petit sous marin qu'on ne lit jamais
Avec un papinou et un 6 ans
Cécile me dit elle a l'air sympa, par MP elle a l'air

bon si tu passes par là petit sous marin tu peux sortir ta tête de l'eau hein

Bon, sinon, j'commence à avoir envie de trainer en concours de nouveau...... sauf que , pour ça il faut s'entrainer.

Je pense que je vais aller sauter un peu des barres chez manu à l'occasion... histoire de se remettre en route.

J'ai croisé Nono l'autre jour la femme à Manu, et du coup en rentrant j eme suis souvenue que Manu m'avait dit "ben oui t'as pas dépensé une fortune pour que ton cheval soit mieux pour ne rien faire"

En effet, sauf que... le budget ...

Bon, on va remédier à ça.... J'essaie de me défaire de toutes mes addictions, et les addiction à dépenser du fric pour le poney en fait partie/

Reste la clope... Mais je suis pas prêté à arrêter, je sais pas pourquoi (alors que ça me paie les leçon pour un mois quoi c'est trop con )

Par Bestline : le 14/06/15 à 13:44:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
rrrrrrhhhhhaaaaa ces fameuses clopes !
Moi c'est l'inverse, je me dis, a force de les faire passer en caisse à mon boulot "purée, un demi CP!"
Bien contente de pas en être addict ..

Arreeeeeeete ça !

Par clem18 : le 15/06/15 à 23:18:14

Déconnecté

291 messages
Dire merci
Ca y'est le petit sous-marin remonte à la surface
Hâte de faire ta connaissance, à samedi peut être

Par Chrysalis : le 16/06/15 à 00:40:12

Déconnecté

27357 messages

497 remerciements
Dire merci
la clope,c'est des cours qui partent en fumée
dis toi "pour chaque paquet,j'aurais pu résoudre tel problème en cours"

bien contente de pas cloper
(bon,j'ai plus de sous pour les cours,donc,c'est soit la bouffe,soit les cours mdr )

Par zenzile : le 16/06/15 à 01:00:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En même temps CA me convient bien de monter sans trop me prendre le chou.
Je me prends assez le chou au boulot ... En fait CA m suffit !
Le reste c'est détente.

J'vais pas me priver de clope si j'ai envie comm je bois du rouge quand j'ai envie, que je me mets des tôles quand j'ai envie.

Bref. Plus envie de me faire " ch***

Et puis la santé vous savez quoi hein... Ici on relativise tout.

J'arrêterai quand je le sentirai arrêter pour le pognon CA n'a jamais vraiment fait arrêter Qqun .... C'est " pas la bonne motivation "

Par zenzile : le 16/06/15 à 04:54:49

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Du coup ce midi on a fait une bonne balade avec pas mal de trot bien sur

Alors détente un bon moment rênes longues le temps de monter sur le plateau. Le zozo direct ça prend les abdos.

Puis comme d'habitude l temps de s'y coller ... Repasser au pas, redresser le pas ( ou pas ...) le contact je dis pas on avait aucun soucis mais la décontraction comme toujours ... Un chouille figé

Alors il passe bien quand je le prend dans les jambes en encadrant bien, j'ai fait un effort surhumain de position de buste aussi coudes au corps, façon dressage ... Ét s'il figé pour une fois j'ai pensé aussi à demander des petites incurvations.

Pas trop mal. Je voyais sa sortie d'encolure se gonfler un peu il a fini par se grandir un peu ai pas du coup, ét j'aurai voulu plus d'abaissement de hanches ... Alors j'ai attaqué des transitions trot- pas.
Les eed étaient moyennes ... Un peu de déplacement de hanches où il claque un peu du bec... Il essaie de lâcher le mors mais dans l'ensemble CA allait.

Bref, tendu le poney de l'arrière vers l'avant mais la décontraction me prend toujours des plombes. ...
À la fin il est bien.

Après 1h30 de balade , en le ramenant au pré il etait encore bien frai le grand.

Par camboui21 : le 16/06/15 à 06:32:38

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 20/06/15 à 18:49:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
D'ici qu'elle soit dispo, je vous laisse rire un peu sans trop commenter.
Le truc, c'est que le bidule avait très envie de garder la tête par terre aujourd'hui MAIS PAS MOI !!!

du coup c'est en rentrant chez moi que je me suis dit "mais BON SANG OUI ! montes avec tes JAMMMBEs boudiou !! "

Par zenzile : le 21/06/15 à 07:06:39

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc voilà.
Au début le gros plongeait tout le temps ( en accélérant)
Alors par habitude j'ai cherché à redresser cadence tranquille.
À la fin on me voit les mains en l'air en fait c'était juste pour voir s'il arrêtait de plonger quand j'avance les mains.

Donc j'ai pas trop mis en avant hier ... Cadence lente d'abord comme me disait de faire carde.
Bête ét disciplinée.

Aujourd'hui hui réveil à 6h... Je m'y recolle cette fois on va faire pareil avec des jambes. Plus de transitions dans l'allure ét cavalettis au trot qu'il s'articule un peu plus aussi.

À voir ...!!! J'aimerai quand même qu'il me sorte un jour son trot d'idiot en selle en restant calme ... ( on peut toujours rêver hein ce sera le but de ma vie

Par zenzile : le 21/06/15 à 08:20:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Impossible de sortir le jaune du pré il est en pleine lune de miel. Amoureux de la jument de clem arrivée hier soir

Par zenzile : le 25/06/15 à 13:54:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est la teuf.
La nouvelle pensionnaire, est "normale", sympa et pas débile.
Wouhou.
Et ça fait encore une petite tête du coin de strasbourg qui comprend que des fois, faire des km ça vaut le coup ! et surtout .. une option covoiturage qui est bonne à prendre

Par zenzile : le 25/06/15 à 13:54:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Sinon j'essaie de mendier une pote pour qu'elle vienne avec moi me mettre un peu des barres car descendre tout le temps c'est un peu .. CHIANT .
(eh oui je suis une flemmarde )

Par Bestline : le 25/06/15 à 21:45:49

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
c'est la teuf.
La nouvelle pensionnaire, est "normale", sympa et pas débile.
Wouhou.

Looooooooooool !

Ah ouais moi les séances sauts, seule je fais pas, ça m'éneeeeerve ....

Par clem18 : le 25/06/15 à 23:35:34

Déconnecté

291 messages
Dire merci
Amen, sauvé, youpi je suis normaleeeee !

Pour les barres suffit de demander

Message édité le 25/06/15 à 23:35

Message édité le 25/06/15 à 23:35

Par Chrysalis : le 25/06/15 à 23:45:19

Déconnecté

27357 messages

497 remerciements
Dire merci
pareil pour les barres seule,c'est chiaaaaant!!
d'ou longe sur les barres ,trés pratique

ou alors des cuillères assez courbes pour bien tenir les barres.
et des trucs pas compliqués.

mais ça reste assez redondant,sauf si le but,c'est de routiner

Par zenzile : le 26/06/15 à 00:04:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Encore une flemmite aigue. On a bossé avec la coupine. Elle sur une démarche de soin, moi à réviser des trucs ...
Bon. Au moins c'est pas infertile comme truc.
Apres 3 jours du matin en général l'aprem je suis tellement flamby que me motiver à monter c'est juste la mission ... Si je me bouge pas le cul direct et que j'ose poser mon cul sur le canap ... C'est mort.

C'est pas comme ça qu'on va se remettre au boulot en tout cas !

Par zenzile : le 27/06/15 à 21:03:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon..aujourd'hui OH MIRACLE, j'étais ccompagnée !! (par la photographe de nos premiers jours avec poney) et on a bossé sur une ligne puis allez, sur un petit obstacle.

Ben c'étiat pas triste (ou plutôt si).

du coup le seul truc c'est qu sema pote m'a dit "putain, mais ce gros sac dès qu'il avance il se dégueule "
réponse "ben euh c'est pour ça que j'ai du mal à trouver le milieu entre équilibre correct et poussée derrière".
Du coup, j'ai ramé (vraiment) pour qu'il s'allège un peu devant, et puis miracle quand j'ai détendu mes épaules après une heure (genre il était temps) ça allait mieux. Le pire c'et que je les sentais figées, mais rien à faire, bloc de béton.
Alors des photos y'en a pas beaucoup quelques une assez horribles de la détente (où je fais aucun effort, je le laisse tousser tronche en bas)

Puis des moins horribles où je commence à bosser mais du coup, on voit bien le problème, le poney est "tendu" dans le bout de devant, mais le cul suit pas.

ènsuite, un trou où j'ai bossé le galop, et où on a commencé une ligne sur une diagonale et après j'ai de nouveau des photos d'une autre ligne dans la longueur.

Et puis j'ai passé une petite barre quelques fois et ma foi.... il est LOIN le temps où je bossais avec Arbaud (et où je montais et travaillais le poney tous les jours au passage - copine a dit "oui mais c'est sûr qu'avec arnaud il allait bien tu grattais tous les jours en répétant ce qui allait pas jusqu'à ce que ça aille et après tu passais à un autre truc" ..

ben euh .... peut être ouais.

Par zenzile : le 27/06/15 à 21:44:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon les photos ne mentent pas vous allez RIRE

Le poney a des coups de soleil ...

[/url]

Mes bottes ( à défaut d'être bon..... on aime être beau comme je disais la vendeuse MDR )

LE poney tracteur, p^remière cession de trot (vu que la nenette préparait les barres, on a vraiment pas pris de photos de grand chose, juste sur 2 passages sur la ligne (je suis passée au moins 20 fois sur les lignes) et la Z (c'est moi ) figée ...
non mais SERIEUX? y'a des jours, on a envie de se pendre Sur QUASI toutes les photos on voit que je suis gavée, un peu plus la jugulaire me sort du cou ...

En même temps , le truc c'est que je ne SAIS PLUS DU TOUT comment amener mes séances, à force de ne pas faire, je ne sais plus où on en est. Je ne sais pas par où commencer, si j'ai un soucis, je reste bloquée dessus.

Je crois que c'est pour ça qu'en ce moment 'jm'en fou un peu du boulot, car comme j'ai pas d'encadrement, d'idées de travail etc .. je suis blasée. Et pour pas me "faire chier" ou m'énerver, je préfère le prendre à la légère, peinard

Mais bon le fond du fond, c'est que je veux un "Arnaud"... mais que j'en trouve plus. Et qu'en plus les caisses sont vides.

Alors on continue le massacre ; la suite
treuil, la suite...

[/url]

je commence à me dire "putain c'est mort pour la séance, du coup les doigts s'ouvrent pendant que je pense "et puis merde"

du coup, je plonge un peu tant qu'à faire .......

là je me dis "allez essaies un peu au moins ...."

Après, ça devient encore plus drôle
Je rame sur cette ligne ... alors comme il court dedans, je décide de partir de l'arrête quelques mètres avant la ligne (parce qu'en plus bien sûr elle me l'a collée au milieu, et j'arrive même pas à tourner court (ouais déjà tourner bien sur 15 mètres j'ai du mal alors sur 10 ....(des fois j'ai des doutes quant aux 20m de largeur de la carrière)

remarques, en voyant la tronche que je fais, on a déjà tout compris ...

Par zenzile : le 27/06/15 à 21:51:21

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
la suite (même ligne ...)

ça fait juste une plombe que je suis à cheval déjà mais bon, rien ne s'arrange ..

une autre : déjà, on rentre mieux.... enfin plus calme, c'est déjà un début

[/url]

à la fin, on est "à plat" (on avait 3m entre les barres à peu près)

[/url]

la sortie c'est juste une blague

[/url]

Message édité le 27/06/15 à 21:51

Par camboui21 : le 27/06/15 à 21:51:21

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
aller au boulot!! on peut y aller loisir mais bosser quand même!!!!

sinon ça va devenir un poney de balade!!

Par zenzile : le 27/06/15 à 22:03:54

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est bien parti pour camboui21 un bon gros poney de rands je te dis ...

il va en bouffer des lignes .....

bon un bout d'une autre

Je ne sais pas ce qu'à mon cul en ce moment à se cambrer de nouveau comme ça là ! mamamia.. moi aussi faut que je me remette au boulot en fait

(SANS PEDALES !!!!)

au fur et à mesure, je ressemble à un crapaud !!
Je me ratatine total.
Ca c'est quand ON SAIT QU ON FAIT DE LA MERDE ....... (puis faut que je tienne un peu mes mains, je suis trop habituée à les poser, mais en Vrai, je ne sais plus quoi en faire de ces mains

Bon puis après on a fini par faire un peu ce qu'on aime .. un petit verticalinou

Bon lui aussi... un peu à l'arrache ...

celui là avant de décoller j gueule "oups elle est longue"

(merde elle passe pas la photo, en gros je suis pliée dessus en position aérodynamique)

et la dernière, un peu drôle .. Je ne sais pas ... et je me suis dit "j vais arrêter là avant de faire des conneries ...

en vrai de vrai, je pense qu'il faudrait que je lui colle 45 minutes de balades et de trotting avant d'attaquer le boulot en carrière ...

Par camboui21 : le 27/06/15 à 22:05:42

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
elles sont sympa celles sur le vertical!!

Par zenzile : le 27/06/15 à 22:13:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben figures toi que dès qu'il a vu ça après une heure, d'un coup il était sympa. LOL

Par vanou85 : le 29/06/15 à 09:06:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il a l'air extra sur le vertical!

Par zenzile : le 29/06/15 à 10:33:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais ... Mais sans rire à croire que ca lui avait manqué ... !! Je crois que l boulot en carrière c'est pas son truc. Va falloir que j'apprenne à bosser plus en balade quand même une fois qu'il est disposé mais ça implique s'accepter 45 minutes ou c'est pas génial. Et comme m'a dit laurebrrrrr que j'oublie surtout le bout de devant et me concentre vraiment sur ce que je sens derrière pendant un moment.

J'ai ma copine de l'ancienne écurie qui aura son cheval dans le village en juillet mercredi matin on s fait une balade ca va être trop bien ça fait quasi un an que j'ai pas vu sa tronche !! J'aimais bien cette nana un peu cinglée

J'ai du mal à retrouver un rythme pour monter Parce que j'avoue que beaucoup de mon énergie passe dans mon boulot ( que j'adore ).

Cet aprem ca y est j'en cadre mon premier étudiant !!! Ca va il est là depuis 2 mois je lui ai dit " c'est cool tu m'appr'edras des trucs " ( ben oui moi j'étais " encadrée 5 jours et comme j'avais bosser on m'a laissée seule direct mais côté protocoles et tout et tout moi j'suis encore en 2008..quand j'avais quitté l'hosto en France .. Et un peu obsolète ( la vieille quoi )

Des fois je fais des trucs on m'dit " ah mais ça ne se fait plus ca !!!" Moi " ah bon !?!? Et pourquoi ???? Oups ..."

Par camboui21 : le 29/06/15 à 10:37:47

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il va falloir profiter des beaux jours pour travailler dehors effectivement.
Tu n'as pas de pré où tu pourrais le bosser, c'est peut être plus pratique que les chemins et tu garderais sa motivation?

Par zenzile : le 29/06/15 à 11:31:00

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
si mais je ne sais pas trop "lesquels" je peux squatter .. c'est tjs délicat les prés dans les coins de paysans... tu risques de te faire tirer les oreilles.

Par camboui21 : le 29/06/15 à 11:36:56

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui je sais bien, je pensais plus a un pré de ta proprio qui ne "sert" pas....

Par zenzile : le 29/06/15 à 12:28:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le seul qui ne sert à rien pour le moment va etre investi dans 2 semaines par les poneys. Celui alors où ils sont actuellement serait sans doute libre, là ce serait bien pour travailler en déniv avec le petite buttes etc.... à essayer ? pourquoi pas tiens. (je vais demander à cécile de lâcher des troncs d'arbres..HAHA).

Tous les terrains sont en déniv en fait chez nous; alors c'est sur que pour travailler l'équilibre ce serait pas mal, mais travailler du latéral par exemple, j'aurai plus de mal (vu que déjà sur le plat c'est pas simple). HAHA

Bon, euh, sinon j'ai décidé de me coller au sport - en salle-. Boxe trop chère. Je vais muscler mon gras et mes abdos pour tenir poney ... avec mon dos et pas mes bras (enfin j vais essayer...... )

Par zenzile : le 01/07/15 à 06:35:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon.....canicule pour tout le monde, je me suis levée là à 6h mais j sais même pas si je vais monter......
j'hésitais à faire un aller retour à la rivière ...
Bon je vais y aller et je verrai !

On a le terrassement qui a commencé aussi pour le rond de longe ...CA ça va être cool par contre. Je me remettrai peut être à le travailler un peu en liberté des fois

Par sheytana : le 01/07/15 à 07:34:19

Déconnecté

143564 messages

2311 remerciements
Dire merci
Effectivement certaines photos sont comiques

Mais bon, elles sont chouettes quand même

Et il est beaaau ton jaune

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval