Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par laureBrrrrr : le 20/04/15 à 09:41:30
Dire merci | Tapette on dit Tapette; pas Claquette |
Par vanou85 : le 20/04/15 à 10:23:37
Dire merci | Top pour l'endoscopie! Tu as le reste des résultats quand? |
Par zenzile : le 20/04/15 à 13:13:57
Dire merci | Mon petit Cortex (Laure) non tu ne vas pas conquérir le monde, alors pouet pouet j'ai le droit d'user encore des termes comme bon me semble. Que tu impoooooooses ton esuitation très classique encore je veux bien mais le langaaaaage .... On va s'calmer. Je ne dirai un une chose : ta gueule ! vanou85 : fin de semaine ! |
Par zenzile : le 20/04/15 à 23:10:49
Dire merci | On a repris tranquillou ce soir, petit coup de longe.rien de spé il était cool. Il a juste fait un petit peu l'andouille au galop du coup des qu'il débrayait je mettais une couche pour qu'il continue d'avancer .. Apres il avait les naseaux grands ouverts rose fluo ... Bon il a fait de l'auto récup au trot, il était tellement bien je l'ai laissé faire sa récup seul ( bon trot, bien orienté, bonne cadence ...) en passant un coup de fil d'une main.., et la longe de l'autre ( ouais j'étais fatiguee ... 3 nuits ça use un peu ...) Demain on devrait faire une balade tranquille je vais travailler beaucoup le pas (vu qu'il fait chaud et qu'il en chie un peu...) un petit trotting devrait être faisable à un endroit puis on ( enfin il ...) se rafraîchira les pieds dans la rivière. C'est le programme ! J'espère juste me réveiller le matin vi que j'suis en vacances : c'est tranquille Émile ! |
Par camboui21 : le 21/04/15 à 06:39:27
Dire merci | Debouuuuuuuuuuuuuuuuuuut |
Par laureBrrrrr : le 21/04/15 à 07:03:44
Dire merci | Je préférais être minus que cortex je crois |
Par camboui21 : le 21/04/15 à 07:28:02
Dire merci | Laure de tte façon va falloir choisir un jour... Tu peux pas être tic ou Tac.. Minus ou cortex.. Ou l'ostie!! |
Par zenzile : le 21/04/15 à 10:51:40
Dire merci | 10H47 ..... mon café est fait... bref je sors du lit ... ça meriterai presque une photo.... |
Par zenzile : le 21/04/15 à 10:53:29
Dire merci | HAHAHHAA LAURE TIC OU TAC !! la vanne !! Ben oui laurebrrrrr minus c'est moi ! parce que je sais gueuler en imitant Tarzan NAAAAaaaAAAaaaaAARRRRF façon Minus (j'avais vu ça dans un épisode quand j'étais un peu moins grande.... j'étais morte de rire) . BREF. Oui oui le réveil ça fait un peu comme quand on est soul... |
Par zenzile : le 21/04/15 à 11:50:23
Dire merci | balade programmée avec la "fille bizarre". Elle est pas si bizarre c'est juste qu c'est une extrémiste du naturel. Et qu 'elle laisse brouter son cheval dans les prés sans le tenir pas loin de leur pré... et que je suis rentrée au pré hier, son cheval nous suivait, et elle.. suivait son cheval ! LOL. ouais elle est pas très classique c'est certain. |
Par zenzile : le 21/04/15 à 11:51:22
Dire merci | ah oui et jeudi 17 h j'ai cours avec Manu, l'autre est un peu cher, et une semaine de plus de muscles ça ira aussi avant d'attaquer. au fait mon cheval a DU VENTRE Il gonfle à vue d'oeil... |
Par Cocktail_jet : le 21/04/15 à 12:03:54
Par camboui21 : le 21/04/15 à 12:34:00
Dire merci | En fait ta fille bizarre... C'est moi |
Par zenzile : le 21/04/15 à 12:36:18
Dire merci | oui ça doit etre la même.. sauf qu'elle a pas de niveau à cheval et qu'elle apprend sur le tas, qu'elle a acheté un réformé foutu à moitié ^^ |
Par laureBrrrrr : le 21/04/15 à 13:38:00
Dire merci | Je veux être pleins de monde alors je SUIS pleins de monde tac ou tic, Minus (t'as vu ma taille) et l'Ostie forcement ! |
Par zenzile : le 21/04/15 à 22:11:24
Dire merci | Pas grand chose de neuf chez nous ... Balade tranquillou alors bon. Ok il fait le con dans l'eau c'est son nouveau délire des jambettes paf paf paf de malade Ca claque dans l'eau c'est si drole ( l'an dernier il etait si sage ..,) bon ben quand tu fais paf paf paf comme un connard près d'un tronc dans l'eau... Ét pres du tronc une bonne grosse branche d'un coup s'est soulevée sois le paf paf du con jaune et puis .. Ca a fait effet contre poids le côté leger de la branche sort de l'eau je vois Ca je me dis " non ! Impossible - cn'étais le genre de branche que je ne soulève pas mais que éventuellement je traine avec une paire de gants- et... ,.. ... BAM !! Le bout de la branche dans ta gueule de poney qui retombé à nos pieds demi tour de poney qui a eu un peu peuuuuuuur --> Ca c'etait ma tronche exactement entre ces 2 émotions. Bon hein. La prochaine fois îl se roulera j'avais de l'eau plein la tronche avec ses conneries La rivière à cet endroit m'arrive aux mollets ( je le sais l'an dernier îl rentrait pas j'avais testé en main...) on est quand même rentré avec un cheval serpillère jusqu'aux epaule le bidon innondé ... BREF ... Le poney, il a toussé juste 2 fois au trot. Il marche. Ouais ouais comme un cheval. J'ai plus l'impression de monter un shetland. Retour du cul qui recommence à pousser, d'un dos qui fonctionne, ce qui fait qu'on récupère un vrai contact. Bon ok apres 45 minutes Ca le gonfle ... Voilà. Le jaune va bien. Ét ça fait du bien Mais comme c'est un boulet j'ai vu 2 jetons : antérieur au dessus des protec face interne, postérieur... Au dessus des protec face externe ... Une histoire d'eau et de caillou pour entrer dans l'eau il fait son âne Et passe là où il ne faut pas ( c'est à dire se planter devant un gros caillou blanc. Faire genre " non j'y vais pas". Brouter....( ...) puis d'un coup îl monte les 2 antérieurs sur le gros caillou J'lui dis " mais toi c'est con ?!?!? Je t'ai demandé de faire du cirque ? Nan ! Alors reste dans l'herbe !!!?!?!?" Puis j'essaie de le décaler paf ok îl enjambe le truc rentre dans l'eau reste sans doute accroché au caillou ... Puis fait le con. Bon. Il va bien ( dans sa tête je veux dire ) Je vais pas me plaindre non ? |
Par camboui21 : le 21/04/15 à 22:15:59
Par laureBrrrrr : le 22/04/15 à 10:19:00
Dire merci | c 'est sur que ça va "mal" finir cette histoire de riviére |
Par zenzile : le 22/04/15 à 10:22:37
Dire merci | Mais non mais non !! |
Par zenzile : le 22/04/15 à 10:24:15
Dire merci | Ça va mal finir pour ma selle oui Non mais c'est pas drole je veux juste faire un peu de talasso pas que ça finisse l'autre il se croit à Europapark quoi |
Par zenzile : le 22/04/15 à 10:28:14
Dire merci | J'ai pas de programme aujourd hui !! Je me dis comme demain on saute je ferai bien de travailler un peu pour préparer ... Ça sent la carriere ! ( bronzer un peu tant qu'à faire ) le sol est un peu sec donc faudra travailler léger mais bon je peux concentrer sur le pas et le trot ... En latéral tiens. Allez. Je vais faire ca ! |
Par zenzile : le 22/04/15 à 14:10:04
Dire merci | Bon horse Academy c'est chouette, j'ai regardé le truc sur la jambe isolée. Donc j'ai de quoi faire. Je vais monter avec la proprio, la carrière a été hersée et un peu arrosée (pas assez mais mieux que rien) du coup je vais poser le camescope aussi au passage. |
Par camboui21 : le 22/04/15 à 14:20:12
Dire merci | Oui la cameraaaa |
Par zenzile : le 22/04/15 à 15:15:49
Dire merci | LOL ouais mai c'est quand même chiant les plans fixe, depuis que j 'ai été filmée par qqn à la longe on voit quand même la différence c'est plus juste d'être suivie. Mais bon on fait avec ce qu'on a HEIN et puis ça permet quand même de voir un peu dans l'ensemble le boulot... J'espère que le sol sera correct !! Et puis j'ai mon programme en tête mais bon, par contre ce sera beaucoup de pas quoi vous allez vous faire CH*** (comme d'hab) |
Par camboui21 : le 22/04/15 à 15:24:52
Dire merci | Ah c'est sur que c'est tjs mieux d'avoir quelqu'un pour filmer. Mais bon ça donne une idée de la séance. |
Par zenzile : le 22/04/15 à 21:26:23
Par camboui21 : le 22/04/15 à 21:41:02
Dire merci | non mais je suis sure que c'est pas si pre!! je veux voir la vidéooooo |
Par Chrysalis : le 22/04/15 à 22:43:22
Dire merci | allez zenzile!! allez zenzile!! allez zenzile!! allez zenzile!! allez zenzile!! allez zenzile!! allez zenzile!! allez zenzile!!allez zenzile!!allez zenzile! !allez zenzile! !allez zenzile!! |
Par zenzile : le 22/04/15 à 23:51:38
Dire merci | Bon.... j'ai récupéré mon cheval comme il était en fin de balade hier... CON au début évidemment tant que je ne demandais rien, ça allait. sage, calme. Dès qu'on touche au contact, ça devient franchement pénible. Y'a TOUT à jeter sur cette séance? j'en sors vraiment RIEN de positif..... je suis descendue à un moment pour bosser le contact à pied, bonnement, en prenant les rênes à l'arrêt, qu'il se pose... Il jette la tête, recule, se tord, à droite à gauche. Jusqu'à ce que je lui en mette une petite su le nez. Après ça il bouge plus. Je remonte ..... c'est un peu (mais vraiment un peu ) mieux. Mais l'équilibre, on y est PAS DU TOUT. Alors le flanby là qui se répend comme en balade rênes longues, franchement...... désespoir. Demain je demande à Manu qu'il nous colle une vraie séance de dress parce que y 'a 36 points à remettre sur les i. |
Par zenzile : le 23/04/15 à 11:36:07
Dire merci | J'ai vraiment du mal à digérer ma séance. (certains doivent se dire "bien fait "HAHAH) Bon, la video est vraiment pire encore que ce que je pensais. Du coup je vous ai fait un micro mix de ce qu'on a eu hier. Ne vous inquiétez pas pour les chiens, ça rime d'e n choquer certains mais les chevaux vivent avec eux : à la ferme, au pré, en balade et donc... en carrière. C'est pas plus mal, on travaille la concentration et d'ailleurs le Syre les chiens il en avait rien à secouer. Le couac c'est que quand on part de la ferme... les chiens (enfin souvent le braque mais là , le dalmaCHIEN à suivi aussi). Et même le portail fermé, le braque l'ouvre,... et vient avec ... intenable les bidules. Et nous, on s'marre ... avec un air désespéré. vive la campagne. bon en attendant la vidéo... ce soir donc, j'ai un cours avec Manu je vais lui demander de nous faire bosser sur replat vraiment, et sauter vraiment un peu à la fin s'il veut. L'important c'est de l'assoir un peu ce cheval. Et de le remettre au boulot, parce que ... on dirait un 3 ans... On a fait la paire hier, l'autre cavalière était bien remontée aussi avec sa noire !! ça devait pas être leur jour.. la jument encore elle a une excuse : les chaleurs....... le Syre à part se prendre pour un 3 ans.... D'ailleurs le Guillaume en leçon m'avait dit "il a 9 ans ? purée il a une tête de jeune encore..." benn... ouais et le dressage d'un 4 ans aussi... |
Par zenzile : le 23/04/15 à 11:40:59
Dire merci | ............. sans commentaires. ................. |
Par zenzile : le 24/04/15 à 01:18:02
Dire merci | Bon hm ... LP du jour. J'arrive je râle blabla. On me dit que le cheval a encore pris de l'état depuis la dernière fois. Il ne tousse (presque) plus au passage. DOnc, on a travaillé : ULTRA lentement. Sans chercher l'engagement. Juste : 1. Qu'il tienne son capot --- sans mise en main ou quoi (d'ailleurs j'ai ordre de ne JAMAIS le laisser mettre la tronche par terre en début de travail y compris au boulot, sinon le gros il comprend plus un jour il peut, l'autre il peut pas etc .... LOGIQUE allez vous me dire.... ouais ouais ... ) 2. Qu'il se décontracte (sans quoi la main en fait on peut laisser tomber) 3. L'obéissannnnnnce Et .. surtout l'obéissance sur des trucs SIMPLES. |
Par zenzile : le 24/04/15 à 02:04:48
Dire merci | et juste la phrase du jour : "piste intérieure !! la piste intérieure c'est la rectitude. Le mur, c'est une merde." ça c'est dit. |
Par vanou85 : le 24/04/15 à 08:20:58
Dire merci | "piste intérieure !! la piste intérieure c'est la rectitude. Le mur, c'est une merde." Ah ça... à qui le dis tu... C'est bien qu'il tousse de moins en moins. |
Par stephy92 : le 24/04/15 à 11:25:16
Dire merci | Ca me rappelle une de mes dernière séance ça. Du coup hier on a bossé avec la coach sur le contact, le cheval qui engage derrière et abaisse les hanches (au lieu de se dégueuler sur les épaules)... A part le fait que j'ai vraiment faillit aller au tas (ben oui il m'a bien fait comprendre qu'il préférait que ça soit moi qui le porte ), j'ai fini sur un cheval qui semblait se mouvoir sur coussin d'air, qui se portait, hyper aérien et moi juste à suivre le mouvement en complète descente des aides... On a finit sur cet instant de grâce... maintenant il va falloir reproduire tout ça seule Bref, ce sont ces instants qui nous font tenir, ces qq minutes de grâce contre des heures de me**** |
Par zenzile : le 24/04/15 à 13:40:01
Dire merci | Ouais, alors la séance hier c'était LOIN d'être une séance de rêve. Car on a varièrent plus travaillé sur ma position et décontraction (parce que la veille je pense que ça a beaucoup pioché car j'étais bien figée de nouveau...) Et à force de travailler "doucement" ben on a pas du tout activé les postérieurs ni rien ... Du coup après pour actionner le galop c'était un peu chiant quand même ... Du coup pour moi l'idéal serait un peu entre ce que j'ai fait hier et seule l'autre jour (car seule il était bien plus tonique par contre) BON !!! LE LABO : résultats tout ça pour ..... une bronchite. Pas d'allergies. Pas de résidus alimentaires (donc pas de réelles fausse route post op ), pas de "bactéries", la prise de Sang : pas de lyme, pas de parasites.... Je passe à la clinique demain chercher de quoi traiter vraiment la bronchite quand même. (§elle a dit elle aime bien mettre un "vrai" traitement de fond des fois quand même. voilà... |
Par stephy92 : le 24/04/15 à 14:36:23
Dire merci | le point positif c'est que ce n'est QUE une bronchite |
Par laureBrrrrr : le 24/04/15 à 14:40:07
Dire merci | Bon bin voila |
Par vanou85 : le 24/04/15 à 16:05:54
Dire merci | +++ avec stephy! |
Par Loustix : le 24/04/15 à 16:30:37
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous