Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par lapatateuh : le 05/02/15 à 21:25:55

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
à ce prix là j'espère qu'il est parfaitement ferré. ..

Par Erzebeth : le 05/02/15 à 21:36:12

74026 messages

1661 remerciements
Dire merci
Ou alors on lui a fait une ferrure pour cheval de trait!

Par zenzile : le 06/02/15 à 08:00:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Comme vous dites en effet... Sauf que je suis incapable de juger une ferrure
J'ai juste vu que c'est pas comme d'habitude devant le sabot me paraît plus court en pince et plus " remonté" ( je ne sais expliquer)

Sinon pour la petite histoire hier vent.,, bâche qui claque, long ruban de scotch au manege qui vole ... Tracteurs qui passent à fond la caisse : pas de réaction.
Par contre les gens qui passent ( oui car les proprio font le tour de l'écurie avec les poussettes étc ) il sursaute.

J'ai longé 20 minutes
Faut un tour dans la cour d écurie
Suis montée dans la carriere couverte
Trotté... Bof il avance pas
On bosse le pas j'ai enlevé le n'ose band il ne claque plus du bec.
Il se tient mais pas vraiment tendu
Je me disais " légèreté à la poubelle je veux de la tension ..."
Encore un tour de cour d'écurie.
On revient. Je trotte de nouveau ... Et là je force un peu le mouvement en avant et d'un coup ... Ahhhhhh de la tension, de la pêche, du mouvement en avant ! C'est ca que je voulais ( je montais en pensant a Arnaud " il vous met 2 grammes ? Mettez en 3.... Il en élève 1 ? Enlevez en 2..." " mettez un peu de colère ..." Étc et Ca a marché....

Je suis restée la dessus. Tour de l'écurie et au box la ration attendait.

Puree il mue !!! Tous les jours j'ai des pointes pleines de poils dans la brosse spéciale !!!au moins il est beau ( il brille !!!)

Ce matin je vais passer à " ma" pension voir l'avancée des travaux ( carriere, stabu etc...)
On aura un rond de longe aussi d'ailleurs.

Et donc dans un mois si tout va on y retourne ! Ma foret me manque tellement ....

Par camboui21 : le 06/02/15 à 08:21:12

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 06/02/15 à 11:27:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 06/02/15 à 11:36:53

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et maintenant il ne tousse plus ?

Par zenzile : le 06/02/15 à 12:07:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Il tousse encore mais pas tout le temps

Par contre je suis dépitée je pourrai peut être pas rejoindre ma pension avant avril...

Faut que je trouve un moyen de le sortir ... Paddock les petits d'abord ( en dur ou sable ils se font choer mais bon ... Ça fait faire qch d'autre que du boxe une heure ou deux...) puis quand Ca ira grand paddock avec le voisin ...

Déjà là il y a un vent glacial j'ai autant envie de monter que d'aller escalader l'Himalaya ...

Par El Bimbo : le 06/02/15 à 12:32:58

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mdr moi aussi et j'en aurai deux à bouger là

Par Fantômette : le 06/02/15 à 12:45:22

Déconnecté

43094 messages

283 remerciements
Dire merci
"Déjà là il y a un vent glacial j'ai autant envie de monter que d'aller escalader l'Himalaya ..."

Mais looll

Par zenzile : le 06/02/15 à 15:55:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'y suis allée emmitouflée confortable et pas trop épais mai sCHAUD.....
Et pis ...
là bas, y'avait pas trop de vent (en général c'est l'inverse ici rien et là bas le cauchemar).
Comprends plus rien moi.

En plus j'ai râlé toute la matinée car je voulais monter au manège cause manque de concentration dans la carrière couverte.....Ben comme je suis têtue... et qu'il faisait beau, et donc beaucoup de lumière.. J'ai monté... dans la carrière couverte persuadée qu'on allait réussir à se concentrer parce que MERDE, il FAUT.

Et c'est ce qu'on a fait.

Puis j'ai filmé, je vais regarder ça, ça me semble un peu balourd ce que j'ai fait à cheval j'ai pensé à mes épaules 1 fois sur 10, à mon bassin 2 fois sur 10 .. à mon regard 7 fois sur 10, à mes jambes.... tout le temps, sauf qu'elles me semblent gigoter encore plus qu'avant (bien que j'arrive à garder mes mains plus tranquilles DES FOIS (eh ouais, faut pas rêver... )

Bon, on savoir ce que ça donne en image pour comparer le ressenti - de visu...

comme d'hab ....

Par zenzile : le 06/02/15 à 17:15:56

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
la détente

Par zenzile : le 06/02/15 à 18:54:15

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon ben nous voilà à cheval

Par camboui21 : le 06/02/15 à 19:12:20

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bon bein moi j'aimeeeeeeeeeeeeee ce que je vois sur les vidéos!!

Par Desroses : le 06/02/15 à 19:22:54

Déconnecté

6838 messages

125 remerciements
Dire merci
Tiens je suis passée par ton poste par hasard et je regarde ta première vidéo de longe page 52...Je crois que mon cheval aurait fait le 1/4 de ça qu'il aurait eu un coup de stick (devant ou derrière peut importe) parce que là, il rigole bien ! Tu es trop "longue à la détente" je trouve du coup, il en profite un max et c'est probablement pour ça qu'il lui faut 3 tours pour repasser au pas du trot...Je te conseillerais d'être plus réactive/ferme pour éviter d'avoir à t'énerver ! ("Tu m'enmerdes"

Par zenzile : le 07/02/15 à 10:54:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pas réussi à me lever à 7.30... Du coup j'ai dormi une heure de plus . Grève de poney.
J'l'ai pris pour un bon pansage puis un petit tour dehors l'ai laissé brouter quelques glaçons verts ét voila...
C'est aprem îl ira au marcheur.
Demain ausdi mais je monterai aussi.

Puis bientôt je vais me coller dans un petit paddock tous les jours. Îl est trop petit pour qu'il fasse le con, ils sont en dur Ca évite la boue.
Les plus grands qu'étaient en gadoue ont été refaits en sable avec des plaques caoutchouc pour drainer dessous ils sont tops mais trop grands ( îl va faire le cake).

Y a du retard cause du gel à " ma" pension ... La stabu sera pas prête avant avril ét il n'y a plus d'autre cheval qui fait 100%pré....
Du coup si Ca s'trouve pn sera encore 2 mois au lieu d'un ....
Je dépasse le budget post op prevu de 1000€ niveau pension ... À part Ca tout va bien

Par zenzile : le 07/02/15 à 11:39:20

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon c'est officiel, le retour ne sera que pour AVRIL

la carrière est prête par contre ...
elle est juste

.... on sera bien quand on y retournera !!

Par camboui21 : le 07/02/15 à 13:25:22

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 07/02/15 à 21:54:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai appelé Manu ce matin pour voir car il m'avait pris une licence amateur qui n'apparaît qu'en licence club sur le site de la FFE

Du coup lui ai parlé des cours de longe des sensations de la hanche ét bassin que j'ai mis tellement de temps à comprendre je le sentais un peu " ben oui tu pouvais pas chercher qq´ch que t'avais jamais senti c'est dur de courir après une sensation inconnue ..."
Bref on papote un peu J'lui dis j suis coincée en Allemagne îl me dit " ét alors ? Vu la météo !?!?!? Â weinbourg tu peux rien faire là au moins où tu es tu peux bosser "" puis ahhh t'as un marcheur ben alors !? Parfait Ca en plus si tu le sors 2 fois la journée c'est très bien" puis " oh ben d'ici les concours t'as tout le temps de préparer !!"

Ok ok...

Ét comme je n'ai plus mal au cul je pourrai reprendre des cours ... Sauf que ...

J'ai plus un rond
MAIS quand il s'agit de monter en general je m'en fou je fais quand même mais je vais modérer

Surtout que le mettre au paddock tous les jours Ca fait aussi un " pack" à payer en plus ... Bouhouuuuuu ... On va y arriver.

Puree les 2 journées de soleil de rêve ... J'en veux encore !!!

Par El Bimbo : le 08/02/15 à 10:52:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ha les sous

Par zenzile : le 08/02/15 à 19:42:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le vendange tardive, y'a des jours, c'est vital.
Matinée de merde au boulot, j'ai pas "pu" monter. Le moral me l'a interdit (ces jours là faut pas monter, point ) en plus j'étais pas sûre d'un truc, j'appelle au boulot elle me dit "youpi on a eu 2 décès (sur 10 patients) en même temps on s'éclate..."

Donc, un bisou au poney vite fait, 2 pommes, de l'eau, il était occupé à bouffer son foin avec une bonne tête j eme suis dit "bon allez..... " et je suis rentrée me servir mes verres

Par Al3zane : le 09/02/15 à 00:33:47

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est Manu comment ?

Par zenzile : le 09/02/15 à 09:40:10

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Legrand je ne pense pas que tu connaisses

Par Loustix : le 09/02/15 à 09:49:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pouha la carrière ! Tu vas être bien là !

Par marsupylami : le 09/02/15 à 11:38:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Faut que je ratrappe aussi ici un peu

Par marsupylami : le 09/02/15 à 14:17:28

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ahhhh que c'est bon te de relire apres séances Ca m'avait un peu manquer quand même !

Et du coup il ne corne plus du tout ?

Sur les dernières vidéos c'est pas mal du tout je trouve pour une reprise. Je pense que tes cours allemand t'ont bien aidé dans ta descente de jambe !

Et je suis scotché par la stabilité du devant de Syre ! Il veut pas venir donner des cours à Queen ?

La carrière future de "ta" pension ça donne envie c'est clair mais là ou tu es actuellement encore plus je trouve ^^

Par zenzile : le 09/02/15 à 14:26:38

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Là où je suis en ce moment c'est juste pas comparable ... Je vais faire des photos tiens ...
Pour la stabilité ouais ben c'était pas gagné d'avance en tout cas du coup j'avoue que je suis assez contente ...Ahaha

Oliveira disait qu'on récupere nos erreurs de jambes ét d'impulsion dans la main ( donc dans la bouche....) du coup ben..... J'vais essayer de faire attention à ca.

D'ailleurs je me met en route ...

Par marsupylami : le 09/02/15 à 14:38:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui j'imagine que c'est pas comparable ... déjà c'est allemand

Mais j'imagine même pas le tarif d'un truc comme ça

Par zenzile : le 09/02/15 à 17:34:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben la pension de base est pas plus chère ( ou un peu ) qu'en France avec des instal de base.

Bon aujourd hui par contre j'ai ramé.
Après avoir fait le tour de l'evurie à pied le manege etait libre...
Je grimpe dessus... 2 minutes je redescend pour longer
Ca n'a pas loupé...5 minutes en orbite... Ce coup ci plus d'un tour.... Y'avait du mouvement dehors il a pas aimé... Et quand je voulais m'arrêter et allait vers lui il reculait comme si j'allais lui en coller une...

Par Bestline : le 09/02/15 à 18:49:03

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai vu la video, pff, quel allumé ..
Mais pourquoi tu te faches pas ? perso en longe je laisse pas faire le 1/4 de tout ça, sauf cas extrème, mais au moindre "non!" ça passe plus, ils savent bien .. ici j'ai vraiment le sentiment qu'il joue avec les pieds .. t'as peur qu'il fasse pire peut-être ?

Pas évident les grands en reva !

Par zenzile : le 09/02/15 à 19:42:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
eh ben je le laisse faire CAR il est TOUT LE TEMPS au box et que de temps en temps ben s'il a envie de s'exprimer..... ben je le laisse faire.
Je pense que tout est prétexté à faire le cake, à jouer un peu.
Alors ben ouais.. ben ... ben tant pis quoi.
Surtout que là j'avais senti l'humeur quetsche, alors voilà. Je vais pas lui demander d'être tout le temps dans le taf.

Vous vous jouez, vous faites de la liberté, nous là on ne peux rien faire du tout, alors non c'est clair je ne chiale pas pour 5 tours de galop et 8 coup de cul.

Lui il a son box.
le marcheur.
la monte avec moi. Quelques pas en mains de temps en temps.

J'aimerais bien voir des fois, après avoir laissé vos chevaux au box 2 mois au box strict si vous ne seriez pas un peu laxistes à la reprise

Et je préfère le voir comme ça qu'endormi sans vie et "trop" soumis.
Les fois où il est trop obéissant, je le trouve limite dépressif. J'aime ce caractère, aucun jour ne se ressemble
Et c'était pas une longe de travail mais bien de défoulement, sauf qu'il devrait pas... en effet. Mais bon dans 2 semaine faut de toute façon qu'on commence le galop.... l'op date de mi novembre maintenant... ça va ....

Bon le boulot où on pionce tous les 2 ...

Message édité le 09/02/15 à 19:42

Par zenzile : le 09/02/15 à 19:46:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En allemagne d'ailleurs, y avait une mono un coup qui longeait un cheval de club qui avait la connerie.
Ben pareil (sauf qu'il avait les rênes viennoises). elle l'a laissé faire ses tours de conneries, tant qu'il avançait, c'était bon. En plus elle se marrait.... On se marrait tous d'ailleurs de le voir faire l'andouille.
Et pourtant les spuntz... qui ne rient pas trop..
On m'a déjà dit "s'il est con, laisses le se défouler à la longe" à quoi je disais "mais euh il a pas trop le droit........" ...... ben du coup bon... je préfère qu'il fasse ça longé que quand je suis dessus.

Sauf que ouais faut que je trouve un juste milieu au boulot aussi .

Bon je suis de nuit ce soir, j'ai passé ma journée à m'économiser.(réveillée à 9h et je me coucherai pas avant 7H30 si tout va bien ) .. j'ai pas envie d'y aller

Par Bestline : le 09/02/15 à 19:48:55

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah mais attends, je critique pas ! j'ai meme connu avec le grand et ses mois de box post fracture (et là, il pouvait pas faire le kéké, sueurs froides bonjour)

Dans ce que tu écrivait avant, j'avais cru comprendre qu'il pouvait pas non plus , d'où ma question
Sinon oui, quand je parlais de "cas extrème" où j'autorisais ça, c'est effectivement qd il a pas pu se défouler par lui meme

Par zenzile : le 09/02/15 à 19:55:55

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui parce le tiens qu'il avait un soucis de jambes je crois non ?

ben officiellement Syre il ne doit pas ... pour ne pas se "cuire" côté respi. (en gros pour qu'il ventile bien quoi ) mais il a pas de problèmes de pattes. du coup ... la limite est mal foutue ...

Là le truc c'est que j'ai grimpé de dessus, il rentrait le cul ça sentait la cocotte minute.
J'me suis dit "non tu vas faire la cocote sans moi sous le dos"

Alors j m'attendais à comme d'hab un coup de cul un demi tour de galop et voilà ...

Ben....nan
Alors j'étais là je le regardais en me disant "putain j fais quoi ?? je le sèche ? Je le laisse ? c'est peut être pas si grave ? si ? non ? " et c'est pour ça que je suis restée "spectatrice" du truc en fait ... J'étais pas énervée car le but c'était pas du tout de le "travailler " à la longe mais qu'il se détende de lui même (....)

Alors ben .... je sais que moi si je ne suis pas claire dans ma tête je ne peux rien demander.
Donc je laisse en essayant de calmer un peu le truc en fait c'est tout

Message édité le 09/02/15 à 19:55

Message édité le 09/02/15 à 19:55

Par zenzile : le 09/02/15 à 19:57:41

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
(ah ben oui fracture tu l'as écrit c'est bien ce qu'il me semblait )

Par marsupylami : le 09/02/15 à 21:52:57

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour moi la longe il y a deux étapes et/ou façon de faire. Le cheval dans tous les cas doit respecter le contrat de base : soit on est là pour défouler, soit pour bosser, soit on fait 5min de défoulement puis apres boulot.

Le tout pour moi, et c'est là ou généralement je commence à me facher, c'est quand le cheval à déjà fait le cake pendant 5 min qu'il se met au boulot et hop il refait le con, là je n'accepte pas.

Dans le cas de zenzile, avec un cheval qui a fait 2 mois de "rien" où il est en box, alors qu'il était au pré il y a quelque temps, je me dis que limite le cheval est gentil de faire le zouave aussi "calmement". D'ailleurs il y a aussi une différence entre un cheval joyeux à la longe ou qui cherche à te latter ... Là clairement c'est de la joie sinon vu la force du jaune zenzile elle mangerait la poussiere en faisant du ski nautique derrière ...

Par marsupylami : le 09/02/15 à 21:55:09

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
J'aime bien cette vidéo encore moi. Reprendre en douceur, les bases, et petit à petit augmenter le rythme et les exigences

Tiens petite question à un moment sur ta jambe interne (qui pousse l'épaule) elle s'actionne par intermitence c'est fait exprès ? Meilleure action comparé à une pression continue ?

Par zenzile : le 10/02/15 à 07:41:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ben jamais de pression de continue ( tu parles pour le travail latéral ? marsupylami ??)
Si c'est ca oui c'est fait expres que j'attaque comme ca pour qu'il réponde et après en " théorie" ce sera en même temps que le poser/lever du Mouvement latéral jamais jamais de pression continue

Le truc c'est que je l'ai blasé aux jambes à force de pas savoir m'en servir alors maintenant j'attaque franchement s'il répond pas pour les décoller apres ( si ça va) sinon je passe par le stick ( mais on voit pas quand j'utilise vraiment ).

Aujourd'hui il etait franchement mou du genou.... J'étais pas trop contente. Mais je me dis que s'il fait ce que je lui demande en mode mou du genou ... Si j'arrive à l'énerver un peu ça ira d'autant mieux .

Apres je ne me prends plus la tête comme à une période. J'essaie de faire propre meme les jours " sans" ( impulsion) même si c'est pas bien, je devrais le réveiller un peu mais j'ai des doutes encore des fois sur le jarret ( genre là des fois je le trouve pas régulier , mais bon ca peut être des irrégularités à la main aussi...

Pour la longe c'est ca... Il reste sur le cercle ne m'emmène pas il n'a pas fait face comme il le fait des fois ( et encore c'est tjs quand je passe trop devant qu'il le fait, je ne peux même pas le blâmer )

Une copine pense que c'est plutôt du jeu
...
Je sais pas ce que je sois faire en réalité ... Mais j'ai envie tant qu'il respecte le cadre de pas être trop chiante à la longe surtout quand c'est avant de monter et que je veux juste qu'il se dérouille un peu... À tort peut être mais bon.... Je suis " pour" les laisser vivre dans une certaine limite

( et oui j'ai déjà fait des vols plané à la longe ... Là tout de rattrape si je le sens pas trop contre moi je reste un peu laxiste ( surtout que j'aime pas longer ...

Par zenzile : le 10/02/15 à 19:48:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, j me ramène avec quelques photos de l'écurie encore....

Alors quand on arrive :

Quand il neige ...

[/url]

On entre, à droite les petits paddock :

suivi des grands paddock (toujours à droite - qui sont refait depuis peu d'où les travaux )

en face l'écurie principale

avec leurs machins par terre :

[/url]

grand paddocks vus en se retournant et en continuant ... (en longeant l'écurie principale à droite)

Un paddock en herbe pour l'été j'imagine :

en face, on continue le marcheur (vieux marcheur lol)

à gauche, la cour, avec l'aire de pansage écurie principale et en face d'elle petite écurie avec les boxes-paddock avec 2 chevaux par box :

je continue, on arrive sur le chemin qui mène à la petite écurie de Syre (tout au bout à gauche )

En passant, on passe d'abord devant la grande carrière à droite :

puis la petite carrière à gauche :

et après, j'avais plus de batterie on passe à c^oté d el carrière couverte et on arrive à la petite écurie de Syre

Message édité le 10/02/15 à 19:48

Par zenzile : le 11/02/15 à 07:53:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je voudrais juste revenir sur ce que j'ai vite vu après avoir monté
Les nanas en stage avec tua Graf (que je ne peux voir plus car je suis de nuit et aujourd'hui c'est que le matin ça fini à 14H30 (genre quand je vais e réveiller)....
Je vois une nana avec un vrai beau cheval qui détend pendant qu une autre monte déjà très bien (celle qui détendais en meme temps qu je montasi le mien d'ailleurs j me suis dit que j'ai bien fait de faire la touriste quand elle était là )

Bref, la suivante se met en route le cheval un peu fermé mais vraiment rien de choquant? Utah lui dit de le garder un poil plus haut, un poil le nez devant (elle répétait tjs "nez devant nez devant" )
Et bordel, la nana avait une de ces position à rêver c'était fou (mais celle d'avant aussi en fait ) . On aurait dit qu'elle ne faisait rien...... juste l'équitation comme on en rêve quoi......... elle posée la haut, liée à cette bourrique, tonique et décontractée..... j'avais envie de pleurer quand j'ai vu ça .. Mais vraiment !

Sinon y'aura Beaupère aussi par chez nous mais c'est un week end où je bosse d'aprem donc, je ne risque pas de voir grand chose....
J'aurai pas monté avec mais j'aurai été curieuse de voir ses cours.

Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 09:07:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je fonctionne pas comme "vous" je crois a la longe - et je suis pas convaincu que le respect soit toujours la ou on l'attend.

J'ai du mal a imaginer que d'un coté on puisse proposé la longe comme défouloir et ou comme travail, et considérer qu'il 'y a pas un mixte des deux. Dans tout les cas ça dépend du cadre qu'on a mis en place avec le cheval et celui qu'on peut "gérer".

perso je suis pas pour le défoulage complet en longe, autant laché en liberté, par contre certains chevaux quand ça monte un peu en l'air, tant que ça reste dans une certaine mesure, bin comme un selle ok.

Mais pourquoi tu te faches pas ? perso en longe je laisse pas faire le 1/4 de tout ça, sauf cas extrème, mais au moindre "non!"

Gabin peut faire pire en longe, et il a aucune excuse parce qu'il est au prés H24. POurquoi je me fache pas, parce que (dans le cas de Gabin) c'est un poney gentil un peu coquin mais qui a besoin d'expression pour être travailleur - il ne sort jamais du cercle, ne traine jamais et sait aussi se concentré quand moi je le met a l'effort.

La ou le jaune a la maison limite je le laisse même pas tourné la tête en longe ...

Aprés faut les moyens de sa politique et ne pas s'en plaindre - mais perso un cheval qui bouge un peu en longe ou monté perso c'est pas forcemment le truc qui m'inquiéte si le reste roule derriére

Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval