Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Arrete de mettre des jambes a Chaqueeeeeee fouléessssssssss

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est bien les barres de réglage ça l'oblige un peu a se rangé et s'articuler !!!!

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Tu tournes bien mieux quand même
mais c'est pas toujours ça !

Manu te fais tourné en ouvrant, je sais pas si dans ton cas pour l'instant c'est le plus facile vu que tu as tendance a resté figé, du coup le cheval se décale quand tu le fais mal.

Quand tu ouvres moins avec tes mains, j'ai l'impression que tu penses plus a tourné avec tes jambes;

Aprés oui a terme j'ai envie de dire que tu pourais tourné la main écarté ou pas enfin comme tu veux, car ça ne tira plus donc plus de point de fuite, et tes jambes seront ton élements principal
pour l'instant ça me parait un peu tôt
(et oui une phrase pas poste HAHA)

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
t'accompagne plus avec ton haut du corps sur les sauts

ça va mieux quand tu le monte vraiment dans tes jambes

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui et quand je monte vraiment avec les jambe j'arrête aussi de bouger la cheville !! Mais elle fait ça car les talons sons pas descendus
C'est ce que je te disais à une période elle était figée vers le bas ( et donc j avais toujours mal au tendon) donc j'ai décrispé et ça fait les battements là

C'est chiant de devoir passer par 160 phases jusqu'à être bien ...

Mais j'peux pas tout corriger en même temp trop de choses pour ma petite tête

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
En concours il a dit faudra que j fasse pli externe pour tourner ça éviterai que je déconne avec l'interne et qu'il éclate

Par Amoureusement : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pfiouw, je sais pourquoi j'aime pas les grands chevaux moi ! Vous me fatiguez rien qu'en regardant la video

Bon, moi je trouve qu'il manque vraiment de reactivité reprise-relance-rebond. Il fait plan plan plan plan, et du coup il est pas dans un galop assez en equilibre et dans l'impulsion pour faire de jolis sauts (il jette les antérieurs pour couvrir).

Mais bon, les grands chevaux un peu froids, c'est vite le pb.... C'est gauche, planplan et pas hyper maniable si ça manque de jus et d'équilibre.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est l'effet cornage qui te fatigue !

Parce que c'était pas fatigant ! Ouais comme tu dis c'est l'effet grand cheval comme moi j'aime pas les petits nerveux

Par lapatateuh : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi un truc me choque : tu l'ouvres tout le temps pour dire tout et surtout rien qui ne sert .

mon ancien entraîneur avait une phrase que j'aimais bien : au lieu de parler ; gardes ton énergie por essayer de savoir monter".

Je sais pas comment tu fais pour parler et te concentrer? ! Enfin non quand tu parles svt tu fais n'importe quoi avzc tes mains haha.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui mais je sais pas quand je monte là bas j'ai pas envie de la méthode bidas en fait, j'me sens trop bien lâ bas, je suis contente...
Y a des moments où je suis concentrée mais je les mets pas
Sur les barres je préfère causer sinon j'oublie de respirer. Chaque chose en son temps et je veux pas faire les JO

J'abandonne je veux juste me détendre

Par lapatateuh : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
parle dans ta tête alors ca évitera que tu casses lrs oreilles à ton shetland .

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon alors pour réagir quand même amou je ne suis pas d'accord avec toi bien que je suis souvent d'accord avec pas mal de critiques.
En ce qui concerne l'équilibre, il se travaille " dans l'équilibre du moment"
Syre son équilibre du moment est assez horizontal.
On cherchera plus quand il sera prêt. Ce qui n'est pas le cas.
L'impression de fatigue vient du fait que jevcogne des jambes par mauvaise descente de la jambe et pas par besoin pour faire avancer.

Il ne jette pas les antérieurs sauf sur le bidet car a pris la longue.
Le travail n'est pas haut donc ne lui demande pas d'effort particulier.
Si on veut décomposer les sauts on va travailler au trot plutôt qu'il s'articule mieux. Sinon un peu plus de hauteur pour forcer le mouvement mais on en est pas là.

L'impulsion est correcte il a les jarrets dessous, l'encolure est orientée correctement. Et votre impression de lenteur est toujours dur aux grandes foulées. Un cheval de ce gabarit ne doit pas courir mais il manque encore de tonicité ... Ce sûon règle petit à petit.
La preuve qu'il est devant les jambes et dans son eQuilibre est que si je voulais l'arrêter 5m après une batte c'était faisable.

Le reste c'est ma position de bas de jambe qui est à chier. Et oui la concentration manque effectivement
Pour une fois que je saute assez zen... Sans peur et sans rien c'est un objectif que je me fixe avant la technique par contre. Le cheval est relativement cool et présent, il n'est pas contre moi. C'est déjà beaucoup

Après un Week end de taf de misère trop cuite pour bosser il a eu 4 j de rien. Sauf longe au pas avec travail des arrêts samedi

On a repris par un peu de liberté c'était chouette il était content en plus

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc hier séance de saut

Il n'a pas été monté depuis mercredi ...
Détente rapide à la longe pour voir. Ça a été.
Détente au trot, il est assez tonique.
Au galop il est même réveillé et vas y que je balance la tête dans tous les sens, mais vu qu'il était dans un bon équilibre on a décidé qu'on s'en fiche ... Moi ça me gêne mais bon on a fait avec...

Donc on détend sortie de virage tout serré petit trot tonique barre en croix début de diagonale
On rajoute une 2ème croix a 6.2m
Puis une 3ème
Puis une 4ème

On réceptionne 2 foulées et dans le mur

Donc entrée au trot à chaque fois et travail la dedans pour tonifier le pose pa pattes au galop. Il a juste rapproché les barres un coup et monté car c'était trop " facile" qu'il se comprime un coup

Du coup me cheval se tend et s'articule sortie je pense à regarder à gauche et virage serré ça passe.

C'est con... J'ai pas filmé...

Donc après petit droit dans le quart de la longueur avec appel sur une barre ai sol, une foulée (longue) et vertical. Ça passe pas mal faut juste déboucher le poney...

Puis en revenant il monte je vois une perche à 120 ( ou plus ??) droit sec avec la barre par terre

Je me dit " oh putain il est malade" le cheval cale a la barre au sol s'enterre. ( pas assez de galop dans le virage)
Confiante je pense qu'on y va sauf que je suis déséquilibrée je vois le sol ( et plus ou je vais le regard pas en place) et d'un coup ça bouge.
Il monte fort le garrot je crois que je suis déséquilibrée vers l'arrière et le haut puis coup de cul.. Je vois le cheval d'en haut . Sur ma gauche !!!!!
Du coup pas assez suicidaire pour aller me prendre une réception qui va me péter les côtes et le cul voir une cheville je le laisse tomber sur la droite,
Je retombe cul- dos - tête ça fait crac dans le casque ça me tord la nuque et je crois avoir senti qqch qui me cogne la cheville léger ...
Je roule je me relève aussi sec ... Manu inquiet " oh putain ça va ??"
" oui oui... Viens gros c'est pas ta faute ..."

Je le cherche, je me met devant la barre au sol et je dis " dis moi ce que j'ai fait ??? ( donc les explications au dessus ).

....

Il me jette sur le cheval, baisse on revient aussi sec et on termine de nouveau sur 120 mais bien

Moi du coup la jambe ne bouge plus j'accompagne comme je n'avais pas accompagné depuis des lustres je regarde où je vais et ... Je garde le cheval devant moi.réponse du coach " ah ben quand on se fait secouer ça remet des choses en places et il faut que tu retrouves les sensations aussi ( de ne pas avoir sauté 6 mois ...)

Et après " avec ça sur 95 au moins tu seras tranquille "

Ah ben ça c'est sur.

Pleins font des 120 tranquille moi je trouve ça gros !!!
Mais contente de pas avoir eu la trouille au final et avoir gardé la niaque...

Et le cheval ben .... Il a des moyens quand il est " bien" c'est clair que j'avais oublié sa force !!!!

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Purée ça fait haut la chute en tout cas bon je suis entière ce matin ça va

Par Maratre : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

10293 messages

449 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je ne fais plus d'obstacle j'ai plus l'age .

Par jument_Noire : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté
tu as pas mal partout ma pauvre ?

c'est bien que tu te sois relevée, que tu aies re commencé et que tu aies toujours autant la niac...moi, c'est cette niac qui me manque (surtout depuis mon salto)....et qui me freine je pense.

Par stephy92 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

42629 messages

498 remerciements
Dire merci
dommage que c'était pas filmé quand même, j'imagine bien la scène

Par Loustix : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loooool !

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ... Ce sera repos finalement entre les tournées. Une pelle et la bagnole défoncée ( pas un beau petit con de patron de ma tranche d'âge et vraiment TROP CHOU ) a 8h ce matin c'est trop d'émotions ...repos pour les guerriers
Syre au soleil et moi teloche avec Lilo qui pionce à mes pieds.

Pas de rencontre forumesque ce Week end du coup pour moi j'ai len4x4 pour rouler ça consomme trop !!!!

Par jument_Noire : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté
c'est vraiment pas de chance.....repose toi bien, tu dois avoir le corps tout courbaturé avec une pelle pareil..

je déteste les lendemains de pelles looool

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh non pour la rencontre

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
camboui promis je viendrais te voir un jour tu verras je suis gentille en vrai (enfin j essaie) aris:

mais j aurai bien aimé voir zoulou aussi !!! et puis passer le week end avec Laure, ça fait chier, elle est un peu tarée (mais chut faut pas le dire) du coup vendredi soir je vais surement faire le service à une soirée d'étudiants en commerce (enfin le bar sauf que moi derrière un bar en général je suis plus bourrée qu'autre chose........)

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Leur dit pas que je suis un peu tarée ça va les inquiéter

Message édité le 27/03/14 à 00:11

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
on s'inquiète déjà!!!

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais je suis gentille hin

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, alors les mésaventure de la "blonde", j'ai eu une voiture de prêt pour la suite OUF, parce que je 4X4 à rouler avec tous mes km c'était la ruine... du coup, on m'a prêté une C4 en plus pas une merde, c'est cool.

le poney et moi on a fait de la piste cet aprem, ça a été, j'ai pensé à garder mon petit doigt dans le poil car sur les vidéo j'ai vu que mes mains au trot bougent avec mon buste et ça me plait pas.
Alors j'avais une position de crapaud, mais c'est pas grave, j'me suis penchée plus en avant aussi qu'il "avance" il était bien au contact et j'ai dit a une copine "regarde si tu me montes sur la piste un jour c'est dans cette attitude " elle me dit "contact quoi !" LOL . du coup j m'suis dit "ah ben cool, ça se voit !

on a surtout fait du trot un peu de galop j'aurai voulu le faire galoper fort sauf que c'est lui qui a pris l'initiative de me trainer un peu, du coup, comme l'ordre n'était pas de moi, j'ai dit "ah ben non"... quoique si j'avais lâché un peu de mou peut être ça l'aurai fait.

Mors en résine de nouveau, il est pas mal.

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Fallait galopéééééééééééééééééééééé

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
NAN !!

je galope PAS quand il essaie de me ramener à l'écurie le naze il galopera sur la grande piste.
Il a déjà bien trotté pour une fois, purée par contre ça lui coûte monté, par moment il fait boiteux quand il a du mal à pousser, il l'avait fait avec Manu aussi quand on pousse un peu il dit que c'est le manque de mobilisation de sa part, et pas de la boiterie.
Mais dessus on y croit à la boiterie

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
bin il t'aurais pas vraiment ramené

Pour le décallage dans la poussée a voir ce que ça dit, le cheval a fait un chekup y'a pas si longtemps véto

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ça fait comme s'il accrochait d'un posterieur. Il a toujours plus ou moins fait ça depuis sa gamelle en tout cas avant j'sais pas je ne crois pas
Bon je ne suis pas encore couchée je ne sais pas ce que je vais faire du gros aujourd hui... Sans doute pas grand chose !
Trop vieille pour ces conneries.
Mais pas bourrée avec 8-9 coupes de champ donc la récup devrait être ok le reste ce sera un gros dodo demain !

Oui il m'aurait pas emmené je pense mais en bas de la piste il est quand même bien casse couilles des fois

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon bah.... 2h de sommeil c'est pas assez pour se motiver à faire du poney ...

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
alors.... aujourd'hui j'étais un peu mal vissée , du coup j'avais opté sur une balade pour me détendre un coup....

que néni ... quoique au début c'était COOL il était en avant, tranquille, je me suis dit que j'allais travailler ma position et mon contact bêtement au pas, et ma détente d'épaules.

Alors on était bien ...

jusqu'à ... ???? jusqu'à je ne sais pas ce qui lui a pris. d'un coup il est devenu pénible.
d'abord à courir un peu, il a commencer par mal marcher, saccadé, pressé, stressé.
puis à un endroit je veux prendre un chemin.
pas moyen j'ai pensé à des fantômes ...
j'insiste pas, je continue ailleurs, cul de sac du coup.
bon demi tour... et l'air de rien je refente le chemin précédent. pas moyen, il pile, recule (JE DETESTE LES CHEVAUX QUI RECULENT !!!! ) je me fâche pas trop j'essaie de trouver une astuce, genre cercle et hop on y va.
PAS MOYEN.
il me chauffe le poney, j'avais un peu les mains, je met un coup de talon (et encore, pas agressif ce talon).
il me saute à la gueule le con. coup de garrot coup de cul sur place....

ok ok ... bon ben j'abandonne mon chemin et continue ailleurs, et là c'est de pire en pire, il précipite, et en plus il rajoute des coups de têtes.... il était infernal, j'avais envie de marcher calmement qu'il soit délié, et j'avais tout l'inverse.
et les coups de têtes de pire en pire et à ça il ajoute à claquer des dents et bricoler avec le mors.
non mais stop à un moment j me suis dit "il me faut un dentiste, c'est pas possible) sauf qu'après je me dis "ben non début de balade il était bien, c'est pas CA le soucis il se soustrait pas, je ne sais pas.

et d'un coup je me met à gueuler dans la forêt sur le retour, et colérique comme ça je sais que c'est pire, alors je suis descendue.

et même là il continue les coups de boules, bah il s'est pris un petit stop de la cravache sur le pif.
il me double. je m'arrête. et là, il fait pareil.

bon... et on arrive vers l'écurie il se calme ......

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Il est pas façon Syre. C'est dingue son comportement en balade... Alors que ça devrait etre chouette il se monte le bourrichon

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon, du coup j'enchaine sur la piste de galop, parce que je ne vais pas me laisser bouffer, pas moyen.

à peine sur la piste quelques foulées de trot et j'envoie directement au galop.

bien sûr, il accélère en direction de l'écurie, il paddocke comme un con, ça faisait longtemps mais il essaie tout doucement depuis quelques jours à piler en bas de la piste et je me fâche pas. ... je pousse tranquillement qu'il continue...

et donc je laisse un peu passer, ça va, 2 eme tour, il accélère franchement j'me dis "oh fait chier" et je laisser passer en ouvrant un peu les doigts à pas me retrouver en tension à tirer tous les 2 comme des idiots.

et arrivée en bas, il essaie de filer vers l'écurie, mais non pas possible... du coup je regarde où je veux aller et pousse les épaules,
le salaud me met un coup de cul (pas hossrible mais il me dit merde quoi). ... on reste sur la piste, mais 10m après il essaie de piler ! ben non on repart (en zig zag parce que il essaie d'échapper où peut ce petit salopard) -- c'est un peu son défaut ça d'ailleurs ....

Mais bon.. j me suis pas laissé faire donc bon ...

au final il était bien parce que j'ai continué un peu des accélérations mais sur de petites distances avant de me sentir débordée je reprenais....

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
pourtant en général zen balade il est super cool , j'ai pas compris .... c'était limite on était trop loin de l'écurie et il paddocke....

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Zyre faut juste un peu lui rappeler la vie de poney qui travail

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui c'est un peu ça ! C'est pas les vacances toute l'année . Avec lui les vacances c'est pas trop le truc à faire j'ai l'impression. ...

Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Je compatis drolement la mienne est quasi comme ça a chaque balade ...

Moi clairement je le sais la balade c'est pas ce qu'elle prefère et seule c'est 4 fois pire !

Et sinon simple question : tu es sure que c'est du foutage de gueule ? il aurait pas mal quelque part ? osthéo ? selle/tapis qui coince la garrot ?

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval