Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par Bestline : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | La trogne avec le toupet qui passe ! |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Bon alors vite fait car je m'ennuie dans ma baignoire ... Reprise du " boulot". Hier balade pépère avec passage en rivière bien sur la loose pour entrer dans l'eau ce qui a valu de faire un bon nettoyage de boots-chaps-pantalon pour faire rentrer la bête ( qui n'est rentré que car le copain est entré aussi à pied) puis une balade dans l'eau à la recherche d'un tronc pour remonter avec un soucis de profondeur que je n'avais pas prévu qui m'a valu de remonter le cul mouillé ... Suite de la balade ràs trot sympa un petit galop et voilà ( mais vraiment trop de poids devant sinj´ouvre ça va car il garde attitude naturelle un peu longue ... Sauf que je veux qu'il s'arrondisse ....du coup je bidouille ça soule Aujourd hui re - balade un aller retour sur un long chemin ... Le premier galop volé par une bête qui a fait le souk que je n'ai pas vue ( j'en avais rien à secouer en même temps) du coup, j'ai ri, j'ai ouvert les doigts, j'ai laissé galoper il est revenu seul très vite et j'ai demandé qu'il continue un coup son galop Oh oh. Arrêt. Ok. Carotte. Bon voilà puis trotting, variation encolure haute basse etc ça va mais pf pas decontract devant Un coup de galop ok c'est bien ... Bon... Retour. Encore du trotting avec des demandes de flexions d'envolure( au pas aussi d'ailleurs ) puis encore une bête qui se barre là je rigole moins étant donné qu'on est sur le retour ça va être plus compliqué. Bon. On se pose on s'affole pas. J'ouvre les doigts je fais galoper pour m'habituer à un vrai galop au passage ... Puis je demande oh oh. Fait chier il s'appuie vers le bas la loose il est sur les épaules c'est mort. J'reflechis à ma position pas possible je pars avec Je me redresse oh oh Rien. Pfff Tac ta tac dans la tronche Rien Grrrr Je me te redresse et en plus je me penche en arrière patte en avant et un vrai coup dans le bec Oh il se redresse ( mais galope comme un con) Jambes... Mouais... Et je réitère 3 vraies fois de suite les pattes en avant et le coup dans le bec. Ahhhhh ça ralenti et ohhhhh oh.... Youpiiiii ! On est au trot !!! |
Dire merci | Sauf que .... C'est pas fini ! Il est réveillé j'abandonne un peu l'idée de mise en main je molli dans la main et travaille les transitions dans le trot. Pétard le jaune est réactif c'est top Sauf que je ne monte qu'à "moitié". Puis 2 départs au galop transition rapide au trot : aux ordres c'est tout..!! On va rester cool sur la reprise hein ...( excuse de merde je l'accorde ) Bon allez rênes dans une main petit pont mise en main : vas y poses toiiiiiiii.... Bof bof hein... Allez rênes longues ( y'a eu d'autres pauses j'vous rassure ) puis petit terrain en herbe avant de rentrer petit trot ( il essaie toujours d'accélérer ça me gonnnnnnfle !!!) Puis le téléphone sonne c'est laurebrrrrr ( j'venais d'évoyer un SMS hé hé ) Bon bah.... On rentre il est cool je capte rien sinon qu'il ne bouge pas une oreille- il mange et hop - car je papote avec madame Laure jusqu au retour au pré |
Dire merci | non mais tes balades c'est trop sportif pour moi!!! |
Par nélimiha : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | et ben je viens de regarder les photos deux page plus avant de son nouveau pré , c'est le paradis ! l'herbage est magnifique, l'herbe semble vraiment belle aussi et il à l'air tellement zen ! ça fait plaisir à voir franchement je te souhaite bon courage pour ta nouvelle vie |
Dire merci | Voui !! Sauf qu'il fait trop sec tout est cramé déjà côté herbe non mais il est zen je suis zen on est au paradis ! ( bon faut juste pas l'emmener au box il devient fou ... :ŕ y a eu une tentative semaine dernière pendant le ferrage de sa copine... Il a fait halluciner tout le monde ... |
Dire merci | Va falloir que j'le colle dans le van aussi... Un de ces 4... |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | sinon il va te le démonter pas facile ces bestioles grégaires qui n'aiment pas qu'on les bouge, ils paniquent vite |
Dire merci | bon les photos, pour les rares qui ne nous voient pas sur FB .... Allez à l'eau, avec notre ami paient-arabe tachu (ouais la nenette qui montait avec moi avant monte aussi un cheval dans le même village où je suis ! C'est cool du coup et je vais pouvoir aller balader avec le proprio de ces taches (sauf qu'ilfait des balades à la journée lui c'est un ouf mes fesses ne supporterons pas...... HIER : oui oui, une paire de nains ... `Cet aprem : de là, le dos fait tout creux, mais ça se récupère vite ça, quand il a bien bossé, c'est mieux, lç c'était pas top, photos d'aujourd'hui donc pas top niveau boulot faut refaire le dos c'est fou comme ça descend VITE un dos !! retour au pré (bien cramé ) retrouver la copine ! |
Dire merci | le dos je compatis!!! il a la belle vie Syre!!! et oui rappelle lui le van!!! sinon tu vas galérer de nouveau |
Dire merci | Je ne m'inquiète pas trop pour le dos il a quand même encore de bons abdos et s'en sert facilement ( on le voit d'ailleurs sur les vidéo du stage que les abdos se contracte et qu'il se tend même tout doucement par contre il faut vraiment que je trouve le déclic pour venir rassembler de ses torts de balade Mais pour ça faut qu'il se décontracte... Et se soumette ... |
Dire merci | Bon..... le sire a du bidon ! et un nouveau suros il s'est taillé le postérieur de nouveau il y a un moment mais la plaie ne se fermant pas je ne l'avais pas "cramée" à l'ekyflogyl...donc suros (fait chier) bref on est parti en prom, j'avais prévu un bon trotting - galop. Sauf que : j'ai pris un mauvais chemin... une bonne montée se terminant par un bout de montée vraiment galère, j'me suis penchée en avant sur la fin pour aider... à tel point que j avais le pommeau dans le bidon .... bon du coup on est ressorti sur unb chemin que j'ai fait y 'a 3j, sauf que c'était tout près de l'écurie j'ai tenté un demi tour stérile .... et la montée je ne nous voyais pas la redescendre pour retrouver un bon chemin, trop raide pour son jarret du coup re- retour vers la maison et tant pis. 45 minutes de pas quoi..... bon demain je me tâte à e lever aux aurores pour faire ce P**** de trotting-galop à 6h après c'est les 60 balais du papa de mon chéri, on sera réquisitionnés tout le week end (j'adore..... je déteste les fêtes de famille, encore plus quand ça dure un week end et encore plus quand il faut aider ouais, sale gosse assumée |
Par Maratre : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Zenzile l'anti famille!!!!! |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Bon M'dame quand je vois comme il était avant à l'extérieur ton jaune et toi pas rassurée et que là tu pars seule 45 min je me dis qu'il faut vraiment que je me bouge les fesses moi !! Comment t'as fait pour te zenifier comme ça en balade ? Tu veux pas venir me mettre un coup de pied aux fesses dit ? Sur la dernière photo moi je le trouve bien bien canon le jaune !! Et le dos ça ne me choque pas surtout si comme tu dis ça reviens vite |
Dire merci | Ben il était con l'année des 5 ans essentiellement autrement dehors ça allait toujours même si je me méfie toujours au galop Après dehors j'essaie de bosser un minimum qu'il comprenne que c'est pas être en liberté ! Sinon il n'a peur de rien même pas du clebard qui hurle et essaie de sauter sa clôture, ni camion, ni tracteur, ni moissonneuse... Ni rien en fait quand il est dans son état " normal" Après quand il est période angoissée effectivement c'est une autre histoire .... Puis oui comme je vois Ûil est bien en ce moment moi je suis super détendue et lui fais confiance et je pense que c'est réciproque Et aussi je ne laisse plus rien passer de ce que je ne demande pas.... Le cadre change et il a besoin de ça |
Dire merci | Aloooooors Ce matin la nenette a monté la jument pour que syre ne se barre pas du parc a été amené au box. Seul. Woaouhhhh ! Il a été sage !!!!! Sage au box, seul dans l'écurie c'est bon il a compris qu'il ne ne sera pas abandonné le gros. La proprio a mis de la biafine sur son nez, remis le fly mask.. Bref. Top. Tout est bien qui fini bien le syre a retrouvé toute sa tête et est bien dans ses sabots pour de bon je crois |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Comme quoi le cadre de vie ! Et par contre mt dela créme solaire, la biafine (enfin elle la peut être mise le soir ?) ça va faire effet loupe ! |
Dire merci | La biafine oui c'est ´e soir en général et j'suis pas sûre que la biafine fasse réellement effet loupe, du moins pas autant que d'autres produits gras qui restent sur la peau car la biafine est très acquise et absorbée très rapidement par la peau. C'est pas comme un truc plus huileux / paraffine qui laisse un film degueu effet poulet au four |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | dans le doute vaut mieux éviter |
Dire merci | Je met aucun produit gras en faite en journée sur le bout du nez, pour avoir fait la connerie une fois avec la biaffine ça me semblait pire aprés. Aprés sur le nez du jaune ça aborbe peu (a la différence de ma peau) Moi je lui mettais de al créme solaire ! Cette année il a pas encore crouté ! |
Dire merci | Moi j mets rien du tout en fait de toute façon |
Dire merci | Si sur les plaies ! |
Par Germaine : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | prendre son temps, rechercher une équitation plus juste qui respecte la nature de chaque cheval et non pas un moule dans lequel souvent on cherche absolument à mettre tous les chevaux sans tenir compte de leurs particularités et de leur caractère leur âge etc ... et aussi du nivaux du cavalier ! AMEN! Il est canon ce jaune! Nous on est pas trop branché CSO en tant qu'acteurs, mais on aime bien regardez ça Bon je suis qu'au début du topic, mais tout ce que j'y vois et y lis me parle beaucoup. Puis vous avez quand même grave la classe avec le Colonel Je continue ma lecture! |
Dire merci | ouais, ben en attendant on n'intéresse pas grand monde, on est pas supers FUNS nous pas de trucs de oufs en étho (ni de trucs de base, d'ailleurs, dès qu'il stresse niveau éducation c'est net qu'on a loupé des étapes niveau équestre aussi on est passé du côté obscur et surtout très nul (mais par manque d'assurance de ma part parce qu'au don de ma tête, j'étais pas bien, faut écouter son petit doigt à cheval c'est une certitude maintenant). Bon, an attendant, il continue de faire du gras, il a changé de pré pour quelques jours, du TOUT VERT GRAS Mercredi soir je termine mon taf, jeudi j'suis à cheval 4 jours et après c'est VACANNNNCES |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | c'est la truc moi c'est une angoissée de la vie dehors ... c'est chiant mais chiant !! Bon par contre, ayant tout ce qu'il faut niveau bac à sable pour bien travailler mais la balade c'est vraiment la détente et je ne demande rien. Bon si elle me gonfle là forcément je vais essayé de la faire plier avec du boulot. |
Dire merci | Bon quelqu'un veut bien m'aider pour une construction de séance pour jeudi ou vendredi ? départ de la ferme, montée jusqu'à la piste de trot (je vais appeler ça comme ça) environs 10 minutes : - recherche du contact. - cadence lente mais active. quand on aura ça : - vérification de la qualité du contact : remonter la nuque, la baisser, sans chercher la mise en main. Puis accès à cette piste qui doit faire bien 5km minimum. Je pensais faire un aller retour (en grugeant un cercle quelque part avant le retour pour éviter qu'il ne comprenne trop vite qu'on rentre) : -petit trot au contact, chercher la lenteur et - l'activité ) chercher la décontraction (là ça risque de bugger donc solution basculer le poids d'une épaule à l'autre --> épaules en avant - si les conditions sont réunies : trot avec variations d'allure dans le trot. augmenter l'amplitude en montée (avec léger abaissement de l'encolure) reprendre en descente (avec remonte encolure...) puis : - transitions pas - trot-pas. puis si ça va : galop (de décontraction, voir comment ça se passe dans un premier temps). retour pareil. pour fini - si ça va ! : Du petit trot, recherche d'une légère compression du cheval : activité, début de rassembler (enlever les pédales s'il est zen) pour profiter de l'impulsion du retour. puis pas : rassembler - extensions bien plus franches. carottes (je découpe des rondelles que je mets dans la poches) à dispo. rênes longues. Le programme est joli, par contre au moindre bug je risque de bugger et ne pas trouver de solution immédiate pour rectifier la séance et ça, ben c'est chiant Message édité le 23/06/14 à 22:12 |
Dire merci | ben pour moi quoiqu'on fasse à cheval c'est du boulot .... même la détente c'est le boulot .... de la décontraction mentale |
Dire merci | non mais la balade c'est la balade!!!pourquoi se prendre la tête tout de suite!!! je te l'ai déja dit moi je suis Syre en humain, tranquillou le boulot, vais pas me faire chier a bosser quand je me promène!!! ta séance à l'air sympa.. si tout se passe bien par contre ton histoire de compacter, c'est pas un peu tot? tu compacte avant d'étirer??? parce que le soucis c'est que le petit trot c'est bien pour mettre tout en place, mais tu n'as pas peur de l'endormir? et du coup venir compacter la dessus... c'est compliqué quand même surtout sur un contact pas toujours évident. au contraire profiter d'être dehors et de l'impulsion naturelle pour le tendre sur un trot un peu plus "sport" oui je dis ça je dis rien j'essai de commenter avec autre chose que des coeurs quoi |
Dire merci | Vous lisez mal et pas dans l'ordre en dirait |
Dire merci | c'est possible que je lise pas dans l'ordre |
Par Germaine : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Parce que tu crois que Mémé Germaine elle n'est jamais passée du côté obscur peut être? le poney à juste fait ce qu'il voulait pendant six mois de vie commune hein, pour raison on ne peut plus farfelues nous quand on part du côté de Dark Vador et Cie on ne fait pas semblant ^^. Là vous allez reprendre les choses tranquilou, ma foi c'est pas bien gênant, si? Puis tout ça c'est comme le ski, ça se perd pas. Sauf peut être pour la bedaine, mais les codes vont revenir rapidement Si tu veux des idées d'entraînement pour le remettre en condition physiquement sans trop lui prendre la tête, y a un super bouquin dont je ne me souviens plus exactement du nom mais qui propose une progression vraiment chouette pour remettre un cheval en muscle et en souffle. (Je vais te retrouver ça) Bon après je pars personnellement du principe que je ne bosse jamais avec mon cheval et que je dois m'attacher à ce qui se passe dans sa tête avant de savoir comment il la tient. En gros j'me fiche (enfin j'essaye de m'en foutre. J'ai quand même des restes de cavalières pure classicos) de son attitude bio-mécaniquement parlant puisque je pars du principe qu'elle découle de ce qui se passe à l'intérieur de sa caboche -heureusement l'inverse est aussi vrai mais je préfère cet ordre. Bah oui je vais de l'ethomagie moi |
Dire merci | Au risque de passer pour un bourreau, je dis : 4 heures à bosser (en ce moment ...6 maximum quand on faisait du bas à sable... et encore l'heure est rarement atteinte, pourtant il faudrait...) contre 164 h au pré .... en extension d'encolure sans doute 15h/jour !!!! excusez moi mais OUI JE BOSSE EN BALADE ! bande de touriiiiiistes ! plutôt 2 fois qu'une même. Déjà j'ai passé un an à me faire chier dans un endroit où les balades étaient pourries (et là, non je ne faisais rien). Alors là, avec des pistes en sable, du déniv souvent doux(hormis pour accéder sur les pistes ) je vais me gêner tiens ! Le repos c'est entre les exercices, et en traversant le village (et encore.... ) ou après un mouvement juste une récompense. C'est pas du travail "dur" on prépare pas Saint Georges, c'est pas errintant pour le cheval, au contraire c'est tout bénéf alors pourquoi s'en priver ? Le but c'est le contrôle, la soumission (je sais ce mot DéRANGE fortement, mais c'est la vérité). La complicité passe par la soumission car le cheval fera confiance au cavalier qui sera sûr de lui et de ce qu'il veut (à conditions de respecter ses possibilités). Alors NON, je ne commence pas par des extension, car il en fait toute la journée. Je termine en extension le plus souvent une fois qu'il est mobile, dans son dos, dans ses jarrets. Car sinon la seule chose obtenue en début de travail c'est du razmoket le cul à la traine et tracté par les épaules..... Donc en premier et tout premier lieu c'est : doucement car la contrainte de respecter mes demandes et l'allure que MOI je veux, ce n'est pas à lui de décider de l'allure de la promenade (d'ailleurs bien souvent on est trop vite). Et en même temps respect de la main qui passe par l'acceptation du contact - son soucis en période de travail au ralenti. "Le cheval n'a pas à avoir son idée sur l'équitation" et c'est pas moi qui l'ai dit. Arnaud aussi me faisait faire des arrêts pendant des plombes. Juste pour qu'il comprenne que c'est moi qui décide quand on avance et quand on s'arrêt. Et pas lui. (et ça aussi, je manque de rigueur, je n'attends jamais assez..... car il se braque parfois et ça me gonfle de jouer au militaire , au lieu de ça je devrais passer des heures dessus......... ) et la lenteur c'est la même chose. Il n'a pas à précipiter si je ne le souhaite pas. Il doit se poser. savoir attendre. Un bon pas passe par la décomposition du mouvement, le soutient de l'encolure, décontraction, l'obéissance aux aide et la concentration ......... bref, la base et avec ça y'a déjà de quoi bosser des heures et des heures et des heures ...... |
Dire merci | je cherche la vidéo du jour où il s'est mis à être irrégulier ... (si je l'ai encore.... car le travail au pas était pas moche) compacté chez moi ne veut pas encore dire rassembler. Mais il doit raccourcir sa base, en serrant les abdo et mobilisant le dos et travailler avec son petit cul. |
Dire merci | Germaine sisi je sais que tu as parlé de ton côté obscur c'est pour ça que je parlais du nôtre. Nous ça fait 3 ans qu'on est remis sur le droit chemin, sauf qu'on est super longs à la détente ... car les belles idées c'est chouette mais faut les mettre en pratique et ça fait un an quasi qu'on glande un peu, ça n'aide pas..... |
Dire merci | Lien Message édité le 24/06/14 à 13:58 |
Dire merci | ARGHHHHH je dois appeler la cadre de pôle réa urgences pour un poste en REA au 1er août. Trop bien (mais peuuuuuur ) |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous