Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui2110 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Ouais c'est évolutif je crois mais ça peut aussi se stabiliser Je sais pas trop mais ça fait chier Mon poney à chagrin .... |
Dire merci | Ouais c'est évolutif je crois mais ça peut aussi se stabiliser Je sais pas trop mais ça fait chier Mon poney à chagrin .... L'été c'est pas notre saison , quand il fait chaud c'est une horreur... Bon de toute façon je le sais hein... Les sous pour opérer sont là au cas où limite je devrais le faire cette année comme pas de concours ni rien si c'est nécessaire. Sauf que le post op c'est box d'office 2 mois je crois et 6 de convalescence ( il faut que je vérifie ) ... Et ça me paraît super long après je vais avoir un squelette sur pattes ça me fait peur ( et pour son jarret en plus le box ça va être mortel) |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | ok pour l'APN!!! j'espère que tu n'auras pas besoin de le faire opérer alors, c'est sur que le post op a l'air bien contraignant |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | c'est certainement la chaleur qui accentue le cornage en plus du fait qu'avec les vacances il a surement un peu perdu de condition physique |
Dire merci | Non mais il corne comme un ouf je trouve. Manu trouvait tjs que ça allait et me déconseille l'op ( en fait il a fait opérer un des siens. 1. Ça a pas changé énorme il trouve. 2. Infection post op c'était la misère. 3. Il tousse tout le temps pour rien et a droit a des aérosols régulièrement. 4. Ça l'empêche pas d'être assez bon .... Bon comme dit c'est le bruit qui dérange faut s'y faire en fait mais comme j'avais lu qu'il faut commencer à réfléchir quand ils cornent au pas... Ben j'en suis là ... |
Dire merci | ha merde déjà au pas |
Dire merci | ouais quand on on grimpe en forêt.. je te dis pas le truc ça grimpe...mais bon (150 metres en 10 minutes à peu pres... |
Dire merci | il n'avait plus trop l'habitude des grimpettes non plus ? le mien souffle plus au pas dans les montées qu'au galop sur le plat donc je dirai de ne pas trop t'inquiéter, les montées ce n'est pas du pas normal ça peut être un sacré effort |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | EB a raison sur un cheval qui a pas l'habitude quand ça monte ++ niveau souffle ça dégomme plus que du galop |
Dire merci | ouais c'est vrai.. tu as raison surtout un an et demi sur un terrain plat ... bon, y a un concours a Sarre Union qui me fait de l'oeil... je voulais déjà le faire, je vais voir avec le coach ce qu il en pense. ... Le terrain est bien, je suis relativement à l'aise là bas, paddock à côté de la piste, paddock grand aussi.. piste pas énorme qui limite le youpiyoupi... vu qu'il a pris de la masse, (même si l 'endurance n'est pas au rendez vous - quoique hier le trotting je trouve que ça allait pas mal ... ) d'ailleurs El Bimbo les trotting, je peux faire comment (en terme de durée ? ) pour optimiser le cardio respi ? hier j'ai fait : 2km de pas : 20 minutes (village puis grimpette)(deniv qui monte descend très doucement, c'est bon pour l'équilibre) 3 km de trot : en commençant tout doux (12km/h, puis 15km/h) (c'est mon sport tracer qui me dit) avec 2 petit galops de quelques metres) un peu de pas, à nouveau 2 km de trot, et le retour au pas J'ai bien envie de faire un vrai LONG trotting mais je ne sais pas trop comment le gérer. Est ce que si le souffle se régularise je continue ? Parce qu'en fait il corne, mais la resp est relativement régulière |
Dire merci | je pense que tu ne peux pas te fier au bruit du cornage mais plus au rythme de sa respi. (moins facile) en général on commence par des balades au pas et quand on sent que le cheval est plus à l'aise sur le meme circuit on intègre du trot, lent, tu peux en profiter pour lui baisser la tête, le gymnastiquer. On sort grosso modo entre 2 et 3 h entre 8 et 10km/h de moyenne rarement au dessus. Au final les montées au trot, dès que le terrain est bon galop et les descentes au pas pour préserver les membres. Du coup en faisant comme ça les vitesses moyennes ne sont jamais bien hautes chez nous sauf à galoper à 60 longtemps sur le plat Si après une forte montée au pas ta demande de trot est obtempérée de suite avec entrain c'est que ça va bien. |
Dire merci | donc le mieux ce serait de travailler sur un trot très lent, mais longtemps c'est ça ? parce que j'aimerai bien trouver le chemin qui a la petit pierre et le faire au trot, j pense qu en une heure c'est jouable si je le sens cuit je peux bien repasser au pas de temps en temps mais j ai peur que ce soit trop long... bon ce soir je teste le meme chemin qu hier mais je rallonge ... et vais y aller doucement (l'intérim vient de m'appeler pour bosser cette nuit de 19 à 7 ... mais a la base je voualsi monter ce matin mais comme me suis réveillée tard ce sera pour ce soir, donc non je vais pas bosser |
Dire merci | (et j'ai appelé l URSSAF aussi qui ne va pas me taxer mes 2.000 pour aout, j'étais pas sûre du tout, du coup je me sens mieux à glander en fait . LE dossier libéral est clos, c'est cool |
Dire merci | oui du lent longtemps c'est mieux après on ne peut pas tjs et au début on fait des petites séquences de trot qu'on peut rallonger au fur et à mesure. Faut adapter au cheval le jour même et au terrain |
Dire merci | pu**** ....... k'ai perdu ma carte de proprio...70 pour la faire refaire |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Moi je fait du fractionné - temp court de trot avec recup au pas et j'allonge mes séquences |
Dire merci | Tu peux pas la faire dematerialiser ta carte ça te couterais moins cher non?? |
Dire merci | oui c'est ce que je vais faire, mais d'abord il faut qu'ils m'envoient une "clé" pour que je puisse accéder à tous les services internet |
Dire merci | bon ben si l'intérim appelle pour ce week end ils vont pas être content, encore à glander. RDV pour une LP vendredi fin d'aprem pris ! YOUPIIIIIIII |
Dire merci | Bon hier chaud ... Du coup j'ai fait ma larve et ai juste douché le fauve .... Donné de ma bouffe et squattée pré... Du coup réveil 5h ce matin ... Qui ne m'a pas sortie du lit ( couchée à 1h...) 5h30 je rampe hors du lit et me voilà partie !! |
Dire merci | courage pour ta séance matinale!!!! tu es bien courageause de te lever à 5h pour faire du poney!! et cool pour le cours!!! |
Dire merci | t'es folle toi |
Dire merci | p'tain j'avais même FROID !!!! Donc, j'ai opté finalement pour un petit tour plus ludique comme on va bosser demain en leçon, je suis partie vers la rivière. Il est rentré très vite, il a d'abord pilé devant pour renifler, jambes...bof... il renifle encore un coup et ensuite c'était bon. Après avoir failli me prendre un arbre bas qui passe en transverse (à pied l'autre coup déjà je m'étais demandée si je passe à cheval..mais ou ça passe) j'ai filmé un peu. Alors c'est drôle le niveau de flotte varie pas mal, y'a des espèces de trous des fois on voit plus le fond, mais le poney gère c'est nickel. Filmer et aller droit par contre c'est dur dans l'eau je crois que le verdure fluorescente de l'herbe sur les côtés lui faisait de l'oeil bon ensuite on a trotté un coup, un tout petit coup de galop (pareil en filmant j'ai fait petit galop pas long du tout ) et puis pas mal de pas, sur route avec des cessions et des EED pour voir les incurvations, pas dégueu.... puis un peu de pas plus rassemblé sur une petite distance puis rênes longues peinard.... Pour rentrer et pour finir, une bonne montée au trot (duuuuur ) puis retour sur un plat relatif au petit trot, c'était pas mal. vidéo charge... |
Dire merci | (tu mettras le lien pour la vidéo hein!!!) |
Dire merci | boaaaaa je voualsi commander une chemise anti mouche pour le poney et mes doigts ont cliqué partout pour des conneries en plus ..... |
Dire merci | t'as l son o boulot camboui21 ? sinon c'est pas drôle |
Dire merci | non j'ai pas le son les clics compulsifs, je ne connais que trop bien |
Dire merci | Lien ben c'est nul sans le son (en cours de traitement, ça ne devrait pas tarder ) |
Dire merci | yeuuuuuu j'ai oublié de fêter les 8 ans de mon poney avant hier !!! |
Dire merci | Joyeux anniversaire le Jaune alors!!! et tu as filmé super longtemps, je regarderais ce soir avec le son alors, parce que la j'ai fait deux minutes!!! |
Par Medina : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | je kiffe ! tu parles comme moi à poney mdr du cp je préviens ceux qui parfois m'accompagnent que je parle comme une débile hein mais ça marche top ! ils sont réellement bercés pr la voix , en tt cas sur la mienne ça marche nickel ! hihi j'avais prévu de faire une excursion ds la flotte aussi mais en répérage des lieux j'y ai été avec la chienne d'une pote : lancé de baton ds l'eau .... et , PLOUF la chienne merde c'était profond ... lol du cp je vais éviter à cheval en tt cas top le syre, comme un coq en pâte !! |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Ah non mais hier soir quand tu m'as dit "REveil à 5h30" j'ai cru que c'était pour du boulot moi Pour du poney franchement chapeau !! Moi j'en suis réellement incapable Je regarderai plus tard la vidéo pareil que camboui au bureau pas facile surtout si avec le son c'est plus fun ! Ton doigt cliqueur il a pris quoi en plus de la chemise du coup ? |
Dire merci | Ton doigt cliqueur il a pris quoi en plus de la chemise du coup ? j'ai pas osé poser la question, on aurait encore dit que j'étais une folle/dingue du matos |
Dire merci | Des conneries Un spray démêlant Un râpe et un bidule ( reinette ??) pour sabot ( pour la fourchette des fois ou pour taper un peu la corne qui se barre Une longe anti panique ( mousqueton anti panique des 2 côté ) pour le van Un fly mask de warrior qui va sur le nez pour les coups de soleil Un nouveau pinceau pour sabots Support pour bandes polo ( ouais le casier est limite à déborder faut que j'ootimise car là on peut en prendre 2 mais quand il y aura d'autres gens ça va être dur ... C'est pas si grand au final une grande armoire aurait été mieux ) Bon des trucs utiles j'ai pris quand même ! |
Dire merci | Toute façon je vais jeter pleins de trucs qui traînent en plus comme je suis dans les cartons un peu. Tapis, chaps, hop poubelle ! Des guêtres qui traînent : poubelle Et les tapis fini la lubie je n'achète plus que du équiline ... J'adore. Super matos |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Oh ça va oui c'est des trucs utiles tout ça ! Tiens le côté support pour bandes de polo je veux bien voir la tête ! C'est toujours ce qui m'agace moi dans mon placard |
Dire merci | Bon des trucs utiles j'ai pris quand même ! pffffffffff t'es pas drole!!!! |
Dire merci | Ben vu que je suis classique j'ai pas besoin de 100.000 trucs Avant hier la proprio ( qui aime le ROSE ) m'a dit " eh mais c'est vrai que le noir et marron ça lui vraiment bien il est classe ". Ben oui c'est tout ce que je veux moi Puis les tapis au final depuis les équiline les boules dures sur le dos ont disparues ...!!! |
Dire merci | Oh merde j'ai des photos de pré hier à mettre ( juste pour avoir des images ...) ça égaye quand même |
Dire merci | ça c'est sur que Syre à la classe avec son beau tapis et bonnet!!! |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous