Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | c'est quoi cette page publicitaire sans pub ??? on est spolié là manque la leçon ... Message édité le 22/07/14 à 18:02 |
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Donc, le cheval à 2 de tension, ça lui va. Car le cheval direct, s'est mis dans un bon pas, qui doit être lent, cool, mais de bonne amplitude. bon. OK, c'est vrai. (alors que quand il précipite je râle) On bidouille pas sur l'équilibre on bosse dans l'équilibre du moment "ben ouais il peut pas être sur le cul s'il ne travaille pas vraiment" euh chef ce serait pas ce qu'on appelle une perche ça ..??? Qu à ce la ne tienne, c'est ce qu'on (enfin JE ....Syre je suis moins certaine...) veux : remettre au boulot. Il le trouve beau aussi et avec plus de cul qu'il n'en a jamais eu... ok ok ça c'est cool, même si je me souviens l'avoir eu avec bien plus de popotin (ben quand Manu le montait en fait ) Donc voilà, on taffe sur cet équilibre horizontal, on chercher, à ce qu'il se pose, à varier un peu le pas, mais pas trop, à plier, un peu mais pas trop, à faire des petites eed tranquilles. et surtout que dès que je demande quelque chose il se mette comme MOI je veux (tiens tiens, du Carde dit autrement et que c'est plus un 4 ans, et que moi, j'ai assez de métier pour demander ce que je veux et OSER le demander (ça, c'est du Arnaud déguisé genre "aies confiance t'es pas zéro quand même" ,mais ça manu, le dira JAMAIS le mec est toujours SUPER positif avec les chevaux, moins avec les z'humains !! Avec Manu quand les chevaux font bien ou vont bien on dirait qu ec'est les chevaux qui font tout d'eux même, nous dessus, on reste une ombre MAIS je ne dois pas tirer avec cette ain putain de putain de main gauche.... Alors "joues avec tourne ton poignet selon ce que tu veux ". Et ouais déjà avec Carde quand il me disait de décontracter, j'avais fait ça en pensant à anu et c'est ce qui marche le mieux chez moi car avec les doigts, je fini par tirer en tournant le poignet, ça va tout seul (ça, c'est méthode d'ORGEIX). voilà pour les problèmes en gros. Ensuite reste la tête tordue mais d'abord je dois l'aligner et ne penser qu'à ça. Aligner mon cheval sur un moteur qui fonctionne. Et rectifier un truc avec mon épaule qui doit rester un peu derrière : côté externe sur le cercle des fois (poids de la fesse j'imagine et variation de mon équilibre qui va interférer sur le sien - certainement pour dégager l'épaule interne pour laisser passer le postérieur je pense) Bon le trot, il l'a trouvé bien aussi, moi j'ai vu un peu la vidéo, il est......... pas mal, mais toujours cette sensation de mollusque pas tonique, je ne sais pas du tout comment on va faire avancer ça, mais pour Manu, pour ce qu'on fait, ça va bien, il pousse, il avait le rebond qu'il peut avoir sous la selle (après n'oubliez pas mes vidéos ECRASENT vue d'en haut... ) et puis pour fniir la décontraction c'était pas mal du tout. le galoooooop...le galop le galop... ouais bon, là la rondeur c'est zéron sinon il faut que je le coince (mais pareil il est assez d'accord pour que je le coince A CONDITION qu'lil pousse) mais moi je coince pas, je pars avec j'ai pas l'assiette solide je trouve en ce moment. (les abdos choucroute les fameux......... et pleins de vinasse et d'apéros aussi...) MAIS... il le trouvais largement assez actif (actif ne veut pas dire VIF ) moi dessus je me suis dit "merde il a de la force le connard -comme d'hab en fait- )sauf que de galoper un peu un forêt (et pourtant pas vite et pas souvent) ça a du me débrider du slip parce que j'étais tranquille. Il ne grugeais aucun virage (en général il évase) doc je pense bien que oui, on étiat pas mal... mais le neeeeez au vennnnnnnt (pas un soucis ça va venir, j'y crois) puis en suite "tu veux sauter un peu ??" ben un peu que je veux ouais le petit tronc hier ne m'a pas suffit ! doc hop, croix en sotie de virage. Affligeant mes abords sont vraiment A CHIER. (hors champ du camescope en plus dommage) allez, une croix, une foulée une croix. bon c'est pas si pire il va droit, y'a déjà du mieux pas de ligne qui paaaaaart vers la droite puis croix une foulée croix, 2 foulée vertical. abord à chier ligne à chier. on est d'accord hein "il faut que tu te FORCES a aller plus loin ! garde ta jambe externe, dévisse les genoux, quitte à écarter tes pointes de pieds, (peur à cause des éperons là par contre) restes près de la selle et ne plonge pas autant pendant le saut (ahh en général qui trop droite ..ok ok un entre 2 ça doit être gérable) donc, hop, on rentre bien (fais ça bien car je monte le vertical (que je ne regarde pas tout de suite je me dis je vais garder l 'effet de surprise je me concentre sur la première croix car je m'en fou comme de la lune, puisque ça va le faire allez, croix en vue, on se met droit regardes au fond "ah oui vertical super sec 115 je pense (quand ça arrive au dessus de la taille à Manu qui fait 1.80m (ou 85 ? ) ça rigole plus) bon no problemo les gars, droit, droit, droit restes en place. Et hop .il est sauté ce vertical. Syre un peu long après la 2eme croix se recale nickel comme il sait faire une petite 2 eme foulée, et hop gestes des antérieurs rapides, moi je me sens crapaud dessus mais je gêne pas je le sens, donc c'est bien et derrière en plus... il se dégueule pas à réception .... que veut le peuple pour une reprise ?? donc concours, il est dans le coin pas sûr d'être à, mais y a son pote J.M (que j'adore meme si je connais très peu) qui sera là et qui me faire les tours si jamais donc je lui ai dit ce qu il y a il m'a dit" engages vendredi et dimanche si tu peux"(1m et 95cm) ouais je peux. |
Dire merci | ah ben j'ai pris on temps EB un peu de suspennnns voyons (débuter lecture de la journée page précédente |
Dire merci | je te voyais déconnectée |
Dire merci | là je rame à trouver un logiciel de montage vidéo potable, purée c'est la mort quoi.... mon ordi me mannnnnnque MDR |
Dire merci | Logiciel trouvé mais l'ordi batterie â plat et transfo HS... Supeeeeeeer.... Putain je voulais regarder ma vidéo en grand ça me fait ChIeR |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | sacrée séance!!!! |
Dire merci | oui mais très simple en même temps. c'est beaucoup de blabla sur des détails de base, comme toujours. Nous on ne travaille que ça en fait.... j'ai squatté l'autre ordi, installé un logiciel ça charge, la cession 1 (j'ai quasi toute la détente au trot) alors par contre on a peu travaillé en réalité. on fait tjs de longues pauses à papoter ... |
Dire merci | je m arrache les cheveux ca n'a pas enregistré le bordel.................. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH |
Dire merci | euh........; j'ai pigé l'erreur... bon oui on a movie maker en ESPAGNOL du coup ça complique un peu en plus je trouve ça LONG pour tout, on ne peut pas zoomer bref... la loose mais j vais au moins vous montrer du pas... waaaa fantastique hein |
Dire merci | Lien Message édité le 22/07/14 à 22:29 |
Dire merci | mééééeuh tout le monde s'en fou de mon flan jaune trève de blague, laderniere vidéo arrive, le galop e départ est très drôle NEZ AU VENNNNNT sinon, je rentre de l'enterrement, et j'ai envie de faire un GROS coup de gueule. Je trouve ça terrible de la part e l'église pour profiter de ces moments là pour faire de la PUB pour Dieu toutes les 3 minutes et après chaque discours de proches. Scandaleux même (bon ok ok ça se "justifierait presque) : le livret de chants etc il y a avait une photo d'arnaud dessus devant avec écrit en dessous "en avant, calme et droit". ET MEME LA le curé (prêtre ou bref, je suis protestante moi mais pas croyante si on vuet ) il a réussi à TOUT transférer de cette phrase à Dieu, j'étais fâchée, sans déconner. Kathy A.J. a fait un discours magnifique par contre. bon ben voilà. Sinon on a quand même sorti les mouchoirs. Et voilà, la vie continue ! |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Il a du CUL |
Dire merci | Hahhaa laurebrrrrr c'est tout ??? Pas de linchage ni rien ?? Non mais oui il a un cul c'est vrai ça change ... Je trouve que même sans être super tonique il pousse ... Au galop je trouve que c'est flagrant: plat ou pas , en équilibre ou pas trop . Ça pousse ! Ça va nous changer la vie |
Dire merci | Bon ben.... Après une journée de repos hier reprise ce soir en forêt. Un petit aller retour de 7km tranquillou mais au travail. Donc le temps d'arriver en forêt, au pas tranquille la montée ... Puis en forêt hop direct au trot que j'essaie d'avoir cool pour qu'il garde la patate. Ensuite. Prise de contact ... En extérieur le cochon garde les rênes bien tendues au pas allongé et pas plus haut par contre. Bon je varie entre encolure horizontale et basse comme ça je demande mais je ne me bats pas Ensuite je fais quelques pas- arrets. Ok il garde l'arrêt. Bon ça commence bien c'est cool. Après je négocie des pas- trot- pas rapprochés... Il est bien concentré le bidule je suis cintente. Allez un peu de trot sans pédales aussi ( mais pas trop on sait pas ce qui peut surgir de nulle part ... ... Bon 3 minutes avant on a vu un chevreuil partir en courant mais Syre était tellement dans le boulot il a juste bougé les oreilles ... Et regardé vite fait... Bon ... Après ( je faisais pauses rênes longues entre chaque exo) On en quille avec eed un coup a droite un coup à gauche.. En remettant droit entre 4-5 de chaque et c'est bon. Purée il a bien fait. Pas de torsion bien incurvé ( un peu trop à un moment). Bon ... J'enchaîne avec des cessions d'un côté du chemin à l'autre... Ben pas mal ! Il ne croise pas vraiment mais il reste droit et en équilibre. Que demande le peuple Bon une descente lente et régulière et j'attaque un trot que je veux petit, équilibré un poil rassemblé et Arnaud qui résonne dans ma tête ( plus lentement, plus d'impulsion, plus d'équilibre)... J'ai les jambes d'un coup j'ai l'impression qu'elles ont poussées de 10 cm Allez pas longtemps c'est bien. Reste de la descente rênes longues. On a bien occupé ces 3 petits km !! |
Dire merci | Puis demi tour... Bon la montée au galop, je bidouille un peu c'est pas top mais il galope pas mal. D'un coup plus convaincue je veux le reprendre... Et il pile dans le trot !!!!! Comme quoi la volonté ....ça change tout Après je perds la concentration ( forcément ... Le retour). Il précipite, il tord la gueule. Fait chier. Je laisse au pas je retenté le trot... Pareil Bon. Je suis zen ´et pas d'humeur " fachable" Donc au pas zen... Je ralenti le pas je demande moins de contact je l'oubli il veut pas... Je gruge. Trot puis pas. Trot. Pas. Rapproché. Trot-arrêt-trot-arrêt- mini reculé ... Ah... Ça revient. Je continue 2 petits trot arrêt reculé ( le reculer j'laisse sur une jambe qui recule je ne veux pas plus. Juste qu'il revienne avec moi.) Ok. Je termine sur un petit trot qui devient de plus en plus fort et tonique en gardant l'équilibre. Allez...100 mètres me suffisent. On rentre a la cool... Un coup d'éponge mouillée pleins de grattouilles ( ça y est il me laisse lui gratter la tête en plongeant le nez par terre ou contre moi, avant je ne pouvais qu'avec la brosse ... Nickel quoi. |
Dire merci | petit couac de concours .. je voualsi faire l a1m le vendredi, pas de coach sur place, ...alors je peux tenter la 90 mais j'ai peur que "trop bas" il soit vraiment sur la gueule car les obstacles ne recalent pas. Bien que la 95 (le dimanche)ce sera pas beaucoup plus haut bon a prtir d'un metre il commence à se tenir et faire gaffe lme but c'est pas de faire des parcours à plat comme l'an dernier..... mais bon faut bien qu'on commence quelque part !! juste pour moi que j etravaille mon tracé et ma décontraction surtout, parce que le baton dans les fesses, ca va quoi... |
Dire merci | bon, allez, quand faut y aller faut y aller. engagée pour la 90 le vendredi 1er aout et la 95 le dimanche 3 aout. qui vivra......VERRA ! |
Dire merci | hmm..... bon, je vais commencer par du sympa : pas d 'entraves pour le Syre ni à l 'aller ni au retour. RAS. COOOOOOOL. Ensuite, séance ..... comment dire ? DRôLE ??? ouais plutôt... Plus de 20 minutes pour sortir une crotte, et quand la crotte ne sort pas c'est juste la misère. Manu, qui est aussi bisounours qu émoi (d'ailleurs c'est à "cause" celui que Syre n'a pas appris à chier en travaillant il disait toujours "oh eh oh c'est pas 3 sec qui vont tuer le travail hein"... Bon ben là ça a fait "chier" (ouais ouais le cas de le dire... ) pendant un moment. Arnaud m'avait interdit de le laisser s'arrêter, des fois, quand le chat n'est pas là les souris dansent, ben nous on fait grave la teuf dans ce cas là Bon allez,un petit bout de séance avant la suite plus sérieuse En même temps , c'était assez chiant, il tirait pas mal devant à un moment, moi avec mes épaules en avants la misère. Et puis venir détendue sur la croix c'était pas top car quand mes rênes se détendent il fait petit pied, à chaque fois (dès que je suis limite trop relâchée) alors qu'il faut que je garde, sans être dure, et en venant droit (vous savez, notre GROS soucis - enfin le mien- ) en faisant bien mon virage (autre GROS soucis) et en gardant le cul mouais, en concours je vais oublier tout ça et compter "1-2 ... 1-2 ... je penserai à respirer au moins... l'essentiel quoi - que j'oublie vite quand je pense à tout le reste |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Ahhhh j'avais pas vu que tu t'étais décidé pour tes épreuves Youhouuuuuuuu !! A vous de jouer maintenant |
Dire merci | j'aurai du lui coller la cravache au cul au lieu de faire "EEEHHHHHHH". j'ai vraiment pas le réflexe de la cravache..... |
Dire merci | Pour le coup je suis pas sure que la cravache l'aurait aidé. Sont chiants ces chevaux qui se tordent dans tous les sens quand ils ont pas sorti ce qui les genait Pour le saut en effet, tu pars en avant. Petite question tu restes toujours en équilibre dans tes abords ? |
Dire merci | Sinon de ce que je vois dans mon boulot c'est assez étrange à cheval je le sens " bien" mais de visu je suis assez mitigée. J'ai revu des vidéo avec Arnaud où je le trouve vachement bien, mais le soucis c'est que je " prenais " plus la tension de rênes en début de séance pour relâcher plus tard. Là j'essaie d'être plus souple avec mes bras mais des fois je me demande s'il aurait pas besoin de plus sauf que si je fais plus je sais que je vais vite faire des erreurs de droite gauche etc. Ou alors autre option avec Arnaud je crois je j'étais plus solide dans le dos car en ce moment c'est la loose. Il faut que je me remette à " monter" vraiment et pas vouloir être tout le temps " gentille" Arnaud parlait souvent de faire semblant de mettre de la colère "le bas de votre corps doit etre un enfer pour votre cheval et le haut du corps un paradis" ( en gros sensibiliser à l'assiette, aux jambes avec une réponse immédiate et le haut suit accompagne ( l'assiette aussi mais on se comprend ) |
Dire merci | et rien à voir mais ta caméra tu la touches pendant ta séance pour zoomer comme ça ? ou c'est dans ton logiciel de montage ?? |
Dire merci | Ouais mais je devrais m'asseoir ça marche mieux ! Sauf que mon cul ne colle pas a la selle. La carrière manque pour ça mise en selle au galop. Va falloir que je m'y colle en forêt pas le choix |
Dire merci | Logiciel |
Dire merci | Ouai c'est ce que j'allais dire moi je prefère vraiment m'assoir quelques foulées avant la barre. Bon après il y en a qui n'aime pas du tout et qui veulent absolument du travail en équilibre sur le parcours. Moi je trouve que ça permet de bien plus pouvoir controler, rééquilibrer et sentir les dernières foulées. Parce que là forcément en sorti de virage c'est compliqué de reprendre s'il t'emmene trop. |
Dire merci | Et du coup le logiciel je veux bien le nom C'est vachement pratique cette histoire de zoom là |
Dire merci | imovie (sur mac..... logiciel intégré ) Bon la suite arrive de l'exercice. Ben oui je suis super en avant car le bonhomme avait très envie d'étendre son encolure tout le temps. Du coup avant concours, il faut que je force quand même un peu la mise sur les hanches là, parce que ça en concours ça va être relou. quand il s'équilibre (sur la fin) c'est moins gênant d'être un peu penchée (car quand je suis droite je me fige très vite aussi du coup j'ai le cul entre 2 chaises là et va falloir que je me décide pour que ce soit clair pour la bourrique aussi...) |
Dire merci | travail sur petite ligne hier Lien |
Dire merci | Ouai .... ouai ... ouai ... Alors pour le caca je rigole, parceque Clair et Gabin depuis qu'ils ne bossent plus pour de vrai son devenu comme ça mais eux sont en retraite. Le coup de s'assoir devant blablablablablabla pour moi c'est du blablabla, travail et tu pourras te mettre pour finir dans la position que tu veux et pas subir en trouvant la "position" la moins pire. J'exagére un peu parce que c'est pas mal, mais je crois que faut pas se posé mil question, reprendre faire et refaire la position c'est du boulot pas de la trituration de cervelle (ce qui peut être le cas de la Bioméca). Dans certains cas pour la position quand on a pas les bases "oui", la tu sais ce qui va pas, y'a "juste" a travaillé. Moi je trouve que ça permet de bien plus pouvoir controler, rééquilibrer et sentir les dernières foulées. Oui quand on a pas d'abdo et qu'on est pas au dessus de ses appuies . "S'assoir" ne doit pas servir a ça a mon sens. Alors je me permet d'être un peu dur, parce que moi qui saute "peu" quand on rigole avec le poney bin comme certains je met mon cul dans la selle pour "mieux" contrôlé, mais je suis assez honnête, c'est un soucis de position a travailler |
Dire merci | Le nain cuineur avec qui j'ai fait "directionnel" sur terrain varié, ma trainé la derniére fois parce que chaussé court je suis pas sur mes appuies je tiens pas mes abdos et mon dos et que du coup j'arrive pas a agir a propos. Surtout que la t'es pas sur des trucs technique qui demande de faire revenir le cheval (pour ça qu'on s'assoie en général) ou rééquilibré fort. (comme moi avec le nain traineur). bref au boulot (alors est ce que quelqu'un va me dire : oui mais ) |
Dire merci | Moi je te trouve pas penché (je regarde la vidéo) par contre tu le tiens pas avec ton bassin tu subit, au lieu d'imposé 'même" en équilibre ton amplitude. On m'avait fait bossé ça, dans la position équilibre juste avec le bassin et le dos, modifier l'amplitude du cheval ... c'est fatiguant mais ça se fait bien et ça apporte pleins de choses Ton probléme de petit poied je me demande si c'est ps plutôt un soucis de trajectoire que de mauvais rythme ou je ne sais pas quoi |
Dire merci | A bin Manu dit pareil Mais il est bien le cheval ! toute façon se genre d'exo c'est pas des exos pour faire de l'assistana d'équilibre et blabla C'est des exos ou les chevaux (dans la bonne impulsion) doivent gérer / modifier leur équilibre pour rentré juste. Aprés oui il faut contrôlé, mais a mon sens pas chercher a équilibré, c'est au cheval a se prendre en charge (a moins qu'il ne se corrige jamais ?) mais dans ses cas la je crois que je préfére modifier le dispo que de "monter" pour Genre monter fort les croix en hauteur pour qu'il se laisse pas lui aspiré (mais la je trouve pas il parte en déséquilibre) |
Dire merci | Ha tu parlais du petit pied de la fin je suppose ? Bin pour moi le soucis il est en amont, tu arrives sur ta ligne avec un cheval éteint, alors a mon sens quoique tu fasses dans ton virage c'est trop "tard". en faite tu le perds au fur a mesure (enfin mon sentiment) Il s'endore (par habituation) dans l'exo. Certains chevaux on besoin de répétivité, d'autres pour les garders avec nous un peu "moins". Je pense que j'aurais avant d'aller sauté, sur un cercle bossé ; arrêt départ au galop, passage au pas, arrêt départ au galop, passag au pas arrêt départ au galop, allongé quelques foulées faire revenir ... Puis aller sur la ligne en utilisant l'energie et l'écoute crée (qui entraine aussi un cheval plus "assis". Bon tu passes devant avec tes épaules et effectivement tu dois laché devant, ce qui "l'aide" encore un peu a tapé plus petit devant. Bon voila je blablatte un solution, d'autres n'aborde pas les soucis comme ça, moi je préfére "bien préparer" bien crée et utilisé, que de corriger et devoir trop rallumé dans les virages - ça se discute |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous