Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
le coup du crottin c'est énorme!!!

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord que ce soit plus un soucis d'assiette ben du coup quand je m'asseois comme je suis obligée d'encaisser je fais un effort différent que quand je suis en équilibre où je me laisse porter plutôt que de tenir le dos ( tu vois ce que je veux dire ?)
A la fin il est éteint parce qu'il est cuit. La séance a quand même duré 1h30 c'est long pour lui il a pas l'habitude, mais je suis contente qu'il soit resté concentré sur l'exo en fait. Après le physique il a pris de la force mais avec la chaleur et son cornage je crois très honnêtement qu'il en chie quand même tu vois et pourtant il y va... Même à 2 de tension ( et moi j'avoue que venir comme ça avec les doigts ouverts je me pose pas la question alors qu'au début j'étais pendue aux rênes. A la fin il était en équilibre mais manquait de gaz. C'est con.
Et moi, ben j'ai pas la niaque encore nécessaire pour faire la guerrière. Mais ça tu le sais
Alors que je devrais.

Non mais voilà. J'suis assez contente il est vraiment super brave, il se corrige vite ( ce qui répond à ta question ) il se corrige même quasi de suite sans intervention autre de la part que d'être sur mes pieds et en équilibre correct. ( ce qui répond à un de tes trucs aussi)

Mais bon quand il met en coup de tête vers l'avant ouais je plonge, parve que je réengage pas mon bassin.

Mais ça on en avait déjà parlé mais faute de pratique j'oublie ( alors que Manu me le dit déjà dans les détentes au galop mais comme il mime la position et ce que je dois faire et que sur le coup ben je le regarde pas .... Je ne le vois qu'apres.

Ensuite... On verra hein. On va pas progresser en le regardant brouter au pré ... On le sait aussi.

C'est ce que je disais. Faut que je me colle du galop en forêt mais il galop de travail. Manu pense que ça peut être chiant car avant de " tenir" son galop faut que je l'envoie franchement devant et que le reprendre derrière ça peut poser franchement soucis dehors ( il l'a quand même monté souvent pour me dire des choses pas débiles - lui même en cou ours haletait pour le garder ŕedressé... Il disait aussi c'est bizarre t'es tjs le cul entre 2 chaises " avancer ? Équilibrer ? " quand on a l'un on perd vite l'autre et si on est pas réactif et qu'on anticipe pas c'est " foutu".

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors je suis un bisounours on le sait un peu, mais clairement je conçoit pas qu'un cheval puisse s'éteindre, je sais pas comment dire. Soit on arrête avant quitte a pas faire la totalité de l'exo, soit il se bouge leur grosse fesses.

Autant je suis assez a la différence de certains de leur laissé le temps de se mettre en route (tant qu'il y a une réponse favorable et vrai au jambes). Autant une fois au boulot (donc pas dans la récupération) j'ai plus trop de scrupule

IL est pas transipirant de partout j'ai du mal a le croire vraiment "cuit". (? ou ça se voit pas sur les vidéos).

( ce qui répond à ta question ) il se corrige même quasi de suite sans intervention autre de la part que d'être sur mes pieds et en équilibre correct. ( ce qui répond à un de tes trucs aussi)

Bon bin alors pas de prise de tête a avoir sur l'équilibre des entrées et comment et bablababla, il fait son taph alors ça roule ! et c'est bien.

Tu peux aussi faire des abdos dans ta chambre

" avancer ? Équilibrer ? " Vous avez pas un peu ce sentiment car vous êtes un peu bloqué dans une idée équilibre CSO ? (bon je sais que Manu a fait du complet, donc je pense pas).

Y'a plusieurs équilibre, je suis pas foncièrement convaincu que quand il va avancé un peu plus ou vraimeent il va se déséquilibré qu'il soit plus plat dans un moment oui c'est certains. Aprés oui tu veux a terme une foulée montant avec de l'amplitude quand tu avances plus, mais ça c'est le soucis qu'on a tous a cheval (hormis sur des chevaux dans un model comme Clair peut être qui le font naturellement). A mon sens faut joué avec les variations et ça se fait bien dehors, avancé / reprendre / avançer / mettre les épaules un peu devant en avançant d'un coté puis de l'autre / reprendre / repartir.

Je me demande si ça manque pas un peu d'accordéon on va dire ton histoire de galop pour t'aider.

Moi je sais pas si j'enverrais "franchement" devant, mais plus par touche et augmentation de palier.

Gabin par exemple qui a pas d'equilibre pour le coup c'est ce qui a fonctionné le mieux (mais il a plus d'influx) pour avoir une foulée montante avec des l'amplitude.

Aprés faut aller "loin" dans les ^palliers pas ce contenté d'un galop de CSO

Bon pleins de blablabla, dans le fond y'a pas de soucis, juste des trucs a bosser !

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Des flemmards... Nous sommes des flemmards en vrai !

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui LOL

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Drôle ! Reportage sur Michel hecart equidiawatch
Leur cavalier maison est un pote a Manu un petit alsacien
Et l frère du mec qui va me faire la détente ce Week end
Un alsacien chez Hecart c'est cool
Comme la cavalière maison de puis schwitzer était la cavalière maison de l'élevage de mon cheval.
C'est drôle ... Des fois.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon Christian.. Un bon alsacien Hihihi comme quoi y'a pas que des mauvais dans l'est

Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ahah je me disais bien que la question de l'abord assis/en équilibre il y a les deux versions

Je suis pas sure du tout que ce soit un problème d'abdos, pour le coup je pense en avoir, et c'est pas forcément ce qui m'aide si j'aborde en équilibre.

Après moi mes abords assis c'est plus dans l'optique de pouvoir contrôler jusqu'à la toute toute dernière foulée. En fait assise je n'arrive pas à ressentir mon saut/abord etc. Après peut etre à tort je sais pas.

Bref toujours est-il qu'en ce moment être assise me permet de beaucoup plus suivre mes sauts.

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Et puis ça me permet de rester les épaules très légerement en arrière en cas de soucis de dernière minutes

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
parce que chaussé court je suis pas sur mes appuies je tiens pas mes abdos et mon dos et que du coup j'arrive pas a agir a propos.

Tiens c'est marrant mais moi c'est quand je suis en équilibre que j'ai cette sensation.

J'ai envie de dire que pour cette question assis/équilibre le tout est de se sentir à l'aise non ? Après on affine si besoin

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression de faire ma Laure à répondre en plusieurs messages dis donc

Du coup laurebrrrrr qu'est ce que tu comprends toi quand Manu dit à 2m56 "tu descends dans ton siège, tu cales ton galop"

Je suis d'accord que tu peux tout autant le faire en équilibre mais je trouve ça bien moins pratique ?

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Comment ça je répond en plusieurs message .

Je pense que c'est un faux pb, "on" arrive mieux assis ou en équilibre ou je ne sais quoi en fonction de nos défauts;

mais que dans l'absolut techniquement c'est pas mieux / c'est normalement plus ou moins adapté en fonction des abords que l'on cherche et le type de saut

On le sent / comprenf / voit bien sur du terrain varié en complet d'ailleurs en fonction du type de saut rechercher "on" monte plus assis ou équilibre plus loin - mais dans tout les cas on doit sentir et contrôlé tout autant

J'ai envie de dire que pour cette question assis/équilibre le tout est de se sentir à l'aise non ?

Non parce que a terme notre équilibre influence l'abord et le type de saut, et quelle type d'équilibre et galop on recherche.

ça se répercute moins en CSO mais quand même.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
en général, mon cheval quand je suis assise même si je lui "tape" un peu le dos (enfin c'est mon impression) il passe mieux devant quand même. Peut etre justement comme je suis moins à l aise, j'essaie d'ouvrir un peu le bassin et qu'il passe mieux dans le mouvement en avant...
Mais en équilibre hier en balade (vu que j'ai travaillé au galop pas mal et j'en ai CHIé) j'ai pensé à changer mon bassin de position et rentrer un peu le cul... ben........... ca aide
après dehors je suis relativepment crispée au galop ça ne nous réussit pas jusqu'à ce que je me détende du slip. alors que j'ai le contrôle c'est naze. Mais iol faut que je fasse des temps de galop courts en fait car avec que de la ligne droite, cv'est comme en concours, faut que je pense à rééquilibrer tout le temps (et avant qu ece ne soit trop tard surtout...........)
Alors c'étiat pas mal au début .. moyen ensuite mais j'ai fini sur un galop plutôt bon dans son rythme à lui
il est pas encore assez tendu en général par contre. MAis bizarrement il répond bien pour les transitions, y' a pleins de bran,ches d'arbres ... ça me gonfle des fois, faut que je recule grave mes fesses avant de me pencher sinon ben.......... trop devant .....
et puis faut que je me colle au tape cul plus sérieusement aussi ... ca aidera à la descente de jambes et du coup les utiliser juste quand besoin car mes jambes ne sont pas encore tout à fait au contrôle de mon cerveau ou plutôt, mon cerveau les oublie, ou alors se connecte seulement en toute fin de séance....
Après, Arnaud me disait aussi que j'utilise mal mon corps en général que vraiment les jmabes doivent être electriques (mais j'arrive vraiment que super détendue, au galop quasi pas du tout) et que je dois utiliser mes abdos bien plus quand je monte.

BREF.

on s'en fou un peu. blablabla comme dirait Laure.

faut MONTER ........ bon là il pleut des litres, je suis en formation à 14h dialyse, après si je ne sors pas trop tard je file encore peut être il pleuvra moins...... ???

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
intéressant, un vieux post du fofo dressage où j'avais un autre pseudo.

Et je retrouve la voix des anciens :

roro a écrit :

le soucis de la réaction, instinctive, face à ce que le corps du cheval te donne, c'est justement que ta tête est en travers du chemin.

alors, ferme les yeux, essaie de te concentrer sur les parties de ton corps qui touchent le cheval et qui devraient faire partie intégrante du cheval pour te maintenir en équilibre, sans avoir à te tenir devant ou serrer les jambes, en faisant corps avec le cheval.

et une fois que tu laisseras ta tête au placard, que tu te concentres sur ton corps et celui du cheval, tu pourras "anticiper" ses mouvements parce que tu les ressentiras.
avant ça ça ne sert à rien de réfléchir, c'est une "perte de temps".

apprend à ressentir, tu pourras après juger du moment T pour tes demandes, tes indications et le ressenti du cheval, son équilibre, sa position et son impulsion.

et si je me contentais de ça au lieu de causer pour rien

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ma tête est en travers du chemin. toujours le même soucis depuis 2010 .. PFFFFFFFFff

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est quand même le soucis de bcp (moi entre autre)

a force de réfléchir on ne ressent plus!!!!
et on fait de l'équitation cérébral
(ça revient un peu a la conversation de ton post sur le forum général)

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Et en plus d'être vrai c'est beau Amen !

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi en faite Zenzile quand je lit tes séance dehors y'a un petit truc dans ma tête qui dit

: lache tout, galope ferme les yeux laisse toi aller galope vite, jusqu'a commencé a rigoler vraiment parce que ça va vite, parce qu'il tire tes bras au max parce que la tu vas commencé a être décontracté (peut être ?!) pis le vent qui siffle dans les oreilles

En faite c'est "comme" avec le contact, faut se positionné dans un premier temps et être souffisament "souple" pour que le cheval nous émméne, quand on a sentie ça je crois aprés on peut commencé a agir sur son corps.

Je sais je m'exprime mal sur ce coup la

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés je crois qu'on fonctionne aussi différemment dans ses histoires de réfléxion / action sensation (peut être).

Souvent
Je réfléchie avant de me mettre a cheval a ma séance : ce que je vais faire et comment

une fois a cheval avant de commencé ou d'entrée dans un exo je me fait un récap mental : de ce que je doit faire les points ou je doit faire attention parce que je suis mauvaise (cas typique pour moi : main intérieur et port de tête : toujorus bien avancé vers leur bouche)

et j'attaque, j'agit je sens je sens j'agit, je sens je sens je respire je profite de la foulée .. j'agit .. je sens

ca va bien je suis bien tout et bien on continue plus ou moins longtemps.

Mes sensations sont pas aussi bonne que d'habitude :

meilleur : j'arrête c'est que mon cheval a donné plus que d'hab je récompense par l'arrêt des demandes, on profite on marche

moins bon : j'arrête / je réfléchie / je reprend

Comme d'hab : et bien roule ma poule y'a du muscle a travailler

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon Zenzile elle a pas d'endroit pour faire YoupiYoupi.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ... Demain concours. Cet aprèm entraînement forêt.

Programme un petit tour d'une heure une heure trente. Avec une longue marche au pas entre sur du gravillon.

Donc le truc. Monter sur la première piste. A la piste etant donné qu'on y va en 10 minutes et qu'il est au pré j'attaque direct un petit trot sans étrier.
Je travaille le mental. Visualise exactement ce que je veux. Respire et compte ( compter ça focalise sur le bruit des sabot)
Ensuite des temps de galop courts. Avec départs clairs. Transitions descendantes aussi claires ( avec mon corps et pas les mains...) après un trot en descente compacté( il faut). Ensuite le pas
On prend le retour. Et là je pars en trotting tonique ( voire une cession de galop encore selon ce que j'ai eu au départ ...) avec variations dans l'allure .. Petit saut de la "branche "qui traîne.
Trotting encore jusqu'au bout... Sans pédales si ça va ( comme c'est le retour...)

Concentration. Respiration. Visualisation.
Au final on va tenter encolure basse avec de l'activité et un cheval tendu...

A ce train là moins d'une heure normalement ...

Je voudrais tester la couv anti mouches mais je viens de me rendre compte qu'avec toutes les branches qui traînent sur ce chemin on risque de rester accrochés qq part ...

Je pense que ça a l'air pas trop mal ...

Message édité le 31/07/14 à 08:58

Par Dakapo74 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Chouette reprise avec Manu.

Ca fait du bien de travailler uniquement sur une "simple ligne" comme ça. Ca permet de prendre son temps.

Et super pour les engagements . Et comme je ne pourrais pas re-passer par là d'ici là : je vais bien penser à toi et te de dis MERDE !

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Je pense à toi pour la journée

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ahhhhh la longue journée que ca va etre habiter à strasbourg pour les concours c'est la galère par contre !
hier j'ai PAS DU TOUT respecté mon programme.
Je me suis retrouvée à bosser un peu da s un pré, c'était bien mais pas top. Donc, j'suis partie quand même en forêt pour galoper. J'ai trotté un coup sans étrier mais ça ça va en fait bizarrement (en levé et assise). Puis galop. D'abord assise pour "voir", il étiat bien alors me suis mis een équilibre et appel de langue, il est pas parti comme un fou furieux du tout au contraire progressivement et gentil sans même trop partir "en avant".

Bon aujourd'hui c'est stress un peu, mais plus car je suis seule. Le cheval devra être prêt avant la reco.. je dois chercher trouver le mec qui me coache, il va faire chaud et en général syre reste dans le van (sinon il veut bouffer et longe longue pour bouffer = je m'ellêle les pieds dans la longe) et attaché court il va pas être content.

c'est ces petits trucs qui me stressent plus que tout le reste en fait.

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est pas si mal ta séance d'hier même si finalement tu as pas fait ce que tu avais prévu.

Pour aujourd'hui, je comprends aller en concours seule c'est une sacré organisation je trouve. Et ton homme il peut pas venir avec toi pour surveiller le jaune quand tu es à la reco ?

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
il bosse et ne risque pas de ven,ir avec moi de toute façon..........

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
ils font pas d'effort

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mon poney est génial
A part qu'il a sauté en l'air 5-6 fois au paddock et où je me sentais pas ... Mais vu que je suis collée à ma selle ça va ...

Le coach m'a dit " il joue galopes le un vrai coup"
Et ensuite le seul conseil a été " galopes !!" " encore plus de galop " ben oui ... Après le parcours je billais dedans on arrivait de travers de côté bref avec du galop on s'en tape. Ça passe

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Youpi Youpi Bravo

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon maintenant je peux le dire ... Ça m'aurait franchement fait mal à la gueule de faire une barre sur une 90.... Déjà que c'est la plus petite épreuve qu il ai fait...

Bon alors je détaille un peu.

Le paddock je marche il regarde les autres un peu bête et sort un peu le cul quand un passe trop près.
C'était un peu bronx car les gens stationnent tous au même endroit et ça bloque la piste.
Syre ça le gonfle aussi ( ou alors son corps a parlé pour moi ??? ) il commence par des petits écarts doucement mais sûrement.
Au fond une cabane a chaque fois que je passe devant il coupe le cercle en sortant la tête ... Pis un coup paf ! Il saute en l'air ( quand je passe direct devant ).
J me dis " mais tu fais chier déjà ??? On vient d'arriver ..."
2 ele fois pareil les 4 fers en l'air il tente la tête entre les genou il de prend un taquet dans la tronche aussi sec et je continue sur mon beauuuuuuu trot cheval queue sur le dos.
Après il me fait un bons devant la porte
Puis encore devant la cabane puis devant l accès carrière ...

J'ai quand même demandé a mon coach 2 fois " euhhhh tu veux pas le monter ?"
Ça m faisait rire parve que je tenais bien en selle mais j'me suis dit waaaaaaaaaaaaapfffffffff

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon il me dit galopes le...
Ok...

Ben non plus devant
Encore plus
Les bouchons m'énervent...
J'me dis.... J'vous emmerde poussez vous
La transmission de pensée ça marche !!

Bon un coup de l'autre côté et hop.
Vertical 2 fois.
Oxer 3 fois.
Vertical 2 fois ( petit pied ... Oups il débraie...)

Et c'est parti.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
On attend, il est cool.
On entre. Il est cool.
Une fois le jury fait il veut trotter et y aller ... Mais non attends purée ! Au pas. Zen.
Oui poney t'as envie je sais ...

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Galop cercle à G
Oh oh... Pas devant ... Alleeeeeeez poney .... Gnaaaark le 1 bof réception ... Ligne courbe il appuie sur les gaz mais ça va.
Hop le 2 ( paraît qu'il y avait 7 foulées mon cerveau ne compte pas.c'est trop en même temps sinon )
On tourne a droite ... Je soigne mon virage, je m'asseois ( bel oui j'avais déjà oublié ...) je fais passer devant on reste tendus le 3 bien. Courbe a gauche 4 arrive le long de la lice
Oh il regarde !? On s'en fou on y va pis c'est tout.
Hop un peu de travers pas grave
Euhhhh ah oui le 5 il est où déjà ? Là bas viens on y va ! Grand virage on respire ... Lui un peu trop il s'endort.
Alleeeeeeeeez poneyyyyyy clac les éperons
Sauf que je lâche devant et hop un petit pied oups
5 ok... Courbe 6
Le 7???? Ah la bas... Ok ok on met les gaz un peu.
( vous savez que les gaz de Syre ne sont pas terrifiants hein ok... Le 8... Tranquille de travers on s'en fou aussi
9 double.
Yeahhhhhh poneuyyyyyy aleeeeeez dors pas c'est pas fini !!!
Jambe, main qui lâche et moi qui précède ( comme d'hab hein) ma technique est fantastique mes jambes volent bon .... Un détail quoi y'a pire je vous emmerde
2 foulées 9b et yahooooo gooooo le dernier gros
Et là comme d'hab je me détend je m'articule et je sens ce qui se passe...

Et c'est fini.

Et je suis contente .

Et le coach me dit "ehhh attends ! Tu montes bien mais tu vois le 1 ( pas assez de galop je sais ) pas assez de galop. Il faut qu'il avance c'est un bon cheval il a besoin d'avancer laisses le vivre et ne le tiens pas "

Si c'est que ça ... Ça devrait être possible non !?

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
( c'était un épisode de " bienvenue dans ma tête pendant un concours )

Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
lol j'adore
trop d'la balle si tu t'es fait plaisir

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ouais, l'essentiel en fait .

Bon j 'ai pas fait la maline quand même au début avec son trot de rêve mais qui m'envoyait péter en l'air, j pensais qu'il voulait me foutre par terre et je n'avais pas compris que c'était la cabane (ou je sais pas quoi? ) (ou il étiat faché de pas aller sauter de suite j en sais rien !!! )

et quand le gars m'a dit avec son 2 de tension "boarrfff laisses le, il joue"
j'me suis dit "HEIN??? ah ... ?? euh.... mouais...bon... ben ouais, allez...poses tes mains avances et restes zen à toute épreuve) et d'un coup, pioup. plus rien, droit dans le pentu

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
c''est bien tu te décoinces

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'suis contente ... Sans l'être trop quand même car je sais que demain j'peux redescendre vite de mon nuage de " pensée positive "

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon un dessin grossier du parcours
Aucune idée de ce qui était droit et oxer vu que pour moi ... C'est pareil pour le moment

Je suis d'autant plus zen que c'était pas dur mais à l'origine les lignes courbes ça me fou les boules ( vu que je ne sais pas trop conduire..)

Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval