Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Parce que le gros même sur les épaules il peut être dans sON équilibre et quand je siffle hop il freine. La y a eu un coup ou je siffle ... Rien... Je met les jambes... Euh.... Puis il est a plat ventre en galopant a 5 de tension le cul à la traîne tracté par son encolure géante et la ben euh.... Allo il est où le prochain virage que je chope un arbre à peu près pour lui mettre le nez dedans ? Ah y a pas de virage c'est vrai ça va juste tout droit c'est tout étroit .. Bon ben j'ai tordu un peu la tête et j'ai trouvé l'arbre comme ça ... Non mais vu que j'suis un peu bornée en ce moment j'ai recommencé et ça allait bien après |
Dire merci | camboui21 Étrier plancher large avec des petits picots tu bouges pas ils sont pas trop légers et la branche de côté est souple et ouverte ( sécurité ) et bordel ce que c'est confortable ... Bon j'avais vraiment ds étriers de merde ( plastic et plancher tout lisse y'avait une espèce de papier de ponçage dessus au début qui s'est barré en un mois ) j'avais des étriers en acier un peu articules mais ça faisait couic couic et un jour j'en ai eu marre j'ai repris les vieux en plastic... |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Me dit pas oui mais j'ai pas dit que Syre plongeait ou plongeait pas |
Dire merci | syre il est gentil, il essaie ce qui est essayable, et moi je dors des fois ... c'est tout |
Dire merci | punaise, je bosse déjàn aura été court le repos après les nuits pff et pis y'a le chef de service de retour de vacances qui revient, mamamia va falloir que je me tienne à carreau et que je sois carrée tout court d'ailleurs samedi concours, alors demain va falloir se lever tôt pour aller monter et vendredi ??? j'ai RDV a la banque à 11h, je suis d'âprem aussi je ne sais pas si j vais pouvoir monter ? mais ce serait pas mal avant le concours ... quoique, je pense "on s'en fou ça ira" (oui oui ma nouvelle pensée est folle) |
Par dtu : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Bon tant que j'ai atteri de nulle part je continue un peu - Pour le fait qu'il plonge ou pas vraiment .. moi j'avais repris le terme de Zenile puis elle à mieux expliquée - mais d'après les multiples videos de Zenile le cheval en général ne s'arrondit pas (vraiment) et donc est plutot long et allonge son encolure vers l'avant et donc sur les épaules et ce qui revient a ce qu'elle dit " Puis il est a plat ventre en galopant a 5 de tension le cul à la traîne tracté par son encolure géante " - Non je voulais pas dire "dans certains cas quand ça plonge (si j'ai bien compris ce veut dire Dtu) transition descendante et envisageable" j'ai dis "Avant qu'il ne plonge" ... le repasser au pas puis après recommencer .....comme si on fais un exo .. savoir combien il sait tenir dans l'attitude voulue et augmenter petit à petit ... PS: Evidement ici on parle dans la ballade quand elle est au galop et qu'elle veux garder le cheval plus sous lui de temps à autre ;-) Car en manège naturellement bon ben là il y a tous le travaille à faire avec tous les exo dispo ;-) Maintenant une fois que c'est trop tard en ballade et que le cheval à disons "plongé / allongé etc.." et bien là on fait ce qu'on peut en fonction du terrain etc mais bon là il y a tes tonnes de choses à essayé mais c'est pas le but de mon intervention Mais moi je parlais uniquement du fait que comme elle dit "en ballade elle a utilisée differement ces jambes et son cheval était plus soutenu et qu'après des fois il plonge" ... |
Dire merci | j'ai dis "Avant qu'il ne plonge" ... le repasser au pas puis après recommencer .....c ouais c'est ce qu il faut que je travaille ... le SENTIR avant que ce ne soit trop tard.... j'ai toujours tendance à penser "ohhhh y va se redresser ... MON C** oui je m'oublie ..j'oublie mes jambes, j'oublie de travailler (en manège encore plus qu'en balade d'ailleurs...) et ça...ben faut que CA CESSE |
Dire merci | j'ai toujours tendance à penser "ohhhh y va se redresser Exact ton "C**" ouaais Mais je vois que tu pratiques l'autoflagelation . . tu aimes bien dire que t'est pas bonne etc etc .... N'exagère pas comme ca par contre étonnant que quand tu travailles en manège tu t'oublies plus qu'en ballade ... enfin bon ... faut de tout pour faire un monde bon après mon atterissage de nulle part ..va falloir que je redécolle bientot .. car la j'en ai trop dit |
Dire merci | Mais non mais non je ne suis point maso. D'ailleurs j'ose le dire... Bientôt on sera carrément bons |
Dire merci | Bon alors nous on s'est fait une petite balade de boulot avec le gros, j'étais pas super à l'heure mon lit ne m'a pas lissée sortir, et comme je bosse cet aprem avec mes 45 min de trajet aller, ça aide pas donc on décolle, on traverse un bout du village, pis on commence direct par des allongement - reprise (ben oui comme on rentre du pré à pied je pars du principe qu'il est pas "froid" ) du pas, avec un contact qui ne change pas "trop". bon il est pas mal, pas tordu en plus. très bien. on grimpe un peu je laisse se relâcher, je travaille mon équilibre et la gestion de mes jambes et de mes fesses, on arrive sur du quasi plat, je recommence et je colle des arrêts encore... on regrimpe un peu sur bitume et on arrive sur le chemin après 20 min. allez, 2 minutes de trot. un arrêt. du pas et hop au galop. on avance, je ne cherche rien côté "placement", moi je suis dessus comme une bille je m'en fou je cherche juste une "cadence" concours. (enfin au dessus... ) je siffle hop au pas. on fait demi tour. on bosse, je cors les hanches de chaque côté. je continue un peu droit vérif de la mise en main, le gros est assez stable, il marche bref je suis contente. On enquise avec des cessions, droite droit gauche droit etc sur le chemin. je remet droit, toujours vérin de la mise en main ok pas dégueu. quelques épaules en dedans, y'a confusion du coup avec les hanches donc je fais gaffe a la place de mes jambes à ne pas les reculer et les garder assez "en avant". il se tortille un peu. Ca fini en petit appel de cravache sur l'épaule, moi je regarde de loin ma place je me cale, ok, c'est pas dégueu. ça passe. on remet droit. arret pas arret pas arret. je trott euh peu, petit trot peinard pas longtemps pour voir les bouton. trot arrêt trot arrêt. c'est bien !! puis ... pas arrêt.. pas galop, là je demande un galop de travail avec cheval plus rond. eh ben ...... nickel ! ça manque de train mais c'est un début ! je siffle hop trot arret. pas arret pas arret. pas galop à l'autre main 5 foulée puis trot et on revient doucement. ensuite je bosse un peu cheval plus haut, début de pas compté, il ne se tord pas trop, c'est bien, quand il se tord je demande une épaule en avant en même temps et il se redresse MERVEILLEUX. sauf que pour du pas compté c'est BEAUCOUP trop rapide mais bon, il se tient.... que demande le peuple quoi..... bon ben voilà, 20 minutes de boulot comme ça ça sufit et hop on rentre peinard |
Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | J'adore vos "balades sportives" Le pas compté, je lis pas mal de monde qui le travail avec leur cheval ici... faudrait que je m'y mette, mais seul, sans personne pour dire si je suis dans le vrai ou non, pas facile... |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | trop chouette cette séance!! |
Dire merci | Chouette ballade Bon je suis pas tout a fait d'accord avec DTU donc je commente le cheval en général ne s'arrondit pas (vraiment) et donc est plutot long et allonge son encolure vers l'avant et donc sur les épaules Le cheval était long mais pas sur les épaules a mon sens dans un équilibre horizontale, il n'avait pas la musculature pour se tenir plus. Sur les derniers vidéo ça change, mais on voit aussi que le cheval a changer physiquement, et c'est lié quand même en partie a ses conditions de vie et le faire d'aller en ballade (plus difficile avant je crois). Pour moi un cheval a l'equilibre que sa musculature lui permet dans un premier temps. Il était temps de l'arrondir lui demandé un équilibre utilisant plus la flexion de hanche je suis d'accord, mais le faire plus en amont aurait a mon sens sur solicité un jarret pas "sur" |
Dire merci | couac n.1 (que je ne dois pas prendre comme un couac) je croyais que la nana a Manu était engagée samedi ...ben non. donc ça sent le coach à l'arrache de nouveau. EN plus je passe entre des nanas du haras où j'ai fait mes derniers concours l'an dernier et une copine qui monte.... bref, alors j'aime pas quand il y a des gens que je connais et faire la détente tous en meme temps, purée va falloir que je me concentre A MORT. on va LES NIQUER (enfin y a intérêt) et sinon tant pis... mais non non on va tous les manger |
Dire merci | Warriorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
Dire merci | non non il faut que je monte POUR MOI ...... en fait c'est surtout ça, pour faire un truc propre, avec un cheval qui avance et avec un équilibre correct surtout, c'et mon objectif de monter comme le premier jour en AVANCANT comme sur la vidéo de l'autre coup là. donc AVANCER ....galopeeeeeeer ...aller avec .... et puis avant ses obstacles, se rapprocher de la selle, se redresser, garder les jambes et HOP au suivant, (MAIS ne pas oublier qu'il y a PLEINS de suivants... ) |
Dire merci | Tu vas finir par te mettre la pression!!!! |
Dire merci | et moi non plus je suis pas d'accord alors vite repondu sans trop faire attention au terme les plus juste perso le cheval à les moyen de se tenir plus j'en suis persuadé !! mais cela fait bien longtemps qu'il est travaillé dans l'attitude actuel (ce qui n'est pas grave en soi .. il y a pas mort de cheval ;-) et donc il a fait aussi sa musculature en fonction du travail effectué.. dès lors évidement faut pas s'attendre que en une lecon il va se tenir arrondit durant 2 heures ...sans broncher mais je doute que son regretté prof d'avant quand il le montait le montait dans la même attitude ?? Son prof actuel dès qu'il l'a monté l'a plus arrondit directement., Evidement comme il ne monte que 10 min il est normal qu'il force un peu plus pour obtenir un résultat pour le changer d'attitude qu'il a depuis longtemps du coup le cheval réagit par qlq mini coup de cul car il n'est pas habitué on peut très bien le travailler dans une autre attitude même sans avoir la magnifique musculature le tout est le dosage . Ceci dit : Zenile apprend va à son rythme cherche etc ....et pas de soucis ... chaque chose en son temps et elle passe d'étape en étape ...et fait ce qui lui plait !! et encore une fois son cheval n'est pas malheureux et pas martirisé donc cool ....donc je ne dis pas qu'elle doit faire ceci ou cela ... Je donne mon avis puis elle fait comme bon lui semble .... |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | tout à fait OK avec dtu |
Dire merci | son regretté prof d'avant quand il le montait le montait dans la même attitude ?? ahaaaaaa mon regretté instructeur, il grimpait dessus avec ses princes de galles. leçon de respect de la main DIRECt et leçon de jambe DIRECT aussi. avec un dos SUPERTONIQUE, je grimpais dessus 5 minutes plus tard le cheval était ELECTRIQUE (mais électrique bien.... ) mais je gardais l'électricité 5 minutes et c'était morT. Parce qu'il avait les jambes ultra précises et clacla clac là où moi je demande, et reste collée trop souvent. et puis j'ai pas l'assiette; je me sers mal de mes jambes mais en ce moment j'y bosse et essaie d'y penser. ` et pour le dosage, c'est pour ça que j'y vais tranquille parce que pour l'arrondir, le but c'est pas d'entrer en conflit mais de l'AMENER à se porter de lui même. Après ouais ben c'est sûr, il faut que je sois plus rigoureuse. et plus déterminée surtout, que je sois SURE de ce que je veux et que je sois PERSUADEE que je suis capable de l'obtenir sans faire la guerre |
Dire merci | n'empêche qu pour ce qui est physique, mon mono me disait la même chose que Lure, qu'il était inutile de le comprimer plus tant que l'arrière main ne se développe pas plus, en raison de la faiblesse du jarret et que je suis d'accord. Et que j'ai du essayer de le faire l'an dernier avec ma monitrice de transition et que la seule chose qu'on obtenait c'était de l'haltérophilie. Donc moi je suis plutôt de l'avis de laurebrrrrr mais ça n'étonnera personne |
Dire merci | Je vais re repondre perso le cheval à les moyen de se tenir plus j'en suis persuadé !! et et donc il a fait aussi sa musculature en fonction du travail effectué.. dès lors évidement faut pas s'attendre que en une lecon il va se tenir arrondit durant 2 heures ...sans broncher Je pense que c'est plus compliqué, le cheval aurait pu dans d'autres conditions de "vie" et de travail, pas de travail dans l'idée de l'équilibre choisie, mais entre autre avoir accés a l'exterieur et avoir un cheval en état (Zenzile a beaucoup galérer avec la bouffe dans son ancienne pension). Sur les conditions d'avant, forcé sur le cheval au vu des conditions et du rythme je suis persudée pour avoir vu et monté le cheval que c'était pas jouable. Rajoutons a ça que Zenzile avait besoin de prendre certains sensation, mais aussi de corriger certains soucis lié a la "premiére utilisation" du cheval vis a vis de l'impulsion et du contact .. Aprés je ne dit pas que le travail pour l'emméne sur un équilibre plus sur les hanches n'aurait pas pu être entamé plus tôt. Mais je parle du travail pour (en particulier le deux pistes) mais pas avoir l'equilibre plus sur les hanches. |
Dire merci | on peut très bien le travailler dans une autre attitude même sans avoir la magnifique musculature le tout est le dosage . Sur un cheval "sains" ou du moins sans articulation "faible" pourquoi pas. Dans le cas de Syre je pense que ça aurait un peu trop joueur |
Dire merci | Après c'est un avis que je donne par rapport a se cheval, dans d'autres conditions sur un cheval différent, mon discours l'aurait surement été aussi. |
Dire merci | t donc il a fait aussi sa musculature en fonction du travail effectué Il a fait sa musculature en fonction de ses conditions de vie et la non possibilité d'aller dehors; Le cheval sans modifier l’équilibre choisie au boulot "bac a sable" juste en le mettant au prés et en allant en extérieur c'est musclé pris du cul de la base d'encolure et fortifier le dos. Aprés oui a l'heure actuelle il peut se tenir plus et doit commencer a se tenir plus, mais pour moi uniquement a l'heure actuelle, maintenant qu'il a du fond et du muscle. Message édité le 05/09/14 à 12:51 |
Dire merci | Zenile que tu fasse comme tu le sens est tout à fait normale .car tu est à un certain stade et tu évoluera .. ..(ou pas h méchant Daniel .. ..) Evidement je rigole Et comme je l'ai dis aucun soucis pour moi c'est ton cheval c'est toi qui monte .. et tu écoute qui tu veux .... donc mon but est de donné mon avis suite sur ce que je vois et suite à ce que tu as monté la fois passé en ballade et que : - tu as 'utilisé tes jambes differement' et que tu as vus/sentis certaines choses - que j'ai vus aussi la video ou ton prof le monte - que j'ai régulièrement vu tes vidéos de travail - etc etc ... et donc pour moi .. maintenant tu est capable de faire mieux !! et oui ... c'est ce que je pense....!! brèf j'en reviens à : - Et oui ton ancien prof ayant évidement bcp plus d'experience la monté differement et crois moi petit faiblesse ou pas de la part de ton cheval il l'aurait mis dans une autre attitude MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE COMPRIMER LE CHEVAL !!!!!!!! on peut très bien travaillé relax au pas dans une autre attitude sans vraiment forcé. donc cela montre que le cheval PEUX après que tu y arrive ou pas c'est autre chose ! - Alors tu veux l'y amener à ton rythme pour éviter les conflits OK pas de soucis ..c'est ce que j'ai dis tu vas à ton rythme selon tes capacités... mais comment dire .... je veux dire que ton cheval supporterais une autre attitude sans que pour cela ce soit contraignant ... parcequ'à ce compte là faire du jumping avec un cheval avec une "Telle faiblesse" n'est alors pas spécialement super non plus .... et quand tu dis je veux qu'il viennent de lui même et pas rentré en conflit ...cela est du aussi à ton niveau ....pas celui de la capacité du cheval .. car encore une fois ...ton ancien prof comme tu dis en 5 min il était different ....et t'inquiète il se portait de lui même..... Alors donc il n'est pas question de comprimer le cheval en une fois ...comme j'ai dis c'est l'attitude le dosage et sentir son cheval ...et pas de l'haltérophilie ... et a propos de '...Cheval sain...articulation faible '...encore une fois plein de chevaux ont des faiblesses .... cela se travaille et pas comme de l'hatérophilie ;-) .. bref PERSO .: - Ton cheval est capable de maintenir une autre attitude - mais a voir toute les video depuis un certain temps, Zenile travaille presque tjs la même manière et dans la même attitude .ce qui habitue encore plus le cheval à cette attitude mais malgré ca ... il suffit de 10 min a son prof actuel pour l'avoir autrement et son ancien prof 5 min .... - Alors encore, à voir Zenile monté bon ben en gros elle n'a pas une mauvaise position (sauf quand le cheval n'est as dans la bonne attitude) et ne bouge pas intempestivement les mains ...DONC si le cheval serait dans une autre attitude elle serait encore mieux et elle travaillerait mieux bien voilà mon avis mais je suis sur que je me suis mal exprimer ahahhaahah |
Dire merci | . maintenant tu est capable de faire mieux !! et oui ... c'est ce que je pense....!! je prends note, j'ai un gros soucis de confiance mais je suis en train de travailler dessus ++++ je veux dire que ton cheval supporterais une autre attitude sans que pour cela ce soit contraignant je suis d'accord ... c'est une feignasse ... faut que je le colle au boulot et c'est tout. DONC si le cheval serait dans une autre attitude elle serait encore mieux et elle travaillerait mieux bien je t'aime dtu non mais sur ces points là on est tous d'accord ... |
Dire merci | Oui les désacord il est pas la |
Dire merci | J'étais tellement énervée à cause du boulot hier qu'aujourd'hui ce ne sera que du bonheur quoiqu'il arrive Bouh le réveil par contre j'ai pas aimé et mon épaule m'emmerde encore ...!!! Youhouuuuuuu concouuuuuurs J'ai un coach à l'arrache ! Une groom. Tout va bien hihihi |
Dire merci | BRAVO |
Dire merci | Bon on est bel et bien a 2 de tension au début j suis partie comme une conne j'avais zappé la cloche et je trainais ... Du coup il jour il baisse la tête il pige pas que c'est parti On arrive à 2 à l'heure sur le 1... Haha après j'ai passé 6 obstacles a essayer de garder les rênes en mains qui glissaient a la fin je pense à respirer et me remettre à ma place mis on a pas de jus l'équilibre à l'air moins pire que ce que je pensais par contre. |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | lol c'est juste un gros veau ! c'est qui la nana qui t'a filmé ? |
Dire merci | Une copine !!! Puis mon objectif aujourd hui en fait était le travail du mental plus que tout le reste ( pensées positives éliminer les appréhensions etc) après la reco j'ai flippé sur un truc ou 2 puis je le suis isolée pour les enlever et penser que quoiqu'il arrive on fera sans faute ( sait a droite gauche risque de dérobé pas de galop pas d'équilibre ...lol ) |
Dire merci | les gros veau ça monte pas en l'air au paddock |
Dire merci | ben c'est un gros veau qui saute en l'air alors. ou alors c'est une petite biche qui se prend pour un BOEUF je dirais......... |
Dire merci | bon au final 14 sans fautes sur 69 partants.... (annoncés) 10,50 euros de gains pour une épreuve dotée à 150eurs. en gros y avait pleins de pros qui faisaient des tours avant fontainebleau encore, donc je suis encore PLUS contente Le cheval est résolument bon, on le sait. Maintenant "y'a plus qu'à "....... BOSSER cet hiver. bientôt on aura la visite véto (en octobre faut que je prenne RDV) la carrière finalement ce sera que 2015 je pense ils commencent à décaisser en novembre...... bon j vous ai pondu une mini vidéo des sauts au paddock (cheval cuit déjà sur une paddock de 15 minutes quoi... lol) mais le dernier était bon. les autres bons, j'avoua celui où je viens de biais, c'est drôle. Mais maintenant comme dit que je vienne de biais ou droit faut que ça passe (mais en général au paddock j'étais au milieu tiens) je décortique tout ce que je peux pour réajuster. |
Dire merci | HORSE ACADEMY travail d un cheval qui retape... et fait droite gauche ... MERVEILLEUX. donc, le soucis serait plus un truc de regard que de position avant tout (puisque la position dépend souvent du regard) BEN OUIII purée ! l'an dernier j avais des longues, car je pensais souvent a regarder très loin en l'air et là a priori la retape ET le droite gauche ce serait quand on baisse les yeux par terre en regardant de côté (ce que.... je fais souvent en ce moment en y repensant ..) tiens donc. ... déclic ! |
Dire merci | je viens de me pondre un programme que je vais coller sur mon casier ...... je suis une dingue. Mais après un an à flotter un peu, je suis comme une dingue... o,n va éviter de se dégonfler entre temps. Donc un rappel tous les jours c'est bien Regardes LOIN Travailles CHAQUE foulées Respires Sois SÛRE de ce que tu veux Gardes ta tête TRANQUILLE CONTRÔLES tes pensées Donnes toi des PRIORITES (occuper son mental) DOMINES la situation, ne laisses pas la situation te dominer La position PRECEDE l’action La vie CONTINUE après l’obstacle Ecoutes ce que tu ressens et écoutes ton cheval |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous