Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :

Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]

Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
L'acte premier ... La montée au trot l'autre jour ... Encore un truc qui ne sert à rien mais bon

Lien

Par Bestline : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
"Ouuuuh le postérieur passe pas !" Hahaha, si ça sert, ça change !

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Lol oui un peu de détente du slip quoi

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
C'est ça !
Il en faut bien d'ailleurs !
T'as de quoi lire sur mon post si ça te chante (oui, j'ai pas envie d'avoir écrit et mis plein de photos pour rien )

Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça lui fait des grandes oreilles de ce point de vue avec le bonnet!!!

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après 2 semaines à glander on a repris un cours. J'ai filmé mais pas assez de batterie ça a coupé la fin ( en même temps 1h30 â cheval ...)

donc LE COUR DU JOUR

J'ai marché 20 min en attendant Manu, puis on a commencé. Cheval un peu naturel instaurer le contact comme d'hab.
Commencer des courbes purée a gauche c'est ma merde ... Pire que d'hab. Puis un peu en défense en plus ... Bon ...

On focalise pas dessus on met le cul en route.détente ai trot petite serpentine 3 boucles on fini pas degueu
On instaure le respect de ma main car comme hab il essaie de sortir par où il y a de la place.

Alors j'ai pas le droit de me Durcir, sachant que suis toujours un peu raide ... Mais Quznd il gruge je fais pas de fixette je me dis que ça viendra....

Puis j dois faire demi volte au pas, en rejoignant la piste sur un début d'appuyer changer le pli et galop.
Pas tout compris tout de suite
Puis ça allait passé 2 départs de merde.

Il galope façon balade, horizontal en poussant avec des foulées géantes façon syre quoi ...j'ai envie de rire, je reste concentrée.

Manu me dit le cul pousse c'est l'essentiel
Puis on essaie de redresser un peu

Voilà la détente
pas gagné....

pis le reste vous verrez hein j'ai la FLEMME

Message édité le 19/08/14 à 23:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon alors ....

ACTE 1 : le début mise en route mise en ordre pas - trot

Lien

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
question con : a 2min 30 quand il commence a secouer la tete, tu n'as pas d'autres solutions que de "bidouiller" dans tes doigts?? c'est qu'il se crispe? en mobilisant derrière ça passerai pas?
c'est vraiment une question, parce que dans ma tete si il secoue la tete (se met un peu en défense) il creuse le dos et donc pas de communication de l'arrière vers l'avant.. et donc bidouiller pour avoir le devant te ramène pas forcément l'arrière???
après tu dis que c'est une porte de sortie pour pas travailler mais en soi vous lui demandiez pas grand chose à ce moment là? alors pourquoi il voudrait se soustraire???

et sinon ça me fait sourire la serpentine , parce que c'est ce que j'ai fais tout mon cours mercredi!!! et on en parlait hier avec ianka

et le trot assis, tu n'y arriverais pas mieux en decontractant tes jambes?? là tu les laisses pas assez descendre/tomber... tu trottes assis comme tu trottes en lever j'ai l'impression... (enfin moi je trotte pas pareil, en tout cas j'ai pas cette impression )

Spoiler
voilà question existentielle du soir, ou quand tu rentres chez toi le chat que tu gardes à dégobillé partt, en marchant dedans et en faisant un jeu de piste dans ton appart... donc tu attends comme une con, que ça sèche après le passage de la serpillère

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben sans pédales ça va, mais je chausse tjs court façon obstacle et extérieur même sur le plat genre étrier au dessus de ma cheville donc je fais ce que je peux. et je trotte jamais assise moi de toute façon ( en fait je m en fou un peu de savoir trotter assis .. c'est MAL hahaha)

la tête ? je sais pas. Ca lui prend des fois .. et je me pose même plus la question de savoir pourquoi (alors qu'avant ça me rendait folle) alors j'attends que ça passe au fil des exercices... je cherche rien de spécial. Faut déjà que je lui claque la tête en fixant les mains pour qu'il se prenne un coup quand il remonte... et pis c'est tout ...

ouais je saiiiiis .... je suis pas gentille

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
acte 2 : détente au galop

Lien

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
effectivement vu comme ça!!!

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
il veut se soustraire simplement car Syre peut être une grosse fegnasse, même en balade il fait ça rênes longues des fois à peine je touche les rênes genre "fait pas chier" ... donc bon. J'ai arrêté de me poser la question si tu veux... je pose mes mains et il n'a qu'à se cogner à ma main ou mes épaules et se mettre au boulot et accepter de rentrer "dans le moule"

sur la détente du cso où j'ai fait le sans faute en plus de péter en l'air il le faisait aussi au début et puis il a fini par se calmer. Mais il ne se calme que si je suis sûre de moi. Dès que je doute ou que je m'énerve ou que je n'ose plus rien faire c'est PIRE

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et pour finir .... AU BOULOT ce coup ci

Lien

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Le travail du deux pistes est vachement mieux qu'avant!!

Par ianka : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

9124 messages

36 remerciements
Dire merci
ah ben j'étais à 2 doigts de devenir la pro de la serpentine (joke ) et de pouvoir converser avec vous! Mais bon, décidemment je crois que le poney en a décidé autrement.

Je peux pas regarder les videos là, mais je le ferai, au moins continuer aigiuiser l'oeile et essayer de comprendre vos commentaires

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah couette des videos ! je zieute ça après mes exams du jour !

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ben camboui j'espère bien. On fait simple mais progressif tu vois c'est pour ça la tête je me fixe pas dessus des le début déjà qu'il met beaucoup de temps à se mettre en route etc ...
Il m'a dit que de toute façon il faut que je le monte sans aucune force aucune tout en faisant respecter la main donc si soucis je dois résister fort ( donc mains plaquées sur encolure si on veut) en cherchant les postérieurs. Bon comme les jambes sont pas trop là c'est ce qui fait que je galère et souvent en résistant je reste un peu crispée... Et ça aussi il me dit toujours " penses toujours à te décontracter toi" car même sur le 2 piste je me fige après avoir demandé
Et si je suis pas dans le timing, ben il lève le nez ou quoi ( on le voit aussi)

Mais bon... Pas de drame. Il ne se ferme quasi pas, il fait, cnest pas brillant mais c'est un début pas horrible. L'essentiel est qu'il fasse et comprenne après on pourra toujours ajuster et travailler les détails mais une chose après l'autre c'est déjà pas mal.

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
il le fait dans le calme et la décontraction, après c'est tjs une histoire de tonus avec Syre, ça va venir progressivement.

mais il a bien gagné en souplesse en tout cas!!

Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca faisait un super longtemps que je n'avais pas vu de vidéos de vous au boulot!
Bah oui, après mon absence, la flème de tout rattraper!

Je trouve que vous avez bien bien changer dans le boulot! Une jolie progression en quelques semaines! J'aime beaucoup le travail de 2 pistes!

Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
y'a beaucoup de mieux
- le cheval a pris du cul de l'encolure il commence a se poussé vraiment dans ses postérieur et se monté
- tu es bien plus a ta place tu gigotes moins tu oses monté

Maintenant y'a deux trois truc ou je suis pas "ok"

- Le commentaire : j'ai pas d'eperon erreur ... non pas erreur, mais mise en avant d'un soucis, il est PAS normal que tu es besoin de l'eperon pour avoir une réponse a la jambe ... ce qui veut dire qu'il n'y est pas complétement soumis et ou que tu utilises mal ta jambe. Je pense que mettre des éperons tout le temps tu te caches certains soucis, et donc tu perd en finesse / efficassité.
La solution : stick ou cravache au besoin, bien le passé dans ton bassin et agir a propros avec la jambe.

- quand il discutte le contact, perso je ne "bidouillerais"pas devant, je poserais mes mains fixe par rapport a sa bouche (au trot a la mêmeplace) au pas sur un pont et fort dans les jambes n cédant en ouvrant dans les doigts quand il se cale, mais pas de bidouille dans le bout de devant. C'est l'idée que tu décris mais c'est pas tout a fait ce que tu fais.

le deux piste il était temps d'attaqué ! bravo

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben l'éperon c'est Manu et Arnaud qui disent que j dois en mettre pour le 2 piste. Mais c est pas nécessaire puisqu'on voit que ça marche sans.

Ensuite la bidouille je sais pas si t'as lu ce que j'ai répondu a camboui ... Mais vu ta réponse je ne crois pas.
Puisque j'ai dit que je met les mains sur le garrot et je résiste.
Manu me dit de jouer. Ce que je je ne fais pas forcément madame.

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
La laurinette a pas bien lu ma réponse à camboui21 . ( pour la tête qui bouge)

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ahhhhh

en fait j ai capté le truc de la bidouille, en fait, j voulais pas forcément le faire , en fait j me rends pas compte !!

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
3 jours de rien avec le poney et un déménagement plus tard ... J'ai rendu les clés ( en ayant paumé cell de mon garage que j'avais jeté pensant que c'était une clé de la boîte aux lettre qui avait été changée ...)
Un cycle menstruel horrible depuis que je me coltine le stérilet ( la blague moi qui n'ai jamais eu mal ..) et cet aprèm donc poney au programme par contre après avoir dégagé encore des affaires chez mon papi ( ben oui 2 déménagement on a du tout ramener chez mon papi et ce sera recherché en octobre pour l'appart définitif comme la je squatte chez mon Jules ...)

Donc ça sent la petite balade cool cet aprèm avec application du travail au pas fait l'autre jour en leçon avec le travail latéral en essayant de pas tordre mon poney...

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon alors puisqu'ici y a pas de confrontation d'opinion, je vais en avoir une de ma proprio (qui je le rappelle monte à l''allemande ....... dui coup je lui ai envoyé la vidéo et elle me dit "tu veux vraiment avoir mon opinion?" je lui dis "vas y ..."

LOL ...

suspennnnnnnnnssssss

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Et alors?????

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et alors j'ai tellement du réfléchir que j'ai fait une balade pourrie.
Bon en gros elle c'est équitation allemande. Point barre.
Anti ce qu'on fait en gros. Et la discussion est pas possible vu les 2 têtes de mule
Ça nous a fait rire. On fini par tomber d'accord sur le fait qu'on aime les anglais et qu'on adhère pas a la méthode P.karl c'est tout

Sinon le gros a du mal à se mettre au boulot. Je me retrouve avec une bouche comme au stage de Carde. En plus comme je suis un peu de mauvais poil je frise le suicide ...

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai fait les 3/4 de la balade avec les mains en petit pont... On était en guerre tous les 2 j'adore
A la fin on a fini par céder plus ou moins tous les 2 et à tolérer l'autre ... Fabuleux.

Et cette jambe écrasée dans les chaps qui frôle l'etriviere franchelent j'en chie ( à la fin du cours l'autre jour en descendant j'en chiais pour marcher je suis descendue de Syre comme une handicapée unijambiste ...

Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
J'avais pas pris le temps de regarder les vidéos (vive les vacances des collègues qui font que toi tu as quasi double de boulot et leurs dossier de merdouille à gerer - bref)

Moi la "détente" au galop avec la volte en debut j'aime bien bien !! Il ya du moteur là dans son galop il fait du coup moins cheval "plan plan". Comme quoi il est capable d'avoir un galop qui "avance"

Je suis d'accord avec laurebrrrrr pour les éperons. Ils doivent être là que par moment pour aider la jambe et renforcer l'action si la jambe seule ne suffit pas. Ca peut etre bien utile mais ce n'est pas une solution sur le long terme

Pour le côté "il fait oui oui avec sa tete" je compati ... Pareil pour le moment j'ai pas trouvé mieux que de fixer ma main. Mais bon c'est pas encore ça. Si tu trouves une méthode miracle tu penses à moi !

Par contre pour moi tu as toujours les renes trop longue. Après c'est vrai que vu l'encolure du jaune ça ne doit pas etre simple, mais tu n'y gagnerai pas un peu en contact si tu raccourcissais ?

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben si ... Mais court j'ai peur de le bloquer ... Mais il faut que je racourcisse
Je peux te dire qu'en balade aujourd hui je me suis pas gênée pour raccourcir et fixer la main en pont sur l'encolure. Bizarrement comme il voulait avancer il a remonté le garrot par je ne sais quel miracle et sitôt que je reprend les rênes normal je le perds ( épaules figées ) mais en fait pour qu'il soit vraiment bien .... Je crois que j'ai besoin de pas mal de tension sur les rênes. Quand j'ai de la tension comme ça c'est comme s'il remontait entre mes jambes ( c'est le but non ?) mais j'arrive absolument pas a garder ça ( la avec ma jambe en vrac encore moins que d'habitude ...)
Et d'ailleurs faut vraiment que je le monte avec les jambes ...et le dos ... Et des épaules souples
Ça fait beaucoup.

Ouais ! Il galopait " fort" par rapport à d'habitude j'avais envie de rire il se croyait en forêt
Après faudra garder ça ... En réduisant l'amplitude pour qu'il se tienne et ça c'est pas gagné ...

Pareil faudra du dos et des abdos ... Et j vois pas quand j'irai me coller en salle de sport comme je voudrais idéalement le faire ...

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Trace de pantalon chaussettes sur ma jambe amochée
[/url] ça frotte juste pas où il faut ... Bon y'a plus grand chose l'hématome se résorbe mais ça coince encore ( oui je suis blanche et poilue lol )

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Elle est vraiment pas belle ta photo ! Ca serait peut etre plus prudent d'aller voir un medecin ou limite au moins la pharmacie non ?

Pour raccourcir faut que tu fasses ça petit à petit de toute façon. Si tu raccourcis d'un coup en effet tu risques de te bloquer dessus et ce n'est pas le but recherché.

Le galop ce n'est que avis mais pourquoi ne pas partir "à l'extreme" et galoper "fort" comme ça à chaque détente. Le temps que tu et qu'il comprenne que c'est qu'on veut. Après une fois que tu auras obtenu ce galop/vitesse/pas plan plan tu pourras pauffiner et donc réduire l'amplitude sans le perdre.

Mais pareil ça se fait petit à petit de toute façon

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le galop ce n'est que avis mais pourquoi ne pas partir "à l'extreme" et galoper "fort" comme ça à chaque détente. Le temps que tu et qu'il comprenne que c'est qu'on veut. Après une fois que tu auras obtenu ce galop/vitesse/pas plan plan tu pourras pauffiner et donc réduire l'amplitude sans le perdre.

c'est ce que je fais maintenant, je le mets au galop, fais avancer et après je reprend doucement en essayant de me mettre à une bonne place (sachant que je ne suis jamais à une bonne place)
mais ça vient tout doucement.

Bon aujourd'hui finalement pas de poney, j'ai mal à la jambe en ne faisant rien du tout

Mais je vais aller lui faire un bisou et lui apporter à manger pour prendre l'air sinon je ne dormirais pas je crois ... ou mal, à ne pas mettre le nez dehors, j'ai pas l habitude.....

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ta place va venir doucement. Et puis ça serait trop facile si on réussissait tout du premier coup

Et puis vous avez fait de super progrès depuis quelque temps je trouve !

Bonne mini sortie/prise d'air alors

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon , après une matinée de merde (non j'abuse c'était la dernière heure qui était pourrie) au boulot ...
j'étais tellement furax que je suis allée DIRECT monter ....
le poney viens vers moi (waouhhhhh il a du croire que j avais a bouffer..... )
et hop, balade

alors du coup je pars pour une balade pépère, je vois un chemin jamais emprunté, du coup je le prends.... et nickel sable etc, bien large, on avait 20 minutes de pas derrière nous, alors j'entame des petites cessions, le chemin était large. Il avance assez fort, du coup j me dis bon... allez .. ça passe pas degueu.
Comme on était un peu descente, je commence à travailler les arrêts. Et là c'est pas concluant. Déjà il n'a qu'une envie c'est d'avancer et après y 'avait le facteur aurélie qui coinçait mais j savais pas quoi...
on arrive au bout. Route. bon ben demi tour....
dans l'autre sens je trotte.
je tente de la garder en place, pas possible il ne veut qu'avancer, tête en l'air. je apache un peu de mou, il accélère... c'est pas le but mais j'arrive pas à le caler.
Qu'à cela ne tienne, GALOPES ALORS ! allez un peu de galop assis qui me deboite les lombaires (je le sens là je suis flinguée) (un jour j ferai des ados..mais un jour seulement aris:.............. )

et puis hop chemin en dur en descente légère. donc je laisse rênes longues et j'alterne, mise en main, ça va mieux. ralentir, ça commence à aller et les arrêts... ça coince.
alors j me dis "ah ouais, ok j'ai cerné le soucis.
en fait ..je DEMANDE des arrêts. forcément ça passe pas. J me dis "je VEUX un arrêt"... ça passe (prévenu à la voix "sire....ohhhh LA " et à "LA" il faut qu'il stoppe. et ça marche. MAIS... il lève le nez.
bon... soit... pas tout en même temps

allez,, rênes longues.

une montée, au pas, un peu de trot, il court encore.... tant pis il se cuit seul il cale. on termine au pas.

puis on arrive sur le retour.

là je demande un petit trot en place ( comme le cours en vidéo). Ca va pas mal. avec des transitions au pas - arret. Ca passe.
petit pont pour qu'il reste en place, ça commence à être pas trop dégueu. je tente quelques déplacement de hanches au trot, pas degueu, mais pas franc non plus. bon se contenter de peu.......

il se décontracte.. je fais un arrêt - galop-pas-arrêt.
Ca passe.
WAOUUUUUUH

je retente... ça passe pas, j'l'arrêt devant un arbre...... (ouais le jeu c'était de le faire sur le retour..... tus plus "compliqué" là aussi j'essaie de m'asseoir... ben pffff.

bon alors comme il a fait chier, je repars dans l'autre sens (idée de laurebrrrrr ) je refait arrêt - galop- pas. Ca passe. (pas merveilleurs mais il s'arrêt)
alors hop, on rentre de nouveau.
je refais. Ca passe. OK. bien, rênes longues.
je retrotte un peu avec transition ( 2_3 ) rapprochées "pas- trot-pas). Ca passe, sans qu'il veuille rentrer trop vite.

puis, on arrive sur la route qui descend au village.
descente..donc pas -en place- pas mal. Ooooooh LA - arrêt) petit pont, restes en place coco.
CA PASSE.
je fais ça tous les 5 mètres et c'est même pas mal.

allez hop, rênes longues, les 10 minutes à rentrer.

résultat 1H30 de balade et .... . j'ai mal au cul

comme dirait laurebrrrrr ....

TAPETTE !!

et maintenant j'au bien mal aux lombaires. vivement le galop sans pédales dans la carrière......

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah et les photos d'hier .....

`

Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
je galope plus en équillibre en ce moment
et le mien m'a trainée pour rentrer à la maison : 18km en mm pas deux heures bon ça fait que du 10 à l'heure de moyenne avec une pointe à 29 qq part sans m'en rendre compte

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça bosse dur mine de rien!!

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui j'essaie d'être stricte avec lui et moi même sur des choses simples et banales... pas si facile

Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré balade sportive!

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval