Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant .... De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité. Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation. [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] Message édité le 28/04/22 à 11:29 |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par lil22 : le 25/09/14 à 20:53:45
Déconnecté Dire merci | Dé-sous-marinage : Félicitations pour ton concours! J'aime bien lire vos analyses mais pas le niveau pour répondre, j'en suis encore à ré-apprendre les (vraies) bonnes bases. Mais c'est très instructif Re-sous-marinage |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | lol si le dix tu l'as noté oxer |
Par zenzile : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Oh un petit sous matin tu sais lil22 niveau technique suis aussi au raz des pâquerettes parler joliment ne veux pas dire qu'on est bon |
Déconnecté Dire merci | Non mais là pour l'instant je pars des racines, j'espère arriver un jour prochain au niveau des pâquerettes En ce moment j'apprends à utiliser mes jambes et tourner correctement entre rêne extérieure, jambe intérieure, à m'asseoir au galop et à prendre les sensations pour réussir à tendre le cheval, à prendre la tension sur la rêne extérieure en gardant l'impulsion et qu'il se mette sur les hanches.... donc bon ce sont vraiment les bases basiques |
Par marsupylami : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Et bien pour une reprise c'est pas mal du tout ça !! Mon coach me dit pareil quand elle veut sauter en l'air : avance ! Logique tu me diras l'énergie sortira par un mouvement en avant et non en l'air Tu as pu avoir des photos ou pas du tout ? C'est vrai que 90 pour lui c'est rien du tout mais à la limite moi je trouve ça bien de faire ces hauteurs, vu que pour lui c'est facile toi tu peux te concentrer sur autre chose que ça et donc pauffiner un peu plus. C'était quoi déjà comme épreuve ? Entrainement 90 c'est ça ? du coup pas de réel classement tous les sans fautes sont ex-équo c'est ça ? |
Dire merci | Oui marsupylami c'est ça. Prépa 00 90 ´e demain prépa 95. lil22 ben le raz des pâquerettes chez nous c'est ça ... |
Dire merci | Bon on a fait une chouette balade. 45'-1h de pas et retour en trotting. Il était top. Et moi après une heure de pas au moins j'ai la jambe en place ...!! |
Dire merci | Pas de quoi être très fière aujourd'hui. J'ai oublié d'aller à la guerre!!! J'étais trop zen, pas très concentrée et passagère clandestine penchée en avant Mais vous savez quoi ? C'est pas grave. Un jaune ecemplaire, pas entravé à aller. Entraves au retour mais pas un bruit 2 de tension sur place ( un peu trop mou en fait direct o paddock...) Quand mon mental va tout va. J'ai manqué de conviction et l'ai payé Y'aura vidéo et des photos drôles ( je oui je paie même les photos moches c est drôle comme souvenir aussi |
Par laureBrrrrr : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | LOl bravo Zenzile d'acheter tous a ses pauvres photographes Pour le reste tout et dit ! |
Dire merci | j me suis ruinée en photographe j lui ai dit "ma copine est photographe aussi faut que j vous fasse vivre elle a dit " bon lâchez vous, pas contre, j'aimerai les critiques de Laure sur FB stp, pour en faire profiter les connaissances plus proches (sinon tu fais un copier coller ) et photos ... et celui là c'est celui qui tombe, j'étais DEG |
Déconnecté Dire merci | Bon ben du coup je tente mais j'ai toujours du mal sur les vidéos. Je dirai juste qu'il faudrait que tu te redresse. Tu te laisses parfois emmener, par exemple entre le 3 et 4 et avant le refus. La carrière était en dévers à cet endroit non? Du coup il aurait fallu que tu le rééquilibre entre les 2 obstacles. Et sur le double au contraire j'ai l'impression que tu le lâche un peu au lieu de le tendre un peu plus du coup il arrive mal et te fait des petits pieds. Mais sinon ça reste fluide et il fait son boulot. La prochaine fois en étant un peu plus présente ce sera un SF. |
Dire merci | Il est beau dit quand même |
Dire merci | De la soupline dans mes hanches ferait beaucoup de bien à mon équitation ... |
Par Maratre : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Je le trouve un peu plongeant dans son attitude , mais il saute bien |
Par camboui21 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | elles sont belles les photos!! c'est vrai qu'au fils du parcours il se met un peu sur les épaules, et toi tu le suis.... en tout cas c'est chouet que le transport se soit bien passé |
Par vanou85 : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | Ca bosse ici! Je vais suivre à partir de cette page, parce que si je cherche à rattraper mon retard de ses derniers mois, je vais me perdre! |
Dire merci | A part un trotting galop mercredi je n'ai rien foutu de la semaine... La reprise du boulot étant assez sport, (voire carrément un vrai défi ) j'étais concentrée la dedans. A la maison je revise et sur place je rame....à mort. Je pourrais faire du canoë de descente dans des gorges que ce serait pareil Me reste 2 jours d'encadrement, je vais crever... Ils ont été trop optimiste face à un retour... normalement les nouveaux ont 15 jours d'encrement (soit 3 semaines) et moi 5 5 ans de libéral ça lave le cerveau je vous le dis.......... mais c'est surtout l'organisation, surtout avec des patients qui déconnent, un côté pas doué pour les transmissions que j'ai toujours eu (je pars dans tous les sens....et là c'est pire que tout ) parce que je n'arrive PAS à faire ces transissions ciblées à la con par catégorie respi hemodynamique rénal etc car tout est toujours LIé, alors CA ME GONFLE |
Dire merci | bon...revenons en au poney. week end repos du coup hier (samedià j'ai fait ma larve, pas motivée le matin.......; l'aprem il fait CHAUD je me dis "oh fin d'aprem..........." et fin d'aprem, à force de larver j'avais plus la force de bouger (ben oui 53km... ça change un peu la motivation) Du coup ce matin réveil 6h30 Pas pu me lever, je me jette du lit à 6.45 finalement. 7h je décolle. 7h55 je suis devant le pré. On est parti avec la copine grise et sa proprio faire une balade à la cool. on a pris mon chemin préfér qu'elle n'avait pas encore fait. Au prgramme : trotting peinard. Du coup je commence à avoir une bonne position avec des jambes qui ne bougent plus. µDès que je suis au pas je déchausse. Mon équilibre est meilleur dehors, je le sens, j'arrive a mettre mon centre de gravité où je veux. Le gros lui, il assure. Il a un peu la patate au début mais comme on est à 2 et que Goldie ne bosse pas trop je me cale dans un petit trot actif. Pas de trot moyen aujourd'hui. les descentes (légères hein) il les gère de mieux en mieux avec un équilibre pas mal et je sens qu'il est "flexible" , équilibré et souple quoi. Le dos passe bien en descente là où au début il se laissait emmener par ses épaules. les micro déniv (petite montée - descentes sur 10m(mais petite petite quoi)) par contre il se vautre encore il faut que je le monte quoi Le retour il est moins chiant aussi et sur la fin il deman de des descentes d'encolures, mais comme je perds le contact c'est pas génial. (mais de ma faute en fait ) en fin de balade il est génial. Je voulais prendre un cours en fait mais mon mono (qui est instit dans la vraie vie) est encore en vacances donc ce sera cette semaine plutôt. Sinon ben le Syre est génial pour tout : les soins, en mains, quand on part de l'écurie je le détache toujours et vais chercher ma cravache il me suit sagement. on est en train de se faire notre vraie relation à la zen aussi...il était temps. C'est devenu un vrai alsacien, la confiance met un peu de temps à se gagner De toute façon côté complicité j'ai bien senti en concours qu'il y avait un fossé qui a été sauté depuis l'an dernier. On est bien mieux dans nos têtes tous les 2, même si côté résultats c'est pas magique. Mais je pense que si on en faisait tous les week end ce serait top. MAis c'est pas le programme, ni le but. On garde le plaisir en objectif. Et puis il est BEAU. La proprio nous regarde arriver à la pension de sa fenêtre elle a dit que vu d'en haut il s'est vachement arrondit quand même et qu'il est vraiment beau. On aura pas la carrière avant 2015 par contre, je ne sais pas comment ça se passera cet hiver. Les stabu seront aussi pour l'automne 2015. Cet hiver il sera au box-paddock D'ailleurs en parlant de box, quand la nenette monte sa juju elle emmène *Syre à l'écurie, le temps de monter (comme on a peur qu'il saute les clotures............ ) il reste SEUL au monde au box. ET............. il ne bouge pas. Je crois que ce petit truc, aide aussi à son calme dans le van. L'habituer à être seul et qu'il comprenne qu'il RETROUVE TOUJOURS la copine. Bref, ça va bien Je pense que j'aurai pas trop d'energie pour le monter vraiment dans un premier temps avec le boulot. Ensuite il y aura la chasse (comme on est en pleine foret ca va etre chaud) en septembre il me semble ou en octobre. Mais bon. Mon cheval est ZEN, "heureux" (j'imagine) et donc, moi aussi. Il a juste une fourchette pourrie, je le sentais bien mal à l 'aise sur le dur et les cailloux alors qu'en théorie ça ne le gêne pas, c'"est Manu qui m'avait fait remarquer au concours, je suis vraiment une naze avec les pieds je ne fais vraiment pas assez attention Mais rien de grave. ça ira. Que ca fait du bien de se zenifier la vie....... |
Dire merci | dommage pour la carrière, ça va être compliqué pour cet hiver effectivement mais bon avec la reprise du boulot pour toi , tu vas être crevée aussi... et le bien être du poney ça n'a pas de prix c'est chouettes toutes ces nouvelles et en plus vous bossez bien dehors, y'a des progrès important |
Dire merci | C'est top l'évolution pour tout les 2 dehors! Me souvient pas que ça se passait aussi bien. Et si en plus tu arrives à le bosser façon "balade sportive", c'est hyper intéressant! |
Dire merci | Tiens c'est marrant mais moi malgré tout ton "pavé" je ne retiens qu'une chose : Que ca fait du bien de se zenifier la vie....... et que c'est bon à lire !!! (oui je fais ma bisounours mais là il y a de quoi ) Non sérieusement je pense que ce changement d'écurie vous a extrémement fait du bien autant à lui qu'à toi. Et à défaut de carrière je trouve que vous vous en sortez plus que bien en extérieur ! Finalement ne pas avoir de bac à sable ça sert à se mettre en coup de pied aux fesses c'est ce qu'il me faudrait |
Dire merci | Et puis histoire de discuter, et après re visionage de la dernière vidéo, quelques points : - attention à tes pointes de pieds qui partent vers l'extérieur, - sort ta poitrine ça évitera de te vouter - attention à sauter d'avantage au milieu - et puis oui en effet garde tes jambes, la seconde partie tu la perdu là |
Dire merci | alors ....... attention à tes pointes de pieds qui partent vers l'extérieur, : non, car en général j'ai pas de soucis de pointes de pieds au contraire, je dois les écarter un peu pour rapprocher mon bas de jambe du cheval, sinon je serre trop de genou... déjà que là la jambe se balade elles devraient encore plus s'écarter pour vraiment coller au flanc et vraiment décoller le genou. - sort ta poitrine ça évitera de te vouter non plus, car ça raidit les épaules si je me tient "trop" droite, c'est plus un soucis de hanches chez moi qui ne laisse pas passer. - attention à sauter d'avantage au milieu ça c'est prévu on travaillera les abords ++++++ , mais Syre de toute façon s'est toujours décalé à droite, à la maison ça passe encore, en concours c'est festival, c'est parce que le cheval n'est pas droit dans les abords car je termine mes virages trop tard et ai un peu trop de main encore qui devrait être posée 3 foulée avant au moins. et puis oui en effet garde tes jambes, la seconde partie tu la perdu là : ça c'est le mental. tout est question de MEN-TAL. |
Par Bestline : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | - sort ta poitrine ça évitera de te vouter non plus, car ça raidit les épaules si je me tient "trop" droite, c'est plus un soucis de hanches chez moi qui ne laisse pas passer. +10000 on dit toujours ça, résultat, j'ai de gros soucis de contraction d'épaules mtn, qu'on tente de régler Je rattrape mon retard ! c'est cool de vous relire ! |
Dire merci | ben oui, moi je dis toujours, l important c'est d'être efficace au niveau de son centre de gravité et laisser passer le mouvement en avant. Le mouvement en avant va passer de derrière entre nos hanche pour aller vers nos mains. |
Dire merci | sinon, va falloir que je me motive sévère pour monter, même quand je suis du matin, j' ai la flem d'aller à l'écurie et d'un coup il est 17h ou 18h et j'me dis "j'aurai mieux fait d'y aller je me fais ch**** " .. Mais bon, j'ai de la paperasse sur le feu encore des trucs à régler pour mon changement de situation... pfff les comptes à la ruine on en parle pas.... ben oui 6 semaines sans bosser pas de salaire à vivre comme d'hab ça ne va PAS Mais bon vu qu'on a trouvé un appart et que j 'ai avancé la caution avec les sous prévus pour mon loyer... ça aide PAS non plus (780 euros de caution...forcément... ) c'est la période pourrie, rappel de charges, impôts... et j'attends des sous que je ne reçois pas... et en plus, des caisses ou je cotisais (prévoyance à200/ mois) m ont pompée juillet et aout alors que je ne suis plus libérale mais pareil il veulent des papiers que je n'ai pas encore.... Au boulot, je m'arrache un peu les cheveux. J'adore par contre mais je ne suis pas opérationnelle encore et je plane et mon encadrement aura été très LIMITE...du coup ben c'est un peu la débrouille quoi... |
Dire merci | du coup hier au lieu de faire du poney j'ai laissé...y'avait le maréchal le matin. j'irai cet aprem (vaccins) puis demain leçon... mais après les vaccins il va être un peu cuit et raide de l'encolure je pense car il en aura 3 en même temps, du coup je me demande si c'est une bonne idée... j'demanderai le véto ce qu'il en pense. |
Dire merci | Je touche pas au mien après les vaccins en général, les 2 dernières fois, il était un peu patraque. Financièrement, c'est la période la plus pourrie (avec Noël!!!) Entre les impôts et les vacances (et pourtant je ne suis pas partie cette année, mais bon j'avais d'autres trucs à acheter...) c'est la misère! |
Dire merci | j vais devoir casser mon PEL moi pour les impôts et me remettre à flot.. après j espère que ça ira ... |
Dire merci | je dois les écarter un peu pour rapprocher mon bas de jambe du cheval, sinon je serre trop de genou... Je ne sais pas si j'ai compris ta phrase dans le bon sens. Mais au cas où. Justement c'est pas parce que tu dois rapprocher ton bas de jambe que tu dois mettre tes pointes de pieds à l'extérieur. Après je suis d'accord que c'est plus "simple" pour ne pas serrer les genoux et donc faire voyage voyage avec les jambes (j'ai le même soucis ..) mais tu dois te forcer et réussir à ne pas serrer les genoux tout en gardant tes pointes de pieds dans l'axe. Mais tout ça c'est aussi une question de "souplesse" de l'articulation. - sort ta poitrine ça évitera de te vouter non plus, car ça raidit les épaules si je me tient "trop" droite, c'est plus un soucis de hanches chez moi qui ne laisse pas passer. J'ai dis "sors ta poitrine" mais j'aurais pu simplement dire "redresse toi". Là tu as les épaules qui passent devant (et du coup Syre part aussi sur les épaules c'est lié). Après peut être que dans un premier temps il est nécessaire de passer à "l'extreme" et donc te tenir vraiment droite, pour ensuite affiner ? Après si il y a un problème de hanche à la base c'est plus compliqué je le conçois. Et oui je pense que tes abords/tracé tu vas pouvoir travailler ça mais c'est cool ça vous fait de bonnes pistes de travail ! Le mental oui ça on est bien d'accord : on est bien trop souvent poule mouillée alors qu'on devrait être des lionnes |
Dire merci | je ne suis quand même pas d'accord pour les pointes de pieds, je n'ai vraiment pas de soucis majeur de pointes de pieds, sauf un ligament latéral externe du genou doit qui morfle, preuve que mon pied est bien dans l axe puisque sinon on ne sent rien . ... sur des photos trouves en une ou j ai les genou en canard et je veux bien revoir le soucis... ou sur une vidéo hors concours ? |
Dire merci | bref, en tout cas, moi je refuse à présent de me figer ou forcer une attitude si c'est pour perdre en décontraction aris: |
Dire merci | mais tu dois te forcer et réussir à ne pas serrer les genoux tout en gardant tes pointes de pieds dans l'axe. Mais tout ça c'est aussi une question de "souplesse" de l'articulation. Je crois que dans cette discussion y'a un élement important qui est oublié ... La carrures des chevaux ! En fonction des chevaux monté quand on est pas trés grande, tu ne peux pas avoir les pieds dans l'axe et le genoux non au contact (aprés ça veut pas forcemment dire serré) Bon moi les filles je suis contente vous savez je dis les parce que ça concerne camboui21 aussi Mais je ne vous sent plus en prise de "tête" a cheval, vos chevaux on bien changé aussi musculairement et Zyre dans sa tête, bref l'equitation c'est ça c'est "cool" et dans le mouvement ! C'est comme ça que je l'aime sans prise de tête et dans le bon sens |
Dire merci | Je confirme Laure elle a fait pleins de compliments sur les vidéos de Zouzou!! pour les pieds.. perso en obstacle je fais comme je peux pour l'instant.. mais je pense qu'une pointe de pied légèrement ouverte ça permet de décoller le genoux, et d'être un peu plus stable au dessus de ses pieds (je parle pas du canard, ou c'est l'arrière du mollet qui finalement est en contact) et puis oui effectivement il doit y avoir une part de la carrure du cheval... |
Dire merci | Oui j'ai pas eu trop de critique sur mon tour à part que c'est con que je me sois déconcentrée et que j'avais moins la niaque que l'avant veille. Que c'est déjà bien mieux que l'an dernier des la reprise et que le reste viendra aussi. Oui l'essentiel c'est qu'on se soir fait plaisir ... !!! Le reste suivra. Maintenant que la relation est ok ... Bon j'ai fait une balade pourrie. Je crois qu'il digère le maréchal d'hier. Et ce soir vaccins ... Du coup le cour demain je doute .... |
Dire merci | Super utile ... Lien |
Par El Bimbo : le 25/09/14 à 20:53:45
Dire merci | mais lol |
Dire merci | j'ai la même au trot ... lol |
Dire merci | Zut !!! Cours annulé Manu est en concours cet aprèm il croyait que c'était demain alors repos comme je ne suis pas sûre de ses pieds et du lendemain de vaccins ... |
Dire merci | J'aime bien le proméne Mémére |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous