La team FF, Vanille & co
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 472 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha2 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 27/04/14 à 20:51:24
Dire merci | J'avais envie de vous les présenter quand même, ces deux ptit vieux du même age, les deux poneys de ma meilleure amie. Parce qu'ils ont redonné vie à mes prés depuis un moment et que ca fait quand même plaisir de se lever le matin avec les deux asticots sous le nez . Il y a donc Filou, que j'avais vaguement présenté quand il vivait avec Nut's, 21 ans et toutes ses dents. Un monstre de gentillesse, un gros réclameur de caresses et de promenades du genre "tu pars en balade avec Nut's ? aller je viens aussi" et hop il saute la cloture ![]() ![]() Et puis, il y a Finger, 21 ans également. Il a été le premier poney de Julie (mon amie). Il a aussi été un des meilleurs poney que j'ai monté en club et en concours . Une connaissance de longue date donc . Sacré personnage ce poney, car à l'époque, c'était un grand mordeur. Puis il a eu une grosse tendinite et s'est retrouvé en retraite anticipée et encore une fois, grace au repos au pré, n'est plus du tout boiteux. C'est le plus grand pot de colle de la terre et c'est également un grand gentil dans l'ame ! ![]() Message édité le 28/02/14 à 14:13 Message édité le 21/04/14 à 12:36 Message édité le 27/04/14 à 20:51 |
Par nélimiha : le 26/05/14 à 11:45:11
Dire merci | ah bah j'avais dis que c'était hyper flagrant ![]() ![]() |
Par poonsy_alice : le 26/05/14 à 11:51:09
Dire merci | ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/14 à 11:52:03
Dire merci | c'est sur la bonne voie en tout cas la crinière ça pousse vite la queue, faudra être patiente |
Par nélimiha : le 26/05/14 à 12:02:49
Dire merci | lones, ouais la queue ça va être trop moooooooche pendant un sacré bout de temps ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/14 à 12:31:14
Dire merci | ah bien c'est sur |
Par nélimiha : le 26/05/14 à 12:51:07
Dire merci | merci lones, j'attendais le commentaire 405 parce que je trouvais que 404 ça faisait "404 ERROR" ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/14 à 12:57:02
Dire merci | MDR ![]() |
Par FannyAvril : le 26/05/14 à 13:34:43
Dire merci | C'est trop bien pour Vanille ! Et c'est drôle, sur la photo de fin mai pour la queue, ya un gros nez qui passerait presque inaperçu... ![]() |
Par nélimiha : le 26/05/14 à 14:18:16
Dire merci | @fannyavril ahah tu l'a remarqué , je me suis dis que personne relèverais ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 26/05/14 à 23:13:56
Dire merci | bon aujourd'hui j'ai pas vraiment pu bosser comme je voulais, ma pseudo carrière était trop trempée du coup c'était trop mou et profond ... du coup, la seule option qu'il me restait pour trouver un sol potable, c'est les sillons du champ de blé, j'en profite comme le blé est encore bas, je ne le touche pas avec mes jambes, alors ça le "moissonne" pas . Du coup, j'ai juste fait quelques lignes de trot puis de galop. et on a fait tout le tour du champ au pas . |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 17:58:02
Dire merci | photo d'aujourd'hui, Texas qui fait sa sieste et moi qui viens l'embêter ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 18:23:37
Dire merci | et sinon, pour le racontage de vie, on a fait sauter vava en lib, mais comme le sol était franchement pas top et qu'elle se foutais un peu de nous, on a repris en longe ensuite. J'ai qu'une photo parce que après j'ai été Julie à la mener . ensuite, j'ai bossé à pieds sur la suite de ce qu'elle avait déjà acquis donc : reculer en secouant la longe, " viens " pour avancer vers moi à la voix et au geste, "bouge " pour bouger les hanches j'en ai profité pour tenter le début de jambette avec "lève" (des tentatives très timides) puis un joli début de révérence avec un genou à terre dans l'optique du " à genoux " puis pourquoi pas du couché donc la photo du saut ![]() ![]() reculer ![]() ![]() là c'est le "viens" mais on voit pas trop ![]() les hanches ![]() ![]() ![]() ![]() début de jambette très timide ![]() une que j'aime bien ![]() |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 18:25:40
Dire merci | début de demande de révérence avec son air de "nan mais j'ai pas envie euuuh"![]() elle le fait gentiment mais elle se laisse un peu tomber, j'avais un peu peur de me la prendre sur la tronche ![]() ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/14 à 18:46:45
Dire merci | tès bien tout ça |
Par stephy92 : le 29/05/14 à 19:30:49
Dire merci | tu as trouèvé une perle on dirait ! ![]() |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 20:39:08
Dire merci | oui ça avance tranquillement mais surement ! c'est ce qui compte ![]() j'espère pouvoir commencer le debourrage attelage bientôt, faut que ton proprio achète un harnais avant histoire de pouvoir faire un peu de traction et que j'achète des LR aussi ![]() |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 20:51:45
Dire merci | et sinon, quelques autres photos des jours précédents. Bon, oui je fume ma clope à cheval hein ![]() ![]() ![]() là on voit vachement bien que les crins ont bien poussés ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai quasiment pas trotté, j'ai trouvé le sol trop glissant ![]() ![]() j'ai du mal à savoir quoi penser de son attitude générale, en fait, je voudrais qu'elle descende plus que ça mais je sais pas si ce que je veux est juste ? ![]() peut etre que laurebrrrrr et stephy92 vous avez une idée ? ![]() |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 20:56:53
Dire merci | la suite![]() je trouve qu'elle ne tend pas les rênes, elle vient pas assez au contact, mais peut etre que c'est encore tot pour qu'elle fasse ce genre de chose ? ![]() ![]() et quelques photos au pré ![]() Finger le malade ![]() et Texas qui tire la tronche ![]() |
Par poonsy_alice : le 29/05/14 à 21:03:49
Dire merci | Ah nonnn c'est moche de fumer à cheval ! ![]() En plus, j'ai jamais compris pourquoi fumer à cheval. C'est déjà tellement bien d'être là haut!? Mais c'est sûrement parce que dans n'importe quelle situation je ne comprend pas l’intérêt de fumer ![]() |
Par poonsy_alice : le 29/05/14 à 21:05:54
Dire merci | Sinon, pour parler poney ![]() J'ai jamais réussi à approcher aucun de mes gros poneys quand ils sont couchés (sauf quand Léo est en coliques ![]() Je veux faire un câlin poney couché ![]() |
Par laureBrrrrr : le 29/05/14 à 21:30:54
Dire merci | Mais c'est qui se poneyyyyyyyyyyy ? alors je trouve qu'elle ne tend pas les rênes, elle vient pas assez au contact, mais peut etre que c'est encore tot pour qu'elle fasse ce genre de chose ? Exact ! a mon avis elle ne tend pas ses rênes, et y'a jamais de trop tôt pour ça, pour moi c'est le premier truc a chercher .. ce qui peut être trop tôt est de chercher une mise en main ou une cession de la nuque. A mon avis il faut la réouvrir, ajuster ses rênes et lui demandé d'avancé, si la main est juste via l'impulsion elle va augmenté sa foulée et donc "balancer" plus son encolure ou ouvrir plus l'angle (logiquement) . La main souple accompagne le cheval tend ses rênes peut être dans une attitude haute, pour finir ça on s'en fiche. La mise en main vient aprés mécaniquement a mon sens par la flexion des postérieurs et le relévement de la base de l'encolure Bref je ne chercherais pas a la descendre mais "juste" qu'elle tende ses rênes et avance pour l'instant elle te va bien en tout cas ! (moi j'ai du loupé pleins d'épisode !) |
Par nélimiha : le 29/05/14 à 21:51:35
Dire merci | donc selon toi, je continue comme je fais, c'est à dire impulsion + constact franc et constant, et si je fais bien ça, elle viendra naturellement dans une attitude plus ronde ? " class="lien">laurebrrrrr merci pour les explications ![]() ![]() ![]() ![]() alors jusque là, j'ai pas du tout demandé de descendre ni rien, je lui demande juste un contact constant (ouvert donc) et d'avancer. là c'est pas très représentatif, mais en gros, la plupart du temps, j'ai une ponette qui tend ses rênes avec de l'impulsion et un angle tête-encolure ouvert . bon là au pas, j'ai tendance à donner des rênes car j'ai du mal à accompagner le balancier, donc ça m'évite surtout de lui "cogner" la bouche. donc selon toi, je continue comme je fais, c'est à dire impulsion + constact franc et constant, et si je fais bien ça, elle viendra naturellement dans une attitude plus ronde ? poonsy_alice oui je sais, la clope c'est mal ![]() ![]() sinon, pour les calin poney couché, là ça n'a pas duré longtemps en vrai ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 30/05/14 à 09:58:23
Dire merci | Exact ! a mon avis elle ne tend pas ses rênes, et y'a jamais de trop tôt pour ça, pour moi c'est le premier truc a chercher .. ce qui peut être trop tôt est de chercher une mise en main ou une cession de la nuque. Bref je ne chercherais pas a la descendre mais "juste" qu'elle tende ses rênes et avance pour l'instant Entièrement d'accord avec ça ![]() j'ai tendance à donner des rênes car j'ai du mal à accompagner le balancier, donc ça m'évite surtout de lui "cogner" la bouche. Contact ça veut pas dire "appui". Laisse tes coudes "souples" pour suivre le balancier de l'encolure. En plus tes mains sont bien au dessus de la bouche donc le mors agit bien sur les commissures et pas sur les barres. Une fois que ta ponette sera en avant (ne pas confondre non plus avec précipitation comme on le voit souvent, sous prétexte de cheval en avant) et qu'elle viendra tendre ses rênes tu pourras en effet commencer à varier les attitudes. La mise en main découle du reste (et n'est pas le préalable comme on le voit souvent penser/faire par certains cavaliers). Elle viendra avec l'impulsion/équilibre/tension de la jument ![]() Je sais pas si c'est très clair, ![]() |
Par nélimiha : le 30/05/14 à 11:36:41
Dire merci | @stephy92 super merci pour le complément d'info et oui oui c'est très clair ![]() pour le fait d'avancer sans précipiter, effectivement je sent bien la différence entre le début de séance ou elle marche vite (elle courre quoi) pas détendue, avec le dos qui fonctionne pas et le milieu de séance ou là, elle décompose bien et prend le temps de marcher . et c'est à ce moment qu'elle commence d'elle même à "venir" . j'essais toujours d'avoir les mains le plus vers sa bouche possible, bon des fois, j'oublie, et puis hop, je m'en souviens (c'est ça quand on monte seul ![]() des fois aussi, elle cherche mon contact, elle se pose sur le mors sans être lourde (comme au trot par exemple, elle est bien au contact sans que j'ai 3tonnes dans les mains) et puis hop, des fois, elle bat à la main. je pense qu'il faudrait aussi qu'elle voit un dentiste, histoire d'être sur qu'il y a rien de ce coté. en tout cas, merci d'avoir pris les temps de me donner un avis les filles ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 30/05/14 à 11:41:03
Dire merci | et sinon @laurebrrrrr en effet tu as loupé des épisodes ![]() ![]() Et comme elle est hyper verte (elle n'avait que le débourrage, et encore, quand elle est arrivée) je fais tout comme si c'était un bébé de tout juste 4 ans ![]() |
Par stephy92 : le 30/05/14 à 13:11:58
Dire merci | le dentiste en effet c'est important, surtout si elle a des dents de loup ![]() |
Par nélimiha : le 30/05/14 à 19:42:02
Dire merci | ouais j'y ai pensé aux dents de loup, faut que je vois quand on pourra faire venir le dentiste sinon, comme prévu, j'ai essayé vava en hack en balade, nickel, elle n'a pas du tout bougée (j'avais préalablement habitué à céder à la pression sur le chanfrein ) elle est même très fine avec, pour l'arreter suffit de bloquer le bassin et serrer les doigts ![]() et elle, elle trouve ça carrément plus pratique pour manger ![]() ![]() |
Par vecchio : le 30/05/14 à 19:43:29
Dire merci | Elle devrait en mettre encore plus dans sa bouche... mdr ![]() |
Par Belloubouille : le 30/05/14 à 19:46:28
Dire merci | Elle mange plus facilement, mais il y en a toujours autant qui dépasse ![]() Donner une nouvelle vie à ton filet, c'est le signe que tu commences à aimer cette nouvelle vie équestre sans tes loulous ![]() |
Par nélimiha : le 30/05/14 à 20:00:38
Dire merci | vecchio, ça c'est vava, faut toujours qu'elle en mette le plus possible dans sa bouche ![]() ![]() bellou, ouais mais au moins, là elle arrive à le manger vraiment lol |
Par poonsy_alice : le 31/05/14 à 12:58:05
Dire merci | J'ai jamais vu un cheval mettre autant d'herbe dans sa bouche ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 31/05/14 à 22:20:32
Dire merci | @poonsy_alice ça c'est parce que je la nourri pas ![]() ![]() ![]() ![]() gros Filou ce soir était très en forme ! ![]() |
Par nélimiha : le 01/06/14 à 21:24:10
Dire merci | un vrai régal la vava ce soir ! on a bossé sur des cessions de nuques au pas et au trot, et vraiment top ! et du coup, elle venait d'elle même tendre un peu plus ses rênes ![]() |
Par stephy92 : le 01/06/14 à 21:27:39
Dire merci | C'est top! |
Par nélimiha : le 01/06/14 à 21:43:09
Dire merci | bon après, j'ai trouvé que c'était pas hyper hyper franc , donc je vais voir selon comment ça évolue, sinon je pense que j'irais prendre un cours avec elle avec un pro ![]() |
Par poonsy_alice : le 01/06/14 à 22:47:29
Dire merci | Tu m'étonnes qu'elle mange autant d'herbe en balade, vu le ventre du gros Filou, il doit tout manger avant elle ![]() |
Par nélimiha : le 01/06/14 à 23:12:13
Dire merci | j'avoue que sur cette photo, Filou fait gros !!!! mais en vrai, il est tout pile bien ![]() juré craché ! ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 01/06/14 à 23:20:28
Dire merci | tiens mauvaise langue ![]() ![]() ![]() pour la peine, voila une photo des autres asticots ![]() ![]() et mini crotte ![]() youhouuuu ![]() |
Par Belloubouille : le 01/06/14 à 23:32:09
Dire merci | Elle est vraiment de plus en plus jolie la vava ![]() Même si on voit toujours ses traces de tonte ![]() ENFIN une photo de Filou qui rend vraiment hommage au beau cheval qu'il est !! ![]() Et sinon, je m'excuse mais j'ai été obligée de rire en voyant la dernière photo de Texas avec ses mini jambes et son corps lonnnnnnnnnnnng ![]() ![]() ![]() |
Par nélimiha : le 01/06/14 à 23:41:52
Dire merci | maiiiis la dernière photo est trop chou genre "attendezzzzz moiii les copainnnnns" ![]() j'avoue qu'elle me fais carrément marrer aussi ! mais c'est la moins relou du troupeau ![]() |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 621) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous