La team FF, Vanille & co
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement2 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha : le 27/04/14 à 20:51:24
Dire merci | J'avais envie de vous les présenter quand même, ces deux ptit vieux du même age, les deux poneys de ma meilleure amie. Parce qu'ils ont redonné vie à mes prés depuis un moment et que ca fait quand même plaisir de se lever le matin avec les deux asticots sous le nez . Il y a donc Filou, que j'avais vaguement présenté quand il vivait avec Nut's, 21 ans et toutes ses dents. Un monstre de gentillesse, un gros réclameur de caresses et de promenades du genre "tu pars en balade avec Nut's ? aller je viens aussi" et hop il saute la cloture , déclaré "plus montable" il y a 1 an et demi, puis grace à un gros repos au pré, il ne boite plus du tout. C'est aussi le grand pote de mon chien Habou, bref c'est un amour. Et puis, il y a Finger, 21 ans également. Il a été le premier poney de Julie (mon amie). Il a aussi été un des meilleurs poney que j'ai monté en club et en concours . Une connaissance de longue date donc . Sacré personnage ce poney, car à l'époque, c'était un grand mordeur. Puis il a eu une grosse tendinite et s'est retrouvé en retraite anticipée et encore une fois, grace au repos au pré, n'est plus du tout boiteux. C'est le plus grand pot de colle de la terre et c'est également un grand gentil dans l'ame ! Message édité le 28/02/14 à 14:13 Message édité le 21/04/14 à 12:36 Message édité le 27/04/14 à 20:51 |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 19:42:51
Dire merci | merci à tous pour elle, en plus d'être jolie, elle est vraiment extra, je sais je me répète mais elle me l'a encore prouvé aujourd'hui petite balade de 2h 2h30 quasiment que au pas, avec un peu de dénivelé, elle a été super brave peur de rien, on a vu tracteur, tondeuse, voiture, chien qui surprend, travaux ... bref, peur de rien quoi ! elle a eu le droit à un peu d'aloplastine sur la queue et crinière après, à la base c'est un truc pour la dermite des bébé, ca peu toujours aider ... c'est en attendant d'avoir le bidon de produit sinon, je trouve qu'elle a déjà un super souffle, du moins, elle le gère franchement bien. La ou Nut's soufflait beaucoup, elle ne souffle quasiment pas. Elle apprend vite également, les flaques d'eau c'est OK et apprendre à se tenir dans les descente aussi demain, je vais essayer de bosser gentiment sur le plat, une cop viendra pour "m'assister" quelques photos en rentrant de balade bisou avec boubou |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 20:05:28
Dire merci | bon, et sinon je voulais vous dire aussi que pour le moment, Vava (ou Vanish pour sheyt) ne montre aucun signe de grattage . Pourtant elle peut largement se gratter contre l'abri en dur ... aussi, alors que dans la foret lors de l'essais, elle semblait très gênée par le moindre moustique/mouche là elle ne semble absolument pas gênée (on a quand même passé au moins 1h30 en foret avec tous les ptits moustiques) et pareil, elle ne va même pas se rouler après le travai, alors que lors de l'essais, elle a tenté de se rouler au moins 4 ou 5 fois ... à voir comment ca évolu, mais pour le moment, vraiment elle ne se gratte pas du tout .. |
Par Belloubouille : le 29/04/14 à 20:26:45
Dire merci | Super ponette pour une super aventure qui commence Pourvu que ça dure ces histoires de non-grattage |
Par nélimiha : le 29/04/14 à 21:34:25
Dire merci | yes ce serait vraiment vraiment le jackpot que finalement ce soit l'orge qui lui file la gratte je m'emballe pas, mais pour le moment, c'est plutot bien partis donc ce soir en allant la couvrir j'ai pris deux trois photos (le blanc sur la crinière c'est l'aloplastine que j'ai tartiné partout ) bisouuuuuu |
Par Vanessa14 : le 29/04/14 à 22:35:52
Dire merci | super, pourvu que ce soit l'orge la cause de la gratte !! Je me répète mais elle est vraiment très jolie ! |
Par pakret : le 29/04/14 à 22:38:39
Dire merci | cool cette petite nouvelle! Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais le plus efficace pour la gratte, c'est de couvrir avec une chemise |
Par Belloubouille : le 29/04/14 à 22:54:53
Dire merci | Oh les amoureux Spoiler
J'en déduis que Finger a décidé que c'était fini entre nous
|
Par nélimiha : le 29/04/14 à 23:02:32
Dire merci | vanessa14 j'espère également que c'est l'orge, ce serait plus facile à éliminer , et merci pour la belle pakret effectivement pour la chemise, je l'ai lu à plusieurs endroit pour le moment, elle ne se gratte pas à voir dans le temps, mais sinon, j'aimerais mieux trouver un produit qui fonctionne sur elle @belloubouille oui finger viens de me le dire, c'est fini entre vous |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 09:49:32
Dire merci | que de belles photos sont choux celles avec le chien |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 13:17:34
Dire merci | lones, oui le chien est vraiment trop gaga des poneys il n'attends que ca que l'un d'entre leur lui gratouille le dos |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 14:10:02
Dire merci | le mien aussi il aimait bien, mais mes dadous sont loin d'avoir la douceur des tiens |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 14:16:11
Dire merci | Finger ne l'aime pas du tout, car c'est un poney plutot jaloux qui n'aime pas partager ... mais il est vrai que Filou est d'une douceur incroyable avec lui, et Habou à bien compris qu'il fallait qu'il soit hyper doux aussi pour approcher filou . Quant à Vava, elle n'est pas du tout agressive avec lui, elle apprend doucement à être a son contact . Mais il est vrai que c'est vraiment super mignon de regarder Filou papouiller le dos de boubou |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 15:39:11
Dire merci | c'est clair qu'elle aime bien les bisous suffit de voir la dernière photo |
Par jument_Noire : le 30/04/14 à 15:50:22
Déconnecté | elle est belle cette ponette, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux au niveau de sa dermite et que tu puisses t'éclater avec ! ton ami monte dessus ou c'est que toi ? |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 19:02:19
Dire merci | pour la dermite, pour le moment, toujours pas de signe de grattage, et pourtant aujourd'hui y'avait déjà un bon paquet de mouche/moustique sur la queue les crins ont même commencé à repousser après la tonte mon ami ne la montera pas, car il ne monte pas du tout il attellera quand elle sera prete, c'est à dire pas tout de suite bon aujourd'hui séance "carrière" et elle a été adorable. C'est un gros bébé, mais avec du temps ca viendra. On a bossé mise en avant au max, contact constant + incurvation on a fait seulement 35-40 min car je veux pas la dégouter j'ai quelques photos qui chargent |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 19:34:45
Dire merci | yesss |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 19:43:09
Dire merci | une petite de Julie (la porprio des vieux ^^ ) et vava |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 19:46:29
Dire merci | mmmiammm cette encolure |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:07:16
Dire merci | bon, je suis carrément dégoutée, j'ai tout perdu à cheval, j'ai une position de merde mais bon, essayez de faire abstraction ... j'avais sellé carrément trop en arrière du coup, après j'ai re sellé correctement là je fais carrément vache qui mon à poney quoi elle cherche un peu toute seule sa place même si on lui demande rien |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:08:25
Dire merci | lones, je suis un peu comme toi, j'aime beaucoup sa sortie d'encolure je la trouve bien orienté en général cette vava |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:13:03
Dire merci | un arret ! elles est extra fine c'est un truc de fou, elle s'arette au poids du corps, même du trot au trot (et la c'est une horreur cette position ) je demande rien devant, juste qu'elle tende ses rênes du galop, ou je me crois sur un galopeur j'aime bien l'attitude de la jument, même si un peu sur les épaules |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 20:13:26
Dire merci | vava elle est parfaite, même sa robe j'adore j'adore les charbonnures quoique non elle n'est pas parfaite pour être parfaite, faudrait qu'elle soit habillée en western |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:18:46
Dire merci | ensuite, je la file à Julie bouille de bébé j'adore, je suis fan, elle est trop beeeelle |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:20:59
Dire merci | haha Lones, je vois que tu es dans le même état d'esprit que moi "vava elle est trop beeeelle " j'adore aussi pour les habits western, je suis sur que ca lui irait bien, mais j'ai pas et puis pô trop les moyens ... |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:28:05
Dire merci | la suite des photos miam, en plus elle laisse paraitre des allures pas trop trop dégueux elle est mignone et elle fait bien ce qu'on lui demande, juste tendre les rênes et avancer bon là elle passe un peu sur les épaules, mais on la laisser chercher un peu son équilibre elle même galop elle fera une chouette ponette de cross |
Par Belloubouille : le 30/04/14 à 20:36:06
Dire merci | Vava Vivement demain que je vous vois ensemble |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 20:41:17
Dire merci | encore heureux que toi aussi tu l'adores alors elle est pas (plusss) belle en wetern ? ou les essayages virtuels |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:46:50
Dire merci | mais MDRRRRR lones c'est énorme tu l'as bien fait ton montage, on y croirais presque et c'est clair que ca lui irait super bien ! |
Par pakret : le 30/04/14 à 20:47:33
Dire merci | elle est chouette sous la selle! ca promet |
Par lonestarranchcowboy : le 30/04/14 à 20:49:28
Dire merci | faut croire que je ne suis pas overbooké en ce moment |
Par nélimiha : le 30/04/14 à 20:51:20
Dire merci | en tout cas ca m'a bien fait rire mais ca rend vachement bien Pakret, oui ca promet mais du coup j'ai un peu peur de vouloir aller trop vite, donc j'essais de me freiner des fois pour pas aller plus vite que la musique |
Par Belloubouille : le 30/04/14 à 21:15:01
Dire merci | lonestarranchcowboy J'adore !!! La vache on y croirait presque ! |
Par Lou Ann58 : le 01/05/14 à 10:08:01
Dire merci | Vraiment très jolie cette louloute ! |
Par Amoureusement : le 01/05/14 à 10:16:54
Dire merci | Elle promet !! Je la vois pas en western, mais en poney de cross oui, 1000 fois!! |
Par nélimiha : le 01/05/14 à 11:35:15
Dire merci | merci pour elle le filles pour le cross, on verra comment elle évolue, et si vraiment elle montre qu'elle à envie , pourquoi pas voir avant septembre, mais je pense que ce sera trop tot |
Par nélimiha : le 01/05/14 à 21:11:44
Dire merci | pas grand choses pour vava aujourd'hui, seulement une petite longe de 5 min à chaque mains (peut etre une chouille plus ) et elle a eu le droit de sauter une ou deux fois les petits plots en longe j'ai quelques photos un peu pourries de mon portable |
Par nélimiha : le 01/05/14 à 21:27:28
Dire merci | donc les photos moches et dans le désordre belle ma vava, par contre, soit c'est le terrain, soit elle est faite en descendant, soit elle va encore grandire mais je trouve qu'elle a le cul un poil au dessus du garrot, z'en pensez quoi ? |
Par nélimiha : le 01/05/14 à 21:30:39
Dire merci | bon là, on y voit rien à part l'engagement, et les ados qui semblent travailler autre endroit, autre arret, on dirait bien qu'elle a le cul plus haut .. et brout brout, et on voit sa partie pas tondue |
Par lonestarranchcowboy : le 01/05/14 à 22:02:06
Dire merci | pour le cul j'en sais rien emprunte une toise et tu sauras si c'est une illusion ou si c'est vrai ou un niveau à bulle superbes pommelures Message édité le 01/05/14 à 22:02 |
Par Amoureusement : le 01/05/14 à 22:54:22
Dire merci | Pourquoi elle a une partie non tondue? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous