Miens petits palefrois...
Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7776 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29
Dire merci1 | Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité... Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place. La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon. Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin. Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire... "Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières... Message édité le 08/07/24 à 11:19 Message édité le 18/08/24 à 15:37 Message édité le 29/08/24 à 20:05 |
Par Unclebens : le 16/09/14 à 22:45:56
Dire merci | Bah il faut bien qu'ils participent aux tâches ménagères C'est super que ça se passe ainsi que du bonheur ! |
Par Kat... : le 17/09/14 à 19:24:52
Dire merci | oh le bonheur de voir les 2 loulous réunis dans une entente parfaite ! Les images sont juste paisibles et respire le bien-être |
Par hibabelbou : le 17/09/14 à 20:35:58
Dire merci | Voici les photos de lundi. Bellin et Sherpa sont donc les nouveaux meilleurs amis du monde, jamais bien loin l'un de l'autre. Mais alors que Bellin reste une grande dame, Sherpa essaye d'attirer l'attention par tous les moyens Quitte à ce que ça lui donne l'air un peu bêta |
Par hibabelbou : le 17/09/14 à 20:44:48
Dire merci | On a pris Sherpa pour aller faire une balade. Bellin l'a cherché un peu et a henni Sherpa, lui, était plus intéressé par les vaches qu'il voyait au loin. |
Par hibabelbou : le 17/09/14 à 21:10:13
Dire merci | Pendant que Mac Beth l'observe bien à l'abri dans la grange . Et s'est parti pour la balade qui commence par de la vachothérapie il les garde longtemps à l’œil, on ne sais jamais |
Par hibabelbou : le 17/09/14 à 21:14:32
Dire merci | on continue l'éducation du poupounet avec le passage des gros "pots" de fleurs municipaux Petite pose devant l'église Là il boude car il ne voulait pas prendre la direction que lui impose Erzie (de l'autre côté c'était la route pour aller chez les roudoudous) |
Par hibabelbou : le 17/09/14 à 21:18:30
Dire merci | De retour au pré j'essaye de faire des papouilles à Bellin mais Sherpa fait tout pour avoir lui aussi des gratouilles Et comme je préfère quand même Bellin, il se console en cueillant des pommes |
Par camboui21 : le 17/09/14 à 21:21:02
Par dilou : le 17/09/14 à 22:07:46
Dire merci | Comme elles sont sympa ces photos ! Elles respirent le bonheur chez tout le monde Ils ont un pommier dans leur pré, les veinards ! Macbeth s'est trouvé un bel observatoire |
Par Val Kenzack : le 17/09/14 à 22:15:27
Dire merci | Un régal, ces photos et l'atmosphère qui s'en dégage ! Ca doit lui changer la vie, à Macbeth |
Par sheytana : le 17/09/14 à 22:25:09
Dire merci | Trop chouette les photos Et puis j'reconnais touuuuut c'est génial |
Par noémmie : le 17/09/14 à 22:50:07
Dire merci | Je vois que la coloc. se passe super bien et les séparations aussi, c'est vraiment l'idéal. Contente pour toi que tout se passe aussi bien, tu n'as plus qu'à en profiter au maximum maintenant. J'aime bien ta tondeuse, j'ai les même depuis plusieurs années et jamais eu de pannes avec celles là |
Par Erzebeth : le 18/09/14 à 09:25:59
Par stephy92 : le 18/09/14 à 10:37:48
Dire merci | le vrai bonheur pour tout le monde Bellin va pouvoir lui expliquer toutes les astuces de la chasse au dragon, pratique |
Par Ice Queen : le 18/09/14 à 10:49:03
Dire merci | Génial ces photos ça se passe super bien on dirait!!! Tu dois être trop contente! Et j'adore le nom du chat Mac Beth |
Par Mylie53 : le 18/09/14 à 13:03:55
Dire merci | elles sont belles ces photos et contente pour toi que tout ce passe bien aussi |
Par Loarghann : le 18/09/14 à 13:14:51
Dire merci | hiba et ses photos Coralie |
Par Erzebeth : le 18/09/14 à 14:22:20
Dire merci | Mon post est en train de sombrer en gagatisage neuneu, mais c'est vrai que c'est juste le pied intégral! Au programme cet hiver: graaaaaandes balades dans la campagne avec Poupounet, en tête à tête. A mon sens, c'est ce qui nous manque à tous les deux pour finir de nous mettre ensemble. Et comme le club est à distance de poney, on pourra aussi profiter de la carrière de temps à autre. j'ai déjà dit que c'est le pied ou pas? |
Par dilou : le 18/09/14 à 14:34:46
Dire merci | Tu remarqueras que j'ai réussi à éviter les ce coup-ci. |
Par kagnotte : le 18/09/14 à 15:16:34
Dire merci | Je ne sais que trop à quel point c'est génial d'avoir ses 2 chevaux à la maison, d'en profiter, de les chouchouter, de les voir bien s'entendre,... Bon parfois tout n'est pas rose, par exemple quand tu es malade et qu'il faut en pleine hiver quand même aller donner à manger, alors que tu as 40 de fièvre et que marcher relève de l'exploit |
Par Ice Queen : le 18/09/14 à 15:24:11
Dire merci | kagnotte Et là t'as content d'avoir chéri/papa/maman/frangin et assimilés pour te filer un coup de main si jamais |
Par kagnotte : le 18/09/14 à 15:27:47
Dire merci | Ben oui mais le jour de mon 40 de fièvre, le 25 décembre c'est mieux, les 4 personnes à la maison ont été touchés Alors c'était dur dur pour nous tous on s'est relayés mis alors c'était l'enfer. |
Par Erzebeth : le 18/09/14 à 21:17:43
Dire merci | Poupounet est parti en balade ce soir! Bon il était un peu stressé, mais ça lui passera. |
Par dilou : le 18/09/14 à 22:47:59
Dire merci | Qu'a fait Bellinda pendant ce temps ? Elle est restée calme ? |
Par Erzebeth : le 18/09/14 à 23:20:31
Dire merci | Oh ben elle a gueulé un peu, normal quoi. Mais elle, elle a déjà été dans ce cas de figure, à rester seule au pré quand le copain s'en va. |
Par Unclebens : le 19/09/14 à 19:51:47
Dire merci | Z'ont pas l'air malheureux dans leur nouvel environnement, ça c'est clair |
Par Erzebeth : le 19/09/14 à 20:05:40
Dire merci | Roh et à force de gagatiser j'oublierais presque la bouletitude de mon cheval! Ce crétin m'a déjà démonté le poteau où j'ambitionnais de faire ma barre d'attache... |
Par KHLOES : le 20/09/14 à 12:39:20
Dire merci | super les photos! ils ont vraiment l'air d'y être bien! profite bien de les avoirs tout prés! |
Par sheytana : le 20/09/14 à 12:42:50
Dire merci | MDR le Sherpa Destructor |
Par Erzebeth : le 20/09/14 à 14:09:37
Dire merci | Ca t'étonnes? |
Par sheytana : le 20/09/14 à 14:12:35
Dire merci | Non vraiment pas, bizarrement Mes cervicales s'en souviennent encore |
Par Erzebeth : le 20/09/14 à 14:20:33
Dire merci | Tu aurais vu la désinvolture avec laquelle il l'a fait en plus ce con! Quand j'ai raconté ça à mon copain, il m'a fait: "Mais comment il a fait?" "Ben, en levant la tête pardi!" |
Par Oc : le 21/09/14 à 11:41:27
Dire merci | sympa les photos, mais ce que je constate et qui me dégoute c'est le beau temps pour monter à cheval en débardeur |
Par lonestarranchcowboy : le 21/09/14 à 11:56:17
Dire merci | les photos |
Par Erzebeth : le 22/09/14 à 12:22:42
Dire merci | Oc, ça a un peu fraichi depuis. Cet aprem je pense que je mettrais un T-shirt plutôt qu'un débardeur. Sérieux, parait que l'été a été pourri... ben pas en Bretagne, merci bien. Donc cet aprem, première balade en namoureux pour Belline et Sherpa. Une copine vient les sortir avec moi ce soir. S'ils sont sages, mon copain pourra venir avec moi en balade (quand il sera remis de sa coupure à la débroussailleuse of course ) |
Par Ice Queen : le 22/09/14 à 12:27:56
Dire merci | C'est la Dolce Vitta chez toi dis donc |
Par Oc : le 22/09/14 à 12:28:06
Dire merci | je confirme l'été pourri là tu vois hier il faisait lourd et l'orage est arrivé à 18h et ce matin, obliger de sortir les polaires, les pulls et on se pèle, en plus un vent à décorner les cocus !!!! |
Par Erzebeth : le 22/09/14 à 12:33:15
Dire merci | Hier, j'ai pris un coup de soleil aux journées du patrimoine! |
Par Erzebeth : le 24/09/14 à 13:58:03
Dire merci | Des news: lundi, Sherpa et Bellinda ont fait leur première balade en namoureux. On est allés à l'aventure et on a découvert le bois. On s'est même retrouvés sur l'Equibreizh! Bref, on va se faire grave plaisir niveau balades ici... Et hier, en discutant avec ma copine mono du poney-club, j'ai appris qu'il y avait une carrière à 10 min de chez moi. Je vais donc voir pour demander un droit de piste pour Poupounet. Et elle m'a aussi rappelé qu'elle avait fait un stage étho pour apprendre aux chevaux à embarquer dans un van. Elle s'est depuis exercée avec les 25 poneys du club, ce qui es pas mal pour ne pas perdre la main! Et donc, elle m'a proposé d'essayer de travailler Sherpa. Et lundi, c'est saddle fitter pour Gronalezan! |
Par Loarghann : le 24/09/14 à 15:13:36
Dire merci | je confirme le bel été breton. J'ai été en bretagne cet été pendant que ma soeurette allait à Avignon, ils sont rentrés dégouttés par le temps et nous tout bronzés/brulés au choix ! Cool pour la balade en zamoureux qui s'est bien passée ! et tu montes gronalezan et tu pretes la morue ? A quand la balade en namoureux au carré ? Coralie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous