Beau de l'Air ,Visite d'Assi!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 781 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa145 personnes suivent ce sujet.
Par goodnightmoon : le 03/08/15 à 13:19:50
Dire merci1 | Bonjour,bonjour! Voila un post tout neuf pour mon Beau de l'Air qui rentre à la grande école puisque son débourrage est en cours. Après avoir épluché les differentes options que j'avais pour le faire débourré ,j'ai choisi un cavalier western car j'appreciais sa philosophie ,son calme et son bon sens. J'avais acheté Beau pour faire du dressage (CCJP entre autre) . MAIS ,il se trouve que je vais d'abord commencer par une saisonnd'endurance pour lui faire prendre du souffle , de la bouteille et pour s'amuser un peu ! Petit rappel sinon Beau de l'Air est rentré dans ma vie alors qu'il avait 9 mois comme relève de mon gros ponaillou adoré "Lulu" Je vais essayer de tenir ce post a jour ,contrairement à l'autre Message édité le 29/12/16 à 11:08 Message édité le 24/02/17 à 15:40 Message édité le 14/06/17 à 12:50 Message édité le 17/06/17 à 20:13 Message édité le 02/08/17 à 08:47 Message édité le 17/09/17 à 22:24 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par goodnightmoon : le 06/05/16 à 09:47:50
Dire merci | assimilee dès que ton dindon est prêt je t'emmène faire le même tour! |
Par Assimilee : le 06/05/16 à 09:51:10
Dire merci | Je suis impatiente!!! Allez dindon on se dépêche! |
Par salsababy : le 06/05/16 à 10:18:06
Dire merci | les paysages sont sublimes avec cette belle météo!!! Moi aussi je veux venir! L'année prochaine quoi! |
Par rando61 : le 06/05/16 à 12:48:28
Dire merci | les paysages ont l'air bravo Beau, plus de saucisse prévu pour l'instant! |
Par Canaille : le 06/05/16 à 13:35:42
Dire merci | Ah non Beaux c'est pas une saucisse, c'est un super gentil poney qui est juste dans l'optique "zen restons zen"... D'ailleurs si tu n'en veux plus , j'ai une acheteuse direct ! Pas peureux, pas grégaire, pas émotif, hyper zen dans ses réactions, bref comme je te l'ai dis, plus cool c'est le vélo Donc maintenant il y a plus qu'à..... ! Bon ok avec ma ponette on aurait eu le temps de faire 2 fois le tour du coup j'ai fais la paparazzi |
Par Canaille : le 06/05/16 à 13:47:26
Par goodnightmoon : le 06/05/16 à 14:22:31
Dire merci | canaille non mais c'est clair que j'avais vendu un poney en pleine crise de rébellion et en fait il a juste été over parfait .. Merci pour les photos .. Le prochaine fois ,tu auras du mal a nous suivre |
Par goodnightmoon : le 15/05/16 à 23:13:27
Dire merci | paulyneee tiens si tu veux des photos de mon cotentin , ça se fait aussi à cheval ! |
Par horselover : le 16/05/16 à 21:38:52
Dire merci | Trop bien cette balade ; je n'avais pas pigé que vous étiez toutes les deux de "là-haut". J'en profite de poster pour dire que ça fait plaisir de voir Umina en forme aussi avec sa superbe robe dorée. Et que je suis contente que Beau a voulu te faire plaisir, avoir un cheval "zen" c'est vraiment agréable ! |
Par Paulyneee : le 17/05/16 à 18:53:51
Dire merci | Raaah cette eau si bleue Il y a possibilité de faire facilement des balades à cheval ? Car j'ai le souvenir de chemins très étroits en bord de mer |
Par Loustix : le 18/05/16 à 19:58:40
Dire merci | Quel cadre superbe ! |
Par goodnightmoon : le 24/08/16 à 16:20:53
Dire merci | Salut tout le monde les gens!!! Je viens donner quelques news ici de mon gros Beau Ces derniers temps on a un peu enchainer les galères d'abord de selle ,je suis toujours sans selle fixe. En désespoir de cause je me suis rabattue sur une selle sans arçon en attendant. Normalement je fais venir le commercial de stuebben et d'équipe courant septembre. Galère de pieds aussi ,Beau a eu un très gros abcès à l'antérieur qui a percé en paroi ,long ,compliqué à soigner avec mes pareurs qui me plante les uns après les autres. Heureusement j'en ai trouvé un bien qui semble sérieux. Du coup avec toutes ces histoires ,le pépère a fait du bon gras au pré depuis mai. Mais ça y est il est apte a reprendre le boulot donc on repart. Déjà sérieux régime ,puis reprise de la longe ,des balades et tadam: début septembre on commence a prendre des cours! dans une vraie carrière et avec un vrai prof. Faut dire qu'il y a du boulot... dans un prochain message ,je vous mettrai les photos de notre sortie à la plage avec assimilee |
Par Assimilee : le 24/08/16 à 16:23:49
Dire merci | je me suis rabattue sur une selle sans arçon en attendant mes fesses sont marquées à vie |
Par goodnightmoon : le 24/08/16 à 16:26:30
Dire merci | Oui ma pauvre ,ton expérience me fait croire qu'il va vraiment falloir que je trouve très très vite une selle digne de ce nom.. |
Par Assimilee : le 24/08/16 à 16:46:02
Dire merci | Ou alors tu devras renouveler souvent tes copines si tu veux que ton cheval bosse Sinon c'est bien la longe |
Par horselover : le 24/08/16 à 17:05:53
Dire merci | lol, pauvre Assimilée je vous mettrai les photos de notre sortie à la plage ah, ah ? |
Par goodnightmoon : le 24/08/16 à 19:37:40
Dire merci | assimilee contente de pouvoir voir de l'autre côté d'un cheval Un peu de longe pour détendre le bestiau |
Par sheytana : le 24/08/16 à 19:47:29
Dire merci | Trop chouettes les photos à la plage ! Moins les galères de selle et de pied, mais tu tiens le bon bout apparemment |
Par Assimilee : le 24/08/16 à 20:55:24
Dire merci | C était bien chouette cette balade! Ét voir au dessus de son cheval est une chouette expérience LOL |
Par horselover : le 24/08/16 à 21:55:09
Dire merci | Super, cette nouvelle expérience pour Assimilée et la balade pour tous les trois |
Par Oc : le 24/08/16 à 22:05:48
Dire merci | barefoot ta selle ? si t'es pas à l'aise c'est que le siège est pas adapté tu as vu mon gabarit ? ben en barefoot je suis à l'aise dans une taille 2 (ce que j'ai sur ma selle) là je suis en train de regarder pour un sursiege en mouton Message édité le 24/08/16 à 22:06 |
Par cyanne : le 24/08/16 à 23:51:00
Dire merci | nan mais assimilee elle a le popotin ultra sensible. Elle se plaint de ma Delgrange alors que je m'enquille une semaine de rando avec sans soucis quand tout le reste du groupe est à l'apaisil bébé ! En tout cas top les photos à la plage ! |
Par Assimilee : le 25/08/16 à 08:04:10
Dire merci | Alors clairement en prime la sangle était un peu trop grande, du coup j avais la pression de savoir si la selle allait tourner ou pas. Mais même les étrivières n étaient pas confortables, j ai eu des bleus aux mollets (à cause des étrivières clairement) et en haut des cuisses a cause des boucles qui tiennent les étrivières. Du coup question fesses à proprement parlé j ai même pas fait gaffe si c était confortable ou pas, ça ne m a pas choquer cyanne je prend ma selle la prochaine fois que je viens, que tu essayes. Mais ta delgrange ne me va pas du tout c est clair, j ai le fessier sensible Ceci dit la Hermès dressage sur mesure (pas a mes mesures pour le coup) me va bien |
Par goodnightmoon : le 05/09/16 à 16:16:26
Dire merci1 | Quelques nouvelles ici ! J'ai passé un très bon week end. Déjà j'ai trouvé ma selle ! Une forestier Boeckelo qui va parfaitement aussi bien au poney qu'à moi. Et ce matin premier cours de poney avec ma nouvelle monitrice. GÉNIAL ! Je crois que j'ai eu la banane du début ( ou presque) à la fin. Début du cours je le longe rapidement dans la carrière pour lui montrer ( 1ère fois que l'on y va) . La carrière est longee par un pré sur 2 côtés et les chevaux qui y étaient avaient l'air très content de voir un nouveau copain. beau est calme et attentif à la longe. Je n'ai pas trop d'appréhension. Ensuite on grimpe sur la bebete et direct aucune direction, il tire pour aller vers les copains ou le milieu. Donc début de la leçon un peu chaotique. Il a peur de la ligne du fond. Finalement ma prof m'aide un peu en le tenant. On y retourne tout seul et au bout de 2 passages plus de problème. Les chevaux du pré se calment. On arrive à travailler la direction correctement. D'abord sur la piste puis sur des figures de manège. Puis elle me demande de faire des transitions courtes pas trot arrêt. Au départ c'est laborieux et puis miracle on termine la séance sur une jolie serpentine au trot avec un poney qui se tend, se détend. Je suis hyper contente. Je pensais que j'aurai déjà bien fait si j'avais fini la séance juste sur une ligne droite au pas. Donc voilà j'ai hâte de remettre ça la semaine prochaine ( et j'espère avec des photos) |
Par Assimilee : le 05/09/16 à 16:20:08
Dire merci | Top le détail! J'espère aussi que tu auras des photos! |
Par Fantômette : le 05/09/16 à 16:24:23
Dire merci | Super |
Par goodnightmoon : le 05/09/16 à 17:56:02
Dire merci1 | Bon elle m'a dit qu'il avait le niveau de travail d'un 4 ans. Ça m'étonne pas. J'aurai même dit un 3 ans lol. La semaine prochaine elle va monter un peu dessus pour voir les sensations et pour orienter un peu plus le travail. Je suis over contente je me vois déjà en concours de dressage l'année prochaine lol Et normalement au programme on refait l'endurance de Kairon en octobre. Toujours sur 10 bornes avec canaille D'ici là je pense qu'on aura encore progressé. Enfin j'espère |
Par Pez : le 05/09/16 à 20:57:07
Dire merci | C''est top! |
Par horselover : le 06/09/16 à 14:56:14
Par titane : le 06/09/16 à 15:31:51
Par cyanne : le 06/09/16 à 22:57:15
Par Oc : le 07/09/16 à 22:46:20
Par Assimilee : le 08/09/16 à 09:21:37
Dire merci1 | L'année prochaine j'espère venir avec vous pour l'endurance |
Par Assimilee : le 08/09/16 à 09:22:30
Dire merci | Et je suis d'accord pour le coté 4 ans plutôt que 3 ans Il est encore tout vert, mais il a des bases ton loulou. |
Par goodnightmoon : le 08/09/16 à 17:02:55
Dire merci | Oui effectivement ,j'ai été assez étonnée de voir qu'il se débrouillait quand même pas mal mon gros!! |
Par goodnightmoon : le 12/09/16 à 13:57:10
Dire merci | Des news ici. Aujourd'hui je pris mon cours. Je suis encore très contente du boulot que l'on fait. Déjà j'avais peur que les choses apprises la semaine dernière soient oubliées. Mais non nickel. Du coup aujourd'hui on travaille sur un grand cercle les transitions entre allures tout en essayant d'obtenir une incurvation et de garder le tracé, dur dur tout ça. Mais à la fin on obtient de belles choses. J'ai réussi à l'avoir bien en avant au trot ( ouais en fait il est capable de vraiment trotter), léger dans les mains, presque incurvé, sur la piste et avec des transitions dynamiques. J'ai quelques photos qui ne valent pas grand chose mais qui ont le mérite d'exister. Paraît qu'il y a aussi une vidéo. J'attends de la recevoir. Bon par contre il a toujours cette manie de "tirer au renard" il m'a encore pété un licol tout neuf. Il me saoule. |
Par Vanessa14 : le 15/09/16 à 10:20:18
Dire merci | bien tout ça ! |
Par Vanessa14 : le 15/09/16 à 10:21:27
Dire merci | Par contre quand ils tirent au renard c'est relou, U'Two c'est pareil il à tendance aussi à le faire ... au pansage je l'attache quasi plu . Je lui ai appris à tenir l'immobilité comme ça je suis tranquille |
Par Assimilee : le 15/09/16 à 10:27:25
Dire merci | Vous avez tentez le coup de balais éthologique??? |
Par Vanessa14 : le 15/09/16 à 15:08:15
Dire merci | moi il à eu mon pied au luc éthologique |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous