Beau de l'Air ,Visite d'Assi!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 781 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana5 personnes suivent ce sujet.
Par goodnightmoon : le 03/08/15 à 13:19:50
Dire merci1 | Bonjour,bonjour! Voila un post tout neuf pour mon Beau de l'Air qui rentre à la grande école puisque son débourrage est en cours. Après avoir épluché les differentes options que j'avais pour le faire débourré ,j'ai choisi un cavalier western car j'appreciais sa philosophie ,son calme et son bon sens. J'avais acheté Beau pour faire du dressage (CCJP entre autre) . MAIS ,il se trouve que je vais d'abord commencer par une saisonnd'endurance pour lui faire prendre du souffle , de la bouteille et pour s'amuser un peu ! Petit rappel sinon Beau de l'Air est rentré dans ma vie alors qu'il avait 9 mois comme relève de mon gros ponaillou adoré "Lulu" Je vais essayer de tenir ce post a jour ,contrairement à l'autre Message édité le 29/12/16 à 11:08 Message édité le 24/02/17 à 15:40 Message édité le 14/06/17 à 12:50 Message édité le 17/06/17 à 20:13 Message édité le 02/08/17 à 08:47 Message édité le 17/09/17 à 22:24 |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par goodnightmoon : le 24/10/15 à 18:48:54
Dire merci | La photo inutile du jour ! |
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 19:08:52
Dire merci | les pieds après parrage du poney. Non non non Moi je pare mes chevaux depuis hum.... bientot 10 ans. Avane je la fais voir tous les six mois par un parreur. Pour qu'il vérifie que je ne fais pas du caca. Aucune formation, c'est une amie qui m'a appris. Si c'est fait régulierement ça se fait "tout seul": tu ajustes juste ce qu'il y a en trop. Meme la sole elle fini par partir toute seule si on y touche pas. Mais vaut mieux s'en occuper un peu quand meme. M'enfin... Là ton parreur il fait flipper. Moi j'ai eu un MF top du top pour le parrage de Avane. Je l'avais fait verifier par une parreuse qui m'avait dit qu'il faisait un excellent boulot. Aucun pb. Puis en changeant de région, changement de MF. Et là, 2 semaines sans pouvoir monter car très sensible... Il avait clairement parrer comme sil allait lui mettre des fers . Elle avait JAMAIS eu de sensibilité aux pieds. Le comble? Bah le MF, c'était le proprio de ma pension . Bon, je suis partie, et j'ai trouvé un vrai parreur top du top. Je suis partie en ballade le lendemain du parrage: RAS. |
Par goodnightmoon : le 25/10/15 à 18:11:07
Dire merci | Alors alors , j'ai bien compris pour les pieds . On va prendre ça en main . Sinon quelques news , ce matin on a pris le van et zou direction la carrière que je loue (depuis 1 an et j'y suis encore jamais allée ) , j'avais prévu une petite longe tranquille pour le familiariser avec l'endroit avant de commencer les choses sérieuses . Bon je me dis que heureusement que je n'étais pas sur son dos il a eu quelques beaux bons de gaieté Mais globalement il a été top , il commence à tendre son dos c'est chouette . Demain c'est ostéopathe pour poulinou , j'ai l'impression qu'il a mal au dos ( réagit au sanglage et +++ au montoir et départ au galop ) Il va aussi voir le dentiste très bientôt . Cet hiver je prévois de le bosser pas mal en carrière pour travailler sur le plat , l'assouplir et lui bosser le dos . Avec un petit objectif dressage de faire une club 3 au printemps . Sur la carrière que je loue y a aussi un terrai de cross valloné pour bosser en tout terrain Voilà voilà J'ai 2 photos toutes aussi inutiles |
Par cicitt : le 25/10/15 à 22:32:52
Déconnecté | J'ai l'impression que ta selle lui va pas trop. Mais pas facile à dire, on voit pas trop bien sur les photos. Ceci pourrait expliquer ses réactions |
Par cicitt : le 25/10/15 à 22:33:24
Déconnecté | Tu voudrais pas nous mettre les photos droites? |
Par goodnightmoon : le 25/10/15 à 23:14:07
Dire merci | cicitt pour les photos droites , faudrait voir ça avec Weby parce-que du tel en fait on peut pas faire autrement Pour la selle tu me brises le coeur je suis amoureuse de ma selle et ça m'embêterait beaucoup qu'elle ne lui aille pas . Tu vois ça ou ? J'ai des photos mais ce sont des copies d'écran donc je peux pas les mettre sur le forum . Mais les traces de transpiration sont plutôt pas mal alors je dis pas que c'est pas possible mais ce serait vraiment la loose de devoir changer de selle |
Par cicitt : le 25/10/15 à 23:17:25
Déconnecté | Sur cette photo (je me permets): |
Par cicitt : le 25/10/15 à 23:18:19
Déconnecté | Mais c'est la réflexion que je me suis fait, sans voir la selle poser en entier, c'est franchement dur à dire (enfin c'est impossible). |
Par goodnightmoon : le 26/10/15 à 16:15:58
Dire merci | Petit compte rendu du passage de l'ostéo aujourd'hui . Alors il avait le bassin légèrement bloqué suite sans doute à une croissance pas harmonieuse . Ça s'est remis . Sinon évidemment elle le trouve trop gros donc régime strict . Mais comme il est au pré . Elle me propose de le mettre en box pour la nuit . Bref je suis pas trop pour mais à priori pas trop le choix . Elle lui a trouvé les pieds chauds et pas top . Pour elle il faut le ferrer des 4 . Pareil je suis pas emballée du tout par l'idée . Faut j'y réfléchisse . A part ça on va faire un bilan sanguin complet . Elle pense encore à un problème de parasitisme qui expliquerait ses réactions au sanglage . Ça par contre je pense que c'est carrément possible . Donc check-up veto complet prévu en novembre . Sinon sa selle n'est pas hyper adaptée mais elle trouve que ce n'est pas une catastrophe non plus . Le problème vient surtout du fait que je la mets beaucoup trop en avant . Bref faut que je réfléchisse au régime . Ici ils sont au foin rationné mais à priori c'est pas suffisant et comme il est pas bien dans ses pieds je peux pas le sortir comme je veux pour le faire bosser . Bref voilà , en fait encore et toujours ce problème de pieds Message édité le 26/10/15 à 16:17 |
Par Oc : le 26/10/15 à 17:29:31
Dire merci | pourquoi ne pas lui mettre un greenguard ? il reste au pré avec Lulu, il vit sa vie mais passe plus de temps à grapiller l'herbe pour manger ce qu'il lui faut je l'ai vu sur les fjord de mon amie, franchement des miracles en restant au pré dans leur troupeau d'origine.. |
Par Oc : le 26/10/15 à 17:31:42
Dire merci | bon j'ai vu qu'ils étaient au foin, tu leur donnes le foin comment ? et quand tu parle de rationner tu sais le kilo exact que tu donnes ? mes chevaux sont rationnés en foin l'hiver, ils sont chacun pour la journée un peu moins de 15kg par tete de pipe.... et le tout dans des filets comme ca ils mettent plus de temps à manger |
Par sheytana : le 26/10/15 à 17:32:36
Dire merci | Sur la photo que tu as remise cicitt , il a surtout l'air sellé beaucoup trop en avant... |
Par dilou : le 26/10/15 à 17:32:59
Dire merci | Ca me semble aussi être la meilleure solution. Mais il ne faut pas être trop pressée : ma jument qui sait très bien manger avec ne perd pas vite... mais elle perd, c'est l'essentiel. |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 17:37:45
Dire merci | Je suis un peu surprise voir un ostéo qui recommande le ferrage car au niveau ostéo-articulaire c'est plutôt l'inverse qui est conseillé... (Je précise que ce n'est pas parce que Boudin est pieds nus que je suis une méga anti-fer qui pense que le fer c'est le diable ). Ensuite, je suis d'autant plus surprise qu'elle te recommande de ferrer direct alors qu'il est absolument évident qu'il a mal aux pieds à cause de son ferrage de merde fait par le charlatan de service et que pour le moment il a avant tout besoin d'un vrai bon parage bien fait avant de prendre quelle que décision que ce soit concernant son potentiel ferrage. Je n'ai pas vu ton ostéo au travail et je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais clairement quand je vois son avis pour les pieds ben je me permets de douter de son avis pour la selle (je n'ai pas d'avis sur la selle puisque je ne l'ai pas vu bien sur !). |
Par goodnightmoon : le 26/10/15 à 17:39:05
Dire merci | oc non je ne sais pas exactement ce qu'il mange . Ce n'est pas à volonté c'est sur . Après ils sont en pension donc c'est pas moi qui gère leur alimentation . Mais oui je note pour le greenguard . Ça peut être une bonne idée . Sur cette photo on voit leur dose pour 2 . Ils ont ça matin et soir |
Par cicitt : le 26/10/15 à 17:41:12
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 17:42:33
Dire merci | Pour ce qui est du régime tu peux éventuellement demander si ta pension n'a pas encore quelques balles de foin 2014, il serait moins riche... |
Par cicitt : le 26/10/15 à 17:42:58
Déconnecté | Sinon pour la bouffe, Lulu étant trop gros aussi, je pense que rationner les deux, ça serait une bonne chose. Elle utilise des petites ou des grosses bottes de foin? Ils n'ont pas de grain? |
Par goodnightmoon : le 26/10/15 à 18:17:44
Dire merci | cicitt le foin c'est des grosses balles . Et il est de cette année . C'est du très bon foin très riche Pour lulu j'ai lâché l'affaire de le faire maigrir depuis longtemps . Je lui fiche la paix Pour les pieds belloubouille je suis assez d'accord avec toi . Plus ça va , moins j'ai envie de lui mettre des fers . Mais je ne trouve pas de pareur dans mon coin . Alors je me documente pour éventuellement le faire moi même . Après cette ostéopathe c'est la plus réputée du coin . Je vis dans le fin fond de la brousse alors je fais avec ce que j'ai mais j'ai pas grand chose . Elle trouve effectivement ma selle un peu trop étroite mais pour elle ce n'est pas non plus horrible . Elle pense que s'il maigrit alors elle devrait aller bien Bref de ttes façons je suis un peu livrée à moi même avec des gens autour de moi qui ne voient pas le cheval comme moi (ici c'est CSO , fers aux 4 pieds et box ) je passe pour une fille chelou qui fume de l'herbe et qui en fait fumer à ses chevaux donc bon |
Par Oc : le 26/10/15 à 18:33:26
Dire merci | les deux sont gros mais bon des poneys hein je le vois avec les fjord, si elles ont pas le panier elles reprennent +++ et je perd des trous au sanglage pour le foin, je vois pas la largeur du ratelier, déja en hauteur je suis pas adepte, il serait par terre ils seraient obligés de faire des efforts pour le trier et le chercher ou du moins baisser l'encolure pour manger.. je pensais qu'ils étaient chez toi et pas en pension, donc encore plus délicat à gérer. tu n'aurais pas la possibilité de demander à ta pension de mettre un filet dans le ratelier, ca les obligerait à trier.. ? de toute façon ya pas de secret, à ce niveau là il faut réduire la bouffe et mettre au sport (donc pour Lulu on en parle pas, il est à la retraite lol mais pour Beau, dès que ses pieds sont opérationnels, ben il va falloir y aller, surtout si tu veux t'amuser avec lui à la sortie de l'hiver prochain) |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 18:58:54
Dire merci | Après cette ostéopathe c'est la plus réputée du coin . Alors ça je m'en méfie depuis que j'ai découvert que tous les pro réputés dans mon coin ne sont pas franchement folichons As-tu essayé de contacter Isabelle CORNILLEAU ? |
Par Oc : le 26/10/15 à 19:08:29
Dire merci | tiens tu as demandé à Salsa pour les pieds de Beau, elle entretenait les pieds de Bibi avant, elle peut éventuellement te donner un coup de main pour les pieds de ton poons |
Par cicitt : le 26/10/15 à 19:12:59
Déconnecté | Elle est quand même pas tout près Salsa |
Par cicitt : le 26/10/15 à 19:18:34
Déconnecté | J'ai vu le nom de Julie Lefebvre, podologue à Cabourg, qui irait jusque chez toi je pense. (je crois que c'est elle qui a fait Thorgal cet été ) Message édité le 26/10/15 à 19:21 |
Par goodnightmoon : le 26/10/15 à 19:56:46
Dire merci | belloubouille non je connais pas je garde le nom pour une prochaine fois cicitt et elle est bien ? Tu connais ? |
Par cicitt : le 26/10/15 à 19:57:26
Déconnecté | Vois directement avec Marion |
Par salsababy : le 26/10/15 à 20:28:12
Dire merci | Oc depuis que j'ai trouvé une pareuse que je fais venir toutes les 6/8 semaines je ne me préoccupe plus trop des pieds de Bibi Je passe juste la râpe après une sortie si y'a eu quelques pets sur la paroi mais c'est tout! Je considère que Bibi a quand même des pieds pathologiques donc je délègue! Je suis surprise par les recommandations de ton ostéo. Un pied nu est souvent un peu plus chaud qu'un pied ferré. Et le coup du boxe la nuit c'est nul pour les membres et c'est nul aussi pour la physiologie du cheval qui a besoin d'avoir du lest en permanence. Donc être à la diète 12 h au boxe puis après se gaver au pré, bof. Je suis contente, mon ostéo travaille en collaboration avec ma pareuse. Disons qu'ils se côtoient car ils interviennent dans une même écurie et ils échangent. Donc mon ostéo s'est vraiment ouvert au pied nu. Pour le surpoids j'ai le même souci avec Bibi et y'a pas de mystère : si tu ne peux pas choisir ta pâture, la seule solution c'est augmenter l'activité physique! Donc programme toi un week end pour venir faire des boucles par chez moi |
Par Ice Queen : le 26/10/15 à 21:18:32
Dire merci | J'en pense que ça n'a pas l'air sellé à la bonne place et que c'est peut être aussi trop étroit.... Comme ça je dirai qu'il faudrait se diriger vers une selle pour les cob. Faudrait plus de photos et d'infos mais comme ça je pense que les close contact ça n'ira pas. |
Par Belloubouille : le 26/10/15 à 22:46:36
Dire merci | Je suis contente, mon ostéo travaille en collaboration avec ma pareuse. Pareil et mon ostéo travaille aussi avec ma monitrice Sinon pour ta selle, si elle est trop étroite tu as surement moyen de la faire ouvrir |
Par goodnightmoon : le 27/10/15 à 10:21:04
Dire merci | Bon j'ai contacté la pareuse que tu m'as conseillé cicitt elle vient lundi prochain ,c'est top ,comme ça je commanderai les chaussures adaptées dans la foulée! et hop on se remet au boulot sérieusement pour le faire maigrir. J'ai beaucoup réflechi a tout ça hier soir ,et je reflechi à la possibilité de faire un paddock paradise dans mon pré. Ce qui me permettrait de garder mes poneys l'hiver et de gérer leur alimentation comme bon me semble (je confirme qu'une fois qu'on a eu les chevaux à la maison c'est TRES compliqué de retourner en pension ,même juste pour l'hiver) mais bon ça sous entend stabiliser une partie du pré et là je suis pas sure que mon proprio soit d'accord..Mais bon on va y reflechir très fort. La Beau va être au repos 15 jours par la force des choses car je ne suis pas là les 2 WE qui viennent mais dès mon retour ,on bosse très sérieusement et on attaque le gras (le mien aussi par la même occasion) Donc voila ,les décisions que j'ai prise suite au passage de l'ostéo ,il ne sera pas certainement pas ferré des 4 pieds ,je vais tenter de le garder pieds nus ,et il n'ira pas au box non plus ,on va attaquer le gras par le boulot plus que par la restriction. Et check up véto complet mi novembre pour être sure de repartir sur de bonnes bases ! |
Par Oc : le 27/10/15 à 12:19:00
Dire merci | tout bon tout çà et effectivement repartir en pension quand tu as eu à gérer de A à Z tes chevaux chez toi, c'est dur.. déja pour la confiance en autrui.. je ne pourrais plus bon sinon pour les chaussures à commander, c'est bête mais je te conseille d'attendre une semaine après parage pour mesurer les pieds et commander les chaussures adéquates, car tu n'arriveras jamais à garder la dimension du parage effectué par la pro (tout le monde est dans le meme cas, et c'est normal) ou alors faut parer toutes les semaines, voir tous les deux trois jours pour garder la meme taille de pied |
Par goodnightmoon : le 02/11/15 à 17:54:37
Dire merci | Allez quelques nouvelles . Beau et lulu ont vu la pareuse aujourd'hui . Effectivement elle s'est pas ennuyé . Du coup Beau à des pieds tout neufs et ne semble pas trop gêné par son nouveau parage . Lulu c'est autre chose par contre . Il souffre beaucoup du coup je vais lui mettre des chaussures pour le soulager . Sinon pas grand chose de nouveau à part que Beau à un énorme bobo ( sans gravité ) sur l'encolure . |
Par Belloubouille : le 02/11/15 à 19:17:29
Dire merci | Les parages semblent déjà vachement mieux |
Par titane : le 02/11/15 à 20:10:50
Dire merci | carrément mieux! |
Par salsababy : le 24/11/15 à 22:55:49
Dire merci | alors goodnightmoon ça bosse ici? t'es contente de ta nouvelle pareuse? elle va pouvoir venir régulièrement? le temps pourri n'incite pas à monter mais je m'accroche à mon cours hebdomadaire...en manège |
Par goodnightmoon : le 25/11/15 à 11:22:45
Dire merci | Salut!!! Ba écoute non je fais pas grand chose en ce moment ,travail à pieds ,quelques balades mais ça bosse pas dur ..Comme toi le temps me desespère un peu. Il faudrait que je trouve une reprise ou aller 1 fois par semaine ça me ferait du bien. Surtout qu'il y a une course en mars a St lo qui me tente bien. |
Par goodnightmoon : le 30/11/15 à 11:06:36
Dire merci | Bon et bien me voilà embarquée dans une nouvelle aventure . Beau et moi allons participer à notre première xtreme race le 1e décembre donc dans 15 jours . C'est chouette on a rien foutu depuis perpet mais j'aime le fun et les défis et puis y'aura les copines salsababy et belloubouille Alors on va s'amuser ! L'occasion d'étrainer mon nouveau side pull ! |
Par sheytana : le 30/11/15 à 11:28:33
Dire merci | C'est quoi une Xtrem race ? |
Par goodnightmoon : le 30/11/15 à 11:38:47
Dire merci | Tu as pas déjà posé la question la page d'avant sheytana C comme un PTV de TREC mais version cow boy |
Par sheytana : le 30/11/15 à 11:40:53
Dire merci | Mais LOL purée je vieillis Je radote ça y est J'avais pas vu la réponse du coup .... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous