Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler

En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler

Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.

Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.

Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.

Message édité le 11/11/15 à 20:09

Message édité le 25/11/15 à 19:49

Message édité le 16/06/16 à 20:29

Message édité le 16/06/16 à 20:30

Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Amoureusement : le 27/10/15 à 07:21:40

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
nelimiha : tu te souviens de ce que tu avais donné exactement??

ice queen : tu as raison. Nampeche qu'elle est mieux quand les quartiers sont droits... après sûrement que les précédentes selles n'allaient pas top top.
Mais je compte pas rechanger de selle de si tôt (je touche du bois) ni de sangle. La j'ai une prestige en sangle ça lui va au top ça dégage bien les antérieurs et c'est moelleux. De toute façon je veux plus dresser que sauter. Si elle se un craque en saut j'investirai plus tard dans du saut. On verra.

zenzile : bah en fait moi je trouve qu'elle vit très bien pieds nus. .. mais j'ai svt eu la réflexion que ferré peut être qu'elle aurait une frappe plus franche, se retiendrai un peu moins donc plus déliée. J'en suis pas convaincue mais je sais pas exemple que ça avait changé la vie de Tis et syrius de ferrer... mais je ne me souviens plus s'il avait des sensibilité??
Bref je me tâte. .. en sois ça me dérange pas de ferrer. .. la ce qui est pratique c'est que je parte toute seule. Économique et pas besoin de gérer le MF.

Par zenzile : le 27/10/15 à 07:41:06

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'avais déferré un hiver je n'avais pas trouvé de grand changement chez le mien (qui est ferré devant)
Maintenant je n peux plus trop deferrer. C'est tjs un peu ça le soucis, quand on ferre après c'est un peu plus difficile (mais pas tjs je pense que ca dépend du pied, après les pieds c'est vraiment pas mon domaine) de repasser au pied nus ...
Si le pied est beau, y a peut etre pas de raison de ferrer, et comme tu dis côté économique et gestion c'est bien aussi pieds nus ! après tu peux toujours "essayer" pour voir, le mien on me le déconseille car pied plat, et effectivement il risque de perdre en frappe (mais nous vu que l objectif c'est CSO ...) Après si tu ferre faut trouver un bon MF aussi qui n'est pas un acharné du pied ferré et avec qui tu peux discuter, pas tjs simple non plus .
Perso j 'ai changé de maréchal cause du déménagement, pourtant le mien a TB réputation, mais on a beaucoup d'amélioration (et ça se voit, la ferrure y est pour beaucoup aussi je pense).

A voir.. Essaies peut être d'attendre qu'elle soit mieux au boulot, peut être que là, comme tu es un peu "blasée" tu cherches d'autre solution ? (je ne sais pas hein , mais peut être).
Et quand elle sera mieux de nouveau dans sa tête au boulot, ce sera mieux.

Les hivers des ados ne sont jamais simples ....
J'avais souvent envie de chialer en ce qui me concerne (et j'osais plus monter dessus - ouais, à l'époque ça ne me faisait pas autant rire au passage

Par Amoureusement : le 27/10/15 à 08:34:54

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
zenzile : tu as raison je pense.
Je vais attendre un peu... mon parreur me dit que ça n'a pas de rapport. Que si elle est bien dans ses pieds à l'extérieur elle n'a pas de sensibilité donc pas ce pb de se retenir à cause d'une sensibilité.
L'idéal serait d'essayer avec des hipposandales quoi que à coup sûr ce truc là gênerait plus qu'autre chose

Par Fantômette : le 27/10/15 à 10:09:23

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
J'avoue en ce moment tout le monde fait son come back

Par stephy92 : le 27/10/15 à 10:16:59

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Normalement un cheval ne devrait pas être plus sensible après parage. Et non ce n'est pas "normal" de toucher à la sole, sauf à enlever la morte qui se détache toute seule.

La seule fois où mon lusi a vu un "très bon pareur" il a marché sur des oeufs pendant 15 jours.
Un bon MF est capable de parer un pied nu correctement (encore faut-il le trouver par contre).

Après si cette sensibilité des pieds se confirme, il sera en effet tjs temps d'essayer la ferrure.

Pour les miens la ferrure n'a absolument rien changé dans leur frappe ou leur locomotion, sans doute parce qu'ils n'ont pas besoin de fers justement. Ceux qui voient leur chevaux vraiment changer, ce sont ceux dont les chevaux étaient "en souffrance" pieds nus.

Par army : le 27/10/15 à 10:24:02

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour le ferrage, tu peux essayer, tu verras bien si ca lui convient ou pas.
Le mien c'était une catastrophe avec des fers, il ne savait plus marcher, ni trotter... il ne voulait plus prendre les descente, il glissait tous le temps on est repassé pieds nus, je commence à me documenter sur les hipposandales du coup et autres alternatives... duplo, glushu...

Et oui une petite cure pour booster le corps un peu, les changements de températures, de saison, ca les fatigue.
Le mien a du biodalg quand il faut.

Par laureBrrrrr : le 27/10/15 à 10:26:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je fais partie des personnes je crois t'ayant dit peut être qu'elle serait mieux ferré.

Je trouve difficile de dire : Si bien dehors c est que il ne devrait pas y avoir de soucis en selle.
J'ai vu quelques chevaux (dont le mien) sans soucis dehors / semblant ok en carrière et voir un vrai changement au boulot en selle (parce que la répercussion est quand même différente)

Le jaune a la maison est déferrés ca va bien pour du loisir mais je sans bien la différence de locomotion (pourtant il n'est pas gene).

Apres c est a toi de voir parce que c est potentiellement des trucs a gérer en plus et si ça change rien faudra retravailler le partage pour redeferrer

Par nélimiha : le 27/10/15 à 11:20:00

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
pfff non je me souviens pas comme une cruche. j'avais voulu en racheter pour Vava l'année dernière, et je les ai pas retrouvé j'avais acheté ça chez gamm vert, ça devait pas etre un truc de fou.

Par contre, je pense que tu peux trouver ça un peu partout. Faut juste pas que ce soit un truc de sportif de fou, sinon, tu vas te retrouver avec une jument folle dingue.
Là c'était vraiment un truc oligo élements, en granulé, y'avait un peu de tout avec des algues dedans.

peut etre que tu peux demander à ton ostéo ou ton véto ?

en tout cas, pour afi, ça lui avait fait un bien fou ! en quelques semaines de cure, la jument avait retrouvé du peps, l'oeil vif, du dynamisme . L'ostéo avait été bluffé en revenant

Par nélimiha : le 27/10/15 à 11:24:20

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
quant aux ferres, je suis un peu de l'avis de stephy92 , si tu ferre et que ton cheval change, c'est qu'il y avait une souffrance ou sensibilité pieds nu.

Je suis comme toi, je suis persuadée que Vava se retiendrait moins si elle était ferrée.
à contrario, à l'élevage, je bosse des chevaux pas ferré et vu les foulées qu'ils ont, les fers n'y changerait rien tellement ils sont à l'aise ainsi .

Après, ferrer, c'est pas irrémédiable hein .. ou alors si t'as envie d'essayer mais juste pour quelques séances, tu pourrais pas te faire preter des easy boots ? pour voir si effectivement elle se retient moins ?

Par camboui21 : le 27/10/15 à 11:30:19

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Le mien sa période de moins bien chaque année c'est la transition printemps/ été. du coup l'ostéo m'avait dit de lui faire une cure de vitamine (et moi derrière j'ajoute de l'ékygard pour son bide) bein c'est la première année ou il est aussi beau, je suis comme une dingue!!

du coup je lui prend du bionutron activ d'audevard.
et sinon il a déja eu une cure de vitamine d'officinalis.

et quand il était petit il était sous CMV complément mineral vitaminé (suite à l'analyse de sa ration)

Par Amoureusement : le 27/10/15 à 20:42:22

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Alors alors...

stephy92 & zenzile : merciii pour vos témoignages "pro" pieds nus malgré vos chevaux de sport. Le parreur de Avane est très bon et n'a pas trop enlevé de sole. La dernière fois que je l'avais fait vu, c'était par un MF et elle a été boiteuse pdt deux semaines derrière . Alors que je peux marcher sur des cailloux dehors monté sans pb normalement. Là elle n'est pas sensible des pieds je ne pense pas... Mais est ce qu'avec des fers se serait mieux? Ca je peux pas le savoir sans avoir testé... Parfois je trouve qu'elle marche un peu délicatement de la pointe des sabots. Et puis je me rappelle que c'est Avane, aussi. Madame délicate .
Donc je ne sais pas trop.

nelimiha : Oui Avane n'a pas du tout la locomotion de tes SF mais meme ferrée elle n'aura pas cette aisance d'allure. Un rien affecte sa locomotion et change tout son équilibre. C'est très différent de avec les SF cette petite bête, tant par la gestion de son équilibre et qu'un pet de mouche change tout, que par le caractère, bcp moins constant et bcp plus suceptible .
Et j'ai pas d'easyboots à avoir à l'essai, je suis seule au monde ici, alors je ne connais PERSONNE qui pourrait en avoir. Encore moins à la taille. Et je suis presque persuadée que les easyboots la generaient + qu'autre chose.

camboui21 : merciiiii
J'avais fait une cure de audevard aussi l'année dernière (mais yearling), c'était bien. Je vais en acheter un . Comme ça on a la meme alimentation de A à Z .
Je comptais lui faire une cure d'aloe vera aussi, je le fais chaque année ça lui réussi bien.
Par contre Avane est vraiment belle aussi. Je l'ai jamais eu aussi ronde, elle est meme un peu grasse . Beau poil, supers pieds. Son sarcoide à l'antérieur a presque totalement disparu. Bref elle va bien "à part que.... ".
Je vais faire faire une PDS par la veto quand meme, j'aurai l'esprit tranquille.
L'ostéo me conseille un drainage hépatique.

Par camboui21 : le 27/10/15 à 20:47:32

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Elle te fait peut être comme le mien a 6 ans sa plus grosse poussée de croissance

regarde sur cheval energy pour le bionutron, en général c'est moins cher et en plus y'a pas mal de jeudi ou les fdp sont gratuits!!

Par Amoureusement : le 27/10/15 à 20:54:17

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
CR de la séance du jour:
Pas mal du tout
On a repris sur les memes bases que mon cours.
Laisser bien marcher rennes longues quelques tours, puis remonter progressivement sur les rennes pour garder un pas délié. Eviter qu'elle se bloque et pietine (il faut un pet de gramme de main en trop). 15min de mobilisation au pas pour commencer, avec les exercices de hanches en dehors avec épaules en dedans puis plis en dehors et retrecissement du cercle. C'était pas mal.
Je dois la pousser un peu pour pas qu'elle cale dans son mouvement quand ça devient compliqué mais globalement c'est bien.
Au trot, pas mal non plus. Dès qu'elle se fige et court et fait nimp' je fais un petit check up rapide sur moi pour commencer: places des mains, poignets dans l'aligements des avant bras, épaules relachées, renne intérieure souple, coudes pliés, renne ext tendue, jambe descendue, redressée.... Soit ça change la foulée suivante (très souvent), soit ça continue le biins. Quand ça continue le biins, j'agis et resiste. Et elle cède et rebranche les neurones. Globalement pas mal. Un peu en sous impulsion au départ (enfin je sais pas, mais besoin de mettre des jambes un peu plus) mais ensuite elle s'est bien enclenchée et elle est devenue légère c'était coool je retrouve mon cheval d'avant... en plus équilibrée!
On bosse les changements de mains sur les diagonales pour soigner la rectitude des épaules avec le changement de plis. Là on a regressé... Avant on faisait ça en serpentine ... Mais bon... Donc pareil: si elle court, se creuse ou refuse de changer de plis et de reporter son poid sur l'autre épaule, je verifie que je suis en ordre, et si ça change rien j'agis, voir je l'arrete, fais une petite flexion de nuque et on repart. Bah au final elle a arreté son cirque et m'a fait de supers changements de main et bien enclenchée derrière .
Puis galop, toujours la meme chose: légère EED sur les longueurs. Très bon à gauche. Les départs au galop deviennent jolis. Le but étant qu'ils soient de + en + net et précis pour finalement venir du pas.

Bon, je suis emmerdée avec ma selle, la jument fait la gueule quand je la selle de nouveau. Alors est ce parce qu'elle a pas envie de bosser? Courbatures? Ou la selle qui colle pas parfaitement? Parce que les traces de transpi sont vraiment pas top du tout je trouve... Je vais les envoyer à mon saddle ce soir, voir ce qu'il en pense. Et il y a parfois des petites reactions au montoir, mais toute petite. Je met ça aussi sur le compte des courbatures et d'une Avane qui teste en permanence pour ne pas bosser . Parce que aujourd'hui elle a fait une gueule d'enfer quand j'ai sellé mais rien au montoir.
ice queen je peux t'envoyer les photos et te demander ce que tu en penses?

Par stephy92 : le 27/10/15 à 20:54:56

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Si tu as un doute sur ses pieds, rien ne t'empêche de la ferrer 6 semaines et de voir si amélioration.
Quand Rosario s'était mis à boiter le véto a voulu que je le ferre (les mythes ont la vie dure). Sur son insistance je l'ai fait et... ça na rien changé du tout dans sa locomotion ni dans sa boiterie (finalement due à de l'OCD).
Il est repassé pieds nus 6 semaines après, sans aucun souci.

Le pb c'est que souvent c'est multi-factoriel (ça serait trop simple sinon ).

Quant aux hipposandales ça ne les gênent absolument pas,pas plus que les fers

Par Amoureusement : le 27/10/15 à 20:55:44

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
camboui21 : Elle n'a que 5ans . Mais elle a bien poussé cet été encore. Et surtout elle s'élargit là... Elle a un boule d'enfer et une encolure .
Bon, manque encore du poitrail .
Merciiiiiiii pour le piston, tu es une mine d'or au niveau ventes en ligne aha

Par Amoureusement : le 27/10/15 à 21:44:13

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ice queen : Voilà les marques de transpi... Ce qui me fait poser question c'est que sous les matelassures i'a pas de transpi... Normal ou hyperpression???
Sachant que les matelassures chez sommer sont sous les quartiers... Pas dans la continuité.
En prime il y a une marque de transpi + marquée au niveau de l'arcade, sur les épaules. Et en arrière, au niveau du troussequin (où la selle ne ventouse pas le dos à 100%... Il faut attendre que les matelassures se fassent au dos parait-il). Il y a une zone de "rebrousse poil" à gauche sous une petite zone sous la matelassure.
Et la transpi est différente à gauche qu'à droite au niveau du garrot

J'ai envoyé un mail à N. pour en avoir le coeur net.

Par nélimiha : le 27/10/15 à 21:55:06

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
effectivement, pas sur que les easyboots la gêne tant que ça
et comme stephy92 , quand je disais que la ferrure c'est pas irrémédiable, ça voulait dire que tu peux essayer une ferrure et voir ce que ça donne

tfacon tu la connais, tu sentira direct si elle est mieux ferrée ou non
Si tu ne sais pas dire, c'est que ça change pas grand chose et donc que ce n'est pas forcément necessaire

Par zenzile : le 28/10/15 à 05:43:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je trouve qu'elle marche un peu délicatement de la pointe des sabots
Le mien avait tendance à faire ça (poser un peu en pince d'abord). Mais il semblerait que ce soit bien la faute au ferrage au final, qui accentuait le soucis de fourchette écrabouillée du à un ferrage trop serré (car il déferre). Donc après son Premier RE-ferrage il a déferré 2 fois en 6 jour --> cloches, on a serré un poil quand même côté où il déferre (le pied où il s'appuie le moins ) et ça tient.

Bon avec le "pied nu" je ne sais pas de quoi ca pourrait venir si c'est de ça que tu parles. Ou alors l'orientation du pied ? Le jaune c'était le soucis, le pied commençait à se barrer un peu en avant (d'où l'urgence de la question que je me posais du pied nu.... )

Par contre cool pour ta séance et effectivement, comme dit Michel Robert (quand ç
a va et surtout quand ça va pas) :

Ma position
Mon cheval
Mon tracé.

Qui devraient être nos premières obsessions et dans cet ordre évidemment.

Et c'est exactement ce que tu as fait on dirait sans être consciente peut etre de cette petite phrase magique à se répéter en boucle

Par zenzile : le 28/10/15 à 05:45:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
la jument fait la gueule quand je la selle de nouveau

contractures peut être simplement ? si ce n'est pas TOUT le temps, c'est pas inquiétant si ?

Par Amoureusement : le 28/10/15 à 06:41:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
zenzile : Hehe moi je mettrai le tracer avant le cheval .
Je suis pas Michel Robert mais ma prof oui .
Bon après c'est du bon sens.

Elle fait pas tout le temps la gueule mais souvent... bon d'un autre côté elle fait souvent la gueule en ce moment donc peut être son humeur de caca du moment... Mais je me méfie pcq c'est des signes d'inconfort à la selle qui peuvent vite dégénérer avec elle.. menfin tant que je n'ai pas du rodéo à l'attache c'est pas la catastrophe ^^.

Par Amoureusement : le 29/10/15 à 10:30:25

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
CR de la séance du jour:

On continue dans le même esprit que la dernière fois. Au pas très long à se mettre au boulot, très distraite et pas dedans. Se raidit vite. Donc bien 20min de pas à mobiliser dans tous les sens.
Le trot vient pas trop mal ensuite. Un peu de précipitation encore par moment mais ça se reprend vite et j'ai eu de bons changements de main avec changement de plis des le premier coup. Biiiiennnn !
Je coupe la séance par de l'extension d'encolure et changements de main avec changement de plis ça passe bien.
Par contre ensuite moins bien au trot. Et je sentais que moi j'étais moins bien dans mes aides etc. Grrr. Mais un rien fait tout foirer c'est juste fou... et super fatiguant mentalement!!!
Et le galop c'était mieux que la dernière fois

Premier cours avec l'autre prof prévu vendredi matin prochain .

Par camboui21 : le 29/10/15 à 11:25:30

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
(oui pas très passionnant comme commentaire!!)

Par Fantômette : le 29/10/15 à 11:47:15

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci

Par Ice Queen : le 29/10/15 à 13:06:15

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu'il y ait une hyperpression dans la mesure où la selle est d'une dimension normale, après la laine a des propriétés bcp absorbante que les mousses/latex etc....

Et oui il faut laisser travailler la laine pour qu'elle se tasse au fur et à mesure. Après peut être que ta jument a changé aussi donc ça peut potentiellement avoir un fit un peu moins bon

Aussi je remarque que ton tapis est assez épais et je me demande si ça peut pas expliquer la surpression vers les épaules.... Tu en changes régulièrement? Est ce que ça fait pareil sans tapis??

A voir ce que N en pense, au moins tu seras fixée

Par Amoureusement : le 30/10/15 à 07:31:20

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
ice queen : du coup N. passe samedi prochain en fin d'après midi pour ajuster car les marques de transpiration ne lui plaise pas non plus...
Je ne pense pas que le tapis change quoi que ce soit... je met d'autres tapis ça change rien et il est pas si étais que ça.

Par Ice Queen : le 30/10/15 à 10:35:28

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon bah super qu'il vienne, comme ça il t'ajuste le flock et ça devrait rouler

Par LN345 : le 30/10/15 à 11:43:20

Déconnecté

2920 messages

33 remerciements
Dire merci
c'est qui ton saddle fitter?

Par Amoureusement : le 30/10/15 à 19:20:37

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
LN345 : je ne diffuse pas les noms en public. Je t'envoie un MP

Normalement ma mère vient fin de semaine pro chez moi! Donc il devrait y avoir des photos (moches, connaissant ma mère, mais photos quand meme!). En + elle sera là pour mon cours!

Par camboui21 : le 30/10/15 à 20:41:55

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
une gentille maman, qui peux filmer au pire ^^

Par SweetFee : le 30/10/15 à 21:36:53

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
Ah je suis contente de revoir un post sur vous (le message gniangnia na qui sert à rien )

Par Amoureusement : le 01/11/15 à 21:52:48

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ce WE j'étais rentrée chez mes parents...
Grand soleil les trois jours, on a meme mangé dehors sans pull.
Cet après midi, je pars à 14h...
Il fait grand beau, je traverse les forets Vosgiennes automnales, c'est beau:

Et puis d'un coup un seul, à 5min de l'arrivée chez Avane, ça change d'aspect:

Rire nerveux. Cette région c'est vraiment une blague! ça a été comme ça tout le week end!!

J'appelle les bestioles que je ne vois pas et bim, elles débarquent au galop:

Où est mon cheval?

Héééé salut toi! Te voilà

Du coup je voulais balader, mais en fait... On a fait carrière... Il était 16h hein:

La bourrique avait la peche, ça fait plaisir!
On est un peu sur les réglages du trot en ce moment entre du "ça court un peu trop" et du "il manque un chouille de dos". Mais c'est quand meme mieux.
Les départs au galop deviennent vraiment pas ma et le galop aussi.

Objectifs de la semaine:
- encore + de mobilisation au pas.
- cession pas - trot : en user et abuser, ça envoie du steak
- mobiliser de nouveau gentillement au trot
- transitions rapprochées

Demain ce sera surement longe / travail à pied car peu de temps.
Vendredi cours.
Ce WE balade.
Le reste du temps... On bosse de notre coté.

Toujours cette recherche de sensations que je connais et auxquelles j'adhère, tout en adaptant la façon de demander pour y aller + progressivement et surtout pour faire qqchose que je suis capable de demander proprement sans encadrement.

Par nanette : le 01/11/15 à 22:39:41

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci

Par marine30 : le 01/11/15 à 23:11:23

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Sympa ce brouillard

Par pakret : le 02/11/15 à 07:48:29

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
oh purée le temps de m****

Ca avance

Par Fantômette : le 02/11/15 à 11:50:34

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Punaise ce brouillard

Par sheytana : le 02/11/15 à 12:05:18

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oh purée le temps

Dire qu'ici on a eu un temps de ouf, et qu'on était en t-shirt en train de faire un BBQ sur la terrasse

Par Amoureusement : le 03/11/15 à 23:01:51

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non mais ce brouillard me rendra folle... Et rendra Avane aveugle

Hier c'était balade.
Aujourd'hui repos forcé car j'ai crevé
Mais par chanceeeeee, j'ai pas de patients demain matin donc je vais aller faire carrière, bosser les games avant le cours de vendredi (j'appréhende un peu... Nouvelle prof... Peur que ça convienne pas car j'ai certaines exigences...)
Jeudi ce sera longe / taf à pied (photos si elle est motivée)
Vendredi cours
Samedi saddle
Dimanche grannnde ballade de reconnaissance de nouveaux chemins

Je me fais des programmes 6j/7 maintenant c'est fou
Comment ça, ça se voit que j'ai plus de potes ici?
Il y a des avantages à tout, la bourrique bosse du coup

Par nélimiha : le 04/11/15 à 07:10:41

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi j'adore le brouillard ... mais bon, moi jchuis bizarre

chouette si la séance à été

Par Fantômette : le 04/11/15 à 09:23:00

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
C'est qui cette nouvelle prof du coup?
Je pensais que ca se passait bien avc ta prof actuelle?

Par sheytana : le 04/11/15 à 14:54:04

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Moi j'adore le brouillard, mais quand partout ailleurs il pleut/neige...

Quand c'est du brouillard alors que partout ailleurs il fait un temps exceptionnel pour un mois de novembre, et que tout le monde est en t-shirt, ben ça fout plutôt les boules

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval