AVANE est maman
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47
Dire merci | Ou Princesse souillon, pour les intimes. Avanesa Pur Sang Lusitanienne de 5ans. Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon. Spoiler
En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV. Mais ça va. On s'aime quand même. Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise. Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes. Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout. Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait. Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été. Dragon à ses heures perdues. Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut. Message édité le 11/11/15 à 20:09 Message édité le 25/11/15 à 19:49 Message édité le 16/06/16 à 20:29 Message édité le 16/06/16 à 20:30 Message édité le 21/08/17 à 16:30 |
Par Amoureusement : le 06/11/15 à 17:59:23
Dire merci | Message édité le 06/11/15 à 19:17 |
Par zenzile : le 06/11/15 à 19:28:55
Dire merci | Au début le Manu aimait bien aussi me faire bouger essentiellement les épaules et travailler sur des incurvations LEGERES (genre si je voyais l'oeil de mon cheval ca suffisait) pour justement balancer d'une épaule sur l'autre que le cheval finisse par s'équilibrer de façon "détournée" sans avoir à forcer et s'énerver sur des trucs. et quand je le sentais se coucher il fallait que je fasse demi volte direct si je sentais que ca partais en cacahuète etc mais là j'étais toujours en retard en terme de sensations... Le cul, il a pas voulu qu je le bouge avant qu'il ai un peu de force derrière parce que déjà il dérapait tout le temps et avait déjà du mal à être "droit". Du coup, derrière, fallait que ça pousse, devant il fallait qu'on puisse faire un peu ce qu'on a envie. Et quand c'était SUPER POURRI (ou quand il était chaud surtout) , je travaillais le trot en trottant 1 temps en levé et 2 temps en équilibre, il me disait "ca l'occupe, le fait de varier ton équilibre lui fait faire attention au sien" Du coup j'ai pris le pli de débuter souvent des séances comme ça pour m'occuper de moi et en même temps le poney qui se dit qu'il se passe quelque chose sur son dos n'est pas complètement à rien foutre non plus mine de rien. Bref, pleins de petits trucs et détail que j'arrivais pas à faire automatiquement au début et que maintenant je colle à des trucs que je fais, et ca marche pas si mal au final. |
Par zenzile : le 06/11/15 à 19:29:22
Dire merci | Je trouve ca bien qu eut t'attardes sur les bases, on a tous voulu aller trop vite à un moment, et on l'a tous payé de toute façon |
Par Amoureusement : le 06/11/15 à 20:17:03
Dire merci | zenzile : Ouais mais Avane et Syre c'est juste... les opposés quoi Incomparables. Ton truc de trot en levé amélioré... POur modifier son equilibre... Qu'il fasse gaffe... Moi je m'assis pour justement encore moins bouger pour pas perturber son equilibre. Parce qu'un pet de mouche bloque totalement sa locomotion / son equilibre / sa stabilité. Pour avoir monté du SF une grande partie de ma vie equestre bah... elle fonctionne juste à l'opposé de ces grosses betes là. |
Par zenzile : le 06/11/15 à 20:21:34
Dire merci | ah ben oui je pense bien Comme moi assise j pouvais juste PAS Le premier mono voulait qu je monte assise au trot (en plus ca nous réussissait pas du tout j ebloquais plus qu'autre chose) le second me l 'a interdit avant qu'il ai plus de dos. |
Par zenzile : le 06/11/15 à 20:22:45
Dire merci | Après c'est sûr que l'idéal c'est de trouver "le truc" pour qu'ils fonctionnent au mieux, et ca comme beaucoup de choses c'est au cas par cas |
Par zenzile : le 06/11/15 à 20:25:15
Dire merci | par contre je veux bien que tu m explique le coup des différences avec les SF car moi à part les barbes arabes, frison, mélange ibérique et je sais pas quoi j ai pas trop monté ces bêtes là. j'ai toujours monté en levé en fait |
Par Amoureusement : le 06/11/15 à 20:34:16
Dire merci | zenzile : Comprends pas ta question? Tu veux savoir pq je monte assis ou pq Avane est différente des SF? Pq je monte assis? Bah en fait je monte pas assis . Mais aujourd'hui la prof m'a fait monter assis, pour + de stabilité. Et je pense que ça lui ira bien mieux. Sauf que là elle a pas encore la force dans le dos necessaire et en prime elle est pas top en ce moment donc pas judicieux à mon sens d'introduire ça maintenant. Avane VS SF Bah tout, depuis le début. Beaucoup plus émotive, suceptible, supporte pas de faire 3 fois le meme exercice, ne pardonne pas trop les fautes. Un SF est bcp plus constant dans ses allures, plus "autonome". Si tu laisses un SF trotter rennes ajustées ou longues, il sera plutot constant. IL ira trop vite, trop fort, pas de direction peut etre, mais son allure sera à peu près "normale". Avane si tu la laisses faire sans préparation et sans travailler, elle bloque ses épaules, n'arrive pas à se délier, est flottante, ne trotte pas... C'est que si je suis parfaitement centrée, avec les aides bien précises et constantes, qu'elle va accepter de se poser et oser trotter. Etcetc... |
Par Amoureusement : le 07/11/15 à 18:27:30
Dire merci | Visite du saddle aujourd'hui: Bon, il est top. Suivi gratos . ice queen : Il a remis de la laine en avant pour rééquilibrer la selle qui basculait effectivement en avant, donc hyperpression en avant et ça frotte en arrière. Il avait déjà hésité à modifier la dernière fois (le jour de l'essai) mais on avait trouvé ça pas trop mal au final. Il l'a trouvé bien en pente... Moué, plus de doute, elle grandit là... Elle a le coté droit en béton au niveau épaule et lombaire . J'étais contente car pas besoin de monter... Après la séance de hier j'avais pas envie... Du coup on a joué en liberté, elle était trop motivée elle a meme ressortie le dragon qui sommeillait en elle: OUIIIIIIIII!!! On voit en longe qu'elle est vraiment genée à main gauche. Je teste une autre ostéo le mardi 17. Entre temps ce sera ballades +++ et travail au pas. Je lève le pied le temps qu'elle fasse sa poussée de croissance et que l'ostéo passe. |
Par camboui21 : le 07/11/15 à 18:57:42
Dire merci | bonne nouvelle!! |
Par Amoureusement : le 09/11/15 à 23:14:13
Dire merci | Je n'ai pas encore remonté Avane... Son épaule droite est hyper contracturée, ça me fait de la peine de la voir ainsi et je suis très stressée car la dernière fois qu'elle a fait ça, c'était une petite déchirure musculaire. J'attends l'ostéo lundi prochain comme le messie. En attendant je masse à l'arnica. Dimanche on est parties 2h en ballade à pied, en reconnaissance de nouveaux chemins. C'était trop bien. J'ai des courbatures aux cuisses d'avoir trop couru. Elle me sèche maintenant. Elle adore ces moments là, je le sais. Sourire jusqu'aux oreilles en rentrant le poney. C'est chiant, car je suis très perfectionniste et méthodique... Dès que je me met un objectif boulot monté en tete, j'oublie que j'ai toute la vie et j'oublie le jeu et les autres choses à faire avec elle, alors qu'elle adore ça. Je veux une régularité de boulot, pour avancer. Il faut que j'arrive à mieux combiner les deux. On a toute la vie. Je re-reflechis de nouveau, j'avoue. Mea culpa? Non, là je pense que c'est nécessaire. Ce qu'on a fait en cours me reste dans la gorge. Je ne pense pas reprendre des cours avec elle. De toute façon clairement ce n'est pas ce que je cherche dans le fond. Bref, je tergiverse encore un peu, mais je trouve des solutions tranquilement, je me bat contre mes nombreux moi, mais ça avance doucement et ça décante. Je me met (enfin!) à lire du poney. |
Par Amoureusement : le 09/11/15 à 23:14:25
Dire merci | En attendant, un texte qui m'a touché, et où je me retrouve bien, ecrit par la propriétaire incroyable du fameux Kelso: "Quelques séances de recherches et d’analyses plus tard, il est maintenant une évidence que Kelso sait faire beaucoup des choses, mais qu’il ne les fera correctement que si j’améliore ma manière de le monter, je suis le facteur limitant à son expression locomotrice et artistique. Chaque contraction, décentrage de ma part, chaque manquement à notre accord de respect mutuel, par gourmandise ou égo, est immédiatement mis à jour et amplifié par l’animal. Si nous n’avons pas la même idée, si j’avance sur la mienne bien qu’il m’ait montré qu’il ne pouvait pas (et non qu’il ne voulait pas !), je ferme le dialogue et je le sens déçu. Par exemple, lorsque je sais qu’il connaît un exercice depuis parfois des années, et qu’il bloque, résiste, lourd, inerte aux aides ou en état d’incompréhension émotive, je m’énerve intérieurement, pensant qu’il devrait l’exectuer facilement et mieux chaque jour. Kelso ne résiste pas par mauvaise volonté, une douleur ou une gène souvent, l’empêche de donner généreusement ce qu’il sait faire depuis longtemps, il sent alors mes contractions, mes exigences, ma déception, il s’inquiète de plus en plus, et s’angoisse de croire qu’il fait mal. Je travaille donc sur cette prise de conscience de médiocrité humaine afin de le rassurer quand il ne peut pas, lui montrant que je sais, passant à autre chose, le félicitant de son attention, et de l’exécution d’un autre mouvement plus facile ce jour là, c’est en me relâchant qu’il se relâchera car l’animal-éponge s’imprègne de mes états d’âme. C’est seulement dans cet état d’esprit je garderais sa confiance et ce dialogue fragile. " Amen. Et bonne nuit |
Par Fantômette : le 10/11/15 à 10:05:59
Dire merci | Ah ben c'est cool pour ta selle |
Par Amoureusement : le 11/11/15 à 11:53:27
Dire merci | Je continue mon blabla. L'épaule droite de Avane me fait toujours du soucis. La dernière fois qu'elle a eu cette rigidité musculaire là, elle avait une mini déchirure du muscle... J'ai pas eu le temps de la bosser hier pour voir ce qu'il en est, j'ai eu trop de boulot.... Je suis juste passée masser avec arnica, et calins/gratouilles. Je retrouve ma jument en ce moment: caline, joueuse, petite lueur de connerie dans les yeux, sourire au coin des lèvres. Ahhhh que ça fait du bien . Manque plus que le boulot suive ce chemin. Et surtout que l'épaule n'ait rien à part une monstrueuse contracture... Ma maman vient jusqu'à samedi... Vous aurez normalement des photos (si je peux la bosser/monter). Message édité le 11/11/15 à 11:54 |
Par Amoureusement : le 11/11/15 à 12:01:24
Dire merci | J'ai chouiné auprès de C. (la femme qui m'a appris à monter) en début de semaine, et elle m'a répondu un texte vraiment chouette. Ca mérite d'être partagé: "Pour ta jument, il faut absolument que tu arrêtes de monter avec ta tête : c'est ton coeur, ta concentration sur les mouvements, ta régularité dans la recherche de perfection du moindre geste qui te feront retrouver les bonnes sensations et que ta jument prendra un vrai plaisir... Arrêtes de papillonner d'une méthode à l'autre, d'une personne à l'autre : c'est toi qui est son guide : FAIS TOI CONFIANCE... Pour son épaule : mets la au repos, tu la longes tranquillement chaque jour au pas 10 minutes dans un premier temps... Cela te permettra de l'observer de la sentir dans ses mouvements de te projeter dans le bon mouvement, ainsi tu trouveras la bonne stratégie : elle est entre vous, pas avec un tiers qui n'aura pas cette délicatesse, cette justesse que l'on recherche dans ce genre d'équitation. Ce que j'ai pratiqué avec les chevaux : c'est juste du bon sens en tout humilité... c'est l'harmonie et non la technique qui permet d'obtenir le meilleur, le toujours plus loin... Rien de ce que l'on te proposera ne te mènera à ce que tu as ressenti avec Rose, Donald ou Thyphon. C'est parce qu'ils étaient libre de leurs mouvements et qu'ils glissaient à travers tout ton corps qu'il y avait cette sensation unique et partagée de plaisir ... de facilité. Observe, ressent à chaque moment où tu es avec Avane : on ne monte pas sur un cheval parce que l'on va lui faire faire des mouvements mais parce que l'on va faire corps avec lui que les sensations partagées seront sans limite... fines, logiques, puis naturelles puis ... magiques... La position juste : Pense toujours que l'on commence par sentir le sol, son appui ses vibrations avant de devenir léger... puis l'énergie monte dans tes fesses puis dans ton dos et quand elle repasse elle est toujours plus puissante plus haute... Mais tant que tu ne ressentiras pas la texture du sol sous ses pieds jusque dans ta tête et ce que tu l'observes à pied ou que tu la montes : rien ne se passera ! |
Par Amoureusement : le 11/11/15 à 12:01:38
Dire merci | C'est cette étape extraordinaire et fondamentale qui est la base de tout... ce n'est pas la technique mais la recherche de la sensation juste et partagée : garde à l'esprit qu'elle est toujours unique et propre à chaque couple cavalier/cheval. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais eu le courage de prendre le risque de remonter à cheval de peur de perdre la mémoire de cette sensation unique avec Rose : celle que l'on avait partagée depuis 25 ans, que l'on avait construite sensation par sensation au point d'atteindre parfois l'impossible ! Jamais tu ne blessera ton cheval si tu montes avec ton coeur et que tu recherches sans cesse la sensation juste, celle qui vient des vibrations du sol... c'est au cheval de te transmettre cette sensation et non à toi de la lui imposer. A contrario, si tu recherches la technique ton cheval ne comprendra jamais ce que tu veux de lui, dans sa générosité il te donnera tout sans comprendre, tu le priveras de son bon sens et il ira jusqu'à la blessure... s'il survit il deviendra une belle mécanique ! Mais il perdra son âme, sa fluidité, son sens artistique... sa petite fleur bleu qui le rend unique... Je crois qu'il est tant que tu reprennes les fondements... et que vous vous fassiez confiance quant au chemin qu'il faut emprunter : des sensations justes, la perfection des choses simples... Mais je crois que tout ça tu le sais parfaitement..." Message édité le 11/11/15 à 12:05 |
Par Fantômette : le 11/11/15 à 12:12:41
Dire merci | C'est beau et tres vrai |
Par laure40 : le 11/11/15 à 12:27:52
Par camboui21 : le 11/11/15 à 13:08:24
Dire merci | Elle a bien raison. Et si ton cours te reste en travers de la gorge a ce point c'est que ce n'est pas pour toi |
Par pakret : le 11/11/15 à 15:58:12
Dire merci | Elle a tellement raison! Surtout quand on a un cheval spécial, qu'on veut respecter son intégrité/ sa beauté, et pas juste flatter son propre ego en se montrant à soi même qu'on sort tel ou tel mouvement. Avec Kara (hormis Isa) les rares profs avec qui j'ai voulu prendre cours m'ont dit de le vendre car il était une entrave a ma progression... Avane est une bonne jument meme si ce n'est pas la plus simple alors personne ne te dira ça, mais je trouve que ça reflète pas mal l'état d'esprit de l'immense majorité des profs. |
Par Amoureusement : le 11/11/15 à 17:16:39
Dire merci | pakret : sauf que ici c'est le monde des SF , pas des ibériques! Donc des grands chevaux, du coffre, etc. Ma jument fait poney de 3ans à coté, car petite, pas finie... Et encore étriquée monté... Enfin tant qu'elle n'est pas détendue et bien travaillée elle peut avoir des allures caca. Pas stable encore, inconstante... C'est pas l'allure régulière d'un cheval de selle classique... "imperturbable". Donc elle est pas spécialement au gout des profs non plus . J'ai des vidéos de jeux en liberté aujourd'hui elle était folle elle est trop subliiiiiiiimeeeee j'étais aux anges de la voir comme ça. Un trot à s'en déboiter la machoire! Vous allez voir. Déjà au pré en arrivant elle avait la fritte elle est venue au galop Bon après épaule droite très chaude par contre et béton (je le trouvais mieux aujourd'hui mais encore dure...). J'ai longé un peu pour tester en cercle, elle bouge bien, je note pas d'irrégularité... J'ai pas voulu monter j'étais trop contente de la voir s'exprimer de nouveau et tout. Pas envie de me déprimer à constater qu'elle bloque. Son épaule me fait déjà assez de soucis... Je la monterai vendredi au pas au moins, pour voir. Il y aura des films aussi . |
Par Amoureusement : le 11/11/15 à 18:18:18
Dire merci | Ma vidéo préférée Mon petit avion de chasse qui danse. Le reste charge encore je mettrai après. Message édité le 11/11/15 à 18:21 |
Par Amoureusement : le 11/11/15 à 20:15:03
Dire merci | Les autres vidéos de l'avion: Et en longe... Je regardais si elle tirait son épaule. A main droite ça tire un peu, pas hyper régulier. Mais aussi elle voulait pas tenir son cercle et faisait un peu nimp (plus concentrée). Ca joue chez Avane: dès qu'elle n'est pas dedans elle est pas top dans ses allures. |
Par army : le 12/11/15 à 09:38:33
Dire merci | Elle est canon ! Joueuse et très féminine, presque féline |
Par camboui21 : le 12/11/15 à 09:54:38
Par Loustix : le 12/11/15 à 10:41:05
Dire merci | Pouha ! |
Par Amoureusement : le 12/11/15 à 16:17:52
Dire merci | Merci Bon la mauvaise nouvelle dans l'histoire c'est que ses folies de hier ont aggravé son épaule. Elle était très raide aujourd'hui en longe. Au trot un peu irrégulier mais pas motivée non plus donc ça n'aide pas... je l'ai fait se coucher pour vérifier sà disponibilité mentale pour vérifier que c'était de la douleur et pas que du "pas envie". Bon elle s'est couché mais en chipotant et s'est roule tout de suite donc elle était dans un jour sans. Je veux continuer à tester l'état de l'épaule donc je met la selle et je sangle presque pas. Rodéo instantané. Tiens ça faisait longtemps. Bah voilà ça ressemble vraiment à deux goutte d'eau à ce qu'elle m'a fait il y a un an et demi. J'ai hésité à la laisser au boxe. Finalement j'ai remis au pré en attendant losteo (lundi). On verra bien ce qu'elle dit.... Ça fait depuis août qu'elle a un blocage de mâchoire. Dentiste RAS et osteo a fait du caca donc ça compte pas. A cela s'ajoute un mois et demi de galère montée ou je sens que tout se verrouillé progressivement.... depuis le stage ou le gars a voulu plus de rond et plus de poussée. Moi après j'avais une jument qui était lourde dans les épaules et qui courait. Donc on a repris mais je sentais que c'était bloqué qq part aussi. Donc osteo - caca. Suite à ça pas grande amélioration... une semaine de mieux, à peine. Mais je sentais que c'était toujours pas top. Et ensuite de nouveau pas bien. Et la séance de vendredi en cours était clairement de trop car elle était pas régulière à gauche et la séance à quand même durée 1h30... n'importe quoi. Sur le coup j'ai pas osé la stopper on me dit tlt que je suis trop gentille et que ma jument joue avec ça. Mouais. Bah voilà. Maintenant je sais que je connais mieux ma jument que quiconque donc quand je pourrai remonter il faudra pas me faire ch*er. NON MAIS HO. |
Par kagnotte : le 12/11/15 à 16:26:59
Dire merci | Passé un temps j'ai beaucoup écouté les autres, et le résultat n'a jamais été positif, maintenant je fais comme je veux, et je ne peux m'en prendre qu'à moi, mais pour le moment je trouve que ça roule nickel. |
Par stephy92 : le 12/11/15 à 16:42:08
Dire merci | On connait bien nos chevaux, du coup on est capable de sentir la moindre contracture. Le mien s'était mis à changer systématiquement de pied sur les allongements au galop à droite, je n'arrivais plus non plus à obtenir un départ sans qu'il se traverse à cette main. Ce n'est pas habituel chez lui de se fâcher fort sur un exo "simple". On m'a conseillé d'insister etc... Je ne l'ai pas fait, j'ai appelé l'ostéo et hanche bloquée (il avait fait le débile au paddock qq jours avant). Depuis plus de pbs. Si j'avais écouté on serait allé dans l'escalade et ça n'aurait servit à rien à part à empirer le problème. Après il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse à toujours trouver des excuses et faire intervenir l'ostéo pour un oui ou pour un non. Le mien, quand ça lui coûte, il discute, parfois un peu fort, mais je "sens" que c'est juste de la discussion. En général il finit par bien s'exécuter. Mais là j'avais bien senti que ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part. Pas toujours évident de faire la part des choses... |
Par Amoureusement : le 12/11/15 à 17:04:05
Dire merci | Oui la limite "contestation", "difficulté" et "douleur" n'est pas forcément facile à voir. Surtout avec une petite jument qui chipote vite. Mais la je sentais que ça n'allait pas. Mais parfois c'est aussi des phases ... Bref j'aurai du creuser plus vite côté santé au lieu de continuer à monter et chercher des solutions de ce côté là c'est certain. Parce qu'il y a aussi le coté "c'est moi qui monte pas assez bien" qui entre en jeu. Donc ça fait une foutue triptique caractère-santé-technique. Parfois les trois sont liés, à différentes proportions... Après le piège c'est que j'ai jamais fait de grosses séances. .. à part un stage d'une heure et ce foutu cours d'une heure trente. On ne saute pas, je la monte max 40min et max 4x/semaine en carrière. .. Bon je pense que ce sont des accumulations de petits blocages depuis un temps qui finalement ont fait une tension musculaire et ensuite peut être petite dechirure... à voir. Mais je ris jaune quand je vois les quatre ans autour de moi partir en compet cso ou être monté en force et ne pas casser... La mienne est vraiment à prendre avec des pincettes. Enfin voilà c'est fait. Je le saurai (encore plus!) maintenant. Moi seule sait d'où on revient... Message édité le 12/11/15 à 18:10 |
Par Le Pex : le 12/11/15 à 19:50:35
Dire merci | Je ne poste pas souvent, mais je trouve ta jument vraiment superbe. Elle a des bien belles allures, et j'aime bcp son type. Elle aura un joli passage |
Par Loustix : le 12/11/15 à 20:09:12
Dire merci | J'ai l'impression de lire le cas de Phéphé... Franchement suit exactement ce que tu penses sur ta jument. Y'a tellement d'enseignants qui brusquent les jeunes, au final tu le payes après surtout quand il y'a des "soucis" physiques... Après c'est bien de tester pour voir ce qu'on aime pas et de s'en rendre compte... J'espère que le passage ostéo la rendra plus confortable dans le travail ! |
Par ianka : le 12/11/15 à 20:20:37
Dire merci | Oh ben merde, je me reconnecte enfin, y'a des super photos et videos de pouki et ensuite ca couille ds la choucroute... jsuis verte pour toi (pour vous). Apres, on en a deja parlé un paquet de fois, mais maintenant je sais que pr Arie et son bide, moi je sais et les autres ont tord (même les vétos, mm le gérant de la pension qui le voit plus que moi). Je sais aussi que les gens peuvent lever les yeux au ciel qd je dis qu'il a encore mal. Ben du coup je le dis plus (ou moins en tout cas) mais je persiste à gérer à ma facon et je biaise (une excuse lambda pr le laisser au repos, une cure que je vais décrire comme "préventive"...) bref j'en suis arrivée là, ,c'est pas drôle, mais j'aime pas saouler les gens, j'aime pas non plus me justifier à tout bout de champ, et je suis certaine que pour ça, c'est moi qui ait raison. donc on fait comme ca, mm si c'est pas satisfaisant et que je me laisserais encore avoir certainement qd oon me fera comprendre que je joue à la chochotte ac mon poney Bref, je suis ravie de voir la plus belle des princesses, et l’adjectif "féline" lui va vraiment à ravir |
Par ianka : le 12/11/15 à 20:21:35
Dire merci | ps: j'ai encore répondu à aucun texto pr mon anniv, faut vraiment que je prenne le temps de te donner des news, et d'en prendre (et mm de passer vs voir, j'espere) |
Par Chrysalis : le 12/11/15 à 20:35:46
Dire merci | la dernière fois que je n'ai pas écouté mon cheval mais les pros de dressage de ma pension,ça m'a valu une chute....ma première maintenant,j'obéis a la loi du "toi même tu sais" et pis c'est tout. j'aime bcp le texte de ta prof,privilégier le ressenti a la technique |
Par Amoureusement : le 12/11/15 à 20:49:31
Dire merci | Après attention personne n'a brusqué mà jument.. je refuserai de faire certaines choses. Sauf que Avane est vraiment plus sensible et fragile que les autres et j'ai voulu croire les pros qui me répètent "mais arrêtés de tant l'écouter et d'avoir peur de faire mal. Elle a cinq ans..." Et moi même les gens qui y vont avec des pincettes et ont toujours peur de faire mal ça me gonfle. Donc j'ai testé. Me faire un peu violence, régulariser le travail et persévérer pour voir si c'est moi le pb... Bon bah je saurai que ma jument à toujours raison. Mais on va se relever, on se relève toujours. |
Par Fantômette : le 13/11/15 à 10:50:51
Dire merci | Elle est vraiment elegante une vraie fille |
Par sheytana : le 13/11/15 à 11:49:06
Dire merci | Ah ben j'avais pas vues les vidéos, en fait mon téléphone me les montre pas j'ai l'impression Je la trouve vraiment jolie, et j'aime bcp ses allures Vivement que ce soit réglé cette histoire de contracture... |
Par Amoureusement : le 13/11/15 à 14:41:28
Dire merci | sheytana : ouais moi non plus je vois pas les videos sur mon portable... Merci Elle me fait baver quand elle est comme ça. C'est simple, c'est pour ça que je l'ai acheté... Cette hyper expressivité, ses allures elastiques, et sa façon de jouer. Le Pex : Merci d'être sorti de ton sous marin! ça fait plaisir! Loustix : merci pour ton témoignage. J'ai été bête de ne pas me fier à mon intuition... Je le faisais bcp à pied mais à cheval je ne me fais pas confiance encore. Mais c'est bon ça m'aura servi de leçon! fantomette : fanfannnnnnnn ianka : hé mais qui voilààààààààà! Oui, donne des nouvelles un peu, vilaine gredine! stephy92 : Si tout ne tenait qu'à une hanche bloquée avec Avane ... Je serai la plus heureuse du monde . kagnotte & chysalis : Oui il faut trouver notre équilibre propre... Mais c'est difficile quand on a des lacunes en equitation et que du coup on a besoin d'une aide exterieur pour nous guider et donc on doit "suivre" qqun. Mais je sais qui suivre maintenant, je ne changerai plus et je ne chercherai plus, c'est décidé. J'ai UNE personne qui convient à moi et ma jument ici. Et meme si elle ne peut pas venir plus d'une fois par mois... Tant pis! |
Par kagnotte : le 13/11/15 à 17:59:38
Dire merci | Je suis pareil maintenant, j'ai eu quelque déboire en écoutant certain en sachant que ça n'allait pas aller avec mon cheval, maintenant je choisi mes intervenant et si ça va pas je change. Pour le moment ça nous réussit bien. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous