Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

AVANE est maman

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ou Princesse souillon, pour les intimes.

Avanesa
Pur Sang Lusitanienne de 5ans.

Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon.
Spoiler

En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV.

Spoiler

Mais ça va. On s'aime quand même.

Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise.
Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes.
Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout.

Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait.

Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été.
Dragon à ses heures perdues.
Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut.

Message édité le 11/11/15 à 20:09

Message édité le 25/11/15 à 19:49

Message édité le 16/06/16 à 20:29

Message édité le 16/06/16 à 20:30

Message édité le 21/08/17 à 16:30

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Maathiilde : le 13/11/15 à 18:31:58

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Elle a changé, elle fait moins claquette, elle est chouette ! Y'a des jolies choses sur les vidéos.

Par Colomba : le 13/11/15 à 20:11:16

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Oh ben moi je l'ai toujours trouvé superbe, et c'est toujours vrai

Par contre, oui, le petit souci a droite se voit bien sur le cercle. J'espère sincèrement que ce ne sera rien

Par Amoureusement : le 13/11/15 à 20:39:35

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je remet ici ma vidéo préférée.
Le reste est page précédente.

Par cicitt : le 13/11/15 à 21:18:29

Déconnecté
Moi je la trouve jolie aussi, en vidéo en tout cas

Kelso, il est en pension à côté de chez moi, chez ma prof de dress, dont j'allais d'ailleurs te parler suite à ton cours car elle ne me fait monter les jeunes assise. Comme tu le dis, ils n'ont pas le dos fait, donc c'est trot enlevé, transitions sans s'assoir dans la selle pour laisser passer le dos et galop en équilibre.

Trouver un bon prof, c'est compliqué! Quand on en a un, c'est sûr qu'il faut le bichonner. Je vois par chez moi, on a le choix et heureusement, car je me rends compte que je suis hyper exigeante et les gens bien, bah, à mes yeux, y en a pas tant que ça.

Par al : le 13/11/15 à 21:58:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Spoiler
putain, poulette...j'ai chialé en regardant ta vidéo

on aurait dit Vicky quand on s'est apprivoisés tous les deux!

Par marine30 : le 13/11/15 à 22:25:28

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ptit dragon

Par Fantômette : le 25/11/15 à 13:19:33

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 25/11/15 à 13:35:15

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
fantomette : tu me remet une dose de gratuitement toi?
Coool
Si c'est pas de l'amour ça!

Par Fantômette : le 25/11/15 à 13:36:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Et ouai je suis comme ca je distribue mon amour

Non mais je voulais des nouvelles aussi

Par lonestarranchcowboy : le 25/11/15 à 15:05:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
elle est trop belle cette petiote, j'adore

et t'as bien fait de remettre la video, du coup je découvre qu'il y en avait plein la page d'avant

Par LaFemmeChaussette : le 25/11/15 à 16:12:17

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
Mais il est ou le petit poulain maigrichon?

C'est une bombe maintenant!!!!

Par Amoureusement : le 25/11/15 à 18:01:38

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette & lonestarranchcowboy : merci Elle a bien changé oui, mais il y a encore de la marge . Elle est vraiment très tardive...

fantomette : hé mais distribue pas trop ton amour, je veux l'exclusivité!
Heureusement, moi je partage ton lit MOI.

Nouvelles de ma bête à misère:
Donc après passage de l'ostéo lundi dernier, où il y avait du boulot par dessus la tete, bcp bcp de blocages, gros gros travail sur la machoire (qui est toujours bloquée d'ailleurs elle mange toujours ses carottes et bonbons de façon trop bizarre), l'ostéo confirme ce que je pensais: déchirure de l'épaule. Again.
Oui, exactement au meme endroit qu'il y a dix huit mois ...

Ca faisait deja dix jours qu'elle n'avait pas bossé.
Donc là je l'ai mise au boxe. Ca fait dix jours du coup. Avec 20-30min de marche par jour pour garder du mouvement, decongestionner la zone. Arnica, argile, granule arnica et... patience
Je suis bien deg, surtout que c'est au meme endroit que la derniere fois et, comme la dernière fois, on ne sait pas d'où ça vient.
Mais ça explique bien qu'elle arrivait pas à bouger son épaule.

Donc si vous avez des conseils de produits / compléments alimentaires / protocole de traitement, je suis tout yeux.
Sachant qu'attention ce n'est pas une déchirure musculaire complète hein! Ce doit etre qq fibres. Ca fait induration du muscle + douleur à la palpation + refus du sellage / sanglage (meme légèrement) + diminution amplitude. Pas de boiterie.

Là je pars deja sur 2 semaines boxe avec marche quasi quotidienne.
Lundi je fais le point. Je rappelle l'ostéo qui reviendra surement avant que je commence la rééducation.
Ensuite reprise de plus de marche (à nouuuuuuus le retour des balades à pieds yuhuuuuu).
Si l'épaule se maintient, je teste avec le sanglage (test supreme!).
Puis on reprendra tranquilement la longe.
Puis les balades.

Bref, je compte pas reprendre le boulot avant janvier.

Je le vis plutot avec détachement... Je relativise. Meme si le fait que ce soit strictement identique à la première fois ça me chagrine un peu et surtout me fait poser question.

Je reve que ce soit un autre endroit du corps qui prenne vaindieu!

Par Colomba : le 25/11/15 à 18:30:52

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Tu as fait vérifier le ligament de l'épaule a l'écho la dernière fois?

Par Amoureusement : le 25/11/15 à 18:36:36

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non. Le véto m'avait dit qu'on ne verrai rien à l'écho donc il n'y a pas eu d'écho, c'était uniquement diagnostique palpatoire /locomotion

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 19:27:32

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
et dans le reste des blocages,il y a des choses spécifiques qui ont été retrouvées en commun par rapport a la dernière fois?
niveau parage des pieds,elle est reglo? (je pense que oui te connaissant) mais peut etre que ses aplombs "facilitent" l'apparition de ce souci?

c'est a quel niveau de l'épaule?

Par Amoureusement : le 25/11/15 à 19:46:56

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : oui les pieds sont impec'... Suivi par un très bon parreur. Elle a une asymétrie droite-gauche des aplombs antérieur et de forme de sabot suite à son platre + robertjones quand elle était blessée poulain...
En fait, plus que les aplomb, c'est l'orientation de l'épaule et du membre droit qui est différente. Elle a grandit sur un membre blessé, immobilisé, platre ou en robertjones...

En ostéo heumf... Je sais plus ce qu'on avait trouvé la dernière fois...

Par Amoureusement : le 25/11/15 à 19:48:41

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : c'est le grand dorsal. Qq fibres partie proximale de la scapula. on va dire au 1/3 inf de la scapula.

Par LaFemmeChaussette : le 25/11/15 à 19:49:03

Déconnecté

908 messages

14 remerciements
Dire merci
A merdouille! Mais qu'elle boulette cette jument!

J’espère que le temps ne va pas paraitre trop long pour elle... Soit patiente (encore une fois) Noémie!

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 21:04:00

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
ah oui c'est vrai qu'elle avait été plus que bien amochée pdt sa croissance ....

Par Colomba : le 25/11/15 à 21:22:27

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Alors je te pose la question parce qu'une copine a eu ce genre de souci sur son cheval. Ils ont mis des mois a trouver l'origine, et finalement, c'était une tendinite au niveau de l'épaule, d'origine traumatique. Ca a été long mais le cheval s'est remis.

Par Colomba : le 25/11/15 à 21:23:35

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est juste une piste, hein...

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 21:30:25

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
t'as pas quelqu'un qui peut tester le taping sur ta belle ?
ça peut avoir des effets sur les contractures

Par Amoureusement : le 25/11/15 à 21:41:44

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis Ola malheureuse jhabite les Vosges moi...
J'avais fait des ondes de choc la premiere fois mais jetais a Lyon...

Par Chrysalis : le 25/11/15 à 22:40:46

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
ah oui....
quelle idée de t'être exilée aussi !

Par Fantômette : le 26/11/15 à 09:51:54

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Arf decidement elle en rate pas une

Courage ma Moumou et patience encore....

Par Amoureusement : le 26/11/15 à 12:58:23

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouais bon, ce qui me "console" c'est que les chevaux sont tous au boxe maintenant vu que l'hiver est bien là maintenant.
Déjà c'est pas tombé pendant les sept mois de parc. Ouf.

Et puis bon, j'ai deux amies cavalières qui viennent ce week end, dont une qui m'a +++ aidé sur Lyon avec la jument pour la rééducation au montoir, entre autre. J'aurai aimé leur faire essayer la jument et leur montrer ce qu'on sait faire en selle. Elles ne l'ont pas vu depuis plus d'un an. Je suis déçue .

Et marine30 qui devait venir aussi...
Bon bah ça reporte.

Mais ce qui me fait le plus chier c'est que c'est le meme endroit que la dernière fois.

Sinon ça va, je prends mon mal en patience, j'ai l'habitude.

Je sais quelles erreurs ne pas refaire. Mais je suis pas certaine que j'en ferai pas d'autres .

Par Colomba : le 26/11/15 à 13:38:14

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Ben tu sais ce qu'on dit : y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais...

Par Amoureusement : le 26/11/15 à 17:34:47

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
colomba : sauf que la plupart des gens, quand ils se trompent, ça casse pas le cheval

Par Amoureusement : le 27/11/15 à 17:03:56

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : c'est quoi exactement le taping? C'est le truc avec les bandes de couleur là?
Tu sais un peu de trucs sur les terrains à tendinites chez les chevaux? C'est un peu comme les humains? Tout ce qui est toxinique, posture, hypersollicitation... sont des facteurs, non?
Tu vois d'autres choses?
Toxine, elle était au parc avec super herbe, foin de qualité top, et floconné dynavena 3L/jour. Donc je vois pas ce qu'il y a à enlever .
Hypersollicitation idem, je pense pas... Meme s'il y a des choses que je referais pas, dans l'orientation du travail... Ca a jms été fait dans la force ou dans le gros effort... Je saute pas, je bosse pas tous les jours, les seances durent max 40min normalement...
Posture, bon.... Elle est pas non plus dégueulasse mais c'est évident qu'il y a une asymétrie droite-gauche. Avec une inclinaison de la scapula différente à droite et à gauche, une rotation interne légère du membre droit (le blessé). Mais pas si bancale que ça (sauf en croissance ).
Donc je cherche d'autres causes...
Par contre toujours sa machoire bloquée à droite, malgré passage dentiste et ostéos... je fais qq trucs que j'ai vu faire par l'ostéo, qui détendent les muscles de l'ATM et après elle mache bien mieux, mais si ces muscles se recontractent tjrs (à droite!), c'est qu'il y a une raison...
Est ce l'épaule qui vient foutre le merdier?
Moi j'avais l'impression que l'épaule et tous les déséquilibre sont une conséquence de cette machoire bloquée (que j'ai remarqué depuis début aout) mais en fait ça se trouve c'est l'inverse... Ce sont les blocages et les tensions ailleurs qui ont fait dysjoncter la machoire... Donc ce sont de très très vieilles tensions .
Je m'y perds

fantomette : tu avais pas donné un complément alimentaire pour les muscles pour quiqui???

J'ai l'impression que son épaule va un peu mieux. Je ne sens plus de différence de chaleur entre les deux cotés, et je ne sens plus les fibres lésées... Les muscles de l'épaules sont toujours + durs mais le grand dorsal retrouve sa forme normal, ne fait plus une "boule".
Je continue boxe + 20min de marche tous les jours jusqu'à lundi. Et après en fonction de l'évolution, soit j'ajoute une semaine à ce rythme, soit j'augmente la marche...
Le but étant d'arriver à 1h de marche / jour sans changement dans le muscle (je vais me refaire le fessier moi et découvrir des chemins à foison pour les balades! ).
Puis après sanglage. Puis reprise du trot en footing (je vous dis, je vais etre bonnasse à la fin!!). Puis longe.
Je vais vraiiiment prendre le temps... En même temps je cherche des solutions sur le fond du problème (enfin des causes deja ), de bons pros, des avis alimentaire / compléments , des pistes de boulot, d'assouplissement...
ça cogite, ça cogite.

Le but étant que ce soit la dernière fois que ça pete à cet endroit là...

Par Amoureusement : le 27/11/15 à 17:20:37

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et cette petite jument me bluffe. Elle est vraiment super cool. Hyper calme au boxe, et en main c'est une creme, elle prend vraiment son mal en patience à partir du moment où elle sait que c'est pour son bien.

Par Amoureusement : le 27/11/15 à 18:07:25

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Du coup je zieute ces deux produits pour favoriser une meilleure cicatrisation:

Lien

et

Lien

Je vois pas bien la différence...

pakret et al vous avez pas des avis sur la question? C'est quoi vos protocoles face à une déchirure?
Sachant que c'est pas une grosse déchirure complète, mais que c'est la 2eme fois au meme endroit, donc quand meme pas à prendre à la légère .
Un avis sur les produits ci-dessus?

Par Chrysalis : le 28/11/15 à 01:41:43

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
ouais les bandes des couleurs (amis ostéos,coucou,on soigne avec des bandes de couleur,nouveau concept ça me fait penser,un patient m'a demandé comment on soignait,j'ai brandi mes 2 mains,"bah avec ça,je crois" ou comment passer pour une barge...bref...fatigue ^^ )

ouais dans ton cas,je pense effectivement a postural et sollicitation dans des paramètres extra physiologiques.franchement,j'irais blinder mon bilan ostéo sur la jambe droite,savoir comment tout se goupille,IPD IPP sésamoides (clef!!)MTP,carpe,pisi et tout le bordel pour au moins mettre de coté une restriction a ce niveau,avant de se concentrer sur l'épaule...
mâchoire aussi on est ok,mais je t'avoue que j'ignore l'impact que la mâchoire peut avoir dans la posture chez le cheval,si c'est aussi complexe que chez l'humain. évidemment sur C0C1,la chaine antérieure et tout ça,mais je vois que peu de liens anatomiques directs entre la scapula et ATM/mandibule...via le trapèze cervical?le brachio ceph?)

parce que si t'es en Ri d'épaule,t'as aussi tous les rotateurs internes (et fléchisseurs du coup aussi) a checker,voir les pectoraux,bref,toute la "charmante" partie du Mb médial.

on avait un petit cheval a l'écurie,la bestiole,elle avait le coude décollé,la scap un peu verticalisée et une magnifique rotation interne sur faux pied bot (bref,quid de la poule et de l'oeuf) je te donne dans le mille....fascia du triceps,face interne,un point!! mais un point!!! en regard du grand dorsal,de mémoire.
j'ai foutu le doigt dessus...je me suis faite recevoir
on a bossé en myotensif dessus,plus un peu de MTP,ça a été pas mal!

Par Amoureusement : le 28/11/15 à 02:02:38

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : mais tu fais formation équine?
Le membre droit a été bossé, bossé, rebossé, rererebossé. Très très suivie pendant son accident - convalescence (tous les 2-3mois). L'ostéo a checké et pour elle le membre est impec'. Alors que le gauche, lui, était bloqué.
Scapula, pas de pb.
Garrot +++ bloqué (poussée de croissance n'aidant pas...), charniere DL aussi... Et surtout machoire quoi....
Je pense que ça a un impacte +++ sur la posture & les chaines myotensives, i'a pas de raison.

Par Amoureusement : le 28/11/15 à 02:03:59

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
chrysalis : ouais mais le tapping, j'adhère moyen Je suis septique un peu.... Et je detestais le prof qui nous a fait des cours.
Mais je saurais le faire, je crois... En regardant un peu l'anatomie de l'épaule du bourricot. J'ai retenu les principes.
Mais faudrait tondre, et pas sur que ça tienne quand meme?
Et vaindieu j'y crois pas...

Par Chrysalis : le 28/11/15 à 10:44:49

Déconnecté

27401 messages

499 remerciements
Dire merci
Bah si t'adheres pas ,autant ne pas tenter que de faire à moitié
Ouais j'ai commencé l'ostéo équine

Par Amoureusement : le 28/11/15 à 12:45:59

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi je devrai m'y mettre, je rentabiliserai la formation rien qu'avec ma jument

Par sheytana : le 30/11/15 à 10:00:44

Déconnecté

143744 messages

2325 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'elle est sympa aux soins... Quelle poisse

Par Fantômette : le 30/11/15 à 10:11:53

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
amoureusement J'avais donne du selenium + Vitamine E qd Quiator avait ete arrete longtemps pr favoriser la prise de muscle.

Par Amoureusement : le 26/12/15 à 19:37:35

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
JOYEUSES FETES A TOUS!

Ici ça suit son cours... Avane est toujours en convalescence. On en est à 1h de marche + 2*3min de trot. Je me fais les jambes !
Globalement elle est vraiment super sympa.
Un petit caractère bien trempé... Du genre:j'essaye de prendre le temps de la faire brouter entre 30min et 1h après la rééducation. Quand je la laisse moins de 30min car j'ai pas le temps, elle rale... en partant en coup de dos ou petits cabrés ! La première fois j'ai cru qu'ele avait eu peur. Après j'ai capté le truc, c'est pile quand elle comprend qu'on sort de l'air de brouting .
Une bonne rouste plus tard, plus de réactions .

Normalement SI tout va bien, la rééducation se fini mi janvier...
Ensuite je reprendrais la longe et les LR jusqu'en fevrier. Ballades montées en fevrier voir travail au pas doucement pour assouplir de nouveau.
Reprise du boulot en mars. Si tout va bien.

C'est long . Mais je le vis plutot bien (et elle aussi je crois).

Par camboui21 : le 26/12/15 à 20:03:59

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
hahaha elle fait comme ZOuzou pour lee brouting, moins de 45 minutes il se barre quand je vais le chercher!! après 45 minutes c'est bon il dit rien

tant mieux si tout se passe bien et que tu le prends plus bien.
pour que tout se passe bien jusqu'au bout

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval