AVANE est maman
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement6 personnes suivent ce sujet.
Par Amoureusement : le 24/10/15 à 14:35:47
Dire merci | Ou Princesse souillon, pour les intimes. Avanesa Pur Sang Lusitanienne de 5ans. Je l'ai acheté quand elle avait 1 an. Coup de foudre intergalactique pour un petit avion de chasse croisée dragon. Spoiler
En ce moment, c'est une ado boutonneuse et contestatrice, aux naseaux pincées et aux airs dédaigneux, que je me coltine quotidiennement. Tests et légers foutage de tronche sont au RDV. Mais ça va. On s'aime quand même. Un petit pas en avant, un grand pas en arrière; c'est notre devise. Mais on revient de tellement loin que nos petites querelles équestres sont presque agréables . Oui parce que ne l'oublions pas: l'essentiel, c'est que le bourricot aille bien. A partir du moment où il va pas bien, c'est là où commencent les vrais problèmes. Les soucis d'équitation, c'est obsolète, après tout. Alors voilà. Je ré-ouvre un poste pour nos aventures équestres, pleines de frustrations, d'arrachage de cheveux, de nœuds dans le cerveau et... beaucoup de plaisirs, en fait. Petit cheval beigeatre en hiver. Dorée en été. Dragon à ses heures perdues. Savante quand elle veut. Pisseuse quand elle peut. Message édité le 11/11/15 à 20:09 Message édité le 25/11/15 à 19:49 Message édité le 16/06/16 à 20:29 Message édité le 16/06/16 à 20:30 Message édité le 21/08/17 à 16:30 |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par nanette : le 20/02/16 à 21:12:17
Par Amoureusement : le 20/02/16 à 22:25:06
Dire merci | ice queen : Merci! J'attends de tes nouvelles pour la selle alors . Tu sais le prix? (MP) |
Par nélimiha : le 21/02/16 à 00:51:10
Dire merci | moi aussi je le voyais gris comme quoi, sheytana est pas folle |
Par Amoureusement : le 21/02/16 à 17:18:22
Dire merci | Mais vous arrêtez oui? J'ai jamais dis qu'il était gris. Le baie lui va à ravir! Bon alors hier j'ai séché le poney il faisait dégueulasse +++ et j'avais envie d'une après midi canapé. Donc aujourd'hui j'y ai passé l'après midi. Le muscle de Avane est divinement bien, et pas chaud, et tout pis tout Avane est monstrueusement débile . Elle me fatigue . Du coup là j'avais envie de voir comment elle trotte (je vérifie de temps en temps). Donc je vais en carrière, mais rien qu'en main elle était sur des ressors . Donc j'ai eu de jolis sauts de cabris (ouioui, elle était au pré depuis 8h ), puis du trot bien joli. Encore de la gêne à droite mais pas grand chose. J'ai pas insisté, deux tours à chaque main et stop. Je l'ai remis sur qq exercices au pas pour rebrancher les neurones parce qu'elle me saoulait. Bon elle a finit par se concentrer mais c'était pas gagné . Donc je vais reprendre le boulot à pied au pas parce que c'est pas possible là. Elle hennit, bondit, profite de ma moindre erreur de dosage pour partir en avant. Petite patate Après soin, elle était hyper posée avec sa bouilotte sur l'épaule, les yeux mi clos ! Elle aime bien ça . Ensuite je passe à S. Je teste un autre mors à olive, plus grand, car celui d'Avane était vraiment juste la dernière fois: impec'. Cool Une proprio de la pension m'a proposé de me prêter sa selle quand je veux, si elle convient. Et elle tombe impec' sur S. . Une petit jumptec synthetique: bonne longueur, bonne ouverture devant! Bah mon cochon, si j'étais pas célibataire, j'irai vérifier ce que fais le copain... J'ai une chance de cocu . Donc impec', je selle l'asticot, on répète qq exos en longe impec' pour qu'il se détende et se connecte et en selle. Bien mieux que la dernière fois, il se contre incurvait pas du tout déjà. Mais raide et tendance à vouloir peser dans les épaules. J'ai bossé au pas uniquement 20min: cercles, incurvation, serpentine. A la fin il avait bien pigé le report de poids d'une épaule à l'autre j'étais assez contente, et cherchait moins à s'avachir devant. Il est bien avec ce mors, plus décontracté aussi. Après il teste le salopiot . Du genre "je m'arrete pour me gratter" , "je ralentis et fait mine de faire demi tour". Mais rien de méchant. Bon, bah i'a plus qu'à gratter au pas jusqu'à l'avoir léger et aux boutons. Et après on demandera le trot . En parallèle par contre on va introduire les balades pour que le moteur reste là. |
Par Amoureusement : le 21/02/16 à 17:43:17
Dire merci | J'ai même des photos... Princesse souillon (recto verso, la boue), et sa tête de débile : S. et la selle qui lui va (j'ai sellé trop en avant je crois). " alt="" /> " alt="" /> |
Par Erzebeth : le 21/02/16 à 17:52:06
Dire merci | Ca progresse ici! Pour Avane, je vais remettre un petit coup de zonde, parce que j'ai bien envie d'y croire aussi. |
Par Amoureusement : le 24/02/16 à 20:37:26
Dire merci | Merci erzebeth Bon ce soir épaule chaude et dure le retour... ça fzait longtemps... paraît qu'elle est fort con au paddock... Séance de longe avec S. On a introduit le galop et il se met la pression tout seul et se met à ronfler ce nigaud mais il est mignon ! Deux trois fois il est venu vers moi les yeux écarquillés les naseaux en dragon un peu perdu du genre "ou la mais je vais vraiment vite la non?" On a bossé le passage entre des plots et entre des barres au sol puis sur les barres au sol. Même sketch il se met à ronfler et quand je l'arrêté il lâche un énorme soupir du genre "ouf je suis encore en vie " Ça va pas traumatisé de là vie ce poney |
Par Fantômette : le 25/02/16 à 09:47:08
Dire merci | Mais lol S. le boulet ... Il a l'air vraiment mignon qd meme Et c'est trop trop bien pr la selle Promis je te trompes pas Je pour Avane , j'espere que ca ira mieux aujourd'hui. |
Par sheytana : le 25/02/16 à 09:57:21
Dire merci | Mais LOL quoi (Bon sauf pour Avane ) |
Par nélimiha : le 25/02/16 à 11:13:16
Dire merci | ouuuu la grosse dégueulasse la Avane ! fais chier pour son épaule chaude ... après, c'était sur qu'il y aurait plus ou moins des pics non ? En tout cas, même au repos, elle reste vraiment bien foutue ta belle, un vrai canon Fort mignon S le bai-gris mais j'ai quand même bien hate de le voir avec moins de bide et plus de muscle |
Par Amoureusement : le 28/02/16 à 19:48:25
Dire merci | Bon bah l'épaule est bien aujourd'hui, pourtant parait que cet après midi ils étaient tous complètement barjo... Coooolll, ça se régule malgré les élans de folie . Elle est vraiment superbe en ce moment, je suis vraiment fan de ce qu'elle devient! Et elle était pas bête aussi aujourd'hui, ça fait du bien mine de rien de ne pas avoir à la reprendre toutes les trente secondes . |
Par Amoureusement : le 28/02/16 à 19:48:59
Dire merci | Ensuite j'ai bossé S. BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.... Bah... J'ai vu ce que ça donne en mode tête de mule... Quiator sort de ce corps !!! fantomette , exactement la meme défense que Quiqui!!! J'ai halluciné ! Donc je selle, je monte sans longer avec pour objectif: 20-25min de pas à bosser incurvation et début de EEA. On commence tranquilou le cheval est super receptif, beaucoup plus léger que la dernière fois, il s'applique. Plus difficile de s'incurver à droite mais ça va. Et au bout de 10min de boulot, il y a eu deux coups de pétard... Qui ont fait sursauter S. Et après ça, impossible d'approcher l'endroit de la carrière où il était quand ça a pété. Bon... Je rassure, je le relance. Non, il pile, recule. Bon... On reprend. Mais c'est de pire en pire, il se met à refuser de passer le long de la piste, il bug, dès qu'on approche de la piste il se fait peur. Bon... Je le met en cercle à l'autre bout de la carrière, afin d'être sure que c'est de la rebelion plus que de la peur: au bout de 2 cercles, il commence à avoir peur du coin ... Bon je descends, on fait un tour à chaque main le long de la piste. Je remonte: impossible, il bug, avec des murs virtuels à 3m de la piste et des fantomes. Je leve un coup la voix avec un coup de talon, ça le rend encore plus fébrile. Ca ne sert à rien. Et ayant vu ça chez notre Quiqui national je sais qu'il faut les avoir à l'usure en restant stoique et posé. Bref ça dure ça dure ça dure... Je descends, je le reprends en longe... Impossible de le garder au pas il était completement débile à ronfler et partir plein cul dès qu'on approchait la piste. Mais il était tellement occupé à trotter -donc à ne pas respecter mon indication "au pasé- que j'ai réussi à le faire passer ni vu ni connu partout où il bloquait... mais au trot Cette andouille Donc bien 10-15min de longe à main droite pour enfin l'avoir au pas, relaché, tete basse en pouvant le promener n'importe où dans la carrière. Je change de main... Meme cirque . Le plouc! Bon, ça a duré un peu moins longtemps mais quand meme il est sacrément resistant dans sa tete . Donc on continue, je rechange de main encore deux fois pour etre certaine qu'il a cédé dans sa petite caboche. Bon, bah je remonte . J'avais une petite hésitation à remonter car j'avais peur de perdre ce que j'avais gagné en longe. Mais d'un autre coté, sa défense était montée à la base, il faut aller jusqu'au bout sinon il allait me gonfler toutes les séances vu le carafon du bestiaud... Donc tant pis, ça fait une heure qu'il est au boulot et la nuit va tomber mais on s'y colle. Bah impec'. Rennes longues, 2 tours à chaque main. Fin de l'histoire. le plouc! |
Par sheytana : le 28/02/16 à 19:52:52
Dire merci | Mais LOL |
Par Amoureusement : le 28/02/16 à 19:53:54
Dire merci | Mais mine de rien j'étais RAVIE de la séance! Ravie d'avoir été patiente et posée dans ma tête jusqu'à ce qu'il cède. Il est resté tout à fait sympa, juste complètement buté. Et en agissant ainsi, je lui ai montré que j'aurai le dernier mot, autant pas se fatiguer. Et surtout à ne pas monter en pression et en force dans ses défenses. C'est toujours resté calme et sans vice, donc parfait! Et quand enfin ça passe tu jubiles! Et autant qu'il teste tout de suite les limites, une fois qu'il aura cédé on en parlera plus... Sauf s'il copie vraiment Quiqui et dans ce cas... N'imaginons pas le pire . Ou alors okay, il copie la défense de Quiqui mais il doit aussi copier son bon travail . Les gens de l'écurie étaient impressionnés de ma patience... Moi aussi d'ailleurs. Et le cheval à la fin avait l'oeil tout vif, oreilles en avant, tout mignon! La gérante me dit que depuis que je le bosse il a un bien meilleur oeil et une attitude bcp plus ouverte qu'avant (où il avait l'attitude qu'il avait au début du boulot à pied: oreilles plaquées en arrière, naseaux pincés, encolure crispée). Je suis ravie! (m'en faut peu, je sais !) |
Par Amoureusement : le 28/02/16 à 20:00:44
Dire merci | nelimiha : Pour Avane, oui la bonne évolution a été tellement phénoménale en 15jours que je commençais à penser que c'était presque fini. Ca m'a rappelé à l'ordre mais c'est globalement quand meme hyper positif ! Aujourd'hui ça allait super alors qu'elle a galopé pas mal cet aprem... Donc c'est encore fragile mais c'est bien bien mieux que ces derniers mois au boxe! Faut etre patient, mais j'y crois . J'avais dis entre 6mois et 1an de repos... On fera le point en avril. Là je peux etre patiente, car la jument est en convalescence dans un endroit qui lui convient bien où elle est bien et a une vie équilibrée et moi ça me convient aussi parfaitement car je peux y aller quand je veux, la laisser quand je veux, aucun stress à etre présente quotidiennement... Et le S. me fait bien patienter en attendant, donc je ne suis plus frustrée équestrement en tant que proprio ET cavalière, donc parfait! En prime j'ai pas mal de trucs de prévus jusqu'à aout, donc j'ai d'autres chats à fouetter ça m'évite de m'impatienter! Juste que ça allait tellement bien que ça m'a fait une deception quand j'ai vu le muscle pas top mercredi. |
Par Bestline : le 28/02/16 à 21:52:48
Dire merci | Il a une sacrée personnalité ce petit S j'adore ça moi Tu vas pas t'ennuyer .. mais c'est de ce genre de cheval qu'on apprend le plus |
Par camboui21 : le 29/02/16 à 06:35:47
Dire merci | inutile mais je sais pas quoi dire |
Par Fantômette : le 29/02/16 à 09:58:19
Dire merci | PTDR Lusitanien power Dis toi que les chevaux carateriels sont les meilleurs Il me plait de plus en plus celui la |
Par Amoureusement : le 29/02/16 à 14:05:32
Dire merci | fantomette : Bon, faut pas que ça soit comme ça en permanence parce que ça va ramer mais il s'exprime et c'est un petit con, j'aime bien! J'avais déjà entre-aperçu le phénomène à la longe et lors de la dernière séance mais rien comparé à hier A la fin il était refait quoi, et super calin (rappelons le: il y a trois semaines, le cheval se tenait au garde bien figé de stress dès que je l'approchais. Maintenant c'est limite s'il me fait la fête ) . Mais je suis sure qu'une fois qu'il aura "cédé" dans sa tête et qu'il donnera de sa personne il va etre bluffant!! bestline : Oui il est drooole! camboui21 : toi même ! sheytana : Et je parie que si j'avais laissé tombé ou cogité, il aurait pris le plis pour les fois suivante... ça arrive vite ces conneries... Enfin c'est pas dit qu'il ne me le refasse pas à la prochaine séance d'ailleurs |
Par Amoureusement : le 01/03/16 à 19:20:46
Dire merci | Aujourd'hui j'ai testé pour vous: perdre patience sur le petit S. et lui secouer un peu les prunes (il était complètement azimuté à la longe, impossible de le faire transitionner au pas, il a commencé par se vautrer en partant au galop quand j'ai demandé le trot... n'importe quoi . Alors qu'on en était à la longe aux trois allures impec' quoi ) Conclusion: petit S. encore plus azimuté et réactions à la con +++ ==> ce n'est pas la solution Il m'a mis a bout, il a pas fait deux minutes calme ... Il va en bouffer tout le week end de la longe , je vous le dis! Et mon week end commence le jeudi mouahahaha Et en partant je vois ma jument en orbite dans son paddock à sauter dans tous les sens alors que TOUS les chevaux étaient calmes autour, meme sa pote de pré . Elle me fatigue, elle est vraiment sur ressort en ce moment. Mais son muscle, impec' aujourd'hui! Et elle se recouche de tout son long |
Par sheytana : le 01/03/16 à 19:22:55
Dire merci | Plutôt de bonnes nouvelles pour Avane |
Par Bestline : le 01/03/16 à 23:32:33
Dire merci | Il va en bouffer tout le week end de la longe , je vous le dis! Et mon week end commence le jeudi mouahahaha loooooool super pour la belle |
Par Loustix : le 02/03/16 à 07:46:49
Dire merci | Ca ne sert à rien. Et ayant vu ça chez notre Quiqui national je sais qu'il faut les avoir à l'usure en restant stoique et posé. ---> Je montais des chevaux complètement foufou en coup de cu et compagnie et on me demnadait "mais comment tu fais pour rester aussi calme" "ah ben j'ai un cheval (Phéphé) qui m' appris la patience"... Dingue comme des chevaux peuvent t'apporter une sorte de sagesse et de maitrise de soi, qui feront partie intégrante de toi pour la suite hors cadre du travail du cheval.... Et les gens qui limitent le cheval à du promène couillon ne savent pas à côté de quoi ils passent... |
Par pouh : le 02/03/16 à 08:17:14
Dire merci | Dingue comme des chevaux peuvent t'apporter une sorte de sagesse et de maitrise de soi, qui feront partie intégrante de toi pour la suite hors cadre du travail du cheval.... + 1000 |
Par Amoureusement : le 02/03/16 à 08:58:08
Dire merci | + 100 loustix Mais hier j'étais moyen motivée à le bosser, et je retournais bosser après, donc je me suis dis "on va faire de la longe, il a pigé et est posé , histoire de la bouger un peu et zhou". Bingo, ni une ni deux il sait plus etre longé calmement . Ca avançait tellement bien jusqu'à présent que j'avais oublié qu'avec un cheval c'est un pas en avant, trois pas en arrière. Et j'aime paaaas quand ils régressent comme si on avait jamais bossé quoi . Avec des réactions de panique incompréhensible... Alors que dès que je l'arrête il a les oreilles en avant et machouille . Cet excessivement agaçant . Conclusion: bosser ses chevaux que quand on a du temps et la patience . Pcq là, vu la séance... Je vais en mettre deux-trois avant qu'il soit longeable calme... Message édité le 02/03/16 à 08:58 |
Par sheytana : le 02/03/16 à 08:59:54
Dire merci1 | Conclusion: bosser ses chevaux que quand on a du temps et la patience . J'ai aussi opté pour cette option... Avant j'essayais de me forcer à y aller même quand j'étais pas bien ou pas disposée, maintenant je sais que c'est complètement contre-productif |
Par Fantômette : le 02/03/16 à 09:26:48
Dire merci | C'est clair que moi aussi j'ai arrete de bosser a cheval qd je suis trop fatigue/stresse sinon c'est pas la peine En tout cas c'est top pour Avane |
Par Amoureusement : le 03/03/16 à 17:02:18
Dire merci | Décidement le muscle de Avane est vraiment surprenant . Il est impec' de chez impec', plus du tout de "trou", on ne sent plus rien. Je pige pas pourquoi la semaine dernière c'était pas top du coup? Enfin bon. Elle va au top, elle mange bien, la transition au grain de l'écurie se passe bien sans perte de poids. Je l'ai jamais vu manger aussi rapidement son foin (quand ils rentrent au paddock, ils ont du foin, puis qq heures après grain, puis foin de nouveau pour la nuit) Pour S., je pige pas trop non plus ce bond en arrière mais je crois qu'il a décidé de tout contester en ce moment... à sa manière. Donc aujourd'hui j'ai fait 20min de longe... Au pas. Juste du pas, comme la première séance de travail que j'ai fait avec, sauf que là il n'a pas peur il veut juste etre relou . Donc j'ai commencé par dessensibiliser au stick parce que parait que subitement ça fait peur . Ensuite à recadrer en permanence pour qu'il repasse au pas dès qu'il part au trot sans mon autorisation. Puis à retravailler les rappels sans qu'il anticipe pour changer de main (et partir au trot, naturellement ). Le point positif: il recule bcp mieux! Une fois qu'il a pigé que je le laisserai vraiment pas partir au trot, il a commencé à se faire peur de je ne sais quoi. Et finalement il a été relou en cherchant à se rouler . Il est fatiguant . Donc à la fin je le lache, il est tjrs aussi receptif en liberté, Et j'ai voulu le faire jouer un peu mais meme pas il pige pas trop le principe, il part plein cul 1 tour puis me regarde genre "bah quoi?" et revient me suivre comme un petit chien . Bon j'ai un peu insisté pour qu'il bouge, vu qu'il a l'air d'avoir envie de trotter en ce moment . Demain je vais le remonter quand meme... Mais je relongerai au pas avant, histoire de confirmer ça. |
Par Loustix : le 04/03/16 à 08:56:21
Dire merci | T'as souvent ça au travail un espèce de retour en arrière (cheval qui teste), qui sert souvent au cheval à savoir qui il a en face... Et en lachant pas le morceau après tu réavances de façon spectaculaire donc je m'en ferais pas trop ! Pour Avane c'est top !!!!! Quelle est la suite de la convalescence/projet pour elle ? |
Par Amoureusement : le 04/03/16 à 09:39:54
Dire merci | loustix : bah.... j'en sais rien Vu que c'est moi qui juge toute seule depuis le début si ça va ou si ça va pas... qu'on a rien objectivé à l'écho. .. J'attends toujours le CR du veto venu en janvier concernant ses ligaments du pieds . Il n'y a plus de trou dans le muscle certes mais il y a une grosse semaine il y a eu une mini rechute que je n'explique pas... Donc je vais attendre encore... Après je pensais la changer de parc quand ça sera bien stable pour la mettre dans les parcs dénivelés pour voir si ça tient toujours. Après je pense peut être ferrer avec une ferrure ortho et des plaques pour ses ligaments ... mais j'hésite ... j'attends d'avoir les images pour les envoyer à son veto de Lyon et avoir un autre avis. Donc heu... j'en sais rien. Il n'y a plus de trou mais est ce que ça signifie qu'elle est guérie ? J'ose même pas la bosser à pied encore Dans ma tête pour le moment j'ai pour idée de la laisser encore au repos tout mars. En avril je vais être pas mal prise donc peut être aussi tout avril... Enfin j'en sais fichtre rien quoi Je me sens un peu désemparée ! Déjà aujourd'hui je vais rappeler le dernier osteo qu'elle a vu et qui a fait des miracles. Il coûte un bras mais bon le faire revenir pour qu'il vérifie que les blocages qu'il avait trouvé ne sont plus là cà serait bien |
Par Loustix : le 04/03/16 à 09:44:54
Dire merci | Oui je comprend bien le soucis... Après moi Phéphé a eu des problèmes musculaires à un moment et l'arrêter longtemps ça aidé à se refaire mais en même temps ça le bloquait un peu... C'est dur de te "conseiller" quoi que ce soit mais je maintiendrais un peu d'exercices de base. Le pré c'est cool mais si y'a du dénivelé ce serait peut être mieux, ou alors la bosser à pied sans forcer pour qu'elle mobilise bien tout son corps... |
Par Amoureusement : le 04/03/16 à 10:15:44
Dire merci | loustix :Oui pour éviter les raideurs... j'y ai pensé. .. car elle est raide de la droite du coup. Ça peut être encore un peu de douleur ou de la raideur post douleur... je pencherai presque pour la deuxième option.... connaissant la bête. J'ai déjà vu cette raideur en post convalescence à chaque fois (opération , déchirure. ..) Mais déjà je vais ré introduire les balades à pied une fois par semaine. Il y a pas mal de dénivelé par ici et ça lui fera du bien que je m'occupe d'elle. A pied jaimerai rebosser au pas mais elle est sur ressort et frétillante comme de l'huile sur le feu des que je lui demande un truc en carrière. Trop d'excitation ! Alors il faudrait que je commence par la lâcher et l'autoriser à bouger. En soit elle le fait bien dans son pré. .. mais je bloque encore Message édité le 04/03/16 à 10:17 |
Par Loustix : le 04/03/16 à 10:19:08
Dire merci | Oui ce serait top les balades ! Je comprend complètement que tu te bloques un peu pour la laisser bouger mais je pense que c'est un mal pour un bien surtout que tu fais beaucoup de convalescence autour... Et même si elle pète au départ elle finira par se caler dans la routine du "travail"... |
Par Amoureusement : le 04/03/16 à 10:23:33
Dire merci | loustix : oui je sais bien. Quite à faire je choisirai un beau jour avec mon APN pcq ça va être joli ! |
Par Loustix : le 04/03/16 à 10:33:21
Dire merci | Oh oui mitraille.... |
Par Amoureusement : le 04/03/16 à 11:36:04
Dire merci | Parce que une fois que j'aurai accepté de la laisser jouer / exploser, il y a de chouettes trucs que j'aimerai faire à pied : reprendre les LR, reprendre le taf à pieds en introduisant de nouveaux exercices et aussi des exercices avec le mors (EED, pas espagnol...) à pied. Mais vraiment pour le moment je bloque encore. Et je peux rien faire tant qu'elle est sur le vif comme ça ... déjà bossée régulièrement c'est une jument qui a besoin de bouger et qui adore jouer et pour l'avoir au boulot il faut jongler avec les deux... alors la... heuuuu... je met à peine un code elle l'exécute en bondissant |
Par Fantômette : le 04/03/16 à 11:49:45
Dire merci | J'avoue que je serais comme toi, j'oserais pas y toucher Et pourtant Quiator a pied il est sage |
Par sheytana : le 04/03/16 à 12:09:11
Dire merci | Moi je pense que j'aurais pas trop non plus été pour la laisser exploser et risquer qu'elle se refasse mal |
Par Loustix : le 05/03/16 à 16:03:42
Dire merci | Le but c'est pas qu'elle se fasse mal... Elle va péter au départ et se caler après... Quand Rio était en convalescence et que j'ai décidé de le remettre au pré plus tôt au lieu du placard, il est partit pleine balle coup de cul, avec encore les points de sutures de son opération et censé faire 2 mois d'immobilité, ben il a pété en l'air 5 mn s'est arrêté et revenu vers moi et après il a plus jamais bougé... Le véto avait jamais vu une si belle rémission et était fier de son protocole Le tout c'était derrière de lui permettre de récupérer à son rythme et c'est le cas avec Avane ici, tout est mis en oeuvre... Une fois la frustration passée elle se calera de suite, et au taf pareil. Si il faut elle va être calme dès le départ... On peut pas les mettre tout le temps dans une boîte ça les fragilise et ça casse plus facilement au premier coup de fesse... Là ce qu'il faut c'est réintroduire de l'effort en douceur, soit à pied dans le travail soit au pré avec des dénivelés... |
Par Amoureusement : le 06/03/16 à 10:12:17
Dire merci | loustix : Mais elle est la journée au pré maintenant hein Et elle doit pas être comme Rio parce qu'elle... Elle fait la con meme si sortie tous les jours Elle a toujours eu ce besoin de se taper des délires toute seule et de jeter son jus. Donc elle bouge tous les jours au pré + en faisant un peu la con. C'est déjà plus que nécessaire... A pied elle va jeter son jus mais ça peut durer bien plus que 5min... Et se refaire à chaque séance pendant un moment . Je la connais Donc pour l'heure je vais me contenter des balades en main. Hier on est partie 45min elle était top et super contente |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous