Quiator & Co - Life on Dartmoor
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 2951 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette4 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 25/01/16 à 13:53:02
Dire merci | Salut a tous ! Apres quelques annees d'absence, Quiator is back ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, Quiator - pur sang Lusitanien- a debarque dans ma vie en aout 2006 du haut de ses deux ans: Petit entier un peu sauvageon mais gentil je ne me doutais pas a quel point il allait chambouler ma vie... Aujourd'hui, bientot 10 ans apres , on se pose un peu, on fait le point.... et on est pas si mal Nous vivons maintenant en Angleterre, dans le Devon et notre terrain de jeu est plutot sympa puisque nous sommes a la lisiere du parc national du Dartmoor: Et n'oublions les 2 canins ! Maverick, "batards" adopte en avril 2014 sortie de fourriere a 5 mois... Et Elly, petite staffie, adoptee en fin fevrier 2016 Et voila ! Page 1: Visite D'Amoureusement - Photos du Dartmoor Page 2: Visite d'Amoureusement - Photos de Quiator au boulot le vendredi Page 3: Amoureusement fait du Quiator ! Page 4: Photos du dimanche + Quiator pas en forme Page 7: Balades Exmoor + Dartmoor sous la neige Page 9: Demenagement de Quiator + Arrivee d'Elly Page 10: Balade ds le Cornwall - Coast path Page 11: Elly - premiere fois lachee ds les pres Page 12: Balade Cornwall - Godrevy / Portreath - National Trust (plage, poneys, phoques !) Page 14: Photos en vrac: Paysage, chiens, Quiator + Compte rendu CST Page 16: CR veto + radios, photos de Quiator, Elly et souvenirs... Page 21: Seance monte du 29 Mai Page 24-25: Physio/veto et autres joyeusetes.... Page 26: Moultes photos de balades Page 28: Concours M&A Page 32: Balades Dartmoor & Exmoor Page 35: Boiterie / pas boiterie - reprise du boulot Page 36: Veto + photos balade dans le Dartmoor Page 37: Mini video a la longe + reprise du boulot resume Page 40: Seance monte du 27/01/2017 - Visite d'Amoureusement Page 41: Photos du Dartmoor dans la brume par Amoureusement Page 42: Photos balade dans le Cornwall / plage + Amoureusement fait du Quiator Page 43: Seance de LR sous la pluie ! (photos d'Amoureusement) Page 45: le Dartmoor au printemps sous le soleil Page 46: Photos plage et Dartmoor Page 48: Quiator enerve en longe & figure de style + travail monte Page 51: Photos balade a cheval + balade a pied Page 52: Photos balade a cheval, carriere + chiens Page 55: Chatons & seance en carriere Page 57: Resume cours Page 59: Seance en carriere sous le soleil Page 62: Resume cours + Quiqui au soleil Page 65: Equitation de travail Page 70: Photoshoot, CR veto & achat Page 71: Photo de mon nouveau van Message édité le 24/07/18 à 16:38 |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par Kahlia : le 02/03/17 à 21:01:47
Dire merci | Ouais franchement pas mal du tout les LR! Ca fait plaisir de vous voir, enfin surtout Quiator parce que toi on dirait que tu as une tenue de décontamination. ^^ J'ai bien aimé le "ah mais on a pas fini là?" hi hi je vois tout à fait la tête désespérée qui va avec. |
Par Chrysalis : le 03/03/17 à 15:45:32
Dire merci | j'adore surtout la langue de Quiqui, muée d'une vie propre par moment instant bave sur le piaffer en LR. jalouse,je suis |
Par Fantômette : le 10/03/17 à 10:58:52
Dire merci | kahlia Merci Haha la prochaine fois je mettrais aussi mon pantalon waterproof ce sera encore plus la classe Le pauvre il deteste bosse sous la pluie , il a qd meme ete sympa chrysalis lool pour sa langue c'est trop ca Je devrais lui mettre une grosse muserolle et un noseband parce que ca gache les photos |
Par Chrysalis : le 10/03/17 à 14:00:15
Dire merci | Ah ça sert à ça le nose band?!?! J'étais persuadée que c'était pour étouffer les chevaux |
Par Fantômette : le 10/03/17 à 14:03:56
Dire merci | Ca fait les deux ! C'est ca qui est magique! |
Par sarahpascal : le 20/03/17 à 16:51:33
Dire merci | fantomette t'es ouuuuuuuuuuuu????? et en répond pas sous l'eau, ca serait pas crédible |
Par Fantômette : le 20/03/17 à 16:59:05
Dire merci | Ben jsuis la |
Par elphe : le 21/03/17 à 09:02:42
Par Automne87 : le 22/03/17 à 19:49:20
Dire merci1 | Petit kikou et et re |
Par elphe : le 25/04/17 à 10:22:53
Dire merci | Plus de photos de paysages, plus de photos de chiens, plus de photos de Quiqui mais où va le monde des |
Par nélimiha1bis : le 25/04/17 à 10:24:35
Dire merci | C'est vrai qu'on a pas de nouvelles depuis un moment |
Par Fantômette : le 25/04/17 à 11:47:49
Dire merci | Coucou les filles, Je sais je met pas trop de nouvelles mais j'etais debordee au boulot et une fin d'hiver difficile dc pas trop le temps ni l'envie. En plus Quiator m'a fait une grosse frayeur ce week end dc bon c'est pas joyeux en ce moment Ne vous inquietez pas il va bcp mieux heureusement Et puis je met tjs des news sur fb Message édité le 25/04/17 à 11:48 |
Par nélimiha1bis : le 25/04/17 à 11:48:20
Par Altaiir : le 25/04/17 à 12:49:57
Dire merci | Je me disais bien qu'il y avait pas de new ici. vivement que tu en remettes ! |
Par elphe : le 25/04/17 à 14:14:47
Par horselover : le 26/04/17 à 13:31:07
Dire merci | et pour ceux et celles qui refusent FB allez, quelques |
Par Fantômette : le 26/04/17 à 13:50:14
Dire merci | horselover et ben il va falloir nous rejoindre du cote obscure et s'inscrire sur fb Allez juste pour toi: Merci pour les Zondes il m'a fait une grosse colique de gaz avc entrappement mais heureusement il a evite le pire! Je l'ai veille toute la nuit de vendredi et la il m'a l'air completement remis Et une photo des toutous aussi |
Par horselover : le 26/04/17 à 15:05:51
Dire merci | Rhôôôô, je suis toute émue Tiens, une brouette de zondes : même si ça va mieux (OUF !) et un paquet de petits coeurs : |
Par elphe : le 26/04/17 à 17:11:00
Dire merci | je te suis sur FB mais j'en profite aussi |
Par elphe : le 26/04/17 à 17:11:37
Dire merci | une grosse colique de gaz avec entrappement c'est quoi exactement? ça provient de quelle cause ? |
Par Altaiir : le 26/04/17 à 17:13:27
Dire merci | Ouf heureusement qu'il s'est remis ! |
Par lonestarranchcowboy : le 26/04/17 à 22:09:07
Dire merci | moi aussi je refuse FB donc merci d'alimenter ici pour nous, les anciens, allergique à FB Pauvre Quiqui, heureusement que tu es une bonne infirmière. et sur les photos il a l'air en pleine forme les chiens aussi |
Par Fantômette : le 28/04/17 à 10:11:19
Dire merci | horselover Merci elphe Merci En gros il a fait une colique de gaz parce qu'il a mange trop d'herbe et a cette epoque l'herbe est tres riche en sucres et parfois ils n'arrivent pas a bien digerer les sucres et ca cree des gaz qu'ils n'arrivent pas a evacuer dc ca fait mal! Il arrive a retirer sa nouvelle museliere dc il a du l'enlever et se gaver comme un debile et voila... Il m'avait deja fait le coup il y a 2 ans mais je lui avait filer un truc pr la douleur et c'etait passe en 20 min! Malheureusement la j'ai eu un mauvais pressentiment et la veto au tel a prefere venir aussi heureusement... car il y avait des complications. Il a fait un entrappement, c'est a dire qu'une partie de l'intestin s'est accroche sur un ligament et la elle m'a dit que c'etait direction clinique pour pouvoir gerer avc des medoc et si ca se remet pas operation.... Bon je suis pas experte des termes surtout pr traduire de l'anglais lol et j'essayais de suivre ce que me disait la veto sans pleurer (echec ) Si tu regardes sur google tu auras les termes exacts Bref tout est bien qui fini bien ! Il a fini par se remettre tout en place tout seul dc pas besoin d'aller en clinique ouf ! altaiir Oui il a eu de la chance ! J'ai bien eu peur.... lonestarranchcowboy loooll Alors la meme mon grand pere est sur fb alors l'excuse des "anciens" hein Bonne infirmiere je sais pas j'ai pas fait grand chose a part le surveiller comme le lait sur le feu tte la nuit Il a pas du comprendre ce que je foutais ds son box et il essayait de me reconforter loooll Il dormait au dessus de moi ptit chou... |
Par Ptibou82 : le 28/04/17 à 11:49:21
Dire merci | J'avais vu sur FB mais je n'avais pas compris que c'était aussi grave Caresses de ma part à Quiqui |
Par Fantômette : le 28/04/17 à 16:39:21
Dire merci | Merci ptibou82 Je lui ferais passer |
Par Automne87 : le 29/04/17 à 20:18:41
Dire merci1 | à vous deux |
Par laureBrrrrr : le 30/04/17 à 14:36:06
Dire merci1 | oui entrapement c'est PAS le truc sympa, contente qu'il aille bien |
Par Fantômette : le 02/05/17 à 10:56:25
Dire merci | Merci automne87 C'est clair laurebrrrrr que le pauvre etait pas bien... En plus moi qui voulait vendre ma selle portugaise pr me racheter une mixte pour SAUTER ! Et ben je vais vendre ma selle portugaise pr payer ma facture veto maintenant Dommage hein |
Par nélimiha1bis : le 02/05/17 à 11:03:25
Dire merci1 | contente qu'il aille mieux |
Par Fantômette : le 02/05/17 à 11:10:54
Dire merci | Quelques nouvelles qd meme ! Avant sa colique le gros etait completement stupide vive le printemps !! Il etait dissipe et franchement fatiguant J'ai fait une petite seance en longe sur barres au sol et comme il avait la peche j'ai mis un ptit tonneau a sauter... puis une ptite barre puis j'ai monte un peu la barre.... Content poney! Vous excuserez le cadrage c'est pas facile de gerer la longe, la trajectoire, la chambriere et le portable On a fini la dessus Et puis on a eu de long week-end aussi dc balade balade balade Et puis apres sa colique je l'ai laisse tranquille une semaine (la veto m'avait dit 3-4 jours mais bon je prend pas de risques!) et je reprend doucement le boulot. J'ai aussi cloturer son paddock pr qu'il ai moins d'herbe et j'ai remis son greenguard comme il arrive a enlever la nouvelle museliere que je lui ai achete.... Je l'ai aussi remis a l'herbe progressivement d'abord 2h, puis 3h etc.... Il va rester dehors tte la journee aujoud'hui Par contre du coup il ne veut plus rester "seul" au paddock dc c'est un peu relou mais tant pis! Donc voila on a fait une petite longe vendredi, monte en carriere samedi au pas et au trot tranquillement. Et puis hier LR Voila pour les news ! |
Par Amoureusement : le 02/05/17 à 15:17:38
Dire merci | Le retour de Ququi au boulot Allez plus de frayeur maintenant hein! D'ailleurs j'ai realisé que.... je t'ai tjrs pas envoyé les videos? |
Par Fantômette : le 02/05/17 à 16:42:45
Dire merci | Non effectivement toujours pas Moumou |
Par Amoureusement : le 02/05/17 à 16:56:31
Dire merci | je me le note! En plus on a changé d'opérateur donc internet marche à la maison! Mille excuses |
Par Fantômette : le 03/05/17 à 11:03:23
Dire merci | Ah ben ca c'est une bonne nouvelle ! Tu as fini par les convaincre T'inquietes pas c'est pas presse |
Par nélimiha1bis : le 03/05/17 à 11:35:50
Dire merci | gros quiqui à l'obstacle il dépote il avait l'air content de sauter |
Par Fantômette : le 04/05/17 à 11:15:51
Dire merci | Oui il aime bien ca change un peu Faudrait que je m'y remette en selle mais avc ma selle de dressage ca me fait super mal au dos en fait |
Par laure40 : le 04/05/17 à 11:24:33
Par Fantômette : le 08/05/17 à 13:17:50
Dire merci | NEWS Quelques nouvelles du gros ! Il va tres bien On reprend le boulot gentiment, je le trouve pas top monte en ce moment... il a surement besoin d'un coup d'osteo mais la il va devoir attendre je pense Il est pas vraiment motive pr bosser du coup je varie le travail ... On a fait longe sur barre au sol, travail monte cool, 2 seances de LR (la deuxieme j'ai pousse un peu le boulot avc du travail au galop rassemble et du piaffe il etait super) et hier balade en foret avc 2 juments, il etait ravi (il est un peu chaud en ce moment avc les filles ) Je vais continuer les seances cool en carriere en decomposant bien le travail au pas et le mobiliser au max. Et puis mon mec m'a fait des cavaletti enfin que 2 pr l'instant faut que je les testes avant qu'il se lance dans la production intensive Et il y a un terrain de cross / piste de galop qui a ouvert a 5min a cheval de ma pension (c'est pas officiellement ouvert au public mais elle peut laisser ses "amis" l'utiliser et comme elle connait bien les gerants de ma pension on peut y aller qd on veut (faut que je me renseigne sur le prix etc). |
Par nélimiha1bis : le 08/05/17 à 13:20:49
Dire merci | il y a un terrain de cross / piste de galop trop trop cool ça, je sens qu'il va aime le quiqui |
Par Fantômette : le 08/05/17 à 13:33:55
Dire merci | Aimer je sais pas peut-etre les 5 premieres minutes mais apres il sera fatigue Bon et puis je veux bien utiliser la piste de galop mais le cross.... je crois que je vais passer mon tour.. ou alors en longe |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous