Donald mon canard
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3861 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par Folete : le 11/07/16 à 17:56:05
Dire merci | Il donne envie sur cette vidéo |
Par Maratre : le 11/07/16 à 19:10:46
Dire merci | Ah , tu ne veux pas etre mėcène ? |
Par Assimilee : le 25/07/16 à 10:01:33
Dire merci | Ca y est j'ai monté Dindon Hier je suis allée chez le pro voir mon cheval. Il le longe devant moi pour le détendre et me montrer les codes, ensuite à moi de le prendre. Donc en longe un cheval a qui il suffit de montrer la direction du doigt pour qu'il y aille, tu demandes l'allure de ton choix, et il s'y met et y reste. Tu lui dis "change" et il change de main en faisant un demi tour sur les épaules. Bref un vieux cheval parfait. Le seul truc c'est qu'il a tendance à être plein d'énergie et il faut l'inciter a ne pas accélérer, mais rien de dramatique Ensuite il le monte devant moi. Le cheval est au 3 allures avec de la direction et a tendance à aller dans le bon sens vers son mors. Il a un pas et un galop naturellement pas mal du tout. Le trot sera clairement à travailler, mais quand on sait qu'il n'a que 8 séances montées derrière lui, il n'y a pas de drame. Et après à mon tour de faire du poney, et la c'est GENIAL. Autant dire que j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure avant de monter dessus. Une fois dessus je me suis tout de suite sentie bien et en sécurité. Je n'ai pas encore la vidéo, je pense que je ne suis pas jolie à voir, mais le cheval lui était bien. Il est vraiment facile et gentil... Même si je reste convaincue que ce cheval c'est le feu sous la glace et qu'il me demandera beaucoup de remise en question, il a été gentil et a fait tire mémée comme un vieux. Je suis contente |
Par Fantômette : le 25/07/16 à 10:08:11
Dire merci | Super |
Par elphe : le 25/07/16 à 10:23:32
Par Assimilee : le 25/07/16 à 10:23:50
Dire merci | En attendant des minis vidéos avec le pro, la semaine prochaine j aurais toutes les vidéos du débourrage, je pourrais faire un montage... Bon je pense que je vais avoir un 20aine d heures de rush à traiter, il ne va pas falloir être pressé. |
Par tylia : le 25/07/16 à 10:53:11
Dire merci | je vois pas les vidéos, tu peux mettre le lien? |
Par Assimilee : le 25/07/16 à 11:00:26
Dire merci | tylia est ce que tu vois mieux maintenant? Je suis vraiment une bille avec YouTube |
Par JuKillou : le 25/07/16 à 11:12:04
Dire merci | Moi je vois les vidéos, il a l'air très zen et rassuré avec un cavalier sur lui, c'est super |
Par poupete : le 25/07/16 à 11:27:19
Dire merci | J'aime bien la vidéo au galop, il a l'air tout cool |
Par Vanessa14 : le 25/07/16 à 11:29:00
Dire merci | Ah génial !!!!!! |
Par laure40 : le 25/07/16 à 15:30:37
Par lapatateuh : le 25/07/16 à 15:39:26
Dire merci | Moi non plus je ne vois pas les vidéos. |
Par Fantômette : le 25/07/16 à 16:07:01
Dire merci | Je vous met les liens pour celles qui ne peuvent pas voir en direct: Lien Lien Il a l'air tout zen c'est chouette |
Par Bestline : le 25/07/16 à 18:50:37
Dire merci | Comme les autres, il a l'air super serein c'est chouette |
Par Maratre : le 25/07/16 à 20:39:28
Dire merci | Genial ! |
Par Assimilee : le 26/07/16 à 10:39:02
Dire merci | Après ca personne va me croire quand je dis que je le trouve anxieux et qu'il m'a fait peur une fois ou deux Pourvu qu'il continue sur sa lancée de zenitude, je vais tout faire pour en tout cas. |
Par tylia : le 26/07/16 à 10:41:55
Dire merci | ah ce dindon du coup, c'est quoi le programme prévu pour lui pour la suite? |
Par Assimilee : le 26/07/16 à 10:48:46
Dire merci | Vendredi je le ramène a Epernon, il fait 3 semaines de vacances pures (vu que je serais en vacances aussi) et a mon retour de vacances je vais commencer à le monter. Je pense faire venir une dresseuse qui à l'air très bien pour m'aider. J'hésite à le longer vendredi en arrivant aux écuries, pour lui montrer qu'on bosse toujours, ou alors je le laisse vraiment tranquille et je le reprend dans 3 semaines. Mes vacances tombent assez mal au final |
Par tylia : le 26/07/16 à 11:03:04
Dire merci | donc tu le remets pas en septembre chez N. si tu prends des cours, j'viens faire paparazzi si ca colle avec mon planning! |
Par stephy92 : le 26/07/16 à 13:42:08
Dire merci | super |
Par laureBrrrrr : le 26/07/16 à 13:54:11
Dire merci | Non on ne te crois plus, ecoutes super si le boulot est bien fait, y'a plus cas faire un suivie sérieux |
Par Assimilee : le 26/07/16 à 15:06:50
Dire merci | Non il était prévu qu'il y retourne que s'il était compliqué et que le travail n'était pas fini. La il est au 3 allures, calme avec de la direction et il a même sauté une fois monté. Objectif rempli. Laure, oui je vais essayé de faire ca bien. Au pire j'aurais toujours mon back up avec le pro si ca repart mal. |
Par laureBrrrrr : le 26/07/16 à 15:28:16
Dire merci | Y'a pas de raison en se faisant encadré au besoin, en gardant en tête qu'un cheval bin ça reste un cheval avec nos erreurs beaucoup et un peu les leurs, y'a pas de raison que ça ne joue pas |
Par Le Pex : le 26/07/16 à 15:37:06
Dire merci | Cool ça avance bien par ici |
Par laure40 : le 27/07/16 à 11:29:22
Dire merci | Quand Auguy est revenu de débourrage, la pro avait insisté pour qu'il ne soit pas tout de suite au repos. Pour elle, il fallait d'abord confirmer les acquis pendant un moment, pour éviter les rechutes. Après, un cas n'est pas l'autre. |
Par Assimilee : le 27/07/16 à 14:17:51
Dire merci | Ha mais ca j'en suis persuadée en fait, mais je suis bloquée. Je ne peux pas expliquer a mon mec que j'annule nos vacances pour rester avec mon cheval Il n'est vraiment pas cool Après est ce que ca a du sens de longer une fois juste après un transport? Est ce que c'est ca qui va consolider les bases????? Je n'avais pas fait attention que le timing était mauvais quand je l'ai envoyé la bas. J'étais juste pressée que les erreurs soient rattrapées. |
Par Maratre : le 27/07/16 à 16:44:26
Dire merci4 | Ne te mets pas de pression. Ne fais rien car si tu fais une erreur avant de partir , tu vas te ronger les sangs toutes tes vacances. J'ai toujours mis mes chevaux en vacances apres leur débourrage et jamais aucun probleme. |
Par Maratre : le 27/07/16 à 17:51:07
Dire merci3 | Et non , cela n'a pas de sens de le longer à l'arrivée. C'est dans ton cerveau humain que tu as besoin de consolider , le sien va tres bien |
Par cicitt : le 27/07/16 à 18:55:41
Déconnecté | Tout à fait d'accord avec maratre Il a bien bossé pour un 3 ans, faut le mettre en vacances! Et cet hiver repos d'un certain temps pour sa croissance |
Par cicitt : le 27/07/16 à 18:56:52
Déconnecté | Au fait, Audrey, l'ostéo il l'a vu? C'est bon, il était ok? Si tu as besoin, le pro sur place pourra quand même t'aider, sois juste là pour voir si ce qu'il fait te plait |
Par Assimilee : le 28/07/16 à 10:09:38
Dire merci | Oui maratre , tu as raison Pour l'ostéo, il avait le bassin qui n'était pas en place, donc il lui a remis. Ca a du vraiment jouer dans ses réactions car il est passé de droitier à gaucher. |
Par lapatateuh : le 28/07/16 à 13:35:10
Dire merci | Moi j'aime bien la torture des chevaux ! Donc si tu as le temps je vote pour la longe en arrivant. mais si tu es stressée ou pressée après les vacances mieux. |
Par Assimilee : le 28/07/16 à 13:52:00
Dire merci1 | Je vais être stressée et pressée et après je partirais en vacances... Donc il va être plus sage d'attendre mon retour |
Par Vanessa14 : le 28/07/16 à 14:39:30
Dire merci | je plussoie maratre laisse le déjà digérer tout ce qu'il vient d'apprendre et reprend sereinement à ton retour . |
Par Maratre : le 28/07/16 à 14:53:42
Dire merci | Tu pars en vacances avec Belle Maman ? |
Par Assimilee : le 28/07/16 à 20:17:48
Dire merci | Noooooooon heureusement je vais avoir de vraies vacances Par contre on se posait la question de faire un stop chez vous la semaine prochaine entre les alpes et Nantes |
Par Assimilee : le 24/08/16 à 09:43:54
Dire merci | Hello tout le monde, De retour de super vacances, mais je suis contente de rentrer et de retrouver mon poney Du coup après le débourrage monsieur s'est fait 3 semaines de pré. Quand je l'ai retrouvé il avait un peu décollé. J'ai discuté avec les soigneurs, a priori le pauvre a beaucoup décollé à son retour et quand je suis revenu il avait déjà bien repris. Bon ceci dit il est fit mais ne fait pas peine non plus. Il a aussi réussi a chopper des poux. Donc il va avoir une petite cure d'immuno RS pour le rebooster un peu et bien sur un traitement anti-poux. Question boulot cette tête de nouille a fait mine de ne plus vouloir tourner en longe , sauf que je sais ce qu'il est capable de faire... Donc j'ai un peu plus décomposé que ce que je pensais mais il a tourné sans faire d'histoire. J'ai utilisé les bonnes idées de Nikolai: le cheval ne voulais pas allé au fond du manège, et tentait de faire demi tour pour aller à la porte. J'ai don mis un plotà l'endroit ou il ne voulait pas aller, et toutes les pauses et récompenses se sont faites au niveau du plot. en deux minutes le fond du manège était son ami et il tournait sans histoire. Sinon je commence a visionner les vidéos du débourrage, c'est super intéressant. Nikolai (le fameux pro) a une façon de prendre les choses super. Les séances sont plus longues, pour laisser au cheval le temps de réfléchir par lui même. Je vous ferai les montages mais ca va me prendre un siecle J'espère aussi que j'arriverais à bien vous montrer le truc car au final les 3/4 du travail se fait quand Nikolai ne demande rien. Sinon je vous met un petit montage de ma première séance sur le dos de dodo (c'est la même vidéo mais comme je suis nulle pour mettre en ligne). Lien |
Par Maratre : le 24/08/16 à 10:02:55
Dire merci | Extra , il marche bien , et a l'air bien zen. C'etait chez le pro ? |
Par laureBrrrrr : le 24/08/16 à 10:04:21
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous