Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

La réponse ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 3735 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
5 personnes suivent ce sujet.
Par K.Zel : le 24/07/17 à 01:30:09

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Depuis le temps, un petit post de présentation de ma troupe me paraît judicieux.
Vous allez vite voir que :
1. Je suis nase en photos
2. Je suis mal équipé en plus.
3. J’en prends rarement.

Mais bon, j’ai envie de vous parler de ma troupe, et aussi de tenir un journal en quelque sorte vue que ma (notre, avec ma mère) spécialité est de récupérer des laissées pour compte, des moches, des vieux, des cassés. Ça vaut son pesant de cacahuètes en matière de prise de tête et de galères, mais aussi de grandes joies.

Bref, la suite au post suivant. C’est qu’il y a du monde quand même !

Comme je vais détailler pas mal, je résumé ici ma clique :

Neigeoux, Linda et Chicco : Trois poneys retraités dont le boulot est d’avoir la belle vie. Arrivés dans ma vie en 2001, 2013 et 2014, et nés en 1986, 1993 et 1979 (ou 80). Mon formidable Neigeoux nous a quittés le 22/06/2022, et mon gentil Chicco le 5/12/2023. Linda a rejoint Coco le 14/01/25

V.Ron : le belge, paint horse gentil neuneu, de 2007, pré-retraite pour arthrose des jarrets, fait de la balade de temps en temps. Arrivé le 20 novembre 2015

Cawr : le gallois, poney Welsh Cob ultra flippé, de 2009. Majoritairement du travail à pied. Arrivé le 1er avril 2014

Baron : le bulgare, poney D ONC, de 2007, très gentil sous la selle, très spécial à pied. Le seul vraiment au travail qui ne soit ni un retraité, ni un sauvetage. Arrivé le 1er novembre 2016

Grimm : Arrivé le 15 avril 2019, soit pile poil le jour de ses 3 ans (né en 2016). Welsh B qui a tout à apprendre encore (photos en page 21)

Brigand : 28 ans, pas à moi mais à une amie, compagnon de longue date (21 ans de vie commune !) à la retraite chez moi. (Mon gentil Bibi nous a quitté le 11/09/19)

Message édité le 05/02/25 à 18:11

Message édité le 08/02/25 à 18:24

Message édité le 24/03/25 à 19:02

Messages 3721 à 3735, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94

Par K.Zel : le 26/03/25 à 19:37:27

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
keanjha : je pense aussi. J'ai longtemps eu un troupeau avec environ moitié gros, moitié bai, puis à terme majorité de bai, et c'est là que les "blancs" ont commencé à être évincés. V.Ron a mis beaucoup de temps avant de se trouver un copain (Cawr, entre chelous, ils se comprennent j'imagine) mais j'avais eu beaucoup de mal à l'intégrer à son arrivée où il détonnait parmi les autres, à moi ou non, majoritairement bais.

Bon, sinon je suis parti en balade en main avec mon 4 ans là
De base, je voulais juste aller voir un peu Baron en pâture et y faire des p'tits exos. Sauf qu'en avançant vers lui, je fais un crochet pour papouiller V.Ron. Du coup, Baron est venu de lui-même et m'a dépassé, direction de l'écurie, d'un pas tonique (il marche normalement à 2 à l'heure) Je me dis soyons fous, tentons de le faire trotter, et là je trébuche sur une taupinière, du coup bim Baron au trot tout pimpant qui s'arrête à 5 mètres de l'écurie pour m'attendre

Je le sens vraiment "on fire" il se gratte plusieurs fois l'antérieur pour décharger, typique chez lui quand il est à bloc, donc en toute logique je suis parti en balade à pied avec lui.
Il était tendu comme un string ais n'a eu peur de rien. On a croisé deux chiens, heureusement avec des proprios attentifs, qui l'ont mis dans un état de tension très fort, tête dans les étoiles, rivé, mais une fois passé, c'était tout. On a un peu trotter, pas mal brouter puis je prends un petit chemin de traverse bien trop dégueulasse, donc demi-tour.
Faut savoir que j'emprunte une belle allée bien droite bordée d'arbres avec une large vue sur les champs et la route. J'en profite pour re trotter et là la tête bien bien droite, il sort des allures en mode kéké, je dis ok, il y a un cheval. Oui, on le voit au loin sur la route, qui marche à deux à l'heure.
Je repasse au pas et attend que l'autre s'éloigne un peu (pas envie que les gamines autour se disent que c'est une bonne idée de venir faire nez nez, je connais le cheval en plus, il est vieux et en mauvaise santé, Baron l'aurait éclaté)
Et en s'éloignant un peu, l'autre cheval se prend d'une grosse peur, parce qu'une tôle en fer est tombée au sol dans un fracas pas possible, là sur un chantier dans une maison. Baron la vu le cheval avoir peur, a bien entendu le fracas, mais rien, nickel, pas une peur.
On est rentrés pépère suite à ça. Alors il a été pas mal tendu, d'ailleurs quand je lui ai fait faire quelques exos de TAP, c'était un bout de bois. Il m'a fait rie, comme ça coince, je demande une jambette qu'il est toujours content de sortir, il doit faire un mouvement de 20 cm, je dis "allez, une VRAIE jambette", bah il a obtempéré en sortant un machin énorme, oreilles plaquées, puis trou dans le sol, en mode "t'es content là avec ta jambette de merde ??"

Et bref on est loin d'avoir retrouvé le Baron d'avant, mais c'était vraiment bien quand même.

Par poonsy_alice : le 26/03/25 à 21:25:20

7569 messages

159 remerciements
Dire merci
C'est chouette ces petits changements, qui doivent vous faire du bien au moral !

Sinon j'ai lu ce matin la réponse de jrs à propos des chevaux de race qui restent ensemble, et je me suis dit que je viendrais ce soir pour y répondre et je vois que vous en avez discuté.

Dans l' écurie actuelle de ma jument, c'est la seule pie ! La propriétaire de l'écurie qui sort bcp en concours me disait que la dernière fois son cheval est tombé nez à nez avec un grand Irish, et il en a eu très peur! (Il ne côtoie pas la mienne, il vit en boxe!), un peu comme les chevaux qui ont peur des ânes!

Aujourd'hui j'ai visité la pension qui me faisait de l'oeil depuis deux ans et y a pleeeeeeins de pies

Par Fantômette : le 27/03/25 à 10:01:42

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
Oh c'est chouette ça
Lol la jambette j'imagines tellement la scène Quiqui aurait fait pareil (et aurait réclamer son bonbon après parce que merde hein c'est pas gratuit tout ça )

Par K.Zel : le 27/03/25 à 13:09:26

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
fantomette : je vois bien le coup du bonbon. Ici quand il râle quand je propose un truc, je lui dit "t'inquiète, je te paye", et ça décante les choses

Par K.Zel : le 27/03/25 à 17:44:56

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
Il était vachement bien dans ses bottes, le Baron aujourd'hui. De bonne humeur et détendu
Je me dis que c'est la bonne marche à suivre que d'essayer de "réactiver le cerveau"

Par Lony : le 27/03/25 à 19:09:02

Déconnecté

5829 messages

82 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 27/03/25 à 19:15:36

Déconnecté

49683 messages

330 remerciements
Dire merci
J aime beaucoup le "moitié gros moitié bai"

Par K.Zel : le 27/03/25 à 19:32:13

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 ce sont mes doigts qui se sont emmêlés, mais même pas la peine d'éditer vu que c'est vrai aussi (c'était gris bien sûr)

bon par contre, j'alalis pas ne parler, parce que rien à voir avec les chevaux, mais on s'est fait agresser (verbalement) aujourd'hui. On allait chez l'opticien, dans la galerie marchande du Carrefour local. sur le parking, un mec passe à toute vitesse et frôle ma mère. Puis il ouvre sa fenêtre pour nous gueuler je ne sais quoi, sur ma mère, mais en gros c'était notre faute (on marchait le long des voitures)
Comme je ne suis pas d'un sang-froid extraordinaire avec les gens (quoi qu'on en pense) surtout quand on touche à ma mère, je lui ai répondu doigt levé avec une vilaine expression. Bah ça y est, le gars est devenu fou.
Mais je fais bien d'en parler parce que ça me fait rigoler là, de décrire : il était dans sa bagnole, garé à gueuler comme un bond par la fenêtre (pd, tarlouze et divers synonymes, "viens ici !" "viens te battre !" On aurait dit ces petits chiens qui beuglent tant qu'ils sont derrière une porte fermée. Dans ma tête, ça a fait "1. Ta mère est là 2. tu as des implants cornéens" Donc je l'ai ignoré et on a tracé notre route, mais bon, ça donne une bonne idée de pourquoi je déteste vraiment mon coin. C'est la quatrième fois depuis le début d'année que je suis à deux doigts d'aller me battre parce que je me fais insulter de façon aléatoire comme ça. Sympa, hein ?

Par Fantômette : le 28/03/25 à 09:54:25

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci
Punaise mais le mec quoi

Par sheytana : le 28/03/25 à 10:24:50

Déconnecté

145100 messages

2402 remerciements
Dire merci
Les gens sont fous

Par irisetquiara39 : le 28/03/25 à 11:16:27

Déconnecté

49683 messages

330 remerciements
Dire merci
Encore un mal baisé

Par Arwen73310 : le 28/03/25 à 11:18:57

Déconnecté

2088 messages

82 remerciements
Dire merci
Punaise....

Par K.Zel : le 28/03/25 à 13:39:50

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
Faut être un sacré bonhomme pour s'en prendre à une p'tite vieille et un handicapé hein ça m'a contrarié toute la soirée, mais là je me dis que j'ai bien fait de l'ignorer, c'était la meilleure réaction possible.
J'ai vraiment hâte de bouger d'ici, c'est vraiment craignos. Je me dis que ça affecte mes chevaux aussi : comment je peux leur demander d'être zen quand moi je suis tout le temps tendu ?

Bon, maréchal ce matin, c'était vraiment pas du luxe. Grimm : lignes blanches pleines de sang dans les 4 pieds. Je suis bon pour une surveillance fourbure accrue encore ça explique aussi pourquoi il était redevenu chiant pour lui curer les pieds, alors que je mettais ça sur le compte de son petit caractère bien trempé.
On va dire que le bon côté des choses, c'est que ça me confirme que je ne vais pas avoir besoin de mille hectares dans la future maison vu comme je dois en réguler trois sur quatre. V.Ron, lui a perdu un peu de poids par contre, c'est dire qu'il ne sont pas sur une parcelle riche en ce moment, mais ils doivent manger toutes les petites repousses d'herbe, cata pour Grimm donc.

Par Erzebeth : le 28/03/25 à 13:54:08

75491 messages

1756 remerciements
Dire merci
Je me dis que ça affecte mes chevaux aussi : comment je peux leur demander d'être zen quand moi je suis tout le temps tendu ?

Ben tu m'étonnes!

Et pas cool pour Grimm mais effectivement, ça confirme que tu n'as pas besoin de chercher un improbable terrain immense...

Par K.Zel : le 28/03/25 à 18:55:04

Déconnecté

14442 messages

996 remerciements
Dire merci
bon, je pense qu'on a le bon angle d'approche. Là on trie et vide la maison depuis quelques temps, et on a sorti plein de trucs aujourd'hui, dont un matelas qu'on a posé contre le "rond de longe"
Donc bien évidemment : au secours, qu'est-ce que c'est que ce truc ? J'ai passé Baron et Grimm dans la cour, en me disant que j'allais me caler sur Grimm pour montrer à Baron que ce n'était rien. Bah ça a été l'inverse. Une fois que Baron a capté que ce n'était rien, c'était tout. Et je suis content qu'il retrouve ce mécanisme. C'est donc lui qui a calé Grimm finalement. (il est temps qu'il ressorte, le petit, il devient troutrouille)
Un peu plus tard ma mère bricolait dans un box où on range des affaires, Baron était mortifié de ce bruit suspect, surtout que c'est son box de convalescence et il a du mal avec cet endroit. J'ai dit à ma mère de lui parler, et là pareil, après un "coucou" et avoir montré sa tête, c'était tout. Pouf, la peur désamorcée comme c'est censé fonctionner normalement.
Par contre il a toujours une fixette sur ce qui se passe à hauteur de la grille (chaque fois je dis le fond de la cour, mais c'est l'entrée en vérité) J'arrive pas à désamorcer ça, on verra en multipliant les sorties si ça se décante, mais c'est chiant parce qu'il est toujours à fixer ce coin sans redescendre en inquiétude, et c'est pas faute de lui avoir montré dix mille fois, de l'avoir laissé gérer seul, de m'y être posé avec lui 45 minutes. Je pense que ça a un lien avec la cour de mon voisin, faudrait que je lui demande si je peux y aller avec Baron à l'occasion.

Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B