Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Matcha et la vie normale -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6609 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Le ptit dernier né Ose d'Arcane, premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche.


Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote, Cadence


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Et la petite dernière, Lovely


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 24/09/24 à 09:33

Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166

Par Juliie : le 22/07/24 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Elle est superbe la photo d'oreilles au coucher de soleil
Et l'ambiance des premières photo a l'air dingue aussi! Quoi que même la dernière. En fait il y a toujours un beau ciel chez toi

Par takhan : le 23/07/24 à 09:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
ah merci pour la vidéo sans la musique
je trouve ça tellement mieux d'entendre le cavalier.
C'est du beau travail je trouve, très différent de mon approche, encore que.
Mais je trouve que tu lui as vraiment donné de la place, on a l'impression que des fils invisibles le tire un peu partout pour le mettre grand.
En revanche, enfin je sais pas si tu veux lire ça mais tant pis je m'étais fait la réflexion l'autre fois où je te disais que je trouvais que ton équitation s'occupait beaucoup "de devant" et de la qualité de la loco (ce qui est bien) mais je trouve aussi qu'il est souvent en perte de rectitude notamment à main droite où il a systématiquement la hanche dedans, du coup je pense que c'est aussi pour ça qu'il te vrille un peu la nuque. Après en plus ton travail sur le huit montre qu'il a la souplesse et l'acceptation des aides pour bouger ses aides.
C'est peut etre la prochaine étape de le mettre bien droit, mais méfie car je trouve qu'après on "s'habitue" a les sentir bouger "tordu" et on a plus de mal a redresser tout ça.
En tout cas bravo bravo et puis, tu es tellement élégante à cheval

Par nélimiha1bis : le 23/07/24 à 10:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
juliie je peux te faire un sacré florilège de photos de ciel car tous les soir c'est un tableau ici

takhan ahah c'était spéciale dédicace pour toi hein de laisser le son
concernant la rectitude et le fait qu'il colle sa hanche droite à l'intérieur, oui on y travaille, doucement mais surement.
On a déjà fait un énorme boulot à gauche, car y'a 1 an, il galopait incurvé à gauche au permanence, impossible d'être droit. Maintenant qu'on a un peu remis de la rectitude, et notamment réglé un peu cette grosse dissymétrie, il a un peu inversé la tendance et il protège ++ son postérieur gauche.
C'est l'objectif du coup de venir travailler aussi le 2 pistes à fond. C'est très dur à main droite d'ailleurs, justement parce qu'il a peur d'engager sous lui ce postérieur.

On y va doucement, parce que je pense qu'il a beaucoup verrouillé tout ça quand il avait ses soucis de bassin et qu'il apréhende. D'ailleurs, souvent quand on bosse le deux pistes, au début il se met furieux à droite, il braque braque jusqu'à ce qu'il le passe en douceur et ohhhh en fait ça fait mal pas

Je fais gaffe quand je bosse seule pour l'instant à rester sur des choses que je maitrise, car j'arrive pas encore à trouver le point de passage quand il se mets en colère. Avec ma prof, c'est plus facile.

Par contre, non je te rassure, je ne m'habitue pas DU TOUT à ce qu'il soit tordu parce qu'il me démonte le dos ! D'ailleurs, 1 an en arrière, à force qu'il soit complètement vrillé, j'ai pris un sciatique de l'espace qui ne passait pas depuis qu'il est quand même p^lus droit (même si pas encore totalement) bizarrement, j'ai plus de sciatique

En tout cas, merci pour les encouragements c'est toujours chouette d'avoir un retour sur le boulot, même si on utilise pas forcément les mêmes chemins ! et merci pour le mot de la fin

Par nélimiha1bis : le 23/07/24 à 10:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci1
ah ça y est, youtube a bien voulu charger ma vidéo du moment total fresstyle avec Chuck (bon par contre, j'ai mis de la zik )



Lien

ET pour juliie , pêle mêle de jolis ciels et encore, mon telephone ne rend pas hommage ! Tu noteras que vu la hauteur du soleil, je rentre jamais trop chez moi avant 22-23h , ces photos ne sont que des vues de mes prés

























Par takhan : le 23/07/24 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci1
wahou c'est vraiment joli

Par totoche : le 23/07/24 à 19:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci1
Ah oui c'est superbe

Par laska : le 23/07/24 à 19:37:04

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci1
C'est magnifique

Par Lidanesa : le 23/07/24 à 19:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci1
J'adore cette vidéo !!!! Trop trop chouette
Qu'est ce qu'il est épanoui

Et il a l'air dans un poids tiptop !

Par sheytana : le 23/07/24 à 19:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci1
C'est vraiment canon chez toi

Mais ça va maintenant je ne suis plus jalouse

Par Fantômette : le 24/07/24 à 10:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci1
C'est trop beau

Par nélimiha1bis : le 26/07/24 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
lidanesa il a l'air plutot bien dans son assiette oui et effectivement, il tient une ligne superbe Le fait de maintenir le peu de boulot sur toute l'année lui réussi à merveille !

sheytana maintenant toi aussi tu as ton superbe paysage

Sinon, par ici, le gang des filles, morveux et IJ se porte bien !
Ose harcèle IJ car il veut devenir un grand et ils vont bientot changer de pré
Osinou apprend gentiment le licol et la marche en longe




Les amoureux inséparables !




Et puis avec Chuck et Lana, on s'est fait une superbe sortie hier soir






j'ai fini par enlever le side




avec le chateau en fond


Et puis la récompense finale

Par sheytana : le 26/07/24 à 11:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 26/07/24 à 11:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
Duo de truites!

Ils sont chouettes!

Par laska : le 26/07/24 à 13:24:35

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 26/07/24 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci1
J’avais pas vu la vidéo qui est trop bien !

Par nélimiha1bis : le 30/07/24 à 09:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Hello par ici !
Un weekend bien chargé et on crève de chaud en ce moment ! Vive les prés avec la forêt ! les chevaux y trouvent leur compte !
Samedi, grosse journée sous un cagnard de fou pour construire la petite sellerie du nouveau pré pour que les colocs puissent stocker leur matos ! Il nous reste à faire le bardage en bois et la porte coulissante !


Dimanche, un cours compliqué pour Chuck et moi, mais très positif quand même. Comme je le disais plus haut, maintenant qu'on a bien avancé dans le boulot "simple" et de rectitude, on arrive sur le point clé de mise à l'effort notamment dans le travail en deux pistes pour l'ammener à utiliser franchement son postérieur interne. Evidemment, à gauche, tout va bien car moi aussi je suis à l'aise. Mais alors à droite ... mon cerveau ne fonctionne plus, mon corps non plus et du coup, lui, il me propose des choses en adéquation avec mes demandes merdiques.
On bossait sur les départs au galop dans le travers sur la piste.

On arrive à la limite de notre zone de confort dans laquelle on est resté pendant des années, et dans laquelle moi aussi je me suis enfermée physiquement. Du coup, j'arrive pas à utiliser mon poids du corps droit, mes aides droites, fin bref ... une galère. Mais j'essaie de le prendre positif et de me dire qu'on y est là, qu'il faut y aller et dépasser ça une bonne fois sous couvert de ne jamais pouvoir avancer plus que ça ! C'est dur mentalement de se prendre le mur mais c'est quand même galvanisant dans le sens ou quand on aura passé ce cap, ça va vraiment nous ouvrir une sacrée porte ! alors go ! Je commence à travailler à pieds sur mon corps, il faut que j'étire ++ mon côté droit et que je bosse ma proprioception ! Si vous avez des idées n'hésitez pas

La méga good new c'est que je lorgnais depuis deux ans sur l'un des derniers pré attenant à ma petite écurie sans jamais avoir pu rencontrer le proprio et ... le miracle s'est produit ! Il faisait ses round de foin l'autre coup, alors ni une ni deux, je m'arrête pour aller l'interpeler ! Et bah finalement, c'est lui qui m'interpelle pour me proposer le terrain alors pas question de passer à côté d'une magnifique prairie de 2hectares ! En plus, elle est hyper dense, jamais paturée, fauchée 1 fois par an et elle donne directement sur mes autres prés !
La patience a payée





Par nélimiha1bis : le 30/07/24 à 09:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Autre good new également, sans s'emballer, mais Lana passera à l'échographie dans 15j et est sur la bonne voie ! Je l'avais pas expliqué ici, mais on est sur la 3eme chaleur exploitée car elle fait de l'endométrite lié à la forme de son utérus très sinueux.
à la dernière écho, la véto a constaté beaucoup de liquide dans l'utérus et avec l'accord de sa propriétaire, a pratiqué un petit lavement utérin.
On a laissé passer une chaleur avant de la remettre avec Chuck afin de lui laisser le temps de bien se nettoyer. La véto avait prévu un autre lavement à l'issue de la prochaine saillie et puis finalement, à l'écho, pas de liquide observé et ovulation

Donc elle passera à l'écho d'ici 15j pour le DG
En attendant, elle profite de ses vacances de l'amour


Et mon Chuck aussi


Côté du pré mixte, ça roule, ils ont tellement de place que parfois, quand je passe donner les CMV, je prie juste pour qu'ils rappliquent


Et coté des juju, IJ et Ose, ça roule nickel aussi !
IJ me tends maintenant ses oreilles pour que je lui mette sa crème (alors qu'il avait peur de la crème y'a 1 semaine ) et se fait emmerdé à longueur de journée par Osinou !
Dési passe sa vie dans l'abri et semble ravie que son morveux emmerde les autres Et Fleurose suit son amoureux à la trace !
Et Osinou révise le licol 3 minutes par semaine

Par Fantômette : le 30/07/24 à 10:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles par ici

Pour tes soucis avec les aides a droites, tu n'y arrives pas du tout ou tu y arrives seulement qd tu te concentres dessus?

Yoga/Pilates et exercices somatique peuvent aider ton corps a se rééquilibrer mais bon je pense que je t'apprend rien la dessus.


Par nélimiha1bis : le 30/07/24 à 10:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
fantomette honnêtement, même quand je me concentre dessus, c'est hyper compliqué ! C'est comme si mon cerveau voulait donner un ordre mais que le corps fait n'importe quoi !

En l'occurrence là, ma prof me demandait de mettre mon poids du corps dans mon étrier droit et y'a pas , j'y arrivais pas quoi
Il a fallut que je me penche en avant vers la gauche pour parvenir à un début de quelque chose.
Alors j'ai longtemps eu une sorte de sciatique chronique à droite, peut être que mon bassin et mes muscles se sont pas mal rigidifiés du coup

Je m'étais effectivement dit que pilate et yoga étaient des trucs vers quoi aller, mais je ne sais absolument pas quels éxercices faire, si tu as une piste je suis preneuse

Exercices somatiques je ne connais pas, je vais aller me renseigner !

Par Fantômette : le 30/07/24 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Ah oui vraiment ton cerveau est "déconnecté" de cette partie de ton corps.
Tu vas devoir créer de nouvelles voies neuronales pour réapprendre a utiliser cette partie de ton corps correctement.
J'ai lu un bouquin interessant sur les exercices somatiques mais je le trouve pas en francais...
Lien

C'est ce que j'apprend a faire avec les chevaux mais pour les humains je sais pas quels exercices faire désolé

Mais rien que tu yoga ou pilates pourra t'aider a reprendre conscience de ton corps et améliorer ta coordination.

Par Fantômette : le 30/07/24 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Tu es suivi en ostéopathie?

Par nélimiha1bis : le 30/07/24 à 13:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
fantomette oui c'est ca, comme l'impression que mon côté droit est déconnecté et qu'il agit de manière incontrôlée

merci pour la ref du bouquin je vais essayer de trouver un équivalent en français sinon je vais rien biter

oui je suis suivi en ostéo, j'essaie globalement d'y aller 2 à 3 x par an à peu près en même temps que Chuck.
Jusque là, j'avais TOUJOURS le bassin vrillé et jusqu'à y'a deux ans, beaucoup de problèmes cervicaux (bloquée tous les deux mois à base de coup d'électricité dans le nerf) avec beaucoup de bruxisme (le tout, TOUJOURS à droite). La kinésio m'a réglé les problèmes cervicaux et le bruxisme pour lesquels j'ai absolument TOUT essayé en médecine traditionnelle.

Je pense que mon corps à fortement emmagasiné, que ce soit en tensions, en raideur et surtout en douleur (car j'ai énormément souffert avec mes cervicales) et qu'il est probable que ce côté se soit déconnecté à force.

Depuis la kinésio, ça se libère doucement, et je parviens à conscientiser de + en + mes dissymétries (par exemple, j'ai souvent l'épaule droite contractée vers le haut alors que je suis au repos, idem fesse droite, je me surprends souvent au volant avec la fesse contractée, etc etc ... ) j'essaie de relâcher au moment ou ma conscience se pose dessus, mais je vois bien que je me reprends sans arrêt, c'est fatiguant. Et du coup, ça se répercute vraiment fort à cheval.

Par K.Zel : le 30/07/24 à 19:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
En cherchant sur Youtube avec le nom de l'auteur, Thomas Hanna, j'ai vu qu'il y avait des vidéos à ce propos en français. Après, je ne connais pas du tout, donc je ne peux pas dire si c'est fiable, mais ça offre une piste en français.

Et vraiment cool pour la pâture. Punaise, ici on n'a de la chance si un voisin propose son jardin de 400 m²

Par nélimiha1bis : le 31/07/24 à 09:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
k.zel merci, j'avais meme pas eu l'idée de taper son nom sur YT

Concernant la nouvelle pature, je t'avoue qu'ici, à la base, on m'avait dit que je trouverais rien ... et puis finalement, à force d'aller à la rencontre des gens et de "poser ça là" ils pensent à moi.

Il y a aussi que certains "petits" paysans qui arrêtent leur activité n'ont pas envie de laisser leurs terres au gros du coin qui à déjà plus de 100 hectares et qui fait du conventionnel.

Par Fantômette : le 31/07/24 à 11:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
"Je pense que mon corps à fortement emmagasiné, que ce soit en tensions, en raideur et surtout en douleur (car j'ai énormément souffert avec mes cervicales) et qu'il est probable que ce côté se soit déconnecté à force."

Oui du coup ça explique tes soucis... Il faudrait que tu trouves un bon professionnel qui travail en somatique, fascia-thérapie, peut-être en thérapie Cranio-Sacrale. Je sais pas trop ce qui se trouve par chez toi.

Pareil pour le yoga et pilates, il y a différent type et il faut trouver la bonne personne...

Par pakret : le 31/07/24 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13532 messages

405 remerciements
Dire merci
Je me souviens très bien que quand j’ai monté Chuck il était ps content quand j’utilisais ma jambe droite !
Du coup je ne sais pas si du coup c’est parce que toi même tu n’utilisais pas ce côté ou si lui a tjrs montré une gêne et que du coup tu as éludé le problème un peu inconsciemment ?

En tout cas du travail en perspective mais comme tu dis ça va ouvrir des portes

Par nélimiha1bis : le 05/08/24 à 12:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
pakret alors moi, j'ai vraiment pas de problème à ce qu'il accepte que j'utilise ma jambe droite SI on est à main gauche Chelou le poney ...

C'est vraiment un schmilblick ce truc, j'ai du mal à comprendre ce qui pêche exactement ...
Mais bon, écoute, on y va, on tente ! J'ai refais une séance hier soir sur ces fameux travers au trot puis départ au galop dans le travers.
C'est archi moche visuellement, et on y est pas DU TOUT encore dans la décontraction, MAIS on a réussi a faire l'exercice sans se fâcher l'un l'autre et j'ai réussi à avoir des départs propre (parce que Mr se fâche d'habitude) dans le travers en GARDANT le travers.

Je me dis que c'est en faisant qu'on apprends et qu'on avance, alors j'essaie d'accepter de faire de la merde pour ensuite améliorer la merde

Le point positif, c'est qu'une fois que je lui ai demandé la lourde tache de mobiliser ses hanches, derrière quand je lui demande de mobiliser les épaules il le fait beauuuuucoup mieux qu'avant l'air de dire "ah bah ça, ok ! je veux bien, c'est plus facile ..."

alors que pour rappel, fut un temps, mobiliser les épaules c'était une vraie chienlit aussi

Bon, du coup, je sens bien que je le fais CHIER à mort avec les hanches hein ... Donc moi qui m'étais habituée à des séances trop coooool ou tout le monde kiffe , la c'est mentalement pas facile pour moi de sortir de ce genre de séance avec le poney qui tire la tronche mais bon, je garde le cap en me disant que c'est bien notre limite de confort qu'on est en train de tater et que c'est NORMAL d'en chier un peu et que si je veux vraiment aller plus loin, je suis un peu obligée de passer par là

Du coup, pour rendre le tout agréable, j'ai alterné entre mobilisations - extensions marcher large - mise en main marcher large. Vous n'aurez que des images des marchers large car ça rend rien le reste et pour le moment, c'est immonde.








J'ai alterné également dans le galop (entre les travers et droit sur le cercle)









Par nélimiha1bis : le 05/08/24 à 12:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci








On est clairement dans le creu de la vaaaague Vivement la prochaine
Je sens aussi qu'il était un peu fatigué. Je crois qu'il en a un peu marre d'être avec Lana, qui quand elle n'est pas en chaleur, le maltraite un peu le pauvre !
Il fait très chaud aussi depuis quelques temps ... M'enfin, on fait de notre mieux et on verra !

Sinon, je l'ai engagé à Pompadour fin aout sur la finale Connemara nous ferons les modèles et allures Mâles seniors et la Riden Class

Par Erzebeth : le 05/08/24 à 12:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci
Sinon, je l'ai engagé à Pompadour fin aout sur la finale Connemara nous ferons les modèles et allures Mâles seniors et la Riden Class

Oh!!! Top top top ça!

Et ça me rappelle des souvenirs, j'avais fait la ridden class des hakneys à Ardingly il y a des années, c'est resté un de mes grands souvenirs de l’Angleterre!

Par Fantômette : le 05/08/24 à 13:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Super ça pour Pompadour !

Par sheytana : le 05/08/24 à 14:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Oh génial pour Pompadour

Par takhan : le 05/08/24 à 14:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8448 messages

507 remerciements
Dire merci
je comprends très bien ce que tu décris dans le step a franchir pour aller au delà de la zone de confort.
Puis un peu comme toi, quand on est habituées aux séances où c'est le kiff et que "d'un coup" poney fait la tete, on est à l'effort et lui et moi et on perd un peu de cette "harmonie", bah ça questionne et ça remue.
Mais je peux te dire que passez le step et le facile revient

en revanche moi je me fais la réflexion que t'es jamais vraiment assise, tu es très élégante c'est pas le sujet, mais t'es jamais vraiment là. T'excuses pas de le monter hein
Je dis ça car Takhan j'étais jamais vraiment assise non plus, peur de lui faire mal au dos, j'étais toujours un peu empruntée à cheval sur lui

Pour le coté faible/qui répond pas, moi ce qui m'aide ce sont les exercices de renfo, les équilibres sur une jambe en dynamique et en statique et... les fentes pour gagner en souplesse.

Par nélimiha1bis : le 06/08/24 à 10:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
takhan pour le step à passer, c'est exactement ça, c'est inconfortable et ça remue, mais en même temps, c'est un peu un passage obligé de l'évolution Donc on saute dedans et on verra bien

Concernant le fait que je sois pas vraiment assise, oui, dans le travail au galop je m'en suis rendue compte sur cette séance, et (c'est pas sur les images) mais à un moment je me suis enfoncée dans ma selle et ai vraiment suivie avec mon bassin et j'ai senti que ça faisait la différence.

Par contre au trot, non, je suis toujours au trot enlevé Pour l'instant, on bosse pas du tout au trot assis.

Merci pour les tips de renfo, je déteste ça mais je crois qu'il va falloir que je m'y remette. Pourtant c'est marrant, j'ai pas du tout l'impression que mon côté droit soit le plus faible bien au contraire. Mais le plus contracté oui !

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
aller

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
on change de page pour ...

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
la belle série photos de ...

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Osinou

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
toujours pas

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 27/08/24 à 10:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci

Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval