Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Chuckberry - Matcha et la vie normale -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 6609 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans


Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024


et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée


Le ptit dernier né Ose d'Arcane, premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche.


Et nos 5 colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Il y a d'abord Nano


Son grand pote, Cadence


Et le duo inséparable :
Ittawa


et Bérénice


Et la petite dernière, Lovely


Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !





Message édité le 24/09/24 à 09:33

Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166

Par LN345 : le 04/09/24 à 11:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2893 messages

31 remerciements
Dire merci
Waouh alors quel WE!

Bravo pour tout! Et c'est bien mérité... Vous avez géré, le travail, votre relation ont été mis à l'honneur et ont été récompensés c'est beau! ET je comprends ton émotion qd on dit que votre relation est palpable, quel beau compliment!

ET en plus magnifiques photos, tjs avec le smile (comment tu fais? waouh j'admire!!!)

Par nélimiha1bis : le 05/09/24 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
stephy92 ln345 je sais pas comment je fais pour le smile c'est là tout seul, sans doute parce que quand il s'agit de faire un truc avec le Chuck je suis happy La présentatrice au micro m'a surnommée tout le weekend "miss sourire"

Aller, je vous mets les photos du photographe et après j'arrête






Avec les meilleures colocs de la terre


la photo devant le chateau, bon Chuck en avait ras la casquette de poser alors il se tient vraiment comme un chevreuil


Le tour d'honneur de la Ridden ou les filles voulaient absolument que je lève le bras




Et ma préférée de toute Il trotte mon poney


Par SweetFee : le 05/09/24 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2997 messages

117 remerciements
Dire merci
Les photos sont magnifiques !! Encore un grand bravo quels beaux résultats

Par Erzebeth : le 05/09/24 à 10:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci

Par monreve : le 05/09/24 à 10:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5067 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est excellent, on dirait vraiment que tu t'es bidonnée du début à la fin

C'est beau à voir ! Félicitations !!

Par Fantômette : le 05/09/24 à 11:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Ton sourire est contagieux j'adore
Les photos sont chouettes

Encore bravo a vous mais c'est plus que mérité !

Par Le Pex : le 05/09/24 à 11:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4313 messages

390 remerciements
Dire merci
Félicitations !! Il est splendide et c’est une belle récompense que de voir votre travail reconnu.

Par dilou : le 05/09/24 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
En regardant à nouveau toutes les photos (oui, je les trouve tellement plaisantes à regarder que je l'ai refait ), votre entente saute aux yeux. On voit Chuck tellement toujours serein et connecté, dans toutes les situations ! !

Par Pez : le 05/09/24 à 14:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6085 messages

281 remerciements
Dire merci
Les photos sont top ! ca va faire de beaux souvenirs

Par Cocktail_jet : le 05/09/24 à 15:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11616 messages

446 remerciements
Dire merci
Je viens de voir les photos du photographe !
Elles sont canons
Celle ou tu lèves le bras est vraiment trop belle !!! Je reverais d’avoir des photos comme ca avec un de mes chevaux !
On dirait que vous sortez d’un magazine !!!

Par Sidd : le 05/09/24 à 17:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3529 messages

129 remerciements
Dire merci
Non non, on ne se lassera jamais de tes photos !
Vous êtes superbe !

Par catimini59 : le 05/09/24 à 17:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1591 messages

35 remerciements
Dire merci
Quelle classe!

Par sheytana : le 05/09/24 à 17:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Les photos du photographe sont ouf

Y'en a clairement à encadrer !

Par laska : le 05/09/24 à 17:59:25

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci
Vous êtes superbes!
Quel sourire

Par nélimiha1bis : le 06/09/24 à 13:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
monreve ben t'es pas loin de la vérité je me suis bien marrée ! Parce que si au début, je savais à peu près ce qu'il fallait faire, au bout d'un moment, après les rappels de telle ou telle catégorie, ben je savais même plus pour quoi je revenais sur la carrière, ni même ou il fallait se placer Je planais complet

dilou cela me touche profondemment
cocktail_jet la photo avec le bras levé me rappelle clairement les photos de l'écho des poneys qu'on lisait au poney club poonsy_alice lisait les même magazines

sheytana j'avoue que la photo au trot monté est clairement ma préférée de toute, je le trouve super méga beau et classe dessus celle-ci je vais la faire encadrer !

D'ailleurs, mes colocs de chocs m'ont commandé 4 jolies photos imprimées j'ai hâte de les voir

et pour changer d'ambiance, je vous partage une photo prise avec mes deux gros amours de ma vie


Par nélimiha1bis : le 19/09/24 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Hello les amis,
je fais un passage éclair car depuis mon retour de Pompadour les journées sont à 1000 à l'heure en plus, il fait jour de moins en moins tard alors c'est la course à la lumière

Je passe en coup de vent car mes colocs d'amour ont reçu les superbes photos qu'elles m'ont offert à Pompadour, alors je vous les partage.

J'en profite pour faire un petit Update de la vie du troupeau :

Le troupe des garçon s'agrandit gentiment avec l'arrivée de notre nouvelle coloc qui est aussi notre pareuse de choc avec son amour de cheval nommé Fairfax ! Il a intégré le troupeau des mecs le 8 septembre tout en douceur !
Samedi, notre dernière nouvelle coloc arrivera également avec son petit trotteur de 6 ans nommé Illico et on sera au complet !
Les mecs seront donc 5 officiels : Ken, Chuck, Cadence, Fairfax et Illico et nous attendons une réponse pour un pré supplémentaire pour savoir si nous pouvons garder Ittawa avec les garçons car depuis qu'il est là, il s'est littéralement transformé

Il était inapprochable sauf par M sa proprio, et encore, de manière aléatoire. En 1.5 ans à la maison, je n'ai quasiment jamais pu le toucher au pré. Et là, depuis qu'il a rencontré Chuck et que c'est devenu son idole il est métamorphosé, je peux le toucher au pré, le licoler, et les autres colocs aussi ! donc on aimerait beaucoup qu'il reste car visiblement, il se sent super bien !
Chuck bosse top du top, et on débloque gentiment cette histoire de travers à droite
Ken fait la joie de sa DP en extérieur ou ils s'éclatent comme des petits fous

Les filles quant a elles vont super bien ! Ose toujours égal à lui même, un amour ! dès que j'ai un moment, je vous refais des photos de tout le monde

en attendant, je vous laisse avec ces dernièeres photos de Pompadour







Par Arwen73310 : le 19/09/24 à 09:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1478 messages

72 remerciements
Dire merci1
Très belles photos !

Par plante41 : le 19/09/24 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4980 messages

67 remerciements
Dire merci
Super tout ça, et les photos

Tu y seras quand à Equita'Lyon ?

Par catimini59 : le 19/09/24 à 13:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1591 messages

35 remerciements
Dire merci1
Ça respire le bonheur

Par Maratre : le 19/09/24 à 13:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci1

Par nélimiha1bis : le 23/09/24 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
plante41 j'ai regardé les dates et je suis en train de voir avec l'AFPC comment ça s'organise, mais normalement je devrais y aller le 2 et 3, à confirmer.

Finalement, le dernier coloc ne viendra pas. Après moulte revirement de situation, la propriétaire me prenait un peu pour une bille, à me presser pour que je vienne chercher son cheval absolument à une date précise, puis, la veille, annuler tout sans trop d'explications. Elle a fini par me dire qu'elle attendait une réponse pour un autre endroit moins cher qu'elle me tenait au courant si ça faisait pas C'est finalement moi qui lui ait dit que c'est chez nous que ça ferait pas, car on est pas le plan C du plan B et qu'on veut des gens engagés et de confiance.

Donc tchao la girouette !

Quelques photos d'une séance en lib avec les deux gros

On apprend la jambette avec le Chuck


Ken toujours trop frustré dans le taff en lib va falloir que je trouve à améliorer ça, il est vraiment pas content quand je lui demande de s'éloigner un peu.



























Par sheytana : le 23/09/24 à 11:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Elles sont chouettes ces photos

Par Juliie : le 23/09/24 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16938 messages

633 remerciements
Dire merci
Tu nous diras quand tu auras tes dates d’equita avec certitude


Comme d’hab, les photos sont canons

Par K.Zel : le 23/09/24 à 12:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Tu lui demandes comment de s'éloigner ? J'ai un peu ça avec Grimm qui colle fort et plaque les oreilles quand je lui demande de bouger. Ici maintenant je le fais partir avec un petit geste des mains, que je décrirais comme ça : la caricature du "va t'en " un peu méprisant, les deux mains qui se soulèvent mollement. Avec très peu d'énergie et je l'ignore ensuite. S'il revient, je recommence. J'ai noté qu'au plus je mettais d'énergie, au plus il montait dans les tours et faisait la glue, et au moins j'en mettais au mieux ça marchait pour l'éloigner sereinement. Et comme il est très réactif, il en faut vraiment très peu pour l'éloigner. Par contre, ça a pris du temps pour passer à cette façon de faire.
J'ai aussi beaucoup fait de l'éloigner comme ça et de moi le rejoindre (moi qui vais vers lui, et non pas lui qui vient vers moi) Maintenant j'arrive à ce qu'il revienne posé, avec les oreilles droites.
Sachant que je parle d'un poney très très pot de colle et très vif

Par plante41 : le 23/09/24 à 12:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4980 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah dommage, je ne vous verrai pas si c'est ces dates là

Superbes les photos

Par nélimiha1bis : le 24/09/24 à 09:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
juliie yes sans fautes

k.zel Je lui demande un peu comme toi, puis si ça ne bouge pas, je fais la même avec le stick ça le frustre beaucoup car on a tout commencé en très très proche, c'est un cheval hyper tactile et je pense AUSSI qu'il est moins proche du potentiel bonbon qui pourrait arriver
Ou bien, c'est parce que quand je l'éloigne, je le demande + d'allures et que ça le contrarie

plante41 trop dommage ça aurait été l'occasion

Et sinon, j'ai reçu des nouvelle de Matcha, et comme je la trouve splendide



Par dilou : le 24/09/24 à 09:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37944 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah oui alors, très belle Matcha !
Pour les chevaux pot de colle, ils ne répondent pas à l'ordre "recule " ? Accompagné d'un geste éventuellement ?
J'ai de la chance, les miens sont très tactiles (surtout Kachou) mais pas envahissants. J'ai plus ce problème avec les autres chevaux du pré que je trouve pénibles de ce point de vue.

Par Erzebeth : le 24/09/24 à 10:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73920 messages

1652 remerciements
Dire merci1
Elle est superbe!

En ce moment, sur Arte, il y a un documentaire sur des poneys connemara en Irlande, qui suit plusieurs petits éleveurs familiaux, attachés au type originel du poney, et qui préparent des concours d'élevage.
Il est disponible en replay sur le site d'ArteTV
Lien

Par Lidanesa : le 24/09/24 à 11:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
722 messages

58 remerciements
Dire merci1
Jadooore les dernières photos

Par K.Zel : le 24/09/24 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
dilou : pour le mien, si si il recule, il n'est pas du tout contrariant, mais ça reste une glue qui revient toujours, le genre à venir me frotter le crâne avec son nez, dans mon dos, quand je m'occupe d'un autre Mais avant il se fâchait fort quand je le faisais s'éloigner, il a son petit tempérament à ne pas aimer la contrainte, même si on est aujourd'hui aux antipodes de ce que ça a été au départ. V.Ron aussi est très tactile, mais il a bien intégré de ne pas venir s'imposer mais de venir quand moi je suis ok. Pour Grimm, même si c'est largement mieux qu'au début, il y a encore un peu de boulot. Je soulignais juste que pour lui, au plus je demande fort de s'éloigner au plus il va être contrarié et revenir en force, alors que si je mets moins d'énergie et me montre neutre dans mon attitude, lui même sera plus neutre et reviendra moins.

Par nélimiha1bis : le 24/09/24 à 13:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
dilou non les miens ne repondent pas à "recule" par contre, Ken si je pointe son poitrail du doigt il recule, Chuck je fais le signe de reculer avec la main. ça c'est quand je suis face ou vraiment à côté.

Quand je suis //, j'ai appris à Chuck que si je pointe son épaule avec mon bras ou le stick, il doit s'éloigner. Pour l'instant, je ne l'avais pas encore totalement appris à Ken car c'était ok jusque là de bosser très proche. Sauf qu'au plus on avance, au plus j'ai besoin qu'il soit plus loin pour pouvoir lui demander de galoper sur le cercle (sinon, ce brave me tente des cercle de 5m au galop ).
ça va venir, faut dire que je ne le bosse vraiment pas souvent, je pense qu'on doit globalement faire même pas une séance de lib par mois
Après de manière générale, c'est un cheval très très mobile de la tête et des oreilles. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais même avec ses potes de pré il a souvent cette tronche.

Moi j'analyse quand même pas mal de frustration, notamment par rapport au bonbon ! C'est un truc qui arrive très très souvent quand on bosse à la friandise. Moi je n'en donne pas beaucoup, juste sur les exercices nouveaux ou quand il y a un bel effort de fait, mais chez lui je pense que ça a suffit à le rendre frustré de ne pas avoir.

Comme quoi, la friandise peut devenir désagréable

Je ne vous ai pas réconté, mais avec Chuck on a eu cours dimanche ! ça progresse toujours très bien ! Je suis en train de passer mon cap de deconnexion physique latérale et ça se ressens dans le travail avec le poney on avance ! On commence à bosser les enchainements de deux pistes au pas et au trot, ce qui était clairement ma bête noire jusque là.
Lui il commmence à être bien franc dans la bouche et ça me permets clairement plus de latitude dans le travail ! Là ou avant, quand il se fâchait, il me lâchait complet devant, maintenant il accepte de rester au bout des rênes et d'attendre de comprendre ce que j'essaie de lui expliquer ! Il est de plus en plus patient ce qui me permets clairement d'avoir le temps de me mettre en ordre, demander, corriger et ceder et ohhhhh bah oui, c'est beaucoup plus fluide

erzebeth ouiii je l'ai vu ce reportage, c'est très chouette qu'ils aient fait quelque chose sur le connemara

Par nélimiha1bis : le 24/09/24 à 13:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
j'ajoute quelques photos du quotidien
On se fait de chouettes sorties avec mes deux gros et les colocs




Parfois, on se retrouve le soir pour des séances de liberté à 4 C'est trop bien car les poneys sont super concentrés ! J'ai pu constater que Chuck est vachement plus connecté et focus sur moi lorsqu'un autre bosse à coté


Le beau troupeau coloré et super paisible




Et je ne vous avais peut etre pas montré Fairfax


On a réaménagé notre sellerie qui est maintenant grand luxe


Ma belle Fleurose qui se porte à merveille




très liée à Ose désormais


Ose qui est en mode toboggan





Par laska : le 24/09/24 à 14:39:39

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
29185 messages

605 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 24/09/24 à 14:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13519 messages

930 remerciements
Dire merci
Ah le mini cercle, je vois bien le truc Au moins, on ne peut as leur reprocher de ne pas être de bonne volonté !
Et quelle belle troupe Ose développe un sacré boulard dis donc donc
J'aime beaucoup le poney pie aussi (désolé, j'ai oublié son nom) pourtant je ne suis pas branché pie, mais j'aime bien ce genre de modèle

Par Fantômette : le 25/09/24 à 11:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci
Ose est canon même en mode toboggan

Par nélimiha1bis : le 07/10/24 à 10:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
k.zel le poney pie c'est Ittawa moi aussi je l'adoooore ++ en plus, pour ne rien gacher, il bouge super bien et saute vraiment bien Il est arrivé complètement sauvage y'a 1.5 an et depuis fin aout, on peut enfin le toucher et l'autre soir au changement de pré, j'ai même réussi à le licoler Donc trop cool !

Clair que Osinou, il nous met du cul à fond

Voici quelques nouvelles de la troupe :

- Côté des mecs, tout roule, ils viennent de rentrer sur la parcelle d'hiver, le foin est mit sous l'abri et ils profitent des derniers restes d'herbe automnale


Avec Chuck, on continue de bosser et ça va faire plaisir à certains, on va engager le concours de dress du 27 octobre à coté de la maison
Hier durant le cours, on a bien avancé et moi je passe encore un enième cap dans ma façon de monter.
On a bossé sur le cercle au pas et au trot sur le pli et contre pli dans la mise en main. Puis enchainer cercle en pli interne puis cercle en tourné rêne d'appui sans sortir de la mise en main. Il s'est monté le bourrichon tout seul à une main sur l'exo donc on a eu du mal à passer ça, mais une fois qu'il a capté que c'était pas un drame, c'est passé nickel !

Ensuite les travers sur le cercle, donc au trot droit, travers, départ au galop dans le travers et maintenir le travers sur le cercle.
Ensuite on a fait la même chose puis partir droit sur la piste et sur le grand coté, ligne brisée au galop et ça, c'était super

Ensuite, on a commencé à enchainer des bouts de la reprise, notamment les passages avec les cessions à la jambe.
Et là, je me suis un peu fachée. Parce qu'il pinaille et que jusque là, je disais rien ou j'osais pas, ou juste je redemandais bien gentiment.
Sauf que sur l'enchainement, c'est chiant, car vraiment, il pinaille pour rien, il sort de la main et se tortille alors qu'on lui demande rien de compliqué etc
Donc je me suis fachée, un coup, histoire de lui dire merde.
Et après ça, il a dit "bonnnnn okayyy, ça va pas la peine de s'énerver hein " et hop, poney au boulot Donc on a pu enchainer les ptit bouts calmement et sans discussion toutes les 3 foulées

C'est une étape aussi pour moi, d'apprendre à être un peu plus franche et ferme avec lui sur des choses précises. Jsuis toujours là, avec mes pincettes, pour pas le vexer ou pas avoir l'impression de le forcer, mais en fait, ça l'aide pas et ça nous aide pas. Finalement, avec une petite remontrance, c'était carré derrière sans tergiverser







Par nélimiha1bis : le 07/10/24 à 11:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7138 messages

415 remerciements
Dire merci
Côté filles, tout roule ! Elles attendent d'arriver dans leurs quartiers d'hiver et profitent d'encore un peu d'herbe








Voila les news ! Rien de fifou mais on entre tranquillement dans l'automne et on se prépare pour l'hiver

Par Fantômette : le 07/10/24 à 11:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43056 messages

281 remerciements
Dire merci



Par Maratre : le 07/10/24 à 11:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10256 messages

447 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 07/10/24 à 11:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143482 messages

2306 remerciements
Dire merci
Il y a un dress le 27 octobre ? Trop cool ! C'est où ? Je l'ai même pas vu

Tu fais quelle reprise ?

Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 403) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval