Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Chuckberry - Quelques nouvelles -

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7036 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
- Mise à jour 2024 -

Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même.

Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur .

Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans

Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024

et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée

Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche.

Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée)

Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible !

Son grand pote, Cadence

Et le duo inséparable :
Ittawa

et Bérénice

Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans !

Message édité le 11/03/25 à 12:43

Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176

Par stephy92 : le 17/02/25 à 14:12:59

Déconnecté

42818 messages

519 remerciements
Dire merci
Mais effectivement, sans muserolle, on était les seuls je pense, c'est pas trop apprécié des juges d'ailleurs.

en amateur c'est muserolle obligatoire, je pense que ça joue donc sur la "perception" des juges ??
D'ailleurs c'est complètement c**, j'espère que ça disparaitra tout comme les éperons qui étaient obligatoires il y a qq années

Par sheytana : le 17/02/25 à 14:18:15

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci
Après en vrai au pire tu mets une muserolle au dernier trou C'est ce que j'ai

Par K.Zel : le 17/02/25 à 14:33:09

Déconnecté

14476 messages

998 remerciements
Dire merci
Chouettes les photos J'aime bien le look avec les pions, je trouve que ça met en valeur l'harmonie en rondeurs du modèle.
Dommage pour l'erreur, mais bon, sinon ne veut jamais se tromper, il suffirait de ne rien faire du tout, et ce serait bien triste.

Par LN345 : le 17/02/25 à 14:52:08

Déconnecté

3002 messages

35 remerciements
Dire merci
Magnifiques photos comme d'hab, et ce sourire!!!!!

Par nélimiha1bis : le 17/02/25 à 15:43:47

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
erzebeth moi aussi je l'aime sans pions, mais comme dit k.zel c'est un autre style il fait beaucoup plus mastoc avec les pions je trouve !

catimini59 merci beaucoup

Disons que la muserolle, j'ai l'impression que ça lui affine le chanfrein, comme à Pompadour.
Mais en fait, j'en ai juste pas, je crois que je l'ai foutu à la poubelle

k.zel c'est ce que je me suis dis, y'a que ceux qui font rien qui se trompent jamais m'enfin, deux fois de suite pile au même endroit faudrait quand même songer à brancher le cerveau

ça va qu'on à 0 objectifs

ln345

aller je remets les plus jolies photos sur cette page

Par nélimiha1bis : le 17/02/25 à 16:42:51

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci

Par Lidanesa : le 17/02/25 à 16:48:13

Déconnecté

790 messages

59 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 17/02/25 à 17:03:49

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci
Elle est chouette la dernière

Par Chrysalis : le 17/02/25 à 17:15:30

Déconnecté

27601 messages

508 remerciements
Dire merci
Que vous êtes beaux

On est pas habitués aux sans muserolle , mais vu qu'en edl il y a bien plus de cessions de mâchoire et une bouche plus libre et vivante, les juges ont du mal a Jauger de la stabilité de la mise en main
J'aime bien la muserolle. Ça finit d'habiller la tête je trouve ! Bon après la mienne, on peut mettre le plat de la main entièrement dedans et c'est même pas serré, c'est vraiment juste pour la déco 😬😬

Pour le tracer, il n'y a pas de secret, il faut la refaire 100 fois dans ta tête

Par kirikou : le 17/02/25 à 18:15:48

Déconnecté

18962 messages

444 remerciements
Dire merci
Trop bien ce concours, pour une reprise, vous avez l'air d'avoir eu un temps magnifique

Erreur de parcours, je compatis, c'est ultra-frustrant
Mais ton sourire sur le salut final fait plaisir à voir!

Je suis assez minimaliste, alors le sans muserolle j'aime bien! J'aime bien les gros pions sur lui, je trouve que ça lui va bien
Les juges sont de plus en plus ouverts je trouve, même s'il reste de vieux (enfin même pas forcément vieux) ronchons.
J'ai parfois eu les compliments de sortir en filet simple un entier alors que dans la même reprise certains étaient en gogue (club 3) ou en bride ( club 1). J'ai eu aussi (rarement) des réflexion sur le fait de sortir un arabe en dressage, que c'est une race qui fonctionnait à l'envers et qu'il avait le dos creux (alors on peut lui reprocher beaucoup de choses à mon zarabe, mais certainement pas un pseudo dos creux ou le fait d'être à la retourne!). Bref, c'est toujours dommage les gens qui juge l'habit et pas le résultat

Par Erzebeth : le 17/02/25 à 18:46:23

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Le côté esthétique de la muserolle, je trouve que ça dépend beaucoup des chevaux. Chuck est plus joli sans!

Par Lony : le 17/02/25 à 18:48:42

Déconnecté

5833 messages

84 remerciements
Dire merci
Très joli Chuck ! dommage pour l'erreur de reprise mais ça change rien au fait que c'était une bonne expérience !

Par nélimiha1bis : le 18/02/25 à 09:33:01

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
chrysalis tu veux dire qu'une muserolle permettrait aux juges de mieux apprécier la mise en main ? J'ai du mal à visualiser ça tu saurais expliquer ?

Mais oui clairement, en edl y'a plus de mouvement dans la bouche, d'ailleurs c'est pas évident pour moi de pas trop trop faire "voir" mes aides sur le rectangle. y'a quelques moments ou je le rééquilibre et on voit bien mes mains qui montent mais bon, tant pis, je vais pas d'un coup le monter autrement

ça m'entraine aussi à commencer à ne plus avoir besoin d'autant de hauteur de main à chaque correction.

Concernant la muserolle, je trouve que même si elle est pas serrée, elle peut quand même faire des points de pression par forcément utiles, bon évidemment, bien moindre que lorsqu'elle est serrée évidemment.

Quant au tracé, oui tu as raison, j'ai été trop confiante, je l'ai révisé une fois au ptit dej mais maintenant je sais que je ne peux pas me faire confiance sur cette question ! Mais je vais prendre ma revanche contre moi même

Pour les pions, il faudrait que je les couse parce que j'en ai un qui s'est défait en pleine reprise ça fait quand même pas classe

Et franchement, oui kirikou de manière générale, je trouve que l'ensemble est plus ouvert ! J'ai vu beaucoup de chevaux en filet simple, sans gogue, pour lesquels ont acceptait qu'ils soient un peu ouvert devant. à part quelques aberrations c'était plutot un climat agréable pour les chevaux.
C'était pas la même y'a 15 ans quand je sortais en dress avec Afi ou j'étais vraiment la seule en filet simple sans gogue ... et ça fait plaisir !

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements et vos gentils mots ça motive à continuer, j'aimerais maintenant qu'on soit plus léger, je ne suis pas encore satisfaite de ce qu'on sort car je sais qu'à la maison on peut faire beaucoup mieux, mais je comprends que c'est en faisant qu'on y parviendra !

je remets juste ici les jolies photos avec mes belles juments :

Par Erzebeth : le 18/02/25 à 09:51:17

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci1
C'est quand même assez normal que ce ne soit pas aussi bien dehors qu'à la maison, surtout quand on ne sort pas souvent.
C'est le jeu, mais ça montre aussi les trucs à travailler (et c'est le but! )

Bon après bien sûr, il y a les exceptions qui te sortent tout le répertoire et sont meilleurs dehors parce qu'il y a du public et qu'ils aiment se donner en spectacle, mais bon... faut pas trop compter dessus.

Par Fantômette : le 18/02/25 à 10:05:37

Déconnecté

43221 messages

289 remerciements
Dire merci1
Les photos avec les juments

Bravo pour le concours avec Chuck ! Vous êtes superbes
Sans surprise je vous trouve très beaux sans muserolle
Je pensais que c’était obligatoire en concours (ici ça l'est).

Par stephy92 : le 18/02/25 à 10:51:29

Déconnecté

42818 messages

519 remerciements
Dire merci2
Je pensais que c’était obligatoire en concours (ici ça l'est).
ça l'est en amateur

Par kagnotte : le 18/02/25 à 11:22:54

Déconnecté

36562 messages

536 remerciements
Dire merci1

De vous voir en concours ça me redonnerai presqu'envie d'y retourner.

Par takhan : le 18/02/25 à 11:38:05

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi qu'on va vraiment dans le bon sens.
Perso je monte vandalo relativement ouvert cad le nez bien devant et c'est une attitude qui est toujours saluée par les juges alors que je me faisais défoncée (a grand coup de 3 -trop fermé - a juste titre) sur l'année des 6/7 quand il se fermait.
Pour la muserolle oui c est obligatoire en amateur mais là encore c'est vraiment question d'ajustement. Comme chrysa la mienne on passe la main dessous, le cheval n'est ni mieux ni moins bien avec ou sans. En vrai du moment qu'il est juste dans son effort musculaire global ce qu'il y a devant compte assez peu.

Par Juliie : le 18/02/25 à 13:21:09

Déconnecté

17756 messages

669 remerciements
Dire merci1
Vous êtes superbes!!! Les photos sont vraiment canon
Dommage pour l’erreur de tracé… Mais ça arrive à tout le monde

Je rejoins Takhan pour les jugements sur l’attitude.
Les premières reprises que j’ai fait avec Tchou à ses 6 ans (club 3/2!!) j’avais un commentaire dès qu’il avait le nez un tout petit peu en avant. Maintenant, 10 ans après, ça n’arrive plus jamais! Bon j’ai gagné en stabilité devant +++ mais il peut avoir un moment où il s’ouvre légèrement parfois quand même. C’est jamais noté sur le protocole.

Par dilou : le 18/02/25 à 14:15:43

Déconnecté

38319 messages

876 remerciements
Dire merci1
Mais quelles belles attitudes il a ce Chuck !
Pour lui je suis de la team pas de muserolle et pions

Par Chrysalis : le 18/02/25 à 15:09:52

Déconnecté

27601 messages

508 remerciements
Dire merci1
En formation juge,et en cabine ,on ne saque pas les attitudes un peu devant la verticale, mais heureusement celles derrière la verticale oui ! On met bcp de " résiste" ou souligne " qualité du contact " quand il n'est pas juste et liant ect... Loin de la monte d'il y a 15 ans c'est clair !

Pour cette histoire de muserolle qui peut manquer pour jauger de la mise sur la main et de la qualité du contact, c'est que c'est compliqué de savoir si le cheval est stable et confortable, y compris s'il fait régulièrement Une cession de mâchoire / cession de nuque ,qui peut faire penser à une fuite du mors avec la bouche ouverte, qu'on verrait moins avec une muserolle ajustée. Le mors est bcp plus "vivant " si tu veux , mais peut être trop a l'oeil de certains juges.

Rien qu'à voir la réaction des dits juges en formation, sur une photo d'un cheval justement en cession de mâchoire ,les oreilles en arrière et avec une conformation difficile de l'encolure, car la plupart des juges ( pas d'un gros niveau certes mais c'est eux qui mettent les notes hein!) ont dit que le cheval se contractait avec comme argument " ouvre la bouche "

Par Lou Ann58 : le 19/02/25 à 08:27:01

Déconnecté

11742 messages

41 remerciements
Dire merci1
Vous êtes canons avec Chuck

Par nélimiha1bis : le 19/02/25 à 09:55:20

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
erzebeth oui je sais que tu as raison, que ça ne peut pas être aussi bien qu'à la maison. C'est mon côté perfectionniste qui parle (paradoxalement, pour tout le reste dans ma vie je ne le suis pas ).
Effectivement, ce serait pas très intéressant de sortir en concours si tout était parfait.
Ceci étant, ce que je note, c'est que j'ai beaucoup moins de légèreté en concours, et asbolument pas parce que le poney l'est pas, mais parce que dans le contexte je vois que je suis beaucoup moins précise, plus dans le fait de pas permettre qu'il sorte de la main et du coup, je me trouve plus "dure" et injuste. MAIS BON ça va venir

kagnotte alors go ?! Je t'avoue que c'est surtout sheytana qui m'a motivée

dilou

concernant la muserolle, j'avoue ne même pas me poser la question, comme on bosse comme ça a la maison, ben je fais de même dehors.
juliie et takhan j'ai aussi l'impression que les juges sont moins méchants avec le fait que les chevaux soient un peu plus ouverts, et tant mieux ! Bon maintenant, faut que je bosse + les transitions montantes, notamment trot galop car le pour le coup j'ai des "s'ouvre" oupssss

chrysalis oui de toute façon, je pense que si on veut présenter un boulot en EDL en concours, faut quand même rendre certaines choses discrètes. Clairement, les montées de mains and co, ça passe pas. Sur le premier j'avais eu un commentaire disant que j'avais les mains trop hautes
De toute façon, je savais pertiennement que mon travail en EDL serait un frein à un moment mais je suis certaine que ça nous empêchera pas d'avancer et de continuer à sortir sans être trop pénalisés.

Par Chrysalis : le 19/02/25 à 10:05:51

Déconnecté

27601 messages

508 remerciements
Dire merci
Mon prof a l'époque nous disait qu'on n'était pas de ce monde là et qu'on allait se faire saquer vu que tout était dans le tire-pousse. Un peu extrême aussi, le bonhomme , m'enfin...
Plus le cheval est stable et moins il y a besoin d'intervenir avec les mains donc l'un dans l'autre....
Continues de sortir , vous allez y trouver votre confort et présenter autre chose , de très agréable à regarder !

( Pis le coup des mains hautes j'y ai toujours recours quand il se perche la haut sur le travail piaffer/ passage, au grand dam de ma prof , qui doit reconnaître que ça marche bien )

Par irisetquiara39 : le 23/02/25 à 18:10:06

Déconnecté

49712 messages

330 remerciements
Dire merci1
De belles photos encore une fois et votre harmonie fait plaisir à voir

Par Assimilee : le 23/02/25 à 18:19:33

Déconnecté

21292 messages

564 remerciements
Dire merci
Je reviens un peu sur la partie photos du forum, super ce concours, vous êtes beau. Par contre je fais partie de la team muserole pour le coté esthétique.
Et sheytana ta remarque me fait marrer car je n'ai jamais serré la muserole, donc pendant longtemps j'ai eu du mal à comprendre le débat avec ou sans muserole et pourquoi la muserole c'était le mal

Par Pez : le 24/02/25 à 07:25:20

Déconnecté

6797 messages

307 remerciements
Dire merci
ta remarque me fait marrer car je n'ai jamais serré la muserole, donc pendant longtemps j'ai eu du mal à comprendre le débat avec ou sans muserole et pourquoi la muserole c'était le mal

Idem, je ne serre pas les muserolles.
Comme bcp ici, car finalement sur ce forum globalement on prône un peu tous les mêmes valeurs...
Mais c'est très loin d'être généralisé j'ai encore vu une muserolle croisée serrée à donf hier je me demandais presque si le cheval réussissait à respirer

Par nélimiha1bis : le 24/02/25 à 11:43:12

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
assimilee de mon point de vue, la muserolle c'est pas le mal c'est juste que quand elle sert à rien, autant la virer afin de supprimer tous les micros points de pression que ça engendre. C'est de l'ordre du détail, mais j'ai pris ce parti

chrysalis de toute manière les extrêmes hein dans un sens comme dans l'autre c'est jamais bon et l'action réaction oh que oui c'est bien utile quoi qu'on en pense, quand c'est codé c'est efficace

pez clairement c'est loin d'être généralisé malheureusement

De mon côté, petite baisse de moral ces derniers temps ... Donc go sortir le poney en balade, souvent ça me fait du bien
Donc mercredi, chouette balade détente ou on a croisé un troupeau énormissime de comtois (25 d'un coté, 10 de l'autre) autant vous dire que quand ça nous est arrivé pleine balle au galop dessus, ça a fait un boucan d'enfer heureusement, Chuck est resté super sage

Mon si beau

On termine avec un magnifique coucher de soleil

Samedi, c'était une autre histoire, il a flotté toute la journée Du coup, on a juste bossé à pieds des petits détails

J'ai bossé aussi un peu avec Ken, qui, je pense, entre dans sa période d'adolescent questionnant m'a sorti un cabré à la place de partir sur le cercle bon, on reste calme et on remet en ordre et nickel . Ceci dit, je le trouve TRES ronchon en ce moment, donc à surveiller

ambiance du samedi

Les chevaux sont tout là haut

Dimanche, j'avais cours avec ma prof ! Le début a été compliquééééé . On bossait sur le travers sur le cercle, donc partir au trot droit, puis dans le trot -> travers puis dans le travers départ au galop en maintenant le travers. Alors autant à gauche NICKEL, autant à droite grrrrrr il part comme un débile, moi je m'accroche et me crispe donc il se crispe .. bref RELOU.
Donc ma prof le prend un coup, puis je refais et nickel. Juste, faut que je me ramolisse +++ dans ce boulot car mon corps fait bloc

Ensuite, c'était vraiment beaucoup beaucoup mieux sur le reste. On a enchainé EDD sur le grand coté, puis droit petit cote sur quelques foulées, puis appuyer au trot sur le doubler, puis tourné rêne d'appuie. Et étonnamment, c'est super bien passé

Petite photo de fin de journée après le cours

Par nélimiha1bis : le 24/02/25 à 11:45:22

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
et des nouvelles des filles
Fleu qui s'est fait bouffer le flanc

Ma dési qui est un vrai pot de colle, elle ne m'a pas laché

Et petite Bang

Par sheytana : le 24/02/25 à 11:50:24

Déconnecté

145160 messages

2408 remerciements
Dire merci1

Par Assimilee : le 24/02/25 à 13:44:54

Déconnecté

21292 messages

564 remerciements
Dire merci1
Oui c'est un parti pris assez cohérent à vrai dire.
Et je suis fan de l'endroit ou tu vis, c'est tellement beau

Par Erzebeth : le 24/02/25 à 14:03:30

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci1
C'est clair que c'est beau!

Ken, qui, je pense, entre dans sa période d'adolescent questionnant ah ben, y'a pas que le mien.

Par stephy92 : le 24/02/25 à 14:39:12

Déconnecté

42818 messages

519 remerciements
Dire merci1
tes photos respirent toujours autant le bonheur

Par Pez : le 24/02/25 à 17:29:29

Déconnecté

6797 messages

307 remerciements
Dire merci1
Les premiers bébés c'est pour quand ?

Par nélimiha1bis : le 25/02/25 à 10:37:16

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
assimilee erzebeth faut venir nous voir, je vous emmène à cheval visiter si vous voulez
Et si vous venez avec vos chevaux, on vous héberge
On motive sheytana et hop, go randonner !

erzebeth concernant Ken, je t'avoue que pour l'instant j'ai du mal à le lire, parce que avec les DP il est super, elles sont méga contentes, les balades se passent hyper bien etc ... Mais moi, je le trouve un peu ronchon, contestataire etc .. et evidemment, avec moi, il fait des trucs parfois moins cool que juste balader, donc ça pourrait simplement être le fait que je suis plus "ferme" avec lui et qu'il tente de contester.

à voir sur les prochaines séances

stephy92 c'est mon petit havre de paix, en ce moment je me tape des pics d'anxiété terribles, mais quand j'arrive labas c'est mon médicament, d'un coup mon corps et ma tete s'apaisent.

pez j'avais dis y'a plusieurs page que c'était prévu pour mi juin sauf que vu que je suis une quille en calculs en fait c'est plutot mi mai pour Fleurose et fin mai pour Dési

Précisemment :

Fleurose : début de terme 27 avril - milieu 17 mai - fin 11 juin
Désirée : Début 6 mai - milieu 26 mai - fin 20 juin

Par takhan : le 25/02/25 à 10:42:07

Déconnecté

9073 messages

528 remerciements
Dire merci
si les DP ne lui "demandent" rien c'est plutot logique qu'il marque avec toi ses décisions (pas toujours bonnes )

Fleu s'est fait mordre dans le troupeau ou c'est elle qui se pince?

Par nélimiha1bis : le 25/02/25 à 11:00:40

Déconnecté

7474 messages

444 remerciements
Dire merci
takhan oui après, je le trouve ronchon même au troupeau, disons dans les manips en général. à voir aussi avec les beaux jours si ça change quelque chose !

Fleu s'est fait niaquer dans le troupeau, mais les juments entre elles sont des grosses teignes et comme j'ai un troupeau de 6 juments, ça fuse un peu. La cheffe bouffe la sous cheffe, la sous cheffe bouffe la suivante ... bref, c'est juste du poil donc ça va

Par Erzebeth : le 25/02/25 à 11:42:25

Déconnecté

75532 messages

1761 remerciements
Dire merci
Effectivement, il peut y avoir une conjonction de choses, mais ce ne serait pas le premier à trouver que c'est moins rigolo de bosser que de balader, à l'âge où le caractère s'affirme un peu.
Pour le mien, il y a un mélange aussi, l'inactivité liée à ma grossesse (je pense qu'il s'ennuie un peu), la météo, l'âge, et quelques imprécisions de ma part. Rien de très méchant, mais ça explique les guignoleries.

Mais ça ira mieux au printemps, c'est aussi la période où ils sentent que ça arrive et ça peut les rendre relou! (les miens en ont marre du foin, et ne pensent qu'à l'herbe dès qu'ils sortent, ça aide pas à la qualité de la connexion )

Par LN345 : le 25/02/25 à 15:41:14

Déconnecté

3002 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est beau chez toi
et magnifiques photos du concours, ton smile, encore et tjs, je ne m'en lasse pas, c'est tellement inspirant!

Par Assimilee : le 25/02/25 à 20:21:07

Déconnecté

21292 messages

564 remerciements
Dire merci
erzebeth what tu es enceinte!!! Félicitations, je ne savais pas!

Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B