Chuckberry - Quelques nouvelles -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7014 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 ![]() Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Son grand pote, Cadence ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 11/03/25 à 12:43 |
Par nélimiha1bis : le 20/03/25 à 14:00:51
Dire merci | Sinon, grosse aprem travaux hier ! On a pas chômé, mon organisation était au cordeau pour que tout rentre dans l'aprem ! D'abord, chargement des 220 pavés récupérés par mon chéri le matin pour creer une aire de pansage stabilisée + un meuble de récup pour rangement dans la sellerie ! ![]() Ensuite, on a planté une 30aines de piquets en bois pour remplacer ma ligne de cloture amovible dans le pré d'été ![]() On a aussi fait du tracteur avec Boubou ![]() Ensuite, j'avais ma toute dernière livraison de foin de l'année, 7 round, qu'il a fallu ranger puis bacher rapidement car flotte ce weekend ! Du coup, pas le temps de monter, j'ai donc laissé les DP partir en balade avec Ken et Chuck ! Je suis contente, ça se passe super bien, la nouvelle DP de Chuck prend des cours d'obstacle tous les mardis avec lui ![]() |
Par sheytana : le 20/03/25 à 14:36:17
Dire merci | Ah génial j'avais pas suivi qu'il avait une nouvelle DP ! Et pour les travaux ... Courage ! |
Par Juliie : le 20/03/25 à 15:16:23
Dire merci | Merci pour ton retour! ![]() C’est clair qu’à ce prix on réfléchit à deux fois avant d’investir ![]() Mais c’est clair qu’elles ont l’air vraiment bien coupées ! |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 10:51:07
Dire merci | quelques news, rien de dingue, j'ai pas monté depuis une semaine, j'avais pas la motivation, trop de boulot de cloture and co, j'étais crevée donc je me suis pas forcée ! Les poneys eux ont bougés avec leurs DP donc parfait ![]() On a juste fait une séance en lib samedi avec Chuck, j'en ai aussi profité pour lui faire son parage et m'occuper des filles ![]() Mes deux petits amours ![]() ![]() ![]() ![]() Ma Desi qui va super bien ![]() Fleu qui est très en forme également, même si je trouve qu'elle n'est pas non plus très grosse pour une jument à terme dans 1 mois .. ![]() Par contre, sa plaie est magnifique aujourd'hui ! J'ai eu du mal à obtenir une cicatrisation complète, mais depuis que je mets du Picribaume, ça va super vite ! ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:56:15
Dire merci | Iris était comme Fleurose. Je l'ai vue à deux semaines du poulinage pour Sherpa, quand on est allés la voir en Normandie, et franchement, on se rendait à peine compte qu'elle était pleine. La même pour Uriel à 3 semaines du terme, ça m'avait marquée. Au final, c'était une jument qui encaissait très bien les poulinages. ![]() ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 24/03/25 à 10:57:27
Dire merci | (le soucis pour nous étant qu'en fait on avait aussi besoin d'une jument capable de bosser et de ce côté là, ça a été un plantage total. ![]() |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 11:28:57
Dire merci | erzebeth en fait, si tu regardes Fleurose de face, tu vois direct qu'elle est pleine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dési pour le coup, à un dos du tonnerre ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 11:34:13
Dire merci | Du coup au final tu la gardes une année de plus Fleurose ou pas ? |
Par Juliie : le 24/03/25 à 11:36:41
Dire merci | C’est son premier à Fleurose? Ça ne m’étonne pas du tout, ma pouliche a une colloc de 4 and pleine pour fin avril qui a moins de ventre encore ![]() Elle est belle la première photo ![]() |
Par nélimiha1bis : le 24/03/25 à 11:39:44
Dire merci | sheytana yes elle reste pour un poulain de + ![]() ![]() juliie c'est effectivement son premier oui ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 24/03/25 à 11:41:01
Dire merci | Ah cool ![]() |
Par totoche : le 30/03/25 à 21:18:03
Dire merci | Chuck et Ken ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 31/03/25 à 11:23:10
Dire merci | le portrait des deux est magnifique ! |
Par nélimiha1bis : le 31/03/25 à 11:26:11
Dire merci | hello ici, quelques nouvelles sans grand intérêt ![]() Mercredi, on a bossé en carrière, je suis restée sur des choses simples car je le sentais un peu fatigué avec toutes ces énormes variations de températures ! On a validé le fait d'être capable de partir du galop sur n'importe quel pieds sur la piste. Donc on a surtout bossé ça, galop à juste quelques foulées, puis trot puis galop à faux. Samedi, on a littéralement rien foutu, j'avais 0 motiv il faisait méga froid, donc je l'ai juste emmené brouter pour aller checker le debroussaillage dans le nouveau pré des juments Dimanche ENFIN du soleil ! Donc on a profité de faire une longue sortie de 3h avec les deux garçons et la DP de Chuck sur Ken ![]() La grande activité de Samedi ![]() ![]() ![]() Le pré des juments à perte de vue ![]() ![]() ![]() ![]() Coté des filles, ça roule ! La jolie Bang s'est bien remplumée ![]() La sortie de dimanche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et des nouvelles de Major ![]() ![]() |
Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 683) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous