Chuckberry - Quelques nouvelles -
Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 7036 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis12 personnes suivent ce sujet.
Par nélimiha1bis : le 15/11/17 à 10:57:03
Dire merci | - Mise à jour 2024 ![]() Le 29 Décembre 2016, Chuckberry me rejoignait pour une aventure finalement très inattendue. Je l'achetais pour réaliser mes rêves de concours complet, et lui me rejoignait pour m'apprendre la vie et à devenir une meilleure version de moi même. Ont suivi, en juin 2020, Désirée suitée de Kentucky afin d'envisager le début d'une autre aventure : l'élevage amateur . Chuckberry, Etalon Connemara PP de 12 ans ![]() Désirée, jument Connemara PP de 11 ans, plein de Chuck pour 2024 ![]() et Kentucky, OC de 3 ans, fils de Désirée ![]() Le ptit dernier né Ose d'Arcane (Décédé) , premier poulain mâle par Chuck x Desirée. Né le 29/04/2024 C'est le propre frère de Lucide d'Arcane qui a été vendue en 2021 et Matcha d'Arcane née en 2022. Il est également le demi frère de Major Tom d'Arcane et Nakara d'Arcane vendue à totoche. ![]() Fleurose des Chaumes, poulinière SF (confiée) ![]() Et nos colocs sans qui cette grande aventure ne serait pas possible ! Son grand pote, Cadence ![]() Et le duo inséparable : Ittawa ![]() et Bérénice ![]() Sans oublier, mon fidèle Boubou, le boubz, Habou de son vrai nom ! Labra qui va sur ses 12 ans ! ![]() Message édité le 11/03/25 à 12:43 |
Par Erzebeth : le 03/03/25 à 13:10:57
Dire merci | Il font un sacré trio avec le nouveau. Que c'est triste pour la perte de la jument, surtout dans ces circonstances. ![]() Un projet poulain, c'est toujours plein d'espoir, de projets et de choses positives... normalement... Après ça nous rappelle aussi que ce n'est jamais sans risque, on a beau le savoir, c'est toujours rude quand ça arrive. ![]() Et j'avoue que pour ma part, c'est la raison principale pour laquelle je ne me suis jamais lancée là-dedans. ![]() |
Par K.Zel : le 03/03/25 à 13:43:04
Dire merci | Quelle tristesse pour Eclipse ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 03/03/25 à 13:49:32
Dire merci | Comme c'est triste de perdre les 2...... Déjà en ayant perdu la pouliche de 3 ans j'ai trouvé ça d'une douleur atroce.... Mais si j'avais perdu les 2 je m'en serais jamais remise. Courage a ses proprios.... |
Par Assimilee : le 03/03/25 à 13:59:14
Par nélimiha1bis : le 04/03/25 à 09:27:52
Dire merci | erzebeth là pour le coup, c'était une pro éleveuse, mais ça ne change rien à l'importance de la perte ![]() arwen73100 effectivement, c'est double peine ![]() Je remets ici quelques photos de la rencontre avec le nouveau coloc histoire de mettre un peu de baume au coeur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et page précédente, des captures de notre dernière séance avec Chuck |
Par irisetquiara39 : le 09/03/25 à 22:40:10
Dire merci | Un peu de joie avec ce nouveau colocataire, ça fait pas de mal ![]() |
Par jrsrosey : le 10/03/25 à 09:04:33
Dire merci | c'est terrible pour Eclipse et son poulain, dur dur pour l'éleveuse ![]() |
Par nélimiha1bis : le 11/03/25 à 12:37:42
Dire merci | Bonjour tout le monde, beaucoup de boulot ces derniers temps qui laisse peu de temps pour vous donner des nouvelles ! 8hectares à cloturer rapidement pour la mise à l'herbe estivale prévue à la mi avril, broyer, débroussailler, etc .. autant vous dire que j'ai pas le temps de m'ennuyer ! Heureusement, l'heure d'été arrive à grand pas, ce qui permettra de faire double de boulot dans la journée ![]() ![]() Côté des poneys, ça roule super ! Les filles sont égales à elles mêmes et s'arrondissent doucement ! Elles profiteront de 4hectares de prairie ombragée après la naissance de leurs poulains. Les garçons eux, auront également un magnifique pré de 4hectares pour le début de la saison, puis tourneront dans les 5 hectares restants habituels ! Chuck rencontrera Bang au moment de la mise à l'herbe ![]() ![]() ![]() Nous avons eu cours dimanche avec Chuck, on avance bien bien bien ! On amorce gentiment le travail préparatoire du contre galop et nous continuons de travailler sur le deux pistes dans tous ses états ![]() Un bel article dans la revue connemara France est paru sur mon Chuck, je vous le partage ici ![]() ![]() et j'ai reçu de chouettes nouvelles de Legacy d'Allagnon, premier fils de Chuck qui a fait son premier concours en derby cross ce weekend avec sa jeune cavalière, ils ont réalisés un magnifique sans faute et sont classés 7ème ! Un très chouette retour de la part de son éleveuse qui me dit que c'est un poney très intelligent, équilibré, dans le sang tout en restant hyper gentil et concentré ![]() ![]() ![]() Que de ressemblance avec mon gris surtout en tête ![]() ![]() |
Par sheytana : le 11/03/25 à 13:01:28
Dire merci | Il est vraiment superbe le fiston ![]() ![]() Génial le contre-galop, bientôt la club 1 ![]() |
Par Erzebeth : le 11/03/25 à 13:01:59
Dire merci | Super cet article! ![]() |
Par kagnotte : le 11/03/25 à 13:14:26
Dire merci | Top pour l'article et le fils de Chuck ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 11/03/25 à 13:14:43
Par K.Zel : le 11/03/25 à 14:31:11
Dire merci | Oh t'inquiète pas pour la différence de taille ![]() ![]() ![]() Et top pour l'article, et top aussi pour Legacy, c'est génial d'avoir des retours si élogieux |
Par nélimiha1bis : le 11/03/25 à 14:42:28
Dire merci | k.zel ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 11/03/25 à 14:50:12
Dire merci | Pour le coup, certes je suis du Nord, mais le pré était un petit peu vallonnée et elle se mettait en contre-bas, ou bien lui se mettait en hauteur. Je ne sais pas comment ils décidaient ça, mais ils accordaient très bien leurs violons. La jument était là car sa proprio s'était cassé la jambe. Et je la revois, la proprio, à essayer de s'accroupir pour voir si mon poney avait des boulloches, en étant mortifiée qu'elle se fasse saillir, et nous comme deux ronds de flan à constater la libido extrême de notre gentil poney ![]() |
Par stephy92 : le 11/03/25 à 18:35:35
Dire merci | la claaaaaassse ![]() ![]() ![]() |
Par Arwen73310 : le 11/03/25 à 18:37:23
Dire merci | Superbe article,! Et génial de voir son fiston en concours! |
Par poonsy_alice : le 11/03/25 à 19:01:19
Dire merci1 | Super cet article!! ![]() Même les personnes qui ne vous connaissent pas vont comprendre ta vision des choses et votre relation en te lisant! C'est encore mieux que d'avoir sa photo dans l'écho des poneys ça ![]() ![]() |
Par nélimiha1bis : le 13/03/25 à 11:40:45
Dire merci | merci pour vos encouragements ![]() ![]() Jolie séance hier avec Chuck ![]() ![]() quelques images et promis j'essai de prendre le temps de tirer la vidéo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 13/03/25 à 11:42:55
Dire merci | L'autobloqué (à 130€ ![]() ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 13/03/25 à 11:47:46
Dire merci | Comment ça fonctionne l'auto-bloqué ? Il se bloque si trop de traction ? |
Par sheytana : le 13/03/25 à 11:51:53
Dire merci1 | Non du tout, c'est un peu à mi chemin entre le mors droit et le double brisure, ça limite les mouvements du mors. |
Par noirah : le 13/03/25 à 13:00:18
Dire merci | Mon cheval n’avait pas aimé non plus lors des essais bitfitter Il avait choisit le verbinden de neue sheule |
Par nélimiha1bis : le 13/03/25 à 13:26:38
Dire merci1 | Chuck apprécie bien, mais en fait ça me limite dans mes actions assymétriques des mains, et pour le coup, en EDL c'est un peu une base .. k.zel en gros, la brisure ne peut pas se plier plus d'un certain angle mais je suis aussi limité sur la mobilité latérale. Or dans mon travail, pour corriger la mise en main, je dois garder ma main extérieure à sa place et monter la main interne, mais le mors réduit l'action du coup Chuck met du temps à capter ce qu'il capte en 1 demi seconde avec le double brisure. Par contre, c'est vraiment super pour les action symétriques, il est beaucoup plus franc dessus. |
Par nélimiha1bis : le 13/03/25 à 13:31:52
Dire merci | quelques autres images![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 13/03/25 à 15:57:00
Dire merci | C'est exactement ce que j'avais constaté aussi ... Il était plus dans la rectitude, mais pour faire céder et décontracter, vu que j'utilise que ma rêne interne dans ces moments là, ben ça marchait pas du tout ... |
Par nélimiha1bis : le 14/03/25 à 13:53:53
Dire merci | Voila, comme promis voici la vidéo, j'ai coupé uniquement les passages ou le pivot nous perd, du coup, vous constaterez les galères de communication avec ce mors auto bloqué, on voit nettement qu'il répond pas ou mal à mes demandes de cession de nuque, idem du coup dans tous les exos qui nécessitent une dissociation des mains ![]() Mais bon, c'est un deuxième essai de mors, je vais tester la même têtière avec le sprenger double brisure. |
Par nélimiha1bis : le 14/03/25 à 13:54:17
Par sheytana : le 14/03/25 à 14:00:51
Dire merci | J'aime beaucoup l'énergie qu'il prend ![]() |
Par nélimiha1bis : le 17/03/25 à 10:49:01
Dire merci | sheytana effectivement, il est vraiment de plus en plus dynamique ![]() Sinon, ambiance du weekend ![]() ![]() ![]() ![]() Autant vous dire que pas le gout DU TOUT de monter samedi. Il a fallu aller secher les juments pour les couvrir .. Dimanche, je me suis quand même motivée, j'ai monté le poney et ensuite go cloturer le pré de saillie sous la neige ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mon Chuck ne fait tirer la bourre en permanence ! Tout le monde veut jouer avec lui, mais lui est pas trop motivé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par jrsrosey : le 17/03/25 à 14:15:24
Dire merci1 | super cet article il m'a permis de connaitre un peu mieux ton histoire et celle de Chuck et quelle satisfaction de voir ses produits montrer de telles qualités. J'ai regardé ta vidéo et effectivement ce mors n'a pas l'air de lui donner des indications claires. Quel poney bien dans sa tête et sérieux ![]() |
Par K.Zel : le 17/03/25 à 14:34:28
Dire merci | Ok c'est chiant, mais c'est beau quand même toute cette neige ![]() |
Par Fantômette : le 18/03/25 à 10:01:59
Dire merci | Oh mais il y a de la neige sur tous les posts en ce moment ![]() ![]() Boubou cette petite tete trop mignonne ![]() ![]() Il est qd même cool Chuck avc ses coloc' ![]() ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 10:04:51
Dire merci | fantomette Ben on est à 40min l'une de l'autre en fait ![]() ![]() |
Par Fantômette : le 18/03/25 à 10:09:50
Dire merci | sheytana ouai mais vous êtes pas a 40min de la Chine ![]() |
Par sheytana : le 18/03/25 à 10:10:27
Dire merci | En se téléportant si ![]() |
Par Juliie : le 18/03/25 à 21:46:02
Dire merci | Les photos donnent froid ![]() Tu es contente de la couv optimo? Ça vaut son prix? |
Par irisetquiara39 : le 18/03/25 à 22:07:50
Dire merci | Neige power 💪 Je voulais essayer la luge tractée avec Quiara mais trop molle et plus personne de motivé quand j ai voulu m y mettre ![]() |
Par LN345 : le 19/03/25 à 08:29:32
Dire merci | Super cet article! Bravo pour ce beau parcours! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 20/03/25 à 14:00:16
Dire merci | jrsrosey ![]() ![]() Legacy a fait son premier CSO cette semaine en CCJP et sort en 4points ce qui est vraiment très encourageant ![]() ![]() ![]() k.zel oui clairement c'était magnifique, surtout avec les montagnes en arrière plan toutes enneigées ![]() ![]() fantomette heureusement, tout à déjà fondu ![]() ![]() ![]() ![]() juliie oui je suis plutot très contente de cette couv, ça doit faire 4 ans que je l'ai maintenant, bon il ne l'a pas non plus H24 sur le dos, car depuis 3 ans, il n'est plus du tout tondu et je ne couvre que quand on enchaine des pluies, vents ou froids humides. Mais elle a résisté à Kentucky depuis 4 ans ![]() ![]() ![]() ![]() La seule chose, c'est qu'elle a des sortes de pièces cousues en haut des soufflets d'aisance, et Ken a tellement tiré dessus, qu'il en a légèrement décousu un, et maintenant, l'eau passe très légèrement, mais c'est sur l'épaule donc pas très grave. Cette couv est garantie longtemps de mémoire (genre 10 ans je crois), et est renforcée en nylon balistique que le vendeur m'avait dit à l'époque. Le mec me l'a vendu en me disant avec beaucoup d'assurance "celle ci, si il te la déchire, tu reviens me voir, je te rembourse". Et c'est vrai qu'elle est SUPER bien coupée, il blesse pas DU TOUT aux épaules (pourtant, dieu sait qu'il est tanké), il bouge hyper bien dedans, ça tire pas sur le garrot et elle est légère. L'autre coup, il l'a eu pour la semaine de flotte non stop qu'on s'est tapé, pas une seule trace d'humidité dessous ! Et je ne l'ai encore jamais lavée ni réimperméabilisée (j'ose plus laver les couv, la dernière fois que je l'ai fait avec la équithème, c'est devenu une serviette éponge à la première pluie ... ) Moi de toute manière, j'ai essayé beaucoup de marques, maintenant je n'achète plus que des horseware. Si j'avais les moyens, ils auraient tous la Optimo, mais bon, à 400 balles la couv ... pour couvrir 3 semaines dans l'année ![]() ![]() ![]() ![]() irisetquiara39 ça me rappelle mes folies avec Feu mon Elite quand je lui attachais la luge au cul pour partir en balade ![]() ![]() ![]() LN345 ![]() ![]() |
Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 691) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous