Tchoutchou, Albinos et... le poney
Sujet commencé par : Juliie - Il y a 11080 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27
Dire merci | Bonjour tout le monde! Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15. C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil. Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018. On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3 Donc, le deuxième pony, et pas des moindres... Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève... C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout. Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens... Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi! Message édité le 22/07/24 à 21:29 |
Messages 8881 à 8920, Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
Par Juliie : le 20/12/23 à 20:01:16
Dire merci | Disons qu’elle ne pardonne plus le moindre doute. Si j’ai un poil les épaules à la fenêtre pour (mal) demander une place un peu belle, elle stoppe. Sur 60cm… Mais en fait elle demande de la conviction j’ai l’impression. Car on a sauté des tonnes de barres ensuite (hauteur shetland), et elle a pris tout ce qui venait. Dès que je me disais « bon elle est bien, je me relâche un poil », je sens qu’elle marque un temps dans l’abord et qu’elle pourrait de nouveau stopper. Donc en soi, on est pas sur quelque chose d’incroyable. C’est une jument qui en a peut être ras le cul d’être un peu lâchée seule dans sa merde. Elle a du se faire peur/mal cette saison, et garder le stop dans un coin de sa tête pour le ressortir finalement un peu trop souvent pour se débarrasser de l’effort. J’ai l’impression que si je suis sure de moi et déterminée elle ira. Cf Equita Lyon, où elle s’est arrêté le premier jour quand je n’ai pas cru jusqu’au bout à la distance un peu belle sur l’avant dernier, alors que le deuxième jour je suis partie couteau entre les dents et elle a bouclé son tour. Donc je pense que je peux y arriver. MAIS… est ce que c’est bien d’aller sauter avec cette jument qui a quand même moins envie C’est plus une question éthique on va dire. Après en soi, si on leur demande ils sont quand même plus contents de glander au soleil que de travailler. Donc jusqu’où les contraindre et les forcer… Message édité le 20/12/23 à 20:04 |
Par Pez : le 20/12/23 à 20:24:05
Dire merci | Et mettre les barres entre parenthèses 6 mois, faire autre choses (extérieur, dressage etc) pour que l'envie revienne ? |
Par Juliie : le 20/12/23 à 20:33:23
Dire merci | A mon avis c’est repousser le soucis… Si elle se remet dedans, c’est parce que j’arriverai à la monter correctement. Mais là elle a eu 6 semaines sans obstacle, ça n’a rien changé.. |
Par Juliie : le 20/12/23 à 23:58:24
Dire merci | Plus j’y réfléchi, plus je pense que c’est vraiment un soucis d’ordre « comportemental » maintenant. Sûrement causé par des erreurs que j’ai du faire cette saison, mais maintenant c’est dans la tête de la jument qu’il faut régler le problème. Je m’explique. Aujourd'hui elle s’est arrêté premier coup parce que je demande une distance un peu belle en avançant les épaules. Une erreur, oui, mais sur 60cm (et honnêtement ils y étaient peut être même pas…) elle doit pouvoir faire même si je monte à l’envers… Ce qui me fait dire que le doute d’une gêne/douleur était permis quand elle s’arrêtait sur 115, car il y avait un effort plus important. Alors que là, si elle a mal au point de ne pas pouvoir sauter 60cm, elle montrerait autre chose en plus. Elle aurait mal tout le temps, même sur le plat… Pourtant hier encore je galopais à faux sur la volte de 10m avec une jument bien souple et relâchée… Donc je ne suis pas dans sa tête et ses pattes, je ne peux pas exclure à 100% qu’elle n’ait pas un soucis physique. Mais le plus plausible c’est qu’il y ait eu un événement déclencheur, et que maintenant elle en joue un peu… Et à ça on peut ajouter des débuts de raideur d’une jument qui prend de l’âge… Et qui va avoir son Osphos en plus de son gastrogard, histoire que je laisse littéralement 2 smic en soins pour une jument qui ne sautera peut être plus jamais un parcours dans sa vie Donc bon, de toute manière, quelle que soit la décision, elle restera au travail au moins jusqu’au printemps. J’ai tout l’hiver pour essayer de la monter plus juste. En fait de la monter tout court. Et d’arrêter de croire qu’elle est en sucre et qu’elle va se vexer si je la contredis. En plus sur la deuxième partie de la séance, je la monte en étant plus ferme et exigeante, mais jamais je ne me fâche, jamais je dois « l’agresser ». J’avais ni éperon ni cravache d’ailleurs. Et elle se met au pli à force de répéter les sauts. Je pense que ça devrait faire jusqu’à 110 si je monte avec détermination (encore une fois, cf equita). Mais la question, en gros c’est est ce que la jument va attendre la moindre erreur pour s’arrêter, ou est ce qu’elle pourra quand même pardonner parfois. Car si elle s’arrête à la moindre occasion, clairement ma décision est prise, c’est moi qui arrête tout. Aucun plaisir de me faire éliminer un tour sur deux avec une jument qui classait 120 en 2022. Mais quand je dis tout, c’est vraiment tout. Car si elle part au pré, son pote la suit. Donc j’espère VRAIMENT qu’elle va retrouver un peu de générosité et d’envie. Car j’avais pas franchement prévu d’arrêter de monter à cheval à 30 piges Message édité le 21/12/23 à 00:00 |
Par K.Zel : le 21/12/23 à 02:05:53
Dire merci | Pas oublier que ça prend beaucoup de temps de soigner un estomac aussi, et que la guérison est toujours fragile. Le gastroguard, c'est pas miraculeux du jour au lendemain. Pour le reste, je suis d'accord avec Pez, mais je l'avais déjà dit. Pour moi, je laisserais déjà au moins deux mois pour laisser le temps au traitement de fonctionner. Pour avoir, moi, des problèmes d'estomac, sans traitement, je ne peux pas courir et à peine monter une marche, faut pas négliger la douleur extrême que représente les ulcères. |
Par Juliie : le 21/12/23 à 07:06:21
Dire merci | Le véto m’a conseillé de reprendre pendant le traitement Pour lui, les chevaux sont déjà mieux après une petite semaine. Et c’est vrai qu’en quelques jours elle ne baillait plus et ne mâchouillait plus ses cordes. Et vu que ce sont les deux seuls signes observés, je ne peux pas objectiver autre chose |
Par laureBrrrrr : le 21/12/23 à 07:48:36
Dire merci | Ché plus qui disait que les chevaux avaient un "capital de barres" je sais pas si les sauteux vont confirmer la théorie. Le capital barre c'est connu mais pas dans l'interprétation que vous en faite, On considère que un cheval a un nombre de "saut" dans une vie (enfin de "gros saut" au vu de l'impact que ça a sur le physique du cheval (on parle plutôt pour les chevaux de haut niveau) donc que l'idée est de préserver les chevaux pour leur physique a long terme, et ne pas "sauter" pour rien D'ou le travail sur cavalleti a la maison et petite hauteur au max et bien réfléchir au volume de concours sur l'année et savoir désengager ou s'arrêter si besoin pour ne pas flingué le capital "santé" a long terme Je sais pas si c'est plus claire |
Par laureBrrrrr : le 21/12/23 à 07:51:03
Dire merci1 | L'envie vient aussi avec la facilité comme pour nous avec le sport donc avec le muscle et le travail de fond et retravailler la technique (la mécanique) c'est comme nous t'as pas plaisir a faire un sport quand c'est dur tous le temps a un moment, au début t'as l'envie du début pis a un moment si tu prends pas du geste et du muscle bin ça devient lassant car "dur" tous le temps J'ai monté de vieux chevaux de CSO j'en est eu a la maison, tous on toujours était con des qu'on remontait une barre dans une carrière |
Par Juliie : le 21/12/23 à 07:55:22
Dire merci | C’est ce que je me dis Laure. Si j’arrive à être plus présente et plus juste, est ce que la jument va retrouver un peu d’envie? J’espère, sinon je pense que fin du bail, je vais pas aller la faire sauter coûte que coûte et attendre qu’elle me plante si je fais la moindre erreur… |
Par Juliie : le 22/12/23 à 09:00:36
Dire merci | Ajoutons à ça que ma jument est bizarre en ce moment. De mauvaise humeur, mais ça, ça ne m’étonne qu’à moitié. Elle ne veut plus rester au pré, donc elle y va 3h, et même si je la ressors une autre fois, ça fait quand même des heures au box. Bon ça j’ai envie de dire, c’est son problème, elle n’a qu’à rester dehors. Mais depuis samedi dernier je crois, elle mange pas trop. Enfin elle trie, elle laisse du grain, mange le foin, fait l’inverse… hier elle a eu l’air de manger son foin ET son grain. Mais c’est le premier jour depuis samedi. J’ai fini les 2 semaines de gastrogard à une dose normale, et depuis ce mardi je donne une demie seringue, mais ça a commencé avant. Et elle peut laisser le grain des écuries et le mien, qu’elle a pourtant toujours bien mangé… Enfin là je ne cherche même plus à comprendre. Elle a l’air en forme sinon. Pas de fièvre rien. J’en ai marre des chevaux qui ont TOUJOURS quelque chose |
Par laureBrrrrr : le 22/12/23 à 15:16:19
Dire merci | oui toujours compliqué quand il commence a trié ... les chevaux c'est quand même globalement toujours des emmerdes dans la mesure ou tu prends le temps de vraiment t'en occupé . Courage. la météo peut être pas , en général elle s'en fou quand il fait moche de rester dehors ? Me dite pas que c'est de l'anthropomorphisme, j'ai vu des chevaux qui dans les même conditions de vie restait des plombes au paddock et la première goutte "hurler" de désespoir pour être rentrer (pourtant couvert) et a l'inverse des chevaux qui avaient l'air de préférer ça attend de voir a la fin du gastérogarde pour la bouffe |
Par laska : le 22/12/23 à 15:51:36
Dire merci | Attention à l effet rebond du gastroguard même quand on diminue la dose. Ça n'aide vraiment pas |
Par Juliie : le 22/12/23 à 17:25:21
Dire merci | Ah mais c’est une princesse… déjà elle déteste la boue… Et forcément il y a moins à manger. Après il y a quand même largement à grappiller, les ponettes et Tchou ont toujours le nez dans l’herbe. Ils trouvent pas grand chose, mais ça les occupe. Mais vu que je lui remets encore plus de foin au box, elle n’a plus du tout faim quand elle va au pré, donc boue + peu d’herbe, elle veut rentrer. Et si j’insiste et que je la laisse, elle est pas aimable avec ses collocs qui n’ont rien demandé Elle est vraiment pénible l’hiver, mais ça c’est pas d’hier. Aujourd’hui j’avais peu de temps, je les ai lâché dans le manège, ils étaient survoltés. Ils ont galopé comme des débiles pendant de longues minutes! Ils se sont bien défoulé au moins Et ensuite je les ai emmené brouter de la belle herbe bien verte, elle avait une tête aimable là Je vais retourner les sortir ce soir. Ils pleuvait non stop, je ne les ai pas mis dehors du coup. Pour la bouffe, disons que si c’était un autre (genre ma pouliche goulue) je m’inquièterais. Mais elle… elle est tellement précieuse pour plein de choses, que j’attends de voir. Elle mange le foin, elle va pas mourir de faim. Ça a commencé avant que je diminue le gastrogard, donc je ne pense pas que ça soit ça Toute façon dans le doute si ça continue j’en parlerai au véto. Ce soir il faut que je lui commande des sacs d’aliments pour chevaux à ulcère. Ça tombe bien j’étais super riche |
Par laureBrrrrr : le 22/12/23 à 17:50:36
Dire merci | Si elle mange l'herbe et le foin en soit oui rien de drama |
Par Pez : le 22/12/23 à 18:51:45
Dire merci1 | A mon avis c’est repousser le soucis… Si elle se remet dedans, c’est parce que j’arriverai à la monter correctement. Mais là elle a eu 6 semaines sans obstacle, ça n’a rien changé.. en fait je disais ça dans le sens faire une VRAIE coupure, pas juste 8 semaines, un peu comme pour un humain qui ferait un burn out. Je sais que pour une cavalière de compétition, c'est pas forcément facile (perso j'adore le concours aussi, j'en fait peu, mais j'en ai besoin, c'est une vraie source de motivation, si demain je ne pouvais plus du tout en faire j'aurais bien les boules) mais je pense qu'une vraie coupure, pour redonner envie à la jument c'est pas déconnant. La garder en état et au travail en carrière, en extérieur ++++ (ça leur fait vraiment du bien), voir d'autre chose, prendre du plaisir et quand tu la sens prête retourner sur les barres, et peut-être d'abord par du jeu, pas de la contrainte ou du technique. Après c'est juste une idée. Je sais que trop bien que dans ce genre de situation on fait du mieux qu'on peut |
Par Juliie : le 22/12/23 à 19:40:02
Dire merci | Oui oui elle mange très bien son foin. Et elle trottait à coté de moi quand elle a compris qu'elle allait brouter dans le pré où je les emmène parfois en main C'est fréquent qu'elle boude le grain. Elle est très têtue et précieuse Pez, disons que là je n'ai pas forcément envie de prendre tout ce temps sans aucune certitude derrière. Enfin là j'aimerais qu'au printemps on soit fixé... Je vais essayer de me bouger, de faire encore plus que tout ce que j'ai fait. Et en mars/avril si ça ne va toujours pas, elle ne reste pas au travail. Comme je n'aurais pas les moyens de la faire saillir cette année, elle resterait au pré à rien faire. Donc éventuellement je n'exclue pas de la reprendre dans l'hiver prochain, pour voir si le Saint Esprit a fait une apparition dans sa tête. Enfin, on n'en est pas là, j'espère. Si physiquement elle roule, et que je la monte un peu mieux, j'ose espérer qu'elle reparte quand même.. |
Par Juliie : le 23/12/23 à 22:00:03
Dire merci | Tchou prend 16 ans et il a une patate d’enfer… Il est déroutant ce cheval Enfin il me fait quand même un peu flipper, il embarque parfois comme un connard, avec au choix saut de mouton ou demi tour des enfers. L’un est facile à encaisser, l’autre il faut se cramponner. Il bouge pas d’un mm au pré, donc je le lâche dans le manège pour qu’il dégaze régulièrement, mais il faudrait le faire tous les jours Il va ressauter un peu dans l’hiver je pense. Des micros barres (enfin comme la jument ), mais ça lui fera faire autre chose. La mioche ça roule. Elle a des croutes sur le dos, mais ça doit être l’humidité. Pourtant elle est couverte quand il pleut. Et l’albinos… elle est pas contente car on a la visite du père noël… Un gars qui fait de l’attelage avec deux chevaux déguisés en père noël avec une charrette décorée pleine de grelots. Il attelle les chevaux aux écuries et fait le tour du village en passant régulièrement autour des écuries. Ça la met dans un grand stress Elle pinaille toujours son grain. En général elle le mange, mais de longues heures après. Je l’ai montée cet après midi. Elle est pas contente dans les changements de pied. En général c’est signe qu’il faut que j’appelle l’ostéo. Je le ferai venir en janvier, après qu’elle ait eu son check up locomoteur. Demain je lui refais sauter seule des micros barres comme mercredi. J’espère que ça ira |
Par Phèdre : le 23/12/23 à 22:33:18
Dire merci | Pardon mais Et l’albinos… elle est pas contente car on a la visite du père noël… ça m’a fait rire!! Message édité le 23/12/23 à 22:33 |
Par Juliie : le 23/12/23 à 23:02:18
Dire merci | Moi aussi j’en rigole maintenant Elle est capable de se mettre dans un tel état de stress… Enfin disons que tous en ont peur quand la calèche passe avec des grelots etc… Mais elle, elle met très longtemps à redescendre la pression. 2h après qu’ils soient partis elle était toujours pas bien sereine dans son box. Mais bon, elle avait fait le même cinéma l’année dernière. Elle est particulière cette jument. Elle a vraiment une drôle de personnalité. C’est « quelqu’un ». Disons qu’elle dit ce qu’elle pense, même si c’est pas toujours très clair |
Par noirah : le 23/12/23 à 23:37:44
Dire merci | Pas étonnant les problèmes gastriques et d’estomac entraînent des crispations qui finissent par bloquer l’arrière main. |
Par Juliie : le 24/12/23 à 07:42:18
Dire merci | Pour les changements de pied, rien à voir avec l’estomac pour le coup je pense. Elle l’a toujours fait un peu quand elle a besoin d’un coup d’ostéo. C’est plutôt les ovaires + un dos pas formidable avec léger CPE Honnêtement je ne pense même pas que le problème des refus soit l’estomac.. Ça n’a probablement pas aidé c’est sur. Mais quand je vois qu’elle stope sur 60cm, c’est pas une douleur, sinon elle rétiverait même sur le plat à mon avis. Alors que sur le plat j’ai jamais eu le moindre problème.. Message édité le 24/12/23 à 07:46 |
Par Juliie : le 24/12/23 à 08:12:04
Dire merci | Et j’avais pas tilté, mais vu que Son Altesse casse burnes ne mange plus, elle n’a plus des compléments pour les ovaires. Donc ça doit la chatouiller un peu plus. Je vais faire ma commande Lambey aujourd’hui. Joyeux Noël, aimez vos chevaux, ils vous le rendront |
Par Juliie : le 24/12/23 à 12:13:03
Dire merci | Bon, je viens de sautiller des barres enterrées seule. J’en ai pas fait 500, je voulais pas chercher la merde quand y a personne avec moi Mais pas de stop, la jument qui va dans ses barres mais sans charger non plus comme une neuneu. Donc bien, j’en demande pas plus pour l’instant. Si j’ai le temps je refais pareil demain. |
Par sheytana : le 24/12/23 à 12:29:24
Par laureBrrrrr : le 24/12/23 à 13:01:36
Dire merci | Je pense aussi que l'estomac n'est peut être pas le soucis principal, quand on voit la jument sur le plat et a lecture depuis "long" terme. Sans exclure une gêne non plus. C'est BIEN de sauté des barres enterré, mais ne fait pas change tes exos "tours". peut être tu peux te faire des croix de 40cm a sauté sur le cercle en comptant ton nombre de foulée sur chaque moitié de cercle ? et te monté un petit "double" sur une des deux croix - et tu peux travailler , sauté sur le cercle puis aller sur le deuxième qui est mis en double, et inversement, sauté le double dans l'autre sens et aprés la réception du deuxième partir sur le cercle toujours en chargeant le même galop sur la courbe comme sur la la ligne droite et que vous êtes bien calé, en changeant souvent cercle vs petit double , tu essayes soit de rajouté une foulée partout soit d'en viré . Y'a aucun risque de mal faire la dessus au pîre t'as pas le bon nombre de foulée tu peux te mettre des balle de ténis ou cone pour bien dessiné le cercle au début et travailler bras souple, tourner avec les jambes et le buste , respiré et elle ca va l'obliger a se pousser sur son cercle en restant droite et a rester attentive. Tu peux mettre 30 cm hin |
Par Juliie : le 24/12/23 à 13:25:47
Dire merci | Merci C’est clair que ça c’est top, ça lui fait un bien fou, et au moins elle ne chargera pas! C’est dans la liste d’exos à faire Disons que la je voulais juste refaire ce que j’avais fait mercredi un peu plus dans le calme. Quand elle s’arrête elle sait qu’elle a fait une connerie, donc ça l’inquiète quand même un peu pour le reste de la séance, même si je ne me fâche pas. La il y avait un tour de monté, mais j’ai tout sauté dans n’importe quel sens, en tournant court devant/derrière. C’est ce qui la rééquilibre le plus et évite qu’elle aille trop dans ses barres. Bon c’était loin d’être parfait, mais la jument a sautillé dans un relatif calme, et j’ai attendu mes sauts. Je voulais pas chercher la merde pour la première séance que je refais seule depuis… longtemps! |
Par laureBrrrrr : le 25/12/23 à 10:19:58
Dire merci | Après tu va trouver votre rythme, certains chevaux ont besoin effectivement de répetabilité pour trouvé le calme D'autre un l'inverse plus tu repetes plus tu perds le calme car il anticipe (même entre plusieurs séances) logiquement avec les chevaux un peu tendu, il faut arrivé a faire un tour de 30 cm renne longue dans un galop identique bon ceci dit avec les moues aussi pour vérifier qu'il s'auto entretienne au galop ça parait "tous con" comme ça mais c'est déjà un challenge pour certains chevaux Mais je suis persuadé que de petites barres sur des exos ludiques sont vraiment une solution pour pleins de chose Joyeux Noel |
Par Juliie : le 26/12/23 à 11:27:40
Dire merci | Joyeux Noel un peu en retard Ma minus toujours partante pour faire des bêtises Hâte qu'elle grandisse, parce qu'elle est vraiment rigolote dans son caractère, j'espère vraiment que sa taille va aller pour pouvoir la garder Laure, je pense que la mienne une fois qu'elle est énervée/agacée, c'est mort pour la séance. On peut sauter "longtemps" si je monte correctement et qu'elle ne s'énerve pas. Quand elle s'énerve, on peut insister pour qu'elle se pose à la fin, mais c'est pas aussi zen que si on fait bien directement je pense. Hier, j'ai refait quelques barres seule. Franchement ça me fait cogiter Au départ, je suis trop dure dans l'assiette et la main. Elle se met à toucher devant, derrière, à moitié trébucher sur le saut tellement elle saute pas Je pose le cerveau, soit elle fait ça parce qu'elle ne sait plus sauter 70cm, soit je fais n'importe quoi, ce qui semble l'option la plus plausible... Je monte plus léger, et miracle, elle saute. Elle ne chargeait pas du tout, attendait bien ses sauts, donc pareil, j'ai pas insisté et laissé la dessus. Maintenant que je la sens redevenue un peu plus "normale" dans le comportement, je vais pouvoir commencer à mettre des exos plus techniques Mais il fallait déjà qu'elle saute dans le calme, et se sorte le refus de la tête... Ah, et Son Altesse se remet à manger normalement |
Par takhan : le 26/12/23 à 17:46:37
Dire merci | Bon .... Ça avance par ici 👍 |
Par Phèdre : le 26/12/23 à 23:53:53
Dire merci | Oh comme elle est mimi avec son bonnet Joyeux Noël! |
Par Juliie : le 27/12/23 à 13:36:22
Dire merci | Merci Le véto qui suit Tchou vient cet aprem, mais son œil est vraiment vilain. Il m’a dit que j’allais sûrement devoir l’emmener à l’école véto. J’étais trop riche, ça tombe bien… |
Par takhan : le 27/12/23 à 16:36:48
Dire merci | oh la poisse! je croise les doigts |
Par laureBrrrrr : le 27/12/23 à 16:38:18
Par Chrysalis : le 27/12/23 à 16:41:25
Dire merci | Ayez des chevaux qu'ils disaient |
Par Juliie : le 27/12/23 à 20:41:22
Dire merci | Merci! Bon l’école est fermée aux consult jusqu’au 8 janvier, et pas sure qu’il tombe sur un ophtalmo si je l’emmène en urgence. Donc mon véto a cherché un autre antibio et autre anti fongique, on va tenter ce que ça donne… Ça fait un peu médecine de guerre, il a vraiment l’œil pas joli… |
Par sheytana : le 27/12/23 à 21:09:21
Dire merci | Erf Des zondes |
Par Phèdre : le 27/12/23 à 22:03:58
Dire merci | Je croise les doigts pour vous…! |
Par laska : le 28/12/23 à 00:30:24
Par Erzebeth : le 28/12/23 à 09:19:27
Dire merci | Et ben, pauvre Tchoutchou... |
Par Juliie : le 28/12/23 à 09:37:24
Dire merci | Merci! Bon hier quand je voyais la tronche de son œil j’ai commencé à me dire que la situation devenait inquiétante J’ai toujours imaginé que celui ci serait arrêté à cause de son pied, mais si il l’est car il devient borgne, ça serait un comble. Il est vraiment sage aux soins, ça aide. Et il ne doit pas être si gêné que ça, car il a failli assassiner un poney innocent hier |
Page : < < | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous