Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17860 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Par elphe : le 13/02/17 à 11:44:41
Dire merci | +1 avec nelimiha |
Par sheytana : le 13/02/17 à 11:49:10
Dire merci | NEWS: (suite) Donc hier j'y suis retournée, séance de plat monté en manège cette fois. Je détends directement au pas. Il est toujours dans le même état d'esprit, il sursaute à chaque oiseau, il a peur des plots, de la lice, bref, toujours n'importe quoi. On a travaillé principalement au pas, toujours la même optique : en avant sans se tortiller. C'est venu mieux que la veille déjà, donc ça c'est un bon point. On fait des changements de main, des demi-voltes, des demi-voltes renversées, et youhou, il commence à se CONCENTRER !!! Pour une fois depuis 3 séances, j'avais envie de sortir le champagne Au final sur la fin du travail au pas, il était à peu près normal, enfin. Et puis on a trotté. Et rebelote les mêmes conneries, il veut pas passer à côté de la lice, il veut pas passer dans le fond du manège. Donc, ben même topo : on AVANCE, on se tortille pas, on fait des changements de main pour lui. Et pour moi les jambes fixes on trotte petit, les jambes fixes on trotte petit... En boucle dans ma tête. J'en rêve même la nuit maintenant Et donc on galère un p'tit moment, et re-youhouuuuuu il se concentre sur 3 foulées. Puis à nouveau sur 2. Puis sur 4, puis à nouveau sur 3.... Donc on félicite à chaque fois, et puis on laisse là dessus, vu que comme dit plus haut il avait un peu été contracturé la veille. On fini au pas tête en bas, c'est même lui qui demande. Par contre il était toujours pas totalement serein donc je n'ai pas pu aller jusqu'à lui laisser les rênes longues. Après j'ai dessellé et on a continué à marcher dans la carrière. (Moi à pied du coup hein ) Ensuite massage et remise au pré. Ce soir, ce sera longues rênes, et demain repos. J'espère que ses contractures vont vite passer du coup... |
Par sheytana : le 13/02/17 à 11:52:16
Dire merci | nelimiha Oui c'est ce que je me suis dit après coup, au moins maintenant ça ne m'impressionne plus, on fait "juste" avec.... Et voilà De toutes façons déjà je ne peux m'en prendre qu'à moi même, car avant sa pause il était juste parfait. Et puis je me dis que c'est pas plus mal aussi d'apprendre à le gérer quand il fait le con, car car on commencera à sortir de sa zone de confort, y'a de grandes chances pour qu'il soit encore plus tendu et stressé que ça Message édité le 13/02/17 à 11:52 |
Par Fantômette : le 13/02/17 à 12:45:27
Dire merci | Hihi la sale bete |
Par Folete : le 13/02/17 à 15:06:10
Dire merci | t'as vraiment pris en confiance en toi à cheval c'est top !! |
Par sheytana : le 01/03/17 à 13:40:34
Dire merci | NEWS: Je ne suis pas très assidue aux poneys, mais j'ai de bonnes raisons Comme certains ont suivi sur FB, nous déménageons dans une maison avec jardin pour les toutous, et où je pourrais rapprocher les poneys... En attendant, j'ai eu mon dernier cours avant un moment avec Apo, et c'était épique. Prise de tête avec l'autre monitrice qui avait calé un cours de saut en même temps que le notre dans le manège Bref donc on a du faire cours dans la carrière qui ne s'allumait pas, à la tombée de la nuit. Avec des gens qui galopent dans tous les sens. Autant dire qu'on partait gagnants Bref, donc Apo était mignon, mais très sur l'oeil, il voyait pas grand chose avec la pénombre, et il se faisait peur sur les obstacles présents dans la carrière et avec les autres chevaux. MAIS il prenait sur lui. Sauf a un moment où on est au trot, et qu'il se fait peur avec une barre au sol qu'il n'avait pas vu, fait un écart... Sur une autre barre au sol Il la voit au dernier moment, fait un bon des 4 pieds en mode "OH MY GOD", et part en saut de mouton... Sauf que la lice de la carrière arrivait, et qu'il a fait un 90° sur la gauche et moi à droite Donc j'ai fini le cul par terre, ça faisait un moment que j'étais pas tombée, ben ça m'avait pas manqué en fait Lui il s'est arrêté et me regardait en mode "Euh?" Bref donc j'ai remonté, on a continué un peu le cours, sauté 10 cm qu'il sautait comme 70 car il se méfiait, et on a laissé là dessus au bout de 20 minutes car on voyait plus rien J'étais trop dég de fini là dessus pour mon dernier cours... Spoiler
Sinon, il a démolit sa couverture et on a pas jugé utile de me prévenir, donc j'ai pu constater avec joie qu'il était tout nu samedi. Et là j'ai commencé un Panacur Guard depuis hier, étant donné qu'ils avaient vermifugé son copain complètement infesté de vers dans le pré sans faire de rotation de pâture ou sans l'isoler en box Message édité le 01/03/17 à 13:55 |
Par nélimiha : le 01/03/17 à 13:50:57
Dire merci | autant dire que vivement que tu te casse de là ... et que vous soyez tous chez vous et peinard |
Par sheytana : le 01/03/17 à 13:53:40
Dire merci | nelimiha Ouep, en gros, c'est ça Spoiler
Au final, c'est pas plus mal car je me disais "mince, le manège va me manquer, mince il est quand même bien là, ça fait chier pour lui de le re(rererere)-déménager".... Mais en fait non, sans regret
Message édité le 01/03/17 à 13:54 |
Par Fantômette : le 01/03/17 à 13:55:17
Dire merci | Punaise tu vas etre contente de te barrer de la |
Par Assimilee : le 01/03/17 à 14:10:05
Par Cocktail_jet : le 01/03/17 à 14:20:30
Dire merci | je ne connais absolument pas les pensions sur Nantes mais à chaque fois que j'en entend parler c'est jamais positif !!! Et vu les prix ..... Bref, je suis bien ou je suis |
Par lonestarranchcowboy : le 01/03/17 à 14:21:23
Dire merci | Ah ces séparations de corps décidés par Apo, Tu déménages quand ? (je ne suis pas branché facebook) Message édité le 01/03/17 à 14:21 |
Par sheytana : le 01/03/17 à 14:24:27
Dire merci | cocktail_jet De ma pension en particulier ou des pensions sur Nantes en général ? Je trouve ça hallucinant moi, je pensais que Nantes ce serait moins cher et de meilleure qualité qu'à Toulouse les pensions, et en fait pas du tout. C'est hors de prix, et c'est difficile de trouver une pension sérieuse qui tient juste ses engagements |
Par sheytana : le 01/03/17 à 14:25:31
Dire merci | lonestarranchcowboy Moi, là tout de suite On est dans les cartons, on doit rendre notre maison la semaine prochaine Les poneys, quand je pourrais... |
Par Ice Queen : le 01/03/17 à 14:49:52
Dire merci | De ce que tu décris page précédente on dirait le mien dans ses mauvais jours! bande de petits adolescents attardés! Y'a pas, dans ces cas là hormis se mettre un coup de pied au cul et rentrer un peu dans le lard y'a pas 50 solutions ^^ je compatiiiis! Cool pour ton déménagement j'espère que tu trouveras par la même occasion un endroit qui est mieux pour Apo! Tu peux continuer tes cours avec ta coach ou pas? tu l'as ptet déjà dit désolée! |
Par sheytana : le 01/03/17 à 14:53:39
Dire merci | ice queen Ben déjà y'a 3 écuries à moins de 7km de chez moi, j'ai déjà été voir l'une d'entre elle, je pense que je pourrais me faire encadrer... Mais elles sont plutôt axées loisir... Une branché étho qui organise un équifeel par an, et l'autre branchée TREC. Comme tout m'intéresse, ça pourrait être une occasion de le faire voir un peu des choses Par contre ma mono ça lui fait très loin, donc ce sera clairement plus aussi régulier On essaiera quand même de garder un suivi, mais ça va dépendre de plein de choses En fait, le mieux ça aurait été que j'ai un transport, car maintenant elle fait des stages d'une journée tous les mois dans différentes écuries, et ça pourrait être un bon compromis ! Mais bon faut un transport Message édité le 01/03/17 à 14:55 |
Par elphe : le 01/03/17 à 15:34:47
Dire merci | pour la maison et pour la pension d'Apo .... |
Par Erzebeth : le 01/03/17 à 15:51:22
Dire merci | C'est sûr que c'est chiant pour les cours, mais en même temps, tu n'en as plus besoin de façons aussi cruciale qu'à une époque, quand tu ne le montais que dans le cadre des cours. Avoir un suivi plus espacé est envisageable aujourd'hui. |
Par nélimiha : le 01/03/17 à 15:52:51
Dire merci | prout ! Message édité le 01/03/17 à 16:08 |
Par Amoureusement : le 01/03/17 à 15:56:23
Dire merci | Mais tu n'as pas de transport toi? Il sera bien chez toi! Tu prévois de le ramener quand? |
Par sheytana : le 01/03/17 à 16:10:14
Dire merci | amoureusement Ben non, ma voiture ne tracte pas Apo Sinon je l'aurais emmené à plein de trucs depuis bien longtemps |
Par Amoureusement : le 01/03/17 à 16:25:28
Dire merci | Un pret un peu plus elevé et hop, achete un 4*4 |
Par sheytana : le 01/03/17 à 16:30:11
Dire merci | Mais bien sur Non je vais plutôt faire une cagnotte pour mon 4x4 |
Par Cocktail_jet : le 01/03/17 à 20:39:49
Dire merci | Shey : j'ai entendu ca sur Nantes en general...ca donne pas envie d y mettre son cheval quoi... |
Par Chrysalis : le 01/03/17 à 23:20:50
Dire merci | z'avez combien de terrain du coup? c'était mon reve d'avoir les chevaux a la maison,mais pas trop compatible avec un travail quotidien ni l'envie de voyager |
Par cyanne : le 02/03/17 à 07:14:14
Dire merci | Alors.quand même sur Nantes mais en très proche de Nantes il y a quelques pensions très bien. J'ai plusieurs amies.contente. Après les peux sont quasi les même qu'en région parisienne. Mais bon c'est clair rien n'est mieux que de les avoir à la maison ! |
Par sheytana : le 02/03/17 à 09:30:11
Dire merci | Après les prix sont quasi les même qu'en région parisienne. Bah c'est ça que je trouve choquant en fait. Y'a quand même beaucoup plus de champs et de pâtures qu'à Toulouse, beaucoup plus d'herbe aussi... Sauf que trouver des pensions qui sortent les chevaux en paddock tous les jours c'est la croix et la bannière, et trouver une pension pré correcte, avec un abri et nourri c'est encore pire Dire qu'à Toulouse ils étaient sur 3 hectares par groupe de 3, avec manège, carrière, marcheur, rond de longe, de très bons sols et toujours nickel + s'occuper du MF, du véto, et des soins sans aucun supplément, le tout à 15 minutes de Toulouse pour 250€... Alors que Toulouse est bcp plus grand que Nantes, et n'est pas du tout une zone de pâtures... Moi ça me choque vraiment la différence... chrysalis Je vais chercher des pâtures à louer. Et je n'ai pas envie de m'étaler là dessus sur le forum pour le coup Message édité le 02/03/17 à 09:31 |
Par Cocktail_jet : le 02/03/17 à 12:08:04
Dire merci | tu payes un supplément pour que la pension gère le MF et le véto ? |
Par lapatateuh : le 02/03/17 à 13:24:32
Dire merci | Les chevaux chez soi et on revit !!! Je le signe !!! |
Par sheytana : le 02/03/17 à 13:43:02
Dire merci | cocktail_jet Là où je suis normalement oui, à 12€/h la main d'oeuvre... mais si c'est exceptionnel ils te font pas payer. Du coup je m'arrange pour être là, en 1 an ils ont eu à sortir Apo seulement 2 fois : une pour le véto, et l'autre pour le MF mais c'était une cata Mais du coup si y'avait eu des soins à faire tous les jours comme quand il avait eu son entorse, je pense que j'aurais eu à payer Message édité le 02/03/17 à 13:43 |
Par Cocktail_jet : le 02/03/17 à 15:39:11
Dire merci | ok ils en parlent de faire ca à ma pension aussi pour les chevaux au pré qui doivent voir le MF |
Par Gracioso : le 02/03/17 à 20:05:20
Dire merci | Ils te font payer le fait de devoir sortir ton cheval ?! En plus c'est hyper cher, 12€ Je n'ai jamais vu de pension comme ça pour le moment, et tant mieux Purée si je t'avais fait payer les soins pour les gales de boue de quartz, j'aurais été riche |
Par sheytana : le 02/03/17 à 21:02:37
Dire merci | C'est clair ! |
Par El Bimbo : le 02/03/17 à 21:05:31
Dire merci | 12 € de l'heure donc sortir le cheval ne prend quand même pas une heure ! je trouve ça mieux que de payer à la fois. Vu que si le cheval a des couvertures à ôter ou remettre, des protections....ben ça prend plus de temps que le voisin qui n'a peut être rien de particulier à faire. c'est plus juste ! |
Par cyanne : le 02/03/17 à 22:42:37
Dire merci | A paris c'était 10 euros pour "l'acte" genre apporter le cheval au marechal changer de couverture mettre des bandes de repos assister le veto ... si y'avait des soins longs on avait un forfait mais on devait être pas loin de 10 euros par jours |
Par lapatateuh : le 02/03/17 à 23:02:37
Dire merci | Les pensions qui font payer les actes je trouve ça relou. . . Quand tu fais payer un forfait bande de repos: s'il y en que 2 tu fais moitié prix ? |
Par cyanne : le 02/03/17 à 23:05:15
Dire merci | Nan mais c'est ça du coup tout le monde passe son temps à négocier et à la fin c'est plus des forfaits à la tête du client |
Par Maratre : le 03/03/17 à 07:40:39
Dire merci | Dans notre pension en region parisienne , ils s'occupaient de tout , soin , viste véto , visite marechal etc ....mais la pension etait à 700 euros |
Par lapatateuh : le 03/03/17 à 08:09:14
Dire merci | Je préfère une pension au budget conséquent plutôt qu'au rabais mais qui arrête de rajouter des "options " pour tour et n'importe quoi. |
Par laureBrrrrr : le 03/03/17 à 08:14:34
Dire merci | Je "comprend" les pensions, dans le sens ou tous le monde veux du prix bas, pour être concurrenciel il baisse le prix, donc a un moment tu l'as sur les actes. 12 heurs de l'heure déclaré, ça fait pas 12euros dans la poche hin loiiiiiiiiiiiiiiiin de la |
Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous