Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17860 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Par nélimiha : le 24/01/17 à 19:02:01
Dire merci | et moi quand je suis venue, tu montais à peine dessus à l'arret sans la mono donc tu vois, du chemin, t'en a fais en si peu de temps |
Par cicitt : le 24/01/17 à 19:41:27
Déconnecté | Waouh, tu sautes, top Et c'est chouette que tu puisses prêter Apollon |
Par channelle : le 24/01/17 à 19:43:30
Dire merci | j'ai suivi ton post en sous-marin depuis le départ mais là ça s'impose de dé sous-mariner : vous faites un super couple tous les 2, grand bravo pour tout le chemin parcouru! |
Par sheytana : le 24/01/17 à 21:57:16
Dire merci | Merci tout le monde NEWS: Aujourd'hui j'ai monté mon cheval, et c'était une cata Depuis hier je suis malade, et pas forcément super bien dans ma tête, et donc j'ai eu la bonne idée d'aller voir mon cheval pour "me changer les idées". Je suis arrivée fatiguée et avec zéro patience. Mais je me suis forcée car j'avais rdv avec la nana qui devait me passer les films qu'elle avait prit la semaine dernière. Du coup ben, j'avais prévu une séance courte, à me concentrer sur le fait de fixer d'avantage mes mains... Vous vous doutez que ça c'est la théorie bien sur La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai réussi à fermer mes bottes toute seule. Bon, ça a prit 45 minutes, mais j'ai réussi Et puis ensuite je suis passée à cheval, et rien ne va plus. Alors "je fixe mes mains" est devenu je durcit ma main et j'arrache la tronche de mon cheval, et puis comme je suis concentrée sur mes mains, bah mes jambes font encore plus essuie-glace que d'habitude... Donc Apo a commencé à faire des départs la tête en l'air en la queue rentrée, en mode WTF ???? Et comme j'avais zéro patience je l'ai engueulé Bref, au bout d'un moment de grosse merde, où il commençait à vouloir de moins en moins avancer, je me suis dit laisse tomber, je vais juste essayer de rester plutôt sur essayer d'arrêter de faire de la merde avec mes jambes, et suivre le cheval... Bon ben même ça c'était nawak. A la fin, je me suis dit qu'on allait juste bosser sur des départs au trot sans qu'il parte complètement à la retourne, et que j'allais laisser là dessus. Il a fini par le faire correctement 2 ou 3 fois et effectivement je l'ai félicité et rentré. En plus, j'ai pas mal transpiré sous le manteau, et aller panser, ranger le poney, etc etc j'étais totalement frigorifiée, et je me sentais encore plus malade Bref, je m'en suis énormément voulu de cette séance... Je suis arrivée avec mes problèmes d'humain, et je les lui ai collés sur le dos au propre comme au figuré Et puis en plus, j'ai récupéré les films, et là j'ai vraiment envie de pleurer J'ai vraiment un cheval adoooooorable, et l'avantage, c'est qu'en le montant comme je fais, je pourrais bientôt le coller comme cheval de club pour débutants, tellement il aura été désensibilisé au singe qui gesticule dessus |
Par Ptibou82 : le 25/01/17 à 13:55:22
Dire merci | Regarde le positif : tu ne peux que progresser Dérision mise à part, ne t'en veux pas trop |
Par sheytana : le 25/01/17 à 14:13:23
Dire merci | Moui... On va dire ça Les films donc... Et voici le compte-rendu de la séance associée "Hier j'y suis retournée, il était beaucoup moins neuneu. Par contre moi tout aussi cata Je ne suis pas à ma place, j'ai du mal à le suivre, mes jambes font les essuie-glace... Et j'ai une copine de l'écurie qui a filmé en plus. J'ai pas encore les films, mais je sens que je vais pleurer ... Donc je confirme, j'ai pleuré Déjà moi-même je trouve tellement à redire que je ne saurais même pas par où commencer... Mais bon, je veux bien vos avis pour que j'essaie de m'améliorer... Vous pouvez y aller je le prendrais pas mal - sauf si vraiment c'est méchant pour rien Je suis prenneuse de vos avis laurebrrrrr , zenzile , camboui21 etc Message édité le 25/01/17 à 14:19 |
Par Loarghann : le 25/01/17 à 14:41:40
Dire merci | une petite remarque comme ca.... Je trouve que tu montes trop court pour tes longues guiboles, et j'ai bien l'impression que c'est pour ca que tu fais l'essuie-glace, non ? Tu as vraiment fort tes jambes devant toi et pas en dessous de toi, du coup c'est assez mécanique, tu bascules sur un axe... Bon, je ne suis pas monitrice hein, mais c'est l'impression que ces petits films me donnent. |
Par sheytana : le 25/01/17 à 15:01:21
Dire merci | loarghann Je ne sais pas si c'est une question de longueur d'étrier, ou simplement le fait que je sois pas sur mes appuis... Car pour être honnête, avec des étriers plus longs j'ai tout autant le sentiment de faire de la merde |
Par camboui21 : le 25/01/17 à 15:02:23
Dire merci | screugneugneu j'ai été déconnectée bon je recommence en synthétique alors il n'y a rien de cata. le cheval est calme et pas à la retourne. par contre je me demande si tu n'as pas un problème de selle trop petite pour toi et qui se soulève par l'arrière sur le dos de ton cheval. parce que tu ne trottes pas au dessus de tes pieds et que tu coup tu retombes en arrière du mileu de ton siège et je pense que ça empêche Apo de fonctionner mieux et de pouvoir avancer. au galop tu es trop en appui sur tes étriers pour pouvoir restée assise et surement que la selle ne t'aide pas. par moment le cheval demande a descendre et à s'étendre et en général c'est là ou tu rebidouille en levant tes mains? tu as peur qu'il s'enferme? si oui, c'est avec les jambes que tu vas résoudre le problème pas les mains. bref y'a des beaux progrès quand même |
Par sheytana : le 25/01/17 à 15:10:24
Dire merci | camboui21 La selle normalement elle n'est pas trop petite, par contre c'est une prédo obstacle, donc c'est sur que ça n'est pas une aide à la position... MAIS je pense pas non plus que c'est ça qui m'empêche d'avoir une bonne position... J'ai surtout l'impression de manquer moi de technique, de tonicité et d'équilibre par moment le cheval demande a descendre et à s'étendre et en général c'est là ou tu rebidouille en levant tes mains? tu as peur qu'il s'enferme? si oui, c'est avec les jambes que tu vas résoudre le problème pas les mains.---> Je saurais même pas te dire Sur la théorie je le sais que c'est des jambes quand il s'enferme, pourtant les mauvais réflexes ont la vie dure |
Par camboui21 : le 25/01/17 à 15:14:41
Dire merci | tu peux essayer de trotter en lever deux temps dans la selle et un temps en suspension, ça permet de mieux controler ce qu'on fait |
Par Cocktail_jet : le 25/01/17 à 15:18:06
Dire merci | j'ai regardé vite fait et moi ce qui me choque c'est que tu as le cul dans la brouette, tu tombes hyper fort sur son dos !! Il a pas mal aux lombaires ? Ta selle n'a pas l'air de lui aller du tout.. Je trouve également que tu as les mains trop hautes, le buste et les coudes trop raide... De la mise en selle pour régler ca Sinon il y a de beau progrès on le sent serrain ! Message édité le 25/01/17 à 15:20 |
Par sheytana : le 25/01/17 à 15:27:18
Dire merci | j'ai regardé vite fait et moi ce qui me choque c'est que tu as le cul dans la brouette, tu tombes hyper fort sur son dos !!---> Ben oui ça me choque aussi. Sauf que vu que je ne fais pas mieux dans d'autres selles, j'aurais plus tendance à me blâmer moi... Après si vous me trouvez une selle mieux qui lui va et qui me va, je veux bien essayer hein Mais toutes celles que j'ai essayé sur lui pour l'instant, c'était clairement pire donc bon Pour les lombaires, non pas que je sache. En général je fais des palpations avant et après chaque séance, et l'ostéo est venu moult fois cette année pour ses pbs de bassin et ne m'a pas parlé de problèmes de lombaires particuliers... Sauf si ça peut lui faire mal au bassin ? |
Par Assimilee : le 25/01/17 à 15:27:29
Dire merci | Je ne peux pas voir les films donc je ne peux pas répondre la dessus, mais juste pour la séance pb d'humain... C'est sur c'est pas idéal, MAIS a un moment il faut aussi voir le positif. Votre relation c'est le jour et la nuit par rapport a avant, il est capable de te pardonner ce genre d'écart, et ca arrive a TOUT LE MONDE. Même si tu montais comme Pénélope Leprevost on trouverais a redire sur tes détentes |
Par laureBrrrrr : le 25/01/17 à 16:13:15
Dire merci | Bon Avant de penser travail du cheval il faut que tu soit a ta place, que tu te concentres sur toi, il ne peut pas trotter vraiment (mentalement et physiquement) et sans ça tu ne pas peux penser "travail" du cheval. Poses toi, ne t'agites pas, Portes toi, leves toi moins et plus doucement respire bref des exerices tous les jours de mises en selle de prise de conscience de ton corps de respiration. Plaque ton bas de jambe fort et entraines toi a trotté en levé sans bouger le bas de jambe dans un premier temps Il ne va pas comprendre la jambe si elle bouges tous le temps On dirait Zenzile a une époque Quand tu vas trotté correctement comme tes bras ça va mieux, tu vas moins bougé dans tes bras épaule et ça va aider le cheval (pense a décontracté l'épaule) Le cheval fait le boulot il a l'air d'aller devant son mors et d'avancé en étant "détendu", maintenant les ruptures de rythmes sont a mon avis du a tes desequilibres en selle (assez logique sur un jeune) Au pas déplie tes bras ne pousse pas avec ton bassin pour accompagner ça ne marche pas Met toi en équilibre au galop en tenant tes abdos je pense ça sera plus facile pour lui Coté cheval y'a du mieux (et toi aussi t'es quand même plus stable) il fait le "boulot" demandé, il est calme et plutôt droit dans son attitude |
Par laureBrrrrr : le 25/01/17 à 16:14:04
Dire merci | Tu as songé a faire un sport a coté pour t'aider a prendre conscience de ton corps et prendre de la souplesse ? Yoga, GYM, Piscine ou truc dans le genre ? |
Par sheytana : le 25/01/17 à 16:16:30
Dire merci | On dirait Zenzile a une époque A sa place je le prendrais mal |
Par sheytana : le 25/01/17 à 16:18:02
Dire merci | laurebrrrrr Tu as songé a faire un sport a coté pour t'aider a prendre conscience de ton corps et prendre de la souplesse ? Yoga, GYM, Piscine ou truc dans le genre ?---> Ben franchement en regardant les vidéos, c'est le premier truc que je me suis dit Donc je commence à y songer oui, j'ai prévu d'aller voir une salle de fitness près de mon boulot... |
Par laureBrrrrr : le 25/01/17 à 16:26:47
Dire merci | Non elle va pas le prendre mal elle aussi a fait l'essuie glace, du coup elle aura peut être de quoi t'aider |
Par laureBrrrrr : le 25/01/17 à 16:27:13
Dire merci | Je pense que ça peut être une bonne idée la salle |
Par zenzile : le 25/01/17 à 16:52:50
Dire merci | On dirait Zenzile a une époque A sa place je le prendrais mal ben non parce que c'est vrai et d'ailleurs je suis retrournée un peu à cette époque c'est ce que je te disais par MP LOL |
Par stephy92 : le 25/01/17 à 16:54:03
Dire merci | je ne peux pas lire les vidéos, je ne vois que la vignette avec l'image mais je te trouve carrément plus redressée qu'à une époque où tu te tenais plutôt voussée. Toujours d'après les images, le cheval a l'air bcp plus décontracté et dans une meilleure attitude (moins "perché" |
Par zenzile : le 25/01/17 à 16:56:42
Dire merci | du coup je sais même pas t'aider parce que je fais encore essuie glace depuis que j ouvre la hanche surtout .. Bon le vrai problème c'est de réussir à détendre la hanche (mais là faut déjà trouver comment s'asseoir correctement). Décoller les genoux ( et là pour les 2 c'est mise en selle avec ouverture de hanche et décollement de genoux) sauf que du coup j'ai pas trouvé l astuce pour fixer le bas de jambe.... sauf peut être les exercices de descente de jambe que j ai fait de nouveau en trottant en equilibre - assise bref varier beaucoup la position en pensant à MOI et pas au cheval et au final, surtout ce qui marche le mieux c'est de se dire "oh et puis merde" RESPIRER. ca détend tout le corps et fait descendre dans la selle, mais ça souvent ca ne vient chez moi qu'après au moins 45 minutes à cheval - ou en calant des exercices de respiration et en me concentrant à fond dès le départ. Mon niveau mono m'a déjà dit aussi "arrêtes de l'assister laisses toi porter". alors j essaie, je me retrouve comme un pantin d'abord et au fur et à mesure j'ajuste en passant chaque partie du corps au scanner dans ma tete |
Par zenzile : le 25/01/17 à 20:50:46
Dire merci | pour souvenir, la première fois que j'ai monté mon âne... LOL. putain quand j y pense. Débourré en 1 semaine. 6 mois de rien. Arrivé chez moi. travaillé 4 jours par la copine de la vidéo et hop, dessus... le pauvre |
Par sheytana : le 25/01/17 à 21:59:13
Dire merci | C'est vrai que ça ressemble un peu Surtout l'arrêt crottin Bon ben ça me donne de l'espoir |
Par zenzile : le 25/01/17 à 23:10:47
Dire merci | en tout cas quand je regarde je trouve ça tellement drôle le temps avec son cheval passe trop vite c'est incroyable. Message édité le 25/01/17 à 23:11 |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 09:03:49
Dire merci | Sans parler de faire d'autres sport, je pense que déjà, la mise en selle ca pourrait bien t'aider |
Par lapatateuh : le 26/01/17 à 10:20:37
Dire merci | Punaise Zenzile!! Je ne me rappelais pas que tu montais ainsi. Shey ; moi je t'ai de tout dit.. mais je ne te ferai pas encore faire de la mise en selle car tu es encore dans un équilibre mental trop précaire avec ton poney Mais ça n'empêche pas la persécution de la position et surtout l'activité du cheval !!! |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 10:29:02
Dire merci | rien n'empêche de faire de la mise en selle sur un autre poney que le sien |
Par sheytana : le 26/01/17 à 10:37:26
Dire merci | rien n'empêche de faire de la mise en selle sur un autre poney que le sien --> Euh, si : faut avoir un autre poney Par contre autant je ne me sens effectivement pas encore de monter comme ça aux 3 allures : Autant je pense que je pourrais commencer à me sentir déchausser les étriers, ou essayer le coup des 2 foulées assise- 1 foulée debout, ou le trot arabe... Tu penses que ça pourrait déjà aider lapatateuh ? |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 10:38:37
Dire merci | c'est vrai shey, ou une copine qui prête !!! |
Par sheytana : le 26/01/17 à 10:40:35
Dire merci | Je vais pas demander à une copine un poney pour lui taper sur le dos à la place du mien quand même |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 10:43:02
Dire merci | je vois pas le souci on se rend ce genre de service chez nous ! C'est sure que si tu dis " je vais taper mon cul sur le dos de ton cheval, tu me le pretes ??? " bon voila mais pour dépanner une copine ca me dérange pas de prêter mon cheval parfois pour quelqu'un qui a besoin de mise en selle (sans taper comme un gros veau) et qui peut pas en faire sur son jeune |
Par lapatateuh : le 26/01/17 à 11:50:08
Dire merci | Moi l'histoire de ne pas faire quelque chose de régulier par rapport à l'allure du cheval je n'aime pas, car ça les déstabilise trop. Mais après tu as toujours la solution de travailler en longe avec ton cheval, enlever les étriers déjà au pas avec quelqu'un qui tient ton cheval. Au moins toi tu n'as que ta position à penser. Et si ça part en cacahuètes c'est moins grave. |
Par army : le 26/01/17 à 11:54:33
Dire merci | Forcément, les pattes en avant ca fou le cul à l'arrière, j'ai le même problème, ceci dit avec ma T4, beaucoup beaucoup moins !!!!!!!!!!! Je ne sais pas si cela vient de la selle, ou de toi, ou des deux C'est sur que de faire de la mise en selle sur un bon poney calme ca changerait tout... c'est ce que l'on me conseille sauf que bon faut le temps et les tunnes Moi aussi je trouve que tu as les mains hautes, mais après je monte bien moins bien que toi alors mon avis... il compte pas trop |
Par Juliie : le 26/01/17 à 12:03:01
Dire merci | Je ne prêterai pas mon cheval pour une séance de mise en selle non plus Les vidéos ça va! A te lire, je m'attendais à bien pire! Il y a vraiment du mieux au niveau de votre décontraction à tous les deux! Pour les soucis principaux, les autres ont tout dis! Mais je trouve que ce sont des problèmes normaux que n'importe qui pourrait rencontrer après une pause (enfin j'entends par là que même si tu montais régulièrement, tu ne le montes vraiment au trois allures que depuis peu). Enfin par exemple, mon cheval a été arrêté l'année dernière, et rien qu'en 3 ou 4 semaines je me trouvais nulle, mais nulle! J'ai du me faire 2 semaines sans étriers et c'était reparti! Est ce qu'il serait possible d'essayer des exos de mise en selle alors que quelqu'un te le longe? Il a l'air sage en longe en plus? |
Par sheytana : le 26/01/17 à 12:42:50
Dire merci | lapatateuh Oui c'est pas faux, déjà qu'on voit bien que je le déséquilibre sur les vidéos... Je vais commencer par essayer de faire simple, rester à ma place et se concentrer sur ma position avec les exos de respiration comme suggère Laure. juliie Autant ça ne me dérange pas de prêter mes chevaux, autant clairement pour de la mise en selle ce serait no way !!! Il est top en longe, je vais profiter la prochaine fois que j'aurais une copine cavalière sous la main |
Par laureBrrrrr : le 26/01/17 à 12:49:38
Dire merci | Comme Patate je partirais pas sur des exo de mise en selle trop destabilisant pour l'équilibre, ni sur des variations de tempo. Par contre exo de respirations, décontraction, cercles avec les épaules, la tête, chausser déchausser l'étrier, monter avec des longueures d'etrier différente, fermer les yeux , chanter, sentir quand on met plus de poids sur sa fesse gauche plus sur la droite, pareil dans l'etrier ect |
Par nélimiha : le 26/01/17 à 12:53:26
Dire merci | Mais moi je te l'avais dis quand j'étais venue, impossible de trotter enlever dans ta selle ! Je sais pas, y'a un truc qui m'attirait irrémédiablement le cul dans la brouette ! Moi sincèrement, je pense qu'il y a une grande part de soucis avec ta selle qui peut etre va au cheval , mais peut etre pas si bien à toi |
Par sheytana : le 26/01/17 à 13:15:06
Dire merci | nelimiha Oui je me souviens que tu me l'avais dit Et j'ai bien conscience que ma selle n'est pas parfaite, mais : - Depuis 1 an elle n'a causé aucun pb de dos à mon cheval, et elle ne le gène pas - Même si elle n'améliore pas ma position, je me sens quand même bien et en sécurité dedans Message édité le 26/01/17 à 13:18 |
Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous