Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17859 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par lapatateuh : le 26/01/17 à 13:19:21
Dire merci | Monte à cru et le problème est résolu |
Par nélimiha : le 26/01/17 à 13:35:47
Dire merci | Oui j'imagine bien que t'ai pas forcément envie de re changer, surtout si t'es bien dedans et ton cheval est bien avec |
Par sheytana : le 26/01/17 à 13:36:01
Dire merci | Et honnêtement, même si ça ferait bien plaisir à mon ego de blâmer la selle, mon problème de cul dans la brouette, il ne date vraiment pas d'aujourd'hui ... Et il faut regarder la vérité en face, il ne dépend ni des chevaux, ni des selles, ni des longueurs d'étriers... Spoiler
C'est relou d'aller chercher dans les vieilles photos, ça me rappelle qu'en plus maintenant y'a 15kg de cul en plus à soulever
Donc à l'heure actuelle, je préfère mille fois essayer de bosser pour régler ça, que de partir encore une fois à la recherche de la selle parfaite, avec le temps et les thunes que ça demande. Car clairement, je n'ai à l'heure actuelle pas 4000€ pour une selle, ni même 3000, ni même 2000, ni même 1000, ni même 500 en fait |
Par sheytana : le 26/01/17 à 13:42:26
Dire merci | lapatateuh Ah ben la voilà la solution La dernière fois que j'ai essayé Je préfère l'eau au sable |
Par Folete : le 26/01/17 à 13:43:46
Dire merci | Moi j'avais pas été genee dans ta selle Je pense qu'elle ne t'aide pas mais elle n'a t'handicap pas non plus... Te faire longer par ta mono ce serait une bonne idée je pense, au moins elle pourra te faire ressentir la bonne position et tu pourra faire un peu de mise en selle sinon comme Laure, pense à respirer, au trot enlevé essaie de te lever moins haut et de t'assoir sans mettre de poids dans la selle, ça te forcera à rester gainée. Fais gaffe a bien respecter le rythme aussi. Tu as un cheval avec des allures de vrai cheval, c'est moins facile que sur tes chevaux précédents Et déprime pas, c'est comme si vous partiez de zéro, une cavalière sans appréhension avec un cheval calme sans bobo et bien encadrés, s'il y a du travail régulier et de la rigueur tu ne peux que progresser !! |
Par sheytana : le 26/01/17 à 13:48:13
Dire merci | folete Fais gaffe a bien respecter le rythme aussi. ---> Tu m'avais déjà fait la remarque quand tu étais venue effectivement... Je vais me faire longer, mais pas par ma mono par contre, enfin du moins pas pour l'instant. Pour une raison con, qui est qu'on ne peut pas longer dans le manège, et qu'en ce moment à part en pleine aprèm la carrière est souvent gelée le soir et il n'y a pas de lumière... Donc en gros, je peux longer que le w-e, et j'ai pas cours Donc ce seront sans doutes les prochaines visiteuses qui vont s'y coller, ou je demanderais à une copine de l'écurie |
Par lapatateuh : le 26/01/17 à 14:10:14
Dire merci | Sur la photo à cru tu as les fesse qui se lèvent. . Tu vois que j'ai raison |
Par lapatateuh : le 26/01/17 à 14:11:09
Dire merci | Demande à ton mec qu'il serve .... en échange des bottes chez vous. |
Par sheytana : le 26/01/17 à 14:14:20
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 14:17:41
Dire merci | Je ne sais pas pour les autres mais concernant la photo avec mon cheval, ba c'était ma butet et je peux te dire que ma butet mettait le cul dans la brouette...elle n'était pas adaptée à mon cheval ! En faite sur toutes les photos tu as le bas de jambes en avant, je pense qu'il faut que tu te forces à le reculer et à avoir tes pieds SOUS toi |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 14:19:02
Dire merci | c'est qui le cheval au dessus du mien ? elle est belle la photo je trouve ! |
Par sheytana : le 26/01/17 à 14:22:49
Dire merci | C'était une jument de club, à l'époque où j'avais plus de cheval à monter je pense qu'il faut que tu te forces à le reculer et à avoir tes pieds SOUS toi---> C'est ce que ma mono n'arrête pas de me répéter Aux époques où je montais régulièrement et en cours, ça commençait à venir un peu, mais c'est avec le boulot régulier quoi... |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 14:55:44
Dire merci | il est mignon il fait appliqué ! Faut que tu penses qu'à ca pour que cela devienne un réflex |
Par sheytana : le 26/01/17 à 14:58:46
Dire merci | En fait c'était un peu une furie en fait D'ailleurs ils ont pas pu la garder pour le club, elle était beaucoup trop fine pour la plupart des élèves, et elle ne savait galoper qu'à fond les ballons Mais elle était très gentille Je l'aimais bien aussi |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 15:05:56
Dire merci | et le bai au dessus de Akanto c'est qui ? zouzou ou un que tu as essayé ? il est bien joli aussi.... |
Par sheytana : le 26/01/17 à 15:11:03
Dire merci | C'était un de mes essais, il était sympa j'avais bien aimé, mais trop cher pour ce que c'était... Le type en voulait 8-9000€ alors que c'est un SF avec des origines inconnues au bataillon (PS), qui était au "travail" par des DPs Jamais sorti en concours ni rien. Il se touchait le gars, et il voulait pas baisser le prix donc bon... A choisir je préfère clairement Apo qui m'a couté bcp moins cher Message édité le 26/01/17 à 15:12 |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 15:23:23
Dire merci | ah ok je pensais que c'était celui qui boitait un peu du postérieur... |
Par sheytana : le 26/01/17 à 15:26:44
Dire merci | C'est possible aussi, je me rappelle plus... Y'en avait tellement qui étaient irréguliers de toutes façons Quasiment tous en fait concrètement, même Apo (mais c'était léger)... Message édité le 26/01/17 à 15:27 |
Par sheytana : le 26/01/17 à 15:37:14
Dire merci | Ahah j'ai retrouvé où on en parlait : Lien Du coup c'est bien ça, boiteux et à 8000€ pour rien |
Par choupifresh : le 26/01/17 à 15:38:21
Dire merci | Elle est bien mignonne la jument de club ! Les meilleures sont les illuminées... Je ne pourrais pas commenter tes vidéos, bien que je rejoins les avis précédents. Mais bon, je préfère rien dire, ça fait longtemps que mes fesses n'ont pas rencontrés un cheval, alors je pense que ma façon de monter est digne d'un enfant de 4 ans sur un shetland sous LSD |
Par sheytana : le 26/01/17 à 15:41:52
Dire merci | Ben dommage puisque toi pour le coup, tu nous as vus en vrai |
Par Cocktail_jet : le 26/01/17 à 15:44:27
Dire merci | ah je me disais bien qu'il me disait quelque chose ! |
Par sheytana : le 26/01/17 à 15:52:15
Dire merci | Du coup dans un élan de nostalgie je relisais l'essai et l'arrivée d'Apollon... Et notamment cette magnifique conclusion que j'avais annoncé à cyberds Et là, c'était juste après nos premières 24h passées ensemble Message édité le 26/01/17 à 15:57 |
Par cyberds : le 26/01/17 à 16:04:56
Dire merci | Ptdr !!! (je note le "comme mon chien et mon mec", ils apprécieront ) Ceci dit, vu que tu t'accroches et persévères, ils ne sont pas trop mal tombés, tous ... Sinon je suis toujours prête à le recueillir hein (Apollon version cheval uniquement, pour le reste j'ai mon quota de fatiguants ) |
Par sheytana : le 26/01/17 à 16:25:10
Dire merci | Ben maintenant je peux dire comme MES chiens et mon mec |
Par choupifresh : le 26/01/17 à 16:53:45
Dire merci | Et bien, j'avais écris un truc... Le forum n'a pas voulu que je le poste, il m'a tout viré... M'enfin, tu t'es amélioré depuis que je t'ai vu en tout cas. Puis comme j'ai dis, je pense comme tout le monde, les jambes et les mains, la mise en selle, je ne vais pas répéter. Par contre, la selle, je pense pas que t'es besoin pour le moment de chercher autre chose tant que du travail de mise en selle n'est pas fait. Cependant, en vrai quand je t'ai vu, ça me choquait pas, mais en vidéo j'ai l'impression que tu peux finir à tout moment sur le troussequin. Ceci étant, peut être que c'est dû à tes jambes qui sont trop en avant, ça te bascule vers l'arrière et donne cet effet. Pour ma part, j'avais opté pour une selle qui encadrait bien pour m'aider à me tenir. En plus des défauts, je peux pas serrer une jambe, alors je dois avoir un minimum d'encadrement, sinon, ben, je suis bancale, j'ai mon corps qui se barre d'un côté, c'est trop chouette... Ca m'a fait regarder des vidéos de moi ton affaire du coup... bon bah, je suis un playmobile des bras finalement en mode tortue pas un enfant sous LSD... |
Par sheytana : le 26/01/17 à 16:58:19
Dire merci | choupifresh Cependant, en vrai quand je t'ai vu, ça me choquait pas, mais en vidéo j'ai l'impression que tu peux finir à tout moment sur le troussequin. ---> Ben p-e aussi que c'est plus flagrant en vidéo, car erzebeth m'avait aussi fait la même réflexion quand elle était venue Enfin bon, dans tous les cas ce qui est sur, c'est que y'a beaucoup beaucoup de boulot. Et que mon poney est vraiment adorable de me supporter Ce soir j'ai cours... Et PTDR le playmobile C'est toujours mieux que le singe qui fait du trampoline Message édité le 26/01/17 à 16:59 |
Par choupifresh : le 26/01/17 à 17:13:38
Dire merci | Déjà voir quand tu auras les jambes à la bonne place alors. Et je pense au fond que c'est ça, plus que la taille de la selle ou son orientation obstacle. Si ça continue malgré une bonne fixité, la question pourra mieux se poser de ce côté là. Ca me rappelle un article humouristique que j'avais lu il y a longtemps où pour régler la fixité des jambes, on pouvait se mettre des poids de fitness aux chevilles histoire que rien ne bouge... Mais bon une fois les poids enlevés ça doit être la fiesta des gambettes C'est toujours mieux que le singe qui fait du trampoline Ben pas trop. Parce que du coup j'en deviens dure dans mes mains. Donc j'arrache de façon plus subtil certes, mais quand même, la tronche du cheval un peu de façon constante.. Et sur les vidéos ça se voit bien, parce que la jument n'arrive pas à se placer et inconsciemment c'est moi qui lui garde la gueule en l'air malgré les rênes un peu longues. Je donne pas assez de mou avec mes doigts, fin bref, aucune souplesse. C'est moche! Message édité le 26/01/17 à 17:14 |
Par army : le 26/01/17 à 17:29:48
Dire merci | C'est vrai que le fait de faire autre chose comme sport à côté c'est pas mal. Quand je faisais mon sport 45min environs tous les soirs, mise à part le fait que je me sentais tellement bien, au niveau de mon dos, je me tenais bien mieux. Puis ca détend... mais LA première chose à faire à cheval c'est respirer et se détendre (sachant que je me crispe et fais de l'apnée !) |
Par Folete : le 26/01/17 à 17:34:17
Dire merci | Pour le rythme en fait beaucoup de personne s'en rende même pas compte, au monitorat pas mal s'était pris la remarque,il faut prendre le temps d'y penser. Et pour ta position "cul dans la brouette" moi aussi j'ai eu cette phase !! Je me suis focalisée dessus en me forçant à y penser tout le temps, avancer mes fesses reculer mes pieds, avancer mes fesses reculer mes pieds.... et ça a fini par passer !! J'ai même eu le défaut inverse ensuite un temps d'avoir les jambes un peu trop en arrière pour te dire yaura pas de solution miracle, la persévérance la régularité la rigueur !!! Allez, arbeit !! |
Par sheytana : le 26/01/17 à 21:28:45
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui on a fait cours... On a sauté... Et on a filmé Apo a été super mignon, et pfiou c'est fou toutes les conneries qu'il peut me pardonner ce cheval Je vous héberge tout ça |
Par lapatateuh : le 26/01/17 à 21:38:50
Par army : le 26/01/17 à 22:19:12
Dire merci | Yes des vidéos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par ze_kita : le 26/01/17 à 22:48:26
Dire merci | Ahhh ça j'ai hâte de voir aussi (Pour la discussion technique position and co, je m'abstiens vu mon sensationnel niveau equestre ^^) |
Par sheytana : le 26/01/17 à 23:21:52
Dire merci | Après la détente au pas et au trot, on a commencé avec des barres au sol... Pareil à l'autre main, sauf que c'est pas filmé... Ensuite, pareil au galop... Idem j'ai qu'à main droite. A main gauche on a pas réussi à les passer correctement, à chaque fois il venait caler la barre entre ses deux antérieurs et du coup il repassait au trot pour sauver les meubles On a laissé dessus lorsqu'il a passé un peu mieux que les autres fois, mais je sais pas pourquoi à gauche y'avait rien à faire quoi |
Par choupifresh : le 26/01/17 à 23:33:33
Dire merci | Oh bah c'est bien, à main droite il a l'air de s'appliquer ! Il fait tout sage, il est mignon! |
Par sheytana : le 26/01/17 à 23:36:28
Dire merci | Après on a fait la croix du milieu sur la diagonale, aux deux mains, mais pas de vidéos... Ensuite, on passe sur le petit vertical du fond, c'était chiant car il se décalait énormément à gauche sur celui là... On refait sans faire tomber la barre... Message édité le 26/01/17 à 23:37 |
Par sheytana : le 26/01/17 à 23:53:32
Dire merci | Ensuite on enchaîne la première et la deuxième croix, où il me fait un maaaaagnifique saut Et pour finir on enchaîne les 3 J'adoooooooooore mon poney Il est trop mimi |
Par zenzile : le 27/01/17 à 00:54:10
Dire merci | bon ben ca avance par chez toi !!! quelques soucis d'équilibre qui sautent un peu à la gueule, mais au final déjà, t'arrives à l'emmener où tu veux, il est quasi tout le temps centré sur les barres, il est relativement cadencé, et t'as pas peur !!! Je pense que tu devais être bien sur ton nuage toi en rentrant Le reste ben écoutes , comme d hab. AU BOULOT |
Par lapatateuh : le 27/01/17 à 05:58:01
Dire merci | c'est trop mega bien !!! |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous