Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17862 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par laureBrrrrr : le 27/03/17 à 21:01:45
Dire merci | ouai ... avec un BON foin je trouve que ça fait beaucoup, sur un foin "bof" effectivement non. Aprés si c'est le temps de les retapés "oui" mais le seul truc qui fait vraiment reprendre du poid c'est un vrai bon foin je trouve quand même |
Par Chrysalis : le 27/03/17 à 21:09:26
Dire merci | t'as pas confondu litres et kilos dans ton évaluation? l'adult energy chez reverdy doit etre a 1L= 0,6 kg de mémoire. l'adult est moins riche cela dit,mais ça tient pas le mien en état. Espoir qui bosse 4 a 5 fois semaine a passé son hiver a maximum 4 litres ,3 a l'heure actuelle et 1en été ,pour te donner une idée. avec un bon-gros-gabarit . |
Par sheytana : le 27/03/17 à 21:59:09
Dire merci | cyanne Bah ils sont là depuis 3 semaines donc bon vous êtes comiques Mais Apo avait du Reverdy au début chez playboy78 ça semblait bien lui aller, et Quartz quand il en avait il y a fort longtemps chez moi, ça avait permis de passer les rations de 8L à "que" 5, du coup c'était plutôt pas mal Et normalement c'est quand même une très bonne marque de bouffe. laurebrrrrr Un peu idem en fait... J'ai du trouver du foin en 1 mois en plein mois de février. Donc non c'est pas du foin de ouf, c'est du foin de fin de stock, mais il me semble correct (en tous cas au moins qualité équivalente à ce qu'ils avaient avant d'être à la maison, qui était loin d'être foufou)... chrysalis Oui je suis sûre, mais je pense que j'ai du faire une fausse manip en rajoutant le deuxième cheval et ça a du m'en compter qu'un en fait Je m'étais aussi dit que c'était "pas cher" Et ça sert un peu à rien de comparer les quantités de bouffe, y'a plein de chevaux à ma pension qui faisaient 2 fois Apo et qui mangeaient 1/5ème voir 1/6ème de ce que mangeait Apo alors qu'eux bossaient tous les jours... Et des trucs genre SF, KWPN, etc. En fait c'était le cas de la plupart. Et idem pour Quartz quand il était en pension, il bouffait toujours plus que les machins d'1m70 Donc je sais ce que peut ou non manger un cheval, merci Pour les miens je m'inquiéterais seulement s'ils ne reprennent pas, en attendant j'ai envie de dire que la quantité qu'ils bouffent, ça n'emmerde que mon porte monnaie... Message édité le 27/03/17 à 22:00 |
Par Chrysalis : le 27/03/17 à 22:04:39
Dire merci | bah t'as des gouffres a grains écoutes |
Par lapatateuh : le 27/03/17 à 22:29:06
Dire merci | Deja je trouve ça bien plus simple de parler en kilos de ration et non en litre. Car il suffit que la marque passe de pellets à floconnés pour que ça ne soit plus valable alors que même gamme, par exemple. Après il est important de donner un aliment adapté et surtout dans les quantités recommandées par le fournisseur pour couvrir les besoins ou alors rajouter des minéraux et vitamines à côté quand les besoins ne sont pas couverts par l'aliment. Mais le reverdy pour avoir lu la composition, avant de couvrir les besoins, il faut de la quantité. Du coup pense bien à faire 2 voir idéalement 3 repas de grains (si ton mec est à la maison en ce moment)surtout le temps qu'ils se remplument. |
Par El Bimbo : le 27/03/17 à 22:31:20
Dire merci | trouve du foin de luzerne alors s'il y en a chez toi j'avoue que je n'en trouve pas |
Par sarah.bl : le 27/03/17 à 22:38:47
Dire merci | Ah mais j'avais pas vu, la carrière et les prés c'est chez toi ? Trop bien ! T'as combien en superficie de prés ? Et ta carrière fait combien ? |
Par sheytana : le 27/03/17 à 22:42:16
Dire merci | sarah.bl Oui c'est chez moi La carrière fait 35x45. Enfin il parait, j'ai pas mesuré |
Par ze_kita : le 27/03/17 à 23:01:40
Dire merci | @sheytana t'as oublié ? les frais de port kramer sont encore offerts à partir de 15 euros d'achat jusqu a ce soir donc tu as encore ...1h pour commander tes bidules à cuillère ^^ Sinon j'ai l'impression de pas être passée depuis deux ans tant il y a eu de l'évolution ici , félicitations pour ta maison j'adore , trop contente vu que je suis dans mes clôtures en ce moment et toujours dans l'attente de me future carrière jme sens moins seule à te voir bosser aussi lol Tu as récupéré quartz uniquement pour tenir compagnie à Apollinaire ou parce qu'il a perdu du poids ? j'ai pas suivi la dernière fois que j'ai vu des photos de quartz il était plutôt bien rond ? |
Par sheytana : le 27/03/17 à 23:09:55
Dire merci | ze_kita Ah merde je pensais que c'était terminé depuis longtemps !!! Zut j'ai pas ma carte sous la main... Tant pis Fallait venir dire ça plus tôt Jusqu'à cet été il était bien Quartz, mais cet hiver les 2 ont beaucoup beaucoup perdu... Mais Quartz encore plus qu'Apo ! Tu as récupéré quartz uniquement pour tenir compagnie à Apollinaire ou parce qu'il a perdu du poids ?---> Euh ben je l'ai récupéré pour tout ! Parce que je préfère avoir mes chevaux chez moi ensemble, plutôt que de payer des pensions à 25km l'une de l'autre pour chacun, de toujours devoir "choisir" d'aller voir l'un ou l'autre, et que j'avais autant envie d'avoir Quartz à la maison qu'Apo(llon). Et lol pour la solidarité travaux Message édité le 27/03/17 à 23:10 |
Par sheytana : le 27/03/17 à 23:18:34
Dire merci | En fait, je crois que ce que t'as pas suivi, c'est que Quartz est venu en région Ouest depuis avant Apo, et même depuis avant moi Et qu'il était d'abord en pension chez gracioso , puis plus proche de Nantes chez un particulier... Je l'ai pas fait venir de Toulouse pour tenir compagnie à Apo, si c'était ça la question ? |
Par al : le 28/03/17 à 00:50:05
Dire merci | 5l par jour ça me parait beaucoup j'ai pas eu longtemps apo, mais quartz mangeait pas autant quand il était avec Vicky. T'es sure de la qualité de ton foin? sinon, comme le dit el bimbo, du foin luzerné, et en théorie t'as quasiment plus de ration à mettre. là, 5l/cheval/jour, je trouve que ça fait beaucoup, surtout pour un petit gabarit comme quartz. |
Par ze_kita : le 28/03/17 à 01:59:18
Dire merci | Non non c'était tout le mois, jusqu'au 27 inclus , désolée c'est la faute aux travaux ptdr Et oui effectivement j'avais pas suivi que Quartz vous avait devancé, en fait je croyais qu'il était confié "au pair" chez Gracioso et effectivement j'avais completement loupé le fait qu'il soit passé ailleurs entre temps ^^ , merci pour la mise à jour lol Pour ce qui est de leur bouffe c'est clair que le ratio quantité pour du reverdy vs travail est assez surprenant mais perso je pense que c'est du a ton foin, tu dis toi même que tu as du prendre "les restes" donc sans doute dune qualité moyenne au mieux , ma foi du moment qu'ils ont de la fibre a volonté comme tu dis ça ne fait de mal qu'a ton porte monnaie ( 5/6 l par jour c'est pas non plus une ration qui flingue l'estomac surtout si distillée en plusieurs repas), ça ira mieux l'hiver prochain |
Par sheytana : le 28/03/17 à 07:24:20
Dire merci | al Il n'est pas arrivé maigre comme un clou chez toi... Et il me semble que tu avais du foin de luzerne aussi ? Donc il faut comparer ce qui est comparable... Et non je ne suis pas "sûre de la qualité de mon foin", comme dit plus haut, ça commence à être fatiguant de répéter 15 fois la même chose... Et oui, évidemment que c'est 5L en 2 fois 2.5L Par ailleurs, à la base je ne demandais pas de conseils sur comment nourrir mes chevaux Message édité le 28/03/17 à 07:29 |
Par Loustix : le 28/03/17 à 08:18:50
Dire merci | Ravie de voir tes deux gros ensembles et de te savoir aussi bien installée |
Par sheytana : le 28/03/17 à 09:32:52
Dire merci | loustix Merci |
Par laureBrrrrr : le 28/03/17 à 10:23:05
Dire merci | Fallais pas en parler |
Par laureBrrrrr : le 28/03/17 à 10:29:50
Dire merci | Mais comme Loustix |
Par sheytana : le 28/03/17 à 10:35:49
Dire merci | Ben à ce moment là je parle de rien alors... |
Par laureBrrrrr : le 28/03/17 à 10:51:17
Dire merci | C'était du 3 éme degrés |
Par sheytana : le 28/03/17 à 10:55:39
Par sheytana : le 28/03/17 à 10:58:21
Dire merci | Bon sinon pour parler d'autre chose, aujourd'hui mon chéri ramène notre nouvelle voiture, et elle devrait pouvoir tracter Apo Vous pouvez faire un débat de 10 pages sur comment le faire monter en van si vous voulez Ou alors, sur comment trouver une boule d'attelage pas chère et solide. Ou... Enfin, vous trouverez bien des idées tou(te)s seul(e)s |
Par Gracioso : le 28/03/17 à 11:35:47
Dire merci | Je me demandais pourquoi j'avais été notifiée Bon à la maison, j'avais même pas besoin de complémenter Quartz, il était bien (gras) naturellement faut le remettre en Anjou, jvois qu'ça Sinon, vous avez pris quoi comme voiture ?? Qu'on puisse critiquer |
Par nélimiha1bis : le 28/03/17 à 11:36:31
Dire merci | moi je pense que la boule de pétanque peut se tenter en boule d'attelage |
Par sheytana : le 28/03/17 à 11:37:29
Dire merci | gracioso Quand je l'ai récupéré en fin d'hiver il était quand même pas gras Par contre l'été/automne oui, ça c'est sur C'est un Grand Scenic la bagnole, une Renault vous allez pouvoir faire des pages |
Par Gracioso : le 28/03/17 à 11:39:24
Dire merci | Ah oui, exact, j'avais oublié la fin de l'hiver Mmmmm, bouh une scenic, c'est une voiture de vieux |
Par sheytana : le 28/03/17 à 11:40:45
Dire merci | gracioso Effectivement, on la rachète à des vieux Et puis mon mec est un vieux en devenir de toutes façons, ça sera raccord |
Par laureBrrrrr : le 28/03/17 à 11:47:02
Dire merci | A bin on peut parler de Renault un nouveau bruit chaque jour |
Par Gracioso : le 28/03/17 à 11:57:01
Dire merci | Voilà voilà, j'ai fait ma ptite critique, je repars ! |
Par lapatateuh : le 28/03/17 à 11:58:54
Dire merci | Qui c'est qui va pouvoir se bouffer du van tous les jours !! Apo lui doit être moins ravi de cet investissement lol. |
Par sheytana : le 28/03/17 à 12:00:26
Dire merci | Entre le sirop, les antibios, et le van, si y'en a un qui n'est pas content de sa nouvelle vie ça doit être lui |
Par cyanne : le 28/03/17 à 13:04:17
Dire merci | sadique !! |
Par Loustix : le 28/03/17 à 14:31:34
Dire merci | Ah t'as pris quoi comme tuture ? Purée moi ça m'a changé la vie je pensais pas que c'était aussi important une bonne bagnole en fait |
Par sheytana : le 28/03/17 à 14:33:03
Dire merci | loustix Un grand Scenic Tu m'étonnes pour la bagnole Enfin, moi ça va surtout me changer la vie de pouvoir bouger Apo. Et à lui aussi Mais bon y'a du boulot avant de réussir à le monter correctement et sereinement en van |
Par sheytana : le 28/03/17 à 14:38:43
Dire merci | Ah et puis au final, on ne saura jamais ce qu'aurait pensé la caissière Ikéa avec mes 12 pots pour bébé, car je les ai commandés sur internet Je devrais les avoir ce w-e du coup |
Par vienetta : le 28/03/17 à 14:53:22
Dire merci | une petite pensée pour le préparateur de commande alors |
Par sheytana : le 28/03/17 à 14:58:48
Dire merci | Je pense qu'il a du en voir passer pas mal depuis que l'astuce circule sur FB Ça doit être fou le succès de cet article J'espère pouvoir les essayer bientôt... Enfin, Apo, pas moi |
Par Cocktail_jet : le 28/03/17 à 16:18:03
Dire merci | Cooool on va devenir copine de voiture du vieux moi j'ai une 407 !!!! et c'est que des vieux qui ont ca mdr !!!! Elle a que des problèmes en plus ah ah ah |
Par sheytana : le 28/03/17 à 16:21:33
Dire merci | Yeaaah Enfin bon moi j'espère qu'on aura pas de problèmes |
Par zenzile : le 28/03/17 à 19:25:56
Dire merci | bon à part ça, faut causer en kilos plutôt qu'en L ... si c'est des flocons qui pèsent 500 g le litre, ben c'est pas énorme Vu ce qu jeje donne au mien rien ne me choque, puis s'il est pas en état, tu verras bien ce que ca donne, tant qu'il ne saute pas au plafond ... Pis le foin... ahhhhh le foin. moi j'dis rien, partout où je vais le foin soit est pas bon soit y'en a pas assez, alors on trouve des systèmes D. |
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous