Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17863 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par Erzebeth : le 06/04/17 à 18:49:46
Par sheytana : le 06/04/17 à 20:50:49
Dire merci | gipsy and me Spoiler
Oui !
nine81 Spoiler
Je te rassure j'ai en effet bien les boules, et d'autres pensionnaires aussi
|
Par lapatateuh : le 06/04/17 à 22:58:16
Dire merci | Faire des prélèvements et lui faire bien peur au gérant ... mais aussi au vétérinaire de sa pension. Je suis sur le c*l. |
Par sheytana : le 06/04/17 à 23:02:02
Dire merci | lapatateuh
Spoiler
Au contraire c'est grâce au véto que le cheval a été emmené en clinique et qu'il y a eu l'alerte RESPE !
Sauf qu'ils ont fait venir le véto qu'au bout d'un mois, avant ça il était "traité homéopathiquement" Et bien sur, les propriétaires n'ont pas été avertis |
Par elphe : le 07/04/17 à 09:47:33
Dire merci |
Spoiler
inadmissible
|
Par cyberds : le 07/04/17 à 09:49:54
Dire merci | mais Apo est guéri du coup ?? et pour Quartz ? |
Par sheytana : le 07/04/17 à 09:56:47
Dire merci | cyberds Ben Quartz il a absolument aucun symptôme, donc c'est entre autre ce qui me fait espérer que c'est pas ça Apo je l'ai pas entendu tousser/renâcler pendant 2j, et ce matin je l'ai entendu une fois renâcler... Par contre je lui donne toujours le sirop. |
Par cyberds : le 07/04/17 à 09:58:58
Dire merci | Pfff mais du coup, les chevaux qui restent sont en quarantaine ?? Encore un peu et tu ne pouvait pas le récupérer |
Par sheytana : le 07/04/17 à 10:04:22
Dire merci | cyberds Spoiler
MAIS PAS DU TOUT !!!!!
Y'a plusieurs chevaux qui sont partis ce mois-ci sans même savoir Là le premier cheval est resté à la clinique depuis, mais on ne sait pas si d'autres ont été contaminés avant qu'ils l'y emmènent Et y'a eu une nouvelle alerte RESPE le 03/04, 3 autres chevaux contaminés, mais on ne sait pas si c'est à la clinique ou à l'écurie Message édité le 07/04/17 à 10:04 |
Par cyberds : le 07/04/17 à 10:05:36
Dire merci | incroyable |
Par nélimiha1bis : le 07/04/17 à 11:29:34
Dire merci | Comment tu fais pour voir ou se trouvent les alertes ? C'est dingue cette histoire ! Au final tu as bien fais de te barrer |
Par sheytana : le 07/04/17 à 11:31:27
Dire merci | nelimiha1bis Je reçois les mails car je suis déclarée aux HNs comme détenteur d'équidés. Mais tu peux également les voir sur le site du RESPE : Lien |
Par Fantômette : le 07/04/17 à 13:49:00
Dire merci | Non mais l'hallu |
Par nélimiha1bis : le 07/04/17 à 13:50:36
Dire merci | merci |
Par Gipsy and me : le 07/04/17 à 18:55:13
Dire merci |
Spoiler
c'est bien chez L****** ? C'est ce qu'il me semblait en tout cas...
Je comprends pas si c'est le cas, elle elle est veto |
Par sheytana : le 07/04/17 à 20:59:45
Dire merci | gipsy and me Spoiler
Je confirme. Et moi aussi je suis juste
|
Par sheytana : le 07/04/17 à 21:04:30
Dire merci | NEWS: Bon sinon, aujourd'hui, on a fait un truc que j'aurais jamais pensé pouvoir faire avec Apo Je vous laisse deviner ce que c'est Et non, ce n'est pas un concours |
Par El Bimbo : le 07/04/17 à 21:24:23
Dire merci | t'as monté à cru !! |
Par El Bimbo : le 07/04/17 à 21:26:11
Dire merci | bon du coup avec ces histoires je me demande à quoi sert de déclarer un lieu de détention aux HN s'ils ne sont pas capables de te prévenir que tu avais tes chevaux dans une pension à risque puisqu'un cheval atteint de rhino s'y trouvait ? Ca me confirme que je ne déclarerai tjs aucun de mes prés aux HN |
Par sheytana : le 07/04/17 à 21:28:30
Dire merci | Nan ça c'était déjà fait Là c'est un truc qu'il a vraiment jamais fait |
Par Erzebeth : le 07/04/17 à 21:33:09
Dire merci | Tu l'as attelé pour herser ta carrière? |
Par sheytana : le 07/04/17 à 21:34:03
Dire merci | el bimbo
Spoiler
Euh non au contraire, c'est parce que j'ai déclaré ça que j'ai su qu'il y avait l'alerte, c'est MOI qui n'ai pas fait le rapprochement avec mon ancienne écurie !
Et je le principe c'est qu'on ne déclare que les chevaux qu'on a chez soi, j'ai jamais déclaré "mon cheval est en pension à tel endroit", normalement c'est le gérant qui est censé déclarer ses chevaux et les maladies qu'ils peuvent à voir. C'est la seule personne à blâmer dans cette histoire, c'est de SA responsabilité de vérifier les vaccinations, de ne pas accepter un cheval malade sans faire une quarantaine, etc etc... Là clairement, les HNs ils ont fait leur boulot, moi j'ai été prévenue qu'il y avait un problème dans le 44 dès que ça a été le cas... Et je reçois les mails depuis des années puisque je suis déclarée détenteur de chevaux depuis que ça a été créé Je ne l'ai pas fait juste en achetant la maison... |
Par sheytana : le 07/04/17 à 21:34:41
Dire merci | erzebeth Roooh t'es pas marrante Bon, on pas été jusqu'à vraiment herser ma carrière par contre |
Par sheytana : le 07/04/17 à 21:37:11
Dire merci | un lieu de détention aux HN s'ils ne sont pas capables de te prévenir que tu avais tes chevaux dans une pension à risque puisqu'un cheval atteint de rhino s'y trouvait ? En fait pour ça je réponds hors spoiler : ce n'est pas du tout le principe de la déclaration des lieux de détention. Quand ton cheval est en pension, tu ne déclares pas un lieu à ton nom, puisque la structure ne t'appartient pas. Moi j'ai seulement déclaré les chevaux que j'avais chez moi à Toulouse + ceux que j'ai actuellement. Et clairement je ne trouve pas cela inutile, c'est important d'avoir les communications du RESPE en cas d'épidémies. Ils communiquent également des statistiques, des rappels pour la MA notamment. Bref, ça ne coûte rien, ils ne te font absolument pas chier (j'ai jamais eu de contrôle ou quoi), ça se fait en un clic, et les infos transmises sont importantes. Je pense que clairement, tout le monde devrait le faire. Message édité le 07/04/17 à 21:38 |
Par cyanne : le 07/04/17 à 23:03:19
Dire merci | Amen sans compter que c'est un peu obligatoire aussi (mais peut être seulement à partir de 3 chevaux à vérifier). |
Par Gipsy and me : le 07/04/17 à 23:13:45
Dire merci |
Spoiler
puta** je suis dégoûtée je le savais pas toujours sérieux mais là c'est une faute grave.
J'ai une amie qui à sa jument là bas je l'ai prévenue elle n'était pas au courant |
Par sheytana : le 07/04/17 à 23:24:30
Dire merci | gipsy and me
Spoiler
Oui moi aussi...
Par contre, je préfère qu'on en parle plus sur le post, ce sera MP à partir de maintenant |
Par irisetquiara39 : le 08/04/17 à 06:38:18
Dire merci | j'aurais bien dit que tu es partie en balade mais vu que j'ai vu les photos sur FB je sais que c'est pas ça |
Par nélimiha1bis : le 09/04/17 à 14:24:57
Dire merci | pareil j'ai vu sur fb |
Par sheytana : le 09/04/17 à 18:07:14
Dire merci | NEWS: Bah y'en a plein Alors déjà, on va commencer par vendredi C'était donc cession initiation à la palette pour Apo ! J'ai pas les photos du début, mais déjà quand je lui ai montré une palette, il a fait cette tête : Donc déjà je me dis que bon, c'est pas gagné Je commence donc par lui montrer de face, puis j'essaie de faire le tour de lui avec. Sauf qu'en fait il tournait systématiquement pour rester bien en face, donc on a fait des pirouettes avec une palette en face Ensuite je sors les LR, je commence par le détendre sans rien, et puis on commence la première étape : une longe qui traîne derrière lui.... J'attache donc la longe au surfaix, il tape, tape, tape (ce refrain qui te plait .... ) Quand il arrête je félicite. Je mets d'abord la longe sur l'intérieur du cercle, pour que ça ne lui touche pas les postérieurs, et on part au pas... Ça se passe bien ! Donc je change de main, pour que la longe soit au contact des postérieurs cette fois. Et là, ça va toujours.... Du coup, on passe à l'étape suivante : on attache un truc au bout de la longe Comme précédemment, je commence par le faire à l'intérieur du cercle, pour qu'il n'ai pas la longe qui touche les postérieurs, et pour qu'il puisse se mettre en cercle en cas de panique. Ce qui est arrivé d'ailleurs à un moment, car le morceau de palette s'est coincé dans le géotextile, ça a tiré, il a eu peur il est partit en mode "OMG!"... Et ça a complètement paniqué Quartz qui est parti comme un con et s'est vautré comme une grosse merde en finissant sous la clôture Du coup, on était morts de rire mon chéri et moi, et on a même pas calculé Apo, qui a fini par se calmer tout seul et s'arrêter. Donc j'ai détaché le bout de palette, j'ai repris avec juste la longe, et puis ensuite j'ai remis le bout de palette. Il était plus méfiant qu'au début du coup, il prend un peu plus de temps pour se rassurer... Mais il fini par se détendre à nouveau. Je félicite et encourage beaucoup, il a énormément pris sur lui |
Par sheytana : le 09/04/17 à 18:08:34
Par sheytana : le 09/04/17 à 18:12:42
Dire merci | Du coup, on passe à l'étape suivante, plus difficile... La même chose, mais à l'autre main, donc avec la longe au contact... On voit que tout de suite, ça lui plait à nouveau moyen Surtout quand ça passe juste derrière et qu'il ne la voit pas.... Quand elle passe de l'autre côté, il regarde mais il est sage Avec ma jambe je fais aussi en sorte que la longe soit moins "tendue" dans ses postérieurs. |
Par sheytana : le 09/04/17 à 18:14:48
Dire merci | Il finit par s'y faire... Pause, je sais pas ce que je fous avec mes LR Il me regarde trifouiller je ne sais pas quoi... |
Par sheytana : le 09/04/17 à 18:16:22
Dire merci | Lui qui n'aime pas les fils qui traînent par terre, il était servi là On passe donc à l'étape suivante : une longe de chaque côté ! |
Par cyanne : le 09/04/17 à 19:23:08
Dire merci | Top !! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/17 à 19:26:06
Dire merci | il est gentil comme tout |
Par sheytana : le 09/04/17 à 19:29:07
Dire merci | Clairement, quand on sait que les trucs qui traînent par terre, c'est à chaque fois ce qui lui fait les plus grosses frayeurs au monde... Ouais, il est gentil, courageux et il a du cœur |
Par sheytana : le 09/04/17 à 19:36:10
Dire merci | Et après avoir fait ça aux deux mains, on remet la palette (mais j'arrive pas à voir si les photos ont été prises avec la palette que d'un seul côté, ou si c'était quand j'ai attaché les deux ) Mais du coup, j'ai d'abord remis la palette d'un seul côté En tous cas là y'a les deux c'est sur, on voit que la palette est plus droite... Libérage du poney |
Par sheytana : le 09/04/17 à 19:39:55
Dire merci | Il a bien gagné ses récompenses à poil ! Bon sauf qu'au final, la carrière était pas plus damée qu'au début Du coup, on a fait ça à la main avec mon copain, on arrivait pas avec la grosse palette, la petite palette n'était pas assez lourde, du coup au final, on a fait ça avec 3 barres d'obstacles attachées l'une après l'autre C'était RELOU Je rêve d'un quad |
Par lonestarranchcowboy : le 09/04/17 à 19:55:27
Dire merci | Bon sauf qu'au final, la carrière était pas plus damée qu'au début MDR c'est l'intention qui compte ouai vive le quad pour ça c'est ce qu'il y a de plus pratique et après il te faudra une lisseuse de carrière pour un résultat parfait |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous