Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 5761 à 5800, Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Par sheytana : le 09/05/17 à 10:45:45
Dire merci | nelimiha1bis On lui voit encore les côtes parfois en fonction de comment il se bouge, mais effectivement il commence à être plus harmonieux je trouve |
Par sheytana : le 09/05/17 à 11:04:03
Dire merci | NEWS: (suite) En fait je me rappelle plus de l'ordre de tout Du coup je mets en vrac Le va et viens. Description FFE : Equipement : Zone D/A, 4 cubes ou bidons, une barre (type barre d’obstacle de 4m). Une zone de contrôle est définie. Temps autorisé : 1 minute et 30 secondes. Descriptif : Le but est de faire reculer son poney/cheval en longe face à soi dans un couloir de 2 mètres et de le faire revenir dans la zone D/A, sans quitter la zone cavalier. Tout en restant les deux pieds dans la zone cavalier (sauf pour le contrat à 10 point), le cavalier doit faire reculer son poney/cheval jusqu’à la ligne entre les plots, le poney/cheval devant placer les antérieurs sur ou derrière la ligne qui sépare les deux plots. Le poney/cheval part d’une zone D/A matérialisée d’environ 40 cm de largeur juste derrière et tout le long d’une ligne matérialisée. Les antérieurs dans cette zone. Ensuite, le cavalier le fait revenir vers lui le chrono s’arrête lorsque les antérieurs sont revenus dans la zone matérialisée. On l'avait bossé déjà dans le cadre du premier cours, du coup c'était pas parfait mais ça a été Le pivot. Description FFE : Equipement : Un cerceau de 100 cm de diamètre, 4 plots en carré d’environ 6 m de coté dont le cerceau est le centre. Temps autorisé : 1 minute. Descriptif : Le cavalier place son poney/cheval les postérieurs dans le cerceau. Il déplace l’avant main autour des postérieurs qui doivent rester dans le cerceau. Le jury décide pour l’épreuve si le déplacement s’effectue vers la droite ou vers la gauche. Un seul pied sorti pénalise d’une erreur réparable, le cavalier repositionne son poney/cheval dans le respect des contraintes de son contrat et poursuit l’exercice dans le temps imparti. Edit : en fait non c'est pas exactement le pivot comme décrit ici, là c'était moi dans le cercle, et le cheval qui bouge les hanches en dehors du cercle, en restant face à moi et à la même distance de moi Donc là, c'était assez comique Il faut que le cheval reste face à nous tout le long, en bougeant autour de notre cerceau. Donc il faut bouger les hanches et les épaules, mais beaucoup plus les hanches que les épaules. Apo avait tendance à partir avec les 2, donc il fallait prendre le temps de le remettre droit à chaque fois. On a du décomposer énormément car il avait tendance à précipiter et fuir de l'épaule. Il avait aussi tendance à se rapprocher de moi à chaque fois, donc il fallait demander 1-2 pas, remettre droit, faire reculer, demander 1-2 pas, etc. Mais globalement pas si mal pour une première franchement Message édité le 09/05/17 à 11:06 |
Par nélimiha1bis : le 09/05/17 à 11:11:55
Dire merci | ça se voit il a remis de la "viande" |
Par sheytana : le 09/05/17 à 11:24:30
Dire merci | NEWS: (suite) Le déplacement latéral. Description FFE : Équipement : Deux barres de 4 m et 4 plots matérialisant une zone de 4 m X 4 m. Temps autorisé : 1 minute. Descriptif : Le cavalier positionne son poney/cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney/cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre, le cavalier repositionne le poney/cheval et peut poursuivre l’exercice de l’endroit où cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite. Alors là, on a fait progressivement, déjà avec une seule barre, et donc la prof nous explique qu'il faut d'abord arrêter le cheval avec les pieds de part et d'autre des barres à 10 cm du bout de la barre, et demander au cheval de déplacer les hanches pour "sortir de la barre". Ensuite, on le met de plus en plus proche du milieu, et il comprend qu'il doit déplacer les hanches jusqu'au bout. Après, quand le cheval a pigé, tu peux faire toute la barre. Avec Apo, on a été que jusqu'au milieu, mais encore une fois c'était pas trop mal pour une première Le trèfle à 3 feuilles. Description FFE : Equipement : Une zone matérialisée zone de départ et d’arrivée, 3 cônes. Distance entre les plots : 10 m. Zone de contrôle matérialisée : environ 20 m x 20 m. Temps autorisé : 45 secondes. Descriptif : Le cavalier fait exécuter à son poney/cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes. Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond. S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ. Comme sur le trèfle à 4 feuilles, sauf que cette fois il y a un tournant qu'on doit faire en étant à l'extérieur du cheval par rapport au plot, et avec Apo c'est plus compliqué car il repasse au pas vu que je vais trop lentement Et j'avais du mal à relancer au trot derrière sans le "tirer" avec sa longe, du coup c'est plutôt une mauvaise gestion de ma part Apo trouvait encore ça marrant lui Ah, j'ai oublié de préciser que tout ça se passait dans un vent pas possible, et parfois même sous la flotte On a été obligés de rentrer plusieurs fois s'abriter avec les chevaux, lors de grosses averses Message édité le 09/05/17 à 11:27 |
Par sheytana : le 09/05/17 à 11:47:31
Dire merci | NEWS: (suite) Là je sais pas ce qu'on fout Le cercle. Description FFE : Equipement : Un round pen ou rond, type rond de longe ou manège ou carrière dont les coins sont supprimés par des barres (espace 20 m x 20 m). Une zone tracée au centre du rond de 8 à 10 m de diamètre. Temps autorisé : 1 minute et 30 secondes Descriptif : Départ poney/cheval immobile face au cavalier, le poney/cheval à l’extérieur du rond central le cavalier à l’intérieur. A la fin, le poney/cheval se tient immobile face au cavalier à l’extérieur du rond central. Un tour est valable lorsque le poney/cheval ne pénètre pas dans le rond central. Là on l'a fait dans le rond de longe, et ça a été l'exercice le plus compliqué pour nous Il fallait juste faire le cheval faire un cercle en longe, l'arrêter en désengageant les hanches, le mettre face à nous (le faire reculer s'il est trop prêt) et puis repartir dans l'autre sens. Il connaissait déjà un peu ça en longe, donc j'aurais pensé que ce serait ce qui se passerait le mieux, mais en fait c'est l'inverse Du coup il était un peu sur orbite, susceptible, j'avais du mal à ce qu'il ne rentre pas dans mon carré (WTF ??), à l'arrêter et à le faire reculer. Il s'est même pointé à un moment car trop contrarié Bref, donc là par exemple on attend qu'il redescende en pression, longe qui traîne au sol et cheval face à moi... On a aussi fait l'exercice du trèfle avec un parapluie, avec le vent la grosse difficulté c'était que le parapluie ne s'envole pas Et voilà pour le stage je crois Ensuite, il a fallut bosser le van pour rentrer |
Par elphe : le 09/05/17 à 15:49:54
Dire merci | C'est cool, ça bouge bien ici et ça va vite progresser aussi |
Par Paulyneee : le 09/05/17 à 22:12:33
Dire merci | En voyant cette photo je me suis dis "bah de quoi elle se plaint il à l'air super son sol" Mais c'est pas ta carrière Bravo pour ce stage ! Avec plein de vent et de pluie, il faut s'accrocher ! |
Par ze_kita : le 09/05/17 à 23:52:16
Dire merci | Oh qu'il est re beau le Apo |
Par sheytana : le 10/05/17 à 09:22:37
Dire merci | paulyneee MDR La meuf qui vient remuer le couteau dans la plaie Enfin ceci dit je pense que j'aurais aussi eu un souci avec celle-là étant donné qu'ils ont pas encore mis le sable Mais l'avantage c'est que j'aurais pu choisir mon sable |
Par sheytana : le 10/05/17 à 11:17:59
Dire merci | Bon sinon, ce w-e j'ai agrandit le paddock des poneys, ils ont de l'herbe maintenant Ils étaient contents |
Par sheytana : le 10/05/17 à 11:19:05
Dire merci | Trop dure la vie |
Par sheytana : le 10/05/17 à 11:20:39
Dire merci | Ike surveille |
Par sheytana : le 10/05/17 à 11:22:59
Dire merci | Scronch scronch |
Par elphe : le 10/05/17 à 12:00:20
Dire merci | Zyzy n'a pas refait le débile quand tu as à nouveau enlever Apo |
Par sheytana : le 10/05/17 à 12:29:26
Dire merci | elphe Je le laisse au pré quand je pars en van, car il ne voit plus Apo et il n'y a pas de risque qu'il essaie de suivre, contrairement à quand on part à pied et qu'on longe le paddock et qu'il nous voit partir... |
Par sheytana : le 10/05/17 à 12:31:48
Par sheytana : le 10/05/17 à 12:36:09
Dire merci | Il disparaîtrait presque sous l'herbe |
Par sheytana : le 10/05/17 à 12:39:03
Dire merci | Bref les loulous ont passé un bon w-e Et depuis hier ils ont de nouvelles voisines : des vaches Message édité le 10/05/17 à 12:41 |
Par Paulyneee : le 10/05/17 à 12:51:41
Dire merci | Toute cette herbe , chouette |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:05:23
Dire merci | NEWS: Sinon, on a fait une séance longe + monté dimanche où il a été super mignon mais a un peu souffert de la chaleur et des mouches... Ainsi qu'une séance montée lundi où on a sautillé pour la première fois à la maison... Et j'ai des photos, dont certaines valent le détour Pas de bol, mon voisin faisait un barbecue juste en face de la carrière. Apo était scotché sur la fumée, du coup la concentration au début c'était pas ça Dommage c'est la première fois qu'il était relou à avoir peur depuis qu'il est à la maison... |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:08:11
Dire merci | Et là j'suis en train de me dire, merde j'ai prévu de sauter, et mon obstacle est pile poil en face de la fumée mangeuse de chevaux Enfin bon, pour l'instant, on détend au pas et on essaie de le concentrer un peu Je fais des changements de main et des serpentines entre les barres au sol, il commence à oublier un peu la fumée... |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:09:18
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:11:22
Dire merci | Ensuite on détend au trot, mais là mon copain a pas prit bcp de photos, donc rien de palpitant Là il me casse les pieds pour tourner je crois... |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:15:06
Dire merci | Après il commence à demander à descendre... Et donc là c'est un peu mitigé car le prof m'avait dit de le laisser faire, et de plutôt mettre des jambes (enfin, des mollets ) mais ça doit pas encore être ça Ensuite un peu de barres au sol Il commence ENFIN à les passer correctement sans toucher Moi par contre je suis à la rue |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:18:29
Dire merci | On refait... Ça me parait mieux ? Cette tête de golbute |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:22:38
Dire merci | Je sais pas ce que je fous Et on détend au galop un peu... Il est supra concentré à regarder mon beau-fils qui construit un tipi dans notre jardin Totalement qué-blo sur le beau-fils On galope à gauche aussi mais pas de photos... Du coup on refait des barres au sol, il va bien être obligé de regarder où il marche Du moins c'est ce que je pensais |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:27:01
Dire merci | Ensuite, il est temps d'aller sautiller. Donc on aborde au galop, et lui il est en mode encore scotché sur la fumée... Sauf que euh, on va sauter coco cette fois ! "Ah oui merde un obstacle !!" et v'là qu'il prend la longue... Et moi j'étais totalement à la ramasse et je lui arrache la tronche Pauvre cheval... Je me fais décapsuler et je retombe quasiment sur l'encolure, heureusement mon cheval est TRÈS GENTIL ! Bref, je fais le tour au galop et on revient directement dessus. Cette fois je tiens ma crinière pour pas lui redémolir la tronche J'aurais aussi du lui laisser plus de rênes.... |
Par sheytana : le 10/05/17 à 13:28:33
Dire merci | On refait un dernier coup à gauche... Mignon poney Pause... |
Par Ptibou82 : le 10/05/17 à 16:10:58
Dire merci | Les passages après la longue sont chouettes je trouve |
Par elphe : le 10/05/17 à 16:39:50
Dire merci | Au lieu de te tenir à la crinière (ce qui empêche comme tu l'as vu les mains de suivre) pourquoi ne pas lui mettre une étrivière autour de l'encolure? Une amie faisait ça et ça gênait moins Sinon je trouve ça bien moi ... Le 3ème saut est carrément mieux Message édité le 10/05/17 à 16:40 |
Par sheytana : le 10/05/17 à 16:44:20
Dire merci | J'avais pas spécialement anticipé le problème, tout simplement En fait d'habitude ma mono me fait sauter avec des rênes plus longues, et puis il y va plus "tout seul"... Là il fallait un peu plus être présent pour qu'il y aille avec le BBQ qui fait super peur juste en face Après il a quand même été mignon une fois qu'il a eu compris l'exercice Message édité le 10/05/17 à 16:45 |
Par elphe : le 10/05/17 à 16:46:17
Dire merci | ah ok vu comme ça |
Par Erzebeth : le 10/05/17 à 18:38:22
Dire merci | Ralala, qu'est-ce que ça fait plaisir à voir tout ça ! Ok, tu as un gentil cheval, mais tu l'as complètement mérité, parce que c'était pas acquis, et tu t'es accrochée en dépit de tout. Tu n'as pas lâché le morceau, tu en as chié, et tout le monde n'a pas toujours été super encourageant, mais malgré tout, tu as le résultat là, et aujourd'hui, tu passe des barres chez toi à la maison, et c'est juste bien cool à voir. Alors ok, il y a encore du taff, mais maintenant, y'a vraiment plus de raisons pour que ça ne roule pas. |
Par cicitt : le 10/05/17 à 19:34:11
Déconnecté | Oui erzebeth a tout à fait raison! Chapeau Bon pis pour l'arrachage de tronche, ça t'arrivera encore. Ils nous pardonnent beaucoup |
Par dilou : le 10/05/17 à 19:57:29
Dire merci | Voilà, tout comme Erzie qui parle d'or ! |
Par sheytana : le 10/05/17 à 20:07:20
Dire merci | Merci Ça me touche beaucoup erzebeth Alors ok, il y a encore du taff --> C'est claaaaaaaaair.... On est encore très très loin de faire des choses propres, alors va falloir continuer de bosser encore et encore... Mais tant que ce ne sont "que" des problèmes qui viennent de mon piètre niveau moi ça me va même si c'est frustrant |
Par kagnotte : le 10/05/17 à 20:31:45
Dire merci | Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé et que de progrès et la maison et la carrière top la classe. Mais que du positif tout ça. Et pour le cavalier boulot, tu sais j'ai repris les concours, en dressages, et heureusement que le ridicule ne tue pas |
Par sheytana : le 10/05/17 à 21:15:58
Dire merci | kagnotte Oh ben nous les concours on en est loin Déjà quand il montera en van correctement je serai trop contente |
Par kagnotte : le 10/05/17 à 21:18:41
Dire merci | Le mien monte en van nikel, voyage nikel, est super sage à l'attache du van, il attend sagement tout seul, et il devient débilos sur le carré Non mais vraiment n'importe quoi, même les juges me demande si ça va aller au milieu de ma reprise Et le pire c'est qu'il n'a même pas peur, juste il est content et il le montre. Message édité le 10/05/17 à 21:20 |
Par sheytana : le 10/05/17 à 21:32:29
Dire merci | kagnotte Ah Ça lui fait de l'effet le dressage faut croire Moi je sais pas du tout ce que ça va donner, il reste quand même anxieux et sur l’œil, donc je pense que les premières sorties risquent d'être très folkloriques Enfin, on en est loin de toutes façons, pour l'instant faut juste bosser... |
Page : < < | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous