Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par sheytana : le 23/05/17 à 15:21:58
Dire merci | elphe Bah oui le courant c'est dangereux par contre ! Même pour les humains d'ailleurs... Les miens n'aiment pas trop les vagues donc en général quand y'en a trop ils se contentent de barboter où ils ont pied. S'ils vont trop loin je préfère les rappeler Maintenant j'ai surtout hâte d'aller essayer de noyer Apo à l'océan Message édité le 23/05/17 à 15:31 |
Par elphe : le 23/05/17 à 15:39:31
Par sucre33 : le 23/05/17 à 16:13:13
Dire merci | Oh elles sont super ces photos de balade familiale ! Quartz fait plaisir à voir ! |
Par dilou : le 23/05/17 à 23:11:03
Dire merci | C'est vraiment sympa, cette balade de poneys Ils ont l'air super heureux. J'ai cessé de le faire le jour où Kachou nous a faussé compagnie. Pas longtemps, 5 mn, pas plus et puis il a rappliqué, mais j'avais eu le temps de me dire : et si ceci... et si cela.... |
Par cyanne : le 23/05/17 à 23:44:25
Dire merci | A mais moi c'est pas la baignade qui me fait flipper c'est plus en liberté dans la forêt. Les miens ils se barreraient tous ! D'ailleurs dimanche on croisés des serpents en forêt bah les 5 chevaux demi-tour galop on aurait pas été dessus je sais pas trop où ils seraient partis ! (D'ailleurs je sais pas si c'est pareil chez toi mais j'ai jamais vu autant de serpent que depuis que je suis à nantes) |
Par Erzebeth : le 23/05/17 à 23:47:45
Dire merci | Moi non plus j'aurais pas confiance en les miens pour ce genre de blague, ils feraient forcément des conneries. En tous cas c'est chouette cette sortie ! |
Par sheytana : le 24/05/17 à 07:50:56
Dire merci | C'est une forêt privée donc pas de risque de croiser quoi que ce soit, et vu que Quartz préfère se suicider plutôt que d'être seul si t'en a un l'autre reste dans les parages. cyanne Pour les serpents m'en parle pas, en ce moment j'ai des morceaux de peau de mue de serpents dans la buanderie, c'est sympa... |
Par sheytana : le 24/05/17 à 10:43:32
Dire merci | NEWS : Lundi séance de longe sur cavalettis en essayant de l'avoir plus tendu sur sa longe. J'ai réessayé la technique de loustix , que j'avais du mal à appliquer à l'époque, et là c'était quand même mieux. Lui se braque moins, donc soit mon timing est moins mauvais qu'avant, soit il a prit de la bouteille. En tous cas c'était mieux Je commence aussi à essayer de lui demander de moins s'ouvrir lors de ses départs au galop en longe. Hier, séance de travail à pied, on a rebossé quelques points soulevés lors des cours et du stage. D'abord les DL sur une barre, c'est mieux il commence à piger le truc donc je commence à avoir moins besoin d'intervenir Désensibilisation au stick : c'est pas encore gagné, il est toujours tendu dès que je le sors... On a commencé les hanches par aspiration, c'est pas encore acquis mais il commence à piger un peu. Il doit prendre aussi pas mal sur lui encore lorsque je passe le stick par dessus de lui... Et pour finir, marche à l'épaule, à gauche no souci comme d'hab, et à droite, au pas cette fois ça allait beaucoup mieux. Du coup, je me suis dit "Allez soyons fous on teste au trot". Bah c'était encore une cata, cheval qui fait encore cabré sur cabré. En plus l'étho m'avait dit en cas de cabrer de désengager les hanches, mais c'est pas si simple que ça car il recule jusqu'en bout de longe et ensuite cabre en vrillant pour essayer de tracter dans l'autre sens Bref, donc j'ai pas lâché, il était vexé comme un pou et il voulait plus marcher à côté non plus. Donc j'ai toujours pas lâché, et à la fin il a fini par arrêter de faire la mauvaise tête, de détendre un peu son string, et on a fait marche - arrêt, arrêt - marche, et un peu de trot sans qu'il se fâche. Quand ça a été bon j'ai laissé là dessus pour la marche à droite, et on a fini à gauche sur du stick to me en liberté, et là il était fidèle à lui même, il était content, il était comme avec une longe au pas, au trot et sur les arrêts Au final, l'étho avait quand même mit le doigt sur un VRAI gros problème à main droite Il a vraiment toujours des réactions disproportionnées de ce côté là, et je pense que j'aurais jamais remarqué ça toute seule |
Par elphe : le 24/05/17 à 11:04:51
Dire merci | ça va aller de mieux en mieux tkt pas ... faut rien lâcher et c'est ce que tu fais!! Je trouve ça bien que le problème ait été mis au grand jour car maintenant tu sais à quoi t'attendre et à gommer le soucis |
Par Folete : le 24/05/17 à 11:43:03
Dire merci | Peut être que c'est qu'une question d'habitude , on leur apprends tellement tout à gauche qu'au final à droite c'est tout nouveau. Ça parait con pour nous mais pas pour eux Après en y réfléchissant c'est comme si on apprenait à faire que des épaules en dedans à gauche, ben le jour où on en demande une à droite de la même manière on risque pas de l'avoir tout de suite, il va falloir le faire très progressivement en tout cas que de progrès !! |
Par sheytana : le 24/05/17 à 11:45:53
Dire merci | Oui je pense que c'est juste ça, et sans doute que l’œil droit n'est pas son œil de prédilection. C'est p-e pour ça aussi qu'il a un peu plus tendance à être "sur l’œil" à main gauche qu'à main droite... Mais normalement à la visite véto les deux yeux étaient OK, donc ça ne devrait pas être un gros problème non plus... Juste une question d'habitude Vu qu'avec le boulot ça va mieux rapidement de toutes façons ça montre que le problème est surtout dans sa tête |
Par sheytana : le 24/05/17 à 21:02:24
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui j'avais prévu une petite séance de longe "obstacle qui fait peur". Sauf qu'au début il était en mode "Hum qui me parle ?", ce qui a eu pour conséquence de m'agacer fort, et moi agacée = Apo sur orbite pendant 1h Bref, au final il a passé l'obstacle sans souci, par contre il était complètement débile tout le long, il a fini en sueur comme pas possible. L'est fatiguant des fois L'obstacle en question : Message édité le 24/05/17 à 22:40 |
Par ze_kita : le 24/05/17 à 22:37:35
Dire merci | "Sauf qu'au début il était en mode "Hum qui me parle ?", ce qui a eu pour conséquence de m'agacer fort, et moi agacée = Apo sur orbite pendant 1h" L'est fatiguant des fois Comme je te comprends , la rouquine est pareille quand elle s'y met |
Par sheytana : le 24/05/17 à 22:40:51
Dire merci | Il a fini complètement ruisselant... Ça valait bien le coup de se mettre dans des états pareils pour ne pas repasser au trot |
Par dilou : le 25/05/17 à 07:23:38
Dire merci | Je comprends qu'il ait été fortement choqué par un truc aussi moche ! Il ne voulait pas cautionner ton choix de couleurs et de motifs. |
Par sheytana : le 25/05/17 à 07:33:18
Dire merci | Mais c'est pas ça qui l'a choqué Je pensais que ça ferait son petit effet mais même pas, qu'elle déception |
Par Desroses : le 25/05/17 à 23:31:48
Dire merci | Purée la balade en forêt trop géniale ! Et Zyzy, il s'est prit pour un sous-marin ? Truc de dingue ! |
Par sheytana : le 25/05/17 à 23:39:05
Dire merci | desroses Il aime bien l'eau |
Par elphe : le 29/05/17 à 08:30:20
Dire merci | Sauf qu'au début il était en mode "Hum qui me parle ?", ce qui a eu pour conséquence de m'agacer fort, et moi agacée = Apo sur orbite pendant 1h" L'est fatiguant des fois |
Par sheytana : le 29/05/17 à 14:02:31
Dire merci | NEWS: J'ai pris un cours samedi, mais ce sera le dernier avec ce prof car il y a eu un souci entre lui et le gérant, et du coup il ne reviendra pas dans cette écurie. Bref, sinon sur le cours, on avait fait du travail à pied, puis du travail monté. Il me fait monter en aillant Apo au maximum en extensions d'encolure, et ce dès la détente. Moi j'ai du mal, car il n'est pas encore stable, et chaque fois qu'il s'ouvre je me retrouve avec le cheval dans le vide et des rênes de 3 km de long. Ensuite, je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir moins monté, ou d'avoir changé la méthode (il me fait le faire céder avec des flexions d'encolure), ou moi d'avoir moins monté, ou les 3 à la fois, mais j'ai le sentiment d'avoir un peu tout perdu du travail des derniers mois avant le déménagement Je le trouvais enfin sympa à monter, plus allant, qui vient sur son mors, et maintenant, c'est repartit, il se remet en arrière de la main, à se lambiner, pas être droit, etc... Bref, donc ce que je retiens de ces derniers cours en tous cas, c'est que le cheval n'est pas assez tendu, et que la concentration, ça ne doit pas être une option. Ok. Soit. Mais comment on fait ? Je me sens un peu perdue en ce moment équitationnellement parlant... Après, sans ma mono et sans carrière potable, c'est sur que ça n'aide pas non plus Sinon, pour le positif quand même, le van, ça va MIEUX. |
Par Cocktail_jet : le 29/05/17 à 14:08:21
Dire merci | Je pense que c'est le manque de travail régulier monté qui est responsable de ca...le travail à pied et en longe c'est bien mais ca ne remplace pas le travail monté. Evidemment, tu n'es en rien responsable de ca, ta carrière n'est pas au point donc c'est vraiment pas facile... Dis toi que tout ce que ton cheval a appris n'est pas perdu, ca va revenir quand se sera plus régulier monté. Tu ne peux pas trouver une carrière pas loin de chez moi pour pouvoir monter plus régulièrement le temps que tu puisses avoir une carrière opérationnelle ? |
Par Bestline : le 29/05/17 à 14:08:27
Dire merci | Déjà une bonne nouvelle pour le van !! Mince pour le prof, j'ai perdu le fil je sais plus comment était celui-là, mais du coup t'en a déjà un autre en vue ? Après le reste ca va revenir .. le régularité du travail y a pas de secret .. mais bon, les pauses ça fait pas de mal non plus !! |
Par sheytana : le 29/05/17 à 14:13:16
Dire merci | bestline mais du coup t'en a déjà un autre en vue ? ---> Non... Je vais attendre de voir qui ils prennent en remplacement... cocktail_jet Ben figure toi que les clubs a côté de chez moi (ceux que j'ai trouvé en tous cas) ont des carrières encore plus pourries que la mienne sauf que visiblement ça ne les dérange pas J'ai été voir une écurie de proprio samedi mais c'était fermé. J'y retournerais dans la semaine... Et celle où j'ai pris les cours, c'est la carrière la moins pire, mais ça ferme à 20h le soir... Etant donné que je rentre chez moi vers 19h-19h30 c'est un peu compliqué Message édité le 29/05/17 à 14:20 |
Par sheytana : le 29/05/17 à 14:19:49
Dire merci | Sinon hier, il pleuvait. Du coup j'ai été barrer ma carrière à la main sous la pluie, histoire que la flotte serve à quelque chose ... (C'est le genre de moments où tu te dis mais POURQUOI ? POURQUOI je fais toujours tout pour compliquer ma putain de vie, j'étais pas bien en pension ?? ) Et l'aprèm il faisait beau donc j'ai monté. Et j'ai embauché mon copain pour faire des photos. Du coup, je pense qu'il y a matière à décortiquer 2-3 trucs une fois que j'ai fini de les trier (parce qu'il s'est lâché )... Je voudrais donc bien vos avis. Y'a des moments où il est en extension d'encolures sur le cercle, des moments où il était relou en monde "non je ne veux pas tourner", et où du coup il recommence à me faire ses trimballages à la con genre "je me barre totalement sur mon épaule droite pour aller à droite parce que j'ai pas envie d'aller à gauche", où j'ai toujours du mal à lutter |
Par Juliie : le 29/05/17 à 21:06:38
Dire merci | Comme Cocktail, je pense que c'est surement le manque de boulot Quelques séances avec une méthode différente n'auront pas pu vous faire perdre tous les progrès! J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour ta carrière, ou pour pouvoir en utiliser une Hâte de voir les photos d'hier en tout cas! |
Par sheytana : le 29/05/17 à 21:31:15
Dire merci | Ben le souci c'est pas forcément la méthode hein, plutôt son application.... Et puis ou mettre les priorités pour son boulot, et surtout son intégrité physique en fait ? Avec ma mono on s'occupait pas du tout de son attitude devant. Juste qu'il avance et respecte son couloir de rênes, et vienne tendre son mors. Sauf que je n'arrive pas a l'avoir comme ça tout le temps, donc des fois il est ouvert etc... Et le souci c'est que autant j'arrive à sentir que sa locomotion est mieux quand il tend ses rênes et qu'il avance, autant j'arrive pas encore à lui imposer L'autre prof lui, me dit qu'il faut absolument imposer au cheval d'être bas et tendu, car sinon il se fait mal au dos, ne se muscle pas ou pire : dans le mauvais sens Donc on lui demande d'être bas, et là je trouve que du coup il se traîne et se tracte... Mais c'est ma faute car normalement je devrais le faire avancer plus. A côté de ça effectivement il est plus concentré comme ça et comprend qu'il doit se mettre au travail. Il est aussi plus droit... Bref du coup j'en suis à me demander de quelle façon j'ai moins de chance de flinguer mon cheval |
Par Folete : le 29/05/17 à 22:53:17
Dire merci | Pour moi la priorité c'est de retrouver le moteur pour qu'il fonctionne correctement , ca sert a rien de l'avoir bas s'il ne se pousse pas. Dans tous les cas je doute que tu le flingues ! C'est pas comme s'il était complètement à la retourne J'aurai tendance à te conseiller de plutôt retrouver ce que tu avais avec ta monitrice, tu verras par la suite pour avoir plus de rondeur |
Par elphe : le 30/05/17 à 08:37:32
Dire merci | +100 avec folete d'abord le moteur et le reste suivra ma mono me le répète souvent |
Par Cocktail_jet : le 30/05/17 à 08:40:38
Dire merci | Idem le moteur d'abord ! |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:28:19
Dire merci | Merci pour vos avis Ça m'aide vraiment à y voir plus clair, et ne pas sombrer dans le travers de mettre la charrue avant les bœufs... Hier il a plu toute la journée, et rayon de soleil à 20h30, du coup j'en ai profité pour le remonter. Il était déjà plus au boulot, je me suis concentrée sur l'activité. On a fait quelques transitions pas - trot / trot - pas, ça commence enfin à ressembler à quelque chose, il ne part plus en sursautant la gueule en l'air, c'est plus progressif mais en même temps plus "de lui même"... Du coup j'étais contente. Par contre avec ces histoires d'extension d'encolure maintenant ça y est il demande constamment à descendre, quitte à tirer c'est relou |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:40:38
Dire merci | Les photos donc Détente au pas en début de séance... Il avance pas et n'est pas concentré, il tend pas ses rênes... En plus il se tortille dans tous les sens quand il est comme ça c'est CHIANT |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:44:47
Dire merci | Bref, du coup pour moi là c'est caca... Là je pense qu'il tend un poil plus ses rênes, mais c'est pas encore ça.... Là j'ai l'impression que c'est déjà mieux, mais je ne me souviens plus s'il avançait à ce moment là, ou s'il fait juste semblant de bosser |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:48:30
Dire merci | Là moi je le trouve bien, vous en pensez quoi ? Je ne sais pas ce que je fous avec ma rêne interne par contre Là il me donne l'impression de ne plus avancer |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:50:14
Dire merci | Révision galop 1 : la rêne d'ouverture Un bon tournant de merde, il tend pas ses rênes, encore moins son dos, il se traîne, et se tortille... Message édité le 30/05/17 à 13:53 |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:53:03
Dire merci | J'essaie quand même de le remettre droit derrière du coup... Et là typiquement quand il passe derrière de la main et s'enroule |
Par sheytana : le 30/05/17 à 13:57:29
Dire merci | Il se barre sur l'extérieur... On passe sur les barres au sol au pif |
Par Folete : le 30/05/17 à 13:59:42
Dire merci | Difficile de juger sur les photos mais il a pas l'air d'engager des masses Un conseil, ne t'acharne pas a travailler au pas en début de séance , selon les chevaux c'est super dur a les avoir tendus avant d'avoir trotte galopé fait plutôt une détente rênes longues au pas, tu reprend tes rênes 2min avant de partir au trot et au trot il faut qu'il se bouge tout de suite ! Si c'est pas le cas tu le brasse, allongement, transitions rapprochées... Met l'accent là-dessus et soit rigoureuse, ensuite seulement tu peut commencer a régler tes soucis de rectitude, d'attitude ... Mais si c'est bien fait tu verras que tu en auras beaucoup moins Message édité le 30/05/17 à 14:02 |
Par sheytana : le 30/05/17 à 14:02:43
Dire merci | folete Oui souvent il est beaucoup mieux au pas en fin de séance qu'au début, où il est souvent comme ça Je note le conseil, je pense que la prochaine fois je vais longer et commencer directement le travail au trot alors Merci vraiment les filles en tous cas, ça m'aide beaucoup, surtout dans ce passage un peu "à vide", sans prof fixe et sans carrière fixe |
Par sheytana : le 30/05/17 à 14:19:18
Dire merci | On passe au trot. Encore ces bras playmobile |
Par lapatateuh : le 30/05/17 à 14:19:54
Dire merci | Moi je ne suis pa d'accord avec le fait de laisser le cheval se mette tranquillou dans le travail. On leur demande 30/40min de travail cest du travail et point. Les chevaux longs à s'échauffer le travail à la longe avant est parfait pour ça. Mais quand on a les fesses dessus pour moi le cheval doit savoir quil bosse. Surtout qu'on parle d'un chevsl qui vit dehors donc bon aucune excuse. Pour l'histoire de le rendre , sans moteur il ne pourra pas y arriver mais ce n'est pas en faisant la girafe qu'il pourra y arriver non plus. Pour moi : contact sur les deux rênes constant et en avant. Mais il faut prendre des décisions à chaque foulée et ne pas faire le "passager clandestin ". Il faut oser et s'imposer. Mais ça ne veut pas dire que le cheval va se braquer. |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous