Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 5961 à 6000, Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Par laureBrrrrr : le 01/06/17 à 06:03:06
Dire merci | Pour cette histoire de tourner, il ne tournera pas si tu lui laisse un point d'appuie avec ta rêne intérieur ce que tu fais clairement en photo ! Je pense qu'il est tend pour toi de penser que - le cheval ne tourne pas en suivant sa tête mais que - le cheval envoi ses antérieur pour tourner la ou pousse ses postérieurs, le mouvement ne vient donc pas du "devant" mais du derriére ! tournes avec tes cuisses ton bassin et ton buste et en dernier ta main, regarde ou tu veux aller et ouvre pour laisser la place et éviter l'appuie dans un premier temps |
Par laureBrrrrr : le 01/06/17 à 06:03:29
Dire merci | Sur un cheval qui quelques fois n'avance pas on ne monte pas sans cravache !!!!! |
Par laureBrrrrr : le 01/06/17 à 06:06:19
Dire merci | Perso je ne le laisserais pas descendre autant que les photos a la fin monté, je pense que c'est trop tôt musculairement et je pense qu'il est tot pour modifier déjà les équilibres tant qu'il n'ai pas constant dans une attitude "moyenne" . La musculature en profondeur se fait aussi surtout dehors longue ballade active ! Je pense que du si bas serait moins casse gueule en longe, ou tu risques pas de parasité la notion de contact (pas encore assise dans sa tête). |
Par laureBrrrrr : le 01/06/17 à 06:08:02
Dire merci | Pour finir je trouve bien des progres dans ta position du bas de jambe, (la main aussi même si on te sens pas encore "a la cool" Le bas de jambe qui semble reculer sur des étriers chaussé court ne me dérange pas , t'es au dessus de tes fesses. Aprés il y a plusieurs écoles la dessus, perso je suis plus sur l'alignement talon fesse, que la jambe au niveau du bassin (a la D'Orgeix en gros ou j'ai du mal je trouve ça demande énormement de force dans les cuisses). En plus je pense que ça te permet d'être plus au contact plus stable et d'agir plus facilement. A toi de voir a terme. Bon c'est cool ça commence a bosser un peu ! |
Par laureBrrrrr : le 01/06/17 à 06:08:29
Dire merci | Une bise a Patate qui va adoré mon message en 6 ou 7 post |
Par Folete : le 01/06/17 à 07:52:31
Dire merci | +++ Avec laurebrrrrr |
Par lapatateuh : le 01/06/17 à 08:29:12
Dire merci | Ah Laure tes multiples messages m'avaient manqué. Détendre dehors je suis d'accord. Mais encore faut-il avoir le cadre disponible pour le faire et la sécurité. Pendant de longues années je me suis battue avec mon cheval pour pouvoir marcher dehors. Mais je savais que dessus je tenais et que si je tombais pour rentrer aux écuries ça ne serait pas grave car il n'y avait pas de toute à proximité et de la terre. Or la par exemple cette situation est impossible avec ma pouliche. Une grosse route borde les écuries et marcher dans les écuries meme impossible en seance d'échauffement ou d'étirements. Bon toi tu n'as pas ce problème avec tous les hectares et la nature qui t'entourent mais ce n'est pas facile à appliquer. |
Par cyberds : le 01/06/17 à 08:29:42
Dire merci | Pour avoir également un grand baquet un peu diesel, j'abonde dans le sens de Laure, du coup je n'ai qu'à recopier : - Sur un cheval qui quelques fois n'avance pas on ne monte pas sans cravache !!!!! Une petite leçon de jambe au début suffit bien souvent à lui rappeler qu'on est pas là pour se traîner -La musculature en profondeur se fait aussi surtout dehors longue ballade active Bénéfique autant pour le moral que pour le physique - Perso j'ai toujours eu un préférence pour une détente dehors mais ça m'arrive de faire "tourisme" en carriére au début. Enfin tourisme oui et non rêne longue mise en route progressive mais avec une constante - si je pose mes jambes il faut plus d'impulsion, ça c'est une constante quoiqu'il arrive et quelques soit le rythme de croisiére ... Pareil et d'où l'utilité de la cravache citée plus haut, même si ce n'est que psychologique (je ne suis pas du genre qui fait mal ) d'ailleurs pas d'extérieur sans cravache ou stick, on ne sait jamais ce qui peut arriver, il faut avoir les moyens de sa politique ... Message édité le 01/06/17 à 08:33 |
Par cyberds : le 01/06/17 à 08:36:27
Dire merci | Mais encore faut-il avoir le cadre disponible pour le faire et la sécurité. Ah oui complètement! Quand on ne peut pas détendre en extérieur, que ce soit à cause du cadre ou du cheval (par exemple détendre en extérieur avec Izaora, ce n'est pas détendre mais contracter ) dans ce cas, un tour à chaque main rênes longues pas actif , je remonte sur les rênes et zou, on bosse sinon je suis sûre de me traîner toute la séance... |
Par sheytana : le 01/06/17 à 10:10:34
Dire merci | Clairement pour l'instant j'irais pas détendre dehors Je préfère le faire en longe du coup Merci laurebrrrrr pour tes interventions, j'ai tout lu, mais je me relirais tout ça à tête reposée |
Par sheytana : le 01/06/17 à 10:17:46
Dire merci | Bon toi tu n'as pas ce problème avec tous les hectares et la nature qui t'entourent mais ce n'est pas facile à appliquer. Hum, à part le seul chemin de la forêt, où il faut se rendre à pied, j'ai que des routes autour de chez moi hein, avec des tracteurs et des camions citernes qui roulent BIEN vite... |
Par lapatateuh : le 01/06/17 à 11:27:12
Dire merci | Je parlais à Laure car justement tu m'avais parlé de ton problème de route shey. |
Par sheytana : le 01/06/17 à 11:28:08
Dire merci | Ah ok |
Par army : le 01/06/17 à 11:36:11
Dire merci | Je te trouve super détendu du string à laisser Zyzy gambader en liberté C'est top ce point d'eaupas trop loin de la maison. J'ai loupé plein de chose... ton copain à mitrailler quoi !!! |
Par sheytana : le 01/06/17 à 11:37:47
Dire merci | army Pourquoi ? Tu penses qu'il aurait pu arriver quoi ? |
Par laureBrrrrr : le 01/06/17 à 11:51:32
Dire merci | Oui aprés faut que ça soit sécurité aprés je n'ai pas que mon chez moi ou j'ai eu a monté a cheval et ou je monte, dans la mesure du possible si on peut je trouve ça mieux aprés si tu n'as que un petit bout a faire a pied tu peux faire a pied, détente foret retour a pied, boulot ça peut être un projet a "terme" du coup pour l'instant longe ou renne longue mais pas du rene longue "trop touristique" ! |
Par sheytana : le 01/06/17 à 11:54:27
Dire merci | Oui c'est un projet à terme de toutes façons de pouvoir le sortir en extérieur quand même |
Par army : le 01/06/17 à 15:33:15
Dire merci | C'est sur qu'ayant un copain en longe il risque pas trop de se barrer, mais j'aurai pas osé essayer je pense Mais c'est top, ca le bouge le Zyzy il devait être trop content !!! Je te trouve de mieux en mieux en photo, c'est super ! |
Par sheytana : le 01/06/17 à 15:38:03
Dire merci | Y'avait aucun risque de rien du tout, du coup pourquoi s'en priver |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:22:55
Dire merci | NEWS: On a eu la visite de cicitt ce w-e, du coup on a fait du poney Séance longe et lib le samedi, où Apo était pas très concentré en longe, mais très concentré en liberté (Vas comprendre la logique ) mais on a pas fait de photos. Le dimanche, on a monté (Pas très longtemps cause carrière pourrie ) Détente à la longe... |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:25:37
Dire merci | Je le monte d'abord... Concentration au top niveau là Ensuite il se met au boulot, et moi j'ai l'air de ne pas avoir été à la selle depuis des jours Il est en mode très sage... |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:27:58
Dire merci | Je sais pas ce que je fous Au galop... |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:32:36
Dire merci | Ensuite c'est autour de cicitt , et il est beaucoup mieux avec elle ! ( ) Ça a un côté frustrant Mais c'est aussi intéressant de pouvoir le voir sous la selle ! Il est superbe quand il est monté correctement |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:34:45
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:36:14
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:38:37
Dire merci | Qu'est-ce qu'il est beau... J'en reviens pas des fois que ce soit mon cheval |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:40:44
Dire merci | Poney Cicitt a l'air contente d'avoir fait du Apo Elle a trouvé un point G |
Par nélimiha1bis : le 05/06/17 à 14:43:32
Dire merci | cicitt fait minuscule dessus |
Par sheytana : le 05/06/17 à 14:48:34
Dire merci | C'est clair Du coup il fait grand et costaud, alors que bof quoi |
Par cicitt : le 05/06/17 à 15:18:15
Déconnecté | Ah ben ça va, moi je pensais que ce serait pire Alors moi qui suis plutôt mal à l'aise sur les grands chevaux (vous imaginez pourquoi ), je me suis sentie très très bien sur Apo! J'ai grave kiffé Mon avis équestre. Son principal défaut, c'est qu'il ne se porte pas en avant naturellement, mais ça Sheyt le sait et on sait bien pourquoi. Du coup il faut passer son temps à le soutenir avec les jambes, donc moi je suis vite à bout de souffle. En plus je me sens nue sans stick (Apo en a peur) Il va donc falloir régler cela en premier, à mon sens. Et le souci c'est que la carrière est vraiment profonde, ce sable ne peut se compacter donc même malgré la pluie, ça ne l'améliorera pas vraiment. Je pense que la solution la plus simple pour le moment serait d'en retirer un peu. Après faut voir comment se comportera le sol en hiver. Enfin du coup ça n'aide pas pour le mouvement en avant et moi je n'osais pas trop lui en demander. Il ne répond pas à la jambe isolée, ça je pense que tu peux le travailler à pied dans un premier temps, peut-être en en profitant pour le désensibiliser au stick en même temps? Tout ce travail de déplacement latéraux, tu l'as déjà fait? Je ne me souviens plus? Sinon il est très agréable à monter, à l'écoute et beau gosse. Il y a de chouettes choses à faire avec lui! Il a le même regard doux que Valino. On a fait une séance de shiatsu sur Quartz et Apo l'après midi, c'était notre 1ere depuis le stage d'initiation et ils ont eu l'air d'apprécier tous les deux, c'était vraiment chouette! Merci Sheyt Message édité le 05/06/17 à 15:19 |
Par cicitt : le 05/06/17 à 15:20:58
Déconnecté | J'ai mis des coeurs partout C'est le pouvoir du rose ` |
Par sheytana : le 05/06/17 à 15:21:31
Dire merci | Il ne répond pas à la jambe isolée, ça je pense que tu peux le travailler à pied dans un premier temps, peut-être en en profitant pour le désensibiliser au stick en même temps? Tout ce travail de déplacement latéraux, tu l'as déjà fait? Je ne me souviens plus? C'est justement ce qu'on fait à pied en ce moment Mais c'est pas encore acquis |
Par sheytana : le 05/06/17 à 15:22:46
Dire merci | Et pour le fait qu'il soit pas en avant, je pense que c'est surtout du à la profondeur de la carrière Car normalement il est "pépère" mais il avance de lui même |
Par Folete : le 05/06/17 à 15:27:50
Dire merci | Oui moi j'avais trouvé une belle impulsion naturelle quand je l'avais monté l'année dernière !! C'est clair que selon le sol ça les change beaucoup... Jolies photos en tout cas j'aime beaucoup sa couleur |
Par cyanne : le 05/06/17 à 19:28:33
Dire merci | Superbes photos et encore bravo pour.la balade ! Cicitt c'est vrai que tu fais petite tout la haut |
Par Loustix : le 05/06/17 à 20:42:10
Par lapatateuh : le 05/06/17 à 21:28:22
Dire merci | Cicitr fait petite mouche dessus. |
Par cicitt : le 05/06/17 à 21:57:34
Déconnecté | C'est pour ça que je monte à poney |
Par lapatateuh : le 05/06/17 à 22:21:31
Dire merci | Les poneys c'est la vie. Je me suis faite arnaquée sur la dernière. Garantie -170 , elle les dépasse déjà Bonet je redis ce que je t'ai dit Shey. Mais le t-shirt rose !! J'adore ! |
Par elphe : le 06/06/17 à 08:53:38
Dire merci | génial et c'est toujours super d'avoir des avis extérieurs, c'est bénéfique |
Page : < < | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous