Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Par Bestline : le 08/07/17 à 21:37:06
Dire merci | Raconnnnnteuh !! Bon déjà t'es tjs en vie |
Par cyberds : le 08/07/17 à 21:37:26
Dire merci | Mais tu m'étonnes !!! Moi, je me serais vidée en plus |
Par Folete : le 08/07/17 à 21:44:56
Dire merci | Raconte !!! Et photos !!! |
Par sheytana : le 08/07/17 à 21:45:04
Dire merci | NEWS: Aujourd'hui, nous avions donc notre premier cours de cross. On a loué un terrain dans un centre équestre à 45 minutes de chez moi, que je ne connaissais pas du tout. Et c'était un cours collectif. J'ai toujours monté qu'en cours particulier et jamais monté Apo aux allures hors d'une carrière, autant vous dire que depuis une semaine, chaque fois que j'y pense j'ai des sueurs froides et des palpitations Bref, j'essaie de ne pas me mettre la pression, l'avantage du cours collectif, c'est que si je me dégonfle, la monitrice ne sera pas venue pour rien Donc je me dis que je vais déjà lui montrer en longe, et que je le monterais que si je le sens bien et puis voilà On embarque le poney, qui s'agite énormément au départ. Ça tombe bien j'étais pas assez stressée encore ... Sur la route, c'était le défilé des moissonneuses batteuses. Donc bon les gens vous êtes mignons mais sur une mini route de campagne je vais pas me foutre dans le fossé pour vous beaux yeux, donc prenez mon rétroviseur si vous voulez mais je ne me rangerais pas plus On fini par arriver, et après s'être calmé pendant le trajet, quand on arrive au club vlà que le poney se met à me démonter le van J'en menais clairement pas large. Y'a personne pour nous accueillir, une copine fini par me dire qu'il parait qu'il y a un autre van plus loin j'ai qu'à aller là. Bon ok, donc on y va, on se met sur le chemin et on débarque, on fera les manœuvres plus tard hein Une fois descendu, il appelle à tout va, et sans succès, fini par se mettre à brouter... |
Par zenzile : le 08/07/17 à 21:59:21
Dire merci | ça commence bien ... |
Par sheytana : le 08/07/17 à 23:18:42
Dire merci | On commence par découvrir le cross en longe. En fait c'est une espèce de paddock paradise, et le cross est entouré des poneys du club. Apo est en mode "Des copaiiiiiiins", et c'est con je trouve que ça rend pas du tout en photo, il était juste sublime Il était en train de faire le kéké à passager la queue sur le dos, et moi j'étais juste en train de baver Mais aussi en train de me dire que j'allais pas le monter dans ces conditions |
Par sheytana : le 08/07/17 à 23:20:50
Par Bestline : le 08/07/17 à 23:23:03
Dire merci | Canon ! |
Par sheytana : le 09/07/17 à 08:53:19
Dire merci | Ensuite on se balade un peu partout sur le cross... Il me fait des écarts chaque fois qu'il passe a côté d'un obstacle, en mode "Oh mon dieu" Je me dis que ça va être sympa quand il va falloir les sauter Une doline Il commence à se mettre au travail du coup |
Par sheytana : le 09/07/17 à 08:55:30
Dire merci | Par contre les obstacles sont très rapprochés, c'est pas facile à la longe... Surtout pour pas qu'il se la coince quelque part... |
Par sheytana : le 09/07/17 à 08:57:53
Dire merci | Et puis on trouve un petit tronc pour commencer à sauter... Étonnement il se pose beaucoup moins de questions que pour passer a côté Le premier coup il est quand même dubitatif... Mais ensuite c'est bon, il regarde plus... |
Par sheytana : le 09/07/17 à 09:01:29
Dire merci | On en teste un autre, il arrive n'importe comment en regardant à gauche à droite, avec une telle nonchalance et te cale des sauts genre les doigts dans le nez Ensuite il continue son cercle et voulait aller sur un autre obstacle, là c'est limite moi qui me fait surprendre On réenchaine les deux... S'te dégaine Message édité le 09/07/17 à 09:02 |
Par Folete : le 09/07/17 à 10:15:20
Dire merci | Ça fait plaisir de le voir sauter "vraiment " !! Super photos !! |
Par dilou : le 09/07/17 à 10:50:45
Dire merci | Ca a l'air de lui plaire, le cross ! Il te sort de ces allures sur les première photos On se demande même si ça existe |
Par sheytana : le 09/07/17 à 11:08:53
Dire merci | Il était en train de passager en descente du coup c'était comique |
Par Bestline : le 09/07/17 à 11:25:06
Dire merci | Hé, ça promet de bonnes choses pour la suite ! Il y va ! |
Par Loustix : le 09/07/17 à 11:47:48
Dire merci | Franchement heureusement que t'as dit qu'il était chaud parce qu'au vue des photos t'aurais dit qu'il était royal et aux ordres dès le départ j'y aurais cru aussi ... Il rend super bien ! |
Par sheytana : le 09/07/17 à 12:02:37
Dire merci | loustix Il faisait le kéké à cause des poneys, mais il était pas du tout stressé par contre Et une fois qu'on a commencé à bosser les poneys il les a plus du tout calculés, donc ouais je l'ai effectivement trouvé royal |
Par Maratre : le 09/07/17 à 12:03:36
Dire merci | Ouah il saute super bien ! |
Par cyberds : le 09/07/17 à 13:09:50
Dire merci | Il est superbe Mais tu n'as pas besoin de protège-dos pour le longer... Donc, il y a une suite j'espère |
Par sheytana : le 09/07/17 à 13:30:21
Dire merci | cyberds Le protège-dos c'était pour l'embarquement en van en fait, on sait jamais |
Par sheytana : le 09/07/17 à 14:13:35
Par patatrac : le 09/07/17 à 14:16:04
Déconnecté | Ça a l'air trop bien comme endroit! Tu habites où exactement? |
Par sheytana : le 09/07/17 à 14:17:11
Dire merci | Ensuite on change de main... Il en a pas regardé un seul ! Pas une seule fois. Il a tout fait avec une évidence et une facilité déconcertante. Il se posait aucune question. C'était presque trop, car à un moment j'ai fait une erreur de trajectoire (pas facile de slalomer tous les obstacles) et je pensais qu'il allait éviter l'obstacle en long pour passer a côté, bah non il s'est foutu dedans Heureusement il s'est pas fait mal |
Par sheytana : le 09/07/17 à 14:25:10
Dire merci | patatrac Région de Nantes |
Par nélimiha1bis : le 09/07/17 à 14:45:07
Dire merci | super !!!! il a 'air de trop aimer |
Par Chrysalis : le 09/07/17 à 15:14:21
Dire merci | Superbe sur les troncs !!! Il a l'air de vraiment aimer ça ! |
Par SweetFee : le 09/07/17 à 15:28:15
Dire merci | Super les photos! Il est canon et c'est cool qu'il se pose au travail malgré le nouvel environnement! |
Par cyanne : le 09/07/17 à 15:39:03
Dire merci | C'est top le lieu a l'air super on essaie d'y retourner à la rentrée ! |
Par nélimiha1bis : le 09/07/17 à 15:43:35
Dire merci | et alors ??? j'ai hate de savoir ce que ça a donné à cheval |
Par patatrac : le 09/07/17 à 16:46:13
Déconnecté | Ma mère habite dans Nantes même, je vais la voir plusieurs fois par an. Faudra que je passe te voir! |
Par lapatateuh : le 09/07/17 à 16:50:52
Dire merci | Moi j'ai vu |
Par sheytana : le 09/07/17 à 17:38:57
Dire merci | patatrac Ah ok ! Ben pas de souci tu me feras signe alors |
Par ze_kita : le 09/07/17 à 17:56:46
Dire merci | Sacré expérience encore une fois (faut dire c'est vraiment original le cross au milieu des chevaux au repos oO) , et que de belles photos, ça a l'air de lui plaire le cross il saute pour de vrai là ^^ |
Par sheytana : le 09/07/17 à 18:29:04
Dire merci | Après, on fais une pause... Il a déjà pas mal transpiré avec la chaleur, et y'a beaucoup d'insectes, donc on va lui chercher de l'eau, on lui mouille aussi l'encolure et le poitrail... Il se met en mode sieste. Les 2 autres chevaux arrivent, là il se réveille, commence à hennir et à chercher ses nouveaux potes des yeux. Les autres commencent à monter et à détendre. Moi le stresse commence à revenir puissance 10000, je selle, mais je suis pas suis franchement pas convaincue... Les 2 autres détendent, ils sont un peu chauds sur le cross.... Je me fais engueuler par ma mono qui me somme de monter Du coup bon, je marche un peu Apo en main en cherchant un obstacle propice à servir de montoir. On teste sur un truc plat et assez haut, mais ça lui revient pas du tout ça lui fait peur. Donc je galère un peu à essayer qu'il reste tranquille, pendant ce temps, une des filles traverse le cross à fond la caisse raide embarquée par sa jument... Ça me met vaaaaachement en confiance pour monter avec elles Heureusement, Apo observe la jument d'un air circonspect, mais ne bouge pas, ouf. Finalement, je trouve un autre moyen de monter, en me mettant sur un petit tronc, et en le mettant lui en contre-bas Et me voilà à cheval. Je suis pétée de trouille... Pourtant lui est super sage... Moi je suis pendue aux rênes Je détends au pas, pendant que les autres détendent au trot et au galop. Alors autant il est super sage, autant quand les autres chevaux arrivent par derrière au galop, ou quand ils se prennent des coups de cravache, ça lui fait quand même toujours peur... Ma mono fini par dire aux 2 autres cavalières de faire attention et de rester plutôt loin de moi. Du coup, je commence à oser un peu plus me balader au pas dans le cross... Mais toujours avec mes rênes de 2cm Comme ci ça changeait quelque chose, à part être inconfortable pour le pauvre loulou qui était mignon comme tout Je m'énerve des fois |
Par sheytana : le 09/07/17 à 18:34:03
Dire merci | On passe dans les dolines.... Si je levais mon gros cul ça l'aiderait sans doute un peu plus Ensuite ma mono me dit de trotter... Si je suis pas rassurée, de demander quelques foulées de trot puis repasser au pas, puis quelques foulées de trot, etc. Du coup bon, je me lance. Il est super mignon, malgré que je continue à lui arracher la tronche Comme il est supra mignon et qu'il ne bronche absolument pas, je commence à faire de vrais morceaux de trot ... |
Par dilou : le 09/07/17 à 18:35:09
Dire merci | Tu souris quand tu es pétée de trouille, toi ? Bravo ! Moi je fais une tête horrible dans ce cas. |
Par sheytana : le 09/07/17 à 18:36:33
Dire merci | En plus le pauvre se faisait envahir d'insectes c'était insupportable... Et j'avais pas pris son flymask Il commence à trotter vraiment, même si je suis toujours branchée à mes rênes... (En fait, c'était comme ça tout du long de toutes façons ) |
Par sheytana : le 09/07/17 à 18:39:22
Dire merci | dilou Ben j'étais quand même supra contente et trop fière du poney Donc comme je lui parlais tout du long (plus je suis stressée et plus je jacasse, je dois le saouler le pauvre ) on me voit tantôt parler, tantôt sourire, tantôt faire une tête de constipée avec un balais dans le fion, j'alterne quoi |
Par Folete : le 09/07/17 à 18:43:45
Dire merci | C'est top son comportement au moins les prochaines fois tu partiras moins stressée !! |
Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous