Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Par elphe : le 20/07/17 à 11:20:30
Dire merci | ton cours de cross, trop fière de vous Pour furtive, advienne que pourra, tu verras bien, continue à réfléchir |
Par LN345 : le 20/07/17 à 11:52:25
Dire merci | Je viens de voir les photo du cross, ça faisait un bail que j'étais plus venue ici deja il est vraiment joli en ce moment il s'est étoffé, vraiment top! Et puis... waouhhhhh, vous voir épanouis et contents sur le cross comme ça, qd on sait les galères que vous avez connues... j'adore! il y a pas a dire hein, le cros, ça rapproche! |
Par sheytana : le 20/07/17 à 13:19:51
Dire merci | LN345 Merci |
Par Fluoxetine : le 20/07/17 à 19:45:21
Dire merci | OK, je me souviens pas voir lu ça même avec explication Je comprends mieux, et tu sais ce qui peut faire que son bassin se bloque en dehors du cabré/tentative de saillie etc ? Du genre faux mouvement ou quand il se roule, ça peut aussi le faire ou quand il se relève mal ? Ca a l'air assez impressionnant comme symptômes ce que tu décris (j'arrive pas à me représenter le grasset qui reste bloqué) Pour la carte fidélité ma foi ça coutait rien de demander Bon, tu as des bonnes pistes, y a plus qu'àààà !! |
Par zenzile : le 20/07/17 à 19:51:41
Dire merci | le plus dur pour les bosser au final c'est la régularité (la nôtre hein ) |
Par sheytana : le 20/07/17 à 22:42:07
Dire merci | fluoxetine Ben je ne sais pas, c'est ptet.une faiblesse à la base... Ou alors un problème de moi, je saurais franchement pas dire... Mon osteo me dit que pour elle c'est pas très étonnant car il a un gros moteur et qu'il ne sait pas encore s'en servir correctement, du coup quand il fait le mongol il peut vite se faire mal... |
Par K.Zel : le 21/07/17 à 00:10:34
Dire merci | Mon Welsh Con a le même genre de soucis ostéo que le tien, et il a en commun d'être un grand stressé (il "saillissait" pas mal fut un temps) ça s'améliore quand il est musclé. Je note en tout cas qu'il n'a rien foutu récemment (vu les chaleurs) mais il est plus net, or, il ne monte plus les juments, ya peut-être un truc en lien, effectivement (comme tu parles du cabré) Et effectivement, mieux musclé = moins de pépin. C'est chiant comme truc mais le "positif" c'ets que ça force à bosser dans le bon sens. Pour ta Furtive, je la trouve plutôt mignonne et prometteuse. Honnêtement, j'ai une F à la maison et elle est loin d'être dans sa période gravure, je trouve la tienne plus belle dans son type de race. (Celle chez moi vire périscope de sous-marin monté sur congélateur coffre, erf) Si j'étais pas si loin ça m'aurait vachement botté de la prendre en main pour l'éduquer, mais je suis à l'autre bout de la France. Sinon j'avais pas commenter mais je suis grave fan de ta séance de cross dont je viens de prendre le temps de regarder les photos. Certes, tu es tendue, mais bordel, tu l'as fait ! Et ça s'est super bien passé. C'est vraiment cool. |
Par westhani : le 23/07/17 à 16:03:39
Dire merci | Sheyt vers chez tes parents tu ne connais personne qui fait de l'éducation à domicile ? vers chez moi il y a une fille qui fait ça, elle est diplomée Andy Boot et fait du travail à domicile, gardiennage, éducation, travail du cheval....c'est hyper pratique; je compte faire appel à elle quand mon cheval sera complètement remis; parceque ça ma bien fait flipper et culpabiliser ce qui lui est arrivé alors qu'il n'était pas au point niveau éducation... Si jamais un jour tu dois tout faire dans l'urgence, c'est très chiant! |
Par Fluoxetine : le 23/07/17 à 20:48:12
Dire merci | Un problème de toi ? Oh non, franchement faut pas se dire ça, y a aucune raison que ça soit le cas !!! Surtout que l'explication de l'ostéo tient la route ! |
Par sheytana : le 23/07/17 à 21:25:20
Dire merci | westhani Euh aucune idée fluoxetine Ben c'est toujours possible hein, je suis une cavalière en apprentissage, et tout est loin d'être parfait. Et en plus j'ai aussi des pbs de bassin donc ça peut jouer... |
Par Fluoxetine : le 23/07/17 à 21:32:16
Dire merci | Bien sûr, je pense qu'on a tous nos défauts physiques et techniques qui font qu'avec nos chevaux on devient chacun un peu la béquille de l'autre et qu'on se compense mutuellement Mais là ça semble quand même assez "fort" et récurrent, ce qui me fait dire que je pense pas que tu en sois la cause... Surtout si chaque blocage n'est pas corrélé à des leçons ou séances |
Par sheytana : le 23/07/17 à 22:22:52
Dire merci | fluoxetine Ben je sais pas, mais de toutes façons la solution reste la même dans tous les cas : bosser |
Par Fluoxetine : le 23/07/17 à 22:25:57
Dire merci | ARBEIT |
Par sheytana : le 24/07/17 à 15:01:40
Dire merci | NEWS: Bon sinon j'ai pas donné de nouvelles, j'avais des journées bien chargées Donc mardi il a vu l'ostéo, mercredi il était toujours "bof", jeudi aucune douleurs à la palpation, le postérieur qui ne "déboite" pas même en reculant, moi trop contente Vendredi j'arrive au pré, il a les sabots encooooore explosés, le postérieur qui déboîte de nouveau, et à nouveau un peu mal au dos Bref je le regarde, je demande à mon copain s'il a encore passé sa journée à faire le débile (le cheval, pas mon copain... Mon copain je connais la réponse ) il me dit qu'il en sait rien... 5 minutes plus tard je vois Apo en train de faire de longueurs au galop et emmerder Quartz... "Ouais, toi t'as bien passé toute ta journée à faire le débile" En même temps semaine avec de fortes chaleurs, chaque fois que les T° baissent un peu et qu'il y a du vent c'est la fête du slip dans les prés Bref, bon ben on a repris le boulot quand même hein là je vois pas quoi faire de plus... On reprend aux LR, pour pouvoir avoir des moments de rectitude, surtout au pas. Il était plutôt pas mal, même si pas forcément très au boulot au début, il s'y est vite mis. Le lendemain, samedi donc, on a fait une séance en longe où il était royal Au travail tout de suite, concentré, aux ordres. On a fini en liberté, il avait la connerie mais toujours relativement aux ordres Et dimanche, on a fait notre premier stage de saut collectif avec ma monitrice |
Par sheytana : le 24/07/17 à 15:16:59
Dire merci | Donc le stage collectif, je balisais un peu, c'est encoooore une nouvelle écurie, à 1h de route... Et puis c'est collectif et monter avec plusieurs chevaux on a pas fait ça depuis un bail... Et surtout pas sauter ! Bon, après j'avoue que même si j'étais stressée, c'était quand même 1000 fois moins pire que pour le cross hein On embarque le matin de bonne heure, Apo monte comme une fleur, on arrive sur place, on débarque. On croise une battue de chasseurs qui arrivent jusque collée à la pension, d'ailleurs tous les chasseurs s'étaient garés à l'arrache sur le chemin pour arriver, et les longer à moité dans le fossé avec le van = bonheur Apo est un peu stressé et regardant mais il bronche pas. Je le lâche un peu dans le rond de longe en attendant que les autres arrivent. Au final on sera 3 au total, ça va Ensuite je prépare et on se rend dans la carrière. On fait d'abord tous marcher les poneys pour faire le tour de la carrière. Apo regarde beaucoup, faut dire que les herbes et les fourrés ça fait peur. En plus, la carrière longe le paddock d'autres poneys, qui sont tous à la clôture pour l'occasion. (Suite tout à l'heure je dois bosser, urgence au taf ) |
Par sheytana : le 24/07/17 à 18:19:11
Dire merci | Ensuite ben... A cheval ! Alors au début Apo regarde TOUT, concentration ZERO. Mais, en fait, à part ça, RAS... Il est plutôt cool. Un peu chiant car il ne veut pas aller dans le fond de la carrière au début, mais en fait une fois au boulot ça passe. La mono me dit de commencer par détendre un peu individuellement pendant que les autres restent au pas, pour qu'il s'habitue aux autres, et ensuite ils détendent aussi au pas et au trot. Ca se passe bien, même si la carrière est assez petite et qu'il faut surveiller bien ses trajectoires (hum hum, je me fais avoir chaque fois qu'une des filles fait une diagonale ). Bref, donc au programme, barres au sol le matin, et saut l'après-midi Mon copain a pris quelques photos mais rien de très ouf, après il s'est barré. Du coup j'ai, après la détente au trot, on fait une pause au pas... C'est palpitant Je dirais même plus, fascinant Voir complètement ouf Bon vous avez saisi l'idée quoi |
Par sheytana : le 24/07/17 à 18:23:05
Dire merci | Ensuite, on détend au galop individuellement... Apo est très sage Il va même au fond de la carrière Là je pense que ça devait être au tour des autres donc je marche entre temps... La monitrice se fout de ma gueule chaque fois qu'Apo se met en mode "Bonbon ??" |
Par sheytana : le 24/07/17 à 18:24:49
Dire merci | Ensuite on commence sur les barres au sol... "Oh un photographe !" Les barres sont assez "courtes" puisqu'il a les plus grandes foulées... Du coup il se foule pas vraiment |
Par Folete : le 24/07/17 à 18:25:42
Dire merci | Il a pris du bide pendant sa petite pause non ? |
Par sheytana : le 24/07/17 à 18:28:32
Dire merci | Et.... Mon copain est parti ... Donc ensuite on a fait la même chose avec 4 barres au sol au trot. Puis idem au galop. Puis on a travaillé sur un parcours de barres au sol. Tout en équilibre, au trot puis au galop. Apo commençait à être cuit à ce moment là, du coup il commençait à être moins frais et à y mettre moins du sien. Il reste sage par contre Ensuite on a laissé là dessus pour la matinée. |
Par sheytana : le 24/07/17 à 18:31:03
Dire merci | folete Je viens de regarder à nouveau les photos du cross et euh... Il semblerait bien ouais |
Par horselover : le 25/07/17 à 07:06:30
Dire merci | c'est super tout ce que vous faites ensemble maintenant, belle évolution |
Par nélimiha1bis : le 25/07/17 à 08:56:54
Dire merci | comme folete, j'allais dire que maintenant qu'il a repris, faudrait pas non plus qu'il devienne gros |
Par elphe : le 25/07/17 à 09:03:42
Dire merci | Je trouve ça top !! vous avez passé un bon cap là |
Par Erzebeth : le 25/07/17 à 10:15:54
Dire merci | Je trouve ça top !! vous avez passé un bon cap là Tout pareil ! Y'a pas, niveau poney, ça t'a réussi ce déménagement près de Nantes. |
Par sheytana : le 25/07/17 à 10:20:25
Dire merci | erzebeth Oui c'est clair !! Et puis j'avoue que j'en reviens pas comme c'est un bonheur de l'avoir à la maison. Il est à la fois tellement adorable et tellement marrant Hier il a trouvé comment faire des levades pour prendre des poires dans le poirier, sauf qu'avec sa classe naturelle ça ressemblait plus à une girafe qui essayais de faire le cheval de Zorro, ça m'a trop poilée Et je me disais que j'étais vraiment contente de pouvoir le voir "au naturel" maintenant |
Par nélimiha1bis : le 25/07/17 à 10:25:32
Dire merci | et puis, y'a pas à dire, ça consolide une relation de l'avoir près de sois ce te rend aussi certainement plus sereine de savoir que c'est toi qui gère sa vie ! |
Par Fantômette : le 25/07/17 à 10:28:44
Dire merci | Ben genial dis sont ! Il est franchement top cet Apo !! Tu vas vraiment t'eclater avec |
Par sheytana : le 25/07/17 à 10:32:11
Dire merci | ce te rend aussi certainement plus sereine de savoir que c'est toi qui gère sa vie ! ---> Ah ben ça c'est clair ! |
Par sheytana : le 25/07/17 à 10:49:07
Dire merci | Bon ensuite l'après-midi on rentre dans le vif du sujet... Après la détente on commence par sauter une petite croix... C'est pas parce qu'il pleut qu'il faut faire l'essuie glace A l'autre main.... Ensuite la même sur un petit vertical... Après avoir pris la longue cette fois il vient dans le pied |
Par sheytana : le 25/07/17 à 10:51:37
Dire merci | La même à l'autre main... Ensuite on passe notre premier petit oxer |
Par Fantômette : le 25/07/17 à 10:53:39
Par Erzebeth : le 25/07/17 à 10:54:53
Dire merci | La classe ! Bon, en sent que ce sont vos début, il va y avoir du taff pour harmoniser tout ça et vous caler, mais au moins c'est calme et ça part sur de bonnes bases, c'est le plus important. |
Par elphe : le 25/07/17 à 10:58:28
Dire merci | +100 avec erzebeth sur le fait que ça soit calme et que c'est déjà beaucoup |
Par sheytana : le 25/07/17 à 11:07:15
Dire merci | Ensuite on passe sur la ligne courbe. Sauf que ce pignouf avait "trop peur" de la foret, et que le premier obstacle était juste en sortie de courbe, donc il l'a vu qu'au dernier moment, il saute à l'arrache, repasse au trot, et donc on continue au trot pour aller sur le second obstacle : On refait les deux du coup, cette fois il fait attention au premier Ensuite on fait un double en 3 foulées, avec une mini barre posée sur des plots en sortie de double. Je me dis qu'il passera jamais ... Et puis en fait si, il fait un gros saut un peu décapsulant, mais il ne se pose pas plus de question que ça On enchaîne le début du parcours, dont l'obstacle sur la diagonale qu'on avait pas encore fait du tout, et qu'il a capté qu'au dernier moment qu'il fallait sauter C'est la première fois qu'il enchaîne autant d'obstacles, et ça se voit assez car il était un peu en mode surpris tout le long, genre "Ah mais c'est pas fini ?"..."Ah mais toujours pas ??" ... Pour autant il reste très mignon Et du coup après il a compris Donc on retourne sur l’enchaînement total... Et puis je le laisse là dessus car mine de rien il a été super mignon, il a pas l'habitude et je voulais pas qu'il soit trop cuit. Je préfère qu'il continue à trouver ça fun de sauter J'étais super fière de lui Moi y'a encore du boulot avant que ça soit vraiment propre Ensuite on a réembarqué, il était pas trop motivé il a un peu rechigné, mais il a quand même fini par monter dans le calme Par contre retour sous la flotte, avec un accident sur le périph Nantais donc des tonnes de bouchons, soit 2h pour rentrer à la maison Message édité le 25/07/17 à 11:10 |
Par nélimiha1bis : le 25/07/17 à 11:10:23
Dire merci | La dernière est trop chouette |
Par lapatateuh : le 25/07/17 à 11:20:36
Dire merci | Ils osent appeler ca une piste ? Plutôt la plage ! En tout cas il est toujours aussi mignon! Et les progrès sont incroyables |
Par Fantômette : le 25/07/17 à 11:21:23
Dire merci | Il est vraiment mignon et applique |
Par sheytana : le 25/07/17 à 11:23:16
Dire merci | lapatateuh MDR franchement t'imagines la tronche que j'ai fait quand j'ai vu la "carrière"... Finalement je suis pas si mal chez moi, c'est moins pire que 80% des dernières pensions/CE que j'ai fait dernièrement Message édité le 25/07/17 à 11:23 |
Par lapatateuh : le 25/07/17 à 11:37:05
Dire merci | Sur ce coup ta mono n'a pas été cool de te prévenir des installations... Cest le genre de truc ou je fais demi tour dans la minute qui suit. |
Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous