Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par al13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Par sheytana : le 17/07/17 à 23:26:28
Dire merci | sweetfee Ben c'est compliqué en fait, pour plusieurs raisons : 1- J'ai environ 5 fois moins de place chez moi que chez mes parents 2- Furtive me coûte rien à l'heure actuelle, chez moi c'est une bouche de plus à nourrir 3- Apo saillit et est très possessif, mettre une jument entre Quartz et lui, c'est risquer que Quartz se fasse dégommer 4- Chaque A/R Toulouse-Nantes avec un cheval coûte 300€, même avec ma propre voiture et mon propre van... Ça fait des mois que j'essaie de retourner le truc dans tous les sens, j'ai même pensé à faire un échange Quartz/Furtive, mais Quartz a besoin de plus de soins et de compléments que les juments... Sachant que mes parents n'y connaissent rien en chevaux c'est risqué... Message édité le 18/07/17 à 15:59 |
Par nélimiha1bis : le 18/07/17 à 08:43:08
Dire merci | Indie est vachement belle en ce moment mais toujours sa tête d'aimable LOL Bon, la ptite Furtive suis pas fan mais elle est pas dans l'âge beau |
Par sheytana : le 18/07/17 à 08:59:33
Dire merci | nelimiha1bis Ben Indie elle a pas changé d'un poil en fait En 2007 (putain déjà 10 ans ) |
Par nélimiha1bis : le 18/07/17 à 09:02:05
Dire merci | ben elle a vieillie quoi elle aurait pu s'amochir mais non, effectivement, elle reste belle ! |
Par sheytana : le 18/07/17 à 09:03:01
Dire merci | Oui c'est sur, moi aussi j'aurais aimé avoir gardé ma ligne de 2007 |
Par nélimiha1bis : le 18/07/17 à 09:06:42
Dire merci | Je pense qu'on est toutes à sa dire qu'on aurait aimé garder un truc d'avant |
Par Fantômette : le 18/07/17 à 10:37:15
Dire merci | C'est vraie qu'Indie ne change pas , tjs aussi jolie Tu es dure avc Furtive la pauvre elle est tte bancale alors pas facile de sortir des allures ds ces conditions quoi |
Par Mystic2 : le 18/07/17 à 11:13:58
Dire merci | Moi je la trouve pas si mal Furtive pour son age... Dommage qu'elle soit pas née plus tard ou que tu ne sois pas plus proche... |
Par Erzebeth : le 18/07/17 à 11:31:36
Dire merci | C'est clair que le "cas Furtive" n'est pas simple à gérer. Pour ce qui est de son modèle, moi j'ai pas trop d'avis, j'y connais rien en mérens... mais effectivement il ne faut pas oublier qu'elle est dans l'âge ingrat. Si elle a déjà un peu plus de taille que sa mère c'est quand même un bon point (à défaut d'avoir son modèle ou ses allures). |
Par sheytana : le 18/07/17 à 15:59:03
Dire merci | C'est clairement relou oui |
Par Fantômette : le 18/07/17 à 16:01:55
Dire merci | Tu peux tjs la mettre en vente: "cheval sauvage a vendre" Il y a de sgens qui veulent relever des defis |
Par sheytana : le 18/07/17 à 16:09:59
Dire merci | Ahahaha pas bête Je peux la proposer à la nana qui cherchait un mustang |
Par Fantômette : le 18/07/17 à 16:11:13
Dire merci | ben ouai Dommage que ce soit pas un etalon sauvage ce serait qd meme mieux mais bon.... |
Par sheytana : le 18/07/17 à 16:15:46
Dire merci | Au moins elle est noire à défaut d'être étalon |
Par Fantômette : le 18/07/17 à 16:16:08
Dire merci | Tu vois tout n'est pas perdu |
Par Mystic2 : le 18/07/17 à 16:36:11
Dire merci | bah oui quoi propose là a une poonseuse de 14 ans qui a acheté les CD de la Cense |
Par lapatateuh : le 18/07/17 à 16:57:41
Dire merci | Pour Furtive difficile. Sûrement à 3 ans qu'elle intéressera bien plus déjà. Et le club ou tu avais vendu le tâchu ? Ça ne peut pas les intéresser un futur gentil cheval ? Quartz le remettre loin de toi je pense que c'est la pire des bêtises. Et mettre qu'une jument avec Apo ça risque d'être compliqué pour les séparer.. |
Par army : le 18/07/17 à 17:30:49
Dire merci | Une nana comme Loustix ca ne l'arrêterai pas "jument sauvageonne", y'a peut être des gensqui voudront bien s'y frotter. Je suppose que tu n'as personne là bas pour y aller s'en occuper... Après, elles sont pas malheureuse |
Par dilou : le 18/07/17 à 17:58:35
Dire merci | Je pense aussi que ça pourrait intéresser du monde d'"apprivoiser" Furtive ! Après tout ce n'est pas comme un cheval vicieux ou difficile, elle n'a juste pas été domestiquée, à son âge, ce n'est pas une tare. Il y a des gens qui sont contents de faire un cheval à leur main de A à Z. Bon, il faut quand même arriver à la licoler et à la monter dans un van...A moins de trouver dans les environs quelqu'un qui va faire le premier travail de débourrage chez tes parents. |
Par sheytana : le 18/07/17 à 18:03:37
Dire merci | army Bah y'a pas besoin de s'y "frotter" hein, elle est gentille, je pense que ce sera pas bien compliqué Faut "juste" le faire... D'ailleurs je l'aurais fait moi-même si j'étais à côté quoi lapatateuh Je ne sais pas si ça les intéresserais, elle n'est pas très sport Mais de toutes façons la question se posera que quand elle aura 4 ans, ils ont déjà bcp de chevaux ils vont pas s'embêter avec des poulains sans origines particulières La solution serait ptet de l'envoyer au débourrage là bas pour la vendre quand il sera temps. Sauf si je trouve une solution magique d'ici là Une autre solution plus sur le long terme, se serait de trouver des terrains à louer près de chez moi, et ramener les 2 mérens.... Mais bon, faut le temps que ça se mette en place, ce sera pas pour tout de suite ! |
Par lapatateuh : le 18/07/17 à 18:09:26
Dire merci | Oui Mais la grise serait seule Apres si tu ramènes les deux noires ?! Le serpent qui se mord la queue. |
Par nélimiha1bis : le 19/07/17 à 08:42:43
Dire merci | ben ouais, Indie tu la laisse seule ? |
Par sheytana : le 19/07/17 à 09:34:28
Dire merci | lapatateuh Ma mère a décrété qu'elle prendrait un âne si je prends les 2 autres juments Au début quand j'avais qu'Indie elle était avec une ânesse chez nous, ma mère aimait bien. Mais comme tu dis c'est un peu le serpent qui se mord la queue car au moins le couple Indie/Alaïs est une valeur sûre, contrairement à un nouvel élément. Elles sont toutes les deux rustiques, demandent peu d'entretient et s'entendent bien... Sauf que si je trouve un pré près de chez moi pour ramener Furtive bah, je pourrais pas la mettre seule non plus Message édité le 19/07/17 à 09:36 |
Par Mystic2 : le 19/07/17 à 10:18:50
Dire merci | Tu pourras trouver une proprio avec qui partager un pré ca se trouve non? |
Par sheytana : le 19/07/17 à 10:28:47
Dire merci | mystic2 Ca devient de plus en plus compliqué Déjà de trouver un pré + un proprio avec qui partager, qui a un cheval normal et pas un cassos, blablabla... Et que le proprio aussi soit normal et pas un cassos... J'avoue que j'aime pas trop les partages, j'en ai déjà vu tellement mal se passer Je suis plutôt pour le chacun chez soi |
Par Mystic2 : le 19/07/17 à 10:34:42
Dire merci | Je te rejoins la dessus je le ferai pas! |
Par Fluoxetine : le 19/07/17 à 14:58:16
Dire merci | Indie est superbe ! Et les photos mère/fille sont chouettes aussi héhé ! J'avoue le casse tête pour Furtive... Tu as des copines de cheval près de chez parents en qui tu as confiance pour débuter les manips etc ? |
Par sheytana : le 19/07/17 à 15:00:22
Dire merci | fluoxetine Non. Y'a al qui le fait de temps en temps pour les aspects vétos, mais ça lui fait des bornes, pas possible que ce soit régulier... |
Par nélimiha1bis : le 19/07/17 à 15:06:49
Dire merci | de toutes manières y'a pas 36 solutions : 1- tu la vends parce que tu ne compte pas en faire un cheval pour toi, que ça fait un soucis en moins en étant loin et sans pouvoir gérer. (pardon de l'expression mais bon, celui qui me dit qu'un cheval n'est pas un soucis je le bute ) 2-soit tu la garde parce que t'es parents peuvent, et au pire, ben elle passera sa vie comme ça, y'a pire comme life 3-Tu la ramène chez toi, mais ça veut dire qu'il faut ramener la mère, et tout le bordel que ça implique comme tu l'as déjà expliqué, que ça va te couter des sous, du temps et potentiellement du tracas... et 4- La réponse D |
Par Fluoxetine : le 19/07/17 à 15:10:22
Dire merci | Mince, dommage... |
Par sheytana : le 19/07/17 à 15:11:49
Dire merci | NEWS: Hier Apo a vu l'ostéo. Gros gros blocages de la moitié de l'encolure jusqu'aux cervicales. A la base j'avais prévu qu'elle le voit encore à cause de son bassin et de son accrochement rotulien, mais au final le plus gros du boulot a été sur l'encolure... Bref donc j'ai bien fait de lui laisser un peu de repos depuis sa prise de longe, et maintenant ça devrait aller mieux Elle m'a dit qu'il y avait aussi encore quelques douleurs au niveau des lombaires, mais pour elle ça découle des problèmes de bassin, donc au final rien de très grave à part les cervicales. Il peut reprendre le taf dans 2j |
Par sheytana : le 19/07/17 à 15:13:57
Dire merci | nelimiha1bis Oui, pour l'instant je suis un peu en mode "Wait-n-see", ou politique de l'autruche que j'applique depuis sa naissance |
Par nélimiha1bis : le 19/07/17 à 15:14:17
Dire merci | ah oui donc heureusement qu'elle devait passer et que toi tu lui a foutu la paix niveau taff Maintenant il va être tout neuf ça va swinguer |
Par nélimiha1bis : le 19/07/17 à 15:15:01
Dire merci | sheytana oui c'est ça, donc réponse D quoi C'est pas si mal après tout, ça marche pas trop mal |
Par Fluoxetine : le 19/07/17 à 15:15:27
Dire merci | Tu as bien fait !! C'est quoi l'histoire du bassin ? Ca me dit rien |
Par sheytana : le 19/07/17 à 15:17:00
Dire merci | Ben disons que ça marche pas trop mal tant que tout va bien quoi Donc croisons les doigts pour que ça continue comme ça. Ma mère a déjà commandé le foin pour l'hiver pour les 3 cette année de toutes façons, donc au pire je me reposerais la question l'été prochain |
Par sheytana : le 19/07/17 à 15:25:46
Dire merci | fluoxetine Ben c'est un truc récurent qu'il avait déjà quand je l'ai acheté, et qu'il se refait souvent : son bassin se bloque d'un côté ou de l'autre, mettant le bas du dos en torsion (surtout au niveau des lombaires) et créant des accrochements rotuliens au niveau du grasset. Alors c'est plus ou moins fort, parfois c'est juste des gênes, parfois ce sont des vraies douleurs qui peuvent le rendre moins symétrique et le gêner lors des départs au galop (dans les pires des cas, il peut mettre des coups de dos à chaque départ quand il est vraiment emmerdé). Et lorsqu'il est coincé, les accrochements rotuliens ça peut varier d'une fois de temps en temps, à quasiment systématiquement, au grasset qui reste bloqué chaque fois qu'il recule ou fait demi-tour sur lui-même, etc J'ai noté que la plupart du temps, ça revenait lorsqu'il se cabre souvent... Les fois les plus impressionnantes, c'était dans sa première pension lorsqu'il saillissait, et cet automne lorsqu'il avait un nouveau copain avec qui il faisait le gros mongol. Les accrochements sont aggravés lorsqu'il reste au repos Et ce qui est chiant c'est que ça ne passe pas sans manip ostéo. Du coup je lui ai demandé une carte de fidélité mais elle a pas voulu Elle m'a dit que la seule façon de prévenir c'est de le muscler, et pour le muscler faut qu'il bosse, et pour qu'il bosse ben faut qu'il soit carré Message édité le 19/07/17 à 15:27 |
Par fifi. : le 19/07/17 à 15:43:14
Dire merci | Elle m'a dit que la seule façon de prévenir c'est de le muscler, et pour le muscler faut qu'il bosse, et pour qu'il bosse ben faut qu'il soit carré nan nan c'est pas du tt compliqué |
Par sheytana : le 19/07/17 à 15:50:42
Dire merci | fifi. C'est ça Bon enfin je vais pas me plaindre car à part ça globalement niveau santé il est plutôt sage Et puis grâce aux dernières réflexions et conseils que j'ai eu sur le forum, je pense avoir trouvé une façon de construire mes séances qui sera plus adaptée pour palier à ce problème. D'ailleurs, là même avec son souci de bassin qui était revenu, je trouvais le cheval plus droit et allant monté qu'au pré ou qu'en longe... Du coup je pense reprendre le taf avec une séance de LR, pour rester sur l'aspect rectitude et qu'il ne risque pas de vriller trop les cervicales comme il peut parfois le faire en longe. |
Par al : le 19/07/17 à 20:21:09
Dire merci | oui, c'est clair que si c'était pas trop loin, avec anais on irait volontiers la papouiller, mais là entre les travaux et tout, j'ai déjà à peine le temps de manipuler mes poulains (et comme je mise quand même sur le bon caractère des poulains d'akanto, faut éviter de les laisser totalement sauvageons ), faire en prime 1h aller + 1h retour...jvois pas trop où je trouve ça sur la journée déjà que je dois débroussailler un bout de forêt à cloturer depuis....1 mois après oui, ça serait jouable de la vendre "en l'état", y'a des gens que ça peut intéresser, car elle n'a rien vécu de mal, après tout. Elle est juste "brut de décoffrage" |
Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous