Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par Assimilee : le 03/07/17 à 09:52:33
Dire merci | Tu m'étonnes, ils savaient comment présenté leur cheval a son avantage. Enfin je taquine, mais il a quand même un charisme de ouf! |
Par sheytana : le 03/07/17 à 09:58:14
Dire merci | assimilee Je crois qu'il est au courant Enfin dans l'histoire, le plus à plaindre je crois que c'est Quartz, qui doit le supporter H24 |
Par Erzebeth : le 03/07/17 à 10:06:14
Dire merci | Enfin dans l'histoire, le plus à plaindre je crois que c'est Quartz, qui doit le supporter H24 Bellinda le soutient. Quand je dis que je trouve énormément de similitudes dans certains traits de caractère entre Apo et Sherpa... bah, la bouletitude en fait partie. Là Belline est contente qu'Arouès lui plaise. Quand il est occupé à lui conter fleurette par dessus la clôture, elle a la PAIX !!! |
Par Cocktail_jet : le 03/07/17 à 10:10:48
Dire merci | non mais comment tu fais pour les avoir exité au pré comme ca le mien ne galope PAS mdr donc c'est nul pour prendre des photos !!!!!!!! |
Par sheytana : le 03/07/17 à 10:13:04
Dire merci | cocktail_jet Ben ils sont comme ça tous seuls... Donc je fais rien en fait A part dégainer l'appareil photo... erzebeth Tu m'étonnes C'est même de la reloutitude à ce stade Message édité le 03/07/17 à 10:14 |
Par Fantômette : le 03/07/17 à 10:30:23
Dire merci | Trop bien toutes ces photos Il est vraiment terrible Apo j'adore |
Par sheytana : le 03/07/17 à 10:42:08
Dire merci | fantomette Disons que quand je le vois comme ça au pré, je me dis que monté, il est vraiment très sage en fait |
Par sheytana : le 03/07/17 à 11:16:18
Dire merci | Bon sinon, voici les vidéos des reprises de dressage La Club 3 préliminaire : Lien La Club 3 GP : Lien Bon j'ai déjà noté manque de fixité, cheval pas dans les jambes, et que je monte trop avec mes mains. Ensuite, je voulais dérouler à nouveau la Club 3 Prélim pour finir, sauf qu'entre temps, y'a une petite qui s'est mis à faire du vélo derrière les arbres de la carrière, et du coup le poney à bloqué là dessus Normalement je le laisse regarder, mais comme j'étais en mode "et si tu étais en concours tu pourrais pas faire ça", donc je l'ai pas laissé, et du coup il continuait à faire chier même quand la gamine était déjà partie depuis belle lurette. On notera aussi que du coup il ne veut plus s'arrêter dos au fond de la carrière. Bref, donc au final, c'est encore plus une cata que les premières fois, et comme il est relou je monte encore ++++ comme une grosse merde La Club 3 préliminaire : Lien Comme d'habitude vous avez droit aux commentaires de mon copain et à mes râleries en fond sonore Et du coup j'ai aussi refait la Club 3 GP, histoire d'essayer de ravoir le cerveau... Lien Donc aux problèmes, on peut rajouter encore manque de fixité ++++, et que bosser c'est toujours trop une option pour lui, je me fais trimbaler joyeusement Bref y'a encore du boulot avant que ça ressemble à quelque chose. Dans les points positifs on notera : - Il a supra bien voyagé à l'aller. Par contre il nous a fait chier pour embarquer au retour Ça faisait longtemps tiens Mais une fois dedans, il a aussi bien voyagé au retour en fait. - Globalement, il était quand même super sage, les problèmes qu'on rencontre c'est plus des problèmes de cavalière que des problèmes du cheval. Message édité le 03/07/17 à 12:40 |
Par sheytana : le 04/07/17 à 13:18:07
Dire merci | Bon ben c'était vachement utile que je me fasse chier à mettre des films tiens |
Par Folete : le 04/07/17 à 13:28:03
Dire merci | J'avais pas vu, je regarde et je te donne mon avis |
Par Erzebeth : le 04/07/17 à 13:30:14
Dire merci | J'ai regardé un peu, mais j'ai pas grand chose de constructif à raconter, je laisse ça aux gens plus pointus. |
Par Erzebeth : le 04/07/17 à 13:31:10
Dire merci | Enfin si, j'ai un truc à dire : tu diras à G que ce serait sympa d'apprendre à stabiliser un peu quand il filme. |
Par sheytana : le 04/07/17 à 13:31:56
Dire merci | erzebeth C'est cata surtout sur la première vidéo je crois, sur les autres ça va mieux |
Par Dakapo74 : le 04/07/17 à 13:46:12
Dire merci | Moi j'adore ça couleur Ah oui si la caméra pouvait se stabiliser ce serait top ! Moi non plus je n'ai pas grand chose de constructif. Par contre je vais lire avec intérêt les remarques des gens plus pointu |
Par Folete : le 04/07/17 à 14:03:53
Dire merci | L'impulsion sur la première vidéo est pas mal !! Ça manque de réactivité dans certaines transitions, pense à refaire 2-3 transitions rapprochées avant de rentrer sur ta reprise Dans ta position on te sent rigide dans le haut du corps. Essaie de décrisper tout ça, relâche les épaules, laisse tomber plus naturellement tes bras et surtout plie moi tes coudes !!! Tourne plus que ça tes pouces vers le ciel, là souvent tes mains font un peu de la moto Il faut que tu travaille ton assiette, ton liant au galop. Pour l'avoir monté je sais que c'est pas si évident parce qu'il a quand même de l'action, mais il va falloir faire de la mise en selle pour travailler juste là dessus. Sans étriers, sur un grand cercle au galop, essayer de te concentrer uniquement sur le fait de descendre le plus possible au fond de ta selle, comme si tu sentais la gravité terrestre dans tout le bas de ton corps. Attention a bien être assise sur les fesses et ne pas laisser le buste s'avancer légèrement a chaque foulée. Tu dois sentir tes abdos travailler pour garder ton haut du corps droit, on triche pas en se figeant ! Pour le tracé de tes reprises, je le connais pas donc dur de faire des commentaires là dessus, mais j'ai l'impression que tu soignes pas tous tes coins en tout cas, fais gaffe à bien le repousser avec ta jambe intérieure, idem dans certains de tes doublers. Dans la serpentine il faut bien que tu ailles toucher la piste Travaille tes figures indépendamment à la maison, notamment tes transitions galop trot galop, fais gaffe à ne pas t'agiter dans le haut du corps. Dans la transition galop-trot tu as l'air de le lâcher dans les jambes, attention cette transition doit se monter ! Dans l'attitude si tu déroules comme ça ce sera très bien pour ce niveau d'épreuve. Ne le laisse pas descendre plus que ça, comme sur la fin. En tout cas on te sent bien motivée à le faire bosser c'est top ! Tu es plus exigeante ça se voit, continue dans cette voie Mention spéciale à ton mec pour les commentaires et demande lui de se mettre en C la prochaine fois ce sera mieux encore |
Par sheytana : le 04/07/17 à 14:25:53
Dire merci | Merci folete pour les retours Sans étriers, sur un grand cercle au galop, essayer de te concentrer uniquement sur le fait de descendre le plus possible au fond de ta selle---> lapatateuh m'a dit la même chose je sens que je ne vais pas y couper du coup |
Par nélimiha1bis : le 04/07/17 à 14:37:07
Dire merci | voila mon observation pour ta première vidéo de la GP Pas assez équilibré dans le doublé Départ au trot pas droit Cercle pas si mal, manque un peu d’activité Doublé beurk pas de pli, s’effondre à l’intérieur Cercle trop vite et sur les épaules, prend le temps, incurve + Serpentine beuk, pas d’incurvation, tombe sur l’épaule, et mal dessinée ^^ Transiition au pas pas mal Au trot, bof doit être + dynamique Diagonale au pas précipite Départ au trot ok départ Galop ok Cercle G T G ok mais pas assez franc et dynamique manque d’incurvation Diagonale au trot pas mal dommage il s’ouvre mais il est devant toi et monte son dos ! Départ galop beurk Cercle G T G manque de pli Diagnonale au trot bien attention à ce qu'il ne tombe pas sur les épaules ! Doublé pas préparé du tout, tombe sur l’épaule. Dans l'ensemble, et c'est bien normal pour l'instant, tu fais trop passer ton tracé au second plan. Il faudra être plus précise, et bosser à fond les coins ! Je te conseil maintenant de prendre les 3 premières figures, et de les travailer une par une à fond, puis de les enchainée. Et ainsi de suite, tu décortique, tu bosse chaque figure à part. Une fois que ce sera plus acquis, tu pourra re dérouler et là ce sera hyper interessant de re filmer aller, au boulot Message édité le 04/07/17 à 14:40 |
Par nélimiha1bis : le 04/07/17 à 14:39:50
Dire merci | Bon bah voila, au final, tout ce que je t'ai dis ici et en mp ça rejoins globalement ce que dis folete aller , y'a plus qu'à |
Par sheytana : le 04/07/17 à 14:58:33
Dire merci | Merci Enfin le "y'a plus qu'à", c'est le plus difficile quand même Hier j'ai fait une séance en essayant de poser mes mains, et c'était galère. J'ai filmé aussi si ça vous intéresse |
Par nélimiha1bis : le 04/07/17 à 15:06:42
Dire merci | oui j'en ai un peu fais exprès pour le "y'a plus qu'à" MDR Mais bon, chacune son tour hein Oui vas y balance les vidéos |
Par Folete : le 04/07/17 à 17:01:58
Dire merci | Montre ! |
Par kirikou : le 04/07/17 à 17:31:21
Dire merci | Je n'ai regardé que la première club 3 GP. Alors, on ne voit pas toujours bien, ça peut baiser ce que je vais dire. L'impression générale, c'est que tu suis un tracé mais que tu ne montes pas vraiment. Tu déroule ta serpentine en enchaînant des changements d'incurvations sans préparer au préalable, sans demander la décontraction: tu lui demandes d'avancer et de tourner, mais tu ne lui demandes pas de se tenir (ou alors il ne respecte pas ta jambe intérieure), résultat il coupe et s'effondre, sur la première courbe qui commence en A, il est presque surpris par ce que tu lui demandes. En fait tu est très figée, pas assez vivante à cheval je dirais. La main doit être fixe mais elle doit être mobile en même temps: elle avance si besoin, elle monte si besoin, elle s'écarte si besoin. Idem dans tes jambes je dirais. On y retrouve ton problème au galop: tu est figée donc tu ne fonctionnes pas bien. [pour le galop, on plus du sans pédale, ce qui m'a réellement débloquée, c'est le galop enlevé: se lever franchement de la selle un temps sur deux, le but étant de débloquer le fonctionnement de toutes les articulations (coxo-fémorale) et de se libérer au galop, d'oser bouger. Ensuite on se rassoit, on ne gesticule pas pour autant, mais quand il faut agir, on peut le faire]. Bref: décontracte toi, bouge (même des actions infimes) et ose |
Par sheytana : le 04/07/17 à 17:34:46
Dire merci | La main doit être fixe mais elle doit être mobile en même temps: elle avance si besoin, elle monte si besoin, elle s'écarte si besoin.---> C'est un peu paradoxal non ? Et en effet, il manque BEAUCOUP de respect aux jambes... Mais je pense que c'est surtout parce que je sais pas les utiliser correctement, du coup il fait comme il peut le pauvre... Message édité le 04/07/17 à 17:35 |
Par sheytana : le 04/07/17 à 17:40:55
Dire merci | D'ailleurs si vous avez des idées d'exo pour lui et pour moi pour qu'il soit plus dans les jambes je suis preneuse |
Par kirikou : le 04/07/17 à 17:41:51
Dire merci | Oui, c'est paradoxale La main a une place "idéale", mais elle doit pouvoir bouger pour indiquer quelque chose au cheval ou pour le corriger. Tu l'avances puis elle revient à sa place, tu l'écartes puis elle revient à sa place. Ne pas hésiter aussi à "vibrer" dans ses doigts, le truc infime mais qui aide à obtenir la décontraction de ton cheval quand tu sens qu'il se fige sur ton mors. Trop de gens pensent que parce que la main doit être fixe, bah elle ne doit pas bouger. Pour moi, il s'agit plutôt de favoriser un contact constant. Pour les jambes et l'incurvation: variation du diamètre du cercle en n'utilisant QUE ses jambes |
Par lapatateuh : le 04/07/17 à 17:49:43
Dire merci | D'ailleurs si vous avez des idées d'exo pour lui et pour moi pour qu'il soit plus dans les jambes je suis preneuse Elle était facile celle la sheytana ... arrêter de mettre la jambe sans cesse et bien entendu ne plus mettre la main |
Par lapatateuh : le 04/07/17 à 17:50:58
Dire merci | Je pense que pour ta maladie il est préférable de couper en premier les mains et après on avisera sur les jambes |
Par sheytana : le 04/07/17 à 17:55:01
Par Folete : le 04/07/17 à 18:14:45
Dire merci | Pour qu'il soit devant tes jambes déjà tu ne dois pas agir avec sans cesse, il doit se tenir de lui même . Pour ça déjà il doit partir franchement à ta demande, sinon leçon de jambe (c'est bien clair pour toi la méthode de la leçon ?) Ensuite mise sur beaucoup de transitions rapprochées, inter et intra allures en étant exigeante sur sa réactivité. |
Par laureBrrrrr : le 04/07/17 à 19:02:15
Dire merci | D'ailleurs si vous avez des idées d'exo pour lui et pour moi pour qu'il soit plus dans les jambes je suis preneuse J'allais dire comme Patate ! Aprés il faut voir aussi - si tu mets des jambes tous le temps parce que tu manques de fixité - parce qu'il n'avance pas ... toujours .. Et moi je vais redire ce que j'avais déjà dit a Z a une époque, BORDEL monté avec une CRAVACHE leçon de jambe !!! c'est la base bordel a c*l.. Pour le reste il faut pensé : préparer puis demandé toi tu demandes et enchaine sans préparer ni lu téléphoné un peu ce qu'il va venir. REste derriére prend le temps de regarder et analysé dans ta tête et dans ton corps, c'est a lui d'y aller pas a toi |
Par laureBrrrrr : le 04/07/17 à 19:02:54
Dire merci | Pour le reste y'a quand même du grand mieux |
Par army : le 04/07/17 à 19:42:47
Dire merci | Bon, je ne fais pas partie des gens "pointus" mais je donne quand même mon avis si tu le souhaites Je te trouve toute raide dans le haut du corps, penses à garder les coudes au corps (j'ai le même problème...), je ne sais pas si ca vient des épaules ? Quand tu montes est ce que tu fais des apartés pour toi ? voir si tu respires, si tu es détendue, si tu regardes au loin... Après s'il n'avance pas, peux tu prendre une cravache ? même sans vraiment t'en servir, parfois s'en servir une fois et la garder suffit à faire un petit rappel. C'est top d'avoir des films !!! |
Par sheytana : le 04/07/17 à 20:10:41
Dire merci | Aprés il faut voir aussi - si tu mets des jambes tous le temps parce que tu manques de fixité - parce qu'il n'avance pas ... toujours .. Je pense que c'est plus le numéro 1. Etant donné qu'à la base c'est un cheval en avant et que c'est moi qui le met sur le frein... Ce qui me gêne dans la leçon de jambe, et c'est pour ça que je n'ose pas, c'est que je pense que ne suis pas capable de l'encaisser. S'il avance pas c'est surtout parce qu'il sait que je suis encore plus à la rue lorsqu'il avance... Si c'est pour lui mettre un coup de cravache car il n'avance pas, et une fois qu'il le fait lui mettre un taquet dans la tronche parce que je sais pas tenir dessus, c'est un peu crétin non ? Le cheval va rien comprendre... D'autant que déjà à pied c'est un terrorisé du stick/cravache, et que je suis en train de le bosser là dessus justement pour qu'il arrête de se braquer et monter en pression chaque fois que je sors un stick. laurebrrrrr J'ai donc effectivement déjà bien noté le conseil Et je sais très bien que tu as raison comme toujours, mais j'y travaille pour pouvoir l'appliquer sereinement monté... Message édité le 04/07/17 à 20:11 |
Par Folete : le 04/07/17 à 20:15:00
Dire merci | Si tu te sent pas encore pour la cravache, remplace la par un petit coup de talon sec pour le faire réagir. Mais ensuite il faut accepter qu'il avance et arrêter d'entretenir le mouvement. Y'a pas dix milles solutions en fait |
Par sheytana : le 04/07/17 à 20:18:59
Dire merci | Ben le pire c'est que moi j'ai pas l'impression d'entretenir le mouvement tout le temps Je pense franchement que c'est surtout du manque de fixité |
Par patatrac : le 04/07/17 à 20:45:51
Déconnecté | Je suis ton poste en sous marin depuis des mois. Je suis contente pour ta nouvelle vie avec tes deux grands chez toi. Du coup je n'ai pas tout suivi, les filles sont restées chez tes parents? Je me souviens encore super bien de notre rencontre en été 2010 quand j'étais venue avec ma tante et que tu nous avais emmenées en rando à la journée. |
Par sheytana : le 05/07/17 à 10:33:29
Dire merci | Voici la vidéo de la séance de lundi. J'ai du couper des parties sinon c'était trop relou Là c'est une séance plus pour moi que pour le cheval, en essayant de garder mes mains plus fixes (vous verrez que c'est pas gagné). Donc j'ai bossé qu'au trot du coup (puisque garder les mains fixes au pas et au galop voilà quoi...). Au pas il était rênes longues je lui demandais juste d'avancer, j'ai coupé les passages du coup car pas grand intérêt... Message édité le 05/07/17 à 10:35 |
Par sheytana : le 05/07/17 à 10:36:35
Dire merci | patatrac Oui les filles sont chez mes parents D'ailleurs je les vois dans 10 jours Et oui je me rappelle aussi de notre rencontre, c'était bien sympa |
Par kirikou : le 05/07/17 à 13:48:43
Dire merci | Je n'ai regardé que les 4 premières minutes. Bon, déjà, le cheval est mieux parce que tu n'es pas à te dire, "faut qu'je tourne, faut qu'je tourne", tu prépares mieux tes changements de mains. Au-delà de la "main fixe", tu as tes mains devant, tu ne tires pas et ça change tout. Tu es encore un peu figée, mais on ne peut pas tout changer en une fois |
Par sheytana : le 05/07/17 à 13:53:56
Dire merci | Ben c'est sur que à la maison, et sans dérouler, c'est plus "facile" Mais c'était aussi l'intérêt d'aller ailleurs dérouler la reprise : sortir de notre zone de confort, et nous forcer à faire des choses précises dans un ordre précis. C'est là que les défauts nous sautent encore plus à la gueule... Après ben, faut travailler quoi hum hum... Lalalala |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous