Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic213 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 10561 à 10600, Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
Par CaroDadou : le 03/05/19 à 23:39:01
Dire merci | T'as testé quoi comme mors ? on veut des photos !! Déjà la plage tu nous as vendu du rêve.... Tu te tapes quoi comme horaires au taff ? T'as pas des périodes plus cool que d'autres ou c'est le rush toute l'année ? T'inquiète pas il ne faut pas se mettre la pression justement, plus tu t'en mets plus tu accumules des frustrations et pire ça peut être à cheval, prends le temps (et puis Apo s'en tape lui de bosser ) |
Par cyanne : le 04/05/19 à 07:46:15
Dire merci | A bah organza a beugué tout pareil la première fois que je l'ai monté à cru ! Apo est un haflinger qui s ignore lol Cool que tu arrives a rebosser un peu. Ça a donné quoi les nouveaux mors ? |
Par sheytana : le 04/05/19 à 09:32:18
Dire merci | J'ai essayé un résine double brisure avec un rouleau au milieu, et un droit en caoutchouc. J'ai pas trouvé la différence très significative pour l'instant à vrai dire. A part qu'il joue pas mal avec le résine. Pas de différence flagrante de contact avec aucun des deux A cru le pas il a quand même vite compris par contre le trot j'ai pas réussi à avoir plus de 3 foulées Je pense qu'il faut déjà que je l'habitue d'avantage au trot assis. |
Par sheytana : le 04/05/19 à 09:34:34
Dire merci | Sinon pour le taf ces derniers temps les horaires c'était du 9h30-21h/21h30 avec 45min de route avant et après. Et si, c'est fluctuant, ça dépend de plein de choses il y a des périodes plus calmes que d'autres, heureusement |
Par oumicalin : le 04/05/19 à 10:08:13
Dire merci | A cru le pas il a quand même vite compris par contre le trot j'ai pas réussi à avoir plus de 3 foulées ca m'a fait penser à un ptit shet qu'on a avait au club où je bossais (la tuilerie que tu connais) il repassait toujours au pas dès que le gosse etait destabilisé; un vrai poney de debutant il etait extra. peut etre qu'Apo repasse au pas car il te sent destabilisée où alors carément tu le genes j'ai jamais monté calin à cru sauf pour le ramener au pré une fois comme ca en licol faudrait que j'essaye tiens pour voir s'il fait pareil , encore faut il que j'arrive à y grimper dessus avec souplesse et aisance |
Par boby : le 04/05/19 à 11:56:58
Dire merci | Ce dernier point a été très déconcertant pour lui, au début, j'avais pas la marche avant, et à la fin, j'avais toujours pas le trot C'est perturbant pour lui visiblement, mais il est mignon c'est mieux comme ça , y'en a ça les perturbe dans l 'autre sens pis il a du se dire que t'avais pété un câble et oublié quelque chose |
Par CaroDadou : le 04/05/19 à 12:16:05
Dire merci | Ah mais Oumi c'est tellement ça... Moi j'essaie même pas je sais que j'arriverai pas à monter dessus à cru |
Par sheytana : le 04/05/19 à 13:11:46
Dire merci | oumicalin Parfois il y avait un peu de gêne, mais j'ai surtout senti de l'incompréhension. Car d'habitude quand je m'assoie et me redresse c'est pour m'arrêter Et puis ça montre aussi que la réponse aux jambes c'est pas ça du tout : je dois continuer à talonner au lieu de serrer les mollets Et là comme j'étais en bottes de caoutchouc talonner c'était pas possible, et du coup bah rien, nana, ça avance pas Par contre, je m'attendais franchement pas à ce qu'il soit si confortable, moi je me sentais mieux dessus comme ça que quand j'enlève les étriers sur ma selle de dressage |
Par K.Zel : le 04/05/19 à 13:18:58
Dire merci | Ah ben écoute, pareil pour mon Welsh. Pour tout dire, au début à cru, il ne fallait même pas que j'envisage d'avancer, c'était la panique à bord. il lui a fallu bien du temps pour capter le truc au pas (et je ne tente pas de trotter avec, le pauvre, je ne suis pas assez stable dans mon corps, et lui pas assez stable dans sa tête ) Je ne sais pas si c'est une question de sensibilité aiguë, ou si c'est une historie de vouloir bien faire et ne pas faire tomber môman/poupa (ou les deux ?) Et bon courage avec le taf, bordel,que des horaires à la con |
Par nélimiha1bis : le 04/05/19 à 13:25:14
Dire merci | Monter à cru, ça change beaucoup notre position de bassin and co En plus, on a souvent un reflexe un peu de survie de se tenir super droit ou en arrière et si ça en selle, c'est un code pour autre chose bah c'est vite vu |
Par sheytana : le 04/05/19 à 13:25:34
Dire merci | Je pense les deux Le mien fait très très attention à sa môman maintenant Après pour une première à cru, j'étais déjà très contente qu'il soit mignon, à l'écoute et pas paniqué hein Le reste viendra et n'est pas une fin en soi de toutes façons Mais c'est intéressant et puis ça me montre que je peux lui faire de plus en plus confiance |
Par sheytana : le 04/05/19 à 13:30:26
Dire merci | nelimiha1bis Ben oui je pense que c'est totalement ça Et puis après mon assiette est pas ouf au trot assis non plus donc ça doit jouer. En tous cas il était pas paniqué au trot juste il repassait au pas tout de suite Par contre plus pour la réponse aux jambes à un moment j'ai essayé de "rentrer un peu dedans" pour qu'il réponde, là il m'a clairement envoyé chier, il s'est énervé et m'a mis un coup de cul, du coup bon j'ai laissé tombé, je voyais bien que c'est moi qui faisait de la merde donc aucun intérêt de le braquer pour rien |
Par laureBrrrrr : le 04/05/19 à 17:19:03
Dire merci | c'est chouette les photos a la plage ! La motivation je ne sais pas quoi te dire car j'ai jamais eu ce soucis même quand j'avais peu de temps, car monter a cheval ca a toujours été ma soupape voir le moyen de retrouver de l'energie. pour la course a pied c'est plus dur mais comme pour tous c'est des que j'arrete que c'est dur de trouver la motive, le tous est de me mettre dans une "routine" comme avec les chevaux ! il fait nuit plus tard ça va peut être t'aider, essayes de voir ça comme 20 mn de détente pour toi , un moment sympa courage ! |
Par El Bimbo : le 05/05/19 à 22:49:45
Dire merci | J'ai toujours trouvé que le trot assis est plus facile à cru qu'en selle ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! Est ce le cheval qui fait attention et du coup trotte moins fort ou nous qui sommes plus en phase avec lui ? |
Par CaroDadou : le 05/05/19 à 23:20:51
Dire merci | El Bimbo je t'assure que ça dépend du cheval |
Par sheytana : le 06/05/19 à 12:23:11
Dire merci | Bon j'ai des trucs à vous raconter Hier on a fait un stage avec Apo, et puis, je me suis fait prêter une Antarès. Alors franchement déjà la selle, juste trop bien Le cheval bouge beaucoup beaucoup mieux dedans, et pour moi c'est perturbant mais effectivement je me sens beaucoup moins coincée et mieux orientée. C'est aussi mille fois plus confortable. Mais du coup, ça me confirme que ma selle ne lui va plus Et ça franchement, ça me saoule |
Par oumicalin : le 06/05/19 à 12:53:32
Dire merci | je comprends ... c'est chiant ces changements de selle du coup ben en attendant t'as plus qu'à le monter à cru sinon c'etait un stage de quoi ?? |
Par sheytana : le 06/05/19 à 13:18:10
Dire merci | + ou - western |
Par Erzebeth : le 06/05/19 à 13:18:55
Dire merci | C'est logique, pour un stage western , on essaye une nouvelle selle de dressage. On aurait du deviner tellement c'était évident. |
Par oumicalin : le 06/05/19 à 13:19:47
Dire merci | western ? ah ouiai quand même et alors ? |
Par sheytana : le 06/05/19 à 18:15:24
Dire merci | Du coup, quelques photos de la séance à cru En plein bug au début Une fois que j'ai trouvé la marche avant |
Par oumicalin : le 06/05/19 à 19:44:23
Dire merci | ah ouiai avec la marche avant on voit que c'est bien mieux franchement tu m'as trop donné envie d'essayé tiens ... affaire à suivre de mon côté je sens qu'on va se marrer erzebeth tu m'as tué de rire ! c'est clair où est le rapport entre stage western et selle de dress' on a raté un épisode je crois Message édité le 06/05/19 à 19:45 |
Par sheytana : le 06/05/19 à 21:46:24
Dire merci | Tentative de trot |
Par sheytana : le 06/05/19 à 21:49:36
Dire merci | Je le trouve limite plus beau sans selle Re tentative de trot C'est vraiment 3 foulées et pas une de plus Il veut pas partir au trot |
Par sheytana : le 06/05/19 à 21:51:38
Dire merci | Mini trot |
Par sheytana : le 06/05/19 à 21:53:19
Dire merci | On laisse là dessus du coup Tête de blasé... |
Par sheytana : le 06/05/19 à 21:54:10
Dire merci | Et voilà |
Par moncheval33 : le 06/05/19 à 22:02:21
Dire merci | Et bien je trouve ça pas mal du tout franchement ! Ta position est bien et Apo a l'air d'avoir une bonne attitude. Pas mal comme exercice de mise en selle Je suis vraiment fan de ton cheval je le trouve vraiment bien fait. C'est quoi déjà ? Du SF ? |
Par sheytana : le 06/05/19 à 22:12:35
Dire merci | Il faudra juste trouver les codes pour les allures quoi C'est du cheval de selle (croisé SF) croisé à du hannovrien |
Par dilou : le 06/05/19 à 22:16:28
Dire merci | Le problème à cru, c'est que tu as tendance à remonter les jambes et qu'elles n'agissent pas du tout à la place habituelle, non ? Je fais pareil (ou je faisais, je ne m'amuse plus trop à ça ) |
Par sheytana : le 06/05/19 à 22:19:30
Dire merci | Je ne sais pas trop car normalement je monte étriers plutôt courts et ça gêne pas Je pense que c'est que j'arrive pas à talonner (tant mieux ) mais que je dois le faire d'habitude Et aussi sans doute le fait de rester assise "lourde". |
Par K.Zel : le 07/05/19 à 01:08:47
Dire merci | La dernière C'est sur le dos qu'on monte, hein, pas sur le QQ Ça me donne grave envie tiens, du coup, Généralement, je fais ça à l'arrache en licol dans la cour, mais on va tenter plus sérieusement (futur RIP à mon pantalon qui ne survivra pas à la mue ) Je suis jaloux du beau temps en tout cas, ici, il fait bien moche. (Et encore et toujours, quelle gravure, ce cheval !) |
Par oumicalin : le 07/05/19 à 08:17:17
Dire merci | il a une super belle attitude en tout cas pour un cheval qui n'avait rien compris au début. j'aime comme il reste de marbre face à tes acrobaties, t'as pris la confiance là on va toutes essayer maintenant ! allez un défis pour tout le monde avec photos et vidéos si possible ! ca vous tente ? moi je vais essayé demain si le temps n'est pas trop dégueu |
Par sheytana : le 07/05/19 à 08:46:57
Dire merci | t'as pris la confiance là----> Ça dépend des jours, je faisais moins la maline le lendemain quand il était hystérique à cause du vent |
Par oumicalin : le 07/05/19 à 08:54:26
Dire merci | ah bi polaire ce cheval ! en tout cas vu la derniere photo heureusement qu'il a pas eu peu d'un coup de vent |
Par Erzebeth : le 07/05/19 à 09:08:46
Dire merci | Non mais l'autre jour, avec le vent, même les miens étaient hystériques. J'ai fini par les enlever du jardin parce qu'ils galopaient dedans comme des cons. Chouettes photos en tous cas. |
Par CaroDadou : le 07/05/19 à 09:08:58
Dire merci | Franchement faut oser c'est très cool ! Et comme dit Oumi il a l'air de rester très calme même s'il comprend pas tout et il a une chouette attitude, c'est vraiment top ! |
Par sheytana : le 08/05/19 à 12:10:11
Dire merci | Quelques nouvelles d'IJ en images |
Par oumicalin : le 08/05/19 à 12:19:30
Dire merci | oh ben ca fait plaisir de le voir comme ca ! ils s'éclatent tous les deux |
Par Mystic2 : le 08/05/19 à 12:29:28
Dire merci | Comment vous faites pour mettre des vidéos lol j'ai jamais reussi!!! Par contre il fait plaisir a voir le nain! |
Page : < < | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous