Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 10841 à 10880, Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Par army : le 25/08/19 à 22:57:36
Dire merci | C'est souvent nous le problème de notre cheval |
Par Erzebeth : le 26/08/19 à 11:29:37
Dire merci | S'il progresse, c'est que tu ne te démerdes pas si mal que ça avec quand même. Puis il y a cette nouvelle selle à laquelle tu n'es pas habituée. |
Par sheytana : le 26/08/19 à 11:33:01
Dire merci | Pour le coup c'est pas forcément des problèmes de selle, je les avais déjà avant Mais en ne montant pas régulièrement les mauvaises habitudes reviennent très très vite Je vais quand même mettre quelques photos en longe parce qu'il est rigolo sur ses changements de main, et y'a 2-3 photos à peu près potables monté finalement. Mais il faut se dire que ça reflète pas forcément toute la séance (même si le cheval est globalement assez fidèle à ce qu'il sait faire) mais surtout que c'est celles où j'ai l'air le moins obèse (sigh). |
Par Cocktail_jet : le 26/08/19 à 11:39:23
Dire merci | Si ce sont les photos que tu as mis hier sur fb, ba moi je le trouve très bien le cheval dans l'attiude ! Il est bas certes mais il bosse bien ! |
Par sheytana : le 26/08/19 à 11:42:39
Dire merci | cocktail_jet Oui c'est celles-là Mais comme je disais sur la page précédente c'est pas le cheval qui me pose problème sur les photos en fait, c'est vraiment ma gueule à moi que je peux plus voir |
Par Cocktail_jet : le 26/08/19 à 11:50:55
Dire merci | sheytana Je trouve rien de cata dans ta position ! |
Par vecchio : le 26/08/19 à 12:28:17
Dire merci | +1 avec Cocktail, c'est pas parfait mais c'est loin d'être dégueu et j'aime bien comment Apo est placé. |
Par sheytana : le 26/08/19 à 14:04:01
Dire merci | cocktail_jet C'est parce que j'ai mis les mieux C'est pour ça que je dis que c'est pas représentatif |
Par CaroDadou : le 26/08/19 à 14:39:31
Dire merci | Idem j'ai beaucoup aimé les photos sur FB |
Par sheytana : le 26/08/19 à 15:19:41
Dire merci | Du coup "seulement les jolies photos" ça donne ça : Voilà voilà. Les photos à la longe il faut que je trie. Et sinon niveau boulot, en ce moment on bosse plutôt : En longe -> Le reculer, les changements de main au galop, et les transitions arrêt-galop/galop-arrêt. Monté -> La même chose sauf pour les changements de main au galop. Par contre on fait départ au galop sur un pied ou l'autre sur le doubler, et des escargots au galop. A pied -> Déplacement des épaules, rappel. |
Par choupifresh : le 26/08/19 à 15:41:03
Dire merci | Ta position me choque pas et Apo a vraiment une belle attitude ! Par contre j'ai vu en commentaire sur Fb disant que la selle était trop petite pour toi. Je suis un peu du même avis. Je trouve tes fesses un peu trop sur le troussequin. ça me rappelle moi, j'ai le même soucis avec ma selle et je sens que ça me gêne pas mal, je ne me sens pas bloqué mais je suis pas du tout à mon aise. |
Par sheytana : le 26/08/19 à 15:42:40
Dire merci | Oui je suis assez d'accord sur ce point C'est con car le cheval est top avec, mais moi beaucoup moins Après, ça va p-e motiver mon régime (ou pas...............) |
Par CaroDadou : le 26/08/19 à 15:43:40
Dire merci | Idem j'aime vraiment beaucoup l'attitude de Apo et la tienne aussi, vous faites tout liants et légers tous les deux ! Bon tu veux pas engager en dressage non ? |
Par laureBrrrrr : le 26/08/19 à 15:55:18
Dire merci | Moi a la différence des autres je suis pas convaincu par la selle et pas spécialement par ta position, je pense que tu ne peux pas bougé ton bassin et que tu es verouillé avec plus ou moins différents appuie . C'est pas le coté "on dirait joli" d'une position qui la rend bonne J'ai lu des commentaires aussi sur FB, je pense que au délà d'un soucis de taille je reste d'avis que c'est pas forcemment le bon model vers lequel se tourner bon ceci dit j'aime pas Devaucoux lol le cheval semble bien plus déplié cas une époque bon sigfne ! |
Par sheytana : le 26/08/19 à 16:27:33
Dire merci | Je la trouve pas jolie non plus de toutes façons |
Par laureBrrrrr : le 26/08/19 à 16:50:07
Par oumicalin : le 26/08/19 à 17:48:53
Dire merci | effectivement ta selle ca va pas pour moi . c'est une combien de pouce ? tu as l'air bloquée dedans apres c'est pas si catastrophique faut pas déconner non plus , tu as l'air de tenir ton dos et tes jambes en place. le premier truc qui a pertubé c'est le regard si tu te force à ne plus regarder Apo et regarder plus devant toi voir en regard panoramique automatiquement tes épaules se redresserons mais ca tu le sais déjà sinon apo toujour aussi beau |
Par sheytana : le 26/08/19 à 17:53:24
Dire merci | C'est une 18 pouces Elle bloque pas vraiment car elle est franchement pas encadrante, mais elle aide pas du tout non plus Message édité le 26/08/19 à 17:54 |
Par Amoureusement : le 26/08/19 à 17:57:28
Dire merci | reprends des couuuuuuursssssss!!! Top pour la balade avec IJ!!! |
Par oumicalin : le 26/08/19 à 18:02:06
Dire merci | 18 pouces comme moi :! bienvenue au club des demi traits ouiai mais du coup elle doit etre trop creuse alors |
Par choupifresh : le 26/08/19 à 18:02:14
Dire merci | Enfaite c'est pas que tu as l'air bloqué, mais tout simplement pas à ta place. Le cul trop en arrière et les genoux en avant. T'es pas dans le bon axe entre épaules, hanche, genoux, pieds. Donc c'est sûre qu'à partir de là, c'est difficile de fonctionner correctement. Message édité le 26/08/19 à 18:07 |
Par sheytana : le 26/08/19 à 18:02:46
Dire merci | Elle est pas creuse mais je pense qu'elle taille petit |
Par oumicalin : le 26/08/19 à 18:04:22
Dire merci | sur la derniere photo l'axe epaule/hanche/talon est bien (les épaules un peu plus derriere corrigées par le regard est l'axe est respecté) pour moi |
Par laureBrrrrr : le 26/08/19 à 19:52:29
Dire merci | Le soucis c'est que en fonction du niveau il faut plus ou moin de possibilité de mettre son bassin (et en fonction des chevaux) en anté ou en retro version .. mais aussi ne pas être trop "verticaliser" , bref un selle dépend du niveau et non de "la position a l'air bonne" parce que finalement toute les selles peuvent "donner" en visu une position qui a l'air bonne sans pour autant être adapté. Genre moi tu me met dans une Zaldi je suis hyper verticalisé .. ça parait "joli" de loin ... je ne peux absolument pas fonctionner comme dans la Innova ... Du coup je ne suis pas sure que ça soit que un soucis de taille, soit faut trouver un bon sellier qui en lui expliquant comment tu montes et ce que tu veux faire va bien t'orienté (ce qui a été le cas de Fred chez Belloir pour moi) soit essayer encore et encore |
Par oumicalin : le 26/08/19 à 23:50:17
Dire merci | ouiai mais faut aussi avoir les moyens financiers qui suivent aussi |
Par laureBrrrrr : le 27/08/19 à 06:42:30
Dire merci | ?? bin pour des essais de selle d'occasion, faut "juste" plus de temps. |
Par sheytana : le 27/08/19 à 08:45:22
Dire merci | Oui, c'est ce que je me suis dit. Je continue à attendre d'autres occasions, en attendant je garde celle ci qui a au moins le mérite d'aller à Apo. |
Par sheytana : le 27/08/19 à 13:31:29
Dire merci | NEWS: Séance ce matin avec Apo. Vu que c'était très ensoleillé, je me suis dit qu'il serait en mode larve, donc on ferait light et principalement des transitions montantes pour bosser la mise en avant. Je le mets en lib pour l'échauffer, il est effectivement en mode larve. Donc je fais cours, je monte dessus et ... En fait il était au taquet Je dois lutter pour me forcer à le laisser avancer même quand il en profite un peu pour faire n'imp, et au final, c'était plutôt des demandes fréquentes et des transitions descendantes Qu'il peinait à faire d'ailleurs alors que d'habitude ça ne pose pas souci. En ce moment j'essaie aussi de vraiment penser "mollet" et pas "talons" pour mes actions de jambes. Pour tourner au trot c'est pas encore trop ça, mais au pas ça commence à venir Bref je me suis régalée, mais j'ai bien transpiré du coup Ce soir je vais tester un cours dans un "nouveau" club, mais sans Apo vu que j'ai pas résolu mon problème de bagnole En fait, c'est un ancien club, mais qui vient de changer de propriétaire. Avec un super manège, une carrière sympa, et une mono qui sort en dressage mais faisait du complet avant. Ce serait cool que ça se passe bien, pour avoir aussi un encadrement pour sauter... Croisez les doigts pour moi ! |
Par dilou : le 27/08/19 à 14:03:38
Par K.Zel : le 27/08/19 à 14:51:23
Dire merci | Sympa tout ça ! J'espère que ça va le faire aussi niveau cours |
Par choupifresh : le 27/08/19 à 15:08:20
Par CaroDadou : le 27/08/19 à 15:13:06
Dire merci | On croise les doigts !!!! |
Par Amoureusement : le 27/08/19 à 20:38:18
Dire merci | Pk tu reprends pas le prof d'avant sheyt? |
Par sheytana : le 27/08/19 à 20:59:40
Dire merci | Plus cher, plus loin, et il faisait que dressage, or j'aimerais bien sauter aussi... |
Par CaroDadou : le 27/08/19 à 21:13:55
Dire merci | Même bosser les bases en saut il ne faisait pas ? |
Par sheytana : le 27/08/19 à 21:15:37
Dire merci | Non il fait que dressage, travail à pied et spectacle. Spoiler
Et comme il est pas officiellement mono je pense qu'il préfère pas prendre de risques
|
Par CaroDadou : le 27/08/19 à 21:18:19
Dire merci | Ça c'est autre chose |
Par oumicalin : le 28/08/19 à 00:56:48
Dire merci | alors alors ce cours ????? |
Par Phèdre : le 28/08/19 à 01:38:59
Dire merci | C’est top que vous repreniez au taquet vous deux ! Jtenvoie mon prof si tu veux |
Par sheytana : le 28/08/19 à 15:09:03
Dire merci | Ben du coup le cours c'était pas mal du tout. J'ai monté un très gros et très grand SBS, ça m'a changé d'Apo Il était mouuuu mais il sait tout faire. C'est intéressant du coup ça me change vraiment Au début on a surtout fait connaissance, tant avec le cheval qu'avec la prof, après on a bossé sur des figures simples et puis sur des cessions. Bon ben y'a du boulot sur les cessions On a aussi bossé un peu sur mes défauts principaux : contact pas franc et jambe qui remonte quand j'agis. Ce qui était assez bizarre c'est que par contre c'était beaucoup plus facile pour moi de trouver ma place sur ce cheval que sur Apo. Par contre il est tellement lourd dans les aides que j'en chiais quand même grave physiquement. C'est que sur la fin que j'ai vraiment trouvé la marche avant et que ça a commencé à être plus agréable. |
Page : < < | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous