Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dzagyn13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 10601 à 10640, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Par sheytana : le 08/05/19 à 12:46:11
Dire merci | Il faut les héberger sur youtube et utiliser les balises "youtube" juste à côté de [spoiler] |
Par lonestarranchcowboy : le 08/05/19 à 12:47:26
Dire merci | sont pas malheureux ces deux |
Par Erzebeth : le 08/05/19 à 12:57:19
Par oumicalin : le 08/05/19 à 13:27:27
Dire merci | et du coup ca va son épaule ? il n'y a plus de contre indications ? il boite pas ? (enfin ca a pas l'air en tout cas ) Message édité le 08/05/19 à 13:27 Message édité le 08/05/19 à 13:29 |
Par NezLaine : le 08/05/19 à 13:28:40
Dire merci | Ah bah je dirais même qu'ils débordent de joie |
Par sheytana : le 08/05/19 à 13:43:03
Dire merci | Il est toujours au paddock jusqu'à mi-juin Ensuite je vais essayer de les remettre tous ensemble... Il ne boite pas au pas et au trot, au galop j'ai pas vraiment pu le voir de profil pour l'instant. Il ne regalope que depuis peu. |
Par Juliie : le 08/05/19 à 14:09:06
Dire merci | Ah ben pas trop mal pour un poulain tout cassé Il a l'air heureux comme tout! Maintenant qu'il connait Apo, ça devrait aller mieux pour les remettre ensemble! |
Par kirikou : le 08/05/19 à 14:13:26
Dire merci | Ça fait plaisir de le voir bouger! Il n'a vraiment pas l'air de souffrir des suite de son accident, c'est top |
Par dilou : le 08/05/19 à 14:17:58
Dire merci | C'est un bonheur de le voir comme ça ! Belle réussite ! |
Par laureBrrrrr : le 08/05/19 à 16:06:08
Dire merci | chouette pour IJ ça fait plaisir ! |
Par Folete : le 08/05/19 à 20:12:48
Dire merci | Ils font plaisir à voir! Du coup tu vas les garder toujours séparés d'Apo? |
Par sheytana : le 08/05/19 à 21:09:53
Dire merci | folete Non je vais tenter de réintroduire lorsqu'il aura fini officiellement son "temps de paddock" |
Par K.Zel : le 09/05/19 à 01:45:05
Dire merci | Oh punaise les vidéos ! On dirait mes chats quand ils jouent avec ma petite toute pimpante, et le gros qui se fait son quart d'heure de folie, mais pas trot.Ils font plaisir à voir |
Par El Bimbo : le 09/05/19 à 14:33:49
Dire merci | En fait Quartz il te fait le même coup de cul sur les 2 vidéos ! |
Par Cocktail_jet : le 09/05/19 à 14:43:57
Dire merci | c'est le bonheur de voir ca ! |
Par goodnightmoon : le 09/05/19 à 14:54:40
Dire merci | Ça fait plaisir de le voir comme ça ton poulain. Il semble ne pas avoir de sequelle ? |
Par sheytana : le 09/05/19 à 14:58:36
Dire merci | goodnightmoon Il en aura forcément, car les vétos m'ont dit que la calcification osseuse de l'épaule ira forcément de paire avec de l'arthrose. Après, il faudra croiser les doigts pour que cette arthrose le gêne le moins possible... |
Par El Bimbo : le 09/05/19 à 18:17:26
Dire merci | En fait Quartz il te fait le même coup de cul sur les 2 vidéos ! |
Par sheytana : le 09/05/19 à 18:29:52
Dire merci | el bimbo Tu radotes Sinon quelques photos d'Apo à l'époque où le mors était nouveau |
Par sheytana : le 09/05/19 à 18:32:05
Par NezLaine : le 09/05/19 à 18:32:44
Dire merci | IJ prend modèle sur ses grands frères pour les figures de style alors |
Par Juliie : le 09/05/19 à 18:34:07
Dire merci | Joli!! Tu le fais courir ou il bouge tout seul? |
Par sheytana : le 09/05/19 à 18:34:30
Dire merci | Et la meilleure pour la fin |
Par sheytana : le 09/05/19 à 18:36:56
Dire merci | juliie Je t'avoue que je ne me souviens plus pour ces photos là La plupart du temps il bouge tout seul, mais parfois quand je suis dans le pré il préfère venir me coller... Dans ces cas là si je veux des photos je suis obligée de le faire bouger |
Par sheytana : le 09/05/19 à 18:37:22
Dire merci | nezlaine Pour l'instant c'est indéniablement le plus sage des 3 |
Par NezLaine : le 09/05/19 à 18:43:10
Dire merci | Il est encore jeune, il a tout le temps d'apprendre ce petit Padawan Apo a toujours des expressions rigolotes |
Par K.Zel : le 10/05/19 à 11:14:30
Dire merci | J'aime bien comment il fait ses coups de cul, petits bonds et compagnie avec un air parfaitement cool. |
Par Cocktail_jet : le 10/05/19 à 11:43:43
Dire merci | Je le trouve tellement beau ce Appo |
Par Dzagyn : le 10/05/19 à 13:36:35
Déconnecté Dire merci1 | Par rapport à la pathologie d'IJ, j'ai acheté mon poney à ses 4 ans. A 7 ans, la clinique de Grosbois a détécté une arthrose de l'épaule gauche probablement lié à une fracture de poulain. Je l'avais acheté pour faire de l'attelage. Donc l'attelage, on a arrêté. Son gabarit n'est pas prévue pour sauter mais il enchaine à l'occasion les sauts de rivière, les clotures et occasionnellement quelques obstacles. Je le monte 3 fois par semaine en carrière et en extérieur. Je fais très attention à faire des exercices qui sont compatible avec son arthrose. Je monte à droite pour ne jamais mettre l'épaule gauche en surpoids. Son galop est trèèèèèèèèèèèès particulier. Je prends des cours une fois par mois avec quelqu'un qui me donne des exercices qui ne sont que pour lui. Mais il est hyper demandeur, il adore travailler et faire plaisir. Je ne conçois pas de l'arrêter tout de suite. il a maintenant 12 ans. |
Par El Bimbo : le 10/05/19 à 23:32:27
Dire merci | nan mais lol je ne trouvais pas mon message du coup j'ai cru à un bug et j'ai reposté !! Je ne radote pas je deviens bigleuse !! Message édité le 10/05/19 à 23:34 |
Par sheytana : le 12/05/19 à 19:51:59
Dire merci | k.zel Bon en même temps, personne ne lui demande de les faire (surtout pas moi) donc il ne manquerait plus que ça le stresse Dzagyn Ah oui ? Tu aurais les radios et/ou tu saurais me dire où exactement est la fracture ? C'est très intéressant ce genre de témoignages ! Le tien a une épaule plus grosse que l'autre ? |
Par sheytana : le 15/05/19 à 13:50:47
Dire merci | NEWS: Pfff j'ai du retard Bon alors déjà, mon stage + ou - western... C'était le matin à pied, et l'après-midi monté. Travail à pied : Au programme : désensibilisation, déplacements des pieds, prémisses de travail en liberté. On commence donc avec des "flags", c'est à dire un stick avec des trucs au bout, type drapeau ou plumeau en plastique plus bruyant. Donc on doit pouvoir passer le flag sur tout le corps du cheval sans qu'il bouge, le claquer autour sans qu'il bouge, le passer sur ses membres sans qu'il bouge, le mettre par terre et le secouer, lui faire "sauter à la gueule", le passer au dessus du dos, en dessous du ventre, bref, partout, sans qu'il bouge. J'avais j'aimais désensibilisé Apo en suivant cette technique, mais au final, y'a que lorsque le flag traine par terre puis lui saute à la gueule que ça lui fait peur, le reste, il s'en cogne Du coup ben, y'aura ça à bosser Mais ça fait quand même plaisir car au début ce genre de délires l'aurait fait sauter au plafond, et maintenant bah, ça va Ensuite, déplacement des hanches et des épaules. Le prof me le prend pour la démo car il ne l'avait jamais vu, et au final, il m'a dit que c'est pas mal du tout, ça se voit qu'il connait, et il mobilise bien, l'un ou l'autre ou les deux correctement. Du coup, il ne reste plus qu'à travailler les réponses pour que ce soit plus fin. Donc ça aussi c'est cool, comme quoi y'a quand même là aussi des progrès, même sans avoir eu l'impression de mettre beaucoup d'efforts là dessus. |
Par sheytana : le 15/05/19 à 14:01:56
Dire merci | NEWS : (suite) Marche en main, en licol, en essayant de ne pas toucher à la longe A droite, et à gauche. Ben là encore, je suis contente, pas mal de progrès. Surtout à droite ! Parce que pour rappel, mon premier cours d'éthologie il y a 2 ans (bon, d'ailleurs, c'était aussi quasiment le seul ), on s'était rendus compte que mener le cheval à gauche pas de problème, mais dès qu'il passait sur l’œil droit il se pointait systématiquement Du coup, ben là ça allait, et en plus de ça, il me faisait les changements de main nickel, les cercles avec moi à l'intérieur nickel, les cercles avec moi à l'extérieur nickel. Le seul truc c'est quelques déconnexions de temps en temps, lorsqu'on passe à côté d'autres chevaux ou de trucs regardants. Le mec me dit de l'occuper en permanence pour remédier à cela, et effectivement, ça marche Il fini par se concentrer sur moi et à la fin c'était plutôt pas mal ! Après, on fait un peu de liberté dans un rond de longe séparé du reste de la carrière. Du coup là, difficile de les concentrer, ils sont plutôt en mode "découverte du rond" et puis y'a les autres tout autour donc plus intéressant. Là pour le coup, j'ai été obligée de le faire bouger un peu en mode longe pour le mettre aux ordres et qu'il finisse par se concentrer, car sinon c'était même pas la peine, il me calculait pas Du coup, ça a plus ressemblé à une séance de longe en liberté qu'à un stick-to-me mais bon... En liberté totale, c'est difficile d'exiger |
Par oumicalin : le 15/05/19 à 14:03:11
Dire merci | bon ben c'est cool ca pour le coup ! t'as pas de photos ? |
Par sheytana : le 15/05/19 à 14:26:03
Dire merci | NEWS : (suite) Après, on continue à peu près les mêmes exos, en se baladant dans toute la carrière, en croisant des chevaux, etc, mais avec le licol attaché autour du cou, au lieu de sur la tête. Bon, ça ne pose absolument aucun problème, vu qu'à la maison la plupart du temps j'ai la flemme d'aller chercher un licol et donc il a l'habitude d'être mené à la ficelle à ballot Et au final, en lui demandant régulièrement des changements de main, des cercles internes ou externes, il reste bien concentré et s'en fout des autres, ben ça le fait Ensuite pause déjeuner. On les attache tous au même endroit avec leur foin, et je croise les doigts et les orteils pour qu'il ne fasse pas de prise de longe... Il est a côté d'une jument qui se met en chaleur en plus Bon au final je suis quand même fière de lui il n'a cassé sa longe qu'une seule fois, donc j'ai pu manger quand même tranquillou. Et pendant la pause déjeuner, le prof nous a montré sa mustang. Alors c'est un truc de ouf, en fait c'est un challenge de débourrage de mustang sauvage en 3 mois, pour aller les présenter à un concours en Allemagne. Du coup la jument est totalement sauvage et ne connait pas l'humain, il commence à peine à la toucher et c'est vraiment très émouvant |
Par oumicalin : le 15/05/19 à 15:01:27
Dire merci | ah oui j'avais vu aussi une émmision à la TV justement où chaque année ils capturent des mustang sauvages puis les vendents aux encheres, et ils ont 3 mois pour les débourrer et les présenter en concours, c'est fou !!!! c'est vrai que c'est hyper émouvant ! et tres instructif pour nous autres elevés à l'équitation "classique", d'ailleurs c'est qui m'avait fait envie de mettre en pratique un peu d'éthologie dans ma façon de faire avec calin. et du coup il l'a eu où sa mustang ??? Message édité le 15/05/19 à 15:02 |
Par sheytana : le 15/05/19 à 15:02:13
Dire merci | Ouais c'est exactement ça ! |
Par Dzagyn : le 15/05/19 à 15:29:03
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Désolée pour ma réponse tardive. Oui j'ai le scanner, échographie et radiographie sur CD et les conclusion de la clinique. Le mien est touché sur C7-T1 à gauche et c6-C7 bilatérale. Non, visuellement, on ne voit rien et il n'aurait pas été attelé, je pense qu'il aurait fallu attendre plusieurs années avant que ce soit détecté. Pour la petite histoire: avant del'emmener en clinique on m'a dit que c'est simplement parce qu'il avait des jours où il ne voulait pas travailler et qu'il y mettait de la mauvaise volonté. Et que de toutes les façons, un cheval çà ne boitait pas au pas (rien de décelable aux autres allures) |
Par sheytana : le 15/05/19 à 15:39:25
Dire merci | dzagyn Ah oui ok ! Si ça te dérange pas de partager ça m'intéresserait pour voir si c'est similaire ou non ? |
Par Dzagyn : le 15/05/19 à 15:54:09
Déconnecté Dire merci | Non çà ne me dérange pas. Je ne pense pas que ce soit vraiment similaire, çà l'est rarement. Je regarde ce que je peux extraire d'exploitable |
Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous