Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17862 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 11561 à 11600, Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
Par Cocktail_jet : le 20/01/20 à 09:58:38
Dire merci | C'est top ca ! |
Par oumicalin : le 22/01/20 à 11:24:46
Dire merci | genial le hunter ! me tarde les photos et vidéos pourquoi tu vas pas en extérieur avec apo |
Par sheytana : le 22/01/20 à 19:15:12
Dire merci | oumicalin J'ai pas de quoi le faire de façon sécurisée autour de chez moi, et comme j'ai pas envie de mourir incrustée dans un camion citerne de lait ou plombée par des chasseurs je ne sors pas Message édité le 22/01/20 à 19:16 |
Par sheytana : le 22/01/20 à 23:01:27
Dire merci | Les photos du stage donc On commence par simple, une croix au trot, aux deux mains. Il passe plus de temps à avoir peur de ce qu'il y a dehors de la carrière qu'à regarder l'obstacle, du coup c'est assez perturbant de garder la direction et d'aller sauter avec un cheval qui est focalisé sur ce qui se passe sur sa gauche... Mais au final, l'obstacle a le mérite de le rappeler un peu aux priorités La mono me dit dans l'ensemble de le laisser se démerder pour tout et de me contenter de l'emmener sur l'obstacle. Ensuite on enchaîne l'oxer du fond (plot jaune) et la petite croix, en arrivant au galop sur l'oxer et en repassant au trot entre les deux.... Enfin, ça c'est pour les autres, moi déjà il avait peur de ma veste au fond de la carrière donc impossible de l'emmener au trot, au final j'ai du passer le coin au pas, et venir sauter l'oxer au trot et c'est tout On pourra admirer ma réception |
Par Folete : le 22/01/20 à 23:06:28
Dire merci | ah oui mais sans élan c'est compliqué aussi |
Par sheytana : le 22/01/20 à 23:13:22
Dire merci | Ah ben je suis bien d'accord Du coup, on revient dans la foulée et cette fois il veut bien passer à côté de ma veste mangeuse de chevaux Ensuite on enchaîne le croisillon et le directionnel avec bidon bleu... Clairement c'est nul, je suis à la rue et je lui arrache la tronche Heureusement qu'il est gentil... |
Par sheytana : le 22/01/20 à 23:22:27
Dire merci | On refait, ça passe mieux Ensuite on passe aux sauts de puce. Le premier coup il est trop occupé à regarder le chien sur le côté de la carrière du coup il ne lève même pas les pieds et traverse tout On revient, ça passe mieux, même si je mets toujours trop de main |
Par Cocktail_jet : le 23/01/20 à 10:33:42
Dire merci | c'est chouette les cours et les stages que tu fais en ce moment ! Ca progresse ! |
Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 13:24:52
Dire merci | chouette tous ça ! |
Par nélimiha1bis : le 23/01/20 à 13:42:44
Dire merci | Effectivement, tu es encore bien branché sur la bouche, mais ça va venir, c'est aussi le temps que vous preniez vos marques tous les deux. ça vraudrait le coup de sauter plus souvent pour vous routiner tranquillement. |
Par oumicalin : le 23/01/20 à 16:47:44
Dire merci | ben oui c'est normal quand ca fait longtemps qu'on saute pas il faut lui lacher la gueule c'est certain et le fait de se debrouiller seul le forcera à se concentrer plus . toi contentes toi de l'amener dessus, et surtout décontractes toi : on voit que t'es tendue du string là la prochaine fois que tu sautes tu verras ca sera encore mieux |
Par stephy92 : le 23/01/20 à 16:50:28
Dire merci | Il n'y a pas de mystère, il faut vous routiner tous les deux N'empêche que "mentalement parlant" vous avez bien progressé tous les deux. |
Par Erzebeth : le 23/01/20 à 16:56:24
Dire merci | Ah oui c'est clair, vous avez bien avancé, et maintenant il va falloir sauter pour roder cet aspect là aussi. C'est d'autant plus frappant que tu as drôlement progressé sur le plat, mais du coup, avec un peu de routinage, ça devrait venir vite. Je suis épatée par le directionnel avec le bidon, il fait ça comme si ce rien n'était alors qu'il n'a quand même pas tant que ça de bouteille sur les barres et sur des obstacles un peu compliqués... mais c'est peut-être là aussi que tu tires le bénéfice de stages equifeel, montain machin et tous les trucs où tu l'as amené. |
Par cyanne : le 23/01/20 à 17:22:33
Dire merci | Moi je l ai trouvé très très changé Apo a tel point qu' avec la mono on en était a dire a la fin du cours qu il ne donnait pas l impression de pouvoir faire un coup de Trafalgar à embarquer ou à paniquer pour rien. D ailleurs il tolere beaucoup mieux les autres. Au départ sheytana ça se voyait que tu apprehendais beaucoup mais au final tu t es rapidement détendue et du coup j' ai trouvé qu Apo se mettait bien avec toi à la fin. Le prochain stage je viens avec la miss parce que c était vraiment intéressant et que les gens de cette écuries savent vraiment y faire pour que tout le monde se sente à l aise. (Bon et excuser moi pour les vidéo pas cadrées mais il y avait un soleil rasant et je ne voyait vriament rien a travers le tel) |
Par laureBrrrrr : le 23/01/20 à 17:43:19
Dire merci | franchement Sheyt je t'es vu faire des trucs ou ça méritait d'être bien "moins contente", franchement t'es pas vraiment avec sur les saut tous le temps, mais on a vu bien pire Pour quelqu'un qui saute peu, un cheval a l'extérieur dans lequelle tu n'as pas toujours confiance, c'est pas si mal l'obstacle quand on saute peu et qu'on est pas un peu guerrier youpi youpi faut du temps pour si remettre |
Par sheytana : le 23/01/20 à 18:30:34
Dire merci | erzebeth Je pense car il y avait aussi un truc genre "passerelle avec un tapis de karaté" bleu où il fallait passer dessus au pas, et il l'a passé sans hésitation alors que c'est la première fois que je fais ça monté cyanne Ça fait quand même bien longtemps qu'il n'embarque plus, mais bon les petits démarrages intempestifs quand y'en a ne font jamais plaisir Après une fois qu'il est concentré et plus aux ordres, c'est plus facile pour se détendre, forcément Et il est globalement très mignon Message édité le 23/01/20 à 18:34 |
Par CaroDadou : le 23/01/20 à 18:46:39
Dire merci | laurebrrrrr j'aime beaucoup le côté "guerrier youpi youpi" pour aller sauter |
Par Lil22 : le 23/01/20 à 20:23:13
Déconnecté Dire merci | Super ce stage!! |
Par Lou Ann58 : le 23/01/20 à 21:02:28
Dire merci | Top ce stage |
Par nélimiha1bis : le 24/01/20 à 11:36:34
Dire merci | Moi au contraire, je ne te vois pas spécialement tendue Je vois juste quelqu'un un peu perdue sur comment faire. Mais c'est complètement normal puisque vous sautez peu. Donc franchement, c'est top parce que tu oses et ça ne peut que s'améliorer. Y'a que ceux qui osent pas qui ne font rien |
Par sheytana : le 24/01/20 à 12:04:02
Dire merci | La suite... On attaque les directionnels Elle m'avait dit de faire que le premier pour pas mettre le cheval en difficulté. On peut constater qu'il se sent très concerné |
Par sheytana : le 24/01/20 à 12:09:59
Dire merci | Ensuite l'araignée ... Et puis on enchaîne le tout Et voilà Message édité le 24/01/20 à 12:10 |
Par CaroDadou : le 24/01/20 à 12:17:39
Dire merci | Moi je trouve ça super bien, Apo est d'un calme olympien, toi tu le geres très bien aussi non franchement c'est top ! |
Par dilou : le 24/01/20 à 12:24:23
Dire merci | Il est vraiment cool, Apo ! Génial de vous voir là-dessus. |
Par stephy92 : le 24/01/20 à 12:44:17
Dire merci | MDR le directionnel, genr nan mais si c'est pour mettre une barre à 20cm ça m'intéresse ps, je vais quand même pas lever les pieds Sympa la dernière photo! Ca me donne des idées pour varier le travail avec le mien sans mettre de hauteur (je ne veux pas sauter seule) |
Par cyanne : le 24/01/20 à 13:55:58
Dire merci | Dans le saut de puce la première fois il a fait pire ...il s est arrêté devant a mis un coup d antérieur pour faire tomber la barre et est passé tranquillement |
Par Desroses : le 24/01/20 à 15:32:04
Dire merci | N'empêche, c'est sympa tous ces profils d'obstacles ! |
Par oumicalin : le 24/01/20 à 17:26:59
Dire merci | ca ne m'etonne pas de lui la patte qui traine dans la barre à quoi bon faire des efforts pour une barres enterreé, faut pas déconner non plus maman |
Par Amoureusement : le 25/01/20 à 07:55:58
Dire merci | Ah bah écoute l'enchaînement est vraiment pas mal du tout !!! Il s'applique et toi aussi Moi je trouve ça très bien !!! |
Par irisetquiara39 : le 25/01/20 à 08:14:48
Dire merci | super intéressant dis voir ce stage ! hate de travailler le van pour ma poulette pour pouvoir faire plein de choses avec elle aussi à l'avenir |
Par CaroDadou : le 25/01/20 à 13:04:58
Dire merci | Tu m'as trop donnée envie de resauter là maintenant tout de suite |
Par K.Zel : le 25/01/20 à 13:16:42
Dire merci | Je trouve les exos et le stage hyper intéressants. J'aime beaucoup l'attitude d'Apo, même quand il est "trop zen" à laisser trainer une jambe parce que justement, ça ne l'émeut pas. Tu n'as vraiment pas du tout à rougir de ton taf, loin de là, surtout que vous sautez peu (il me semble que tu ne sautes pas du tout monté à domicile ?) Et oui, je confirme que ça donne envie de faire pareil |
Par sheytana : le 25/01/20 à 19:32:22
Dire merci | Quand il laisse trainer la jambe c'est surtout un manque de concentration parce qu'il regarde ailleurs Et la dernière fois qu'on a sauté, ça doit faire plus d'un an, c'était chez cyanne Mais ça m'a donné envie de recommencer |
Par dilou : le 25/01/20 à 19:41:29
Dire merci | J'ai pensé à Apo aujourd'hui en faisant passer un obstacle à Fany en longe :elle s'est arrêtée devant, a donné un coup de nez pour faire tomber la barre et est passée Il faudrait les présenter l'un à l'autre. |
Par sheytana : le 20/02/20 à 23:47:42
Dire merci1 | Tiens je ne donne plus trop de nouvelles ici. C'est con parce qu'il y en a pourtant, il faudra que je prenne le temps de raconter. Mais en résumé Apo est à fond la forme en ce moment, du coup il est fatiguant. Tantôt stressé/peur de tout, tantôt crétin, tantôt les 2 en même temps. Bonheur Et le poulain fait des blagues, mais heureusement celles-ci n'impliquent pas d'atteintes à son intégrité physique pour une fois Ah et j'en ai plein le cul de la flotte |
Par K.Zel : le 21/02/20 à 00:14:05
Dire merci | Ah ben même topo chez moi, du coup, je n'ai plus besoin de le faire sur mon topic Je te rejoins pour la flotte (et le vent) j'en ai royalement plein le cul aussi |
Par oumicalin : le 21/02/20 à 00:15:52
Dire merci | que c'est rassurant de voir qu'on est pas seul au club des chevaux et cavalier qui n'en glandent pas une ces temps ci à cause du temps mais ca y" moi j'ai pu longé |
Par sheytana : le 21/02/20 à 09:52:45
Dire merci | Le mien bosse quand même au moins 3 fois par semaine en ce moment, mais c'est souvent des longes et 1 cours par semaine. C'est pas pour le travail que le temps me saoule mais pour tout le reste Après bon clairement quand y'a début de tempête (c'est à dire tous les week-end ), les séances montées sont plus sport Message édité le 21/02/20 à 09:56 |
Par nélimiha1bis : le 21/02/20 à 09:55:39
Dire merci | contente de lire de tes nouvelles et surtout de lire que c'est la forme |
Par Amoureusement : le 21/02/20 à 13:14:13
Dire merci | Punaise j'ai l'impression que vous morflez vraiment dans l'est niveau pluie Ici i'a des grosses périodes relou de 1 ou 2 semaines de flotte/vent et après ia des bonnes périodes de beau aussi. Donc finalement ça va! ET en général ia quand meme des accalmie! Moi jarrive quasi tlt à bosser au sec, et je le bosse 5J/7! Bon laurebrrrrr à chaque fois quelle s'en occupe a de la pluie par contre |
Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 560) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous