Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17864 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 11241 à 11280, Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Par sheytana : le 02/12/19 à 18:34:44
Dire merci | phedre Mon copain c'est le coup du portefeuille qui a explosé de rire mon copain Il m'a dit "Mais ça doit être fatiguant quand même ta vie"... |
Par Chrysalis : le 02/12/19 à 18:35:06
Dire merci | oui c'est pas faux pour le titre faudrait juste surligner,baliser en gras et mettre le "WTF " en clignotant |
Par sheytana : le 02/12/19 à 18:51:09
Dire merci | Ah ben ça a changé de page NEWS: (suite, jour J) Je vous passe la mauvaise nuit et les réveils en sursauts à 4h du matin pour relire la reprise. Même si je passais à 11h, lever aux aurores, soit... 7h30 Oui, les aurores sont tard l'hiver Premier constat : il flotte Bon super... Il fallait donc filer à bouffer, profiter pendant qu'il mange pour décrotter ses postérieurs remplis de boue qui colle. Puis prendre les affaires, atteler le van, sortir la voiture attelée devant la maison. Là je vois que qu'un connard a mis un sac poubelle juste devant chez moi et que les chats errant l'ont éventré. Donc je peste, d'autant que c'est juste là où j'embarque, et qu'à tous les coups, connaissant Apo, ça va lui faire super peur et il voudra pas monter Bon ensuite, il faut faire les pions et la tresse de queue. Déjà ouf, il n'a pas niqué toutes les nattes pendant la nuit Cette fois, je prends directement Quartz et Apo pour les attacher au foin, et le poulain est resté manger. Du coup, j'arrive à faire mes pions à peu près rapidement, et j'attaque la tresse de queue. Alors là techniquement parlant il n'a pas trop bougé ... Du moins pas ses pattes. Mais par contre il fouillait de la queue dans tous les sens chaque fois que je prenais un brin de crin ce relou Pourtant pour le coup c'est pas la première fois que je le tresse, mais c'était aussi casse-couille que ridicule de devoir lutter pour faire ma tresse avec sa queue qui bouge dans tous les sens [Merci de ne voir aucun sous entendu dans cette phrase !] Une fois finie, un dernier coup de brosse, et c'est parti mon kiki. Arrivés devant le van, mon copain qui me rejoint et qui fait "Ah merde notre sac poubelle a été éventré"... "Ah mais c'est toi !!!!!!!!!!!" .... On est jamais trahis que par les siens. Bref, donc oh surprise Apo a peur du sac mais je lui fais comprendre que bon là c'est bon, il monte. Donc il monte. Mais comme le pont avant est ouvert, il voit encore mieux le sac trop flippant, donc avant que j'ai le temps de fermer derrière il se jette en arrière pour ressortir J'ai pas le temps de rattraper la longe, donc il se barre au trot sur la route la queue sur le dos comme un connard, et quand je me dis "Putain c'est baisé il va me casser les pieds pour se faire rattraper", il marche sur sa longe avec son postérieur et du coup, s'arrête Heureusement qu'il est un peu con Du coup je le récupère et le rembarque. Cette fois je ferme rapidement et ça passe. Et c'est parti mon kiki |
Par Maratre : le 02/12/19 à 19:14:53
Dire merci | Lol super départ ! |
Par sheytana : le 02/12/19 à 19:16:37
Dire merci | La route se passe bien, on arrive sur les lieux, on se gare un peu à l'arrache en milieu du parking car c'est le seul endroit ou ma voiture (qui n'est pas un 4x4) ne risquait pas de s'embourber. Apo découvre le nouvel endroit, il est stressé au début et gigotte dans tous les sens à l'attache, mais bon, normal quoi Je selle et je pars un peu découvrir les installations. Il y a une immense carrière partagée entre un endroit détente et le carré, donc je me dis que c'est cool, comme il y a une autre carrière, je pourrai le longer tranquille. On me dit pas de souci pour longer On avait rdv à 10h15 pour monter, je pars longer à 10h10 en attendant que ma mono arrive. Une autre nana longe aussi son jeune en attendant de faire le concours également. Bref donc je longe, au bout d'un moment je me dis que l'heure tourne, c'est bizarre qu'elle soit pas encore là, je demande l'heure à une nana le long de la carrière... Et en fait c'était elle Je l'avais pas reconnue Elle me dit qu'il était 10h20 et qu'il était largement temps de me mettre à cheval ! Du coup je vais à la grande carrière, je monte, et là on vient me dire qu'en fait c'est pas là la détente. La partie à droite du carré (derrière la ligne de chandeliers sur la photo) c'est la "carrière des 10 minutes", et donc on peut venir que pour faire nos 10 dernières minutes de détente. La détente, c'est dans la carrière où je longeais 5 minutes avant Bon du coup on y retourne, et entre temps d'autres cavaliers sont venus détendre aussi, donc on est 3 ou 4 à cheval selon les moments. C'est assez raisonnable, mais Apo a peur des autres chevaux chaque fois qu'ils viennent en face de lui. On essaie donc de les éviter. On se met donc au boulot. J'ai la mono aux oreillettes. C'est la première fois que je teste, et franchement même pour moi c'est pas mal pour se mettre dans une bulle. Apo est franchement pas concentré au début, d'autant qu'ils sont en train de sortir les chevaux au pré en longeant la carrière et il essaie allègrement de me tracter vers eux Mais bon, à l'oreillette on me dit "On s'en fout, pas notre problème, le cadre, le cadre, le cadre"... |
Par oumicalin : le 02/12/19 à 19:24:16
Dire merci | oh mon Dieu sheytana mais c'est quoi cette vie que tu as ! c'est un sketch du début à la fin carement le cheval qui se barre sur la route, non mais allo quoi allez vite la suite de ton périple |
Par sheytana : le 02/12/19 à 19:28:38
Dire merci | Et donc le cadre, même boulot qu'en cours, ne pas le laisser traverser ma rêne extérieur, même s'il essaie de tirer et que c'est un peu la lutte parfois. Du coup il est obligé de s'y mettre, même si c'est pas très décontracté. Et encore pire à l'autre main, toujours garder en tête : ne pas avancer main gauche, avancer main droite. C'est dur D'autant plus dur que parfois n'arrivant pas à l'avancer à la place je laisse filer ma rêne, du coup elle recule d'autant plus Quelle blonde ! Mais bon, on va dire que déjà tant qu'on garde les épaules c'est pas si mal Top concentration Heureusement qu'on me dit "Ne le laisse pas regarder, demande lui des choses"... Et pendant ce temps (enfin je sais plus à quel moment des photos c'est exactement), v'là t'y pas que le jeune du début (qui longeait en même temps que moi) par en sauts de mouton et embarque sa cavalière Donc j'arrête Apo et je le fais regarder pour ne pas qu'il se fasse surprendre, et lui il contemple ça genre "Hummm... So what ?" Ah ok Ben écoute, rien alors |
Par Desroses : le 02/12/19 à 21:45:10
Dire merci | OMG ça m'avait tellement manqué tes comptes-rendus de l'extrême. |
Par sheytana : le 02/12/19 à 22:30:30
Dire merci | Une fois qu'ils ont arrêté l'autre cheval, on reprend notre détente là où on l'a laissée... En mode pas concentré, la tronche de la cavalière dessus Mais au final le truc du cadre marche pas trop mal, et il est beaucoup moins relou que la veille donc il se remet bien au taf Là on voit bien le "problème du moment" Ensuite y'a un des autres chevaux qui nous recroise et refait peur à Apo, du coup ma mono qui dit aux aux 2 autres cavalières qu'Apo a peur des autres chevaux donc d'essayer de rester un peu loin, on était 3 dans la carrière à ce moment là, on est pas obligés de se coller... Et l'autre avec le jeune qui dit "Ah oui moi aussi si vous pouvez rester loin"... Pour le coup, on a remarqué Du coup j'éclate de rire en mode "parfait restons tous loin c'est très bien comme ça". Comment ça je suis au bout de ma vie |
Par CaroDadou : le 02/12/19 à 22:33:27
Dire merci | J'adore |
Par sheytana : le 02/12/19 à 22:33:49
Dire merci | Ensuite on entame le travail au galop. A gauche ça va il est plutôt mignon |
Par sheytana : le 02/12/19 à 22:39:57
Dire merci | Et là le jeune recommence à partir en vrille... Du coup cette fois-ci la nana descend de cheval. Ensuite ils vont chercher une longe, et ils commencent à le faire dégazer en longe au milieu de la carrière. Là ma mono leur dit que bon euh, déjà c'est pas très cool mais au moins allez faire ça au fond histoire que les autres aient quand même la place de bosser... Du coup, on continue la détente avec un cheval galop plein cul en longe au fond de la carrière, normal Mais bon, au final ça passe A l'autre main... |
Par sheytana : le 02/12/19 à 22:43:58
Dire merci | Là je sais plus trop ce que je foutais C'était joli le cadre La main interne Alors là il était censé être au galop depuis 2 ou 3 foulées déjà Les départs à droite c'était pas ça du tout, et j'ai pas osé lui claquer un coup de stick J'aurais du... |
Par sheytana : le 02/12/19 à 22:48:06
Dire merci | Il fini par partir mais la réponse aux jambes c'est franchement pas ça Transition au trot ... Puis re-départ..................... Mais en fait non Monsieur préfère faire Longchamps Bon, on remet en ordre, et re-départ......................... à faux cette fois |
Par sheytana : le 02/12/19 à 22:59:10
Dire merci | La troisième fois sera la bonne, ouf Mais bon, partir au galop en 3 fois, c'est un peu balaud pour une reprise de dressage Transition au trot ... "Et ça trotte" dirait ma mono On laisse là dessus, et c'est parti pour le carré de détente de 10 minutes. Alors c'est dommage que mon copain n'ait pas suivi et que du coup il n'y ait pas de photo, car c'est là qu'il a été le mieux. On a refait serpentine, départs aux galops aux deux mains, transitions galop-trot, tout est passé nickel, il était royal. Beaucoup mieux qu'à l'autre carrière vu que cette fois il était tout seul, j'étais franchement contente. Et puis ben vient l'heure d'y aller.... On enlève les écouteurs, le stick, et c'est parti mon kiki ! Il faut ressortir de la carrière pour re-rentrer de l'autre côté On a le droit de faire un tour de la carrière en une minute : |
Par sheytana : le 02/12/19 à 23:11:06
Dire merci | Comme les gens aiment bien mettre des challenges aux cavaliers, ils se disent que faire jouer leurs 3 chiens comme des fous juste au coin de la carrière d'un dressage c'est l'endroit idéal Heureusement Apo était en mode boulot donc il s'en est royalement foutu On voit un bout de chien derrière le poteau Et à partir de là, je sais pas du tout ce que mon mec a pris comme photo, j'ai l'impression qu'il a tout pris sauf la reprise Donc ça, je sais pas du tout ce que c'est Est-ce que c'est dans la reprise ou avant ? Aucune idée... Ça est-ce que ce serait le deuxième cercle de 15m ? Dans les photos de la "photographe", ça c'est le salut du début, c'est sûr Ça le premier cercle : |
Par sheytana : le 02/12/19 à 23:15:44
Dire merci | Mes rênes trop longues Le doubler dans la largeur Le pas allongé... La diagonale au pas allongé Le galop à gauche Là il a mitraillé sur 3 foulées, va savoir pourquoi Transition au trot... (J'aurais du penser au trotte petit de laurebrrrrr ) Demi cercle au galop en R |
Par sheytana : le 02/12/19 à 23:25:06
Dire merci | La même chose par un autre angle Changement de main après le galop à gauche. Galop à droite on part à faux Et j'ai aucune photo de toute la partie au galop à droite Ça je ne comprends pas à quel moment c'est dans la reprise Soit les photos sont toutes mélangées, soit je sais pas Doubler final... Et bon, ça, ça va c'est l'arrêt final Puis le quitter la piste au pas libre, rênes longues... (Qu'ils ont oublié de noter dans la reprise) |
Par sheytana : le 02/12/19 à 23:29:17
Dire merci | Là mon mec a fait des photos Et voilà, c'est fait Je suis vraiment ultra méga fière de lui, il a été tellement mignon |
Par sheytana : le 02/12/19 à 23:32:56
Dire merci | Du coup pour le remercier je l'a foutu dans un rond de longe tout seul et j'ai été vaquer à mes occupations Il est RAVI Bon je lui ai quand même mis sa séchante vu qu'il était trempé Et lui a passé son temps à beugler en attendant la remise des prix (et des protocoles surtout !). Comme j'étais seule sur mon épreuve nous sommes donc premiers et derniers avec 64% |
Par Chrysalis : le 03/12/19 à 00:02:21
Dire merci | Elles sont jolies tes lices On a une note pour quand on quitte la piste ? J'avais demandé au juge Marie a l'époque, il m'avait dit que ça pouvait influencer les notes d'ensemble mais pas plus ? |
Par sheytana : le 03/12/19 à 00:08:30
Dire merci | Je sais pas du coup il y a une case je pensais qu'on mettait et que ça comptait pas, ou au moins une annotation |
Par laureBrrrrr : le 03/12/19 à 06:16:08
Dire merci | dixit aussi : ne fait pas le garde forestier pour le trotte petit ! C'est plutôt cool tous ça, il se fait joli ! y'a vraiment du mieux |
Par Maratre : le 03/12/19 à 07:19:21
Dire merci | C'est super ! Il est beau |
Par NezLaine : le 03/12/19 à 07:27:16
Dire merci | Je vous trouve tous beaux en tenues de concours tous les deux ! Et une belle expérience au final, Apo n'a pas eu peur et a bien travaillé sur le carré dans l'ensemble non ? Bravo |
Par sheytana : le 03/12/19 à 08:01:34
Dire merci | laurebrrrrr Ça veut dire quoi le garde forestier ? nezlaine Il était un peu derrière la jambe donc c'est dommage et ça montre que la réponse aux jambes sans stick est pas totalement acquise, mais niveau comportement il a été top tout le long. D'autant que c'est pad comme si il n'y avait rien pouvant le perturber, en le cheval qui part en vrille, les chiens qui courent et gueulent, la nana qui court juste le long de la lice. Au final même s'il a un peu regardé il est resté aux ordres et au boulot, que demander de plus ? |
Par stephy92 : le 03/12/19 à 08:30:18
Dire merci | Super expérience pour tous les deux, ça valide tout le boulot que tu fais depuis ds mois, franchement bravo |
Par oumicalin : le 03/12/19 à 09:01:30
Dire merci | tres bonne expérience pour vous deux ! ca claque en photo en tout cas il a vraiment de la gueule et un de ces regards tellement expressif |
Par Erzebeth : le 03/12/19 à 09:05:57
Dire merci | Au final même s'il a un peu regardé il est resté aux ordres et au boulot C'est déjà énorme pur une première, c'est le plus compliqué, le reste ça se peaufine avec du travail. C'est super! |
Par Fantômette : le 03/12/19 à 10:22:19
Dire merci | C'est top ca !! Ca c'est super bien passe pour un premier concours bravo Je suis contente pour vous |
Par Phèdre : le 03/12/19 à 10:37:50
Dire merci | "Mais ça doit être fatiguant quand même ta vie"... il a visé juste On est jamais trahis que par les siens. Non mais mythique ta vie est un vrai roman de épique le coup du cheval sur la route aussi, mais il y a un complot c’est pas possible ! Énorme pour les photos de la reprise, au moins tu as réussi à trouver les arrêts Mais il est bien brave ce loulou, tout beau en plus en tenue de concours. Pas d’éperons, mors simple, pas d’enrenements, ça fait plaisir à voir Il a juste à un moment sa tête de « je n’ai pas envie » sur le doubler final Sinon, vous êtes en train de devenir forts 💪🏻 Faut en faire plus souvent ! |
Par sheytana : le 03/12/19 à 10:48:00
Dire merci | phedre C'est sa tête de concentré C'est pas gentil de se moquer de lui - dit elle alors qu'elle n'arrête pas Sinon autres news, le MF est passé ce matin, pour IJ c'était bien un bel abcès. Avec le temps de merde il a la sole totalement molle Apo a été supra sage, c'est presque louche, j'espère qu'il est pas en train de tomber malade Et IJ a été super mignon, cette fois-ci il a donné les 4 pieds. On a pu voir le trou de l'abcès et mettre du désinfectant dedans. Il était stressé car loin des copains vu que le seul endroit à peu près sec c'est dans la cours de ma maison, mais il est resté adorable C'est vraiment un amour de bébé |
Par NezLaine : le 03/12/19 à 10:52:55
Dire merci | IJ est en bonne voie de guérison alors, ça aussi c'est de bonnes nouvelles ! |
Par Phèdre : le 03/12/19 à 11:23:22
Dire merci | Il est quand même drôle Apo Courage petit IJ ! |
Par Cocktail_jet : le 03/12/19 à 11:23:46
Dire merci | Bravo shey c'est super que tu te sois lancé ! Maintenant faut plus s'arreter |
Par K.Zel : le 03/12/19 à 12:25:20
Dire merci | C'est tellement chouette.Je suis super content pour vous deux. Clair que vous avez la classe en look concours. |
Par dilou : le 03/12/19 à 13:06:56
Dire merci | Quels progrès |
Par cyanne : le 03/12/19 à 13:52:23
Dire merci | Top !! J adore ton compte rendu |
Par SweetFee : le 03/12/19 à 14:49:15
Dire merci | Vous avez fait de super progrès!! Apo est trop beau avec ses pions Bravo pour le chemin parcouru! |
Par laureBrrrrr : le 03/12/19 à 17:34:45
Dire merci | c'est une copine enseignante qui disait ça a ses cavalier ça me faisait trop rire c'est quand tu finis casi debout dans ton trop en levé, comme les garde forestier quand ils se mettent debout sur les étriers pour "surveillé" (-enfin les notres faisait ça) donc on disait trotte pas comme un garde forestrier soit : retient tes fesses ne te leve pas trop haut tiens tes abdos trotte petit dans le rythme mais aussi en amplitude Moi des fois je fait encore le garde forestier ça m'arrive |
Page : < < | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous