Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 17844 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana13 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
Dire merci | Previously in Sheyt's life Message édité le 21/01/25 à 22:59 |
Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Par Loustix : le 08/02/16 à 19:10:11
Par sheytana : le 09/02/16 à 11:55:16
Dire merci | Hier à défaut d'aller voir Apo, j'ai avancé sur mon Trityque Spoiler
Et sinon, vous vous souvenez de la jument que j'avais été voir, la petite V KWPN ?
J'hésitais entre elle, Apo, Alto, et l'autre V mais qui était plus compliquée. Bon ben elle passait pas la visite véto, CPE avancé, et vertèbres soudées... |
Par Cocktail_jet : le 09/02/16 à 12:20:11
Dire merci | C'est quoi CPE ? |
Par sheytana : le 09/02/16 à 12:22:15
Dire merci | Conflit des processus épineux |
Par Loustix : le 09/02/16 à 12:42:28
Dire merci | Wouha... Ben merde alors ! Comme quoi... |
Par Erzebeth : le 09/02/16 à 12:51:34
Dire merci | Comme quoi... bon ben pas de regrets quoi... Tu avais bien senti qu'il y avait un truc qui clochait au niveau du dos... maintenant ça reste moche pour la jument qui, à côté de ça, était chouette. |
Par Loustix : le 09/02/16 à 12:53:27
Dire merci | C'est con sur des chevaux verts comme ça sans taf de les voir dans cet état... |
Par sheytana : le 09/02/16 à 14:08:07
Dire merci | Ben c'est clair qu'au final, je me serais juste retrouvée à encooooore payer une VA pour rien |
Par elphe : le 09/02/16 à 14:59:44
Dire merci | Bel avancement de ton tableau, il est déjà superbe et très bien réalisé Pas de regret alors pour Apo même si ça lui arrive de te faire voir les pierres |
Par sheytana : le 09/02/16 à 15:05:40
Dire merci | elphe Pas de regret oui et non... Je sais pas, sur le moment j'étais contente de trouver un gentil beau cheval qui passe la visite véto. Maintenant, je me dis que ça suffit pas forcément Même si c'est déjà compliqué à trouver Sans boule de cristal, c'est difficile de miser sur le bon cheval... Quartz était parfait à mes yeux, et au final il est déjà foutu à 12 ans... Et m'en a fait voir, voir et revoir côté véto quoi... Apo c'est déjà moins pire côté véto, mais a côté de ça, j'ai pas le niveau pour lui, la route sera aussi longue, et compliquée... Je sais pas ce qui est mieux au final Je commence à avoir l'impression qu'en fait avec les chevaux, c'est toujours perdant... Ou alors, que les histoires de personnes qui rencontre "le cheval de leur vie, avec qui ils font des trucs de fou et où ça se passe bien", c'est toujours pour les autres... Message édité le 09/02/16 à 15:06 |
Par elphe : le 09/02/16 à 15:17:04
Dire merci | Je ne peux que te comprendre ... même parcours que toi à peu près Hélios, 10 ans, 1 mois que je l'avais a été diagnostiqué éparvin ... et au final en plus d'être boiteux (on ne faisait que de l'extérieur) il m'a fait un AVC à 12 ans et il est mort Lady, VA 100% nickel, jument en pleine santé mais à côté de ça je n'ai pu rien en faire faute de niveau et au vue de son passé trouble ... Et là enfin peut-être avec Scooper je vais avoir un peu plus de chance ... il est gentil, j'ai déjà fait pleins de choses que j'ai jamais fait avec Lady et j'ai pris le risque de pas faire de VA, je verrai bien, je suis plus à ça près et puis maintenant je suis plus en fin de carrière équestre qu'en plein début A toi de te poser les bonnes questions et de savoir ce que tu as envie plus que tout |
Par Chrysalis : le 09/02/16 à 15:39:32
Dire merci | Je pense surtout que les gens qui racontent "leur super complicité avec le cheval de leur vie,jamais de pépin tintintintin" oblitèrent plus ou moins volontairement les quelques couacs... Aucune histoire n'est idyllique,aucune histoire n'est linéaire. L'important est de savoir jusqu'à quel point tolérer avant de reconsidérer la belle histoire comme un nid à emmerdes. Enfin...de l'avis d'une nana qui touche du bois pour le moment |
Par sheytana : le 09/02/16 à 15:41:10
Dire merci | chrysalis Oui m'enfin y'a quand même plein de gens chez qui globalement tout va bien (et tant mieux pour eux hein ) sans gros pépins de santé incurable, ou sans gros problème monté... Avoir des hauts et des bas c'est normal.... |
Par Gracioso : le 09/02/16 à 15:42:44
Dire merci | Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant Quartz. Il est loin d'être foutu !!! Certes, il ne peut pas faire ce que tu aurais aimer faire avec lui, mais si tu veux juste faire de la balade, c'est le cheval PARFAIT, avec juste ce qu'il faut de sang pour se faire plaisir. Et puis il pourrait certainement dressouiller un peu. Son défaut majeur, je dirais plutôt que c'est systématiquement retourner le foin dans le palox matin et soir et me le mettre sur la tête |
Par sheytana : le 09/02/16 à 15:45:10
Dire merci | gracioso Ben "ne pas pouvoir faire ce que je veux faire avec lui", c'est ce que j'appelle foutu Sinon c'est sur il peut faire des balades cool, et du travail très léger et occasionnel mais c'est tout... Si on va par là, il peut aussi brouter, et tous les chevaux au pire sont de très bonnes tondeuses hein Message édité le 09/02/16 à 15:45 |
Par Fantômette : le 09/02/16 à 15:49:04
Dire merci | Oh ben non dis pas ca Sheyt' ! J'en connais peu (pas) des gens qui n'ont eu aucuns soucis avc leur chevaux (presents ou passes). C'est du vivant on peut jamais savoir ! Ca tombe malade, ca se blesse, ca se rebelle, on s'entend pas, on tombe... Mais a cote de ca ya des bons moments aussi ! Je vais qd meme pas te rappeler mes deboires avc Quiqui ! Tu les as suivit et regarde maintenant ca va ! Certes c'est pas parfait mais ca me va a moi ! Apres chaque couple cavalier/cheval est different et tout le monde a ses limites (physiques, psychologiques, techniques...) Tu te donnes bcp de mal avc Apo et vous vous faites de plus en plus confiance. Tu te fais encadrer dc ya pas de raisons que ca foire. C'est quoi ce coup de mou la ! |
Par Gracioso : le 09/02/16 à 15:50:20
Dire merci | Euh non Kiki est une tondeuse assez médiocre (elle ne taille pas les haies, contrairement à zyzy!!!) qui tousse en hiver il y a des chevaux qui nécessitent des soins lourds, ET qui sont inmontables Après c'est sûr que pour ce que tu aurais voulu faire, Quartz ne correspond pas, je ne dis pas le contraire. Pour Apo, y a un an tu montais dessus pour l'essai et ça se passait super bien, mais redis toi la même chose dans un mois, y a 11 mois ou 10, tu ne le montais plus du tout et il avait des réactions plus fortes à chaque séance. Donc 3 pas en arrière, certes, mais aussi 2 pas en avant Ca serait trop simple si l'équitation ce n'était qu'une affaire de sport pour tout le monde, mais non, y a aussi le cheval, et y a rien à faire, en bonne gonzesse, on voit aussi leurs yeux de biche, leurs caractères, leurs câlins... et on s'y attache ! S'il est encore là ce n'est pas par hasard ! |
Par sheytana : le 09/02/16 à 15:55:30
Dire merci | gracioso Oui vu comme ça y'a pire comme tondeuse Et puis depuis qu'il n'est plus chez moi, il reste plutôt tranquille côté véto... ça pourrait être pire en effet fantomette Tout ça seul l'avenir nous le dira de toutes façons... Quand je vois comment ça s'est passé avec Aslan, avec Apo, Viskie qui passait pas la visite véto, Végas non plus, c'est quand même à dégoûter de vouloir des bourrins Finalement, c'est tellement bien les mérens Message édité le 09/02/16 à 15:57 |
Par elphe : le 09/02/16 à 15:57:14
Dire merci | Finalement, c'est tellement bien les mérens c'est normal, c'est Ariégeois!!! ok je sors |
Par Ptibou82 : le 09/02/16 à 16:09:56
Dire merci | Finalement, c'est tellement bien les mérens C'est bien, mais c'est pas tout rose non plus |
Par sheytana : le 09/02/16 à 16:11:56
Dire merci | ptibou82 Pas faux |
Par Ptibou82 : le 09/02/16 à 16:14:29
Dire merci | Tu en as chié et tu vas encore en chier avec Apo mais tu as trouvé THE prof et une écurie où Apo à l'air de se sentir plutôt bien. Je suis certaine que vous allez y arriver |
Par Loustix : le 09/02/16 à 16:49:51
Dire merci | Je pense que si ce qui ponctue et anime l'intérêt qu'on leur porte, les hauts n'en devient que plus hauts quand on a connu beaucoup de bas... |
Par sheytana : le 09/02/16 à 16:52:10
Dire merci | Ben c'est surtout qu'on voit des "hauts" qu'on aurait pas considéré comme des "hauts" avant... Y'a quelques mois j'étais super contente de réussir à monter au pas dans un rond de longe, alors qu'à la base, je l'avais acheté pour progresser et sortir en concours C'est presque risible du coup |
Par sheytana : le 09/02/16 à 16:54:41
Dire merci | Rien à voir, Apo à deux ans Spoiler
Message édité le 09/02/16 à 16:55 |
Par Loustix : le 09/02/16 à 16:58:51
Dire merci | Ah cool ! |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 17:39:21
Dire merci | J'ai un discours un peu différent sur les "galères équestres". Et aussi parce que ça pourrait dire qu'une fois mise en route il pourrait y avoir encore des galères.. Aprés c'est peut être un état d'esprit je ne sais pas. Que ce soit mes chevaux ou de cavalier autour de moi, non ce n'est pas forcement des "bas" ni des galères et si ça peux bien se passer a cheval sans que ça soit prise de tête. Ca ne veux pas dire que tous est facile tous le temps, mais que le cavalier est conscient qu'il faut du temps que tous n'arrive pas d'un coup. Ça évite de se miner le moral pour "rien". Dans tous les cas il chacun fait "son point" et sait ce qu'il veux bien faire / pas, ce qu'il a envie ou pas, du coté équestre. En se rappelant qu'il est autant normal d'en chier en tant que cavalier a des moments (quand ça tombe avec "son" cheval c'est peut être moralement plus délicat) comme il est normal aussi que ça soit "facile" et que ça se passe bien. Les emmerdes véto, jocker on en provoque certaines je pense d'autres nous tombe juste sur le coin du nez. |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 17:42:07
Dire merci | BOn du coup pas de regrets pour la jument !!! Aprés Sheyt le "soucis" c'est que tu passes par une phase qu'un certains nombre de cavalier rencontre : se retrouver sur des jeunes chevaux avec du sang et manqué de timing / de position Bref être en apprentissage du coup manger le sable un peu "beaucoup" (pour certains comme moi). Le truc c'est que pour toi ça arrive : plus tard dans l'âge (souvent plus d'appréhension) / et avec TON cheval (ça entraîne surement plus d'émotion). En soit y'a rien d'anormal. Aprés tu as le drois quelques fois d'en avoir ras le bol, ça se comprend parce que c'était pas ce que tu avais imaginez a la base. Mais pour l'instant tu sembles reprendres confiance comprendre certaine sensation et mécanisme, c'est positif !! |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 17:43:45
Dire merci | je l'avais acheté pour progresser Tu progresses déjà Sheyt je pense, parce que Apo te "balances" tes soucis équestres que tu es obligés de combler pour le mettre en route : le rapport a la main, la sensation du bon contact, le travail du mental du cheval, la persévérance et un peu de prise de "colle au cul" |
Par Gracioso : le 09/02/16 à 17:54:10
Dire merci | Complètement d'accord avec Laure, pas besoin de faire du technique pour progresser, les bases suffisent largement on est souvent decues parce qu'on s'imagine justement devoir faire des trucs de ouf pour dire qu'on monte bien, alors que pour monter bien il faut justement arriver a repeter ses gammes, a faire de la base en permanence, et le faire dans la décontraction et que ben sur ce genre de chevaux on se prend nos faiblesses en pleine poire. Le technique vient ensuite. Mais comment veux tu enchainer si ton cheval n'a pas d'équilibre au galop ? Comment veux tu tourner si ton cheval ne respecte pas la jambe interieure ? Comment veux tu le tendre s'il fuit le contact ? Bref des exemples comme ca y en a à la pelle, et si toi tu n'es pas detendue tu ne peux pas y arriver, et ensuite si tu n'as pas a la fois le feeling et une bonne position (parce que obligatoirement la locomotion du cheval passe par notre attitude) ben pareil, tu stagnes. Mon avis c'est que ta monitrice est parfaite car elle travaille comme ça, et je ne t'ai pas vu à cheval sur qpo, mais je pense aussi que s'il n'a plus de reaction comme l'an dernier, c'est parce que tu as progresser dans ton équitation |
Par Loustix : le 09/02/16 à 18:09:37
Dire merci | Je pensais plus au côté véto et petits aléas que fond du travail... Une gale de boue, un déménagement, un soucis ostéo... Oui certes y'a l'aspect progression à cheval aussi mais quand on retrace tout le cheminement on est content souvent de voir qu'on a quand même avancé ! |
Par army : le 09/02/16 à 18:12:40
Dire merci | Ouais les galères équestres c'est dans tous les couples, mais pas au même niveau... avec y'a des personnes qui ont + de caractère, + de mordant, + de couilles quoi Mais quand je vois des gens sur FB, ou sur le Forum, où c'est tout beau tout rose, où le cheval il ne fait pas de crottin mais doit péter des paillettes, je n'y crois plus. (je ne dis pas qu'ils galèrent, mais que forcément y'a des bas et qu'ils ne le disent pas !) Quand je vois que pendant 3 ans j'ai du monter Emporio genre 10 fois sans me faire dégager dont une seule fois sans flipper ( le jour de l'essai en fait...), et en arriver à avoir peur rien qu'en lui mettant la selle sur le dos... Là avec Arkane, rien que de partir 1h petite heure en balade au pas pour moi c'est THE victoire... et surtout monter dessus sans prise de tête à me demander s'il vas me dégager... Allez, vivement le prochain cours et que ta prof monte dessus ! |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 18:19:54
Dire merci | mais que forcément y'a des bas et qu'ils ne le disent pas !) Non pas forcement BON je vais faire un pâté Tu voulais progresser pour ? être meilleure cavaliére ? Ok sauf que un bon cavalier sur un cheval n'ayant pas des bases assises correctes, il te ferra ni changement de pied au temps ni tour a 130 ni un cross 3 étoiles ... Alors un cavalier qui monte correctement sur un cheval "lambda" en apprentissage pour le cheval, c'est quoi ? - un cavalier qui ne gêne pas et qui est a sa place = ça tu es en train d'apprendre - un cavalier qui apprend a sentir : cheval juste ou non rapport a la main, caractére = tu es en train d'apprendre - puis c'est un cavalier effectivement qui va agir en fonction de son recenti Sauf que y'a pas de miracle (et de loin rien ne ressemble plus a un cheval qui fait un cercle qu'un autre cheval qui fait un cercle, mais en faite non ) ... il faut bien "mettre" et apprendre aux chevaux, et au début y'a pas de miracle c'est des choses simple, des cercles des transitions dans la bonne cadence et le bon contact, et on parle même pas encore de variation d'attitude ou de mise en main. C'est ce que tu es en train de faire - Parce que avoir un cheval juste sur un cercle c'est pas finalement un truc qui se fait tous seul, ça demande déjà de monter correctement. Parce que des chevaux avec des cavaliers qui font des "trucs" ou même des cercles de loin ça peut paraitre "oua" mais avec des chevaux qui pour finir ne s'emploie pas justement au mieux de leur locomotion (et ça coince toujours plus loin dans le boulot). Alors oui tu pourrais faire "plus" peut être avec un cheval mieux mis, mais pas dit que tu le ferrais bien, vu que je pense tu as besoin de comprendre la base de travail d'un cheval. Allez op |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 18:22:08
Dire merci | Par contre ça me fait sourire "les gens ne disent pas" J'ai deux chevaux avec qui il n'y a pas eu de bas (bon en ayant un SF retif d'un1M70 on pouvait pas faire pire a la base) on a toujours fait notre petite vie, avec leurs caractéres dans le plaisir. et suis pas cas exceptionnel, juste souvent un parcours équestre en amont de l'achat de nos chevaux qui font que ça joue. ça veut pas dire que "nos chevaux" sont mieux dressé d'ailleurs ou "mieux tout court", juste que leur imperfection ne nous pose pas de soucis ou on s'en tape C'est pas qu'on "cache" c'est que non c'est pas forcement galère niveau équestre Aprés moi j'ai des besoins vétérinaires, faut bien compenser Message édité le 09/02/16 à 18:23 Message édité le 09/02/16 à 18:26 |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 18:31:06
Dire merci | pour précisions je ne pense pas que les gens qui n'ont pas de "bas équestre" son meilleur, juste que peut être chevaux plus adaptés a leur niveau au début et des activités équestres plus "facile" par rapport a leur niveau et ou un bon encadrement. |
Par sheytana : le 09/02/16 à 19:26:31
Dire merci | laurebrrrrr Mais je pouvais quand même prendre des cours et apprendre toutes ses bases sans me faire peur à cheval |
Par sheytana : le 09/02/16 à 19:28:54
Dire merci | Après j'ai jamais dit que je progressais pas avec Apo hein, au contraire, je trouve ce qu'on fait TRÈS intéressant Donc si ça continue sur cette voie là, moi ça me va hein C'est juste que même ça, j'en suis pas du tout sûre, tant notre confiance mutuelle est encore "fragile"... Après, je ne désespère pas, au contraire j'ai plein de choses que j'ai encore envie de faire avec lui |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 19:31:32
Dire merci | sans me faire peur à cheval oui mais y'avait peut de chance sur un cheval avec du sang / ton "niveau" et un jeune cheval. enfin ce que je veux dire c'est que les chutes et le manque de contrôle c'était quand même "fort probable". Après que ça te colle la trouille ça tant qu'on le vie pas je pense qu'on ne sait pas. |
Par laureBrrrrr : le 09/02/16 à 19:32:48
Dire merci | Aprés j'ai envie de dire que avec un jeune qui a du sang c'est en toi qu'il faut avoir confiance pas "en lui". C'est pas des chevaux "assurance" vie je dirais, ça veux pas dire d'ailleurs que ça se passe mal, juste faut avoir de façon général plus confiance "dans notre sens" que dans le leur. |
Par sheytana : le 09/02/16 à 19:38:11
Dire merci | Sauf que y'a pas de miracle (et de loin rien ne ressemble plus a un cheval qui fait un cercle qu'un autre cheval qui fait un cercle, mais en faite non ) ... J'ai trop rigolé C'est très très vrai... |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous